Revue de presque du 24 novembre 2010

Allez, on repart pour un survol de l’actu générale, « presque » complète, « presque » officielle! Maintenant si vous voulez voir d’autres sujets développés, des précisions, n’hésitez pas et surtout n’oubliez pas, on est jamais aussi bien informé que par soi-même!
Argent et politique:
Vous connaissez sûrement l’expression « c’était trop beau »? C’est justement ce que se disent maintenant un grand nombre d’auto-entrepreneurs de ce pays qui ont reçu un gros coup de massue fiscale! Devenez auto-entrepreneur qu’ils disaient, vous ne paierez aucun impôts pendant 3 ans….Pas d’impôts, d’accord, mais devoir payer 50% de son chiffre d’affaire en taxes, ça fait grincer des dents! Bref, le statut de rêve qui a attiré nombre de français à comme un parfum d’arnaque…..

C’est pas pour rien que le logo à une forme de spermatozoïde,
c’est par ce qu’avec ce statut on se fait bien mettre quand même!!!

On pensait que les USA vacillaient au niveau économie, que le chômage qui a explosé et que la croissance qui fait la moue étaient de mauvais présages? Détrompez-vous, les entreprises américaines battent des records de profit! Suivant le New York Times qui rapporte les chiffres du Département du commerce, les profits s’élèvent en effet à 1659 milliards de dollars. Suivant l’article: « Il s’agit de la septième hausse consécutive de profits, qui s’explique en grande partie par une augmentation de la productivité et des ventes à l’étranger, notamment dans les pays émergents. «  Magnifiiiiique!!! Mais nous ne savons pas de quel commerce il s’agit, et vu qu’il s’agit des pays émergents, on peut penser à cette info issue de la « revue de presque » du 21 octobre sur la plus grosse vente d’armes jamais réalisée dans l’histoire des USA: 60 milliards de dollars à l’Arabie Saoudite qui elle aussi est un pays émergent. Bref, ils préparent la guerre depuis un moment et leur économie compte sur cette guerre pour survivre! Mais ce n’est pas tout! Dans les entreprises américaines qui font maintenant des profits, il y a « General motors » qui vient d’être ré-introduit en bourse!!! Et un des gros clients de GM est…..est……l’armée américaine! Comme ça la boucle est bouclée! L’économie américaine relancée grâce à la guerre imminente! Et juste pour la petite info, le plus gros satellite d’espionnage américain jamais conçu a été mit en orbite dernièrement, mais ça, c’est la cerise sur le gâteau (sec de l’amée?)!

Politique française avec « l’adieu aux pédophiles » de Sarkozy, pour plus d’infos lisez la précédente RDP, nous avons de disponible maintenant en plus du dérapage rapporté la bande son et la retranscription complète. Il va bien y avoir quelqu’un pour transformer le passage en sonnerie de téléphone non? On a déjà vu plus con dans ce pays… ;)

L’Irlande est dans la tourmente mais ce pays donne-t-il le ton en ce qui concerne l’avenir bancaire mondial? 85 milliards d’euros d’aide issus de l’UE et du FMI pour recapitaliser les banques. (Je rêve! Les banques assassinent le système et on paye pour les sauver, et elles pourront alors recommencer un jour!) Mais cette recapitalisation amène un autre problème, la nationalisation de presque tout le système bancaire irlandais, ce qui signifie que le but du FMI avance encore d’un pas: une banque mondiale pour une monnaie unique.

Actualité:
La grosse actu du moment, c’est cette guerre Corée du nord-Corée du sud, chacun accusant l’autre d’avoir attaqué le premier. « Heureusement » les États-Unis étaient dans le secteur en cas de problème (quel hasard, ça tombe si bien!), et pour ces deux pays débuteront dimanche des manoeuvres militaires navales conjointes. Comble de la chance, ces manoeuvres étaient prévues depuis bien avant les attaques de la Corée du nord, et cela démontre l’engagement américain « à la stabilité régionale à travers la dissuasion » soit disant…
Les webots avaient prévu quelque chose, et nous avions rapporté la nouvelle, un sans-faute donc pour les devins du webs! Officiellement, le nord a démarré l’offensive, information qu’ils contestent, mais rien ne changera les rapports officiels, le nord a attaqué, point final, y’a pas à chercher, c’est comme ça et pis c’est tout! Le souci, c’est qu’il y a des liens entre la Corée du nord et l’Iran comme nous l’apprend [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_%C3%A9trang%C3%A8re_de_la_Corée_du_Nord]la page dédiée sur wikipédia[/url]:


En visite à Téhéran, le 10 mai 2007, le vice-ministre nord-coréen des affaires étrangères Kim Yong-il a rencontré Manouchehr Mottaki, ministre iranien des affaires étrangères. Un accord bilatéral a été signé. Comme l’a précisé Manouchehr Mottaki, cette rencontre s’est inscrite dans le cadre du renforcement des liens économiques, politiques et culturels entre les deux pays, bien que la question de la dette nord-coréenne envers l’Iran devait encore être réglée

A l’heure actuelle, les USA et Israel basés dans le golfe persique depuis plusieurs mois ne peuvent attaquer l’Iran, créer un conflit avec la Corée du nord ne peut que faire réagir l’Iran et donner une raison aux armées en place pour lancer une attaque justifiée. Mais cela, c’est une autre histoire, seule la suite confirmera ou infirmera cette hypothèse.

EDF: surtout ne signez rien!!! Les nouveaux compteurs hors de prix et peu fiables vont être installés, l’article nous invite à ne surtout rien signer! Comme justification, l’article nous informe de ceci: On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux compteurs, et de les changer :
par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune obligation de signer quelque document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces compteurs !
Coluche nous le disait: « les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre! », le problème, c’est que non seulement ils ne sont pas en paix eux-mêmes, mais les policiers en ont marre et le font savoir dans des vidéos qu’ils ont mit en ligne. Ils dénoncent leurs conditions de travail, l’insalubrité des locaux, la politique du gouvernement, et ce ne sont que quelques exemples que je cite ici. Souhaitons que ces policiers restent anonymes comme ils le souhaites vu que la hiérarchie policière a ordonné une enquête de l’Inspection générale des services sur cette initiative, tu m’étonnes, dire la vérité peut être dangereux de nos jours…Dès décembre, il devrait quand même y avoir d’autres révélations, on attend ça avec impatience!Il y a de cela quelques temps, nous vous avons parlé de cette histoire délirante, faute de moyens, les écoles font payer les produits d’entretiens aux familles dont le papier toilette! En France, nous allons vers cette issue à première vue puisque dans la Manche, le collège Malraux de Grandville a recruté les élèves pour faire la vaisselle de la cantine en compagnie du directeur lui-même. Les syndicats d’enseignants ont dénoncé une violation de la législation du travail et une mise en danger des collégiens.

 

Écologie et environnement:Grosse grosse nouvelle étonnante!!! Le gouvernement fédéral américain vient de décréter que les gènes ne doivent pas être brevetables!!! Cette info est énorme!!! Les Basf, Monsanto et consorts vont donc se retrouver coincés, eux qui ces dernières années avec comme hobby de breveter tout et n’importe quoi au niveau des gènes. Combien de milliards vont être perdus par ces sociétés suite à une telle décision? Magnifique nouvelle je trouve, et on ne va pas se priver de fêter cela, là ou il y a du gène, y’a pas de plaisir!

 

Religion:Une enquête de la BBC nous apprend qu’en Grande-Bretagne, la charia est enseignée à 5000 élèves et dans le même temps les joyeusetés des châtiments corporels issus de la charia! Par exemple, couper la main aux voleurs, le pied en cas de récidive, les personnes se livrant à l’homosexualité doivent être lapidées à mort, brûlées vives, ou jetées du haut d’une falaise, et enfin que le « but principal » des juifs est de « prendre le contrôle du monde et de ses ressources ». Les écoles en question sont des « Clubs d’étudiants et des écoles saoudiens en Grande-Bretagne et en Irlande ». Chiche on leur envoie des lettres expliquant ce que sont le respect d’autrui, la tolérance, l’égalité entre les hommes, la justice, etc…

 

Infos diverses:L’Apple le plus cher au monde est un « Apple 1 », un modèle qui s’était vendu à 666,66 dollars d’ou son surnom « Apple 666 », et il s’est vendu aux enchères dernièrement au doux prix de 213 600 dollars!!! Il n’y a eu que 200 exemplaires de ce modèle de construits et il n’en reste qur’une trentaine en bon état actuellement dans le monde.Littérature maintenant avec le pôle-emploi qui lui aussi est en pleine crise, comme le dit l’expression: « au pôle on ploie »! Le site lexpansion.com nous parle de Marie Bergeron, auteure du livre « 183 jours dans la barbarie ordinaire », elle y raconte ses 6 mois à travailler au pôle-emploi, vous pouvez lire quelques extraits de celui-ci sur son blog 183jours.blogspot.com. Et une fois encore, nous pouvons constater une « légère » différence entre la réalité et le discours des politiques…..|Des nouvelles du « big brother » Facebookcar depuis peu il propose un service d’e-mail, et comble de l’indiscrétion, il va éplucher tous vos courriels pour être sur que vous restez dans la légalité, au cas ou vous proposeriez un lien discutable et pas vraiment légal…Vous serez alors bloqué, censuré, et votre e-mail ne sera transmit à son destinataire. Big brother is watching you! ;)