Afghanistan: Les Etats-Unis larguent «la mère de toutes les bombes» sur Daesh…

Non ce n’est pas la Tsar Bomba russe, mais la plus puissante bombe non nucléaire possédée par les USA.  Trump est-il incapable de gérer avec la diplomatie, préférant employer la force brute ? On savait que le pouvoir rend dingue, la suite………

Une bombe GBU-43, surnommée «la mère de toutes les bombes». – US AIR FORCE / SIPA

Elle n’avait jamais été utilisée en combat. La « Mère de toutes les bombes » (MOAB, de son petit nom anglais), la charge la plus puissante de l’arsenal militaire américain hors-nucléaire, a été larguée sur des positions de Daesh, en Afghanistan ce jeudi.

Près de 8 mètres de long, 11 tonnes de TNT, et un champignon visible plus de 30 km à la ronde… La bombe GBU-43 a anéanti une série de grottes et de tunnels occupés par des combattants de Daesh dans la région de Nangarhar, dans l’Est de l’Afghanistan.

Donald Trump «tellement fier de nos militaires»

«Je suis tellement fier de nos militaires. C’est un nouveau succès», a déclaré Donald Trump à la presse. «Je leur ai donné carte blanche. (…) Franchement, c’est pour cela qu’ils ont autant de succès ces derniers temps. Si vous comparez ce qu’il s’est passé ces huit dernières semaines à ces huit dernières années, vous verrez qu’il y a une énorme différence», a-t-il ajouté.

« C’est la plus forte explosion que j’ai jamais vue. L’endroit a été envahi par des flammes très hautes », a déclaré à l’AFP Esmail Shinwari, gouverneur du district d’Achin où la munition a été larguée. « Nous pensons qu’un grand nombre de combattants de l’EI (Daesh) ont pu être tués », a-t-il dit.

Effet psychologique

Le général John Nicholson, qui commande les forces américaines en Afghanistan, a estimé que cette bombe était « la bonne munition » pour venir à bout des bunkers et des tunnels que les djihadistes utilisent de plus en plus, « alors que leurs pertes augmentent ». « Nous devons supprimer (aux djihadistes) la liberté de mouvement » « et c’est ce que nous avons fait », a déclaré Sean Spicer, porte-parole de la Maison Blanche, lors d’un point presse.

La bombe est connue sous l’acronyme MOAB (Massive Ordonnance Air Blast), ou bombe à effet de souffle massif. Elle détonne juste avant de heurter le sol, créant une onde de choc destructrice.

Selon Hans Kristensen, expert de la Fédération des scientifiques américains spécialisé dans la surveillance de l’arsenal militaire américain, elle a une puissance égale à environ 1/30ème de celle de la plus petite bombe nucléaire américaine actuelle, la B61-12. Outre son pouvoir destructeur, il s’agit d’avoir un impact psychologique sur les combattants ennemis. Selon l’US Air Force, le dernier test de la bombe GBU-43 en 2003 (vidéo ci-dessous) avait provoqué un panache de poussière et de fumées visible à plus de 32 kilomètres.

VOIR la vidéo

Source 20Minutes

20 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Putain elle ne se sent plus pisser la Trumpette ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Maintenant j’attends le contre coup sismologique de cette merde ! 🤔

  • combien d’enfants et de mère mortes au nom de la pseudo démocratie ?

    honte aux dirigeants du peuple élu…

    honte aux marchand de mort…

    honte à tous leurs complices

    tristesse et compassion à toutes les familles de la planète qui subissent la tyrannie des êtres assoiffés de pouvoir et d’avoir

    • bob_tail

      Et ils ressentent quoi tous les benêts qui se gargarisaient de l’élection de Trump il y a peu encore ? Tu ne nous parles plus de ton idole pour le coup, cette bombe est tombée toute seule du ciel peut être ? Te souviens tu quand tu m’accusais ‘d’insulter l’avenir’ parce que je doutais de ton clown milliardaire lorsqu’il a été élu ?
      Perso les donneurs de leçons à géométrie variable refusant l’autocritique, je trouve pas ça très glorieux non plus.

      • dereco

        Trump est en pré-Alzheimer comme 30% des US obèses qui l’ont élu, la marionnette des lobbys militaires US fous à utiliser leurs armes sans le moindre état d’âme dans leur cerveau pré-Alzheimer percé de plein de trous.

  • gnafron

    je me demande si on ne confond pas la MOAB et la bunker buster …

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bunker_buster

  • Rainette

    Après les avoir créés ils les détruisent. Et pourtant ils faisaient du bon boulot, non ? Du moins aux yeux de certains. Le monde est fou et les zuniens marchent en tête. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • laspirateur

     » Trump est-il incapable de gérer avec la diplomatie, préférant employer la force brute »

    Mais Trump est déjà rattrapé par le système, contraint par la CIA et les généraux de s’exécuter! Un président n’a jamais décidé de rien en matière de stratégie guerrière, il suit des directives venues de plus haut, du conseil de l’ombre, Builderberg et la trilatérale.

    • Voltigeur Voltigeur

      Ben oui, il tient à sa peau le bougre, alors en avant les guerriers, les provocs et tout le toutim! Le monde entier est d’accord pour que les ricains foutent le bordel partout!! On médaillera à tour de bras les vaillants abrutis tombés au champ du déshonneur. Un pays entier (les USA) s’est soulevé contre la guerre du Viet Nam, parce que des GI mourraient en trop grand nombre, on ne peut plus avaler les mensonges pretextes à toutes les folies. Il ne faut pas attendre ces extrémités pour résister au pouvoir et dire NON À LA GUERRE

      • laspirateur

        Dire non à la guerre, aux gens payés pour faire la guerre, c’est comme dire à des salariés d’arrêter d’aller travailler. La folie guerrière ira au bout une fois de plus car tout est là pour justifier le retour à l’économie de guerre, c’est à dire l’industrie de l’armement, construction/destruction. A ne pas oublier la carte de tarot de la couv’ de « the economist » montrant un champignon nucléaire. Les jeux sont faits!
        Moi non plus je n’ai jamais admis la logique de guerre mais le pouvoir a toujours rendu les hommes cruels.

    • Diouf

      Exact, les présidents ne décident de rien, ils  »lisent la feuille » qui leur est donnée et suivent les directives, souvenons-nous de Hollande, nous disant que son ennemi sans visage était la grande finance, il lisait ce que son  »patron », cette grande finance, lui ordonnait de lire s’il voulait être élu.

  • Lilith Lilith

    Trump est un pur produit du système ! ceux qui ont cru le contraire sont vraiment de grand naïf, il est aussi malade que la Clinton. la différence elle avait annoncé la couleur, lui a dit qu’il ne préoccuperait pas des affaires du monde.

    Ce qui est sure c’est qu’a ce rythme il aura le Nobel de la paix tout c’est prédécesseurs……………https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Balou

    Méga-bombe larguée en Afghanistan : Snowden dévoile la véritable cible

    En réalité, la bombe américaine larguée hier dans l’est de l’Afghanistan visait les tunnels des terroristes dont la construction avait été financée par la CIA, a écrit Edward Snowden sur son compte Twitter.

    https://fr.sputniknews.com/international/201704141030894864-afghanistan-bombe-usa-snowden/

  • le poisson volant le poisson volant

    Tiens!!! Ils nous refons le coup de Tora Bora… Dommage qu´ils ont balancé à la mer le corps de Bin Laden, ca aurait été plus explicite… Franchement ils aurait dû le réssussiter parce que maintenant à par un gros nuage de poussiére dans les montagnes, au niveau geopolitique, je vois justement plus rien…

    Il doit y avoir une sacrée frustration dans le camp des neocons, la semaine derniére aprés Khan Sheikhoun, Xi Jin Ping n´a pas claqué la porte, a peine levé un sourcil, la Syrie a balayé la plus part des tomahawk US et Poutine commentez le fait comme encore un de ces False Flag, c´est sûr, il y a de quoi pêté un plomb et là Trumpette nous péte une MOAB!!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • le poisson volant le poisson volant

    D´ailleurs c´est curieux qu´il nous prétendent que c´est la premiére fois qu´ils nous font péter une MOAB mais je me souviens trés bien quand ils l´avait fait en décembre 2001 contre les Talibans, justement à Tora Bora. C´était alors une victoire qui trés certainement avait anéanti Bin Laben… La bombe, la mére des bombes avait alors une puissance de 1 megatonne… Mais bon, nos cerveaux sont criblé de petit trous (on se demande pourquoi?) alors on ce souvient de rien, de rien, de rien……https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • ROY

    Le monde serait-il mené par des fous ?
    Je m’interroge : pourquoi faire autant de tapage concernant le changement climatique (hypothétique selon Trump notamment) alors que nous allons tout droit vers un hiver nucléaire durable, ou pire ?
    L’avenir semble bien être derrière nous, que vous soyez riche ou pauvre vous connaîtrez le même sort…
    Quant aux américains je leur souhaite bien du plaisir dans les jours à venir à force de tirer sur la corde, ils ont intérêt à quitter les territoires qu’ils se sont appropriés, le Grand Esprit semble ne pas oublier le mal qui a été fait aux peuples premiers.
    Dommage, notre Terre pouvait avoir une espérance de vie de 4.400.000.000 d’années (1), là c’est peut être en jours ? En heures ? … car notre Terre risque aussi d’ imploser le jour où les océans rencontreront le coeur en fusion de notre planète tout sera fini à jamais…à force de fissurer la Terre…
    Quand la raison est perdue il n’y a plus de raison d’être…
    Les Américains sont vraiment les êtres les plus prédateurs qui existent sur Terre.
    La « Tsar Bomba » cette bombe nucléaire soviétique qui a fait trembler les U.S.A. et dont les vibrations ont fait trois fois le tour de la Terre… semble avoir été oubliée, les sous marins nucléaires russes et chinois aussi…et bien d’autres menaces…
    Donc tout va très bien, tout va très bien…
    Mon commentaire est quelque peu satirique mais il y a quand même un danger certain pour la paix mondiale avec ceux qui cherchent à être les plus forts, un jeu dont les conséquences peuvent être dramatiques pour les peuples (famines etc)…

    1) Autant que l’U238 (4.469.000.000 d’années selon l’APRI).

  • Balou

    Poutine ordonne le déploiement du « Père de toutes les bombes »


    […]
    La raison officielle pour ce déploiement est que la Russie considère qu’on ne peut plus faire confiance aux États-Unis, car leurs appareils militaire et politique sont devenus des «créatures de mensonges».
    […]

    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/04/poutine-ordonne-le-deploiement-du-pere.html#more