Vos infos news et liens (et autres) du 13 janvier 2018…

Bonjour à tous. Payez vos PV à votre gardien d’immeuble. Depuis le 1er janvier, à Paris, des gardiens d’immeubles sont autorisés à verbaliser les locataires en cas d’incivilités.

Alimentation : les prix mondiaux des produits de base ont bondi de 8,2% en 2017. Tous les produits de base ont augmenté en 2017, sauf le sucre

Boues rouges à Gardanne: Nicolas Hulot attendu au tournant. Après avoir été interpellé par plusieurs opposants au dossier, le ministre reçoit ce vendredi Olivier Dubuquoy, leur chef de file…

Un Brexit sans accord ferait perdre 500.000 emplois au Royaume-Uni. Sans accord sur le Brexit avec ses partenaires européens, le Royaume-Uni pourrait perdre 482.000 emplois et 50 milliards de livres en investissements d’ici 2030 ** Faire bien peur, pour saboter le Brexit**

Brexit : Nigel Farage réclame un second référendum. Fervent défenseur du Brexit, l’eurodéputé souhaite faire taire les opposants à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, tel l’ancien Premier ministre Tony Blair.

2 ONG françaises portent plainte contre Samsung à propos des conditions de travail de ses employés en Asie.

Allemagne: un dignitaire iranien hospitalisé s’éclipse prestement. Cet ancien responsable de la justice iranienne accusé d’avoir fait pratiquer la torture était menacé par le dépôt de plaintes pour crimes contre l’humanité. Il a préféré ne pas attendre que la justice allemande achève son enquête et prononce le cas échéant un mandat d’arrêt.

Québec: Des musulmans en désaccord avec la journée contre l’islamophobie. Des musulmans ont souligné que le concept d’islamophobie n’était qu’une invention des islamistes pour faire taire les gens.

Naturalisé par l’Equateur, Julian Assange reste bloqué à l’ambassade à Londres. Le cyberactiviste et fondateur de WikiLeaks Julian Assange a obtenu, jeudi 11 janvier, la nationalité équatorienne. Il n’en reste pas moins toujours bloqué dans les locaux de l’ambassade équatorienne à Londres.

« Licenciements disciplinaires massifs » dans un centre d’appels de la marque Free. Un rapport d’expertise, que Politis révèle, égratigne le management dans le centre d’appels de Free à Colombes (Hauts-de-Seine). Les effectifs ont chuté de 60 % en trois ans sur ce site jugé « sensible » par la direction.

Augmentation de la CSG : « matraqués », « abandonnés », malaise chez les retraités. Avec l’augmentation de la CSG entrée en vigueur au 1er janvier, l’année 2018 commence par un calcul à la baisse de six pensions sur dix.

Face aux théories du complot, l’industrie pharma souhaite « plus de transparence ». 55% des Français pensent que le gouvernement et les laboratoires pharmaceutiques sont de mèche pour cacher la nocivité des vaccins, selon une étude de l’Ifop pour la Fondation Jean Jaurès et l’observatoire Conspiracy Watch. L’industrie du médicament s’interroge sur la façon de regagner la confiance de l’opinion publique.

Carpes sous Prozac : comment nos antidépresseurs affectent les poissons. Une récente étude américaine s’est intéressée à la présence d’antidépresseurs dans le cerveau des poissons des grands lacs.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « le Résumé Sott du mois de décembre 2017 »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

95 commentaires

Laisser un commentaire