TSA: Big Brother à une poussière dans l'oeil…

C’est clair que ça a du lui démanger l’œil à « Big Brother », une grosse poussière dans l’oeil l’a empêché de voir une arme passer et monter à bord d’un avion. Les terroristes peuvent donc attendre avant de partir en dépression, il y a encore un espoir de faire de l’auto-promotion avec les compagnies aériennes américaines. Donc maintenant nous connaissons le truc, pour passer une arme, pas besoin de chercher à échapper à la fouille corporelle, au toucher rectal ou au scanner déshabillant, passer l’arme dans un bagage à main, ça marche très bien!

Petite boulette en provenance de l’agence américaine de sécurité alias TSA ou encore Transportation Security Administration. Un homme a accidentellement pris un vol armé d’un pistolet. Et accidentellement sûrement aussi, il est passé inaperçu à travers les mailles du filet de sécurité.Farid Seif, un homme d’affaires de Houston, porte habituellement sur lui une arme pour se protéger. Il ne savait pas qu’il avait gardé son Glock dans son bagage à main aux côtés de son ordinateur jusqu’à ce qu’il s’en rende compte en plein vol.

Une fois l’avion posé sur le tarmac, il a immédiatement signalé l’incident. Selon ABC News cet incident n’aurait rien d’un fait isolé.

Si depuis le 11 septembre 2001 les mesures de sécurité à l’enregistrement puis à l’embarquement n’ont eu cesse d’être perfectionnées, il arrive que de nombreux cas similaires se produisent. Ah…