Aide humanitaire et appel aux dons pour le service pédiatrique du centre de traumatologie de Donetsk 24 Apr 2017 …

Pendant que les biens nourris, fêtent leur victoire. Un appel à l’aide de Donetsk pour un médicament destiné aux enfants..

Fin mars, nous nous sommes rendus au service pédiatrique du centre de traumatologie de Donetsk, afin d’apporter un peu d’aide humanitaire à ce service qui traite plusieurs dizaines d’enfants de 0 à 18 ans.

Afin d’apporter des vitamines naturelles, nous avons acheté plusieurs caisses de fruits (bananes, mandarines, pommes et kiwis), pour un montant total de 4 500 roubles, et nos collègues de В Месте ont complété avec du matériel scolaire et d’éveil (crayons, feutres, albums, pâte à modeler, etc) afin d’occuper ces enfants qui sont parfois obligés de rester plusieurs mois à l’hôpital.

Après nous être brièvement entretenus avec le chef du service, nous allons à la rencontre des enfants pour leur montrer ce que nous leur avons apporté et discuter un peu avec eux. L’une des jeunes filles (qui n’est là que depuis huit jours) nous dit apprendre l’anglais à l’école, alors je l’interviewe brièvement dans la langue de Shakespeare. Elle s’en sortira avec brio.

Tous nous remercient pour ces cadeaux avant de retourner à leurs activités habituelles, pendant que nous discutons plus avant avec le chef du service de l’aide que nous pouvons lui apporter. Nous discutons avec lui de la possibilité de fournir régulièrement des fruits pour les enfants, mais c’est surtout un médicament bien particulier, hors de prix mais nécessaire, autour duquel vont se concentrer nos discussions.

Ce médicament est un bio-implant constitué de copeaux d’os spongieux. Les chirurgiens du service l’utilisent pour réparer les dégâts consécutifs au développement de kystes dans les os de leurs petits patients. En grandissant, ces kystes creusent l’os de l’intérieur, le fragilisant jusqu’à la fracture. Afin de réparer les dégâts après avoir cureté et nettoyé le kyste, les médecins doivent combler le trou pour éviter que l’os ne casse.

Le problème, c’est le coût de ce bio-implant : 1 000 dollars le flacon (soit environ 56 000 roubles). En sachant qu’il n’est pas rare qu’il faille plus d’un flacon pour combler les kystes les plus étendus. Au vu des niveaux de salaire ici, il est impossible à la plupart des gens de payer un tel traitement pour leur enfant.

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux dons, en espérant réunir suffisamment pour acheter un voire deux flacons pour l’hôpital. « Ensemble nous sommes plus forts » et quelques euros peuvent faire la différence. Si vous souhaitez aider le centre de traumatologie de Donetsk, contactez-moi par e-mail pour obtenir les modalités de versement : [email protected]

Je remercie par avance ceux qui nous aideront à fournir ce traitement aux petits patients du centre de traumatologie de Donetsk.

Christelle Néant pour DoniPress

 

20 commentaires

  • GROS

    Si vous ne vous sentez pas solidaires de Donetsk, rassurez-vous on a aussi des enfants pauvres et malades en France.

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu plaisantes là Gros, en France il y a les urgences et la CMU pour tous ceux qui ne peuvent pas aller voir un médecin.

      • GROS

        Mon commentaire se voulait un tantinet provocateur. 😜

        Mais ça n’empêche, néanmoins, qu’on peut tout de même faire des dons pour les enfants en France aussi.

      • Voltigeur Voltigeur

        Mais pas de souci ;) je reconnais volontiers que tes interventions, peuvent faire redescendre sur terre les trop bisounours. Tu devrais plutôt nous parler de la gestion des forêts en France, il paraît que ce n’est pas la joie, on coupe un peu trop.. :) J’attends des infos sur le sujet..

      • GROS

        Je ne vois pas bien le rapport entre la forêt française et les enfants malades, mais bon… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        Je n’ai pas connaissance de tels excès de coupes dans la forêt française. La réglementation s’est tellement durcie durant les 20 dernières années que tout est assez précisément géré et contrôlé. A partir du moment où on a des bois d’une surface suffisamment importante (sup à 10ha), le plan de gestion est obligatoire, il doit être agréé et sa mise en oeuvre suivie : on est nécessairement dans la gestion durable.
        Après, je n’ai pas connaissance de tout ce qui se passe dans la forêt française, loin de là… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Gros, renseignes-toi sur ce qui est prévu d’abattage d’arbre en Auvergne !

      • Voltigeur Voltigeur

        J’ai reçu cette action mais ne sais pas où elle en est :)
        // Cyberaction N° 875: Contre le pillage de nos forêts et la biomas’carade
        Mardi 24 janvier, sur France 2 le magazine « Cash Investigation » a révélé le scandale sur la disparition des forêts primaires d’Indonésie, une catastrophe écologique planétaire.
        Plus près de nous la destruction massive de la forêt des Cévennes est programmée pour être brûlée dans la centrale de Gardanne à raison de 850 000 tonnes par an dans le but de produire de l’électricité.
        Une grande manifestation est organisée dimanche 5 février à Gardanne.
        http://tinyurl.com/hnq7cp9

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        La préoccupation du moment c’est plutôt l’herbe que l’on est en train de couper sous le pied des français, les privant de leur avenir. Abattus, ils le sont depuis le 23 avril, le 07 mai ils seront sciés …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Mata Hari Mata Hari

        Oui, mais, c’est en sciant que Léonard de Vinci !
        Et après, laminés, hachés, réduits en sciure https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Et le lendemain ce sera la gueule de bois https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        M.G.

      • fautoubenner

        En dehors de la liste des maladies prises en charge à 100% ( cancer, avc …)

        Je connais des personnes qui ont 800€ par mois , elles n’ont pas droit à la CMU , elles ont droit à 1 aide pour l’acquisition d’une mutuelle , c’est un montant en fonction de leur âge , le reste est à leur charge .
        Certaines personnes renoncent à cette aide car elles ont du mal à boucler les fins de mois .
        Si elles ont des problèmes de santé … elles payent donc la part non remboursée par la sécu … ce qui fait qu’elles hésitent à consulter un médecin et à prendre des médocs trop chers .
        Alors ,oui, en France il y a des gens qui ont du mal à se payer des médocs , c’est pareil pour 1 consultation aux urgences , c’est selon la cotation , ils payent la part non remboursée par la sécu si la cotation est inférieure à un certain seuil .

  • Passetec Passetec

    réduits en chiure

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Pour en revenir au sujet de cet article, je veux bien croire tout ce qu’on me raconte, mais réclamer des versements d’argent pour des flacons d’un médicament « bien particulier et hors de prix », un bio-implant à 1000 Dollars pièce pour soigner des kystes osseux, une problématique également bien particulière qui, à la lecture de cet article, ne semble pas relever d’une urgence absolue, me laisse largement dubitatif. Je ne vis pas sur place donc je ne porte pas de jugement, mais je pose cette simple question : le pays ne fait-il pas face à des besoins vitaux bien plus urgents et peut-être moins onéreux auxquels il serait important de répondre en priorité ? Je sais que je vais me faire appeler Arthur puisqu’il s’agit là d’enfants, mais permettez-moi quand-même de douter quant à cette demande bien particulière …

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif M.G.

  • Yanne Hamar

    Prudence; quand il s’agit d’enfants, ça touche directement l’émotionnel et ça débranche le discernement aussitôt.
    Rappelez-vous l’histoire du petit  » trouvé sur une plage ».

    • C’est sans commune mesure avec les actions médiatiques otaniennes.

      Là c’est une opération ponctuelle pour des enfants au Dombass, et un médoc bien particulier. C’est suite au blessures des enfants par les bombardements des copains de Fabius., ceux qui fètent la naissance d’adolf.

      Si quelqu’un a en stock un flacon ou bosse dans un labo et qui peut leur fournir a bas prix cela serait mieux.

      • fautoubenner

        Non, ce n’est pas suite à des blessures ,c’est une lésion ostéolytique , on ne connait pas la cause .Il y a des cas dans tous les pays (guerre ou pas ).
        Le traitement par bio implant n’est pas le plus utilisé car on manque de recul .

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Intéressant comme complément d’information, cela me conforte dans mes doutes quant à l’urgence de la demande, même si de toute évidence il ne faut pas occulter la souffrance de ces enfants…

        M.G.

    • GROS

      Tu parles de ça ?