Arthrose du genou : des injections déremboursées….

La destruction de notre système de santé continue, sous prétexte d’économie ce sont les patients qui seront pénalisés. On va droit vers la privatisation de la santé, comme chez les américains. C’est dans les projets de certains candidats mondialistes. Si on a de l’argent, une bonne mutuelle privée on pourra être soigné, sinon! Santé à deux vitesses en vue ? Et les économies, c’est toujours sur le dos du peuple…

Certaines injections pour soigner l’arthrose du genou sont déremboursées. Les rhumatologues estiment que cette décision va pénaliser les patients.

L’arthrose est une maladie douloureuse et handicapante, qui peut toucher toutes les articulations, mais quand il s’agit des genoux, les déplacements deviennent de plus en plus difficiles.

Plus de trois millions de Français souffrent d’arthrose du genou et beaucoup se voient proposer des injections d’acide hyaluronique dans les articulations si les antalgiques et les anti-inflammatoires n’ont pas marché.

La sécurité sociale espère économiser 68 millions d’euros

Mais pour les autorités de santé, ce dispositif médical n’est pas plus efficace qu’un placebo et elles ont décidé de ne plus le rembourser dès le mois de juin. Un seul médicament équivalent restera remboursé, mais il coûte 86 euros et n’est remboursé qu’à 15%, si bien que le reste à charge du patient s’élève à 73 euros. Avec ce déremboursement, la sécurité sociale espère économiser 68 millions d’euros.

Source FranceTvInfo

5 commentaires

  • yanomami

    Attention à l’abus de l’acide hyaluronique qui peut provoquer à terme une décalcification osseuse. L’hydrotonie percutanée (eau de mer isotonique) est préférable mais elle n’est pas non plus remboursée par la sécu.

  • jeff579

    pendant ce temps la, les frais de campagnes eux sont toujours remboursés.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Si ces piqûres guérissaient ça se saurait, alors à mon avis ce n’est pas un mal, j’espère seulement que les malades auront l’intelligence de quitter leur toubib qui leur prescrit cela et se tourneront vers des soins autrement plus efficaces… cela existe ! seulement c’est peu ou pas remboursé, et en général les gens préfèrent le remboursement à la santé ( bien sûr je ne parle pas de ceux qui ne peuvent faire autrement financièrement parlant – quoi que j’en connais qui se priveront plutôt de soins efficaces que du dernier gadget électronique sorti ! il y a pauvres et pauvres !)

  • Bonjour les Moutons,
    Au dela du fait que toutes ces techniques tres invasives ne sont pas la panacée universelle, le deremboursement nous montre que le secteur de la sante est aujourd hui considéré comme un vulgaire secteur MARCHAND. Les Humains trop nombreux Du point de vue mondialiste, a defaut d être elimines , sont considéres comme un moyen d’enrichissement pour les industriels et la finance mondialisée. La preuve :
    L’industrie du vaccin et l’augmentation de l’autisme au etats unis
    L’industrie agro alimentaire et la mal bouffe. le scandal des raviolis a la viande de cheval
    La formation superieure privée et la bulle americaine de l’endettement des etudiants americains dont le modele devrait bientot nous etre impose.
    Les salaires mini ,anormalement bas, qui produisent les travailleurs pauvres.
    La sante inaccessible faite pour survivre mais jamais soigne.
    Les traitements des maladies chroniques artificiellement hors de prix qui sont bien sur rembourses mais qui plombent les comptes de la sécu.
    La destruction de la famille qui a toujours constitué le socle du bien etre de l’individu au profit d’une societe individuelle, moins solidaire donc fragilisee et moins encline a se rebeller.
    La marchandisation de la vieillesse avec les plans de construction d établissements pour accueuillir nos vieux abandonnes mais heberger a prix d’or dans des camps de concentration geriartriques…
    Je suis etonne qu il n’y ait pas encore de taxe sur la mort car c’est le dernier moyen D’echapper au servage donc un biais inadmissible.
    La solution c’est le retour a la societe de proximite car les acteurs mondialises sont inefficaces a cette echelle !
    La mondialisation c est la destruction de notre environnement et de notre bien être matériel, affectif, spirituel.
    Macron et le representant naturel de la finance folle et des industriels fous