Le bitcoin se scinde en deux monnaies …

Je ne comprends pas grand chose à cette crypto-monnaie, mais elle est importante pour beaucoup, puisqu’elle est source de désaccords entre les utilisateurs.

La crypto-monnaie la plus connue du monde, le bitcoin, vient de connaître un « fork » pour donner naissance à une seconde version : le bitcoin cash. Cette scission est la conséquence d’un désaccord dans la communauté bitcoin concernant la vitesse des transactions.


Concrètement, les contestataires ont lancé une proposition d’amélioration du bitcoin (BIP, pour Bitcoin Improvement Proposal) qui va différencier la nouvelle monnaie du bitcoin déjà existant et permettre une accélération plus rapide des échanges effectués par son biais.
Avec une capitalisation boursière de plus de sept milliards de dollars, le Bitcoin Cash s’est immédiatement hissé en troisième position du Top 10 des crypto-monnaies, comme le révèle le site coinmarket.com.

Ce graphique montre la valeur totale des coins en circulation dans le monde, en millions de dollars.

Infographie: Le bitcoin se scinde en deux monnaies | Statista Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

Auteur

Url: https://fr.statista.com/infographie/10535/le-bitcoin-se-scinde-en-deux-monnaies/

Le plus, avec le chiffres d’affaires des grands groupes, la consommation des carburants, l’industrie du papier etc ….

Informations et statistiques sur les produits chimiques et les ressources naturelles

4 commentaires

  • Passetec Passetec

    Bitcoin Bite Con

  • BiTcoin « historique »
    quasi inviolable de part son code unique qui jour après jour s’allonge, ce qui demande une puissance folle, ce qui rend les échanges de plus en plus lent……

    BiTcoin cash:
    Le code n’est plus sur une seule block chain, on y gagne en célérité mais on y perd en sécurité. Maintenant le cassage de code du B ne sera plus réservé aux Etats, n’importe qui sera en mesure de le faire.
    D’autant plus , que les mineurs de Bitcoin sont en train d’organiser la fronde , qui sans doute, se soldera par une attaque du Bitcoin cash…

    A suivre!

  • Nak1neuron

    Et une tempête solaire qui éteint les ordinateurs va effacer tous les chiffres de tout le monde ! :)
    Mieux vaut mettre ses sous dans des biens durables ou dans une vie de fête et d’amitiés !

  • suzanna

    La blockchain est à l’image d’internet, une création des puissants, offerte aux esclaves, pour mieux les controler.

    Rien n’arrive jamais par hasard, surtout lorsqu’il est question d’une avancée technologique, censée nous déliver de l’oppression des élites.

    Les prix de l’or et de l’argent sont constamment cassés dès qu’ils grimpent, ce n’est pas le fruit du hasard, il ne faut surtout pas que les citoyens s’intéressent aux métaux précieux, bien au contraire…

    Moralité, tout ce que les élites détestent, les esclaves devraient insctinctivement en posséder, mais comme aujourd’hui, l’appât du gain prévaut sur l’instinct de survie.

    Image and video hosting by TinyPic