« Le rôle trouble de la France. Syrie : le PDG de Lafarge/Holcim bientôt écarté ? »

Pour Charles Sannat la messe est « pratiquement » dite. Mais la mise en évidence du jeu plus que trouble de la France en Syrie, devrait nous inquiéter. On en revient aux alliances sataniques pour le profit, et en fin d’article, une vidéo ou nous avons la preuve que ce n’est pas une « vue de l’esprit ».

Bon, je n’ai pas envie de parler de politique car la « messe » est globalement dite et le système a réussi à vendre une sorte d’unité nationale molle destinée uniquement à mener la politique économique au bénéfice de ce même système. Ce système c’est le mondialisme et le totalitarisme marchand.

Si nous voulons sauver les abeilles, ce sera à chacun et chacune de nous de le faire. Ne comptez pas trop sur Monsanto ni ses représentants, fussent-ils remarquablement bien élus.

Bref, Éric Olsen est en passe d’être écarté et le cimentier devrait annoncer la démission du président de son directoire à la suite d’une enquête interne sur les activités d’une ancienne cimenterie en Syrie soupçonnée d’avoir financé des groupes armés.

Le cimentier a-t-il financé des groupes islamistes ?

« Le cimentier a annoncé en mars qu’une enquête interne avait révélé qu’une cimenterie de Lafarge en Syrie avait contribué au financement de groupes armés dans ce pays en guerre avant la fusion en 2015 entre le suisse Holcim et le français Lafarge, dont Éric Olsen était dirigeant.

Cette ancienne cimenterie à Jalabiya avait conclu des arrangements avec certains groupes armés et des parties visées par des sanctions en 2013 jusqu’à ce que l’usine soit évacuée en septembre 2014, avait alors précisé le premier cimentier mondial. »

Plus généralement le rôle très trouble de la France

On peut accuser Lafarge évidemment, et vous avez d’ailleurs là une dérive évidente de la recherche de profit à tout prix. Mais au-delà des errements moraux de cette entreprise et de sa direction, la France est loin aussi d’être si vertueuse que cela.

Notre exemplarité est assez douteuse, et pour nourrir vos réflexions sur ce sujet-là, je vous propose de visionner cette vidéo de la LCP où Claude Goasguen dit un certain nombre de vérités. Cette vidéo n’est pas toute neuve, mais elle reste cruellement d’actualité, sur un sujet géopolitique brûlant.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

Par LCP

Voir aussi:

 

4 commentaires

  • Balou

    La France en prise au terrorisme de ses propres alliés de l’Otan

    La France vient d’être la cible d’un nouvel attentat terroriste, à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle. Pour Thierry Meyssan, Paris doit cesser de raconter des sornettes et prendre la mesure des événements : le terrorisme international —auquel il participe— est commandité et instrumenté jusque contre lui par certains de ses alliés au sein de l’Otan.

    http://www.voltairenet.org/article196075.html

  • Balou

    «Daesh s’est excusé d’avoir attaqué Tsahal» assure l’ancien ministre israélien de la Défense

    Alors qu’il parlait de la «neutralité» de Tel-Aviv dans le conflit syrien, Moshe Ya’alon a rapporté une anecdote surprenante : il a déclaré que Daesh s’était excusé auprès de Tsahal pour l’avoir attaqué par erreur sur le plateau du Golan.

    https://francais.rt.com/international/37540-daech-sest-excuse-davoir-attaque-tsahal-assure-ancien-ministre-defense-israelien

  • engel

    Ceci n’est qu’un prétexte, doublé d’une occase pour brouiller les cartes sur les véritables complicités aux terroristes.

    -Pour continuer à tourner, la cimenterie n’avait d’autre choix que de payer un impôt révolutionnaire à la mafia « de groupes armés dans ce pays en guerre ».
    A fortiori, si un certain gouvernement les soutenait…car « il font du bon boulot ».https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    A mon humble avis,
    -La destitution du PDG n’a absolument rien à voir avec cette affaire de (petit)racket accepté.
    -Mais bien plus du fait que ce PDG ait accepté(avant de se rétracter) que sa société concours à l’appel d’offre du gouvernement Trump, pour la réalisation du mur séparant les USA du Mexique.

    Alors lààààààààà!!! ……le hollande montra un énorme courroux dans cette affaire.
    Vous pensez bien, oser aider le sale populiste nationaliste .Cela n’est point acceptable… il faut sévir!

  • Moogly

    Moi, Français, je ne me reconnais pas dans ce gouvernement qui représente des intérêts qui ne sont pas ceux du Peuple mais bien ceux d’une maffia mondialiste et inhumaine …