Législatives: 61% des Français souhaitent rectifier le résultat au second tour…

Non mais franchement! Le vrai souci c’est l’illégitimité de ce clan de bénis oui-oui. Après le matraquage indécent des médias, et les paradoxes « les français veulent », les français ne veulent pas ». Il y a tellement eu d’abstentions que le « clan des vainqueurs » est affaiblit. Leur coup de Trafalgar a trop bien fonctionné, et se retourne contre eux. Il est fort possible que la vraie majorité des français excédés, s’exprime après les élections, dans la rue. Mais il y a une inconnue si on regarde de près, si certains sont effrayés, trouvent qu’ils ont trop de pouvoir et changent leur vote, que va t-il sortir des urnes (funéraires de la démocratie) ?

Le scrutin de dimanche dernier ne fait pas l’unanimité. Plus de 6 Français sur 10 souhaitent que les résultats du premier tour des législatives soient rectifiés au second afin de ne pas donner une majorité trop importante à la République en marche, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi.

Invitées à exprimer leur souhait parmi deux options, quelque 61 % des personnes interrogées souhaitent que le second tour « rectifie le premier tour avec une majorité moins importante qu’attendue » favorable au président Emmanuel Macron, contre 37 % qui espèrent au contraire qu’il confirme le résultat du premier tour.

53 % des personnes interrogées se disent « inquiètes »

Si une très large majorité d’électeurs de la République en marche au premier tour du scrutin souhaitent une confirmation, ceux de la France insoumise préfèrent en quasi-totalité une rectification, devant ceux du FN, puis dans une moindre mesure de LR et de l’UDI, loin devant ceux du PS et du PRG, au vu de cette enquête. Une majorité des abstentionnistes du premier tour se prononce aussi pour une rectification.

Un peu plus de la moitié (53 %) des personnes interrogées se disent en outre « inquiètes » de voir la République en Marche et le Modem disposer d’une majorité à l’Assemblée nationale supérieure à 400 députés sur 577, tandis que 20 % se disent indifférents. En revanche, cette perspective inspire de la « confiance » à 27 % des Français sondés.

De manière générale, les Français semblent partagés quant à ces résultats, selon cette enquête. Priés de dire si, personnellement, ils sont satisfaits ou mécontents des résultats du premier tour, une courte majorité (52 %) se montre insatisfaite – dont 22 % « très mécontents ». A l’inverse, 47 % des personnes interrogées se déclarent satisfaites de ces résultats – dont 14 % « très » satisfaits.

« Ce sondage a été effectué par internet les 13 et 14 juin auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 point. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage. »

Source 20Minutes

 

16 commentaires

  • 52,3%
    Avec une abstention de plus de 52%, la nouvelle assemblée sera, quoi qu’il arrive, totalement illégitime car, une fois de plus, elle ne représentera pas et ne pourra pas se targuer de représenter le « peuple de France ». C’est là-dessus qu’il faut construire. C’est là-dessus que nous devenons cesser de laisser l’espace politique, celui de la prise de décision, à cette clique de menteurs et d’escrocs professionnels. C’est maintenant, assemblée et futur gouvernement discrédités d’emblée, que nous devons reprendre le pouvoir pour le rediluer là où il est particulièrement soluble: dans le peuple. La fenêtre d’opportunité de l’organisation sociale sur un mode non-pyramidal, non-étatique, égalitaire et solidaire est entrouverte, il ne tient qu’à nous de continuer le processus déjà engagé.
    http://www.brujitafr.fr/2017/06/52-3.html

    • JBL1960 JBL1960

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/13/523-ne-veulent-pas-marcher/
      47,7% des inscrits sont allés veauter aux Législatives…
      15% se sont mis « EnMarche » arrière toute !
      Et alors qu’il existe une solution à 10, 15% de la population mondiale : Cette étude scientifique publiée en 2011 nous fait mieux comprendre pourquoi il est absolument vital pour l’oligarchie de garder les peuples divisés. La moindre erreur, le moindre relâchement permettant à une idée de dépasser les 10% de gens motivés et convaincus (donc non influençables…) est synonyme d’arrêt de mort ; Lire l’intégralité de l’article sur R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2013/07/11/resistance-politique-dune-idee-minoritaire-au-plebiscite-la-solution-a-10/

      Alors pour ma part, j’estime que cette solution serait plus viable à 15% de la population mondiale.
      Et j’explique pourquoi, sachant que cette solution est absolument correcte à partir de 10% voire 15% donc !

      Et contrairement à Robert Bibeau qui estime que : « Le prolétariat de France, après celui des États-Unis, a crier en rejetant les urnes-bidon que la résistance aux attaques du grand capital se ferait en usine, sur les lieux de travail, et secondairement dans la rue. » Si je le rejoins sur l’abstentionnisme politique, il se trompe en l’analysant comment exclusivement un mouvement « prolétarien » qui s’exprimera secondairement dans la rue…
      Non, se taper sur la gueule ne résoudra rien, par contre ça leur ira très bien aux psychopathes aux manettes. Mieux vaut se fédérer en associations libres et volontaires, en ignorant l’État et ses institutions coercitives et obsolètes plutôt…

      “La seule véritable peur qui affecte l’autorité officielle n’est pas les gens qui vont lui résister, mais ceux qui vont l’ignorer.” Bernard Shaw

      Bon, rien ne nous empêche de faire les deux, tout en affutant notre réflexion en lisant le meilleur de Bakounine, Kropotkine car tout n’est pas à réinventer, des textes politiques fondateurs existent que nous pouvons étudier et adapter à notre réflexion d’aujourd’hui ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/29/bakounine-et-letat-marxiste-par-gaston-leval-version-pdf-par-jbl1960/
      C’est cela quand on avance que l’on peut « adapter l’ancien au neuf »…
      JBL

  • kalon kalon

    Ben, 85 % d’abstention alors !
    Vu qu’il n’a obtenu que 15 % ;-)
    En fait, cela va arrivé tel que j’en parlais le soir du 1er tour.
    Ils vont manipuler les résultats dans l’autre sens !
    Macron va demandé de voter contre lui ! une première dans les élections françaises

  • blackout

    J’aimerai une fois n’est pas coutume, remercier les, un peu plus de 24 Millions d’électeurs qui se sont abstenu.
    Oui, en effet, chaque vote apportai 1,42 € au parti concerné, 24 Millions X 1,42€= un peu plus de 34 Millions économisé dans les caisses de l’état, que vont ils en faire, ça c’est une autre question???
    http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/06/10/ma-voix-allons-enfants-aux-legislatives-grands-paris-pour-petits-partis_1575696
    Pour le reste, je rappelle que seul, 4 députés ont été élu; n’en déplaise aux « journalistes » qui nous présente des jolis demi camembert depuis le soir du premier tour, donnant 400 députés en marche à l’assemblée…
    En marche vers où??? j’en sais rien encore!!!
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Cela ressemble plus à une grève des élections qu’a une abstention.

      Et cette grève devrait se durcir, et ne pas tomber dans le panneau du piège républicain.

      A ce sujet je conseilles de lire ou de relire Joseph Proudhon qui explique tres bien ce guet-apens appelé république démocratique.

  • Ayus-Ved

    À trois jours du second tour, plusieurs dizaines de candidats de La République en marche! refusent de débattre avec leurs opposants. Ces derniers dénoncent un «déni de démocratie».

    « La vérité éclate et la vérité, c’est simple : l’ensemble de ces candidats sont des coquilles vides […].
    Le débat, c’est le moment de vérité, c’est le moment où l’on voit que tous ces candidats sont en fait des hommes de paille et le refus de débat c’est le refus de débat démocratique, de la consistance démocratique », a conclu M.Pradié.
    https://fr.sputniknews.com/france/201706141031839205-france-legislatives-mouvement-macron-debats/

    Législatives en France: «Ce qui est inquiétant, c’est qu’il n’y a pas d’opposition»
    https://fr.sputniknews.com/france/201706131031824231-legislatives-france-opposition/

  • Graine de piaf

    Je ne suis pas étonnée que les Français se manifestent au second tour car c’est une chose que j’ai souvent remarquée : abstention plus ou moins importante au premier tour, et réveil de la masse au second.
    Donc wait and see avant d’en tirer lundi des conclusions.

  • JBL1960 JBL1960

    Attendre pour voir c’est prendre un bien gros risque.
    https://resistance71.wordpress.com/2017/06/15/comprendre-les-modeles-politiques-pour-mieux-lacher-prise-du-marasme-induit-actuel/
    « Résister, c’est ne pas consentir au mensonge. » (Albert Camus)

    « La révolution anarchiste est aujourd’hui la révolution naturelle, celle qui ne se laisse pas divertir ou confisquer par des groupes, des partis ou des classes d’autorité. » (Lopez Arango)

    Robert Graham, comme souvent, signe là une analyse au scalpel, qui, personnellement m’a rappelée celle de l’année dernière intitulée « Anarchie contre Hiérarchie » et que j’avais reblogué et complété par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/14/plus-aucune-autorite/

  • Chèvre intello

    Sondage à deux balles car il est trop tard. Il fallait qu’ils votent au 1er tour, ces nazes

  • Tout est dit dans l’intro, quoi que le terme « anarcho » devrait etre remplacé par bordel.
    L’anarchie n’ayant rien a voir avec le chaos.

    « Le Français de souche (vivement son Grand Remplacement !) qui vient d’élire Macron et sa clique est impardonnable. Jusqu’à François Hollande même, on avait de bonnes raisons d’aller voter pour virer Sarkozy et son cirque hyper-présidentiel et belliciste par exemple. On était encore un peu de gauche ou de droite. Maintenant on a quoi ? Un banquier aux ordres qui va nous dépouiller pour le capital mondial et appliquer une dictature anarcho-totalitaire bonne à satisfaire le Qatar et les cathos zombies qui se disputent sa couche. Et ce n’est pas faute d’avoir tenté de le lui expliquer, moi, mille autres, sur ce site et ailleurs. Mais rien n’y fait, ce peuple reste prodigieusement imbécile (Léon Bloy, dont on fête le centenaire), il fait du bouche à putsch. »

    http://reseauinternational.net/le-roi-macron-et-le-cretinisme-du-francais-de-souche/

    • JBL1960 JBL1960

      @ T65 = Rien qu’au titre j’avais compris que c’était bien le Nicolas Bonnal…
      Et donc, anarcho-totalitaire est totalement hors de propos…
      D’ailleurs je sais même pas ce que cela veut dire ?
      « L’anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir. » Avait dit Pierre-Joseph Proudhon
      Dans les mots et les idées des grands auteurs anarchistes, j’avais rédigé ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/02/des-clics-et-des-claques/
      Car grâce à nos relayages et diffusions, si on arrive à générer par nos petits clics LE DÉCLIC, ben ce sera déjà ça, non ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/08/des-clics-pour-le-declic/

      Tiens, j’ai soumis l’article de Bonnal, à R71 et ils m’ont répondu cela, publiquement : tous ces gugusses ne sont là que pour pousser un agenda bien précis, en l’occurence continuer de diaboliser coûte que coûte l’anarchie, car ceux qui y réfléchissent savent pertinemment que l’anarchie est la SEULE menace sérieuse au système et à l’oligarchie en place.
      Nous, les peuples, sommes dans un combat de regain naturel, du retour à l’ordre naturel des choses et l’ordre social naturel des choses pour l’humain c’est le communisme primordial avec sa chefferie sans pouvoir et la prise de décision consensuelle.
      Donc là encore, ces guignols, ersatz de « résistance », agissent consciemment sachant ce qu’ils font ou agissent par ignorance crasse de ce de quoi ils parlent.
      Tout cela ne vaut pas la peine de perdre son temps à lire. Il y a un cap à tenir, une mission à remplir, tout le reste n’est que pisser dans un violon !
      Et je suis pas aussi péremptoire, car j’estime ne pas perdre mon temps en lisant tout, mais je suis d’accord avec eux sur le cap à tenir…
      JBL

  • Macron dénonce le nazisme à Ouradour mais soutient les nazis en Ukraine !

    « La « bestialité infâme » d’Oradour existe toujours », a dit le président français. Mais au même moment Emmanuel Macron soutient le président ukrainien, Porochenko, qui soutient les soldats nazis et qui a officiellement déclaré en public « nous allons faire vivre tous les enfants russes dans les caves ». Le président français use de l’abominable tragédie d’Ouradour comme d’une opération de communication alors qu’il ferme les yeux sur les admirateurs de la SS en Ukraine qui commettent des Ouradour sur Glane dans le Donbass et qui rêvent d’en faire d’autres !

    http://novorossia.today/la-france-interdit-aux-journalistes-libres-de-travailler-librement-macron-fait-interdire-rt-a-lelysee/

  • Emy Emy

    les français sont des veaux nuls de chez nuls
    la solution comme toujours ne viendra jamais des français
    il faudra quelque chose d’extérieure à la France pour régler les problèmes de la France