L’image du jour…

Voici comment je me représente l’Europe. Pour qui aime et connaît la mythologie pas la peine d’expliquer, pour ceux qui ne connaissent pas, Google et Wikipédia sont vos amis…

Méduse dans la mythologie grecque, l’une des trois gorgones (avec ses sœurs Euryale et Sthéno), dont elle est la seule à être mortelle. Petite-fille de l’union de la Terre (Gaïa) et de l’Océan (Pontos), elle appartient aux divinités primordiales, tout comme ses cousines, la Chimère et l’Hydre de Lerne, qui, elles aussi, avaient des traits associés à l’image du serpent et ont été détruites par des héros.

Serons nous, nous les peuples asservis, capables d’être des Persée ?

Source Page-perso Orange

8 commentaires

  • Bientôt peut être en super production un remake de « Cannard laquais ».

    Avec dans le rôle principal de Rambo, Emmanuel Macron.
    Et des célèbres phrases cultes comme.

    « Beuha avec ou sans l’ONU j’vais tout péter »
    « Beuha c’était pas ma mère »

    (Un appel au don ne sera pas fait pour éviter que cette production se réalise)

  • SurV

    Vos différents articles sont ( mis à part celui là!!!!!!!) d’une grande objectivité apportant des informations et des éclairages indispensables à la liberté de savoir pour pouvoir choisir , pour se libérer des matrices !

    l’europe est une merde ! aucun doute là dessus qui va totalement à l’encontre des droits des êtres humains et des peuples , c’est une machine faite par les puissances pour esclavagiser un peu plus les peuples et les individus ! je suis en totale accord sur ça MAIS

    MAIS là bing article dans l’ abstrait totale : un article TOTALEMENT ORIENTé à mettre le féminin comme ennemi ! l’europe serait « une » femme méduse serpent avec ses deux « soeurs » , comme ses « cousines « !
    mais quelles idées subliminales sont aussi profondément encrées dans vos subconscients pour que vous HOMMES réveillés ayez le besoin d’imager le mal sous uniquement des termes féminins ( relisez votre article en observant cette analyse, c’est au delà du flagrant )!
    vous auriez pu ajouter à cet article le fait de rappeler que c’est Eve la soit disant responsable de TOUT puisqu’elle aurait croqué une pomme ( le même niveau de ridicule dans la continuité des phobies misogynes )

    Les légendes grecques et les livres de religion ont tous été ecrits par des HOMMES ( il ne s’agit que d’interprétations et d’orientations masculines !)

    Pourquoi ? peut être parceque les mères ( sont le yin originel reliées directement au chakra terre nature qui ne veut que prospérer s’est à dire créer la vie et la protéger afin quelle prospère : les enfants ! donner sa vie pour un enfant si il le faut )
    Donc toute la matrice est orientée en subliminale à détruire la mère : des putes ou des connes, des hytériques ou des sorcières !

    passons au concret :
    lorsque dans une famille : le négatif ou le mal sociétal attaque alors dans la grande majorité des cas l’homme fuit pour se ressourcer !! pour se recentrer sur son égo attaqué!! incapable de gérer son émotionnel !! au plus extrême il devient violent et se venge sur tout ce qui est plus faible physiquement que lui ! mais dans la grande majorité il fuit le front se souciant peu de savoir comment son enfant va MANGER !!

    les mères restent dans la très grande majorité des cas ( et ceux partout dans le monde y compris ici ) avec leurs enfants pour faire face à n’importe quel type d’épreuve : elles se saigneront pour qu’ils puissent manger et survivre ! ( moins de 20% des mères ressemblent aux hommes et prennent la fuite comme 80 % des hommes qui privilégient leurs bien être avant celui de leur enfant )!

    quelques chiffres concret :
    depuis 2012 en France l’état ne construit que des prisons pour femmes ( alors qu’ils manquent énormément de place pour les hommes mais la machine judiciaires veut enfermer les mères rebelles  » relire donde vamos  » qui ne couvre qu’une minorité de ce types d’affaires mais qui est la plus juste et courageuse et sérieuse dans celles qu’elle met en lumière )
    Depuis 2012 la machine à interner abusivement est en augmentation constante plus sur les femmes que sur les hommes évidemment personne ne bouge vraiment !

    dans les sites comme les vôtres ( qui dénoncent les travers de nos sociétés dirigées par des manipulateurs très très largement masculin, les seules femmes qui passent sont nos 20% qui ont les mêmes défauts que les hommes effectivement ils les laissent entrer dès lors qu’elles leurs ressemblent ) combien y a t il de femmes mères survivantes dans vos blogs ?

    et si Dieu ou je préfère l’appeler la Magie de la Vie ne parlait pas du tout en langage humain : qu’est ce que serait alors tous ces écrits: légendes grecques y compris ?

    et si la prière ou la méditation permettait juste de sentir la conscience d’être en vie la valeur que sa vie n’a d’intérêt que de sauver la vie donc les vies futurs !

    https://static1.squarespace.com/static/544839dce4b0f17352016f83/t/5846bd3b9de4bb2223a861fe/1481031112263/?format=1000w

    J’ai conscience que ce clip représente une réalité terrain ici aussi! une réalité censurée ! et c’est pas votre article qui en parle !
    https://www.youtube.com/watch?v=qDNVHYCzH3M

    Peut être serait il plus pertinent pour l’avenir commun de poursuivre à réveiller vos frères majoritairement égocentrés !! au lieu de faire des articles comme celui ci ?

    • Voltigeur Voltigeur

      Allégorie, métaphore à ne pas confondre avec le réquisitoire anti-féministe que tu prête à ma seule réflexion imagée. Étant femme, je comprends très bien ce que tu veux dire, sans pour cela verser dans le travers qui voudrait que la femme, soit responsable de tous les maux de l’humanité. Je suis bien au delà de ça, considérant l’égalité homme/femme comme une évidence, sinon par la force physique, qui est compensé bien largement au niveau mental. De plus, je ne suis pas croyante religieusement parlant, dont les références bibliques ne sont pas pour moi, des preuves absolues ;)

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Pour ma part, je n’ai vu dans cet article qu’un clin d’œil imagé à la capacité qu’a la gorgone de pétrifier tous ceux qui osent croiser son regard. Tout comme l’UE qui pétrifie tout ceux qui osent remettre en cause son efficacité. De plus elle est mortelle donc il y a de l’espoir, petit clin d’œil à Persée. Je n’ai sûrement pas été aussi loin que toi, en assimilant la gorgone méduse à un aspect moins connu du mythe qui est porté sur la puissance du féminin.
      Comme quoi chacun voit midi à sa porte. Et l’on peut toujours chercher des poux, là où il n’y en n’a pas!
      Merci Volti pour ce petit clin d’œil mythologique

    • Danai

      Je vais juste me permettre de rectifier une chose puisque vous avez parlé de Eve. Car je pense que, l’on soit croyant ou non, il est bien de rectifier certaines idées reçues erronées.
      C’est l’homme et non la femme qui est presenté comme responsable de la chute des humains! Et pourtant ce livre à été rédigé par des hommes.

  • Musashi Musashi

    Ce qui implique une dimension spirituelle.
    L’Europe a-t-elle une dimension spirituelle ?