[ MàJ] Revotez pour votre candidat avec le hashtag #JugementMajoritaire….

Après Jacques B. Une autre proposition de Davy C.  Donnez votre avis, merci à tous.

Mise à jour: voir rajout en fin d’article

Je vous écris pour vous faire part d’une idée autour de laquelle nous essayons de créer un buzz (pour l’instant une vingtaine de personnes)

hacker la Démocratie au second tour !

Je m’explique, j’ai voté pour François Asselineau au 1er tour et mon choix s’est fait balayer rapidement car seul deux candidats sont sélectionnables au second tour. Or de par sa construction, le suffrage universel à deux tours implique nécessairement qu’une majorité des français sera insatisfaite des deux candidats qui lui seront proposés au second tour.

Pourquoi ?

Parce que si une majorité de français se rangeait derrière un candidat, alors ce dernier serait élu dès le premier tour. Ce qui n’est arrivé qu’avec De Gaulle.
Bref, dès qu’il y a deux tours, au mois 50 % des français + 1 sont insatisfaits des candidats restant par construction.

Mon problème c’est la méthode de suffrage, pas le résultat du suffrage. Et comme beaucoup, j’ai compris que la méthode dite du « Jugement Majoritaire » était la seule qui soit démocratique (cf. https://www.youtube.com/watch?v=_7PFXa6TybI). Or, les oligarques comme Macron ou Le Pen n’iront JAMAIS remettre en question le suffrage universel à deux tours puisqu’il est dans leur intérêt que ce système perdure. En conséquence, c’est à nous – le peuple – de réagir. Nos problèmes de démocratie ne seront jamais résolus par ceux qui en bénéficient.

Et alors ?

– Je souhaite faire barrage au FN au second tour car les racines xénophobes de ce parti sont nauséabondes.
– Mais je souhaite aussi faire barrage aux banksters d’EM au second tour car le libéralisme l’est tout autant.

En conséquence je souhaitais voter blanc au second tour, sauf que le blanc ne traduit pas mon intention. Mon intention ce n’est pas que je n’ai pas d’avis, c’est que mon avis consiste à dire que les règles du jeu ne me conviennent plus. En réalité elles ne conviennent à plus personne.

Comment hacker la démocratie ?

C’est simple, il semblerait que les bulletins nuls soient consignés ainsi que la raison de leur nullité (ex. nous savons qu’un mec avait voté Céline Dion). Aussi, au second tour, plutôt que de voter blanc, ce que beaucoup souhaiterait faire, il y aura ceci sur mon bulletin :

François Asselineau
#JugementMajoritaire

Et j’invite tous mes compatriotes à revoter au second tour pour le candidat qu’ils avaient déjà choisi lors du premier tour mais en ajoutant le hashtag #JugementMajoritaire. En d’autres termes, les Fillonistes revotent Fillon, les Mélenchonistes revotent Mélenchon, car nous sommes tous unis derrière une même valeur : c’est la minorité qui nous oblige nous, la majorité des insatisfaits, à se soumettre à elle au second tour.

Plutôt que de voter blanc, je veux exprimer l’idée que je vote en faveur du #JugementMajoritaire qui est une méthode de suffrage plus juste et ceci normalement sera consigné et comptabilisé par le ministère de l’intérieur. Et je veux le faire le seul jour en 5 ans où l’état me permet de parler : les élections.

Alors si en plus nous pouvons manifester – tous ensemble, LR, FI, NPA, LO, UPR, etc – ce jour là en expliquant que nous faisons TOUS le choix du jugement majoritaire, alors nous avons une toute petite chance de déstabiliser les institutions en place par le refus de respecter leurs règles du jeu. Et nous le ferions par les urnes, sans violence et surtout sans le risque de changer quoi que de soit dans le pire des cas puisque la plupart d’entre-nous aurait voté blanc (c’est un postulat, ok).

Mais il faut nous unir derrière une chose : supprimer la méthode de suffrage et rendre illégitime le président élu au second tour puisque la majorité des français aurait choisi de ne plus choisir.

Soyons clairs, je n’encourage pas ici mes compatriotes à voter UPR, je les invite à refuser les règles d’un jeu débile et dont la partie se rejoue tous les 5 ans contre nous. Je les invites à montrer que LEUR candidat, celui du 1er tour comptait pour eux et que jamais Macron ou Le Pen ne conviendront en l’état si l’un d’entre-eux est choisi par cette méthode de suffrage.

Voltigeur, je vous écris pour vous demander une seul chose : si cette idée vous séduit, alors s’il vous plaît, aidez-moi à la diffuser car il ne nous reste que 9 jours.

En vous remerciant,

Davy C.
[MàJ]Rajout envoyé par Davy:

A cette heure, notre idée a germé et consiste en ceci :
1) Revoter au second tour pour le candidat que chacun avait choisi au premier
2) Y ajouter le hashtag : #JugementMajoritaire
3) Aller manifester devant les urnes, le jour J, en faveur du jugement majoritaire (il sera difficile de ne pas nous faire entendre)

Note** Ce qui me séduit surtout, c’est de constater que devant l’imminence du danger de destruction de notre pays, vous réfléchissez et proposez des solutions. Et ça!! c’est suffisamment rare pour être souligné. C’est Benji qui aurait été ravi

127 commentaires

  • OK je vais voter

    #JugementMajoritaire

    C’est pour une idée et non pour une personne.

  • coucou des bois

    je vais faire pareil… mais du coup je parie qu’ils vont pas savoir quoi en faire de mon bulletin dans mon village de 50 habitants!!!!je verrais sur la feuille des résultats ce qui va être noté et retransmettrai après les élections

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Allez-y, votez #JugementMajoritaire si vous voulez; …comme ça mon choix aura plus de chance de l’emporter lors du 2e tour ! https://www.youtube.com/watch?v=Yut89IvtQkA https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Mais ce bulletin sera considéré comme nul et pas plus comptabilité qu’un vote blanc, non ?

  • Ecomotard

    Le vote nul a d’intéressant que lors du dépouillement ils sont obligés par la loi de lire le bulletin (En théorie parce que les lois ils s’en tamponnent).

    Par contre, les médias ne relaient que l’absentions et les scores (candidat A+ candidat B = 100%).
    Donc par stratégie de visibilité, il semblerait qu’il vaille mieux s’abstenir.

    • Voltigeur Voltigeur

      S’il y en a beaucoup avec cette mention, ils seront bien obligé de le signaler non ?? T’inquiète que les réseaux sociaux se feront un plaisir de dénoncer, surtout si c’est suivi.. :)

      • Ecomotard

        Mon avis n’est pas encore très tranché sur la chose. Par contre je doute fortement que le texte du bulletin nul soit écrit quelque part et tout part à la poubelle.
        Faute de mieux, je m’oriente vers l’abstention (vs nul ou blanc).

      • nutty juggler nutty juggler

        Tu te fais des illusions.

        Ils en parleront si ça les arrange.

      • engel

        …C’est vrai qu’ils nous ont habitué à la transparence et aucune rétention d’info.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Simsi

        Excuse moi Volti mais les réseaux sociaux ont-ils donner du champ à Asselineau ? Il semble que non.

        Les réseaux sociaux ont leur limite.

      • Voltigeur Voltigeur

        Je n’ai pas de compte sur un de ces trucs, mais il y a de bons « murs » qui relaient certains articles. Le niveau d’autres est dramatiquement, le reflet de l’inculture généralisée. Les rumeurs, les propos racistes ne servent pas à sauver les meubles, mais à faire peur sur un fascisme qui est visible, non pas de la part de ceux qui sont diabolisés, mais de toutes les lois et décisions qui sont prises tous les jours contre le peuple par cette entité diabolique européenne. Mais les veaux ne voient rien, jouent à Candy crush, s’envoient des « vies » pour continuer la partie, ils gagnent des points de toutes les couleurs et sont contents, jusqu’à la sacro sainte diffusion du feuilleton du moment, qui les fait rêver d’une vie qu’ils n’auront jamais. Englués dans la merde et satisfaits! Affligeant!! :(

  • Enki13

    si il y a une inscription sur un bulletin blanc,
    ce n’est plus un vote blanc.
    donc considéré comme nul…
    déjà qu’une déchirure ou une tache sur le bulletin d’un candidat le rend nul…

    • Voltigeur Voltigeur

      Oui mais, la raison de la nullité est notée, ce qui ne l’est pas avec le vote blanc, si j’ai bien tout saisi ;)

      • Enki13

        désolé j’avais pas compris ,
        mais je crois qu’ils s’en tamponnent de la raison de la nullité.

      • Voltigeur Voltigeur

        Ils notent les bulletins nuls déchirés, souillés etc, pourquoi pas ceux annotés ? Au point où on est rendu, le choix est cornélien. Soit tu restes à la maison, soit tu votes avec le hashtag, il sera nul mais au moins il exprimera une conviction et quelle conviction! le rejet du système électif tel que proposé. S’il y en a beaucoup, ils seront obligés de le signaler

      • Enki13

        je préfère :

        #ObjecteurDeConsciense

      • verisheep

        D’après la loi, la cause de l’annexion du bulletin est notée… pas son contenu!

        Dans ce cas, ce sera probablement « bulletin manuscrit », « bulletin annoté », …

        Certainement pas « #jugement majoritaire »!

      • Voltigeur Voltigeur

        J’ignore totalement mais, je pars du postulat où il y en ait beaucoup, dans ce cas l’annotation ne pourra pas être ignorée non?

      • verisheep

        Ça me parait bien naïf…
        Même s’il y en a beaucoup, les médias se contenteront de te dire:
        « x% de vote nuls ».

      • Voltigeur Voltigeur

        Quelle solution alors pour barrer la route au capitaliste rothschildien ? :(

      • verisheep

        La sécession, la désobéissance civique, la grève totale de la production et de la consommation jusqu’à effondrement du système, le bank-run, le sabotage, l’auto-gestion…
        En gros un Notre-Dame des Landes à l’échelle nationale! Ça n’arrivera jamais.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Enfin un véritable mouton au milieu des bisounours !
        Merci Verisheep d’avoir listé les issues possibles pour sortir des griffes de l’oligarchie et reprendre notre LIBERTÉ. Commencer par ne plus jouer le jeu des élections me semble un bon début, mais comme tu le rappelles également, ça n’arrivera jamais puisque l’homme-esclave se complaît dans sa soumission.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifM.G.

      • Enfin deux moutons de plus avec toi.

      • Spartacus LGS

        Exactement, la sécession est une solution que j’encourage. Qu’ils aillent faire leurs vies pourries ailleurs mais qu’ils dégagent de la notre.

      • Voltigeur Voltigeur

        Boudiou!!! Mais ça fait des années que je le dis! On bloque tout et le système est fichu. Mais, il faut être couillus et avoir conscience que perdu pour perdu, autant agir, mais !!!! mêêêêêêêêêêêêêêêê !!!!! ;)

      • Oui MAIS:
        Les gens ont plus participés qu’en 2012 et pourtant c’est pire….

        Les gens ne supportent plus la frustrations, quand il recoivent un demi treizieme mois ils disent merci, ils n’osent pas dire non à leur enfants ou leur femme, ils se sentent dispensable face aux patrons, quémendent un crédit aux banques tout en n’osant pas réclamer l’assurance DCI à la fin, ils ont peur de l’autre, pensent qu’il y a plus d’arabes que de francais, n’osent meme plus appliquer la justice Sociale si nécessaire, même à l’UPR beaucoup se sont refusés de boycotter la redevance tv…

        Bref. Le peuple dit OUI à tout, peu de monde sait dire non.

        Un cas pratique: propose de facon insistante un tic tac ou l’apéro a quelqu’un qui en premier lieu s’y refuse… Au bout de 5mn , 90% diront oui….

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Les gens ne comprendront jamais qu’ils n’ont que l’illusion du choix, ils savent qu’on leur ment mais, ils veulent y croire. On te dit « on s’est battu pour avoir le droit de vote! » hum!!!!! On s’est surtout battu pour changer de maître à intervalle régulier! Jamais un de ces maîtres ne proposent d’abolir le système, prône l’égalité, ne propose de changer sa place contre la notre, ni même de partager notre genre de vie. Il y a la caste des dominants et le troupeau des dominés, qui s’étripent pour élire le prochain dominant. Il suffirait de désobéir, de dire NON! Pour que tout s’arrête. C’est dramatique d’être soumis à ce point.

      • Spartacus LGS

        Imaginez-vous de vivre dans un monde dans lequel les gens ne savent pas marcher sauf vous. Et que quand vous leur dites qu’ils peuvent marcher, ils restent dubitatifs ou mieux vous regardent en souriant de ce fameux sourire qui ne fait que révéler toute leur bêtise et toute leur soumission acceptée mais qui vous ai donné à titre de jugement car ils vous trouvent complètement délirant ou abusif et puis ils ne comprennent pas vos arguments auxquels ils ne s’attendent surtout pas. Tous leurs schémas de réflexion en est remis en cause et se trouvent bouleversés et ça ils en ont peur. Allez dire à des moutons qu’ils sont dans un pré et qu’ils peuvent en sortir parce qu’il y a d’autres choses après la clôture !
        Eux préfèrent voter, se croire adulte, responsable, citoyen et déposer leur soumission dans l’urne, donner leur accord pour qu’ils leurs mettent les chaînes une fois de plus comme si ils avaient peur de ne plus en avoir. Ils baissent la tête devant leur injonction et la relève devant leurs enfants pour qu’ils érigent le soumis qu’ils sont en monsieur important. L’essentiel est qu’entre eux, ils se pensent malins. Ils font encore une fois ce qu’on leur a appris à faire depuis tout petit, ne pas finir leur raisonnement, alors ils votent, votent sans jamais rien changer.
        Aucun meneur politique n’appelle à la sécession avec l’ordre social en vigueur et pourtant il s’agit bien d’une solution qui apparaît la plus appropriée.

      • « L’essentiel est qu’entre eux, ils se pensent malins »

        Merci ! De quoi résumer 100 bouquins.

      • Enki13

        justement l’objectif s’est de rassembler le plus de moutons dans l’enclos de la liberté :

        Le travail magnifique des chiens de troupeaux :
        https://www.youtube.com/watch?v=Z9RXhv1qRuI

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        l’inssurection avant le deuxième tour https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • engel

        La prière, ma sœur Voltigeur.
        …Tous unis dans la prière.
        Soyons en sûr, l’égrégore de l’amour infini terrassera le vil Macron et la vilaine sorcière
        ..Si non, j’ai une autre version, mais un peu plus poudrée.

      • engel

        Rêver est indispensable. Mais au bord de la falaise c’est un tantinet suicidaire.

        Moi aussi, j’aimerai que le feu chauffe mais ne brûle pas, que l’eau étanche la soif mais ne noie pas(surtout le Ricard), que la vieillesse rend philosophe mais point sénile, que les foules soient puissantes mais point manipulables, oui j’aimerai que….

        Mais en attendant je fais avec!
        Et la psychologie des foules et ses conséquences en font parties et poussent à des choix.
        Certes, fuir ces choix est un choix raisonné.

        Malheureusement, le feu continuera toujous à brûler… et peut-être même votre maison.
        Alors, »Jouer avec le feu » et allumer des contre-feux s’avère parfois salutaire,…parfois.

  • gneu

    Bonjour,

    je mets le lien vers la vidéo intégrale qui explique pourquoi le scrutin uninominal à 2 tours pose problème :
    – c’est réduire la complexité de nos avis à un choix / un nom ; hyper réducteur
    – influence des petites candidatures
    – paradoxe d’Arrow : un candidat qui progresse dans l’opinion en prenant des voix à un adversaire peut paradoxalement se faire léser dans ce mode de scrutin
    – et autres failles (cf. vidéo), vote stratégique, vote protestataire, etc.

    pour finir l’exposé par un type de scrutin qui gomme tous ces inconvénients : le vote par obtention de la meilleure mention (ou jugement majoritaire).

    http://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

    A noter que cette vidéo date d’avant l’élection présidentielle 2017 mais que ce qu’il se passe en ce moment est la parfaite illustration des critiques du scrutin uninominal fait dans la vidéo.

    • Ecomotard

      Merci pour la vidéo que j’avais oubliée.
      Ca semble vraiment l’idéal mais le gros problème c’est que ce dépouillement complexifié se fera alors par machine et là on sera clairement « quenellisé » sur place.

  • verisheep

    Le jugement majoritaire, c’est très fumeux comme concept…

    Et si terra nova le recommande, c’est forcément que ce système favorisera les poulains de l’élite!
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/04/25/rendre-les-elections-aux-electeurs-le-jugement-majoritaire_1512385_3232.html

    Rappel:
    terra nova est un think-tank proche du ps, soutient de macron et financé par les mécènes:

    Acticall
    Areva
    Air France
    Caisse des dépôts et des consignations
    Groupe Casino
    Constructa
    EADS
    EDF
    Ernst & Young
    GDF Suez
    HH Développement
    Microsoft
    Mutualité Française
    La Netscouade
    Sanofi
    SAP AG
    SNCF
    Tilder
    Vivendi
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Terra_Nova_(think_tank)

    Le DG de terra nova est un grand responsable du staff de macron:

    Au printemps, le ministre s’est mis à son compte en fondant En marche !
    […]
    Une centaine d’experts travaillent au «plan d’action» qui sera présenté à la mi-septembre. A leur tête, notamment, Thierry Pech, directeur général de la fondation Terra Nova.
    http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Emmanuel-et-Brigitte-Macron-Vacances-a-deux-avant-les-grandes-manoeuvres-1038142

    • gneu

      Entièrement d’accord avec toi avec ce qu’est Terra Nova.
      Mais le scrutin du jugement majoritaire n’est pas fumeux, c’est bien l’un des meilleurs scrutins.
      Mais eux (Terra Nova), ils s’en tapent et ils peuvent même le promouvoir car à partir du moment où ils tiennent les médias, ce sera toujours leur candidat qui sortira à la fin, quel que soit le scrutin.
      Il y a donc d’autres choses « à casser » (et le monopole médiatique en est une des premières) avant de réfléchir au meilleur mode de scrutin, ça viendra dans un second temps cela.

      • verisheep

        Pas sur que ce soit l’un des meilleurs mode de scrutin; le vote par approbation (qui permet de dégager les indésirables) couplé à la méthode NOTA (vote blanc révocatoire: on les dégage tous) me semblerait plus représentatif et serait bien plus simple à dépouiller (moins de risque de fraude).
        Ceux que la majorité refuse sont obligatoirement virés, aucun risque d’un macron ou d’une le pen et pas de vote « utile ».

    • Ecomotard

      Ca fait sens avec le besoin de machine piratable pour ce genre de dépouillement.
      Le mieux serait alors l’ennemie du pas terrible.

  • gneu

    Il y a d’autres choses à dire avant de réfléchir à un mode de scrutin idéal.

    On s’est battu pour le droit de vote et d’élire, il faudrait peut-être maintenant qu’on se batte pour le droit de DESTITUER.
    Par exemple, chaque année, le candidat élu à un mandat soumet son bilan à l’approbation du peuple par référendum. S’il est désapprouvé, le candidat dégage et on organise un nouveau scrutin.

    Bref, il s’agit de mettre en place de vraies forces de contre-pouvoir.

    Autre chose : on discute toujours des lois jusqu’à ce qu’elles soient votée à la majorité. C’est le cas à l’assemblée ou au sénat par exemple. Mais une loi qui passe avec 51% des voix, cela signifie tout de même qu’il y a eu 49% des gens contre. Je trouve cela mauvais. Une loi devrait être débattue et discutée plus sérieusement. Elle doit prendre en compte tous les cas de figure pour que chacun y trouve son compte. Je sais bien qu’on ne peut pas aller jusqu’au consensus car il y a toujours des cons qui sont contre tout. Mais on pourrait imaginer qu’une loi est bonne à entériner lorsqu’elle a obtenu 75% des suffrages et non plus seulement 50%. Ca obligerait à prendre en compte davantage d’avis et de situations pour ne pas léser les gens. Aujourd’hui, nos lois ont une tendance discriminatoire (une loi pour une catégorie sociale, une autre loi pour une autre catégorie, etc) alors qu’elles devraient, au contraire, être unifiantes et justes pour tout le monde.

    • Ecomotard

      D’ou l’intérêt d’une constituante qui vient d’être rejeter par les mougeons.

      • verisheep

        Une constituante n’a aucun intérêt si elle n’émane pas EXCLUSIVEMENT du peuple!

      • Spartacus LGS

        Enfin de la clairvoyance !!! Un gamin comprendrait que ce qui se passe c’est comme si les gangsters écrivaient les lois censées nous protéger contre eux ! A partir de là rien ne sert de participer à leur farce ! Sécession !

      • Libertaire22170

        Je crois que tout le monde, ou presque, ici est d’accord avec ça. L’idée n’avait peut être pas été exprimée clairement.
        Bien évidemment que la constitution doit être rédigée exclusivement par le peuple.

      • Enki13

        oui ,
        pyramide inversée.

  • BA

    En France, qu’est-ce que la nouvelle aristocratie ?

    Réponse :

    C’est la caste formée par les hommes politiques européistes, les grandes banques françaises, les grands patrons, les journalistes de la presse papier, les journalistes de la radio … et bien sûr les journalistes de la télévision.

    Cette solidarité entre les membres de la nouvelle aristocratie se dévoile parfois, involontairement, devant les caméras de télévision.

    Dernier exemple en date :

    La journaliste Ruth Elkrief fait un check passionnel avec Emmanuel Macron sur BFM TV.

    Une « rapide poignée de main » : le soir qui suit son intervention à l’usine de Whirlpool d’Arras, le mercredi 26 avril 2017, Emmanuel Macron tenait un meeting dans la ville même.

    Surpris par le direct, Emmanuel Macron prend discrètement mais affectivement la main de Ruth Elkrief alors qu’il passe près des caméras.

    https://www.youtube.com/watch?v=6MkgJ9AJjVA

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Revoter https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Ils n’ont pas eu assez mal, les moutons vont retourner voter, les enragés en tête ! Continuez donc de graisser la matraque qui vous fait marcher au pas, quand vous aurez le cul aussi large que le tunnel sous la manche vous arrêterez peut-être. Ce qui me met hors de moi, c’est de lire chaque jour des commentaires qui n’évoluent pas d’un iota et tournent en rond autour du pot de confiture. Le mouton enragé aurait-il un plafond de vert qui ne lui permet pas de passer au level supérieur ? J’ai l’impression que ce fameux mouton labellisé « enragé » ressemble de plus en plus à un âne accoudé au bistro du coin. Je vous provoque, je sais, c’est voulu car j’ai les boules en mesurant tout ce temps perdu dans des commentaires sans fin sur les Konnards qui nous volent notre liberté à chaque instant, alors que nous devrions tous FAIRE BLOC pour appeler PUBLIQUEMENT au BOYCOTTE DES ÉLECTIONS afin de virer une bonne fois pour toute cette racaille qui nous exploite comme du bétail. J’entends déjà les « ça ne servira à rien » « on est pas assez nombreux », auxquels je réponds déjà « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors, ils l’ont fait » (Mark Twain) Les Moutons Enragés en auront-ils les C…….

    M.G.

    • Libertaire22170

      J’approuve à 100%, même en votant selon le jugement majoritaire, cela revient toujours à se choisir un maître.

      • Enki13

        oui mais si tu vote le pen tu fous le bordel car elle ne changera rien du tout et ensuite il y aura pleins d’aveugle qui nous rejoindront…
        pour enfin dissiper les doutes et construire une pyramide inversé.
        l’union fait la force…

        PS:j’espère que vous avez compris que je veut qu’elle soit élue pour que les gens comprennent…

    • logic

      faire BLOC quand on represente 1% est juste totalement irrresponsable!!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        L’irresponsabilité aujourd’hui, c’est continuer de voter.
        Je préfère 1% de convaincus que 99% de cons vaincus …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • logic

        etre responsable par rapport au refus de la prise totale de pouvoir des banquiers et multinationales est de voter MLP point barre… le reste, c’est comme de refaire le monde le soir en buvant une bonne biere, il n’en ressort jamais rien!! soyez pour une fois réaliste!!

      • Tu fais la une du TIMES et obtiens des prêts bancaire si tu es anti système?

        Et je ne rerererereparlerais pas des largesses médiatiques accordées au FN, la meilleure preuve étant qu’ils sont au second tour…

      • logic

        je suis UPRiste, je ne dis pas que MLP c’est bien, je dis que c’est la seule chose réaliste a faire pour un réveil possible du peuple!!!! avec Macron c’est hors de questions car il est l’enfant du système…

      • Mais nul réveil il n’y aura!!!

        Tu te seras fourvoyé pour rien!!!

        Si le peuple s’agite face a Lepen, la troïka et l’UE nommeront leur propre pantin, qui comme en Grèce et en Italie, sera docilement accepté par le peuple…

        Quand j’ai vu les affaires sortir sur les candidats, je me suis dit, bon vu le niveau de révélation, les gens iront peut être massivement voter UPR ou Lassalle ou quoi… Mais non! Plus de 75% de votants système…

        Soyons honnêtes, la paresse intellectuelle de nos concitoyens, fera que le plafond de verre UPR pour les 20 ans à venir sera de l’ordre du million….

        Comment peut on avoir immensement plus d’infos accessibles sur les magouilles que nos grand parents et ne pas broncher face à leur arrogance?

        Ventre plein, renouvellement Iphone, crédits, paraître, consumérisme etc…

        Donc je pense que là nous avons la preuve que l’élection , à court terme n’est pas la solution..

      • logic

        et c’est quoi votre solution maintenant pour espérer qq chose?

      • Pyramidion

        @AvocatDuDiable Marine n’est pas anti-systeme, elle a un rôle à tenir c’est à dire activer le front républicain c’est le but de la manœuvre. Une fois élu pensez-vous qu’elle devra contacter Macron afin de lui réclamer une copie de son programme ?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Je comprends ton raisonnement « logic », ou plutôt ton ultime espoir dans les propositions du FN et je n’ai rien contre le personnage (MLP), mais je te garantie une nouvelle déception. Nous en reparlerons dans quelques temps, en attendant je prends un peu d’avance sur le travail colossal à abattre pour rallier les 99% au boycotte du système et certainement à une grève générale. C’est une mesure encore inenvisageable pour beaucoup, mais nous y viendrons tôt ou tard, faute de quoi la France et son peuple finiront comme le Titanic …

        M.G.

      • logic

        je n’ai pas d’espoir dans les propositions du FN, j’ai espoir qu’elle se plante car elle aura justement le ssytème multinaionalobanquier contre elle face a ses propositions… et donc son électorat derriere, tout ça risque de bousculer la « démocratie » et secouer l’europe.. un réveil du peuple au moins dans les conscience est possible…. avec MAcron, ce sera l’anesthésie du peuple pour plus d’esclavage..

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        C’est un pari risqué.
        RDV après le 07 mai …

        M.G.

      • logic

        Un pari risqué que d’éviter MAcron??????

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Non, de croire que ce serait moins pire avec MLP. Bref, on fait exactement ce que je dénonce dans mon post initial, on tourne en rond https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        M.G.

      • logic

        au pire, ce sera pareil (la continuité des GOPE), mais elle peut déclencher un reveil du peuple pour s’interesser d’avantage a la politique et sans doute une meilleure mediatisation de l’UPR

  • logic

    encore une belle connerie pour empecher de voter MLP!!!!
    sans aucun doute un pur produit du système!!

    • Marine=Emmanuel=Danstoncullepeuple

      • logic

        Marine a vendu un programme anti europe aux français contrairement a MAcron, donc au moins on peut en attendre des reactions du peuples….Macron, c’est l’anesthesie du peuple en douceur..Mais bon si vous preferez ne vous donner aucune chance juste a cause de l’idéologie, je ne peux plus rien pour vous!

      • La une du TIMES de l’idéologie?

        Moi je vois du factuel, quand par une inversion étonnante des valeurs, tu y vois autre chose…

        Mais bon, c’est dans l’air du temps…

        Trump et Tsipras en ont largement bénéficiés, pour le résultat que l’on connait…

        Ps sans parler du fait qu’une fois Macron inévitablement légitimé, il faudra vivre avec…

      • logic

        Donc d’après toi il faut voter MAcron?

      • Ou vote blanc
        Si plus de 50 %, bien que non pris en compte délégitimera les deux, quelque soit le gagnant.

      • logic

        Vous êtes vraiment dans les croyances…. ce que vous ne comprenez pas, c’est justement que la croyance du peuple est le premier outils des seigneurs…
        Vos vote blanc, vos abstentions, le système s’assoiera dessus… au mieux ça fera du buzz 1 mois, et après tout rentretra dans l’ordre et on subira MAcron et ses multinationalobankster pendant 5ans et plein de lois nous appauvrissant encore plus seront votées…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Ce que toi tu ne comprends pas, c’est que si le MLP ne roule pas dans la même caisse que Macron, elle se rend exactement au même endroit et se sont les passagers qui seront marron à l’arrivée …

        M.G.

      • logic

        avec le pen, il y a une chance que le peuple s’intéresse plus a la politique, car elle déplait a énormement de monde(de monde influent).. contrairement a Macron….

        Vous ne comprenez pas que si vous n’appelez pas a voter MLP, vous donnez carte blanche a Macron!!! C’est ça le but des Moutons enragés???? je me serai fait abusé depuis des années???

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Chaque intervenant est libre de donner ici son opinion, comme nous le faisons actuellement, tous les courants de pensé sont respectés et les débat sont libres, mais il n’est absolument pas dans l’intérêt du blog de prendre officiellement position pour un parti politique, le blog étant justement apolitique …

        M.G.

      • logic

        Apolitique?…. moi qui croyait avoir a faire a des révolutionnaires….
        bon, ben bonne continuation alors!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Il faut dissocier les visions et convictions individuelles du blog qui n’a pas vocation à faire de la politique, ça me parait … logic https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        M.G.

      • Voltigeur Voltigeur

        Tout dépend du peuple, la seule solution DIRE NON!! DÉSOBÉISSANCE CIVILE! ON BLOQUE LE PAYS, ON NE CONSOMME PLUS. ON REFUSE DE SERVIR LES MAÎTRES.Un mois de ce régime et le système est par terre. Vous en avez pas marre de vous faire exploiter pas ces nantis, qui s’engraissent sur votre dos? Ils ont des places à 15.000€ par mois, le reste de la population galère pour qu’eux vivent dans le luxe, putain ouvrez les yeux, personne ne vous libèrera. REBELLION! ;)

      • logic

        aller! disons que 1% de la population vous suivra si tout va bien…

        Moi ? exploité? Ah ça non, ça fait 20ans que je refuse de travaillez pour un système qui nous exploite!! Alors non, je ne suis certainement pas exploité!! je me tue a expliquer que pour redonner du pouvoir au peuple, la seule façon est le plein emploi, car c’est seulement dans cette perpesctive que le salarié devient plus puissant que le patronnat!…
        Mais comme vous le savez, ils utilise le NAIRU pour empêcher l’inflation (néfaste au capital)…. donc le seul moyen de combattre efficacement le Nairu est de se mettre au chomage pour retrouver un plein emploi de situation ;)
        Voila mon combat depuis 20ans!!

        L’avantage de ce combat, est qu’il est efficace dès le premier jours pour l’individu!

        en gros, c’est le boycott des conditions de travail de merde!

      • Voltigeur Voltigeur

        Je ne parlais pas de toi en particulier, mais des moutons en général. Je ne peux que relayer et pas donner des conseils (que je ne suivrais pas moi même). Je suis anti tout!! ;)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @Voltigeur, tu ne serais pas antigel par hasard, parce qu’on se pelle le jonc en cette fin avril …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Voltigeur Voltigeur

        Faut bien se réchauffer ;)

      • Merci thierry…

        Moi j’opte pour confetti de bulletin de vote, le show sera assuré pendant que je vote et après…

        Et bien sûr grève de l’élection en distribuant un résumé des Gopés…

        Bref, pour ma dignité et mes enfants.

        D’ailleurs grosse dédicace au frérot qui a eu l’idée..
        :)

      • logic

        ASSELINEAU a fait 1%, ce qui me parait logique, car un QI de 130 représente 2,5% de la population.
        Pour faire court, je dirai que le pourcentage de français pouvant comprendre, faire des liens et analyser le système ne dépasse pas 5%!

        Les français dans leur grande majorité sont des veaux… j’ai encore vue hier un reportage ou des jeunes apparemment sain d’esprit votaient Macron car il était bogoss!.. ils ne connaissait rien de son programme..

        Je pense que malheureusement vous n’analysez pas la population dans son ensemble pour élaborer vos plans de secours….
        Il y a hélas des réalités mathématiques!

      • Norbert

        ADD,

        Je pense que ton frerot a eu la meilleure idee.
        C’est ce que je pensais egalement.
        Comme cela pas de pacte avec le diable et pouvons tous assumer nos convictions.

        Donc,Je rejoins Fenrir avec la greve de l’election pour ce coup la uniquement.

        Distribuer les « GOPE » a chaque bureau de vote en interpellant le chaland des votants par un « GREVE DU VOTE »

        « DEMANDER LE PROGRAMME » de l’UE

        et en egrenant a haute voix,cer les mesures qui seront prises quel que soit l’elu puisque les ordres viennent de la commission Europeenne.
        Vous n’elirez qu’un pantin aux ordres de la finance et des multinationales.
        C’est cela que vous voulez???

      • engel

        Deux ans de propagande limite très chiante, pour en arriver là!
        ..Et b’hein!!!

  • Dr.um

    Le vote du jugement majoritaire est mieux, mais ne règle aucunement le problème de moutonitude agavé que nous avons.

    Tant que les média facone l’opinion on peut bien compte les vote comme bon nous semble que rien ne changera…

    • Oui sinon les gens n’auraient plus FB, le Linky, les chimies omniprésentes, ne soutiendraient pas la guerre en Syrie et surtout auraient demandés par la force (guyanne) l’annulation de ces élections….

      Mais bon…

  • Moyome

    « D’après la loi, la cause de l’annexion du bulletin est notée… pas son contenu! »

    Oui, MAIS : le contenu doit obligatoirement être lu à voix haute lors du dépouillement.
    C’est pour cela que je voulais écrire une prose évoquant mon dégoût des 2 candidats sortants, afin de monopoliser un peu le dépouillement pour que les bureaux de vote comprennent notre désarroi.
    Ceci dit, j’ai changé d’avis il y a 2 jours. Je n’écrirai pas une prose, mais simplement le nom de mon candidat de premier tour.
    Car j’aimerai qu’il y ait 15 millions de votes nuls ou blancs, sachant que le président sortant ne sera élu qu’avec 12 à 14 millions de voix.
    Là, les médias ne pourraient pas le passer sous silence, et puis ce sera affiché sur le site du ministère de l’intérieur.
    Un président élu avec moins de voix que les votants nuls ou blancs, ça c’est un putch citoyen !
    Et moi, ça me plait. Je garde mon honneur et mes idées.

    On n’arrête pas de me dire que seule l’abstention est reconnue.
    Peut-être, mais au 1er tour, il y a eu 10,5 millions d’abstention et personne ne s’en ait ému.
    S’il y avait 10 millions de blancs ou nuls, ce serait un vrai acte citoyen (on se déplace pour voter).
    En plus, le médias insistent pour aller voter pour l’un ou pour l’autre (surtout pour un), donc si on peut pour une fois leur dire merde, on se fiche qui l’emportera car dans tous les cas ce sera le bordel et qu’on ne soutient pas leurs idées. Pour ma part, j’aurais gagné mon combat et je garderai la tête haute.
    A chacun de voir ce qui lui convient…

    • verisheep

      Peut-être, mais au 1er tour, il y a eu 10,5 millions d’abstention et personne ne s’en ait ému.

      Personne ne s’est non plus ému des votes blancs ou nuls…

      Et concrètement il n’y a pas eu 10.5 millions d’abstention, les non inscrits se sont aussi abstenus!
      Il y a eu 15.7 millions d’abstentionnistes réels.

      Et si on compte tous les votes « allez tous vous faire foutre! »:
      abstention + non inscrits + blancs + nuls: 16.7 millions soit 31,95%; presque 1/3 des français majeurs.

      En comparaison, macron sera élu avec 8.4 millions de voix soit 16,17%; moins d’1/6 des français majeurs.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    bon, excusez-moi mais est-ce que cela va durer comme ça jusqu’à la veille du 7 Mai ? Ça commence à être fameusement indigeste !
    je crois que tout a été dit qu’il est inutile à présent d’en rajouter une couche, alors si on passait à autre chose ? Non ? Vous n’êtes pas fatigués de répépier sans cesse comme des petits vieux sur leur banc devant leur porte https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif?

    • Pour ma part, mon acharnement découle de ma déception qua’d au chemin qu’il reste à parcourir au sein de notre communauté de l’agneau.

      Et puis bloqué a la maison avec patte folle et neige dehors…
      Du coup quitte à passer autant jouer a l’Avocatdudiable et tuer dans l’oeuf les mythes…

    • nutty juggler nutty juggler

      Tout à fait d’accord avec toi , Graine de Piaf.
      Ça commence à saouler grave.

      le trolling de dereco et autres aneries , etc … etc ….

  • Spartacus LGS

    Je veux que mon avis compte et surtout qu’il soit respecté, qu’il ne soit plus bafoué par une crapule en cravate qui outrepasse ses fonctions et devient le donneur d’ordre alors qu’il doit être le servant. Je ne veux pas donner mandat à une personne qui prendra des décisions à ma place sans être consulté. Surtout que ces décisions influencent ma vie.
    On a pondu un système qui dit aux gens : »vous êtes des enfants, posez vos enveloppes dans les urnes, on s’occupe du reste ».  Je constate à la vue de l’état du monde, que le « reste » ils s’en occupent plus que mal.

  • Une solution pronée depuis un bon bout de temps.

    Appel à la Mobilisation Générale
    MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 17:45

    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    Débat sur le Tirage au sort
    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

    Campagne pour la Grève de l’élection Présidentielle
    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=10255

  • Spartacus LGS

    Je ne compte plus les dérives de cette caste qui s’autorise tout et n’importe quoi, surfant au-dessus des lois faîtes pour les petites gens. J’en ai marre, j’en ai ras-le-bol de voir ces élus faire ce que bon leur semble une fois l’élection passée. Souvent épinglés mais jamais punis par une justice qui leur convient plus que bien comme un costard qu’ils se seraient payés sur mesure. J’en ai marre de voir les médias éructer les histoires de ceux qui devraient être à notre service et que ces mêmes médias leur accordent une importance qu’ils ne devraient pas avoir.
    On le gobe, on n’y réfléchit pas.

  • sichri

    C’est extrêmement sympathique comme idée et extrêmement naïf !

    Ils doivent bien rigoler les gens de l’oligarchie, surtout que c’est peut-être eux qui ont commencé à lancer cette idée !

    L’UE paye bien des trolls pour inciter à l’abstention;

    Ils nous donnent un os à ronger et pendant ce temps là, leur coup d’état prend forme et quand leur pantin crétin sera élu, on risque bien de ne même plus avoir les moyens de… voter !

    Alors je vais voter Marine, parce que là, ça risque de tanguer et on garde une chance, si on n’est pas trop idiot et si on réfléchit aux modes d’action, de changer les choses et de reprendre le pouvoir ! Je reconnais que même dans ce cas, la chance est minime, mais elle existe !

  • Bonjour les Moutons,
    Je pense que la methode est bonne mais un peu compliquée et surtout, il est trop tard. Mon mpoint de vue est le suivant :
    La campagne electorale a ete pipée. Les candidats n’ont pas eu la meme opportunite de parole sur les medias qui appartiennent tous a l’oligarchie dont macron est le porte parole.
    Maintenant que nous sommes places devant un choix corneliens que la pluspart d’entre nous refusons a juste titre ( manipulation des masses ) ces memes medias veulent nous interdire l’abstention. Pourquoi ?
    Parce que Voter c’est donner son accord sur le choix qu’on nous propose.
    S’abstenir c’est defier le pouvoir en lui signifiant que nous refusons le joug qu’il veut nous imposer. Si l’abstention depasse 50% nous pourrons justifier la remise en cause de cette election truquée legalement mais truquee quand même.
    Mon choix est fait cela sera ABSTENTION.

    Il faut comprendre que nous avons affaire a des pervers qui trichent mais nous demandent de respecter les règles qu’ils ont edicte pour nous asservir. Voila pourquoi ils ont si peur de l’abstention !

    • sichri

      Ils vont bien rigoler !!!

      ARTICLE 7 de la constitution :
      Le Président de la République est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés !

      Alors 50%, 75 ou 30%, ils vous répondront avec mépris et arrogance : « fallait aller voter, la majorité des exprimés ont voté pour x, donc x est président » !

      Et non, ils n’ont pas peur de l’abstention !
      La preuve, c’est que l’UE paye des trolls pour inciter à l’abstention !

  • Grognard

    Vous avez fini de jouer à touche pipi tous autant que vous êtes?
    Ca fait combien de temps que vous n’êtes pas sortis de dessous votre couette?
    La question elle est simple ; sans doute beaucoup trop pour des esprits aussi brillants que les vôtres.

    La seule question c’est avec lequel des deux la France existera à la sortie?
    C’est tout.
    Tout ce que vous écrivez d’autre ce sont des conneries.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      La seule question c’est avec lequel des deux la France existera à la sortie? C’est tout.
      On appelle cela de la résignation, ce qui conduit à la soumission

      Les conneries que nous écrivons font tellement peur au gens qu’ils en nient l’évidence …

      M.G.

      • logic

        Le fait que les moutons ecrivent des evidences et expose la vérité sur le monde dans lequel ont vit ne fait pas pour autant changer les croyances….

        l’humain plus que jamais aujourd’hui est prisonnier de son système de croyance…

        l’humain a besoin de croire hélas….mais comme l’humain est plutôt con dans sa grande majorité, il a besoin de croyances simples…

        Le plus gros des problème est que l’humain est habitué a croire une autre entité que lui même…. tant qu’il en sera ainsi, pas de libre arbitre, et pas de prise de conscience..sauf pour les 2,5% qui depasse les 130 de QI..

      • Grognard

        Arrêtes de te regarder pisser et de prendre ton urine pour de la nitroglycérine.

    • Aucuns qui n’aient été choisi et promu par avance.

      Toi tu aimes les beaux débats , les arguments , la convivialité de l’échange.

      Beau pseudo. :)

    • engel

      La réponse est évidente.
      Mais aussi, il est plus que douteux que ceux qui vivent uniquement pour leur gueule aient une quelconque légitimité de plus dans ce domaine.

  • logic

    La réalité est que la dernière fois ou les français ont réussi a prendre le dessus sur les puissants était la periode prémiterrandienne, car en ce temps, il y avait encore des syndicats et de l’intérêt pour la politique et la lutte communautaire.. puis il y a encore eu la 5eme semaine de congés payées et les 39h puis les 35h… Après plus rien!!!

    Les raisons :

    – l’arrivée tant attendu de la gauche au pouvoir a tuer le syndicalisme
    – c’était la sortie des 30 glorieuses qui ont endormit le peuple (car quand tout va bien on arrête de se battre et on se repose sur ces lauriers, 30ans de ce regime supprime les reflexes de méfiance)
    – 14ans de gauche au pouvoir ne facilitent pas le reveil de la méfiance
    – des années 80 a aujourd’hui la société a évoluée d’un esprit communautaire vers un esprit individualiste
    – la télévision grand public est devenue une machine a laver les cerveaux
    – les téléréalité ont poussé le culte de l’individualisme a son paroxisme
    etc….etc…

    attendre qu’un mouvement de masse se produise aujourd’hui est une pure utopie

    Le salut ne passera que par les actions individuelles!

    sans compter que toute tentative communautaire sera discrédité par les média a la solde des multinationales et banques…

    D’ailleurs, on l’a vu avec l’UPR, malgré un énorme effet sur le net, il n’a pas dépassé 1%.. preuve que les média classiques sont encore très très influent..

    • C’est bien là le fond de ma pensée, comme d’autres ici.

      Les occasions sont de plus en plus nombreuses et scandaleuses pour que le peuple se réveil et reprenne légitimement le dessus.

      Rien qu’en exigeant le rejugement de toutes les magouilles politiques et en exigeant des sanctions exemplaires.

      Cette élection 2017 aurait bien offert une occasion mais non. Ni la loi Macron I , ni la Macron II/ElKomri, ni Cahuzac ni Thevenoud, ni NDD ni Chambaran, ni les conclusions de la mort de Rémi Fraisse ni celles des attentats électoraux, ni les coups de flash ball dans l’oeil ni la LDJ, ni les atteintes à la liberté d’expression humouristique ni celles à nos libertés et droits à la vie privée, ni le coiffeur a Hollande ni les vols d’oeuvres d’art appartenant à l’état constatés suite à l’UMP, ni les livres de Pascot ni les révélations de Lucet.

      J’en oublie, et déjà là , les occasions étaient légitimement nombreuses.
      Mais non la masse inerte reste béate face aux divertissements accessibles ou convoités.

      Rien de nouveau sous le soleil donc, il existe des tas de citations de Génies ou de Grands hommes à ce sujet…

      Donc @logic, enfin on se rejoint!

      L’espoir d’un changement pousse a l’inertie du fait des échéances annoncées.
      Qu’on attende les prochaines élections, la prochaine guerre, le prochain cataclysme, il ne se passe rien et cela nourrit l’amertume via la Théorie de l’Engagement..

      Il est clair qu’il faut se bouger, vu notre condition d’électron libre, on peut attendre la masse longtemps…

      Comme je l’ai déjà exprimé il y a un moment, au fond de moi, je suis convaincu que c’est en suivant des modèles qui marchent, en les développant, en suscitant l’envie ou l’effet de mode chez les foules , il y aura peut être du changement.

      Et l’idée ne vient pas de moi!

      On ne peut espérer influer sur le changement que sur son microcosme.

      Par exemple, je ferai bouffer du GOPE à tout ceux qui me parleront politique ou tracas du quotidien liés.
      Pour essayer de les toucher, puis peut être tomberont ils sur des analyses de l’UPR et croieront que cela vient d’eux et viendront me faire découvrir le mouvement. Peut être…
      Sinon, je pourrais dire à mes descendants que j’aurais essayé.

      Par exemple , en ayant une conduite exemplaire, chaleureuse, sociable, bienveillante avec les gens.
      Porter les sacs des dames, prendre tout les stoppeurs, donner de mon temps à des associations, faire un potager avec des amis et partager avec les démunis les plus discrets…

      D’un côté on peut se dire , sauf si croyant, que cela ne sert à rien de s’attacher aux valeurs et de se forcer à rendre service aux gens, on a une expression en français , trop bon trop con…
      De l’autre, il faut penser que au seuil de la mort, on est face à soi même, seul, et que inévitablement, on se fait une rétrospective sur ce que l’on a fait de sa vie…

      Et merde, attendre des autres que l’on fasse tous ensemble demain, main dans la main, un Monde Meilleur (en faisant 10 BA à 10 Personne? :) ) , alors qu’en agissant a son petit niveau on en tire satisfaction personnelle et gratitude de l’Autre.

      Et surtout en ces temps troublés pour nos civilisations, agir ainsi nous permet de garder le patrimoine positif de l’humanité: être Humain.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • engel

    Rêver est indispensable. Mais au bord de la falaise c’est un tantinet suicidaire.

    Moi aussi, j’aimerai que le feu chauffe mais ne brûle pas, que l’eau étanche la soif mais ne noie pas(surtout le Ricard), que la vieillesse rend philosophe mais point sénile, que les foules soient puissantes mais point manipulables, oui j’aimerai que….

    Mais en attendant je fais avec!
    Et la psychologie des foules et ses conséquences en font parties et poussent à des choix.
    Certes, fuir ces choix est un choix raisonné.

    Malheureusement, le feu continuera toujours à brûler… et peut-être même votre maison.
    Alors, »Jouer avec le feu » et allumer des contre-feux s’avère parfois salutaire,…parfois.

  • Moogly

    Les moutons ont semble-t-il renoncer à remporter la victoire dans le monde réel. Ils préférent se réfugier derrière des scénarios tous aussi farfelus qu’inopérants dans le seul but de préserver leur confort moral, une sorte de stoïcisme assez petit-bourgeois somme toute. Tous ces nobles esprits incorruptibles affrontant avec bravoure un choix crucial par des pirouettes intellectuelles dignes des meilleurs numéros de puces savantes, pratiquent en fait une sorte de « moonwalking » idéologique en donnant à croire qu’ils fuient dans la direction opposée à celle vers laquelle ils se dirigent. Moi je dis : bravo les artistes ! … Tous ces scénarios tordus qui prônent l’abstention, le vote blanc ou le vote nul font parfaitement le jeu du système inhumain que ce blog dénonce depuis tant d’années et à juste raison.
    Je cherche la logique de la rage utile mais je ne trouve que des sophismes de rage stérile ….
    Avec Macron, si tout va bien, dans cinq ans nous auront des représentants des Frères Musulmans dans les ministères de France et la sharia fera son entrée dans le code civil pour, paraitrait-t-il, lutter contre le terrorisme et le communautarisme… Comme en Autriche ou le président de cette vieille nation d’Europe a suggéré que les femmes autrichiennes portent le voile par « solidarité » avec les musulmanes , Monsieur Macron, suggérera d’en faire autant en France juste pour acheter un peu de paix civile entre deux attentats terroristes « made in islam ».
    Pour ma part, j’aurais l’esprit en paix du simple fait d’avoir utilisé mon droit de vote pour défendre, aussi modestement soit-il, l’avenir d’un héritage que j’ai reçu à ma naissance. Et dans cet héritage il n’y avait pas d’islam, pas de communautarisme, pas de terrorisme, pas d’immigration invasive, pas de finance internationale intrusive, pas d’Union Européenne subversive, pas d’OGM cancérigène, pas de chômage de masse, pas de consumérisme effréné mais juste un petit pays ou il faisait bon vivre et que le monde entier enviait juste pour cela, protégés que nous étions par nos frontières, notre monnaie, notre culture artistique et scientifique mais aussi pour la beauté de nos femmes adorées et notre art de vivre ….
    Et quand je vois ce qu’est devenue la France aujourd’hui je sais parfaitement pourquoi je suis enragé.

    • Très beau texte.

      Si seulement le FN proposait le Frexit… Si seulement le FN avait déposé au moins une fois, une proposition de loi rejettant l’UE ou ne serait ce qu’un discours clair et tranché..

      Mais non, Marine fait la une du Times, Marine est promu par BFM TV comme Macron, Marine est souvent inquiétée de très loin par la justice mais les copains sur qui on hurle face caméra sont là pour étouffer, comme cela les MILLIERS D’ÉLUS FN NE BALANCENT PAS….

      Chacun ses choix, mais la rhétorique F Lepage, tu devrais la faire aux insoumis, ici c’est juste une grosse ficelle bien connue.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Allez vu l’apéro je devrais déjà m’être écroulé dans un sommeil sans rêves…

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Jadis

    Bonjour AvocatDuDiable,
    je fais lecture de tes interventions depuis une semaine, je pense que l’on a compris ta mise en garde.
    D’après moi, tu dois t’embêter en ce moment, on est plus au premier tour…
    Qui ne connait pas le FN en France!?
    Voter blanc est inutile, quitte à bouger ses fesses, il est préférable de voter pour ceux qui ne veulent pas!

    Dans démocratie, il y a « demos » (peuple) et ici on parle d’une oligarchie, il n’y a pas de bonnes décisions…
    Bonne digestion ;)

    • Pour ce que j’en attendais des élections, la preuve je me suis fait attaqué par ceux qui pensaient que l’UPR passerait… :)

      Si un violeur demande à sa victime :
      Tu préfères du hard ou du sale?

      Même si il y a menaces, si la victime répond à cela, objectivement il n’y a plus que des personnes consentantes ou complices.

      Alors que si elle se tait ou répond va te faire enc***** non seulement elle ne sera pas complice, mais elle gardera une part de sa dignité.

      Oui j’y vais fort , mais c’est dans la dynamique de l’actuelle polémique, dont je le répète je m’en fous de convaincre, je n’attends rien de ce cirque, ni de ses acteurs, ni de son public, et encore moins de ceux en coulisses.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Jadis

    Je comprends parfaitement ta position, le libre arbitre l’ami.
    Mais je comprends aussi ceux qui vont voter Fn…
    Tu as raison, c’est un cirque, ou plutôt les fourberies de Scapin.
    Bonne nuit.

    • Idem je respecte aussi, de toutes façon la politique divise familles comme amis.

      C’est temporaire, comme tout ce qui est illusoire dans un système à l’agonie.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Pour ce qui est du libre arbitre j’en ai tiré mon pseudo et la vidéo qui est en lien…

  • BlueMan

    Manifestement, ce Davy C. ne comprend rien à la politique ni à l’importance des enjeux en cours…

    Il faut barrer la route à Macron qui est le candidat de tout le système alors que Marine a au moins l’avantage d’être une patriote et de défendre les Français.

    Enfin, ceux qui disent que le FN serait un parti fasciste ou xénophobe sont des débiles… Il ne font que relayer la propagande des médias sans aucun discernement, manifestement.

    Même Lionel Jospin a dit que l’antifascisme était du théâtre… :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=5977

    • vaick

      tres bon commentaire plein de bon sens
      a ecouter toutes ces taches il y aurait donc 7 millions de fasciste en france
      les cons ca ose tout
      mais l idee du hashtag #JugementMajoritaire….
      ca c est une veritable et belle idee a la con les bulletins seront comptabiliser nuls point barre fin de l histoire …

    • Bon aujourd’hui je me limiterai au dernier mot.

      Fasciste ou pas, fâcheux de constater les efforts sementiques pour tenter de faire voter des gens pour le FN de l’oligarchie.

      C’est quand même vachement plus violents, anti autre, hors débat la façon de faire FN ici…

      Mais bon c’est de bonne guerre.

      VOTER MACRON= VOTER LEPEN= SYSTEME GAGNANT=PEUPLE PERDU=VICTOIRE MACRON

      Aux lecteurs indécis je renvoi a mon commentaire ALERTE TRUMPERIE , je n’aborde même pas le côté Islamophobe pour demonter le jeu des partis…

      :)

  • Yanne Hamar

    S’en prendre directement au système électoral est plus que délicat à cause du nombre impressionnant des électeurs qui ne feront rien.
    En revanche, il est possible de provoquer un raz de marée qui empêchera les élections. Ceux qui ont lu « solutions locales pour un désordre global » (même si c’est un peu ancien ) on lu ce que dit Philippe Desbrosses : une semaine sans bidoche et patatras ! C’est si simple…Trop peut-être.