Pétition: Contre l’éviction de Natacha Polony et …

Nous sommes nombreux à apprécier Natacha Polony pour son objectivité et son professionnalisme. Celle qui devrait servir d’exemple aux journaleux est au contraire écartée, ce qui permet de mettre en lumière la médiocrité de l’information par les grands « médias », gênés par une consœur qui fait bien son travail.


À l’attention : du peuple Français

Natacha Polony, journaliste et essayiste est devenue récemment la cible de sanctions de la part des médias (arrêt pur et simple des émissions sur Paris Première et Europe 1).

Il semble que son professionnalisme, son objectivité et la vision critique qu’elle a amené durant toute cette campagne n’ai pas été du goût de tout le monde.

Ces décisions visant à l’évincer des ondes TV et radio sont une nouvelle fois le signe que la pluralité et la démocratie au sein de nos médias est en danger.

Madame Polony n’a fait que son travail de journaliste, mais il faut croire que la prise de distance un tant soit peu critique vis à vis de l’actualité de notre pays soit mal perçue.

Il est grand temps d’envoyer un signe aux médias en leur signifiant notre mécontentement et en leur montrant que nous ne sommes pas dupes des raisons qui ont amené ces prises de décision.

Signez cette pétition, plus nous serons nombreux, plus le signal sera fort.

SIGNEZ LA PÉTITION


Êtes-vous favorable à l’obligation de vaccination pour les 11 vaccins infantiles préconisé par Agnès Buzyn, la ministre de la Santé ?

RÉPONDRE AU SONDAGE

Changer le mode de scrutin aux législatives

À l’attention : de Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, Monsieur le Président de la République
Le mode de scrutin actuel ne permet pas de refléter la volonté des électeurs.

Lors d’un scrutin à deux tours, chaque tour répond à des modalités particulières. Si un candidat obtient la majorité absolue au premier tour, alors il est déclaré vainqueur sans qu’un second tour ne soit nécessaire.

Si aucun candidat n’obtient de majorité absolue, on procède au second tour. Dans cette hypothèse, seule la majorité relative sera requise. Il en va ainsi des élections législatives en France au sein de chaque circonscription.

La représentativité est le fait que chaque tendance politique voit ses intérêts défendus proportionnellement à la part qu’elle représente au sein du corps électoral. Un mode de scrutin idéalement et parfaitement représentatif attribuerait un nombre de sièges d’une assemblée à un parti politique en proportion des suffrages exprimés lors de l’élection.

On retrouve ici l’idée de démocratie : « le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».

Le scrutin proportionnel est plus représentatif que le scrutin majoritaire.

Nous voulons ce changement : La Proportionnelle Intégrale aux élections législatives.

SIGNER LA PÉTITION

24 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    envoyer un signe aux médias … boycottez les ça sera bien plus efficace qu’une pétition.
    Polony si elle est sincère dans sa démarche de journaliste développera ça chaine sur le net et vendra des bouquins comme tant d’autre.

    Les vaccins 1-2-11- non le corps est capable de se défendre lui mêmes dans la majorités des cas s’il est traité convenablement. Avec un bonne hygiènne de vie on se protège naturellement de bon nombres de maladies

    Les élections … tant que le vote blanc ne sera pas reconnu le mode de scrutin je m’en tape royalement

  • Simsi

    Salut les ME.

    Faut arrêter avec les proportionnelles.

    En Belgique ça fait un bail que la proportionnelle existe et cela fait 50 ans que ce sont les mêmes guignols de pères en fils qui nous dirigent.

    On avance que dans un sens avec a proportionnelle parce qu’ils ne peuvent jamais faire avancer les bonnes idées. En effet, pour arriver au pouvoir, ils sont obliger de jeter au ordures leurs idées propre pour arriver à une coalition

    Résultat, une politique aplanie, une vache à lait pour l’europe des régions et des traités internationaux etc…

    Ce qu’il faut c’est un chef à durée limitée avec un pouvoir pour le sortir si il veut s’incruster.

  • Natachy Polony a fait une vidéo parlant du Bilderberg et du « Siècle » tout récemment, la vidéo ne semble plus accessible, il serait bien de pouvoir la retrouver. Voici le lien en parlant : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Natacha-Polony-denonce-le-diner-du-Siecle-et-le-groupe-Bilderberg-45945.html

    En voyant cette vidéo, j’ai eu la sensation qu’elle avait conscience d’atteindre la « ligne jaune » (pas rouge), et je suis dit qu’elle aurait des soucis. Bingo !

    La vidéo a été retirée par ses soins j’imagine, mais ça ne suffit pas, les forces obscures qui dirigent tout ceci d’une main de fer en ont décidé autrement.

    Tout ceci est très inquiétant.

    Edit : Sur DailyMotion elle y est : http://www.dailymotion.com/video/x5o3ad5_natacha-polony-sur-le-groupe-bilderberg-et-le-diner-du-siecle_tv

    Je pense que ça a du gêner en haut lieu.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ Wolf, les bébés n’ont pas un système immunitaire assez fort pour supporter de telles doses de vaccins aussi disparates ! et puis la très grosse majorité n’est absolument pas utile pour de bébés, c’est complètement idiot.
    A cette heure même de plus en plus de pays suppriment les vaccinations obligatoires et en France on fait exactement le contraire, c’est débile ! Combien faudra-t-il encore d’accidents chez les enfants pour qu’on comprenne enfin la nocivité de ces vaccinations à outrance ?

    Décidément l’argent passe par dessus toute réflexion concernant la santé… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Quand on veut être une journaliste intègre, donc qui dérange, il faut avoir les reins solides pour résister à toutes les attaques ! Natacha va pouvoir rejoindre celles – des femmes, tiens comme c’est bizarre où sont les mecs ? sont-ils serviles au point de ne plus avoir de c*** ? – qui osent, la tête haute, se dresser devant les abus de toutes sortes et faire connaître au public ce qui ne se dit pas ailleurs.

  • Musashi Musashi

    Ce n’est pas bien nouveau, le monde de la presse a toujours été une entreprise visant à fournir de l’actualité. Celui qui veut faire son intellectuel ou son passionné n’a rien à faire dans ce monde là.

  • gnafron

    et une pétition pour qu’on arrête de nous gonfler avec Grégory & Co …? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Natacha Polony écartée des média à cause d’une vision critique argumentée ? Ou simplement écartée pour avoir… des idées ?

    …/…
    Médiocratie et gouvernance.

    Entretien avec Alain Deneault, philosophe, auteur « La médiocratie » aux éditions LUX (en duplex depuis Montréal).
    Alain Deneault en est persuadé : en politique comme dans les entreprises et les médias, les médiocres ont pris le pouvoir ! Le philosophe critique la médiocrité d’un monde où tout est fait pour satisfaire le marché.
    …/…
    11’45 » : https://www.youtube.com/watch?v=PnGbY1w2_-k

    https://lesmoutonsenrages.fr/2016/11/20/mediocratie-ultimes-soubresauts-de-lere-darwinienne/

  • Vous gueulez contre le systeme que vous nourrissez.
    Arretez de le nourrir. Vous donnez vos infos et ensuite vous pleurez quand ils les utilisent a votre encontre. Si je recherche sur vous je trouve un max d’info partout.

    Degooglisez vous.
    Laissez tomber touts ces pseudos services bien « pratiques » qui vous tient en laisse.
    Comment avez vous fait sans le vouloir la promotion du type qui est a la tete du pays? Vous verrez que demain il ferra ce qu’il voudra.

    http://cfeditions.com/geants/

  • Pourquoi je ne signerai pas la petition pour N polony !
    Qu’elle prenne ses responsabilites. Si nous intervenons pour l’extirper de sa galere elle ne fera rien pour denoncer les brebis galeuses de sa profession. A Lancelin a la primaute de l’exclusion par ses pairs. Plus nombreux seront les journalistes evinces du systeme mediatique plus vite il implosera. Notre societe est a bout de souffle mais les gens qui la contrôlent ne lâcheront rien. Le gouvernement macron devient une chance dans le sens d’une veritable reforme de nos institutions tellement il est la caricature du neoconservatisme français. Les gens seront tellement exedes que la partie se jouera dans la rue cet automne. C’est notre seul espoir. Etre loyal aux institutions ne produira qu’une camisole politique. Etat d’urgence oblige !

  • thierry3468

    Aujourd’hui,18 juin ,je vote Natacha Polony aux législatives…..
    Pour rappel:Emmanuel Macron est l’incarnation absolue du système et des intérêts financiers,qui se sont dit que finalement les partis et la classe politique étaient cramés,qu’il n’y avait plus aucun intérêt et qu’il fallait mieux faire le boulot soi mème,c’est à dire reprendre la main et décider directement de la politique qui devait être menée(Natacha Polony France 2 17 février 2017)

  • XcentY

    Nous sommes nombreux à apprécier Natacha Polony pour son objectivité et son professionnalisme
    –> Ne me comptez pas dans votre « nous »… Pour moi Natacha Polony n’est pas objective. C’est une journaliste militante d’extrême gauche.

    • Voltigeur Voltigeur

      Quelquefois, les intros font un peu dans la provoc pour faire réagir, je te remercie de l’avoir fait. Nous avons tous nos avis, il ne faut pas hésiter à les mettre en avant. Quand à son éviction par ses confrères, elle a sans doute réalisé que la confiance envers les médias n’y était plus. En femme intelligente, elle a changé son fusil d’épaule. Gauche ou droite maintenant, on ne fait plus la différence, ce serait plutôt le parti unique et ça c’est dangereux! Il faut une opposition qui ne soit pas de façade. Selon le résultat des élections, l’opposition risque de se faire connaître dans la rue… ;)

      • Bonjour Voltigeur,
        En effet la partie doit se terminer dans la rue . C’est une partie de « poker menteur ». Les regles ne sont les memes pour chaque joueur. Rester loyal ne servira a rien. Il faut jouer contre l’interet de l’oligarchie et non pour nos interets qui de toutes les façons ne sont jamais pris en compte…une greve generale d’un mois et ils sont a genoux !
        Perso je zape les legislatives pour dire que le systeme ne permet plus la representation du peuple.

      • Voltigeur Voltigeur

        Quand plus personne ne représente le peuple, il doit se représenter tout seul mais, dans l’intérêt de tous, il est préférable de mettre de côté ce qui nous divise, pour donner le privilège à ce qui nous rassemble. Ils ont la puissance de l’argent, nous avons la puissance du nombre… Ne laissons pas ce coup d’état aller à son terme! :)

  • sombre

    Polony est une journaliste polémiste. Elle a était formée comme ça.
    Elle pourrait être complétement dans le système (et avoir jouer la gourde) en faisant dans le bien pensant. Elle pourrait être complétement hors du système et lui nuire complétement en exerçant son esprit critique avec bien plus de facilité.
    Je pense qu’elle s’est positionnée entre les deux.
    A quel point son esprit critique est cadré et contrôlé, auto-censuré ? Je l’ignore.
    Peut-être qu’il ne l’est pas.
    Pour ma part, elle était remonté dans mon estime avec cette interview :
    https://www.youtube.com/watch?v=db26_acAeF4
    Mais vu qu’elle était pas mal en négatif avec l’émission de Ruquier, la seule chose qui ma fait signé la pétition : c’est l’absence de « concurrence ». A part Élise Lucet, qui à le bon ton de gueuler contre des dérives du système (mais qui le fait pas souvent contre les clés de nos servitudes malheureusement, plutôt des petits scandales par ci par là, quoi que les lux leaks … ! ) et ben y ‘a pas grand monde…

    • Bonsoir :)

      La polémique et polémiquer fait partie intégrante de l’information elle est indispensable pour aller dans le fond des sujets, et c’est le contre-pouvoir primordial dans toute démocratie digne de se nom.

      J’ai toujours appréciée Natacha Polony pour ça, quand elle allait chez un Taddei (lui aussi évincé et recyclé).

      – Natacha Polony Virée et Grillée Définitivement des médias, en voilà l’explication
      https://www.youtube.com/watch?v=Naw_6PBYTp4

      – Natacha Polony leur cloue le bec avec ses arguments sur « la répartition des richesses »
      https://www.youtube.com/watch?v=j2orGn-Kk8k

      – Natacha Polony  » Ils ont stoppé mon émission  » !
      https://www.youtube.com/watch?v=UeLBaieTnAk

      – Polony et Taddéï débarqués : à quand Élise Lucet ?
      http://yetiblog.org/index.php?post/2502

      Godin aussi est passé à la trappe… Cela démontre que le malaise est réel et problématique que ce n’est pas le fruit de parano, à se train-là vous serez vite à la botte d’un régime !

      Chez nous c’est Michel Colon qui est évincé, beaucoup trop efficace et polémiste, c’était aussi un habituer de chez Taddei.

      Akasha.
      .

      • sombre

        Merci Akasha, pour les liens. Et je suis d’accord évidemment.
        Maintenant y’a deux écoles : soit tu relate des faits sans partie pris (ce que font semblant de faire la plupart des journalistes mainstream), soit tu polémique et là aussi : ça dépend dans quel camps tu te situe, ça peut très bien engrainé les gens les uns contre les autres et les faire polémiquer sur des sujets inutiles.

        Des polémistes anti-système, c’est banal sur le net … mais ça devient une espèce en voie de disparation ailleurs.Faut dire qu’il faut des qualifications je suppose et pas simplement lire une dépêche de l’AFP.