Vos infos news et liens (et autres) du 20 décembre 2017…

Bonjour à tous. Comme vous avez pu le constater, notre serveur c’est mis en grève et les moutons ont eu un congé forcé. Tout est rentré dans l’ordre grâce à l’ami Wil, qui a utilisé toutes ses compétences pour nous rendre notre espace de liberté. Merci WIL..

Popularité: sans opposant solide, Macron opère un retournement inédit. Après avoir connu l’impopularité, le chef de l’Etat est considéré comme un « bon » président par une majorité de Français, selon le baromètre Odoxa pour ‘L’Express, France Inter et la presse régionale.

Un Tokyo-Paris à 350.000 euros pour E. Philippe et sa délégation. Matignon a affrété pour 350.000 euros un avion d’un loueur privé afin de permettre à Edouard Philippe de rentrer plus vite de sa visite en Nouvelle-Calédonie et d’éviter de terminer le voyage dans un avion de l’Etat jugé trop inconfortable, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.** A l’hôtel des « courants d’air », c’est la voie lactée et ses milliards d’étoiles pour tout confort, les SDF peuvent témoigner** Merci Chris B.

La situation se détériore dans le Donbass – Six civils blessés et des centaines d’habitations endommagées en 24 h.

90 % des Français sont favorables à une police de sécurité du quotidien. Selon un sondage Fiducial/Odoxa que nous révélons en exclusivité, à peine un tiers de la population fait confiance à l’État en matière de protection.

Block.One : 700 millions de dollars pour un projet très virtuel et des risques très réels. En 2017, plus de quatre milliards de dollars ont été investis dans des levées de fonds dans le monde des monnaies virtuelles. Block.one est devenu, en décembre, le roi de cette mode avec 700 millions de dollars récoltés.

Pôle Emploi : entre 200 000 et 330 000 offres non pourvues «faute de candidats». Le manque d’attractivité des postes proposés n’est pas la seule raison invoquée par l’opérateur public.

L’immobilier de prestige est en pleine forme. Le spécialiste Daniel Féau a dévoilé un bilan record en volume pour le marché parisien pour l’année 2017. Les étrangers achètent de nouveau à Paris, mais surtout, les Français sont de retour.

5,6 millions de fonctionnaires en France, une hausse de 20.400 sur un an. Les ministères de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur ont particulièrement embauché tout comme, lutte antiterroriste oblige, ceux de la Justice, de la Défense et de l’intérieur.

La chaîne RT est « un outil de propagande de l’Etat russe ». Lancée ce lundi, la déclinaison en français de la chaîne russe provoque la méfiance dans l’Hexagone. Le média est précédé par sa mauvaise réputation dans les pays occidentaux. Entretien avec Cécile Vaissié, universitaire et auteure du livre « Les réseaux du Kremlin en France ».

L214 dénonce les conditions de vie de lapins élevés pour leur fourrure. L’association de défense des animaux a porté plainte pour maltraitance concernant des élevages de lapins, abattus pour alimenter l’industrie du luxe en fourrure.

Soixante-cinq journalistes tués dans le monde en 2017. C’est l’année la moins meurtrière pour les journalistes professionnels depuis quatorze ans. La Syrie reste le pays où ont eu lieu le plus d’homicides visant les journalistes depuis 2012, avec 12 professionnels assassinés.

La mairie FN de Hayange contrainte de rétablir gaz et électricité au Secours populaire. « On va pouvoir continuer à travailler dans des conditions normales », s’est réjouie la présidente de la section locale du Secours populaire, que la mairie frontiste souhaite expulser.

Val-de-Marne : à Villejuif, le dealer fanfaronne avec son immunité diplomatique. Arrêté pour deal jeudi par des policiers de Paris et relâché deux heures plus tard, il a de nouveau joui de son statut protégé le lendemain en se déclarant « intouchable ».

Déchets électroniques : la pollution plus forte que jamais. Imprimantes, ordinateurs, smartphones… Les déchets électroniques s’accumulent à un rythme alarmant sans qu’ils soient recyclés. Des records ont été atteints avec 45 millions de tonnes.

Créosote : vers une crise sanitaire plus grave que le glyphosate ? Quelques jours après que l’Union Européenne ait autorisé pour cinq nouvelles années l’utilisation du glyphosate, elle autorise pour deux ans la créosote, un produit qu’elle décrit comme « substance cancérogène, très persistante, très bioaccumulable et toxique », utilisée pour traiter le bois. De quoi se poser encore des questions.

Les femmes enceintes françaises surexposées à l’arsenic et au mercure. Ces taux repérés chez les femmes françaises s’expliqueraient par une consommation importante des produits de la mer.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose En un mot anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens..

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

120 commentaires