Michel Collon : “Montrez ça dans toutes les écoles ! (France 5, Rissouli) !”…

Pour reparler de la liste nauséabonde de sites alternatifs, qui ne répondent pas aux critères établis par les chiens de garde du système. De plus, pour noyer le poisson, cette liste mélange les sites loufoques, satiriques, avec ceux qui voient l’information autrement, nous ne sommes pas loin de la diffamation, tant dans l’étiquetage du « bord » supposé, que dans le classement arbitraire et, comme les sites attaqués ne sont pas riches, ces malhonnêtes ne craignent pas les plaintes. Nous n’avons ni les financements publics, ni de milliardaire en appui. Michel Collon qui est un vrai journaliste, en fait lui aussi les frais. Soutenez le si vous le pouvez, pour éviter qu’un jour la dictature ne nous fasse taire, car arrivé à ce point, on ne peut plus parler de liberté d’expression, ni de démocratie….

Michel Collon

“Cette émission devrait être montrée dans toutes les écoles de journalisme ! Et dans toutes les écoles tout court, pour un cours d’éducation aux médias. C’est un concentré des trucs du parfait diaboliseur : étiquetage, amalgame, falsification de photos, occultation de mes véritables positions… Un festival signé Lagardère !”

Michel Collon répond, vite et clair, aux accusations mensongères formulées contre lui et le site Investig’Action dans cette émission du 25 juin : C Politique (France 5) a tendu un piège à Djordje Kuzmanovic, porte-parole de Mélenchon.

L’occasion pour vous d’assimiler les 10 commandements du parfait diaboliseur et de les appliquer par vous-même à l’avenir.

Investig’Action

Sur base de calomnies, Le Monde prétend empêcher les internautes
de lire Michel Collon et Investig’Action.

Nous avons déposé plainte.
Défendez le droit à une info indépendante
en finançant le procès, MERCI !

Source: Investig’Action

8 commentaires

  • Il ne faut pas oublier de diffuser les condamnations des médias qui diffament les médias alternatifs.

  • mirzabad mirzabad

    Hello LME

    A mes yeux, la calomnie ne salit que ceux qui la créent, la propagent et l’accréditent.

    Ceci dit, j’espère que Michel Collon n’ira pas se mêler de luttes intestines.

  • Panurgie

    Pas loin de la diffamation pourquoi ?
    La liste des médias alternatifs du decodex dit que les ME diffuse un nombre significatif de fausses informations, que le lecteur doit rester prudent et croiser avec des sources plus fiables, voir si possible remonter aux origines de de l’info.
    Rien de dramatique en somme, et ce n’es pas une obligation.

    Dans la vidéo collon répond c’est son droit, et il le fait plutôt bien. Mais il ne faut pas oublier que les médias ont le droit de mettre en cause l’info alternative (et vice versa).

    Pour finir c’est marrant mais médias alternatifs ont aussi des soucis qu’évoque l’intro de la vidéo(cacher les intérêts,etc…). Pour prendre l’Histoire par exemple, les complotistes ( ou alternatifs) vont « refaire » l’histoire, mais dans le sens qui leurs convient (comme Asselineau par exemple). Ou pour ce qui est des intérêts, ce les médias alternatifs n’en sont pas exempt loin de là (RT par exemple, ou Meyssan qui réside en Syrie).
    Bref paradoxal de s’en prendre aux médias qui font au final la même chose que les alternatifs. Je me demande si quelque part le complotisme n’est pas une idéologie…

    • Apparemment tu n’as pas compris ce qu’est la diffamation et les fausses affirmations démontrées dans la vidéo.
      Les accusations non fondées sont de la diffamation.
      Encore une fois tu affirmes des choses sans savoir de quoi tu parles.

  • kalon kalon

    Continue Michel, cela fait des années que je te lis ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Et en plus il est belge. Il n’y en pas tant que ça des journalistes ou écrivains dissidents en Belgique. Il y a aussi Jean Bricmont , Jacques Pauwels, c’est un historien et il vit au Canada depuis perpet. A part ça, je ne vois pas trop.

      • Avant il était invité sur RTL tvi à l’émission de Controverse présenté par Pascal Vrebos. Mais un jour il a cramé Pieter De Crem, l’ex ministre de la défense, je ne sais plus trop sur quel dossier, mais la totale avec des dossiers sortit en direct sur le plateau. Le mec est devenu tout rouge et a bégayé.. Le journaliste hyper mal à l’aise n’a eut d’autre choix que de valider les affirmations de Collon, mais depuis ils le boycottent on ne l’a jamais plus vu sur un plateau télé belge, une honte.

        voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=p1f_ovVZdZA

        PS les trois autres parties valent aussi le détours, par plusieurs fois il met en pls les invités… :)

        Akasha.