Vos infos news et liens (et autres) du 15 décembre 2017…

Bonjour à tous. Alerte aux prélèvements bancaires frauduleux : comment vous protéger… et à quel coût. Les prélèvements indus sur les comptes bancaires sont une arnaque à la mode. Voici les clés pour éviter les mauvaises surprises.

En difficulté financière, Marine Le Pen lance « un emprunt patriotique ». La présidente du FN, Marine Le Pen, a lancé jeudi un « emprunt patriotique » après que plusieurs comptes bancaires du parti et son compte personnel ont été fermés par plusieurs établissements, signe selon elle d’une « persécution ».

Le Média : le financement trompeur de la webtélé des amis de Mélenchon. Des proches de Jean-Luc Mélenchon s’apprêtent à lancer une webtélé indépendante, financée par les internautes. Ils promettent d’ailleurs à chacun de devenir “propriétaire” du média. Des mots lancés un peu en l’air…

La jolie hausse des subventions aux syndicats. Les organisations syndicales ont touché plus de 83 millions d’euros en 2016, via le fonds de financement du dialogue social, dont près de 19 millions d’euros pour la CGT, d’après un rapport récemment publié.

Des figurines Lego nazis sont vendues sur la version allemande d’Amazon. Les figurines en question ne sont pas vendues officiellement par Lego. Ce sont des tierces parties qui utilisent des figurines officielles de Lego et les transforment, en utilisant souvent des pièces customisées et conçues par eux-mêmes.

Crise financière en Espagne: les Catalans ont retiré 6 milliards d’euros en une semaine, pour protester contre la répression policière survenue lors du référendum du 1er octobre 2017 et l’incarcération des deux Jordis (Jordi Cuixart et Jordi Sanchez), deux figures du mouvement indépendantiste.

Au moins 6.700 Rohingyas tués en Birmanie en un mois. « Le nombre de décès est vraisemblablement sous-estimé », précise Médecins sans frontières.

Ce que l’on sait de la collision entre un bus scolaire et un train qui a fait au moins quatre morts et 20 blessés dans les Pyrénées-Orientales.

L’agriculture bio française n’arriverait pas à répondre à la demande des consommateurs français, selon une nouvelle étude publiée le 13 décembre, ce qui aurait pour conséquence une hausse des importations. Alors que l’étude plaide pour une augmentation des surfaces agricoles bio et un meilleur rendement, les agriculteurs réclament eux leurs aides à la conversation, annulées par le gouvernement, pour pouvoir se développer correctement.

Un enseignant de 38 ans de l’école de Ligré près de Chinon vient d’être mis à pied par l’Education nationale. Deux parents d’élèves l’accusent de méthodes à l’ancienne, un peu trop sévères. Mais ces familles font figure d’exception, puisque l’immense majorité le soutient depuis son départ.

Nouvel incident nucléaire en Russie : le silence et l’opacité sont toujours la règle.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Pour que THÉORIE & PRATIQUE soient COMPLÉMENTAIRES pour former un TOUT »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

121 commentaires