Un objet céleste va passer tout près de la terre entre le 6 et le 15 mars 2011. Nibiru ou Nemesis ?

Il s’en passe des choses au dessus de nos têtes! nos amis de « consciencedupeuple » sont bien au courant et leurs interrogations sont les notre. Jugez plutôt

Diagramme de l'objet 23187 (2000 PN9) en date du 15 mars, sur le site de la NASA.

Est-ce que le passage de cet objet risque de créer des bouleversements terrestres?

 

Certains analystes voient en ce passage une concordance avec l’appel de la dame sur l’émission d’Alex Jones qui prétendait que des gens de l’administration Obama savent qu’un grave évènement (pole shift) doit supposément se produire autour du 15 mars prochain. Cette information selon laquelle un évènement devrait se produire en mars est généreusement colportée sur internet.

Avons-nous des bases solides pour croire en une telle éventualité? À mon avis, non. Toutefois, je dois avouer qu’une série de circonstances laissent tout de même cette rumeur possible: la FEMA fait des appels de millions de paquets de nourriture et de couvertures, l’appel à tous les diplomates américains de revenir aux USA lancé par Hilary Clinton il y a quelques jours, le mystère entourant l’appel de la dame à l’émission d’Alex Jones, la météo qui se déchaîne, les alertes scientifiques, …


Tous ces éléments ne constituent aucunement la preuve qu’un évènement gigantesque va se produire en mars. Tout n’est que spéculation pour le moment et inutile de vous creuser un trou dans le sol! Il n’en reste pas moins que ce genre de coincidences cumulées évoquent une certaine curiosité!

Voici le site de la NASA où vous pourrez vous-même constater que l’objet 23187 (2000 PN9) sera tout près de la terre à la mi-mars.

Voir le diagramme animé de la NASA

Pour utiliser le diagramme, la fenêtre noire avec des points (planètes et objet) et des cercles colorés (orbites), vous devez simplement vous servir des paramètres en dessous pour faire avancer la progression de l’objet par rapport à la Terre.  Vous pouvez sélectionner « 1 day » pour avancer la date d’un jour à la fois, comme vous pouvez augmenter la cadence.  Remarquez bien entre le 6 et le 15 mars comme l’objet est tout près de la Terre.  Vous pouvez aussi changer vos points de vue en basculant le graphique avec les curseurs et augmenter le zoom.

Cet objet, à la croisée des chemins, causera-t-il des effets à la Terre?  J’en ai aucune idée!

article original consciencedupeuple

http://www.dailymotion.com/swf/video/xgxlro?theme=none
http://www.dailymotion.com/video/xgxlro

envoyé par talalclosson. – Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.

  • coldroom

    Ca, c’est du concret comme je l’aime. Essayez d’en savoir plus, combien de km de distance avec la terre ? Quelle taille de l’objet ? Que sait-on sur lui ?

    • Mysteria Temporis

      Alors pour cet objet: nommé « 23187 (2000 PN9) »
      1- taille entre: 1.6 km-3.6 km
      2- distance de la Terre : 45.5 LD soit 45.5 x 384 000 km « Terre Lune » = 17.290.000 Km. Ce qui nous donne la distance de cet objet par rapport à la Terre
      En d’autres termes, on est plutôt pénard :)

      • J’ai vu plutôt 0,117AU… au plus prêt. Au est tranquille même s’il rentré dans l’atmosphère, vu la taille l’impact serait minime vu qu’ils se désintègrent en poussière. Inclure Nibiru et Nemesis dans le titre c’est un peu gros … Il faut surveiller la comète elenin plutôt car la Russie émet des alertes et construit 5000 bunkers anti-atomique. D’autant que pour les ministères Russes la comète semble être contrôlée par une intelligence. Voir l’article :

        http://thewatchers.adorraeli.com/2011/03/01/russian-warning-issued-over-“controlled”-comet-headed-towards-earth/

        à creuser… voir aussi ce qu’il se passe près de notre soleil sur la chaine youtube de Beepeeoildisaster c’est hallucinant.

  • Celui de février dernier mesurait entre 2.3 et 5.1 m, il est passé à 93.600 kmde la Terre, à la vitesse de 9.6 km/s!! pour celui de la mi-mars pas de mesure encore!!…on surveille!!!!
    PS! tu peux me donner tes sources STP! Je le trouve énorme, c’est vrai qu’il va passé loin, par rapport à celui de février!:D merci à toi!

  • coldroom

    Oui, Terre-Lune ça laisse une marge d’erreur confortable.. à l’échelle galactique. Espérons qu’il ne dévie pas de sa trajectoire. Mais vu que sa masse est nettement inférieur que celle de la lune, tenant compte que sa distance terre-object est la même, il ne devrait pas rentrer dans le champs d’attraction de la terre..

    Au pire, sa trajectoire sera légèrement déviée du fait de l’attraction terrestre (la lune elle même y est soumise), mais pas au point de faire un virage à 90° ;)

    Je pense que nous sommes tranquile, après tout, on peut se fier aux calculs de nos scientifiques =)

  • Désolée Wtcufo! Le billet est repris d’un site ami, et il est incorrect de changer le titre, à partir du moment où l’article ne m’appartient pas!
    Question de bonnes relations.
    Pour ce qui est d’Elenin je surveille aussi, quand au Soleil j’ai l’impression qu’il va nous réserver des surprises (pas trop mauvaises j’espère) :D
    Je viens de regarder le lien, Brr! pas rassurant du tout, et il va me falloir un peu de temps pour le rendre compréhensible en Français, d’autant qu’il est tellement alarmiste, qu’il vaut mieux tout vérifier avant.
    Merci wtcufo très intéressant :D

  • Eric

    Heuuuuuuu ? le tremblement de terre au Japon aurait t’il un rapport avec se passage entre le 6 et le 15 mars ??????

    Vous devriez remonter le sujet dans les actus générales !

  • Tu as raison Eric!
    Il était dit aussi que la super moon pourrait avoir un impact, et provoquer des catastrophes en chaines….
    Je vais un peu regarder tout ça ;)
    Je me suis surtout focalisée sur Fukushima..c’est important, car si relation il y a, c’est arrivé et on voit les conséquences.