5 commentaires

  • Rainette

    Oui, merci Itsmie. Cette vidéo énonce tellement de vérités ! Après l’avoir vue on a deux choix : soit on se cache la tête dans le sable tellement on est découragés et on ne fait rien, soit on réagit et on prend de bonnes résolutions en faisant de son mieux, à son niveau, pour prendre une autre route. Et j’en profite pour faire un examen de conscience… peut mieux faire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gifmême si j’ai évolué depuis qq années. Merci les M.E. Vous y êtes pour beaucoup.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Les résolutions ne servent à rien c’est bien connu, à peine prises elles sont déjà oubliées… c’est agir, tout de suite, ici et maintenant qui est juste, instant après instant. Et se dégager de la toile d’araignée dans laquelle nous nous débattons avec patience, ténacité, et énergie.

  • Rainette

    L’un n’empêche pas l’autre GDP. Décider de changer c’est prendre la résolution de faire autrement. Et ne pas remettre le changement aux calendes grecques et le faire de suite c’est agir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif Mais beaucoup pensent  » à quoi bon ? Ce que je ferai ne changera rien ». C’est sûr que mes petites actions quotidiennes ne bouleverseront pas l’ordre du monde mais j’aime bien l’idée que faire la part du colibri, comme dit Pierre Rabih, peut apporter quelque chose. Naïve je suis https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Le veilleur

    « Les humains les plus heureux sont ceux qui possèdent le moins ». C’est très juste, alors qu’attendons-nous pour être heureux et respecter cette planète ainsi que la vie qui s’y trouve.

    Une chose est sûre, si l’homme n’a pas changé avant la fin de ce siècle, il disparaitra, son impact sur la planète, la biodiversité et les espèces animales ont fait trop de mal à un point quasiment irréversible.

    Aujourd’hui nous sommes à la croisée des chemins, à nous de voir si nous voulons que la vie continue sur cette planète ou si elle doit mourir avec nous ? Quoi qu’il en soit, si nous continuons notre folie, les générations futures n’auront pas d’avenir et haïront leurs parents pour n’avoir rien fait pour leur avenir.

    Je pense que la seule chose évidente à faire est d’arrêter de nourrir ce système. Arrêtons de nourrir les multinationales qui détruisent notre planète et ne pensent qu’au profit. Arrêtons de consommer ce qu’elles nous proposent afin de sauver la biodiversité et de respecter la vie. Arrêtons de nourrir les politiques qui sont pour le système capitaliste et qui se foute de notre avenir.

    Renseignons nous et consommons local et bio. Aujourd’hui, rien d’étonnant à ce que de plus en plus d’enfants meurent du cancer et quand quelqu’un à le cancer on lui prescrit quoi avant tout ? On lui prescrit une alimentation saine et équilibré avec des légumes et des fruits bio car ils sont la vie et on bannie les Mac Donald, les aliments chimiques et bourrés de pesticides, alors pourquoi ne faisons nous pas du préventif en commençant par manger moins, mais manger mieux.

    Il n’y a une chose évidente à faire actuellement; changer nos habitudes afin que le monde change ! Soyons l’avenir dés maintenant !

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Si tu arrives à faire changer ne serait-ce que quelques personnes de ton entourage tu seras un vrai chef ! un jour un médecin ami homéopathe, m’a dit  » le plus dur c’est d’essayer, seulement essayer, de faire changer les habitudes alimentaires de mes patients » !