Réflexion: La boucherie éthique….

Tout d’abord merci à Vérisheep pour le lien vers ce reportage. J’ai été sceptique mais, si scandalisée et écœurée que je n’ai pas été jusqu’au bout dans un premier temps, ce que j’ai fait ensuite sur ses conseils. Donc avant de réagir émotionnellement comme je l’ai fait, allez jusqu’au bout et donnez votre avis. Il est des situations ubuesques présentées si sérieusement, que l’on peut facilement se faire berner. Ça incite à regarder tout ce qui est proposé, avec recul et lucidité.

Les Parasites

13 commentaires

  • Voltigeur Voltigeur

    Merci Gnafron, suis tombée dans la fosse!! :)

  • petitscarabee

    Qu’est ce qu’un mouton ?
    C’est quelqu’un qui répète ,comme un perroquet ce qu’on lui dit sans faire sa propre enquête . Donc un machin conditionné,soit par un livre à la con ou une idéologie à la con ou l’influence du milieu ,soit familiale ou autre .

    Une seule question ! Cet hominidé que vous voyez dans la glace est il carnivore ou végétausore ? Cherchez et trouvez !
    Les charlots en blouse blanche vous parleront de protéines et autres mais le serment qu’il on fait et avec lequel ils ou elles se torchent dit ceci : Hypocrate : On ne peut pas détruire une existence pour en sauver une autre .
    Limpide,imparable….On dirait du Schopenhauer .Aucun sophiste ou rhéteur ne peut argumenter face à cela .
    Aucune éthique ne tient face un meurtre….c’est comme les guerres justes …Aucune fin juste ne s’obtient avec de mauvais moyens.Vous pouvez décorer vos actes de tout ce que vous voullez: acte sacrificiel ,tournez la pauvre bête vers la lune ou vers vos parties génitales il n’en demeure pas moins que le résultat est une mort
    La liberté que vous souhaitez vous la refusez aux autres!
    Quel sorte d’enragés est vous donc. Cet enragement est il verbal ou dans les faits….et c’est à vous même que vous devez répondre

  • verisheep

    Bon, tout le monde s’en tape.
    Tant pis.

    • sombre

      Je suis vegan alors je compatis … mais ouai y’a de quoi devenir dingue quand tu voie que les gens sont satisfait d’avoir un steak dans leurs assiettes … et du sang sur leurs mains. Qu’espèrer de personnes qui traite le vivant comme ça ?

      • De même je suis VEGAN et je n’ai pas voulu regarder quelque chose dont je sais à l’avance va me révulser même si le concept est de faire croire à un truc non réel… En attendant les images reste ce qu’elle sont.

        Sinon je ne m’en fiche pas, j’ai suivis déjà vos échanges de hier sur le fils de discussion. Mais je suis au dessus de tout ça, on ne peux pas me tromper, je suis éveillée ^^ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Akasha.

    • Isil Isil

      Bonjour Verisheep,
      je suis contente de te voir de retour !
      Je ne m’en fous pas du tout, comme Sombre et Akasha je pressens les images qui vont suivre dans le reportage, je ne les supporte pas, elles vont « me suivre » un certain temps et attrister mes jours. Je ne le regarderai pas, je suis végétarienne depuis longtemps;
      Cependant il faut montrer pour espérer une prise de conscience, et pour cette raison tu as bien fait, ne sois pas déçu, il se trouvera dans les spectateurs de nouveaux « non consommateurs d’animaux ».
      Je ne sais plus qui a dit que « si les abattoirs avaient des murs de verre, il y a longtemps que l’on ne mangerait plus les animaux ».
      Je milite sans rire « pour des murs de verre dans les abattoirs », juste pour voir mon auditoire tordre le nez devant l’évidence: si c’est impossible, insoutenable, pourquoi continuer ?

      Bonne journée à tous, amis moutons.

      • verisheep

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Salut Isil!
        Ces ne sont pas tant les images qui sont choquantes que le concept développé…

        En réalité c’est une approche cynique du sujet, qui a mon sens invite plus à la réflexion que les classiques caméras cachées dans les abattoirs qui ne cherchent qu’à culpabiliser le spectateur.

  • Musashi Musashi

    C’est une blague https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Les acteurs de ce film sont tous louches ….

  • Shainy

    Bonjours tout le monde,
    Je me suis informé sur le sujet mais je n’ai pas vu la vidéo en entier cependant,
    Je suis carnivore (habitué depuis l’enfance à manger de la viande) et je deviens peu à peu végétarien car je ne suis plus d’accord avec le système actuelle (tuer des bête, souffrance animal etc…).
    A première vue j’ai été étonné par le concept de la boucherie éthique, mais je me suis rendue compte que c’était un premier pas vers de nouvelles alternatives pour ceux qui veulent manger de la viande sans pour autant avoir à tuer un animal pour cela.
    La boucherie éthique est déja une avancé sur la conscience de la sociète vis à vis des protéines carné, et peu être que dans l’avenir d’autres alternatives encore meilleures verrons le jour !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Revois ta copie, tu n’as pas compris! C’est un concept pour mettre en évidence l’hypocrisie de ceux qui s’insurgent sur la maltraitance animale et qui mangent un bon steack, sans état d’âme. Ça n’arrivera pas. Heureusement!! ;)