Japon, situation au 20 mars……….

La situation est toujours aussi alarmante au Japon, ou le courant ne peut être rétabli, que s’ils arrêtent de refroidir le(s) réacteur(s), ce qui va faire remonter la température, un relâchement de vapeur est prévu pour éviter une explosion d’hydrogène. Comment vont ils résoudre ce énièmes problème? Le nuage serait sur la France dans la journée de mercredi où jeudi. source audio RMC/INFO.
rajout/ pas de rétablissement du courant pour aujourd’hui 20.03

    L’opérateur Tepco a annoncé que l’électricité ne serait pas rétablie dimanche et s’inquiète de l’augmentation de la pression dans le réacteur n° 3.

  • Selon l’Agence de sûreté nucléaire japonaise, le réacteur n°2 de la centrale de Fukushima a été relié au réseau électrique japonais mais le courant n’a pas encore été rétabli. Les autorités espèrent qu’il pourra être rétabli dans les réacteurs 1, 2, 3 et 4 dimanche, une fois que toutes les installations auront été vérifiées.
  • L’Agence internationale de l’Energie atomique a déclaré samedi qu’il n’était pas certain que les pompes de la centrale nucléaire de Fukushima pourraient être remises en marche une fois le courant rétabli.
  • Les traces de substances radioactives trouvées samedi dans l’eau du robinet à Tokyo et dans d’autres localités sont inférieures au seuil légal.
  • Pour les autorités japonaises, l’heure est grave. Le premier ministre Naoto Kan a parlé de difficultés « énormes ». L’AIEA, qui doit se réunir en urgence lundi, a expliqué qu’il s’agissait désormais d’une « course contre la montre ».
  • Le taux de radioactivité dans les principales villes du Japon est inchangé, selon l’AIEA.
  • Un séisme de magnitude 5,9 a frappé la région située au nord de Tokyo. Aucune victime ni dégat n’ont été rapportés.
  • Un nouveau bilan officiel diffusé samedi matin s’élève à 7 197 morts et 10 905 disparus, mais les autorités s’attendent à un bilan bien plus lourd. Dans le nord du pays, où plusieurs villes ont été rayées de la carte, des centaines de milliers de personnes sans abris cherchent encore leurs proches dans les décombres.  (Lire le reportage Les victimes du tsunami se sentent abandonnées)

Source

  • Pas tres rejouissant. Ces infos .. et nous sommes d impitoyables moutons pour subir tout cela .

  • pif

    Peut-être avez-vous déjà signalé ce site, c’est celui d’un labo indépendant où il n’y a pas de mensonge, juste des mesures objectives
    http://www.criirad.org/

  • Merci Pif je vais le rajouter, ils ont un dossier qui concerne principalement le Japon, très complet et bien fait.

    D’autres informations sont disponibles aussi sur les valeurs autorisées!
    Je suggère de tenir compte de la dilution du nuage dans son déplacement, toutes les particules n’ayant pas le même poids, tenir compte aussi de la hauteur du nuage….

    Il est dit que, même si nous sommes touchés, les valeurs ne seront pas assez significatives, pour affecter notre santé! (?)

    Suivons avec prudence l’évolution, nous sommes obligés de nous fier à leurs mesures, notre confiance est aussi mesurée que leurs communiqués, aussi, espérons qu’ils tiennent compte de la colère qui a suivie, leur gestion de Tchernobyl, et que cette fois ils ne nous induisent pas en erreur.

  • Eagleeyes

    Hello,
    Comme je l’ai déjà fait sous-entendre, vu l’évacuation trop rapide de l’eau lors de chaque remplissage fait craindre que le socle soit endommagé et de ce fait laisse s’écouler l’eau dans le sous-sol. Ceci dit la propagation en est peut-être la cause mais je doute fortement, le temps entre l’expulsion dans l’atmosphère et le fait que l’eau du robinet soit contaminée, me paraît très voire extrêmement court.

  • IMAGES impressionnantes d’une VUE interactive de la Centrale Nucléaire de FUKUSHIMA AVANT et APRES la catastrophe sur :

    http://immobilier-finance-gestion.over-blog.com