Une planète géante cachée dans notre système solaire?

Ceux qui se posent des questions sur la planète « X », les Mayas et 2012, ne manqueront pas de faire le rapprochement de cette découverte, avec l’invisible Nibiru dont on parle tant.
Nous avons encore, beaucoup à apprendre des secrets de l’univers, heureusement qu’il y a des curieux et des chercheurs de vérités, qui vont plus loin que l’article du journal 20minute.fr que vous pourrez lire ci-dessous.

Guizmodo.fr

L’idée paraît saugrenue et la question sonne comme un canular. Et pourtant…

Cette planète du nom de Tyche serait même plus grande que la plus grande des planètes connues de notre système solaire. Tyche serait quatre fois plus grosse que Jupiter.

Ce sont deux astrophysiciens, John Matese et Daniel Whitmire de l’université de Louisiane, qui avancent cette idée. Ils se basent sur des données récoltées par le téléscope WISE de la NASA (Wide-field Infrared Survey Explorer) mais qui demandent encore à être décortiquées.

A la question de savoir comment une telle planète n’aurait pas encore été découverte, ils répondent tout simplement qu’elle se trouve aux confins du système solaire dans le nuage de Oort. Parmi les planètes de notre système solaire, Pluton est celle qui est la plus éloignée du soleil. Or Tyche serait 375 fois éloignée du soleil que ne l’est Pluton et 14,700 fois plus éloignée du soleil que la Terre ne l’est.

Bien entendu, à une telle distance du soleil la température y serait extrêmement basse.

Tyché (Tyche en Anglais) est la divinité grecque symbolisant fortune et prospérité d’une cité.

Maintenant voyons ce que d’autres passionnés ont trouvé.

Tyche, la plus grande planète du système solaire ?
Les scientifiques pensent avoir découvert la plus grosse planète du système solaire. Elle ferait jusqu’à quatre fois la taille de Jupiter.

La planète la plus importante du système solaire semble avoir été découverte aux confins de la galaxie. Son orbite serait des centaines de fois plus loin du Soleil que la Terre, ce qui pourrait expliquer qu’elle n’ait pas été découverte plus tôt.
Bien que de nombreuses preuves de l’existence de cette planète, nommée Tyche, existent, de nouvelles données viendront confirmer sa présence dans les deux prochaines années.

Selon le professeur Daniel Whitmire, Tyche serait essentiellement composée d’hydrogène et d’hélium avec une atmosphère semblable à celle de Jupiter. Il espère également que la planète possède des lunes, comme toutes les planètes extérieures. Située dans le nuage d’Oort, ce dernier constitue une sphère d’un rayon d’une année-lumière, indique le Daily Mail.

Si l’existence de Tyche se voit confirmée, il s’agira de la neuvième (et certainement de la plus grande) planète de notre système. Elle devra encore être acceptée par l’union astronomique internationale et sera susceptible de changer de nom.
Article de maxisciences.com

Némesis en approche…

Elle serait 4 fois plus grosse que Jupiter et serait de même composition gazeuse. Si on a mis du temps à la détecter c’est que sa révolution autour du soleil serait 365 fois plus grande que celle de Pluton!
Elle est bizarrement surnommée pour le moment Tyche. Or Tyche dans la mythologie grecque est la déesse de la bonne fortune et elle doit être louée pour ses bonnes grâces sinon cela entraine l’intervention de Nemesis qui est, elle, la déesse de la vengeance. Symboliquement donner le nom de Tyche à cette nouvelle planète, si cela se confirme, semble vouloir lui donner un rôle divin. Non?
Mais surtout cela renvoie à l’hypothèse d’un deuxième soleil surnommé lui Nemesis et qui serait responsable des extinctions de masse sur notre planète en ayant une orbite elliptique l’amenant dans le nuage d’Oort et envoyant ainsi des comètes vers notre système solaire. Comme Tyché…Némésis a été annoncé en une du Sun le 12 mars 2010. Tyché serait-elle finalement Némésis et celle-ci serait-elle la Nibiru tant attendue par les apocalyptiques? En tout cas c’est l’apparition de cette planète dans notre système solaire puis dans notre entourage terrestre qui serait responsable de l’inversion des pôles terrestres et des gigantesques bouleversements terrestres dont les extinctions massives.

Ainsi petit à petit l’information se dévoile devant nos yeux. Oui il existerait bel et bien une nouvelle planète dans notre système solaire. Une planète géante qu’on ne pourrait pas voir car ayant une luminosité sur la même fréquence vibratoire que l’infra-rouge et que l’on ne peut voir qu’au lever et coucher du soleil à l’aide de caméras et d’appareils photos.

Vous pourrez voir une vidéo (qui reste à vérifier) sur le site NewOrder2012
Merci à Jonathan de noxmail.us
à FredZ de NewOrder2012
à Fabrice de lesouffledivin.wordpress
Pour en savoir plus ne manquez pas l’article de Rustyjames

Un Commentaire

  1. salut félicitation pour ton site et tes infos amicalement …

  2. Merci de la part de voltigeur et moi (ne sachant pas si le compliment était adressé à quelqu’un en particulier…)

  3. Merci! Rustyjames nous te renvoyons le compliment, nous aimons aussi beaucoup le tien 😀 une mine d’informations………

  4. Excellent (au fait tjrs pas de contact? vous avez pas de mail? ou peur du méchant Folamour? Bheeee! ) au fait, ca m’éviterait de taper en publique : manque la photo en haut de l’article : )

    NB. Ça expliquerait peut être ce que j’ai posté ce matin : http://www.crashdebug.fr/index.php/sciences/2963-la-recente-activite-solaire-aurais-elle-un-incidence-sur-la-resonance-de-schuman-au-point-de-provoquer-la-mort-selective-danimaux

    Pas de réponse concrète (en dehors de l’update) de l’observatoire de Haute Provence pour l’instant, il confirme juste qu’ils n’ont pas beaucoup de d’informations, mais c’est en cours

    Amicalement,

  5. Mais aucun soucis, suffira d’enlever la ponctuation pour que l’adresse soit valide: w-e-b-m-a-s-t-er@maintendue.fr

  6. Je t’ai envoyer un mail via le formulaire de contact de ton site Folamour, et j’attendais la réponse! si tu es aussi en retard que Benji pour tes mails, je vais attendre loooongtemps 😀

  7. J’ai rendez vous demain pour ophtalmologue (sérieux!) mais a priori je suis a jour en demande de contact voltigeur, j’ai fouiné pour Némésis / Nibiru et il semblerait bien que le bien nommée télescope : Lucifer du Vatican ai été construit pour la localiser! c’est excellent mieux qu’il film de science fiction, les les liens et l’article et le site de rusty james son top aussi si vous êtes ok je vais reprendre.

  8. Pour ce qui est de ton article EXCELLENT!! Folamour, je suis inscrite depuis 2ans 1/2 sur le site de Merlin ovni/actu, et suit attentivement tout ce qu’il publie sur son blog perso! j’y ai affiné mes connaissances! Et sa théorie m’a convaincue, la résonance de Schuman qui a varié et serait la cause pour les morts inexpliquées de mammifères, d’oiseaux et de poissons ne fait pour moi aucun doute, bien qu’il faille rester prudent! surtout si les Géo Trouvetou, on utilisé HAARP et si les russes en ont fait autant, ce qui à pu amplifier le problème.
    J’ai surtout le sentiment que l’interaction Soleil/Terre est une mutation nécessaire, et qu’il faut nous laisser le temps de nous adapter, d’éveiller nos consciences SANS intervenir. (comme nous aussi avons dans notre cerveau de la magnétite, imagines ce qu’il pourrait advenir avec leur HAARP??, de quoi être déboussolés, et de tomber comme des mouches).
    La présence de ce gigantesque corps céleste invisible, Tyché, ou Nibiru, ou Némésis qu’importe le nom, est peut être aussi un moyen de nous faire certaines révélations…( il serait temps, depuis que la NASA nous « stérilise » les images de tout les « objets insolites »)
    Même le Vatican et son télescope « Lucifer » (drôle de nom) scrute le ciel, ce n’est pas pour rien à mon sens. On nous cache des choses……….

  9. Pas de souci sers toi c’est fait pour!! 😀

  10. Si tu ne connais pas je te conseille fantastique « conférence de presse » que Pierre Jovanovic avait faite pour la sortie de son livre « 777 la chute de Wall street et du Vatican », c’est durant celle-ci que j’en ai appris plus sur le sujet, que j’ai découvert l’histoire des télescopes du Vatican, d’une planète invisible qui réchauffe le système solaire, et tout un tas d’autres infos passionnantes et vérifiables, ce qui est également très important. J’ai cette conférence de presse en MP3 qui dure 7 heures, mais c’est un régal à écouter, elles passent viiiiiite ces 7 heures, trop vite même…

  11. Il manque des éléments, si ça intéresse du monde, j’ai creusé le sujet ici : http://www.feuillesdevelours.fr/?p=1815 – mais merci pour cet article qui est un des plus riche que j’ai vu jusque là sur le sujet…

  12. Je te remercie Lalex très intéressant l’article!! l’image donne une bonne idée de la taille, par rapport à la Terre.

  13. Un désordre sans raison !! au pérou une brêche de 100m sz l

  14. Salut, Nickel l’article, juste pour t’informer que j’en ai rajouté une couche y à pas longtemps… ça se précise…
    ++
    FredZ.