Vos infos, news, liens ( et autres…) du 31 mars 2017…

Bonjour à tous. Tout d’abord, je voudrais dire aux « fans » de Mr Asselineau qu’il y a des sujets d’importance qui sont « écrasés » par les liens vers les interventions du leader de l’UPR, qui pour intéressantes quelles soient, ne constituent pas à elles seules, la totalité de l’information. Merci aux upéristes de laisser les autres infos disponibles pour ceux qui le désirent. De « graves incidents » ont éclaté jeudi après-midi devant le consulat de Turquie à Bruxelles entre partisans et opposants du président turc Recep Tayyip Erdogan. Il est anormal d’exporter les « problèmes » turcs dans d’autres pays, qui ont bien assez des leurs.. Vladimir Poutine remet en cause la part de l’homme dans le changement climatique. Quand on sort une phrase de son contexte, on peut faire dire n’importe quoi à celui qui l’a prononcée, Non, Jean-Luc Mélenchon n’a pas fait l’apologie du Front national dans une vieille interview. La revue de presse de Crashdebug.


Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées,

ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

158 commentaires

  • USA : Trump réexamine l’accord de Paris sur le climat
    http://www.brujitafr.fr/2017/03/usa-trump-reexamine-l-accord-de-paris-sur-le-climat.html

    Le président des Etats-Unis Donald Trump prendra position « d’ici fin mai » sur l’accord de Paris sur le climat, signé fin 2015 par plus de 190 pays dont les Etats-Unis mais qu’il a vivement critiqué durant la campagne, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

    « Nous sommes en train d’examiner les questions liées à l’accord et comptons aboutir à une décision d’ici le sommet du G7 (en Italie) fin mai, si ce n’est plus tôt », a déclaré Sean Spicer, porte-parole de l’exécutif américain.

  • CURIOSITÉS TERRESTRES : Quelque chose d’étrange est-il en train de se produire à l’intérieur de la Terre ?
    Pourquoi des « fontaines géantes de lave » jaillissent-elles soudainement de certains des volcans les plus dangereux de la planète, et pourquoi tant de volcans depuis longtemps dormants rugissent-ils soudainement ?
    Selon Volcano Discovery, 35 grands volcans sont actuellement en éruption, ou ont tout récemment fait éruption, et des dizaines d’autres bougent. Alors, qu’est-ce qui provoque cette recrudescence de l’activité volcanique ? Quelque chose d’étrange se passe-t-il à l’intérieur de la Terre ?
    http://www.brujitafr.fr/2017/03/curiosites-terrestres-quelque-chose-d-etrange-est-il-en-train-de-se-produire-a-l-interieur-de-la-terre.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • criminalita

      Il n’y a rien d’étrange. Ces volcans ont toujours été dangereux. Quand les théories de de l’espace seront comprises on ne sera plus de ce monde. Planète X, Soleil perturbé ou peut-être que l’interaction des autres planètes nous transforme et plus ésotérique, si notre humeur y est pour quelque chose.
      Merci Brujita ma sorcière bien aimée, bonne journée à tous.

      • sephiros

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Quand on voit déjà l’impact de la lune sur toute la terre et sur nous que dire du reste
        Au vu de tous se qu’il y a dans l’espace visible ou invisible pour nous
        sa laisse tellement de possibilité pour beaucoup de chose

        quelqu’un avait parler d’une augmentation de fréquence de la terre il y a quelque temps cette fréquence a t’elle un effet micro-ondes ou autres dans les entrailles de la terre?

        dans le livre Mondes en collision Immanuel Velikovsky il y a des chose intéressante

    • Lilith Lilith

      la tectonique des plaques, les continents bougent par conséquent les points chaud également.

      • C’est la multiplication et l’aggravation des phénomènes qui posent problème. Sur les faits eux-mêmes, c’est effectivement le résultat de la vie normal de notre belle planète.
        Mais là, on dirait bien que ça chauffe.
        Nibiru où es-tu ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • BlueMan

    Pour tous ceux d’entre vous qui ne le sauraient pas, je vous ai développé un nouveau système de News stockées dans une Base de Données, avec la possibilité de faire des recherches sur celles-ci grâce à des mots-clés :

    http://www.blueman.name/Liens_Et_Informations_Diverses_Et_Variees_Du_Moment.php

    Amusez vous bien !

  • Bien le bonjour à tous les mougeons et toutes les girouettes….

    Journée pleine d’amour et de compassion pour mon épouse gravement malade, et pour tous les gens qui souffrent sur cette magnifique planète…..à cause d’inconscients et d’incompétents.

    Merci à Messieurs Célibidache, Ansermet, Furtwangler, Dulat, qui vont m’accompagner pendant toutes ces petites secondes qui me sont offertes…..Merci la vie… J’ai beaucoup de chance

    • Voltigeur Voltigeur

      Courage à toi et à ta femme TaureauLibre

    • Rainette

      Mes pensées vont vers ton épouse et vers toi. Je te souhaite de garder force et espoir Taureaulibre.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      La vie sur terre est loin d’être une partie de plaisir, et comme si nos souffrances « naturelles » ne suffisaient pas, l’Homme n’a de cesse d’en rajouter. Seules les pensées positives seront en mesure d’atténuer nos douleurs et je vous transmets les miennes …

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Slut MG http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif …j’ai vu ton com d’hier à propos de la lune ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Ah ben Merde et mes plants de tomates alors ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …ça fait 2 jours qu’ils ne poussent plus http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif …donc c’est mort http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Salut ConscienceU12 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Ce qui est déconseillé c’est de semer, repiquer ou tout simplement jardiner lorsque la lune est au périgée. Si tes plants ont été semés antérieurement, un jour « fruits » dans le calendrier lunaire, tu ne devrais pas avoir de problèmes. il se peut qu’au moment du périgée la croissance des végétaux ralentisse, je n’ai jamais fait attention à ça. Si tes plants ne survivent pas, il est toujours temps de semer des tomates pour un repiquage mi-mai …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

    • Melkyseddek

      Je te souhaite simplement bcp de courage et je me joins aux autres pour te laisser ce petit message de soutien..

    • mirzabad mirzabad

      Salut Taureaulibre

      Ton message est émouvant et ne laisse personne insensible, car ce que tu vis aujourd’hui nous est aussi promis, si ce n’est pas déjà arrivé…
      Je me joins à tous ceux qui te témoignent leur sympathie, LME est une grande famille….

      Mirzabad

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Bon courage à toi et à ton épouse, Taureau libre, je me joins à toutes les pensées de sympathie exprimées par nos Copains ici, puissent-elles vous soutenir un peu http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif.

    • Danielle Danielle

      Je me joins à tous et j’envoie mes meilleures ondes à votre épouse et vous-même pour que ce moment soit le moins douloureux possible.

    • JBL1960 JBL1960

      @ taureaulibre = Mes plus douces pensées « positives » volent vers vous… Courage http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • sephiros

      courage a vous le mental est très important garder le sourire

  • Ernest London

    QU’EST-CE QUE L’ÉCOLOGIE SOCIALE ? de Murray Bookchin

    La société en place est confrontée à l’effondrement de ses institutions, de ses valeurs et de son environnement naturel. Murray Bookchin (1921-2006) se propose d’étudier les origines de la hiérarchie et de la domination pour remédier au désastre écologique.

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/03/quest-ce-que-lecologie-sociale.html#more

    • JBL1960 JBL1960

      En complément, Bookchin y étant très présent, ce petit précis su la Société, l’État la désobéissance civile et le commune volontaire et autogérée ; Solution au marasme systémique actuel de Pierre Clastres, à Zinn, en passant par Kropotkine, mais également par Murry Bookchin https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/petitprecisr712013.pdf

      Ce que l’on sait moins c’est que Bookchin a influé sur la rédaction du Manifeste du Confédéralisme démocratique et sa mise en œuvre par les Kurdes syriens ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/03/pdfcdaor71mars2016.pdf Rédigé par Abdullah Öcalan, « l’auteur de plusieurs ouvrages dont en 2011 ce manifeste pour le confédéralisme démocratique, idée qu’il a développée d’après la pensée et la pratique du municipalisme libertaire et écologique de l’anarchiste et ex-marxiste américain Murray Bookchin (décédé en 2006) dont l’œuvre est continuée par sa compagne Janet Biehl, qui a séjourné au Rojava syrien. » Page 2

  • kalon kalon

    Toute la duplicité meurtrière du gouvernement français étalée en une seule page ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Ce n’est plus du « conspirationnisme » que de dire que le gouvernement français veut sauver les terroristes syriens, c’est une réalité !
    Londres et Paris pourraient attaquer la ville de Rakka avant qu’elle ne soit encerclée de manière à contraindre Daesh à se déplacer et ainsi le sauver.
    Daesh pourrait se replier à la frontière turque, voire en Turquie même. L’organisation deviendrait alors le liquidateur des kurdes pour le compte de Recep Tayyip Erdoğan
    http://www.voltairenet.org/article195783.html

    • JBL1960 JBL1960

      Il y a un véritable imbroglio oui et c’est les peuples sur place, comme toujours, qui vont en faire les frais.
      J’ai traité sur la partie kurde syrien cette info, par ce prisme : « Les représentants des partis d’opposition au parlement turc commentent pour Sputnik l’information sur une éventuelle entente entre les États-Unis et les forces kurdes sur la création d’un État indépendant kurde en Syrie après la reconquête de Raqqa et de Tabqa par les Unités kurdes de protection du peuple (YPG). Le Parti républicain du peuple turc (CHP) ne soutient pas l’initiative américaine visant à démembrer la Syrie et à créer sur son territoire un État kurde indépendant, a déclaré à Sputnik le député de ce parti Mevlüt Dudu. »
      Car à mon sens, et je ne suis pas la seule, car je donne l’avis de R71 qu’il m’a transmis sur ce sujet, dans mon billet : https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/30/stopper-le-serpent-noir/

      Il contient également le PDF sur la thérorie russo-ukrainienne sur l’origine abiotique profonde de pétrole (à partir des publications de R71 en 2011) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdftheoriepetroleabiotiquer71.pdf qui permet vraiment de comprendre les théories fumeuses de Pic pétrolier et du réchauffement climatique telles qu’elles sont propagées et entretenues.

    • J’ai commandé le dernier livre de Th Meyssan, « Sous nos yeux », que je pense être un incontournable.

  • Grand marabout Grand marabout

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=10539

    La Russie et la Chine jettent les bases pour les transactions des BRICS en or

    En Avril dernier, le premier adjoint du gouverneur de la Banque centrale de Russie Sergey Shvetsov disait à l’agence TASS :

    « Les BRICS sont de grands pays économiques avec de grandes réserves d’or et un volume impressionnant en termes de production et de consommation de ce métal précieux. En Chine, le commerce de l’or est mené à Shanghai, en Russie, il est à Moscou. Notre idée est de créer un lien entre les deux villes afin d’accroître les échanges entre les deux marchés ».

    Les plans futurs pour faciliter les transactions entre Moscou et Pékin en or pourraient certainement expliquer pourquoi les deux pays sont les principaux producteurs d’or et les acheteurs .

    La création d’un « marché de l’or » des BRICS serait un excellent moyen de contourner le dollar tout en utilisant une « monnaie » qui pourrait être facilement recyclé pour le commerce avec d’autres pays membres.

    Et alors que le commerce de l’or ne se produira pas du jour au lendemain, les Etats BRICS ont déjà évolué vers la création d’une « nouvelle architecture financière » qui « tacle la domination du dollar américain dans la finance mondiale »:

    le sujet posté hier n’est pas apparu dans les commentaires

    bonne journée

  • JBL1960 JBL1960

    https://www.marianne.net/politique/une-enquete-preliminaire-ouverte-contre-laurent-wauquiez-pour-detournement-de-fonds Alors à la tête d’une délégation d’une cinquantaine de personnes venues en Chine pour nouer des liens économiques entre sa région et l’Empire du milieu, Laurent Wauquiez s’est en effet éclipsé un soir pour participer à une réunion avec « 90 personnes », au cours de laquelle il a notamment évoqué « l’élection présidentielle », selon une publication interne de LR. L’invitation à cette soirée, diffusée par email, comportait en outre un appel aux dons en faveur de François Fillon. Ce qui reviendrait à faire payer la campagne du candidat de LR sur les deniers du Conseil régional…

    http://www.20minutes.fr/lyon/2038831-20170328-auvergne-rhone-alpes-laurent-wauquiez-accuse-avoir-mis-place-plan-social-deguise

    Et comme je le rappelais hier ► http://www.20minutes.fr/lyon/2039867-20170330-auvergne-rhone-alpes-associations-mobilisees-denoncer-methodes-region

    Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

  • Une grosse opération d’enfumage sur la 2. Complément d’enquete.

    Complement d’enquete – Rumeurs, fausses infos et nouveaux medias : soupcons sur l’info
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=121&v=7__rCBh7GNo

  • Ecomotard

    Clique / meute UPR :
    Perso je ne lis même plus les commentaires du blog et je ne suis pas le seul.
    Par leur prise d’otage fielleuse, ils sont en train de se faire détester et bannir sur pleins réseaux.

    • cogitologue

      @Ecomotard D’accord avec toi, d’autant plus que ce n’est qu’à de rares exceptions prêtes que des copiés/collés spammisants…sans la moindre idée ou expression personnelle… »on » casse du sucre sur les autres… »on » se plaint parce que les médias ….etc point !
      Dommage, ça aurait pu être un lieu où justement, l’échange d’idées, de pensées aurait pu enrichir tout le monde. Mais comme certains hurluberlus ne respectent pas les gens…ça donne pas envie de participer, parce que quoiqu’on dise, quoi qu’on fasse, quoiqu’on pense…c’est toujours faux !

      Programme LMEUPR
      Tant Que VOTE <> UPR
      SPAM…t’es qu’un naze ! tu soutiens qui ? shoot again
      Fin Tant Que
      Bravo, tu es un Mouton !
      Fin Programme

      • Il a été posté quelque part ici que les élèves ne savaient plus faire les quatre opérations.
        Visiblement les adultes connaissent encore la division.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Notez au passage que je suis pour aucun des politiques du Néanquedalle c’est pas pour ça que je m’offusque http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      @Ecomotard et Cogitologue, au lieu de râler sans cesse contre les assertions virales des Asselinautes, défendez votre bifteck en exposant vos propres points de vue. Je pense qu’il serait bien plus productif de nous faire part de ce qui vous convainc dans les propositions de tel ou tel candidat, plutôt que de démonter celles des autres …

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • cogitologue

        LOOOOOOOOOOOL

      • suzanna

        Sommes-nous obligé de participer à ce jeu débile de qui est le plus beau et le plus fort ?

        Et si on vote pas, on doit subir en silence ?

        Qu’on arrête un peu de nous faire chier, on ne peut que féliciter ceux qui votent pour d’autres candidats, eux nous prennent pas le choux à longueur de journée.

      • Ecomotard

        Sur nombre des incessants fakenews / mensonges /manipulations (la pseudo-inviolabilité des traités, Farines animales, soutient à Hollande mais sans compromission, patrimoine…) j’ai apporté à plusieurs reprises toutes l’argumentation de debunkage. Mais comme la stratégie de noyage prosélyte est à l’œuvre, à quoi bon re-re-re-expliquer pour la xième fois.
        Si tu arrives à retrouver mes interventions, tant mieux, sinon tant pis, c’est marre.

        Parce que FA perdrait toute crédibilité, il ne donnera certainement pas de consigne de vote mais pourtant le job aura été fait. Personne ne doit être dupe que cette stratégie de dézingage méthodique profite à court terme (électorale) au système en place. C’est la stratégie de l’écœurement et de la dissolution de vote. Ainsi, un groupe de mougeons fanatisés et gouroutisés (fillonistes, macronistes) suffit alors à trahir un pays tout entier.

        Ici se dégageait un consensus anti traités européens (perte de souveraineté), assemblée constituante, casier judiciaire vierge et révocation des zélus…
        Aujourd’hui la prise d’assaut des commentaires c’est dézingage de JLM et « saut de cabri, article 50, article 50, article 50 ».
        Désolé mais l’avenir véritable d’un pays ne se fait pas sur « des sauts de cabri ».

        Fin d’explication pour moi.

      • kalon kalon

        Pour être franc avec toi, je ne comprend pas vraiment le sens de tes commentaires ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Es tu d’accord avec les idées exprimées par François Asselineau ou tu n’y crois pas ?
        Essayes d’être plus clair :-)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        D’accord avec vous trois, je comprends votre exaspération. Ce qui me fais marrer, c’est de constater à quel point la politique peut exacerber les passions et qu’il suffit de remettre 10 balles dans le nourrain pour faire monter la sauce ! Il est clair que l’acharnement des aficionados Upériste peut parfois déclencher des nausées, mais il ne faut pas se démonter pour autant. Soit on rentre dans le jeu et on argumente, soit on prend un peu de recule en les laissant s’exciter tout seuls. Il y a des sujets bien plus intéressants que la politique, ici ou ailleurs …

        M.G.

      • Ecomotard

        A quoi bon nourrir le trollage, la bataille sur les ME est perdue mais la guerre se joue dans les rues, sur les marchés, en famille, dans les groupes d’amis et sur d’autres réseaux.
        Sur le terrain, bien réel lui, la mayonnaise du dégasisme prend une ampleur que peu d’intervenant ici soupçonnent. En tous les cas, c’est très éloigné du sentiment qu’il se dégage dans les commentaires.
        Largement de quoi se réjouir sans perdre inutilement son temps.

      • mirzabad mirzabad

        Salut Ecomotard

        Je te propose de prendre un peu de recul…

        Tout comme toi, je suis de gauche, et j’ai longtemps cru que Mélenchon était la bonne solution, jusqu’à ce que je découvre Asselineau. Ce que tu crois être des « agressions » envers toi ne sont que des joutes verbales de campagne.
        Nous appartenons tous à la même famille, celle des moutons enragés.
        Je suis sur que dans 3 mois, nous arriverons à tous nous mettre d’accord à râler après ceci, ou cela… Comme cela a été le cas jusqu’ici…
        Mais dans l’immédiat, chacun « roule » pour son champion, c’est ainsi.
        En ce qui me concerne, cet état de fait n’altère nullement la considération que j’ai pour tous les moutons enragés qui postent ici.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Et pendant le temps du football, de la pourritique, des élections de jardin d’enfant, de corruption et autres pour vous détourné de ce qui se trame, d’autres faits vous passent inaperçus !

    De trop nombreux articles parlent de politique, et des élections à croire qu’il n’y a que cela et rien d’autre qui fait tourner la Terre ?

    • mirzabad mirzabad

      EF,

      Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas totalement vrai non plus.

      Qu’on partage les mêmes idées ou pas n’est pas ce qui en jeu sur ce scrutin.
      Ce qui est en jeu, c’est de se libérer de la dictature masquée de l’UE, l’Otan, et l’€uro.

      Il s’agit peut-être, sans doute même, de l’ultime occasion qui se présente à nous de dire stop.
      Certains l’ont bien compris parmi LME, d’autres toujours pas.

      Ce qui nous divise et sème la zizanie parmi LME, c’est que des solutions pour en finir avec tout ça, hé bien, il n’y en a pas foule…Et que ceux qui essaient de faire entendre ce qu’ils ont compris ne s’y prennent pas toujours de la meilleure manière.

      Je vais arrêter mon commentaire ici, par respect de la consigne que Volti a donné concernant l’upr.
      J’espère juste que si jamais le bon sens ne l’emportait pas le 07 mai, on puisse encore continuer longtemps à se disputer ici même.

      Cela va peut-être leur paraître saugrenu de ma part, mais il y en a plein ici que j’aime bien, et spécialement parce qu’il ne sont pas d’accord avec moi. Je pense à eccomotard, mat40, daniel pignard, ADD et j’en oublie certainement… Pourquoi? hé bien, parce que me confronter à leur avis fait évoluer (pas systématiquement non plus, faut pas exagérer, mais quelquefois quand-même) le mien.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Qu’une volée d’avis émerge, n’a rien de dérangeant, même avec des gens comme moi qui ne sommes pas de l’hexagone. Mais de là à se focaliser sur la politique électoraliste, c’est comme pour l’huile de foie de morue, un peu ça passe, de trop, on rejette. ;)

      • mirzabad mirzabad

        Mouais… Si on n’en parle pas maintenant, de politique, je me demande bien quand ça va être le moment…

      • Grand marabout Grand marabout

        Certains l’ont bien compris parmi LME, d’autres toujours pas.
        mirzabad

        vous pensez qu’un seul homme peut changer et influencer
        le devenir du reste du monde,de l’europe ou de la France?
        franchement,vous êtes convaincus par ça?
        c’est le pognon qui gouverne cette planete,d’un bout à l’autre
        ensuite des esclaves et des maitres..qui obéissent

      • mirzabad mirzabad

        Pour compter jusqu’à 10, il faut commencer par 1….

      • sephiros

        en parler oui mes inondé tout les jours ses beaucoup (ce n’est que mon avis) je trouve l’upr le moins pire mes la des que je voit noter upr je zappe directement

        le fait que l’UE commande la France est saisi mes par contre je ne voit pas noter que même si quelqu’un vient au pouvoir tout les gens qui font carrière au poste inférieur reste en place et les avis/conseil pour les prises de décision se fait avec ses personnes donc en d’autre terme
        il on plus de pouvoir réel que cette homme élu
        ses visible partout ou on habite dans plein de domaine

      • Norbert

        Grand Marabout.

        Tout tourne autour de la politique et c’est planetaire.
        Que tu le veuille ou non ….meme si tu n’aimes pas la politique et que tu veuilles l’ignorer,
        Elle,la politique s’occupera toujours de toi parce qu’elle s’imisce indirectement dans toute ta vie.
        Alors jouer aux aveugles et aux sourds ne sert a rien?
        Alors autant s’en emparer pendant qu’une opportunite se presente.
        Si on en parle pas maintenant….quand en parleras-t-on?
        Quand les carottes seront cuites??

        Il sera trop tard pour les «  »si javais su » » ou bien tu iras bouder dans ton coin?

  • Le veilleur

    Allez viens foutre le bordel chez les gaulois ! Future chanson française à l’eurovision. Super texte bien trouvé.

    http://www.youtube.com/watch?v=2ECbAnhg0dw

  • Norbert

    La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l’UE a été approuvée !!!…..
    Car, c’est à peine croyable… Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans.

    Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l’allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc.

    Mais, pour eux, pas de problèmes, le taux plein c’est 15,5 ans…

    De qui se moque-t-on ? A l’origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d’autres fonctionnaires.

    Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.

    Mais le pire, dans cette affaire, c’est qu’ils ne cotisent même pas pour leur super retraite !!!

    Read more at
    http://www.alterinfo.net/La-retraite-a-50-ans-avec-9-000-euros-par-mois-pour-les-fonctionnaires-de-l-UE-a-ete-approuvee-_a87160.html#PlPBXbGstQ4jL7fW.99

    • Le veilleur

      Tous ce qui est député, juge, gendarme, sénateur, politique, haut fonctionnaire, tous ça c’est à mettre dehors, ils sont tous corrompus. Mais une chose est certaine, leurs argents, ils ne l’emporterons pas au paradis !

      « L’argent corrompt la sagesse et n’apporte pas le bonheur. » Citation du film « Mongol ». http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux » Etienne de la Boetie.

      « En définitive, une partie de l’humanité s’enfonce de plus en plus dans un matérialisme démoniaque, où l’immoralité et la destruction sont les seuls moyens pour accéder à la classe dirigeante.
      L’autre partie de l’humanité émerge de ce chaos, pour affirmer son identité et faire valoir ses droits à la libre pensée et à la fraternité. » Pierre Lassalle.

      • cogitologue

        Après Kant et le siècle des Lumières…où on a balayé la religion….il est temps à l’Homme de balayer la politique… inutile à l’heure des super computers…tout le monde peut donner son avis…plus besoin de représentant…VIP comme Jésus ou Macron…La planète vibre…les consciences s’éveillent, on est en plein dans ce changement !

      • A l’heure où les consciences s’éveillent, nous sommes tous de plus en plus opprimés avec de moins en moins de marge de manœuvre.
        Cogitologue, que de belles paroles, que proposes-tu concrètement pour nous sortir du désastre quotidien qui est en train de tuer l’humanité à petit feu!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Il va peut-être se lancer dans le commerce du balai …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • cogitologue

        @laurence je n’ai pas de solution idéale et mathématique
        en ce qui me concerne, je commence par faire mon choix pour un monde plus démocratique, sans énergie nucléaire, si possible loin de l’illusion européenne, où la valeur du travail serait plus sociale que reposant sur l’argent…
        Je suis très Kaïzen dans mon esprit, on améliore petit à petit, ensemble…mais faut bien commencer par faire un premier pas…
        Je fais donc une croix sur l’argent, malgré que sois très libéral, que j’aime trader, etc etc
        Et c’est pour cela que je retrouve beaucoup de valeurs communes avec JLM (sauf l’économie, lol, mais pas grave) FA
        Donc, oui, je vote pour ce changement possible
        Ensuite, on décide de nouvelles règles communes, ensemble
        Après, si les autres gens ne suivent pas…ma foi, je ne m’en porterai pas plus mal…Macron et son programme invisible olé olé, Fillon et la fin de la sécu, retraite, plus de travail (lol, aucun impact sur moi…je ne suis pas salarié)…voire MLP, franchement, je perdrai pas grand chose…ça ne me fera ni chaud ni froid…je serai juste désolé pour les générations futures…Je préfèrerai MLP à FF EM d’ailleurs..tant qu’à faire…
        Le changement, c’est cette année ou jamais, pour moi
        Et je crois beaucoup à la théorie contagieuse des 100 singes !
        C’est dur d’exprimer rapidement en peu de mots une simple pensée !
        La politique demain sera à double sens, et plus unidirectionnelle : COMMUNICATION !
        Le citoyen veut et va participer, les élus, les partis sont inutiles.
        On aura un nouveau contrat social version 2.0 !

    • suzanna

      En france il suffit d’être député ou ministre 5 années pour toucher ensuite la retraite.

  • Panurgie

    @ mirzabad, MG, Thierry

    Merci de vos réponses hier, j’essaye juste de comprendre l’engouement de certains autour de l’UPR, et vu que je ne connais personne de près ou de loin qui vote UPR, c’est bien d’avoir des avis ici.
    Je comprends vos positions mais je vais pas les faire miennes pour autant.

    D’abord parce que j’aime l’Europe (ouh le méchant gros mot). Ensuite car les solutions qu’il apporte ne me semble pas adaptés (du moins celle que j’ai vu), et enfin à titre personnel je suis en désaccord avec la strategie de communication et l’attitude de certains militants.

    Bref je suis pas fan de l’UPR, je n’ai rien contre non plus mais de mon point de vu l’élection va être un échec, dans le sens où il ne sera pas au second tour. Après réussite en question de notoriété, peut être il faudra voir dans le temps. Mais c’est intéressant de voir que pour moi la où un candidat est en échec , d’autres y voient un succès montant. C’est un peu de la gymnastique intellectuelle.

    MG pour te répondre je sais pas comment je vais réagir après la probable élection de Macron, cela ne changera pas ma vie dans les grandes lignes enfin a priori. Ça va me faire un peu chier de voir un tel mec au pouvoir, et j’ai un mauvais pressentiment par rapport à lui (il est vrai que contrairement aux autres gros candidats je connais assez peu son programme). En somme je m’en méfie, mais son élection ne représente pas la fin du monde pour moi. Je comprends le vote Macron de certaines personnes, mais les gens à 1300 euros par mois votant pour lui ça m’échappe.
    C’est le souci de la démocratie représentative après et même de la démocratie au sens le plus pure . Est ce que le peuple à les moyens de juger par lui même ce qui est bon( même avec ses connaissances lacunaires sur pleins de sujets style économie, géopolitique, etc..) ?
    J’en suis de moins en moins sûr pour ma part.

    • cogitologue

      C’est dommage qu’il n’y ait pas de page spéciale, parce que les réflexions intéressantes sont dispersées et introuvables ….dans le flow continu des articles du blog…mais bon….si la technologie peut rien améliorer…on va faire avec, lol

    • Panurgie, je me demande si tu vis en France.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      @Panurgie, l’élection de Macron ne représente pas la fin du monde, mais probablement la fin de la France telle que nous la connaissons. Les bouleversements imposés par l’UE et qui seront de facto appliqués par notre futur gouvernement risquent de provoquer un réveil douloureux chez de nombreux français. Il n’y a qu’à lire les « GOPE ». Personnellement, je suis comme tout le monde, je n’entrevois pas de solution immédiate pour nous désengluer du système qui nous mène droit au désastre (économique, écologique, humanitaire …)

      Asselineau, répondront certains ! Il pourrait peut-être faire office de transition vers une émancipation du peuple, mais je n’en mettrais pas ma main au feu. Le personnage est plein de promesses alléchantes et intéressantes pour notre pays, mais la France fait partie d’un tout, d’un monde vérolé par l’argent et le pouvoir, un monde qui n’hésitera pas à nous glisser des bâtons dans les roues si nous faisons « bande à part », et de fil en aiguille le nouveau gouvernement, comme les précédents, devra se plier aux exigences mondiales et faire des concessions pour rester dans la fameuse « course ». Une fois de plus ce seront les sans-dents qui en paieront le prix en devant cravacher plus pour manger moins.

      Je suis pessimiste, je sais, mais quelqu’un peut-il me proposer une réelle solution pour en finir avec la politique Orwellienne régie par des assoiffés de pouvoirs au service de l’argent roi ? Pour moi l’élection d’un maître n’est pas la solution et le peuple a suffisamment d’intelligence pour juger de ce qui est bon pour lui, pour son avenir, celui de son pays et plus largement de sa planète. Il faut simplement qu’il sorte de cette maudite léthargie dans laquelle il a été plongé depuis la fin de la dernière guerre mondiale, sans cesse confortée par toujours plus de pain frelaté et de jeux abêtissants …

      M.G.

      • Je suis bien en phase avec toi MG. D’un autre côté… et sans prendre parti pou autant (je suis toujours dans l’expectative), je ne vois pas le peuple entier négocier une sortie de ce bourbier d’UE. Il faut des représentants. Je parle sur le plan le plus concret qui soit. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Certes, pour dégripper le mécanisme qui nous enchaîne à l’UE et reprendre notre route il nous faut des représentants aguerrit, aptes à affronter l’hydre. On ne pourra pas se passer de pilote tant que nous n’aurons pas atterri. Alors choisissons ceux qui laisseront au peuple l’opportunité de reprendre en main son destin une fois la tempête passée …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

    • mirzabad mirzabad

      Panurgie

      Ton « j’aime l’Europe » me fait réagir: moi aussi j’aime l’Europe !!!
      J’aime les peuples d’Europe, les pays d’Europe, y compris ceux qui ne sont pas dans l’UE…
      J’aime aussi le peuple américain, les Russes, et tous autres habitants de la terre…

      Mais avec l’UE, on s’est fait berner, voilà tout le problème !!!

      Je comprends l’agacement de certains, ici.
      Perso, si je milite avec tant d’ardeur (depuis peu d’ailleurs) c’est que je n’imagine pas un jour de plus à vivre ce cauchemar.
      C’est tout ce que je dirai.

    • Danielle Danielle

      Je trouve grave de ne pas voir, ni comprendre que si un Macron était élu, la vie de tout le monde « changera dans les grandes lignes ».

      Mais bon, ayant déjà affiché mes avis sur la question des présidentielles je vais lire les commentaires des pro autres candidats sans même oser y répondre … même si j’ai pourtant des arguments.

      Bonne fin de journée LME.

      • cogitologue

        Moi chaque fois que je le vois à la télé, il fait de la vandammologie….je comprends rien à ce qu’il dit..
        J’avais proposé que Nelson Monfort traduise…
        Donc, tu serais en train de dire qu’il a un programme ? Lequel ?
        Moi je me souviens qu’il était conseiller de Hollande, puis ministre…que ce gouvernement a quasi tout raté….qu’il a juré puis renié son clan socialiste…et je me rappelle les 5 années de galère ! Alors avec Valls et son 49.3 (je suis #3.94) et toute la clique de droite également…qui l’ont rejoint !!!
        Alors maintenant, il a l’idée du siècle pour tout redresser ?
        Non, je refuse personnellement d’apporter mon appui à ce type….et ni pour Benoit Hamon d’ailleurs…parce que lui aussi a fait partie du fiasco qui nous a conduit là où nous en sommes…malgré des idées intéressantes (bon…pas son revenu universel utopique…lol)
        Mais rassure toi, quel que soit celui qui sera élu, je survivrai !
        Mais je ne voterai pas pour Sourire Pepsodent !

      • Danielle Danielle

        Je crois que tu n’as pas bien lu et que tu as sauté un peu trop vite sur ton clavier…

        Je fais parti des -pour- les programmes présidentiel et législatif de F. Asselineau a qui il a été gentiment demandé de la mettre en veilleuse.

        EDIT : et je répondais à Panurgie dans son propos « MG pour te répondre je sais pas comment je vais réagir après la probable élection de Macron, cela ne changera pas ma vie dans les grandes lignes enfin a priori ».

  • Planete bleu Planete bleu

    Il devrait ce réécouté, il verrait le ridicule de son discourt. Dire qu’il y en a qui vont voté pour un tel c….n. C’est sidérant !

    Best-of du grand poète Macron

    http://www.youtube.com/watch?v=vJya8KhsJbg

    Le best-of de Macron dans les outres-mer !

    http://www.youtube.com/watch?v=W2gZodZ_GKE

  • Planete bleu Planete bleu

    Défauts sur la cuve de l’EPR de Flamanville : EDF et Areva alertés depuis 2005

    Révélations : des documents prouvant qu’ EDF et Areva savaient que Creusot Forge connaissait des problèmes de qualité quand ils ont fait fabriquer la cuve de l’EPR de Flamanville.

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-enquete-de-secrets-d-info/l-enquete-de-secrets-d-info-31-mars-2017

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Et là ce n’est que sur un seul point, pour Paluel les autres points aussi importants sur la sécurité sur l’ensemble du site, font l’objet d’un tri, faisant passé les broutilles avant les plus importants, … comme la stabilité de la selle du bac de stockage des barres usagées de combustible. Sa structure présente des signes de faiblesse dans le béton utilisé.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    « Vladimir Poutine remet en cause la part de l’homme dans le changement climatique.  »
    Mais il n’est pas le seul ! Bien des scientifiques le disent aussi. il faut n’avoir fait aucune étude climatique depuis la nuit des temps, ou ce que nous en savons, pour penser que l’homme est le principal responsable de ce qui se passe actuellement. Certes, il a une petite part dans ce changement, mais tellement minime qu’elle ne pèse pas lourd.
    On le critique au sujet de la fonte des glaciers aux Pôles, c’est idiot, car il a été découvert récemment que le plus « dégarni » de sa belle parure glacée, l’est par la faute de la chaleur produite par l’intérieur de la terre ! quant à son homologue de l’autre côté du globe, lui a sa glace qui multiplie au contraire son épaisseur. Où est l’intervention de l’homme là-dedans ?
    Dame Nature et son compère le Ciel, agissent comme bon leur semble et se foutent éperdument des petites cellules à deux pattes qui se croient tout permis et se haussent du col pour faire preuve de leurs in-compétences… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Planete bleu Planete bleu

      Minime Graine de piaf ! Je ne suis pas d’accord avec toi. Que fait tu de la déforestation à tout va, de la pollution des océans, des rivières, de la terre, de l’air. Du pillage des océans, de la destruction massif des milieux naturelle et par conséquent des animaux. Comment croit tu que la terre va et réagir à ces agressions ? Toute action de l’homme à des conséquences. Il n’y a que ceux qui veulent encore plus pillé la terre jusqu’à la destruction de la vie qui propage ce gros mensonge que l’homme n’est responsable de rien. N’oublie pas que la moindre action à des conséquentes.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        PB
        Certes qu’il y ait des conséquences à attribuer à l’humain, mais sur ce commentaire on ne parle que du réchauffement non du saccage. Or de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer la supercherie mise en place depuis les premiers rapports du GIEC et de l’escroquerie qui s’en suivit.

        « Le gros mensonge, que l’homme ne soit responsable de rien » ! Comment expliquer que des régions pourtant verdoyantes et luxuriantes se soient muées en zones désertiques en l’espace de quelques décennies, alors que l’homme n’existait pas encore et un volcanisme ralenti.
        Serait-ce par la présence d’une civilisation d’extra-terrestres comparables à nous, que l’on observe les mêmes valeurs de hausse des températures sur « uniquement » les planètes telluriques ??

        Non il faut arrêter de prendre le monde pour des niais, et savoir dire « on ne sait l’expliquer » plutôt que de mentir et trouver des arguments financiers « bidons » pour ne remplir les poches que de certains, lobbyistes en l’occurrence !

    • Mais, mais voyons….. Accuser le CO² est une fabuleuse stratégie pour justifier la création d’une nouvelle super taxe et d’un juteux marché géré par ces messieurs de chez Goldman Sachs. Il ne faut pourtant pas sortir de polytechnique pour comprendre la stratégie. Par ailleurs, quelle belle justification pour interdire aux pays en voie de développement les bénéfices du progrès.

      • Enki13

        Déforestation et réchauffement climatique :
        http://www.fao.org/Newsroom/fr/news/2006/1000385/index.html

        « Les arbres sont constitués de carbone à 50 pour cent. Lorsqu’ils sont abattus ou brûlés, le gaz carbonique (C02) qu’ils stockent retourne à l’air libre. Selon la FAO, quelque 13 millions d’hectares de forêts sont perdus chaque année dans le monde, la plus grande partie sous les tropiques. La déforestation reste élevée en Afrique, en Amérique latine et dans le Sud-Est asiatique.  »

        article de 2006 (nous sommes de plus en plus nombreux…)

        Amazon deforestation animation in Google Earth (de 1975 a 2009):
        https://www.youtube.com/watch?v=JsIB81sLe2w

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Pour une fois ils sont d’accord dans….la cruauté !

    « Des musulmans et des juifs de Flandre, en Belgique, ont largement critiqué le projet de loi interdisant d’abattre les animaux sans étourdissement préalable, soutenant qu’ainsi ils ne pourraient plus consommer de nourriture halal et casher. »

    https://fr.sputniknews.com/societe/201703311030697848-flandre-belgique-abattage-etourdissement-musulmans-juifs/

  • Balou

    L’Ukraine court-elle le risque d’un nouveau Tchernobyl ?

    Le manque de surveillance et de contrôle réglementaire dans le secteur nucléaire en Ukraine crée une situation dangereuse qui pourrait être lourde de conséquences très graves pour l’Europe. Le risque d’une catastrophe semblable à celle de Tchernobyl n’est pas à exclure.

    Les problèmes auxquels est confronté le secteur nucléaire en Ukraine sont multiples, mais le plus important d’entre eux, la corruption, affecte l’ensemble de l’ancienne république soviétique et risque d’engendrer un manque de responsabilité et une mauvaise gestion de l’infrastructure critique du secteur, prévient le Washington Times.

    53 pour cent de l’électricité ukrainienne est produite par l’énergie nucléaire, mais le secteur court le risque d’un accident nucléaire à une échelle telle que l’Europe — et le monde entier — ne pourrait imaginer.

    https://fr.sputniknews.com/international/201703311030699067-ukraine-nucleaire-tchernobyl/

  • Balou

    Le réacteur nucléaire de Halden en Norvège : un danger pour l’Europe

    La pollution radioactive à l’iode 131 en Europe au début de l’année 2017 a permis de mettre en lumière l’activité d’un réacteur inconnu du grand public, le réacteur de recherche de Halden en Norvège. Bien qu’il ne puisse être tenu responsable du nuage radioactif qui s’est étendu de l’Espagne à la Norvège en janvier-février, on a appris grâce à l’ONG norvégienne Bellona que ce réacteur avait connu un « incident » en octobre dernier. La lecture d’un rapport de l’agence de sûreté nucléaire norvégienne daté du 13 février 2017 permet de se rendre compte du danger que font courir aux Européens les utilisateurs de ce réacteur. On s’éloigne un peu de Fukushima mais pas tant que ça car la problématique est la même : panne de refroidissement du réacteur, risque d’explosion d’hydrogène, rejet d’iode 131 et autres radionucléides cancérigènes, MOX, … ça ne vous rappelle rien ?

    http://www.fukushima-blog.com/2017/03/le-reacteur-nucleaire-de-halden-en-norvege-un-danger-pour-l-europe.html

  • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

    Quelqu’un connais et peut dire si ce site est fiable ? Sondage élection -2017.FR parce que pour une fois ça a l’air assez cohérent http://2017-election.fr/

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Aucun sondage n’est vraiment fiable, car très souvent il y a un tri des sondés afin de manipuler les résultats et ainsi les orienter vers les désidérata du client. L’objectivité et l’impartialité les rendrait totalement aléatoires !

  • L4Them

    A qui la france doit sa dette publique ? Bah on ne sait pas et pi on peux pas le savoir ! L’état a pris ses dispositions pour que cela reste anonyme, Un chiffre juste, 70% est détenu par des investisseurs étrangers, la banque de france fait confiance aux banques privées sur l’honnorabilté des investisseurs, elles font juste le trait d’union entre l’état et ces derniers, mais on ne sait pas vraiment qui ils sont et on ne doit pas le savoir. Pi c’est trop dur de remonter tout en haut de la chaine, à travers des ramifications complexes avec 14 milliards échangés tous les jours sur ce marché. Pi y nous disent que certains investisseurs n’ont pas tellement envie de dire d’où viennent leurs fonds. Peut être de paradis fiscaux, cela constituerai du blanchiment. On pourrait même s’apercevoir si on avait les noms, qu’il y aurait une volonté politique et stratégique délibérées.
    Petit résumé perso de ce que scady, se mettant « dans la peau d’un mouton profane », nous apprend en ayant tapé « Dette publique à qui la doit-on ? » dans google et qui tombe sur un article des échos qui le fait tomber de sa chaise.. Bon visionnage…
    HALLUCINANT, RÉPUBLIQUE BANANIÈRE FRANÇAISE ! #MACRON #FILLON #ASSELINEAU
    https://www.youtube.com/watch?v=My5ccd8B7dA

  • Planete bleu Planete bleu

    Penser à mettre dans votre jardin, ou cour et pourquoi pas balcon, un hôtel à insecte, que vous pouvez soit acheter ou construire vous même. J’en est installé un dans ma cour, à peine installé 2 abeilles l’on investie. Je ne sais pas ce qu’elles fabriquent mais elles mettent quelle chose dans les trous, qu’elles bouchent après. Ce sont les meilleurs contorsionnistes ( vu qu’elle rentre dans des petits trous et pour faire demi-tour ça doit pas être facile) et maçon au monde

    https://www.google.fr/search?q=photo+d%27hotel+a+insecte&rlz=1C1AOHY_frFR708FR708&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj5sqa_5IDTAhXJ1xoKHVljAlwQsAQIIA&biw=1280&bih=933

      • Thibaultraa

        C’est très agréable d’avoir tous ces insectes, mes préférés sont les bourdons, il y en a beaucoup; Les gendarmes, les fourmis sont marrantes aussi, les guêpes sont agressivent et les frelons sont très dangereux à tel point que les pompiers ne se dérange même plus sauf si il y a des enfants en dangerhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif.

      • suzanna

        Les gendarmes c’est pour ma part un fléau tous les étés, même pas besoin d’un hotel, je sais pas ce qui les attire dans mon jardin, je suis même parfois obligée de mettre autour de la maison le produit anti-cafars en serringue, sinon j’en ai une collonie qui n’attent que l’ouverture de ma porte pour entrer en file indienne. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Thibaultraa

        ? En quoi vous gêne t’il? Moi ils m’ont toujours fasciné. Ils font des dégats?

      • Thibaultraa

        Les files indiennes, chez moi, c’est les fourmis. Mais elles restent à leur place.

      • Thibaultraa

        Chaque années, elles reviennent, mais elles sont cantonnées à leurs habitudes, elles fouillent la même faille depuis des dizaines d’années. J’y suis habitué. Elles ne me gênent pas.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Savez-vous que les gendarmes sont d’excellents parents ? ils défendent leur progéniture tout comme le feraient les humains. Même si je ne les aime pas beaucoup, je les sors toujours avec précaution, comme toutes les autres bestioles d’ailleurs, même les araignées… Tout ce petit monde a bien le droit de vivre non ? et même peut-être plus que nous qui sommes des prédateurs, dévastateurs, enfin choisissez le terme qui vous convient… eux ne font que gêner notre petit confort, ce n’est pas bien grave.

      • Planete bleu Planete bleu

        Dans mon hôtel à insectes, les frelons, les guêpes et les bourdons ne peuvent pas y entrer car les trous sont trop petit pour eux. J’espère que des coccinelles y viendront

      • Thibaultraa

        Je ne sais pas si vous avez déjà affrontez des frelons, croyez moi c’est la guerre, c’est violent. Jamais vu des êtres aussi agressifs, bagarreurs, arrogants et belliqueux. (et sûr d’eux même). Mais bon, à la fin ils perdent quand même et heureusement pour nos enfants. Frelons asiatiques ou autres.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Les frelons sont très dangereux car vindicatifs et acharnés quand ils sentent une proie, nous compris !

      • Balou

        Je les dégomme à la raquette de badminton…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        C’est un outil léger, qui ne fait pas saigner la bête..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Pratique, il y a seulement deux morceaux à ramasser pour nettoyer le champs de bataille..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif si on les retrouve..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Thibaultraa

        Les gendarmes : pendant longtemps ils avaient disparu mais ils sont de retour.
        Graphiquement, c’est frappant!
        https://www.google.fr/search?q=insectes+les+gendarmes&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiM9tD0m4HTAhUFbhQKHfI3D3gQ_AUICCgB&biw=1459&bih=691
        Masque Africains? Ca y ressemble.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @Thibault, les guêpes et les frelons ne sont pas plus dangereux que les abeilles (dans le sens agressif), c’est une idée reçue. Certes, lorsqu’ils piquent c’est du costaud, mais ils ne passent à l’attaque qu’en cas de danger ou pour défendre leur habitat, jamais gratuitement, et s’ils sont affamés je te rassure ils ne mangent pas les humains ! Je cohabite avec quelques frelons et des guêpes maçonnes. Ces insectes vivent leur vie et me laissent tranquille. Le frelon est curieux, il se positionne parfois en vol stationnaire devant l’entrée de la maison quand la porte est ouverte pour voir ce qu’il se passe à l’intérieur. Il suffit que je sorte pour qu’il parte vers d’autres occupations. Si les insectes nous font parfois peur, c’est par méconnaissance. Le seul que je supporte pas c’est le moustique, une vraie plaie …

        M.G.

      • Thibaultraa

        Dis donc bonhomme, t’en as affronté combien, y’a pas plus cool qu’une abeille ou un bourdon, y’a pas plus concilliant, on discute, on s’entend, on négocie, par contre la guêpe, elle est arrogante, agressive, elle m’agace mais on fini toujours par s’entendre.. Le frelon, lui, pour moi c’est la panique totale, c’est la guerre, c’est eux ou moi, y m’ont trop fait chier.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Je n’en ai affronté aucun car nous n’avons pas (encore) eu de différent. Dis-moi, du frelon ou de toi, qui a entamé les hostilités ? Plus sérieusement, je comprends ta phobie si tu as été piqué, mais, encore une fois, le frelon n’attaque pas sans raisons, tu as dû involontairement le mettre en mode défensive suite à un geste ou un contact malencontreux …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

      • Thibaultraa

        Non MG… j’avoue, celui qui me cherche… J’me bat. Mais les frelons, c’est eux qui provoquent, qui agressent, c’est eux qui piquent et sans raisons qui pillent, c’est des prédateurs impitoyables, des colonisateurs virulents… Je suis dans un environnement semi urbain, les frelons, ben ont les combat.

      • sephiros

        j’ai vu souvent des frelons il m’ont jamais rien fait
        par contre les abeilles il te fonce dedans pour prévenir il suffit d’écouter
        on a 2 ruche chez mon père
        les guêpes sont plus vicieuse pique au moindre faut pas
        self contrôle a garder
        a confirmé mes je croit qu’il peu aussi y avoir un problème avec le dioxine de carbone que l’on rejette
        j’ai déjà mis une abeille dans un bocal pour quel me pique l’avant bras (c’est bénéfique) elle ne la même pas fait pourtant j’avoue que mon stress été important

      • Rainette

        Je suis de ton avis. Guêpes et frelons sont plutôt du genre agressif. De plus, étant allergique au venin de guêpe je me méfie de ces bestioles. Par contre, abeilles et bourdons sont pacifiques et ne cherchent pas la confrontation. La seule fois où une abeille m’a piquée c’est parce qu’elle était sur une fleur que j’ai saisie à pleine main. Et l’abeille, en piquant, y laisse son dard et donc en meurt.
        J’ai crû comprendre que le frelon asiatique était plus agressif que notre frelon. Prudence si un nid se trouve à proximité.

      • Thibaultraa

        Je ne sais pas si vous avez déjà croisé la vrillette (insecte xylophage), chaque année je les croise, elles sont super mignonnes même si elles font des dégâts sur les menuiseries.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_vrillette

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Jamais vu cette charmante bébête. Pour l’instant je n’ai croisé aucun insecte s’attaquant à ma menuiserie. Pourvu que ça dure …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Thibaultraa

        C’est notre quotidien depuis longtemps. La vrillette fait des petits trous et creuses de longues galeries qui fragilisent les menuiseries. Fondamentalement ce n’est pas grave mais elles s’attaquent aux meubles en générale et les fragilisent.
        Elles ressemblent à de petits mouches/moustiques et sont très mignonnhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifes. Elles batifolent au printemps.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Un soir que j’arrivais dans mon petit mazet dans le Gard, au moment d’ouvrir le volet de la porte, j’ai vu des vols de frelons, ils étaient énormes et avaient dévoré une partie du haut du volet. J’ai dû appeler les pompiers pour les déloger, le nid était énorme !
        Une fois précédente, nous ramassions du bois avec ma fille pour la cheminée. Nous ramenions une grande branche lorsqu’un, puis deux, puis d’autres frelons en sont sortis.
        Nous sommes vite rentrées dans le mazet et avons alors assisté à un ballet de ces volatiles qui cherchaient à rentrer à tout prix, cela a duré au moins deux heures, ils montaient la garde et pas question pour nous de mettre le nez dehors. Seule la nuit nous en a délivrées.
        C’est fou comme ils sont tenaces et combatifs !

        Par contre je faisais très bon ménage avec les guêpes qui, assoiffées par la grande chaleur du jour, venait chercher de l’eau dans tous les récipients qui en contenaient, jamais je ne me suis fait piquer, je leur parlais en arrivant et elles s’écartaient comme si elles comprenaient que je ne leur voulais aucun mal.
        Quant aux guêpes maçonnières, je me suis amusée une année ( à la grande horreur de mon mari) à les laisser faire un nid dans le pli d’un double-rideau du séjour. C’était l’été elles rentraient et sortaient avec leur butin, qu’elles façonnaient au bord du bassin avec un peu de terre et d’eau. Après quand elles sont parties je n’ai eu aucune peine à détacher leur nid, le rideau est resté bien propre.

    • suzanna

      Il avait pas les épaules pour le boulot, il a fait tout ce que les américains espéraient qu’il fasse, vendre son or pour du PQ, et se mettre le peuple à dos, jeu, set, et match. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Rik22

      J’ai un doute. N’ya-t-il pas un embargo à l’encontre du Vénézuéla qui pénalise son économie ?

  • Conseillé à tous ceux qui veulent comprendre l’Union Européenne dont on nous parle tout le temps mais qu’au final très peu connaissent.
    Une note de lecture sur « L’euro est-il mort ? »‘, un ouvrage collectif dirigé par Jacques Sapir (avec des économistes européens,O.Berruyer,etc…)
    https://www.youtube.com/watch?v=fojCVdAbp6A

  • Le veilleur

    La ville moderne n’est plus une ville pour tous.

    La France en face. Documentaire.

    http://pluzz.francetv.fr/videos/pluzz_,155455414.html

  • mirzabad mirzabad

    je viens de retrouver ça… A propos du FN…

    https://www.youtube.com/watch?v=RUWeIGVLEZk

  • Thibaultraa

    Ben voyons!
    Cabinet noir!
    Manifestations après la mort de Shaoyo Liu : une note de la DGSI pointe l’implication des « autorités chinoises »
    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/mort-de-liu-shaoyo/manifestations-apres-la-mort-de-shaoyo-liu-une-note-de-la-dgsi-pointe-l-implication-des-autorites-chinoises_2123553.html
    Poutine serait impliqué.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Encore une preuve, s’il en fallait une de plus que les ricains sont à la tête du trafic de drogue en Afghanistan :
    https://fr.sputniknews.com/societe/201703301030685095-afghanistan-usa-drogue/ …je te raconte pas l’état du ciboulot des mecs qui bossent là-bas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Rik22

    Mercredi, sur RMC et BFMTV, Manuel Valls, qui à déjà déclaré qu’il voterait pour Macron, s’est dit aussi prêt à « chercher à trouver des compromis avec la droite parlementaire », en cas de victoire de François Fillon le 7 mai.
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/03/je-retourne-ma-veste-valls-et-fillon.html

    • mirzabad mirzabad

      Inénarrable…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      il cherche du boulot,le pauvre
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • mirzabad mirzabad

        Sans déconner… Lui il bat tous les records de tournage de veste…
        Il n’a même pas honte… Ou alors il n’a vraiment que du mépris pour les électeurs: comment peut-il penser une seule seconde que personne ne se rendra jamais compte de toutes ses forfaitures?
        En début de carrière politique, il défendait la Palestine….
        La suite tout le monde la connaît…
        Je ne peux faire la preuve de la fraude, mais la primaire du PS, avec lui dans le duo de tête…. PFFFF…
        Et là…PFFF
        Hé bien moi, je lui dis… Un grand Merci !!!
        Au moins grâce à lui, plus aucun doute pour ceux qui l’ignoraient encore: ils nous prennent vraiment pour des gogols et il est grand temps de les dégager !!!
        On n’aurait pas trouvé meilleur exemple!!!

        Au passage, ces « mouvements de panique » sont extrêmement révélateurs du bidonnage de leurs sondages.

  • Voltigeur Voltigeur

    Pfft! moi et la technique ;) ça y est ça fonctionne :)

    • Thibaultraa

      C’est vrai que une page élection 2017 sur LME, débat de ci et de là, Mélenchonien, Mélenchoniste, et autres. etc
      Peut-être que cela permettrait à tous de s’exprimer. Et de laisser la place à tout les restes de l’info. …

  • Rainette

    Lettre d’un médecin militaire à Emmanuel Macron après ses propos sur la culpabilité de la France (pays indigne dont il brigue la présidence)
    http://www.asafrance.fr/item/reaction-de.html

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Au cas ou cela vous aurait échappé, nouvelle rubrique au menu du blog ! ÉLECTIONS 2017

    Une page à votre disposition pour débattre sereinement autour des élections présidentielles françaises sans obstruer la rubrique destinée à « vos infos, news, liens »

    Merci Voltigeur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Petites phrase a cogiter.

    L’objectif d’un parti est de parvenir au pouvoir au nom de l’exécution de son
    propre programme. Il n’est pas démocratiquement admissible qu’un parti
    gouverne le peuple tout entier car celui-ci est constitué d’intérêts, d’opinions, de
    tempéraments, d’idéologies ou d’origines différents

    Et voir les écrits de Londres de Simone Veill.
    .

  • Balou

    La main du Kremlin, une «vision complotiste de l’histoire», selon Nathalie Arthaud

    https://fr.sputniknews.com/international/201703311030707294-arthaud-influence-russie/