Oui au libre marché ! Libérons les économies (le film)…

Voir l’économie autrement avec des solutions..

Alors que nous sommes en période électorale, les candidats usent de promesses encore et toujours. Ils nous parlent (comme depuis 40 ans) de degrés de libéralisation des marchés, car selon eux, c’est une nécessité à la juste confiance, à l’emploi, en bref un coup de pouce à la croissance qui ferait l’économie. Elle nous permettrait également de gagner notre vie et peut être même de créer notre bonheur à l’instar des licornes.

Et si pour une fois, nous constations leurs prétentions en démontrant que libérer vraiment l’économie nous affranchirait de tout, y compris des candidats eux-mêmes. Oui, au libre marché !

Ce film d’une durée 1h10 environ, traite des économies (oui il en existe d’autres que celle qui est décrite sur BFM business !).

Il établit un constat notamment sur l’outil principal qui nous enferme dans une économie restrictive, la monnaie. Ainsi, celle-ci est observée au travers de ses fonctions afin de proposer un éventail de solutions.

Et si regarder ce film vous permettez de changer de dimension, de prendre de la hauteur et surtout de vous donner des outils pour faire société et surement d’améliorer votre vie !!!

Vous aussi participez à l’établissement de la liberté la plus complète (espérons-le) au travers des économies et du projet DUNITER.

Liste des sources [Decodex oblige]

Libérons (vraiment) les économies Version texte et/ou PDF

Auteur Ben31 pour Le4èmeSinge

Vous n’avez pas suffisamment de temps, pas de soucis ! Nous avons découpé pour vous le film en épisodes afin de vous faciliter la vie. VOIR LA SUITE

Un commentaire

  • dereco

    La liberté a des limites comme celle de ne pas tromper et empoisonner les gens pour gagner plein de fric, même sans monnaie apparente, car sans monnaie, on trouvera moyen de la remplacer par une équivalence de monnaie dans les trocs !!
    Or actuellement tel est le cas et donc plus de liberté nécessite de rendre bien plus responsables les menteurs et empoisonneurs avec la malbouffe en les punissant d’amendes records et de prison dés qu’il est clair qu’ils tuent les gens lentement sur des décennies, sans possibilité d’échapper aux sanctions par lobbying mensonger et des arguties juridiques sans fin.
    Donc plus du tout de liberté pour les poisons lents, pesticides, malbouffe, Roundup, etc..

Laisser un commentaire