Vos infos, news, liens (et autres..) du 22 Mai 2017…

Bonjour à tous. Mais où sont passé les vrais humoristes ? «Salut les Terriens»: Eric Brunet indigne en qualifiant Emmanuel Macron de «gérontophile». Mélenchon se lance dans les prédictions, il prédit que Nicolas Hulot quittera le gouvernement «dans six mois». Au niveau santé c’est Google qui s’y colle, « Maladie report » : Google veut prédire vos futurs problèmes de santé. L’humain réduit à des statistiques,un suicide sur Terre toutes les 40 seconde, nous dit l’OMS. Quand écrans riment avec retards de langage chez les jeunes enfants. En complément la revue-de-presse de Folamour.


Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet,

bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

45 commentaires

  • Edouard Philippe au JDD : « Sur la réforme du code du travail, il faudra aller vite »
    « C’est une réforme majeure. Une bonne réforme est une réforme bien pensée, bien discutée, puis bien exécutée. La réforme du code du travail a été bien pensée. Nous allons désormais la discuter pour l’enrichir et l’expliquer (…).
    http://www.brujitafr.fr/2017/05/edouard-philippe-au-jdd-sur-la-reforme-du-code-du-travail-il-faudra-aller-vite.html

    Il s’agit surtout de profiter des vacances estivales pour faire adopter des mesures favorables aux parrains de ce gouvernement mafieux.

    + Fin des 35 heures, de l’ISF, etc. : Préparez-vous individuellement à beaucoup plus de précarité ….

    • polemile

      J’ai entendu la même stratégie de la bouche de Fillon lors d’une de ses rencontres avec le patronat. Profiter de la période estivale pour éviter les conflits sociaux.
      Ils connaissent bien le peuple Français, gueulards mais incapable de sortir de leur égoïsme pour créer une solidarité ne serait-ce que pour défendre leur intérêt .
      Que les travailleurs sollicitent leurs dirigeants syndicaux pour qu’ils organisent une négociation digne de ce nom même en période estivale.
      S’il n’y a pas cette volonté, surtout que ces dirigeants syndicalistes ne viennent pas nous embêter avec leurs grèves au mois de septembre.

  • Netanyahu va discuter de la paix avec Trump
    M. Trump, arrivé samedi en Arabie saoudite, est attendu lundi en Israël et mardi en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par l’État hébreu, à l’occasion de son premier déplacement à l’étranger.

    «Je vais discuter avec le président Trump des façons de renforcer encore davantage la première et la plus forte des alliances avec les États-Unis», a dit M. Netanyahu à l’ouverture du conseil hebdomadaire des ministres, selon des propos rapportés par ses services.
    http://www.brujitafr.fr/2017/05/netanyahu-va-discuter-de-la-paix-avec-trump.html

    Le ministre des Transports et du Renseignement, Israël Katz, a évoqué sur la radio militaire une «intention d’approuver des mesures qui permettraient le développement économique» des Territoires palestiniens, sans donner plus de détails.

  • fdiamella

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/05/comment-la-mafia-italienne-pourrit-vos.html
    Dans son livre « L’Empire de l’or rouge : enquête mondiale sur la tomate d’industrie », le journaliste Jean-Baptiste Malet raconte comment la mafia a pris le contrôle du fruit.

  • Comment interpréter ceci:

    « Nous estimons que l’augmentation des taux statistiques est un indice de la confiance permanente en notre système d’appui », quand c’est au sujet des viols commis par l’armée américaine.

    https://fr.sputniknews.com/defense/201705021031186796-crimes-sexuels-armee-americaine/

    • anom33

      Je finirais la phrase  »système d’appui (psychologique)’ envers les victimes’.
      Ou comment employer des termes nécessitant de s’y reprendre à plusieurs fois avant de soupçonner le sens d’une phrase.
      Un peu comme notre ‘pdt’ avec ses ‘il faut penser printemps, l’argent ne se mange pas,etc…’ et j’en passe.
      Ou la philosophie à 2 balles et autre emploi de mots savants pour donner le change face au vide abyssal de l’esprit.
      Mais j’ai peut-être tout faux…

  • Ernest London

    KARL MARX LE RETOUR – Pièce historique en un acte d’Howard Zinn

    « Le Christ ne pouvait pas, alors c’est Marx qui est venu… ». Une erreur d’aiguillage l’a conduit de nos jours dans le quartier de Soho à New York au lieu de celui de Londres où il a vécu. Les journaux l’ont informé que l’organisation du monde n’a guère changé, ne confirmant que trop ses prévisions. Il a obtenu une heure pour venir faire une petite mise au point sur ses théories trop souvent déformées. En lui donnant la parole, Howard Zinn répond aux amalgames imposés par le nouvel ordre néolibéral qui utilisent l’effondrement de l’Union soviétique pour invalider toute croyance en la possibilité d’une organisation sociale fondé sur le bonheur du plus grand nombre plutôt que sur la liberté individuelle de faire des profits et de s’accomplir dans la seule consommation.

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/05/karl-marx-le-retour-piece-historique-en.html#more

  • kalon kalon

    Commerce de proximité en Wallonie : nos « élites » politiques font de la résistance ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Fait rare: 306 habitants soutiennent un fermier de Perwez ( Belgique ) qui veut accroître son élevage porcin et la construction d’un point de vente et de stockage pour faciliter la vente de produits locaux.
    https://www.rtbf.be/info/regions/detail_fait-exceptionnel-306-habitants-soutiennent-un-fermier-de-perwez-qui-veut-accroitre-son-elevage-porcin?id=9611583
    Le bourgmestre de la ville de Perwez est formel : obligation pour ses administrés de bouffer les saletés vendues dans les supermarchés !
    Il ne va pas faire « long feu » aux prochaines élections, celui là ! ;-)

  • L’ukraine est en faillite, mais c’est normal , tout va bien. Pour faire de la place dans les garages, porochenko vends du matériel défectueux.

    https://fr.sputniknews.com/international/201705211031476198-ukraine-irak-blindes-en-panne/

  • Balou

    Frappes à At-Tanf : Moscou accuse les USA de violer le droit international

    Selon Moscou, les récentes frappes de la coalition internationale à At-Tanf ne visaient pas les forces gouvernemnetales d’Assad. Mais en tout cas, les États-Unis ont violé le droit international, estime le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov.

    https://fr.sputniknews.com/international/201705221031476817/

  • Tchernobyl risque de ressembler a une rigolade comparé a ce qui se profile a l’horizon.

    « Bien sûr, le secteur de l’énergie nucléaire ukrainienne a établi de nouveaux records de nombre d’arrêts d’urgence : plus de dix jusqu’à présent. En temps voulu, ces arrêts d’urgence ne seraient pas suivis par des redémarrages. Sur les 15 réacteurs nucléaires restants, seuls trois doivent rester en service après 2020. Le reste devra être définitivement arrêté, en raison de son âge avancé. Si des tentatives sont faites pour les maintenir en activité après cette date, ils porteront un grave risque de fusion de type Tchernobyl. Dois-je mentionner qu’il n’y aura plus d’argent pour le démantèlement ou pour la garde du combustible usé? »

    http://lesakerfrancophone.fr/olduvai-sur-le-dniepr

  • Bonjour,
    Encore un gloubi boulga pas possible journalistique autours d’une fake news lancée par l’insipide Vanessa Burggraf à l’ex médiocre ministre de l’éducation Bécassine Belkasem. Mais dans l’absolu, cette fake news ne l’est pas autant que l’on pourrait le penser à y regarder de plus près. Voyons tout d’abord le pitch :
    – ONPC: Vanessa Burggraf accusée de fake news en direct par Najat Vallaud-Belkacem (VIDÉO)
    https://tinyurl.com/l7gznvb

    La chroniqueuse Vanessa Burggraf s’est retrouvée bien mal à l’aise face à l’invitée de l’émission « On est pas couché » ce samedi soir. Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre française de l’Education, l’a accusée de fake news alors que la chroniqueuse prétendait qu’elle avait mené une réforme de l’orthographe étant ministre.

    Mais il y a un soucis, d’accord il s’agit bien d’une ancienne réforme ressortit des placards et datant de 1995 , revue en 2008 et appliquée fin 2016. Mais l’ennui, c’est que cette réforme coïncide avec celle du collège, introduite par la ministre de l’éducation Mme. Vallaud-Belkacem. Et que c’est bien sous sa juridiction que la réforme fut signée.

    Le Figaro dit :

    En fait, je pense que cette réforme coïncide avec celle du collège, introduite par la ministre de l’éducation Mme. Vallaud-Belkacem. C’est une concomitance qui me paraît quelque peu hasardeuse… Je me demande si celle-ci n’aurait pas été pilotée par le ministère de l’éducation nationale. Est-ce qu’elle ne servirait pas à faire diversion, pour ne avoir à parler d’autre chose?

    Voir l’information ici : https://tinyurl.com/mlsw6qo

    Il y a donc un gros soucis avec le traitement de cette information ou parti-pris et conflit d’intérêt prends le dessus sur une information claire et impartiale.

    Orné

    • JBL1960 JBL1960

      @ Orné = Le gros souci c’est que la Najat est d’une parfaite mauvaise foi et comme d’hab on a envie de dire.
      Grâce à LME en 02/2016 : Les membres du collectif Édunathon demandent l’annulation de l’accord entre Microsoft et l’Éducation Nationale que j’avais relayé par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/07/najat-au-piquet/ et avec la mise à jour via LME d’08/2016.
      Mais sur la supposée réforme, c’est Grisebouille qui, comme souvent dans son article en dessin « Ras l’o(i)gnon » avait bien spécifié que cette réforme datant de 1990 (Najat y disait qu’elle avait 13 ans à l’époque) Najat avait « laissé-faire » cependant ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/16/jsuis-plus-sure-de-rien/ Tout est en lien… Et j’ai même conclu avec la chanson de Prévert par les frères Jacques : en sortant de l’école ! Et non j’étais pas née…

      • Coucou JBL :)

        Les médias aussi sont comme à leur habitude de mauvaise foi et préfère reprendre pour cette baudruche que de se montrer solidaire envers Burggraf… Pourtant ça me coûte de dire ça, je ne le supporte pas, mais ce qui est juste est juste. Les médias la clache et sont partiale car il oublie de préciser que c’est son collège (donc sur ces ordres) qui ont remis sur la table cette ancienne réforme qui jusqu’à lors n’était pas appliquée et applicable. Comme le lien (proposé si haut par Orné) qui pourtant est d’un gros média le démontre clairement !

        Reste à voir ce que Ruquier va décider (trois solutions), obliger sa chroniqueuse à s’excuser ou lui permettre un droit de réponse avec cet argument ? Ou pire la virer ?

        Akasha.

  • – Emmanuel Macron, Edouard Philippe et la Françafrique
    http://www.investigaction.net/emmanuel-macron-edouard-philippe-et-la-francafrique/

    L’Observatoire du nucléaire dénonce la nomination au poste de Premier ministre de M. Edouard Philippe qui n’est en rien le personnage « modéré » que la communication macronienne tente de mettre en scène. Bien au contraire, M. Philippe a les mains très sales, ou plutôt… radioactives. En effet, lorsqu’il travaillait pour la multinationale atomique Areva, il a participé à de sombres manœuvres dans les coulisses uranifères de la Françafrique.

    Orné

  • Norbert

    === Une censure toujours aussi féroce ===
    LE SONDAGE HARRIS INTERACTIVE – FRANCE TÉLÉVISIONS INTERDIT DÉLIBÉRÉMENT AUX SONDÉS DE RÉPONDRE QU’ILS VEULENT VOTER POUR UN CANDIDAT DE L’UPR AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES !
    ————————————————————–
    Voici le courrier que nous venons de recevoir de Boris, un fidèle adhérent et militant de l’UPR résidant en Meurthe-et-Moselle :
    ————-
    Bonjour Président, Bonjour à l’équipe de l’UPR,
    Je viens de répondre à un sondage internet Harris Interactive (intitulé « 2017 idées ») réalisé pour l’entreprise publique France-Télévisions portant sur mon vote pour les législatives.
    Or, j’ai découvert que ce sondage propose comme un choix limité et fermé de réponses :
    – un candidat soutenu par LO ou le NPA
    – un candidat soutenu par le PCF
    – un candidat soutenu par France Insoumise
    – un candidat soutenu par le PS et le PRG
    – un candidat soutenu par EELV
    – un candidat soutenu par LREM et le MoDem
    – un candidat soutenu par LR et l’UDI
    – un candidat soutenu par DLF
    – un candidat soutenu par le FN
    – vous votez blanc
    – vous votez nul
    – vous vous abstenez
    Pour preuve, j’ai fait une capture d’écran de ce sondage, que je joins ici.
    Comme on le voit, ce « sondage » :
    a)- non seulement ne propose pas la réponse « un candidat soutenu par l’UPR » ;
    b)- mais ne laisse même pas la possibilité qu’un tel candidat existe ! En toute logique sondagière, et même s’il se refuse à citer l’UPR, Harris Interactive aurait pourtant dû créer la réponse « un candidat soutenu par un autre parti ».
    En revanche, le même sondage m’a demandé pour qui j’avais voté au premier tour. Et là, le nom « François Asselineau » apparaissait bien….
    Ce constat m’amène à conclure :
    – que Harris Interactive sait évidemment parfaitement que l’UPR existe et réalise des scores qui ne sont pas nuls, puisqu’il demande si j’ai voté pour François Asselineau à la présidentielle ;
    – qu’il m’interdit cependant de formuler ma décision de voter pour l’UPR aux législatives.
    – qu’il y a donc bien une volonté consciente, réfléchie, délibérée, de poursuivre la censure de notre mouvement et même de cacher aux lecteurs du sondage l’existence d’un vote UPR.
    Je vous remercie pour votre persévérance dans ce combat politique et je vous souhaite une belle réussite pour votre circonscription.
    Cordialement
    Boris
    Adhérent et militant UPR

  • En recherchant autre chose je suis tombé sur cette vidéo.

    http://www.youtube.com/watch?v=uN8aDopGYUE

  • Les états unis vont convertir leur aide en materiel militaire en achat a credit des pays auquels les crédits seront accordés. Trump anti système.?

    https://fr.sputniknews.com/interviews/201705221031476754-usa-subsides-credits/

    • kalon kalon

      T’as pas compris ?
      Ils vont vider les fonds du F.M.I. par le biais de l’endettement des pays « acheteurs » ! ;-)
      Ca devient très facile de comprendre leurs magouilles, elles sont limpides tel de l’eau de source ! :-)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif L’avez-vous remarqué, je vous le dis au cas où ce serait pas le cas :

    Nos enculeurs de mouches gouvernementaux arborent de plus en plus un grand sourire juste aux oreilles dans leur empressement de nous sodomiser à sec au bénéfice de leurs soi-disant élites, et pour cause ils sont de plus en plus jeune et donc de plus en plus au fait de ce qu’ils doivent faire pour leur plaire à notre détriment ; …d’où leur grand sourire d’imbécile heureux fiers de leur connerie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/emmanuel-macron-veut-une-reforme-rapide-du-droit-du-travail-pas-si-simple_1905321.html
    https://francais.rt.com/france/38643-edouard-philippe-veut-aller-vite-reforme-majeurcode-travail
    https://www.lerevenu.com/placements/economie/reforme-du-code-du-travail-macron-et-philippe-veulent-aller-vite

  • Quand le réchauffement climatique tique.

    La taxe carbone sur les carburants depuis 2014, a rapporté 3,8 milliards en 2016 dont 3 milliards utilisés pour le CICE ce truc dont il faut regarder les emplois créés à la loupe pour en apercevoir l’ombre.

    Pour ceux que ça intéresse : 25’18’ ‘ : https://www.youtube.com/watch?v=dPpMdr9VqUY
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_carbone_en_France#Recettes

  • verisheep

    Un appel qui n’a pas été entendu il y a 13 ans, toujours d’actualité…

    Appel à la commémoration du 60e anniversaire du programme du C.N.R. de 1944

    Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et retransmettre l’héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle.

    Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et sœurs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n’a pas totalement disparu et notre colère contre l’injustice est toujours intacte.

    Nous appelons, en conscience, à célébrer l’actualité de la Résistance, non pas au profit de causes partisanes ou instrumentalisées par un quelconque enjeu de pouvoir, mais pour proposer aux générations qui nous succéderont d’accomplir trois gestes humanistes et profondément politiques au sens vrai du terme, pour que la flamme de la Résistance ne s’éteigne jamais :

    Nous appelons d’abord les éducateurs, les mouvements sociaux, les collectivités publiques, les créateurs, les citoyens, les exploités, les humiliés, à célébrer ensemble l’anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance (CNR) adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944 : Sécurité sociale et retraites généralisées, contrôle des « féodalités économiques », droit à la culture et à l’éducation pour tous, presse délivrée de l’argent et de la corruption, lois sociales ouvrières et agricoles, etc.

    Comment peut-il manquer aujourd’hui de l’argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes sociales, alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période où l’Europe était ruinée ? Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l’ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l’actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.

    Nous appelons ensuite les mouvements, partis, associations, institutions et syndicats héritiers de la Résistance à dépasser les enjeux sectoriels, et à se consacrer en priorité aux causes politiques des injustices et des conflits sociaux, et non plus seulement à leurs conséquences, à définir ensemble un nouveau « Programme de Résistance » pour notre siècle, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l’ intolérance et de la guerre, qui eux-mêmes se nourrissent des injustices sociales.

    Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grands-parents, les éducateurs, les autorités publiques, à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Nous n’acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944.

    Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire avec notre affection : « Créer, c’est résister. Résister, c’est créer ».

    Signataires : Lucie Aubrac, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Daniel Cordier, Philippe Dechartre, Georges Guingouin, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Lise London, Georges Séguy, Germaine Tillion, Jean-Pierre Vernant, Maurice Voutey

  • kalon kalon

    Puréeee,
    Trump à Bruxelles: « Les habitants des voiries où Donald Trump passera » ont été « screenés » .
    https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_trump-a-bruxelles-les-habitants-sur-le-passage-du-cortege-ont-tous-ete-screenes?id=9612231
    « les zones de police ont dû remettre aux services américains la liste de tous les habitants des voiries dans lesquelles le président américain va passer. Pas certain que ce soit tout a fait légal ».
    Totalement illégale, mais bon, la légalité, c’est eux !
    Alors, ou c’est la panique à bord, ou le changement de régime est déjà fait ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Ayus-Ved

      Une histoire similaire a eu lieu en France, quand Busch2 est venu pour participer aux festivités lors de l’anniversaire du débarquement de Normandie, c’était au temps de Sarkozy. Ils auraient contrôlés le moindre cm² de terre et de rivière et jusqu’à vérifier dans les canaux, au cas ou je ne sais quoi y serait logé, un sous marin russe peut-être!

      Pas très tranquille quand même les petits « gaillards »

  • Grand marabout Grand marabout

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    The Olympians « Mars » Daptone Records
    https://www.youtube.com/watch?v=OccXkVEYs7w

    Manu Dibango- The Panther
    https://www.youtube.com/watch?v=xeVaXbhbUAQ

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • kalon kalon

    A mon avis, Bruxelles, c’est foutu pour y vivre en paix !
    Ils arriverons à vous contrôler rien que parce que vous renouez un lacet ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Je pense que je vais me barrer et aller à la campagne ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • verisheep

    Un projet transhumaniste comme on les aime…


    http://www.2045.com/
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Rik22

    Finalement, en premier bilan, macron qui n’avait aucun programme mais une « vision » commence à appliquer le programme de Fillon

  • Vers une nouvelle restriction de la liberté d’expression ?
    Ca serait la conséquence logique de cette impulsion donnée par la chambre des représentants des Etats-Unis :
    http://queteverite.blogspot.com/2017/05/bientot-une-nouvelle-loi-contre.html

  • Grand marabout Grand marabout

    Zimbabwe: Un chasseur meurt écrasé par l’éléphant qu’il était en train de chasser

    http://www.20minutes.fr/monde/2072887-20170522-zimbabwe-chasseur-meurt-ecrase-elephant-train-chasser
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • kalon kalon

    Il est pas presque pas gonflé, Le pacha turc ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Les USA devront expliquer à Ankara la bagarre en marge de la visite d’Erdogan
    Ankara se dit indigné par le niveau de sécurité insuffisant lors de la récente visite du Président Erdogan à Washington. Il a convoqué l’ambassadeur US pour des explications concernant la bagarre qui a éclaté devant la résidence de l’ambassadeur de Turquie.
    https://fr.sputniknews.com/international/201705221031482713-turquie-usa-bagarre-ambassade-erdogan-convocation/

  • kalon kalon

    Connaissant Vladimir Poutine, il va s’empresser de dédommager le gaillard !
    Royaume-Uni: sa citoyenneté russe lui a coûté 10.000 EUR
    https://fr.sputniknews.com/insolite/201705221031486955-royaume-uni-russe/

  • “Je n’ai jamais vu personne ayant pu, avec logique et rationalité, justifier que le gouvernement fédéral emprunte pour utiliser son propre argent… Je pense que le temps viendra où les gens demanderont que cela soit changé. Je pense que le temps viendra dans ce pays où ils viendront nous accuser, vous, moi, et toute personne liée au Congrès, d’être resté assis sans rien faire et d’avoir permis à un système aussi stupide d’être perpétué.”
    Wright Patman, Membre démocrate du Congrès US, de 1928 à 1976, Président du comité de la Banque et de la Monnaie de 1963 à 1975.
    http://www.informaction.info/cqfs-josiah-stamp-les-banquiers-detiennent-la-terre

  • Passetec Passetec

    Aux Emirats arabes unis, la fiction d’une intelligence artificielle protectrice de l’humanité est devenue réalité avec un Robocop patrouillant les rues de Dubaï. Les autorités souhaitent disposer d’une police constituée de 25% de robots d’ici 2030.

    Une nouvelle recrue a rejoint les rangs des forces de l’ordre aux Emirats arabes unis. Sa spécificité ? Elle n’est pas constituée de chair et d’os mais bien de métal et d’électronique : le premier robot-policier anthropomorphe a entamé sa carrière en accueillant le 21 mai les invités du salon professionnel sur la sécurité de la Gulf Information Security Expo and Conference (GISEC) et en patrouillant à l’intérieur du hall d’exposition.

    Le Robocop émirati pèse 100 kilogrammes et mesure 1,70 mètre. Il peut lire les expressions du visage et «parler» jusqu’à six langues. Il peut également transmettre et recevoir des messages de la police et dispose d’une tablette numérique intégrée permettant de payer des amendes ou signaler des crimes.
    Selon le général de brigade Khalid Nasser Al Razzougui, directeur-général du Département des services intelligents de la police de Dubaï, le robot a été développé pour aider et assister les humains dans les centres commerciaux et dans la rue.
    «Le Robocop […] a été conçu pour nous aider à lutter contre la criminalité, maintenir la sécurité en ville et améliorer le sentiment de bien-être général», a-t-il déclaré, en précisant : «Il peut discuter et interagir, répondre aux questions du public, serrer la main et réaliser un salut militaire.»

    Le cyborg sera amené à sillonner les rues très fréquentées de Dubaï dès la fin de l’événement. Si cette machine est la première du genre à rejoindre les forces de l’ordre, l’objectif des autorités des Emirats est de disposer d’ici à 2030 d’une police constituée de 25% de robots.

    Source: https://francais.rt.com/international/38680-premier-robot-policier-entre-service-dubai-images