« 2e tour Le Pen/Mélenchon ! Vous choisissez qui ? » …

Charles Sannat nous donne son analyse. Mais entre un candidat qui veut violer les traités et une candidate qui veut les négocier, avec au bout, la perte de confiance des autres pays pour l’un, et l’impossibilité à avoir la majorité des 27 pour l’autre. Ça ne va pas contribuer à déterminer un choix, pour les indécis.

Ma femme me hurle que ce sujet n’est pas du tout économique !! Bien sûr que si que c’est économique, car je peux vous assurer qu’en cas de duel au second tour entre « l’extrême droite » et « l’extrême gauche », les taux français à 10 ans risquent de connaître un gros, gros mais alors très gros coup de chaud…

Et je peux vous assurer d’ailleurs que ce n’est pas tant le FN qui ferait très peur aux marchés, que notre ami Mélenchon, qui veut répudier la dette, ne pas la payer, et envoyer se faire paître tout ce qui de près ou de loin ressemble à un capitaliste.

Laissez-moi donc faire 5 minutes de politique fiction…

Aujourd’hui, Valls – qui représente l’aile de droite de la gauche car Valls n’a jamais été socialiste, pas plus que Macron d’ailleurs qui n’est politiquement rien qu’un mondialiste européiste béat et libre-échangiste, mais qui rendons-lui cette grâce l’assume parfaitement, donc c’est honnête – a déclaré son ralliement à la grande marche de Mao-tsé-cron.

Du coup, Hamon appelle Mélenchon à le soutenir. Sauf qu’avec 10 % d’intention de vote pour Hamon et 16 pour Mélenchon, la dynamique n’est pas très en faveur de Benoît Hamon qui hérite des ruines d’un parti socialiste littéralement exécuté par le président Hollande qui, ne pouvant pas se représenter, a décidé de punir le parti qui l’a défié et le fait passer pour le plus nul des présidents de la Ve République.

Alors dans quelques jours, nous pourrions assister au ralliement d’Hamon… à Mélenchon, et à quelques jours du premier tour, l’émergence d’un ticket Mélenchon Président, Hamon Premier ministre et revenu universel pour tous ! Un scénario extraordinaire pour les vendeurs d’or mais nettement plus inquiétant pour les patrons et autres entrepreneurs qui vont vite préparer leurs valises à l’idée de voir le « péril rouge ». 10 % + 16 % = 26 % et la gauche est présente au second tour !

L’autre grande dynamique que vous pouvez voir actuellement à l’œuvre est évidemment la dynamique Le Pen créditée de plus de 25 % et première au premier tour. L’actualité, la délinquance, sans oublier le terrorisme larvé et un potentiel attentat très grave sont de nature à maintenir sa dynamique.

Et c’est ainsi qu’au soir du premier tour, la France, à l’heure des choix, devrait choisir entre le « péril rouge » et le « péril brun » !

Quel front républicain ?

Comment Valls, qui vient de flinguer Hamon et la gauche du PS, les « frondeurs » parce que « trop » à gauche ou encore « un peu socialistes », pourra-t-il préférer soutenir un Mélenchon qu’un Hamon ?

Comment un Hollande, qui mise tout sur Macron, pourra soutenir Mélenchon ?

Comment Sarkozy pourra-t-il, et même Alain Juppé, le modéré, pourront-ils appeler à voter pour le communiste Mélenchon ?

Ce n’est là que quelques exemples de questions que l’on se posera en panique d’abord à quelques jours de l’élection si cette alliance Hamon-Mélenchon voit le jour, et elle devrait voir logiquement et politiquement le jour.

Ce scénario peut sembler complètement farfelu, mais en fait de moins en moins. Hamon est, inaudible, seul. Fillon est pilonné tous les jours par la justice et les médias. La droite, inaudible. Macron se fait dérouler un tapis médiatique mais sa jeunesse et son inexpérience le desservent fondamentalement, sans compter son programme fourre-tout de synthèse. Bref, il ne déchaîne aucun enthousiasme, aucune « cristallisation ».

48 % des Français ne savent toujours pas pour qui voter, et n’iront probablement pas voter. Pour une présidentielle, nous atteindrons des taux importants d’abstention. L’abstention en l’espèce est aussi une forme de vote, une façon de dire « je m’en lave les mains », ce qui laisse le champ libre aux plus motivés !

Alors autant vous poser la question dès maintenant !

Entre Mélenchon et Le Pen, vous choisissez qui ? Et je peux vous dire, que cette question va déchirer plus d’une famille, d’un foyer.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

132 commentaires

  • Lilith Lilith

    Ni l’un ni l’autre. les élections c’est un piège a con !

  • Gieller

    Sannat est schyzo sur ce coup là…
    Des années qu’il brocarde les capitalistes et le libéralisme parce qu’ils nous amènent droit dans le mur… et au moment où enfin des candidats qui proposent autre chose que le programme habituel accèdent au second tour des élections présidentielles voilà que sieur Sannat se met à voir ces candidats comme de gros débiles parce qu’ils veulent changer le système et prendre le risque de tout faire péter…
    Donc malgré tout ce que’il dit depuis des années Sannat préfère qu’on reste sur un système qui ne marche pas et qui nous voue à une destruction certaine plutôt que de prendre le risque de tenter quelque chose de nouveau qui pourrait marcher…

    • Libertaire22170

      Tout à fait d’accord avec toi, pour le coup je le trouve un peu frileux.

      • Norbert

        Libertaire22170,

        Malgre ses belles paroles et aussi beaucoup de verites ….
        Sannat est un Europeiste con-vaincu et il ne parlera donc jamais d’Asselineau.

        Comment pourrait on faire confiance a un ancien banquier comme Sannat qui ne sait pas ou plutot refuse de reconnaitre que l’Euro est une monnaie commune et non unique…ce qui fondamentalement est capital pour comprendre pourquoi l’Euro ne peut pas marcher.??

        La Le Pen est pareil d’ailleurs mais elle n’y connait strictement rien:
        elle parle de faire de l’euro une monnai commune…pour que cela marche mieux(sic,resic),
        mais c’est deja le cas ma pauvre dame.

    • Tyr

      Sannat n’est pas schyzo, il révèle juste ce qu’il est en réalité.
      Ce qu’il aime, c’est titiller les gens intellectuellement, pas avoir de grands changements politiques réels.

  • Libertaire22170

    Si je pensais que ces deux candidats devaient réellement appliquer leur programme une fois élu, ce qui serait une grande première, y a pas photo je choisirais Mélenchon.
    Et si il devait flinguer l’économie je me dis que de toute façon nous sommes déjà baisés, alors autant emporter les capitalistes dans notre chute.

    • Tyr

      C’est sûr qu’au sénat (pendant trente ans), Méluche a été un vrai révolutionnaire… il a refusé les sommes mirobolantes qu’on lui proposait comme salaire, refusait les ors de la rép… ah, on me souffle dans l’oreillette que non non, il n’a pas fait de vagues, a été un gentil petit toutou socialiste qui mangeait gentiment dans sa gamelle.

      Encore un qu’on verra aller faire une petite séance d’a-plat-ventrisme à la city s’il est au deuxième tour.

      • Libertaire22170

        C’est bien pour ça que je ne voterai pas. Je disais juste qu’à choisir entre deux programmes, je préfère tout de même celui de Mélenchon.

      • cogitologue

        @Tyr Ah, parce que MLP elle a gagné son pouvoir et sa fortune à l’huile de coude, démocratiquement ?
        Elle doit avoir du sang chinois dans les veines au vu du nombre d’idées qu’elle a piqué à JLM et FA ces dernières semaines….parce qu’à chaque intervention, il y a exactement les idées de ces 2 là…mais sauce piquante bien sûr

      • Pimpin

        Vous devriez plus vous intéresser à ce que possède vraiment Marine et à la façon dont elle a été élue à la tête du FN, ça vous éviterait de raconter des âneries.
        Quant aux idées piquées … lesquelles ? Et si vous ne voyez pas la différence entre Le Pen et Mélanchon c’est que vous n’avez pas lu les programmes et analyses …

      • cogitologue

        vas-y explique moi, je connais pas ! elle a travaillé un jour ? je veux dire…dans la vraie vie
        sa citation de l’article 5 à ses meetings depuis que FA a eu ses parrainages…
        ses références aux 23 milliards versés à l’Europe avec une récupération de 14 seulement
        son changement de position en ajoutant un référendum populaire (un peu de piment démocratique pour faire illusion et contrer BH JLM)
        etc etc
        et c’est MELENCHON petit …chon !

      • Pimpin

        Marine, avocate pendant 6 ans, puis directrice du service juridique du FN pendant 6 ans, puis présidente du parti. Elle a eu aussi plusieurs mandats d’élue.
        Et franchement, le travail de responsable de parti et d’élu c’est loin d’être une partie de plaisir, loin des 35 heures et des week ends libres. Vous voulez changer contre votre boulot ?

        C’est quoi cette référence à l’article 5 je suppose de la constitution ?

        Le déficit budgétaire avec l’UE ? c’était déjà dans le programme 2007 du FN !!!

        Le référendum populaire ? il a toujours été dans les différents programmes du FN.

      • Norbert

        Pimpin

        «  »C’est quoi cette référence à l’article 5 je suppose de la constitution ?
        Le déficit budgétaire avec l’UE ? c’était déjà dans le programme 2007 du FN !!! » » »
        Tu ferais bien d’aller prendre des cours aupres du Professeur Asselineau

        «  »Cet article 5 de la Constitution de 1958 est utilisé par le Conseil constitutionnel pour établir la continuité de l’État et donc celle du service public (cf. arrêts : Conseil Constitutionnel 1979 et Conseil constitutionnel 24 janvier 1994). Dès lors, la continuité du service public a donc valeur constitutionnelle tout comme le droit de grève.

        Mais le plus important:
        «  » »Le Président de la République joue aussi le rôle d’un arbitre et d’un garant du fonctionnement régulier des pouvoirs publics et la continuité de l’État, ce qui explique son intervention dans le cadre de la révision constitutionnelle, dans celui de la nomination du Premier ministre, dans celui de la mise en œuvre de l’article 16 de la Constitution ou encore dans celui de la dissolution de l’Assemblée nationale3.

        Enfin, le Président de la République est le garant de la souveraineté de l’État, de son indépendance et de son intégrité ce qui explique l’importance de ses pouvoirs en matière diplomatique et militaire (il est le chef des armées). Cet article justifie aussi l’existence de l’article 16 et des pouvoirs importants conférés au président en cas de crise grave. » » »

  • Le veilleur

    « Pour une présidentielle, nous atteindrons des taux importants d’abstention. » Je comprends que les Français soient dégoûtés de la politique UMPS que l’on nous sert depuis 40 ans, mais cette fois il se pourrait que les choses changent car il y a des parties en tête de liste qui n’ont encore jamais été élu.

    Mais comme le dit Monsieur Sannat, ce sont les plus motivés qui iront voter pour les autres, mais j’ai envie de dire à ceux qui ne veulent plus voter; votez car des gens se sont battus pour avoir le droit de vote mais surtout parce qu’on vous imposera des choix, des règles, des lois que vous ne voulez pas, alors votez pour le moins pire d’entre tous et en toute conscience.

    • Libertaire22170

      Super les gens se sont battus pour avoir le droit de choisir leur maître, ils se sont bien fait niquer.
      Alors à moins que notre maître ne choisisse de nous affranchir une fois élu, ce dont je doute fort, rien ne changera vraiment.
      Je comprends ton point de vue mais je ne peux pas y adhérer, je ne voterai donc pas.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Et quand ce sont tous des « pires » on fait comment ???
      En fait le type qu’il faudrait trouver, mais existe-t-il seulement ? c’est un qui réunisse en lui ce qu’il y a de meilleur dans les projets des uns et des autres, car en chacun il y a juste un petit quelque chose qui est valable, disons un 1%, mais qui ne suffit pas pour contrer les 99% restants.
      Pour moi, une fois de plus passé le premier tour, je sais que je ne voterai pas au second, c’est clair et ce sera la troisième fois. Je ne peux choisir entre la peste et le choléra.

      • Le veilleur

        Vous n’avez pas tord mais quoi qu’il en soit si vous ne votez pas pour le moins pire, ( je dis bien le moins pire car aucun des hommes et des femmes politiques que nous connaissons sont parfaits dans leur proposition ), on nous imposera quelqu’un.

        Dans tous les pays il y a des gouvernements et l’abstention ne réglera pas le problème. Ils ont prévu des lois pour que même une minorité de concitoyen puisse élire un président sans que les élections soient caduques.

      • Pimpin

        On vous dit que c’est la peste et le choléra, et vous le croyez ! Vous avez lu les programmes ? consulté les analyses ?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Lire les programmes ? Une fois élu aucun ne les respecte, mais tous les 5 ans les gens continuent d’y croire. Ils pourraient promettre de vider les océans pour en nettoyer les fonds que le gens voteraient encore …

        M.G.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Bien répondu MG, je suis d’accord !

    • cogitologue

      Faut pas parier sur Abstention cette année ! Ce canasson ne sera pas en forme, son biorythme pas bon..
      Elle va pouvoir rejoindre Has Been pour une retraite bien méritée !
      Les médias, et le système aimeraient bien encore une fois, une victoire de ce cheval…
      mais il y a Frexit, Changement, Enthousiasme, Dégagez et Révolution qui seront mûrs et de la partie cette année !

      • Libertaire22170

        Ouais mais élection et révolution, ça a beau rimer, ça ne fait pas bon ménage.

      • Grand marabout Grand marabout

        oui, et révolution,c’est surtout ,tourner autour de quelque chose
        l’évolution,peut être..

      • Libertaire22170

        Littéralement c’est vrai mais dans le sens qu’on lui donne c’est un changement radical.
        Cela dit, il est vrai que nous n’avons finalement jamais connu de véritable révolution, nous avons simplement changé de maîtres.
        L’évolution est peut être préférable si c’est en dehors du système.

    • Tyr

      Voter pour le moins pire?
      Ou plutôt voter pour qui amènera un changement volontaire ou non?

      Soyons logiques.
      Si vous voulez que les choses changent vraiment, le seul vote logique, c’est le pen.
      Pourquoi?
      Parce que la gauche et l’extrême gauche vont se déchainer, provoquer grèves sur grèves, manifs après manifs, en hurlant à la haine et au fascisme (alors que les vrais fachos… regardez combien la liberté d’expression a diminué rien qu’avec le dernier quinquennat socialiste).
      La situation sera vite intenable, et il y aura obligation d’un changement profond.

      Avec Méluche… ben on aura les francs maçons au pouvoir, comme aujourd’hui et comme hier (reprenez la source du logo de son mouvement, c’est à hurler de rire)

      • Libertaire22170

        Ah ah si les si les socialistes avaient mené une politique de gauche on n’en serait pas là, tu ne connais visiblement rien au socialisme pour tenir pareil discours. Hollande à mené une politique tellement à droite que même à l’UMP ils avaient du mal à y redire.

      • Pimpin

        Les socialistes on mené une politique de gauche en 81, on a vu le résultat !
        Actuellement c’est la politique de l’UE qui est appliquée, donc forcément par ceux qui s’y rattachent, PS, LR et leurs satellites.
        Si vous n’êtes pas content de cette politique, votez pour ceux qui veulent sortir de l’UE.

      • Tyr

        Et pourtant, il suffit d’avoir regardé les résultats des programmes socialistes depuis le début pour y voir une continuité avec ce que l’on vit depuis 36 ans.

        C’est toujours la même chose avec les socialistes: si ça ne marche pas, c’est qu’il n’y en a pas eu assez.
        Et pourtant… ils ont tout fait pour détruire la classe moyenne, pour détruire les fondements traditionnels de notre société, et la réponse en face fut une maigre protestation. Réussite totale dans le domaine. Les gamins ne savent plus lire ni écrire, mais ils savent dénoncer leurs parents s’ils voient du fascismassassin ou du politiquement incorrect.

        Pas de socialisme en place? Au delà de 50% de prélèvements obligatoires, on est dans un système socialiste. Ça marche super bien, hein, vu qu’on a dépassé les 60% en France, depuis longtemps.

        Le ridicule, c’est de croire l’ump ou lr (comme dans LR con) comme étant de droite. Chirac était un rad soc, il a toujours fait une politique de gauche. Quant à sarkozy… un mec de droite n’aurait mis à la moitié de ses postes de ministres des mecs de gauche…

      • Deepnofin

        « Si vous voulez que les choses changent vraiment, c’est Lepen »
        Je suis absolument pas d’accord. Que ce soit Lepen, ou Méluche, il n’y aura à priori pas de grands changements drastiques, car l’une est totalement assoiffée de pouvoir et son parti dégoute une majorité de français, et l’autre, aussi assoiffé de pouvoir, est aussi trop clivant (sans même parler de sa franc-maçonnerie). Ainsi, avec l’un ou l’autre, il y aura la continuité dans la grande fracture populaire de la France, des grèves monstres aux moindres réformes, et le Président n’aura pas suffisamment de sièges à l’assemblée pour faire correctement son mandat ( si tant est qu’ils sont sincères, ce dont je doute très fortement ).

        Il n’y a qu’un candidat dont la personnalité et le programme me laissent croire qu’il sera susceptible d’effectuer un réel changement pour la France, changement très positif qui plus est. Et surtout, même si le premier tour est dans 3sem et que pour l’instant, rares sont ceux qui le voient passer le premier tour, ce candidat n’a pas encore vraiment fait son « buzz ». Attendons de voir les jours qui suivent le débat du 4 avril.

        Mais il me semble qu’avec la moitié d’électeurs indécis d’une part, et les innombrables électeurs « pas totalement convaincus » par leur poulain d’autre part… tout ça, finalement, étant très logique au vu de la continuité de la pourriture politique à laquelle on a assisté ces dernières décennies… Bref, je suis persuadé que ce candidat, que je trouve « providentiel », saura unir les électeurs de tous bords, et nous permettra, tous ensemble, de redresser notre Pays et de montrer l’exemple à suivre.

        On en est plus à l’heure où on doit se tirer dans les pattes en se réfugiant dans nos petites opinions bien carrées, on est à l’heure de l’union et de l’urgence. L’urgence, en l’occurrence, c’est pas l’immigration massive (qui n’est qu’une cause, certes très problématique mais une cause seulement, pas une conséquence), mais c’est bel est bien l’UE. Il n’y a qu’un candidat du Frexit. Les autres veulent « renégocier » ( lol ) ou imposer leur vision aux autres pays (relol), pour proposer, au bout d’on ne sait combien d’années, un référendum. L’heure est à la compréhension de la situation, et je fais confiance à Asselineau, à l’UPR et aux électeurs Français pour aller dans ce que j’estime être le bon sens de l’Histoire.

        (PS : moi aussi j’ai une opinion bien tranchée, ce qui est paradoxal avec ce que je viens d’écrire. Mais j’espère que vous comprendrez pourquoi je crois que seul Asselineau est crédible, et seul lui a le potentiel d’unir les Français, ce qui est la condition sine qua non pour que notre pays se redresse)

      • Yanne Hamar

        Tout à fait d’accord !

      • Pimpin

        Je cite :
        « Que ce soit Lepen, ou Méluche, il n’y aura à priori pas de grands changements drastiques,  »

        Ce n’est pas possible, vous n’avez pas lu les programmes !!! La sortie de l’UE, le protectionnisme intelligent, ce n’est pas un changement drastique ?

      • Deepnofin

        Ce n’est pas que je n’ai pas lu les programmes (en fait, si, je ne les ai pas lu, j’avoue), c’est surtout que d’après ce que j’ai compris au vu des centaines de commentaires que j’ai lu, et des nombreuses vidéos que j’ai vu, ces programmes ne sont pas réalistes pour les raisons que j’ai cité plus haut.

        La sortie de l’UE, proposée en ultime recours, et à reculons, par JLM et MLP via le référendum, est justement une des clés qui peut permettre l’exécution de ces programmes. Pas de protectionnisme intelligent avant la sortie via l’article 50, donc tout le temps passé à « renégocier » ou « rapportdeforciser » m’apparait donc comme vain, et pire encore, contre-productif, au vu de l’urgence de la situation et des bénéfices qu’on raterait si on restait dans ce navire en train de sombrer.

        L’autre clé de la bonne exécution de ces programmes, outre la sincérité des candidats respectifs (et on est pas dans leur têtes donc nos opinions à ce propos n’ont pas grande valeur), c’est l’union du peuple et le rassemblement derrière le Président. Que ce soit MLP, qui a environ 2/3 de détracteurs (40 ans de propagande anti-FN, ça laisse des traces) et JLM qui crache ouvertement sur ceux qui ne sont pas de gauche… bref, aucun grand rassemblement populaire ne me semble possible avec eux, donc, pas de majorité législative, et pas de grand soutien populaire lors des réformes, etc etc.

        En 20 min je peux vous écrire un programme qui ferait pâlir de jalousie ceux de MLP et JLM. Mais voilà, les programmes sont des promesses, et les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Moi, je crois qu’on ne peut rien faire de positif tant qu’on reste dans l’UE (qui est à mon avis BIEN plus problématique que notre Vème République), et je crois que MLP et JLM ont tout intérêt à y rester. Donc je crois en FA, d’autant plus que ses analyses, sur lesquelles je suis tombé il y’a 2 / 3 ans, ont validé les compréhensions que j’ai eu pendant mes 3 premières années de recherche active sur le net.

      • cogitologue

        Tu oublies qu’avec l’assemblée constituante..le peuple pourra choisir une sortie de l’UE avec l’article 50…et que dans un programme politique, pour un avenir de tous….il n’y a pas que l’EU en question ! C’est une philosophie de vie à changer, pour nous, pour les générations futures !
        Après, j’entends bien que le référendum populaire est un petit pas également.
        C’est déjà bien que quelque soit le candidat FA JLM MLP BH il y ait cela sur la table et qu’on progressera sur ce point là.
        Pour ma part, c’est la démocratie la priorité…le reste, on le règlera ensemble, on choisira ensemble pour les règles.
        Chacun son point de vue, les goûts, les couleurs ! Du moment que ni FF ni EM ne gagnent, car rien ne va dans ce sens….moi je trouve que ce sera une lueur d’espoir !

      • Deepnofin

        J’suis convaincu qu’EM et FF se ramasseront et n’atteindront pas le second tour. Je tomberais tellement de haut si jme trompais…
        Après, la constituante, bien sûr que j’suis pour, ça fait 4 ans que j’suis amoureux de Chouard ( j’ai même fait un son de merde y a 2 ans https://www.youtube.com/watch?v=HonsZtOhsN4 ), mais il me semble que la sortie de l’UE a la plus grande priorité dans la liste des tâches pour la Démocratie qu’on va construire.

        Quant à la philosophie de vie à changer, là, totalement d’accord. J’irai même plus loin : c’est avant tout l’éveil des consciences populaires (dont Internet en est le catalyseur) qui entrainera le vrai changement positif auquel on aspire. Et comme je suis convaincu que cet éveil est mécanique et inéluctable, alors pour moi ça fait aucun doute qu’on se dirige implacablement vers la Démocratie mondiale, dans un avenir assez proche, pour tendre à l’Anarchisme dans un avenir plutôt lointain. C’est ce que j’ai tenté d’exprimer dans mon (beaucoup trop) long article sur AV : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-democratie-mondiale-est-190574.

        Mais même si je crois que l’inertie Démocratique est inarrêtable, je crois aussi et surtout que plus vite on prendra les bonnes décisions, plus facilement on saura rebondir sur les challenges à venir. C’est pourquoi je crois fermement en FA, et pourquoi aussi j’essaye de faire changer d’avis les Insoumis, car eux qui rêvent de Démocratie et de Constituante, tout comme moi, ils ont choisi de faire confiance à un FM qui a bien profité de l’UE et qui fera à priori tout son possible pour ne pas en sortir (alors qu’il sait pertinemment ce qu’elle est, ce qui renforce considérablement la défiance que j’ai envers lui, malgré ma forte appréciation du mouvement populaire des Insoumis)

  • Pimpin

    Pour choisir il faut d’abord avoir les bonne informations !
    Réduire ce que veut faire Marine avec l’UE à : « l’impossibilité à avoir la majorité des 27 », franchement, vous avez lu le programme ?
    Persister à parler d’extrême droite concernant le FN, c’est tout aussi ridicule, c’est employé justement pour faire peur aux électeurs et les dissuader de voter pour ce parti.
    Quant aux taux à 10 ans, on peut toujours inventer n’importe quoi.
    La réalité en matière d’économie c’est que les marchands et producteurs n’ont qu’un seul but : pouvoir faire de l’argent en toute liberté.
    Il ne reste plus qu’à prendre les programmes et voir quel candidat va permettre à ces principaux acteurs de l’économie de travailler correctement pour eux, mais aussi pour le bien de tous. Bref, le bon compromis entre la liberté totale et les contraintes castratrices.
    En ce qui me concerne, il me paraît évident que Le Pen est bien mieux placée que Mélanchon !

    • Libertaire22170

      Marine est une bourgeoise et a des amis bourgeois. Elle n’a certainement pas l’intention de faire dans le social, ceux qui pensent qu’elle est au service du peuple se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude.

      • Pimpin

        Et Mélanchon, vous avez vu son patrimoine ? ce n’est pas un bourgeois ?
        Je trouve cet argument totalement mauvais. Ce n’est pas parce que quelqu’un a de l’argent qu’il n’est pas au courant des problèmes de ceux qui en ont beaucoup moins et qu’il ne veut pas s’en occuper !
        Que savez-vous de ses intentions ? vous êtes dans sa tête ? non ! alors vous vous décidez sur une invention de votre part alors que Marine a un programme précis et complet. Va-t-elle l’appliquer ? il n’y a qu’une façon de le savoir, voter pour elle.
        Et si elle ne tient pas ses promesses, la prochaine fois il faudra choisir quelqu’un d’autre jusqu’à ce qu’on trouve quelqu’un qui les tient.
        Jusqu’à présent, les Français ont toujours voté pour des partis qui les ont trahis, alors pourquoi les politiques se gêneraient-ils puisque quoi qu’ils disent ils sont certains d’être élus ?
        Quoi qu’ils disent ils sont certains d’être élus face à Marine.
        Sauf si les électeurs décident enfin de cesser de se faire avoir.

      • Libertaire22170

        Je ne connais pas le patrimoine de Mélenchon, il n’est pourtant pas issu de la bourgeoisie me semble t’il.
        Mais au risque de me répéter, aucun ne m’inspire confiance. Je ne voterai pour personne.

      • Deepnofin

        Je ne vous connais pas, mais quelque chose me dit que si, vous allez voter pour quelqu’un ;) J’imagine qu’une bonne partie des abstentionnistes vont se décider à aller voter pour le candidat auquel je pense. Pour l’instant, ça ne vous parle peut-être pas, mais si jme trompe pas dans mon analyse, dans 2 sem il en sera autrement.

      • Libertaire22170

        Je sais que vous pensez à Asselinau, j’avoue que si je devais voter ce serait pour lui mais je pense que je n’en ferai rien, d’une part par conviction car je ne lui fais pas non plus confiance, et puis quand j’ai déménagé j’ai omis de m’inscrire sur la liste de mon patelin et ça me gonfle de traîner mon cul à Saint-Brieuc un Dimanche.
        Enfin, je ne rejette pas complètement l’idée :)

      • Pimpin

        Voter pour personne, c’est une démission, un refus de faire son devoir dans une démocratie, une lâcheté, voire une soumission. Vous devenez invisible, vous ne comptez plus. D’autres vont penser à votre place.

      • Deepnofin

        En temps « normal » (donc lorsqu’il n’y a que des candidats clivants, qui font de la « politique politicienne »), je crois au contraire que l’abstention massive est devenue la meilleure arme démocratique des électeurs. Au cours des dernières élections, elle n’a cessé d’augmenter, diminuant ainsi toujours plus la légitimité du Président, la force de son parti à l’assemblée législative, et donc renforçant la défiance populaire, les grèves et manifestations en cas de réforme.

        Sans ces abstentions massives, il y aurait probablement eu beaucoup moins de « paralysie » dans notre pays, et donc des tas de réformes seraient passées, intactes (y a qu’à voir la loi El Khomri, qui n’est en réalité qu’une GOPé, mais qui surtout a été énormément allégée suite aux manifestations monstres)

        En revanche, lorsqu’un candidat montre un nouveau visage, lorsqu’un candidat parle à l’intelligence des électeurs, je crois que les bénéfices de l’abstention disparaissent, et que dans un tel cas, il est de notre devoir d’électeurs d’inscrire le nom de ce candidat dans notre bulletin de vote.

      • Voltigeur Voltigeur

        Je ne suis pas d’accord avec le personnage Fiorile mais, il propose au delà des candidats déclarés
        un référendum citoyen Un article qui en parle Une vidéo explicite sur le coup d’état français de Valls qui a aboli la séparation des pouvoirs. Pour ceux qui veulent écouter:
        https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4
        Nous sommes en dictature depuis décembre 2016……. Ceux qui s’attachent à la constitution ne pourrons qu’apprécier.

        Et un bon truc à lire attentivement (rien à voir avec Fiorile)
        Coup d’état!! https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/

      • Deepnofin

        Merci Volti pour ce dernier article ! C’est de loin le plus édifiant que j’ai lu à propos de « l’imposture Macron ».
        Juste une chose : j’ai l’impression que l’article parle de cette « orchestration » comme si c’était un exercice nouveau ( « En fait, les classes dirigeantes nous font entrer dans un régime oligarchique, où un groupe de personnes contrôlant les pouvoirs politique, économique et médiatique, délibèrent entre eux puis imposent leurs choix à la société. ), or, je crois bien que ça fait des lustres qu’on est dans cette situation… On n’en serait pas là sans ça ;)

      • Libertaire22170

        Je ne vote pour personne car je refuse de cautionner les actions malhonnêtes de nos élus. De cette façon j’exprime mon rejet de ce système en lequel je ne crois pas.
        Ce n’est pas parce que je suis né en France que je dois accepter les pourritures qui y sévissent.

      • marco marco

        tu exprimes ton rejet, mais sauf qu’ils en ont rien à foutre

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • marco marco

        sauf que Asselineau n’est pas malhonnête, que je sache

        c’est le seul qui se rapproche le plus de nos idées

        mais bon, peu importe vaut mieux laisser notre voisin de palier décider pour nous, et choisir notre prochain maitre, meme si c’est un connard comme macron

      • marco marco

        dans tous les cas, voter ou pas voter on aura un maitre,

        laisse donc ton voisin choisir le pire de tous, mais ne vient pas pleurnicher apres

        LOL

      • marco marco

        moi aussi, je ne cautionne pas le systeme depuis des années, mais il arrive un moment ou il faut se bouger le cul

        et peu importe la méthode, tout est bon à prendre,

        quenelle dans l’urne et partout ailleurs, faut passer la seconde vitesse, car pour l’instant les non votants arrange bien le systeme, c’est le banquier mondialiste anti France qui va passer grace à vous

      • Libertaire22170

        Ah ah tu aurais mieux fait d’écrire tout ça dans une seule réponse, quitte à éditer http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        Enfin bref, si tu sais que peu importe le résultat tu seras niqué pareil, rien ne sert de voter. Bon j’ai un petit, micro, doute concernant Asselinau, mais tout petit, petit.
        Nous verrons

      • Deepnofin

        Alors je ne saurais que trop vous recommander d’aller chercher votre carte, s’il en est encore temps…
        Et sinon, de vous intéresser un peu à Asselineau, de comprendre pourquoi les militants UPR sont autant convaincus qu’il est l’homme de la situation, ainsi vous pourrez peut-être, à défaut de voter, aider vos proches à faire ce que je crois fermement être le seul choix cohérent ;)

      • marco marco

        ou au moins faire changer d’avis ceux qui voter l’ennemi de la France, le pire de tous, le macreu

      • Grand marabout Grand marabout

        le doigt dans l’œil jusqu’au coude
        une quenelle?
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Tyr

      Absolument d’accord avec Pimpin.
      Il n’y a qu’en France que le front national peut être considéré comme un parti d’extrême droite.
      Même lepen père (bien plus à droite que sa fille) n’aurait été qu’un démocrate modéré aux USA.

      • Libertaire22170

        Ce n’est pas parce que les Américains sont cinglés qu’on doit faire comme eux. Tous les politiques sont à dégager de toute manière.

  • cogitologue

    Bah rien de neuf sous le soleil, j’avais déjà fait le résumé il y a quelques jours, publié sur le blog ! Copieur ! lol

  • Thibaultraa

    Ni l’un ni l’autre. Et leur front blablabla contre le FN, sans moi. A moins que, non je plaisante…

  • George Carlin ne vote pas et vous dit pourquoi : 4’19 » : https://www.youtube.com/watch?v=knQBH287aW0

    • Il semblerait qu’avec Android la traduction française ne passe pas

      • JBL1960 JBL1960

        @ sametonne = Merci, grand merci… Carlin est dead peu de temps après… Y’a rien à jeter chez ce gars, nada… Il explique de manière magistrale pourquoi c’est celui qui vote qui ne peut se plaindre… Il est notifié plus haut que lorsqu’on ne vote pas c’est une soumission ! Et à quoi donc ? Ne pas donner son consentement c’est de la soumission ! Voter c’est se soumettre. Et se faire mettre, aussi.

      • Libertaire22170

        Merci JBL,
        La plupart des gens ne comprennent pas que notre décision de ne pas prendre part à cette mascarade des élections peu découler de convictions fortes.
        Et pourtant, il est parfois difficile de ne pas se laisser séduire par les discours de certains candidats qui semblent aller dans le même sens que nous, mais nous savons que ce sont tous des professionnels de la manipulation.

      • JBL1960 JBL1960

        @ Libertaire22170 = Il n’est pire sourd qui ne veut pas entendre, ni pire aveugle qui ne veut pas voir. Tiens, j’ai mis en version PDF il y a peu l’Abécédaire de Louise Michel (source Revue Ballast) et à la lettre S soit suffrage universel, voilà ce qu’elle dit : Suffrage universel : « Peut-on encore parler du suffrage universel sans rire ? Tous sont obligés de reconnaître que c’est une mauvaise arme ; que du reste le pouvoir en tient le manche, ce qui ne laisse guère aux bons électeurs que le choix des moyens pour être tonquinés ou endormis. » (« Prise de possession », 1890) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/03/pdflouisemichel.pdf (Il ne fait que 7 pages) Et je l’ai introduit, dans mon style et en lien avec des articles ad hoc par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/14/labecedaire-de-louise-michel/

        Comme disait un autre Georges, Brassens, « Mourrons pour des idées d’accord mais de mort len-en-te ! D’accord mais de mort len-en-en-te ! » Ce qui ne fut pas le cas de Landauer, Müsham, Petroskaïa, Luxembourg même si je préfère de loin la vision de Louise Michel ou d’Emma Goldman ; Tu peux si tu le veux retrouver tout les PDF de Kropotkine, Landaueur, Michel, Goldman… Dans cette page de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

  • gnafron

    moi qui me sens rouge-brun, je serais dans le caca …

    qui renverserait le mieux la table ? Hamon reste soumis à l’U.E., merde, quand même !!!

  • cogitologue

    Très intéressant…au délà du titre…plusieurs « webmasters » discutent de stratégie digitale..
    MÉLENCHON A LA PLUS FORTE PROGRESSION SUR INTERNET
    https://www.youtube.com/watch?v=Kif9Mym21yQ
    avec des absents…comme d’habitude…je dirais malheureusement….

    • Deepnofin

      A ce propos, qu’en est t-il de l’accusation qu’on a pu voir il y a quelques mois sur au moins une chaine tv, accusation selon laquelle JLM achèterait des « amis » et autres « bots » pour faire gonfler ses chiffres (vues, likes, adhérents…) ?
      Je ne sais pas si l’info a été réfutée ou pas, mais ça ne m’étonnerait vraiment pas de ce candidat, ni des autres d’ailleurs.
      Ce procédé permettrait effectivement à ce parti d’avoir « la plus forte progression sur Internet », via le biais de confirmation notamment. Mais étant donné que c’est un procédé malhonnête au possible, ça invaliderait la « spontanéité » de cette progression, et du coup, cette palme reviendrait, à coup sûrs, à l’UPR d’Asselineau.

      • cogitologue

        C’est quoi l’intérêt d’avoir recours à ces pratiques en politique…
        Pour acheter un produit, je veux bien… pour un vote, ce ne serait que se faire du mal…puisque jamais ces « amis » ne se matérialiseront dans l’urne
        Je ne pense pas que JLM ait besoin de tricher, il y a un véritable engouement pour sa personnalité et son programme…qu’il présente depuis plus d’1 an..et écrit en partie à partir des idées des gens justement
        en faisant des vidéos, FAQ etc chaque semaine….
        Mais bon, je n’ai pas de certitudes, j’ai pas suivi l’affaire, cela ne m’intéresse pas….
        au pire, ce serait de « bonne guerre »

      • Deepnofin

        L’intérêt est justement de charmer les électeurs via le biais de confirmation. C’est la même chose que les sondages (le paradoxe de Simpson notamment, qui les permet d’être orientés tout en s’appuyant effectivement sur les données récoltées).
        Après, vu que j’aime pas Mélenchon, que je le crois malhonnête et opportuniste, je trouve plausible qu’il ait eu recours à ça, mais je n’en ai pas la certitude non plus ;)

        Par contre, ce ne serait pas « de bonne guerre », je trouve. Autant les sondages du net sont gonflés par les militants (UPR, FI, FN…, là c’est de bonne guerre, vu que ce sont les militants eux-même qui prennent ces initiatives et qu’il s’agit de contrer les sondages officiels, orientés dans l’autre sens), autant un directeur de campagne qui dépenserait des thunes pour gonfler les statistiques, ce serait un mensonge voire une trahison sur les électeurs, dont le candidat serait au minimum complice, il me semble.

        On a bien vu ce qu’ont donnés les mails révélés par Wikileaks, à propos de John Podesta et de la campagne en mode « arnaque totale » d’Hillary Clinton… Alors si cette théorie à propos de Mélenchon et des autres candidats mainstream est vraie, et si elle se voit validée avant les élections (via un leak?) ce serait, je crois, un coup fatal. Légitimement fatal. C’est pas parce qu’on a pris les Français pour des cons pendant des décennies qu’il faut continuer de le faire, même en affichant les « meilleures intentions »…

      • Tyr

        Bien vu.
        Surtout en ces temps d’incertitude politique pour la gauche, la tentation est forte de vouloir voter « utile » (quand on voit ce qu’ils font quand ils sont au pouvoir, ça se discute, mais bon…)
        Et du coup si merluche était loin devant hamon dans les sondages certains pourraient être tentés de ne pas voter pour un perdant certain et tenter de gonfler celui qui a les meilleures chances.

        De toute façon, dans l’histoire les perdants ce sont la France et les français.

  • olivierdecardaillac

    Le rouleau compresseur médiatique pour les présidentielles est en marche. Le premier débat réunissait 5 candidats sur 11. Pourquoi donner la parole aux petits candidats alors qu’en toute logique ils devraient pouvoir débattre tous ensemble.
    Je ne vote plus depuis que j’ai dû voter Chirac contre Le Pen.
    Cette année, j’ai quand même pris ma carte d’électeur au cas où…

    Pour beaucoup d’entre nous, nous aimerions que les choses changent : Moins d’inégalités, de mensonges, de manipulations, de guerres, de corruption etc…
    Ne nous méprenons pas, les candidats « anti-système » qui nous sont proposés ne sont pas si « anti-système » que ça, ils en donnent seulement l’apparence.

    Il y a une personne dont les analyses pertinentes m’intéressent depuis de nombreuses années et qui sera présent au premier tour : François Asselineau.
    Une personne intelligente et intègre, juste, cultivé et documenté, très nettement au-dessus du lot.
    Une pertinence qui fait peur aux autres qui n’ont pas grands fonds dans leurs programmes qui ne seront qu’une continuité de ce que nous avons déjà.
    Y compris J.L. M ou M. LP qui propose de renégocier les traités européens alors que pour cela il faudrait l’accord des 27 autres pays, ce qui n’est pas envisageable.
    Nos médias de masses étant pro-europe, ils se dépêchèrent de démonter Mr Asselineau en le traitant de « complotiste », faute de ne pouvoir le traiter d' »antisémite ». Deux arguments bien connus pour déligitimer tout débat.
    Sauf que Mr Asselineau est très très bien documenté et n’invente rien.

    Le seul candidat qui n’est pas là par vanité, le seul avec qui les choses pourraient réellement changer c’est bien Asselineau. A titre d’exemple il propose de comptabiliser le vote blanc et souhaite exiger un casier vierge pour tout politiciens… Pour beaucoup d’autres sujets il souhaite utiliser le référendum, c’est à dire nous demander à nous.
    Ne vous méprenez pas avec le vote utile, l’UPR est le seul parti, ni de gauche, ni de droite, ni du centre, ni des extrêmes et qui publie en temps réel le nombre de ses adhérents. Actuellement, au rythme de 300 adhésions par jour, l’UPR dépasse les 22 000 adhérents sans couverture médiatique. Allez voir le nombre d’adhérents des autres partis et vous comprendrez.

    On repart pour 5 ans, à vous de voir si vous souhaitez continuer dans la lignée de ce que nous avons déjà ou si vous souhaitez que cela change réellement.
    Faites-vous vos propres opinions sans influences, allez voir les choses de par vous-même.
    Des vidéos d’Asselineau, il y en a de 5 minutes comme des conférences passionnantes de 4 heures, c’est donc accessible à tous.
    Cela dépend de vous, ne laissez pas qui que ce soit vous faire penser d’une manière ou d’une autre, même pas moi.

    C’est à vous de jouer !

    • jeff579

      Asselineau c’est pas mal, mais la question porte sur le deuxième tour, et il n’y sera pas.

      • Danielle Danielle

        On n’en sait rien. Personne ne voyait TRUMP. Personne ne voyait le BREXIT.

        Si on devait se retrouver avec LEPEN ou MELENCHON, j’irais fièrement mettre un bulletin BLANC.

    • Deepnofin

      Je plussoie, Olivier !
      Et je rejoins Danielle : non seulement on en sait rien (donc au lieu de sortir des affirmations péremptoires, il vaut mieux donner son opinion) mais encore les évènements récents ont bien montré le rôle des sondages et la contre-productivité du battage médiatique négatif (principe de réactance).
      Le peuple s’intelligençifie ^^ et plus les médias/politiques nous prennent pour des moutons, plus nous sortons de nos gonds. C’est bien ce qui me convainc que FA sera notre Président ;) (et une conviction, c’est une opinion ;) perso j’ai vu le Brexit et Trump des mois à l’avance, c’est aussi pour ça que jfais dorénavant confiance à mes analyses)

  • Pimpin

    Je cite :
    « Je ne vote plus depuis que j’ai dû voter Chirac contre Le Pen. »

    C’est caractéristique, l’intense propagande médiatique de l’époque vous avait fait croire qu’il fallait absolument voter pour Chirac !
    Je suis certain que vous n’avez pas réfléchi une seconde au programme de Le Pen. Le conditionnement a été très efficace, et malheureusement ça continue aujourd’hui, avec je pense heureusement une bien moindre efficacité.

    Je cite :
     » M. LP qui propose de renégocier les traités européens alors que pour cela il faudrait l’accord des 27 autres pays, ce qui n’est pas envisageable. »

    Bon sang, pourquoi donc n’écoutez-vous pas ses explications ?

    Asselineau ? c’est un opportuniste qui copie le FN, mais bon, c’est un début.

    • Norbert

      Pimpin,

      T’es serieux!!!???
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
      Ne serait ce pas plutot l’inverse!!!
      A l’UPR nous possedons toute les preuves.

      • Pimpin

        J’ai déjà eu cette conversation de nombreuse fois dans des forums, à chaque fois j’ai pu montrer qu’Asselineau est le copieur. J’ai tous les programmes du FN depuis les années 80, tout ce que raconte Asselineau s’y trouve déjà.

      • cogitologue

        moi je suis preneur…par curiosité, pour mon information…vas-y envoie les liens d’archives !

      • Pimpin

        Pas le temps d’aller chercher tout cela !

      • cogitologue

        ah zut ! quel dommage ….bon je te crois sur parole alors ! hein ! Brother !

      • Deepnofin

        J’avoue, je suis preneur aussi !
        Et par ailleurs, ça ne me parait pas impossible, ce que vous dites ! Je n’irai pas jusqu’à dire que FA a pompé les idées de JMLP, mais plutôt que ce dernier a été énormément diabolisé par le Système pour avoir été clairvoyant sur certains sujets. Et des Europhobes de longue date, il y’en a plus qu’on ne le pense (mais il n’y en a qu’un qui est sortit du rang et qui a créé un parti politique basé sur cette question cruciale).

        Par contre, si vous dites vrai, alors ça prouve une fois de plus que Marine est totalement à côté de la plaque. Au lieu de virer son père comme un malpropre, d’embrasser le sionisme et la franc-maçonnerie comme elle a fait ces dernières années (ce qui lui a donné une voie royale médiatique), elle aurait mieux fait de tabler sur l’éveil des consciences politiques des Français, et de s’aligner sur les analyses de son père. Au lieu de ça, en continuant de cracher sur lui, elle obsolétise, en quelques sortes, les éventuelles prophéties du padré, renforçant ainsi la légitimité de FA. Non ?

      • Norbert

        Marine Le Pen copie François Asselineau (U.P.R.)

        Marine Le Pen invitée de « Des paroles et des actes » le jeudi 10 avril 2014, émission animé par David Pujadas. Lors de cette émission, Mme LE PEN s’approprie, sans honte, un dossier de l’UPR, en direct sur le plateau de France 2.
        Ce dossier de l’UPR sur « l’Autre Europe », avait été mis en ligne le 9 octobre 2012.

        a partir de 5 mns

        https://www.youtube.com/watch?v=5dEmgl_evfo

      • Norbert

        Marine Lepen trouve François Asselineau tatillon sur l’article 50

        en 2015
        Bon ok faire un referendum c’est bien jolie, mais si le peuple dit non ?
        .Elle fera comme Tsipras et se retrouvera bloquée

        https://www.youtube.com/watch?v=xYa6FpO_z6M

      • Norbert

        Le FN ne veut pas sortir de l’euro ni de l’UE

        En bon auxiliaire du système, le clan Le Pen obéit avec zèle ;
        il sait que ses « dérapages » réguliers sont la contrepartie requise par ceux qui ont intérêt au maintien du FN dans son rôle de verrouillage de la situation politique française, pour avoir accès aux médias et y salir les idées de patriotisme, de souveraineté, d’indépendance et de nation.

        On nous demande souvent pourquoi nous critiquons aussi fermement le FN.

        Voici la raison : nous voulons dévoiler aux Français le jeu réel que joue ce parti.
        Le FN est un élément à part entière du dispositif d’asservissement du peuple français. Le FN n’est pas du tout un mouvement hors système, comme tout le monde — et lui le premier — s’empresse de le qualifier, c’est tout le contraire !
        Le FN est un pion parfaitement consentant que l’on pousse médiatiquement aux moments opportuns pour salir et discréditer jusqu’à l’idée même de souveraineté et d’indépendance, avec la fameuse technique des « dérapages ».

        Ainsi, dès que l’on parle à des Français qui ne connaissent pas l’UPR de sortir de l’UE et de l’euro, beaucoup associent comme par un réflexe ces propositions au FN et ne veulent pas en savoir davantage, et cela alors même que ce parti ne s’est pas prononcé en faveur d’une sortie unilatérale de l’UE ni de l’euro.
        Cette situation de rêve pour l’ordre établi repose sur l’application méthodique de la reverse psychology à la politique : « Si moi, dirigeant euro-atlantiste, je veux que quelque chose n’arrive pas, il me suffit d’en laisser faire la promotion par le FN, qui proposera cette chose en l’amalgamant à d’autres idées qui révulsent une majorité de l’opinion ».
        Et le tour est joué

        https://www.youtube.com/watch?v=yGqggR2QpsA

      • Norbert

        Mélenchon et Marine Le Pen ridiculisés par François Asselineau
        Une Autre Vérité

        https://www.youtube.com/watch?v=Ech49dsunz0

      • Norbert

        José Bové rappelle à Mélenchon qu’on ne peut pas rénegocier les traités !

        Une autre Europe est impossible

        https://www.youtube.com/watch?v=xumk28m-UtA

      • Thibaultraa

        Ce qui distingue François Asselineau, c’est sa passion de l’histoire, sa culture, son amour des autres civilisations, des langues, des sons et des parfums, des couleurs, son expérience, son honnêteté, son gout des autres, sa curiosités, son altruisme, sa générosité, pour moi, ce mec rayonne et fédère.

        Il ne semble faire preuve d’aucun narcissisme mais sait vendre ses qualités.
        Je l’ai rencontré deux fois, j’en ai été ravi, je n’ai pas dit « fanatique » mais très heureux.

        Si cette élection est une guerre, il l’a déjà gagné. Suffit de voir ceux qui se rendent à l’évidence, au bon sens et la raison que vous identifié Norbert.
        Les grands penseurs chinois pensaient que une guerre se gagnait d’abord dans la tête de l’adversaire, à l’avance. Là, je pense qu’il a gagné au moins cette bataille.

        J’adore quand il dit : « quand j’étais petit » nous l’avons tous été mais lui… c’est un type extra.

        Il garde une forme de pureté de l’esprit. Une fraîcheur.

      • Thibaultraa

        PS : évité les com. foutage de gueule.

      • Yanne Hamar

        F A dit dans une conférence qu’il a vu Philippot prendre des notes . C’est pas de l’espionnage ?

      • Thibaultraa

        Ben c’est marrant.

      • Non c’est de la quete d’information.

  • jeff579

    Annonce sponsorisé par la banque Rothschild et les laboratoires Servier

    votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON,votez MACRON
    Merci de votre attention et surtout pensez à voter Macron.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Norbert

    Le M.U.F.L.E. a pour vocation d’appeler au BOYCOTT des  »5 Grands Candidats autoproclamés » désignés par les Mé(r)dias à la solde d’intérêts financiers…

    Ah la vache…depuis que j’ai adhere a l »UPR j’ai cesse de ruminer.

    https://www.facebook.com/Rejoignez-LE-MUFLE-1880207158888332/?fref=ts

  • engel

    Elémentaire.

    Mélenchon a toujours fait campagne pour plus d’Europe.
    Déjà pour le référendum en 1992, avec le traité Européen de Maastricht, il militait pour le oui.
    Les Pen, militaient pour le non.
    …Et eux n’ont pas tourné jaquette.

    Alors maintenant, libre à vous de préférer une girouette à une vilaine ogresse mangeuse de p’tits-n’enfants coloriés.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_de_Maastricht
    Le reste n’est que malhonnête, ou maladie d’Alzheimer précoce… parfois fort arrangeante.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Deepnofin

      Et libre à vous de préférer une Marine Le Pen qui a trahi son père et qui est prête à tout pour arriver au pouvoir (smack les sionistes et les FM) et qui se revendique être une Européenne, et qui ne souhaite pas proposer de référendum Sortie de l’UE avant d’avoir tenté de renégocier les traités… ce qui pourrait prendre des années, voire l’entièreté de son mandat (idem pour JLM), à un Asselineau qui lui est limpide sur le sujet, et dont les analyses, apparemment appuyées par celles de Jean-Marie Le Pen (si j’en crois ce que dit Pimpin plus haut), ne sont pas partagées par la fille, puisque sinon elle ferait campagne sur le Frexit via l’article 50, et non sur l’illusoire tentative de renégociation.
      J’ai juste ? Je n’ai pas lu son programme après tout.

      • engel

        Puisque vous préférez parler de moi plutôt que des faits.
        Je vous avouerai que je n’aime absolument pas Marine Le Pen, pour elle « la fin justifie les moyens ».
        Mais de là à nier les évidences du « camp d’en face », faut quand même pas déconner!
        Alors voter pour un ex-ministre socialo, amnésique, opportuniste, véritable girouette… et menteur à ses heures* faut vraiment être atteint du syndrome de Stockholm.

        *)Exemple flagrant:
        Le Mr connaît pas le dîner du Siècle http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        http://www.contre-info.com/le-frere-melenchon-pretend-ne-pas-connaitre-le-diner-du-siecle
        …Ça ose tout ce genre de politicard!
        Mais a-t-il vraiment tors de nous prendre pour des cons…

      • Deepnofin

        A non mais là je vous rejoins totalement. Je suis militant UPR, et les seules explications rationnelles que j’ai pu trouver pour essayer de comprendre pourquoi tant d’Insoumis font confiance à JLM est qu’à mon avis ils font de la dissonance cognitive, qu’ils ne sont pas encore suffisamment politisés, et qu’ils ont encore peur de certains biais de manipulation politico-médiatiques (« reductio ad complotismum », ou encore « clivage gauche-droite ».. ).
        J’espère de tout coeur qu’un maximum de Frontistes et d’Insoumis vont finir par rejoindre nos rangs. Si c’est un autre candidat que FA qui arrive au pouvoir, alors je crois bien qu’on rempilera pour 5 ans de division, de haine, de perte de temps, de paralysie nationale, de gaspillage, etc. A un moment aussi crucial, face à une urgence qui se fait toujours plus ressentir, ça la foutrait mal.

  • Alors là c’est très fort , ils Là pseudo droite et gauche , laissent le pouvoir aux partis Extreme et pour cause la situation économique de la France est Extreme , comme cela en cas d’échec c’est pas nous mais eux !
    polochon ou M la peine , les situations Extreme économiquement sont mondiale Trump pour les usa ,MD pour les anglais ETC ? Mais les usa et gb bosse avec les BRICS ET l’Europe est seul avec ces problèmes ….. alors rien à voir avec l’article mais (les suisses sont les premiers en exportation, avec seulement 3% de la population sans travail , 70% de la population suisse paye leurs taxes , certes moins fort que d’en d’autres pays car ils sont une intelligence fiscale , les banques c’est juste 1% de recettes , le reste c’est les exportations = plus d’argent pour la suisse . )

  • Yanne Hamar

    Reste à prier le ciel pour qu’on puisse choisir entre 2 autres candidats. Après tout nous commençons à nous habituer aux surprises; je parle du Brexit et de Trump. Et si un ovni arrivait de l’UPR ?

  • La politique présentée par un humoriste nord-américain. A vous de vous faire une opinion … ou pas.

    …/…
    George Dennis Carlin, né le 12 mai 1937 à New York et mort le 22 juin 2008 à Santa Monica à l’âge de 71 ans1,2, était un humoriste, acteur etscénariste nord-américain. …
    …/…

    https://www.youtube.com/watch?v=xoAUDGT8_f0

  • sametonne la vidéo de George Dennis et exactement cela .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Moi je vote Moamar El Kadhafi.

    Lisez la page TROIS du Livre Vert et vous comprendrez pourquoi.
    https://www.fichier-pdf.fr/2015/05/08/le-livre-vert-de-mouammar-kadhafi/

  • AHLAHLAH !!!

    C’est quand même marrant e vous lire, et de vous voir développer vos arguments pour tel ou tel candidat.

    Boarff !

    Au final, qu’importe les deux oligarques qui seront au second tour.

    Et, désolé pour les fanatiques militants et les rêveurs, mais Asselineau n’en sera pas.

    Au mieux, il fera 3% et dans le cul pour les frais de campagne que NOUS payons.

    Car n’oublions pas que c’est NOUS qui réglons la facture de cette escroquerie qui a pris la tournure d’un grand feuilleton médiatique…

    Bref, peu importe celle ou celui qui sera élu(e).

    Il ou elle n’aura pas de majorité parlementaire suite aux élections législatives.

    Quid de l’application de leur programme et de leurs promesses (qui n’engagent que les Zélectrices et les Zélecteurs..) ?

    Finalement, je prend le Parti d’en rire, et suis de plus en plus fier de faire la Grève de l’élection.

    Je vous laisse vous disputer sur les défauts et mérites de vos futurs Maîtres.

    Je sais bien que je les subis, ainsi que vous, mais au moins, je ne me serais pas abaissé à en choisir un.

    • cogitologue

      @Fenrir Parce que quand tu fais la grêve des élections tu es exempté de frais de campagnes, d’impôts, de nucléaire, d’ondes wifi, de chômage, de précarité etc etc et tu vis avec tes propres lois ?
      Mais c’est génial ça !
      Je vais prendre ma carte du parti de rien….pour en arriver là alors ! ;o)

      • Bonjour Cogitologue,

        Et non, en faisant la Grève de l’élection, je récuse simplement le système électoraliste.

        Pour le reste, je paie mes impôts et taxes, les charges de mon entreprise, et je n’ai rien à dire concernant leurs utilisations.

        Tout comme les Zélectrices et Zélecteurs…

        Nous subissons les choix de l’oligarchie au pouvoir qui nous propose le feuilleton des élections de la même façon.

        Cela remplace les diverses coupes du monde et les jeux olympiques pour occuper la populace…

        Mais au moins, je ne cautionne pas cette mascarade en leur donnant un chèque en blanc dans l’urne funéraire de la démocratie.

        Après, cette campagne électorale permettra peut-être à quelques Citoyennes et Citoyens de plus de prendre conscience que nous n’avons pas besoin de cette bande de parasites professionnels que sont les politiques pour gérer NOS affaires et faire tourner le pays pour leurs profits…

        Et que NOUS ferions facilement bien mieux, sans avoir à les entretenir, ni à subir leurs diktats…

  • Eric...

    La séquence Lillie a été coupé après la question sur Trump, à 11mn, Ardisson lui demandait pour les élections Française et elle avait répondu, un inconnu… ;0)

    http://www.dailymotion.com/video/x599gl4

    Apparemment ils ont bien nettoyé, je n’ai pas retrouvé l’original.

  • Maverick Maverick

    « notre ami Mélenchon, qui veut répudier la dette, ne pas la payer, et envoyer se faire paître tout ce qui de près ou de loin ressemble à un capitaliste. »

    Donc ça veut dire qu’on va faire comme les Islandais ? Foutre les banquiers en taule, en chier pendant 5 ans et retrouver notre indépendance ? Je vote !!!!