Vos infos, news, liens ( et autres…) du 29 mars 2017…

Bonjour à tous. La fabrique de l’opinion va bon train,  Mélenchon refuse de participer au débat de France 2, Macron va dans son sens. Serait ce pour éviter de s’étendre sur le devenir de la France, face aux questions des « petits » candidats. La remise des pendules à l’heure n’aura t-elle pas lieu?. La faiblesse de Hamon nécessite de «prendre ses responsabilités», affirme Valls . Cette campagne est puante, nous n’avons que l’option de la subir, alors que les questions fondamentales sont occultées. Les chaînes rivalisent d’ardeur pour disperser le débat. Un parent d’élève a écrit à O.Berruyer, le Journal Le Monde se propose de formater d’éduquer nos enfants au sein même des écoles. C’est très grave ! Et maintenant l’Éducation Nationale recommande le Décodex ! et Rudy Reichstadt de conspiracy watch se met de la partie, il faut s’y prendre de bonne heure, pour tuer dans l’œuf, l’apprentissage de la critique. Si vous vous posez des questions, vous êtes d’affreux « conspis ». La presse qui est censée être un contre pouvoir, est devenue le levier de ce pouvoir. La revue de presse de Crashdebug....

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

146 commentaires

  • Bellerophon

    L'article 50 a été écrit par peur qu'une dictature n'arrive au pouvoir dans l'UE

    (…/…)«Je n'aurais jamais pensé que le Royaume-Uni l'utiliserait», explique le diplomate britannique cité par The Independent, à l'origine de l'introduction de cette disposition permettant aux Etats membres de quitter l'UE. Pour quelles raisons alors avait-il jugé utile de prévoir une telle possibilité ? «Il me paraissait hautement probable qu'une dictature accède au pouvoir et veuille quitter l'UE», raconte-t-il. Une mesure permettant d'organiser une telle éventualité lui avait donc paru «plus souhaitable que le chaos légal».(…\…)

     

    .

    • mirzabad mirzabad

      Sans clause résolutoire, tout contrat est nul et non avenu.
      Pas d’autre raison à cela.

      • Deepnofin

        C’est peut-être aussi une belle façon de dire qu’un pays qui active l’article 50 est sur une route dictatoriale ou qu’elle a un peuple qui part en cahuètes…

  • Bellerophon

    Nanocar Race : Le CNRS lance la première course de « molécules-voitures » sur microscope

    Toulouse s’apprête à héberger une course un peu spéciale le 28 et 29 avril 2017 puisque ce sont des véhicules composés de quelques centaines d’atomes seulement qui se disputeront la victoire.

    Ces véhicules seront propulsés grâce à des impulsions électriques, nous explique le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), instigateur et organisateur de l’événement. Les six voitures participantes devront parcourir une piste en atomes d’or de 100 nanomètres de long au maximum, autour d’une course longue de 36 heures sur la ligne de départ d’un microscope à 4 pointes.(…\…)

    .

  • Grand marabout Grand marabout

    nouveau sujet economique

    Les BRICS jettent les bases pour les transactions OR

    le premier adjoint du gouverneur de la Banque centrale de Russie Sergey Shvetsov disait à l’agence TASS :

    « Les BRICS sont de grands pays économiques avec de grandes réserves d’or et un volume impressionnant en termes de production et de consommation de ce métal précieux. En Chine, le commerce de l’or est mené à Shanghai, en Russie, il est à Moscou. Notre idée est de créer un lien entre les deux villes afin d’accroître les échanges entre les deux marchés ».

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=10539&p=48421#p48421