Vos infos, news, liens ( et autres…) du 29 mars 2017…

Bonjour à tous. La fabrique de l’opinion va bon train,  Mélenchon refuse de participer au débat de France 2, Macron va dans son sens. Serait ce pour éviter de s’étendre sur le devenir de la France, face aux questions des « petits » candidats. La remise des pendules à l’heure n’aura t-elle pas lieu?. La faiblesse de Hamon nécessite de «prendre ses responsabilités», affirme Valls . Cette campagne est puante, nous n’avons que l’option de la subir, alors que les questions fondamentales sont occultées. Les chaînes rivalisent d’ardeur pour disperser le débat. Un parent d’élève a écrit à O.Berruyer, le Journal Le Monde se propose de formater d’éduquer nos enfants au sein même des écoles. C’est très grave ! Et maintenant l’Éducation Nationale recommande le Décodex ! et Rudy Reichstadt de conspiracy watch se met de la partie, il faut s’y prendre de bonne heure, pour tuer dans l’œuf, l’apprentissage de la critique. Si vous vous posez des questions, vous êtes d’affreux « conspis ». La presse qui est censée être un contre pouvoir, est devenue le levier de ce pouvoir. La revue de presse de Crashdebug....

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

146 commentaires

  • Et pendant ce temps
    Corée du Nord: préparatifs d’un test nucléaire sur des images satellite
    http://www.brujitafr.fr/2017/03/coree-du-nord-preparatifs-d-un-test-nucleaire-sur-des-images-satellite.html
    Des images satellites datées du 25 mars montrent des préparatifs en vue d’un nouveau test nucléaire en Corée du Nord, affirment mardi les analystes de « 38 North », un site internet qui fait autorité sur le régime nord-coréen.

    Le pays fait l’objet de sanctions internationales pour ses programmes nucléaire et balistique et l’administration Trump n’a pas exclu la possibilité d’une action militaire contre Pyongyang, si le régime continuait à avancer dans son programme de missiles nucléaires.

  • Avatar Norbert

    Inscrivez-vous pour les prochains meetings de campagne de François Asselineau !

    Montpellier le 03 avril : inscriptions ouvertes !
    Lieu : Le Corum – Auditorium Pasteur
    Heure d’ouverture des portes : 20h
    Début du meeting : 20h30

    Inscription : https://www.upr.fr/actualite/france/inscription-meet…er-03-avril-2017

    Toulouse le 05 avril : inscriptions ouvertes !
    Lieu : Centre des Congrès – Pierre Baudis
    Heure d’ouverture des portes : 20h
    Début du meeting : 20h30

    Inscriptions : https://www.upr.fr/actualite/france/inscription-meeting-de-campagne-toulouse-05-avril-2017

    Bordeaux le 06 avril : inscriptions ouvertes !
    Lieu : Palais des Congrès
    Heure d’ouverture des portes : 20h
    Début du meeting : 20h30

    Inscriptions : https://www.upr.fr/actualite/france/inscription-meeting-de-campagne-bordeaux-07-avril-2017

    Villabé le 07 avril :
    Lieu : Salle la Villa
    Heure d’ouverture des portes : 20h
    Début du meeting : 20h30

    Nancy le 08 avril :
    Lieu : Centre Prouvé
    Heure d’ouverture des portes : 16h30
    Début du meeting : 17h

    Lille le 10 avril :
    Lieu : Lille Grand Palais
    Heure d’ouverture des portes : 20h
    Début du meeting : 20h30

    Mais aussi Marseille le 15 avril et Lyon le 18 avril

    https://www.upr.fr/actualite/inscrivez-prochains-meetings-de-campagne-de-francois-asselineau

    • Rainette Rainette

      Et l’ouest alors ? Il est fâché avec les bretons FA ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif Me dites pas qu’il a peur des bonnets rouges https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Ben oui quoi, m’enfin Norbert, et les bonnets rouges alors, Peuple Gaulois les Bretons d’Asterix et Obelix ont pourtant déjà bousculés pas mal de chose…Compris l’indépendance de leur région et se sont disséminés dans toute l’Europe et l’ Amérique, dont le Canada.
        je suis sûr qu’il garde les meilleurs pour la fin toute proche….

        • Les bonnets rouges? Des gens manipulés par la fnsea et son patron de l’époque Xavier Beulin.

          • Et par l’UE.
            On aurait pu se servir des portiques écotaxes pour une taxe sur les camions des pays de l’Est.

            Xénophobie?
            – Normalement , ces chauffeurs doivent justes trimballer de la marchandise jusqu’au client, et a éventuellement le droit de charger chez le client de la marchandise de chez son client à son pays d’origine..
            Un bref aller retour, sans détours…
            Mais ce n’est pas le cas.
            Donc on aurait pu se servir des portiques.

            -Connaissez vous le niveau de contrôle technique et d’entretien général d’un poids lourd venant de l’Est?
            Avez vous remarquez que tout leurs camions sont d’occasions?
            Savez vous que nombre d’entreprise de transport ont délocalisé tout ou partie de leurs activités là-bas?
            Connaissez vous des statistiques d’accidents de la route où apparaissent la nationalité et le véhicule des responsables?(suis preneur)

            -Enfin, les revenus générés par les portiques auraient permis de payer les nombreuses amendes que l’UE nous met.

            Mais bon…

            Ps: Lorsque vous voyez des tas et des tas de personnes arborer un bonnet rouge , orange ou vert ; c’est qu’il y a distribution…
            Et qui dit distribution à grande échelle, dit importants moyens financiers…

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Isil Isil

      Rien de prévu sur la Rochelle, bastion franc-mac ?

  • Avatar Ernest London

    ÉLOGE DE L’OISIVETÉ de Bertrand Russell

    Bien qu’élevé selon le principe que l’oisiveté est mère de tous vices, Bertrand Russell affirme que l’on travaille beaucoup trop de par le monde et que la voie du bonheur et de la prospérité passe par une diminution méthodique du travail.

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/03/eloge-de-loisivete.html#more

    • Merci Ernest London. En complément :
       » Eloge de l’oisiveté  » – Dominique Rongvaux
      Réflexion autour de la valeur du travail, « Éloge de l’oisiveté » est aussi une flânerie joyeuse à la découverte des routes parallèles empruntées par ceux qui, de tout temps, échappèrent au dogme de l’activisme. Et si l’oisiveté nous mettait sur la voie d’une société plus juste favorisant
      https://www.youtube.com/watch?v=7KpxsqwNF0o
      MAGNIFIQUEhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Avatar criminalita

      C’est là la solution et pourtant, dans les merdias ils osent parler des pays les plus heureux du monde comme la Suisse d’où je viens.
      Depuis que je suis établi en France mon rythme de travail a baissé de moitié. Et je ne suis pas plus pauvre qu’avant. Quelle claque à ce régime de travail à outrance, esclavitude forcée par une richesse d’apparence, gadgétisée tout n’est qu’illusion.
      La clef de cette réussite de la liberté de vivre simplement viens en sortant de la ville avec l’arrêt du regard critique des autres.
      L’apparence est tueuse alors fuyez-la. Et pour augmentez le bonheur vivez dans un lieu calme, j’ai choisi Ouessant mais il existe tant de lieux fabuleux en France.
      Cette oisiveté me permet de me connecter à cette nature, à la terre sans pour autant décrocher du net et lire tous vos postes.
      La vie est vraiment belle si vous prenez le temps de l’observer. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • J’aimerais échanger avec toi plus en profondeur sur ce sujet, car il se passe des choses dans ma vie qui font que je dois faire des choix. Je suis un peu perdue. Tu peux me contacter via le forum(laurence;) si tu es partante pour une conversation téléphonique.

        • La clé, la réponse fondamentale à ce conflit de valeurs, c’est la *vraie* autonomie affective. Et pour arriver en ce lieu de grande liberté, il n’y a pas de routes balisées, c’est à chacun de trouver son chemin. Mais de l’aide thérapeutique est bien souvent nécessaire, attention au choix du thérapeute, les bons, sincères honnêtes et qui n’ont pas besoin de projeter ou de manipuler sont rares, je conseillerais donc par prudence de carrément chercher un/e magnétiseur doué.

          post scriptum : un indice pour le choix d’une aide pour trouver son autonomie affective : ne jamais oublier qu’on ne peut transmettre que ce qu’on est, ce qu’on sait ne sert pas à grand chose pour servir de tuteur. Et donc il faut fuir comme la peste toute personne trop identifiée à sa fonction et ou à ses résultats.

          • Si je n’ai plus d’argent, je ne vois pas comment me faire aider par un thérapeute. Soit, on profite de ce qui nous arrive pour vivre avec un minimum mais avec des enfants, de tous les âges bonjour la galère en cas de problème médical… Soit, on retourne dans ce modèle perdre sa vie à la gagnerhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
            C’est sûr que c’est au cas par cas mais parfois la lumière peut venir d’un conseil ou d’une expérience partagée.

        • Avatar criminalita

          Je viens sur le forum ce soir, pas de problème pour le phone. A toute, bisous Laurence

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @Criminalita, puissent les moutons qui perdent leur vie à la gagner t’entendre !

        En effet, le qu’en dira-t-on, l’apparence, le posséder plus pour paraître mieux et cette ineffable conformité sociale sont autant de chaînes qui nécessitent un graissage permanent pour conforter son appartenance au groupe. L’activité, nécessaire au bien-être humain et à son maintien dans des conditions de vie décentes, a été savamment détournée (au profit d’une minorité) pour devenir cette norme appelée « travail », une activité rémunératrice aujourd’hui obligatoire pour survivre !

        Je rêve du jour où les Hommes prendront conscience du véritable sens de la vie qui se situe à l’opposé de cette course folle dans laquelle il s’est engagé, à cent lieues du triptyque infernal « métro – boulot – dodo » auquel a été ajouté une dose de loisirs en guise de soupape de sécurité. Je rêve …

        M.G.

        • Avatar criminalita

          Tu as en quelques mots ciblé le mal et donné la voie. C’est bien le sens de notre vie qui nous manque. Cela ne s’apprend pas à l’école ou seule l’excellence compte.
          Un ventre rassasié et un cerveau distrait par des jeux, on n’a pas de temps à comprendre l’enjeu de notre vie. Nos préoccupations font dans le plaisir immédiat, c’est normal si non à quoi bon brouter toute la journée. Mais le sens de ma vie a pris forme lorsque j’ai rencontré ma femme. Ensemble nous avons créé notre futur immédiat. Me voici à Ouessant grâce à elle et je fais une découverte d’un bonheur que je soupçonnais qu’il existait, seule ombre au tableau m’a femme n’est plus de ce monde depuis décembre mais la trace d’amour qu’elle m’a laissée n’a fait qu’accroître ce désir de vivre en harmonie avec cette nouvelle façon de vivre, le calme, la nature, les nouvelles amitiés avec les gens du terroir.
          Le rêve peut devenir réalité, tout n’est qu’une question de volonté et de patience surtout.

          • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

            Magnifique Ouessant, le petit paradis de l’abeille noire et des moutons ! Un peu trop rude pour moi comme climat, en quittant la Haute-Savoie j’ai préféré le sud pour la douceur de son climat. Ceci dit, je suis heureux de constater que de plus en plus de personnes ont le « déclic » et font le pas de côté pour remettre leur vie sur les rails du bon sens. j’en ai encore eu l’agréable surprise il y a quelques jours en recevant le mail d’un ami qui disait texto : « … j’ai eu le déclencheur dont tu me parlais depuis un certain temps … ». Depuis il chamboule toute sa monotone vie dans le but de retrouver enfin sa liberté et renouer avec la sérénité …

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Bonjour,

      Intéressant comme sujet.
      Attentif depuis des années aux messages que mon organisme me transmet et à l’étude des comportements d’autrui en fonction de notre système de vie, j’en viens à me dire la même chose, mais encore … .

      Nous venons ce w-e, d’avancer l’heure ! Mais que de chamboulements et de dérèglements cela entraîne !

      Il faut se rendre à l’évidence que nombre de maladies dites psychosomatiques, sont liées à ces dérèglements. Prenons l’heure d’été par exemple, déjà en temps normal (heure d’hiver) nous sommes en avance d’une heure solaire, soit lorsqu’il est 13h00, c’est 12h00 solaire. Pour s’en rendre compte prenez un cadran solaire !
      De plus, nos activités diurnes ne respectent pas non plus le rythme solaire, de même pour les périodes hivernales qui devraient être ralenties, et non aussi soutenues qu’été, c’est un non-sens ! Je n’irai pas au point de dire qu’il faille hiberné, mais une levée du pied remettrait un peu l’organisme au repos.
      Il en va de même pour la sieste, il est prouvé médicalement que le fait d’en faire une de 20 à 30 minutes maxi augmente les performances intellectuelles et physiques mais aussi l’attention. Attention sieste ne rime pas avec dormir, le simple fait d’être inactif ou de somnoler durant cette période est suffisant.

      • Excellent, disons exceptionnel témoignage sur les implications de l’immense déséquilibre dans notre culture entre intellect et intuition, et à quel point il est urgent de se reconnecter à notre intuition. Corinne Sombrun est vraiment géniale, elle est sincère, cash, nature, contrairement à des « fakes » comme le Riou.

        Le lien de la video :

        https://www.youtube.com/watch?v=LJEn72NtGvw&t=11s

    • Avatar cogitologue

      Ca a l’air intéressant…un petit lien pour lecture
      http://classiques.uqac.ca/contemporains/russell_bertrand/Eloge_oisivete/Eloge_oisivete.pdf
      Pour ma part, ça fait longtemps que j’ai changé mon rythme de travail !
      D’ailleurs je ne « travaille » plus, je me fais plaisir !
      Quand on a donné aux impôts et RSI… à un moment, on comprend avant les autres !

    • JBL1960 JBL1960

      En complément : Le droit à la paresse Réfutation du droit du travail de 1848 de Paul Lafargue, gendre de Karl Marx, qu’il écrivit en prison et en réfutation du droit du travail (et sans pour autant être d’accord à 100%) en 2 parties, en lien dans ce billet qui m’a été inspiré de l’affirmation de Proudhon « La Propriété c’est le vol » en 1848 également ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/aux-possedants-de-la-terre/ (dont le PDF « La Propriété  » de Proudhon est en lien, source classiques.uqac.ca)
      Dans ce billet, est inclus l’affirmation d’un Macron, non encore candidat : « Il faut des jeunes Français qui aient envie d’être milliardaires ». Pensant au contraire qu’il sera bien, plus que la décroissance, d’envisager la « dépossession volontaire » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/30/depossession-volontaire/ Et à tous les niveaux.

  • Avatar Norbert

    === Philippe PASCOT va voter pour un petit candidat === 24/02/2017

    https://www.youtube.com/watch?v=ZsepwTNr4Ms

  • Ce documentaire s’intéresse au Gulf Stream qui joue un rôle primordial, non seulement sur la vie océanique, mais également sur notre climat
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2017/03/gulf-stream-le-talon-d-achille-documentaire.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

  • mirzabad mirzabad

    Pour ceux qui l’ont manqué, FA chez Boudin direct ce matin, en replay audio ici:

    https://www.onair-alert.com/actu/551036/2017-03-29/francois-asselineau/rmc/bourdin-direct?utm_source=Star&utm_medium=4528&utm_campaign=onAirWidget

    edit: désolé, ce lien conduit vers le direct. si qqun peut corriger…

    edit 2:

    https://www.youtube.com/watch?v=lKKOKufcs_E

    celui-là, c’est le bon….

    • Isil Isil

      Hihihi, un mot fait ma journée: boudin, l’astre des journalopes, l’éclaireur des demeurés, merci Mirzabad !
      Bonne journée amis moutons,
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • quelle offense à ce nom , qui pendant des décennies étaient l’hôte de la table de beaucoup de « paysans » qui respectaient leurs animaux et faisaient le sacrifice en janvier ou février……

        bon je sors car le véganisme va me tomber dessus

        • Isil Isil

          Pas de problème Taureau, ce n’est pas moi qui méprise les paysans en déroulant tous les jours le tapis devant les européistes. Tu manges ce que tu veux, et moi aussi .
          Objectivement, un boudin c’est moche et c’est fait de sang cuit, ça lui va bien à l’autre.

      • mirzabad mirzabad

        Oui… Boudin car je le trouve 100 glands…

    • Pour @T65

      Bon, il semble que tu avais raison, l’UPR ne propose pas de sortir de Schengen.
      Cela veut il dire qu’il n’y aura pas rétablissement des frontières physiques?

      C’est un peu le problème avec ce Parti, certaines questions restent floues, et quand c’est flou…

      Mais bon…

      • Danielle Danielle

        AvocatDuDiable, certes il y a quelques zones d’ombres dans le programme si on prend un peu de recul, mais j’en trouve quand même moins que dans les autres.

        Et pour moi, le point majeur, sera le referendum d’initiative populaire qui sera mis en place très rapidement. A partir de là, tout peut changer puisque le gouvernement et le Président de la République devront se « plier » au résultat de ces référendums.

        Les autres partis qui lance ces référendums en « slogan » ne m’inspirent pas confiance sur la date effective de mise en application ni sur le respect du résultat…

        • Comme l’a fait remarqué récemment ADD, tout référendum d’initiative populaire sera soumis préalablement à l’approbation du conseil Constitutionnel. Si, la proposition de referendum porte atteinte à la constitution, elle sera rejetée!

          • D’ou l’importance lors des referendums, de mettre dans les sujets la mise en place d’une assemblée constituante tirée au sort.

            Ce n’est pas a ceux qui appliquent et font appliquer la loi de l’ecrire. C’est au peuple que cela revient.

            • Avatar Rik22

              Exactement, l’application des premières mesures permettrait aux citoyens de se prendre en main et de se responsabiliser.
              La situation inverse serait problématique : l’ultra-planification de chaque étape du processus de libération nationale vers un système tout aussi rigide serait inquiétante.

          • La venue a Montpellier, si j’en suis, permettrait en tout cas de lui poser directement la question.

        • Je reprécise

          Bien qu’étant par nature naïve anarcho pacifiste,
          Je sais bien que pour mes concitoyens l’heure n’est pas venue.
          Par conséquent , l’UPR est le seul et unique parti qui permette aux gens de s’élever au niveau de leurs conscience citoyenne.
          Et de garantir le moins pire avenir pour les miens.

          Parce que je ne compte pas sur un chef, un parti, une mode, mais sur mes concitoyens.

      • Réponse @ADD
        J’ai cherché partout les references a schengen et nulle part je ne trouve de déclaration formelle de la sortie de cet accord qui laissera libre cours a la circulation des personnes, et donc des armes, terroristes, valises de billets.

        Comment peut on affirmer vouloir reprendre en main l’avenir de la France, en laissant les frontières ouvertes a tout vent?

        Il est ou? le loup?

        De même les nombreux lapsus du personnage, qui pour certains sont explicables, mais trop nombreux pour ne pas révéler certaines pensées bien cachées.

        Le bonhomme devrait expliciter ses pensées ainsi que son programme car Schengen est un élément de programme Présidentiel et non Législatif.
        Schengen est même du ressort Constitutionnel car cela touche a la sécurité de l’état, du pays et des français.

        • Avatar Baron maudit

          Bonjour,

          J’ai vu une vidéo ou FA parlait explicitement de Shengen –> En gros, une fois élu, il prévoit au moins 3 grand débats nationaux (en dehors de ceux pouvant provenir des initiatives populaires)
          – un débat sur Shengen et donc la politique d’émigration à choisir si les français décident de reprendre le contrôle de leurs frontières
          – un débat sur l’énergie ( parc nucléaire, énergies renouvelables, avantage, inconvénients, couts…)
          – Et un débat sur (et merde je ne sais plus….. j’ai oublié)

          Mais en résumé,il insistait pour dire que ces débats devront être mené avec intelligence (pour éviter d’aborder ces questions de manière passionnelle) et qu’il veillera à ce que la pluralité des opinions soit respectée.

          A bien y réfléchir, si on veut sortir des clichés sur ces question et les traiter en profondeur, il est plus raisonnable de prendre le temps de le faire en invitant tout le monde à discuter et en tranchant par un référendum.

          • Un débat sur la dette publique

          • Voir les commentaires plus bas. Ce qui était d’actualité en 2006 ne l’est plus. Actuellement c’est urgent. Nous allons encore entendre des « Ho, ben. J’aurais pas cru…… »

            • Avatar Deepnofin

              C’est urgent, certes, mais c’est trop clivant car une trop grande partie de la population souhaite encore que la France soit un Hôtel. L’endoctrinement…
              Il y a peut-être un calcul politique derrière ? S’il avait promis direct de sortir de Shengen, les médias l’auraient encore plus taxé d’extrême droite hashtag lesheureslesplussombres.
              Aussi, mais là c’est moi qui imagine ça, une fois sortie de l’UE, on devrait logiquement avoir moins d’attentats, puisque ça aura montré aux « terroristes » que les Français regrettent amèrement d’avoir été trahis par leurs politiques, ainsi que leur soumission à l’Otan (Et si d’aventure il y a d’autres gros attentats, alors la thèse du false flag deviendra de plus en plus crédible et populaire, comme un genre de punition pour être sorti du rang ? Bref je préfère même pas y penser ça sert à rien )

        • Salut Thierry

          J’étais persuadé, depuis tout ce temps, que la triple sortie incluait Schengen.

          Mais par tes remarques, je me suis rendu compte que FA parle de la rupture de 3 traités.

          Et ce matin chez Bourdini , il a dit ne pas vouloir rompre l’accord de Schengen.

          Mais dans le programme 2012 oral, il parle du rétablissement des frontières.

          Je pige pas du tout.
          Surtout que si il est élu, il aura plutôt intérêt à les fermer pour contrer les destabilisations et les fuites de capitaux.

          Faut vraiment , tu as raison éclaircir ce point, comme celui du maintien ou pas de l’État d’urgence…

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

            Parce que les fuites de capitaux passent par les frontières ?
            C’est juste une question, pardonnez-moi mon ignorance en la matière …

            M.G.

            • Pas de soucis!
              L’€ est une monnaie utilisable dans 27 pays plus un grand nombre de paradis fiscaux.
              Si fanfan passe, son gouvernement, ou plus certainement ceux de l’UE, vont exiger comme à Chypre un contrôle des mouvements de capitaux. Mais comme l’UE ne voudra pas passer pour le méchant de l’histoire , en plus d’autres raisons, ils ne vont pas limiter les retraits d’argent en France d’€.
              Par l’article 50, il y aura un temps de latence d’ici a ce que le franc soit réintroduit, puis jusqu’à la nullité de l’euro en France.
              € qui si il existe toujours, sera même après un frexit accepté par une large part de la population française (sauf si € devient la roupie).
              Donc, pendant la mise en place de art50, il risque d’y avoir fuite de billets en masse à l’étranger.
              Et vu que la BDF devra restituer la masse monétaire emise en billet à la BCE, plus les douanes et les fiscaux en chopperont, moins il faudra rembourser le diffence a l’UE.

              Si je suis pas clair n’hésitez pas.

              • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

                C’est effectivement plus clair pour moi. Du coup je note qu’un petit détail m’avait échappé : le remboursement à la BCE de la monnaie émise en billet …

                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

                • Et c’est là que réside le génie tactique du fanfan:
                  Un débat suivi d’un referendum sur la dette…

                  Si un jour il venait ou l’Upr, à accéder au pouvoir, je pense que l’intérêt de l’UE serait de raccourcir les tractations, avant la tenue d’un tel referendum..

                  Sinon pertes et profits…

                  ;)

    • Avatar Rik22

      Pour une fois, bourdin n’a pas trop fait le bourdindon avec Asselineau, même s’il n’est malgré tout pas très constructif

  • Article intéressant trouvé sur l’echelle de jacob.

    « L’on sait qu’à dedefensa.org nous ne suivons qu’assez épisodiquement les affaires françaises, malgré l’intérêt et la signification politique qu’on peut leur trouver. Nous allons d’un incendie crisique à l’autre et, ces derniers mois, l’incendie crisique américaniste en forme de tourbillon, – le cœur du Système ainsi touché de plein fouet, – a requis beaucoup de notre attention. Et puis, il apparaît désormais que la France, là où elle en est et là où elle se précipite, dans son propre incendie et tourbillon crisique effectivement à l’instar des USA, devient intéressante parce que sa situation témoigne, à son tour, des facteurs essentiels de la décadence-devenue-la-Chute. Nous nous arrêtons aujourd’hui à un personnage, à partir d’un texte du 27 mars de lui sur Figaro-Vox, complété dans la foulée des références offertes par le moteur de recherche par une interview retrouvée, datant de janvier dernier.  »

    https://echelledejacob.blogspot.fr/2017/03/la-france-et-le-sabbat-malefique-de-sa.html

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar Bellerophon

    L’invention de l’isoloir

    Les élections présidentielles approchent. On s’est dit qu’on allait vous parler de l’invention de l’isoloir.

    Ce sont des trucs tout bêtes : des bulletins identiques posés sur une table. Une enveloppe vierge. Une cabine où s’isoler pour voter. Mais chacun de ces détails résulte de longues batailles…

     

  • Avatar ROY

    Grève générale en Guyane : les conséquences des orientations économiques européennes et de la soumission suicidaire du gouvernement français en matière de santé tout particulièrement …

    http://autonomes.blogspot.fr/2017/03/greve-generale-en-guyane-la-sante-en.html

    Mais que fait le Ministère de la Santé ?
    En France le dernier ministre de l’Intérieur a fait quadriller la manifestation du 7 mars à Paris, les CRS, les gardes mobiles ne manquaient pas, loin de là, (à quand l’armée ?) de quoi à peur Marisol Touraine ? Ses derniers jours au Ministère se soldent par de biens tristes orientations fortement éloignées des réels besoins en santé, fortement éloignés du respect des soignants qui travaillent dans des conditions devenues de plus en plus intolérables.!
    Ce même jour une infirmière s’est donnée la mort sur son lieu de travail (hôpital Cochin).
    Des manifestants ont voulu lui rendre hommage en allant à Cochin, très vite la force fut déployée contre eux, les CRS leur ont bloquée toute possibilité de se rendre à peds en empruntant les trottoirs ! C’est une honte !!!
    Mais rien arrête ceux qui en ont assez de la politique qui est menée à leur encontre et 200 manifestants ont pu se rendre à Cochin !
    Une honte que cette politique qui vise à tirer profits de toutes les conditions de vie, le peuple français se doit de relever la tête et surtout ne plus accepter les orientations économiques européennes qui font que nous allons droit dans le mur !
    La Guyane est défavorisée et c’est peut être si nous laissons faire ce que les départements métropolitains subiront…à méditer, car ceux qui ont pris les commandes de notre pays sont loin, très loin des intérêts des citoyens et citoyennes.

    Lien sur les événements en Guyane:
    http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane-noubonkesa-internautes-expriment-leur-ras-bol-web-457313.html

  • Concernant le débat sur France 2, c’est pas grave, apparemment il y a un débat qui est prévu avec tous les candidats mardi prochain sur BFM WC. Perso, c’est le seul que je regarderais (pour une fois que je regarderais cette chaîne…;)

    Au fait, vous saviez que Valls a décoré un socialiste qui a rallié Macron de la légion d’honneur? Il a aussi confirmé son intention de voter pour le petit caniche de la finance. Même pas étonné. Hamon doit avoir les boules.

  • Avatar Norbert

    Theresa May annonce le déclenchement du Brexit: «Il n’y aura pas de retour en arrière» (direct)

    L’ambassadeur britannique auprès de l’UE Tim Barrow a remis mercredi la lettre de notification du Brexit au président du Conseil européen Donald Tusk, déclenchant formellement la procédure de sortie de l’Union, a constaté un journaliste de l’AFP.

    M. Barrow a remis à M. Tusk la missive, signée mardi soir par la Première ministre Theresa May, en la lui portant en main propre dans son bureau du Conseil de l’UE à Bruxelles. Cette notification ouvre une période de deux ans de négociations pour fixer les modalités de sortie du pays de l’UE.

    http://www.lesoir.be/1470948/article/actualite/union-europeenne/2017-03-29/theresa-may-annonce-declenchement-du-brexit-il-n-y-aura-pas-retour-en-arri

    • Je rappelle que l’Angleterre a déplacé sa frontière avec l’espace Schengen à Calais et ceci aux frais de la France.

      Question: Est ce que l’UPR va demander a May de récupérer sa frontière sur son territoire et non la laisser a la charge des français.
      En vertu de l’article 5 de la constitution française portant sur l’intégrité du territoire.

      PS: Sujet épineux? Trop sensible?

  • Le probleme avec l’accord de Schengen est mal perçu par beaucoup de monde.
    La sortie de cet accord ainsi que la re sécurisation des frontières est primordial pour la sécurité de la France.

    Un régime de passeports sans visa est en cours de mise en place entre l’Ukraine et l’union européenne.

    Suite a la balkanisation en cours de l’ukraine, les armes circulent en grosses quantités.

    Quand le régime sans visa sera mis en place, cela sera un déferlement de migrants ukrainiens, avec ARMES et BAGAGES;

    C’est bien pour cela que la presse-tituée n’en parle pas. Il faut taire le sujet et ne pas le faire remonter.

    C’est une des questions à poser à Asselineau ainsi qu’aux autres candidats.

    PS: Il y a actuellement plus d’armes en circulation que pendant la guerre de démantèlement de la Yougoslavie par l’Otan.

  • Planete bleu Planete bleu

    Ou vont ils trouvé l’argent pour ça ? Tout ces millions dépenser pour les armes militaires m’écoeure, alors qu’ils pourraient être utilisés à bon escient pour les Français. On devrait avoir un droit de regard sur les dépenses immodérés de l’Etat

    La nationalisation d’Areva TA coûtera au moins 253 millions d’euros à l’Etat

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-nationalisation-d-areva-ta-coutera-au-moins-253-millions-d-euros-a-l-etat-672966.html

    Trafic d’oiseaux protégés : un réseau démantelé en France

    https://mrmondialisation.org/trafic-doiseaux-proteges-un-reseau-demantele-en-france/?utm_source=actus_lilo

  • Avatar Norbert

    François Asselineau « Outremer Politique, l’entretien » – le 29 mars 2017

    https://www.youtube.com/watch?v=1lEfe35eKgc

  • Avatar Norbert

    François Asselineau – Outremer – questions des internautes le 29 mars 2017

    https://www.youtube.com/watch?v=hzCh3dPIjg4

  • Avatar Norbert

    Il faut protéger l’Outre-Mer et les départements français !

    https://www.youtube.com/watch?v=G-m75M-07Ak

  • JBL1960 JBL1960

    Les quatre premières banques françaises et l’assureur AXA financent la colonisation des Territoires palestiniens par Israël via leurs participations dans des banques et des entreprises israéliennes actives dans les colonies, affirme un rapport de la FIDH publié mercredi. http://www.alterinfo.net/Quatre-banques-francaises-et-l-assureur-AXA-financent-la-colonisation-israelienne-FIDH_a129571.html

    Les 17 banques finançant le Dakota Access Pipeline dont 4 banques françaises : Il y a donc 4 banques françaises qui sont des investisseurs directs du projet : BNP Paribas, le Crédit Agricole, Natixis et la Société Générale. Les 13 autres banques sont américaines (4), japonaises (3), allemande (1), britannique (1), italienne (1), espagnole (1), canadienne (1), hollandaise (1)

    Voilà pourquoi, notamment, nous sommes légitimes à poser des questions aux pourrilitiques qui veulent à tout prix continuer le bouzin. Résister au fléau de l’humanité : le Colonialisme ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/26/palestiniens-amerindiens-meme-flamme/ Et ce par quoi il arrive ; l’État ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/29/science-etat-et-societe-de-pierre-kropotkine/

  • Avatar Balou

    En Syrie, le plus grand barrage de l’Euphrate menace de s’écrouler

    https://fr.sputniknews.com/presse/201703291030666298-syrie-euphrate-tabqa/

  • Avatar Balou

    Heurts à Paris : Zakharova pointe le «deux poids, deux mesures» de l’Occident

    Selon le ministère russe des Affaires étrangères, aucune diplomatie occidentale ne s’est montrée préoccupée du respect des libertés et de la démocratie suite aux arrestations survenues lundi à Paris, à mille lieues de la réaction virulente des pays occidentaux à l’encontre des interpellations lors d’un rassemblement non-autorisé à Moscou.

    La porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova a commenté l’absence de réaction occidentale aux manifestations de Paris, la communauté chinoise ayant organisé des rassemblements suite au meurtre d’un membre de leur communauté par un policier.

    « Après le meurtre commis par la police (dont les raisons légitimes ont soulevé des doutes parmi la population locale), 150 personnes se sont descendues dans la rue. Un cinquième des manifestants ont été interpellés. Outre le ministère chinois des Affaires étrangères, aucune autre diplomatie ne s’est montrée préoccupée du respect des libertés et de la démocratie, aucune déclaration du Foreign Office ou du Département d’État n’a été rendue publique», a écrit la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères sur sa page Facebook.

    https://fr.sputniknews.com/international/201703291030663162-zakharova-occident-silance-reaction/

  • Avatar Norbert

    Une info qui va faire grincer des gencives les sans dents!!

    Apparemment monsieur Asselineau est le troisième plus riche des candidats!

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1880647188869733&set=o.367713397611&type=3&theater

  • Une quête pour le pauvre Ianoukovytch qui s’est enfui d’ukraine, pour se mettre sous la généreuse protection de Moscou.

    https://dnipress.com/fr/posts/alexandre-zakhartchenko-il-n-y-a-pas-de-place-pour-les-traitres-comme-ianoukovytch-dans-le-donbass/

    • Avatar gnafron

      comme quoi « couché avec les poules » n’est pas « coucher avec les poules » …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • mirzabad mirzabad

        Encore un qui fêtait dignement l’année du coq…

      • mirzabad mirzabad

        « Un acte étrange et gênant qui a profondément choqué cette femme, puisque celle-ci n’a pas pu s’empêcher de vomir à la vision de son mari la trompant avec une poule. Une plainte est alors déposée contre le mari, et les sept poules et la chèvre du couple sont confiées à une association de protection des animaux. »

        Sept poules… Une pour chaque jour de la semaine…

        Quant à la chèvre, l’enquête en cours cherche à démontrer qu’elle aurait servi de maquerelle, mais nul ne sait ce qu’elle a pu faire avec tout ce gain…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        L’expression « être au cul des poules » prend ici tout son sens.
        Je préconise la castration pour ce genre d’individu …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif M.G.

        • JBL1960 JBL1960

          @ MG = Ah merde, c’est mon expression favorite ! Bon au cul des poulets alors ?

          • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

            Il va falloir vous abstenir maintenant miss JBL, sinon vous risquez d’être accusée de faire l’apologie de la zoophile. D’ailleurs j’ai fais une demande au miniver pour qu’il retire toutes les expressions dégradantes faisant allusion aux animaux (se faire pigeonner, être un canard boiteux, une grosse vache ou un âne bâté, être un ours mal léché, avoir une mémoire de poisson rouge ou encore un QI d’huître …) Les Zanimaux ne sont pas le reflet de la connerie humaine …

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Au secours, télétransportez-moi sur une autre planète!

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Urgence.
    30 individus cagoulés ont tenté d’agresser independenza webtv !
    Mohamed pour les intimes, menacé! Attention les faux gars d’extrême gauche, les vrais faciste, on vous surveille de prêt, ne vous trompez pas de cible. Momo, c’est un ami. C’est un frère, un vrai frangin.
    https://nos-medias.fr/video/30-individus-cagoules-ont-tente-d-agresser-independenza-webtv

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Les outrecuidants éconduit. Merci Mohamed! T’es un vrai bon.

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Nous ne vous lâcherons pas!

        • Thibaultraa Thibaultraa

          Nous ne lâcherons pas les hommes justes.

          • Thibaultraa Thibaultraa

            Les fachos, dans leur cul.

            • Avatar Deepnofin

              J’ai pas vu la vidéo en entier, j’ai arrêté après 5:50 ( la première attaque ) ( j’ai regardé en diagonale le reste de la vidéo donc j’ai ptet manqué des choses… ? )
              Il y a des incohérences…
              Juste avant l’attaque, il dit et répète qu’ils sont 5, puis d’un seul coup il parle de 30 O_o.
              Là où c’est pas très logique aussi, c’est que si 30 personnes cagoulées fonçaient sur Mohamed, les militaires vers qui il s’est réfugié l’auraient vu… Je sais pas, j’ai pas l’impression qu’ils ont agit comme s’ils ont vu une meute prête à en découdre.
              Et puis s’il avait eu 30 gars contre lui, je pense pas qu’il aurait pu s’échapper, à moins que ce soit 30 noobs ?

              Jme trompe ptet, jconnais pas Mohammed et à peine Independenza, mais bon ça parait quand même assez bizarre st’histoire… Après, je crois pas qu’on ait vu une seule personne l’attaquer, si ? Mais bon, ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait des antifas qui squattent ce genre d’évènements pour attiser la haine communautaire / contre les flics (sacrés antifas… pas de race et merci Soros). Bref j’en sais rien :)

  • Avatar Balou

    Le conflit au sein de l’État profond vient d’éclater en une guerre ouverte

    La bataille qui fait rage au niveau de l’État profond n’est pas seulement une bataille bureaucratique, c’est une guerre pour l’âme, l’identité et la direction de la nation.

    http://lesakerfrancophone.fr/le-conflit-au-sein-de-letat-profond-vient-declater-en-une-guerre-ouverte

  • Avatar Bellerophon

    Emmanuel Macron lâché par le général Bertrand Soubelet : un signe de l'incohérence d'En Marche ?

    L'ex-numéro trois de la Gendarmerie Bertrand Soubelet, connu pour ses coups de gueule sur les errances sécuritaires et pénales du pays, s'était mis en «En Marche» en février. Un mois plus tard, le général est revenu sur sa décision.

    L'unité du mouvement En Marche ! est-elle menacée par la trop grande diversité politique de ses partisans ? C'est ce que peut laisser penser le premier désistement d'une recrue d'Emmanuel Macron : le général Bertrand Soubelet.

     

     

    .

  • Avatar BA

    Le 19 février 1983, François Mitterrand constate : 

    « Je suis partagé entre deux ambitions : celle de la construction de l’Europe et celle de la justice sociale. Le Système Monétaire Européen est nécessaire pour réussir la première, et limite ma liberté pour la seconde. » (Jacques Attali, Verbatim, Fayard, page 399)

    Construction de l’Europe ou justice sociale ? Choisis ton camp, camarade !

    Nous connaissons la suite de l’histoire. Nous savons aujourd’hui ce que François Mitterrand choisira de privilégier.

    Un mois plus tard, le 22 mars 1983, François Mitterrand choisit la construction de l’Europe. Il nomme un nouveau gouvernement, le troisième gouvernement Mauroy. Il choisit le tournant de la rigueur. Il choisit de rester dans le Système Monétaire Européen. Il referme la parenthèse sociale, la parenthèse de gauche, populaire et nationale. Il s’engage, comme son prédécesseur Valéry Giscard d’Estaing, dans une politique dont la priorité numéro un est : la construction européenne.

    Depuis le 22 mars 1983, les dirigeants socialistes n’ont plus comme priorité numéro un : la justice sociale.

    Ca fait 34 ans de trahison.

    34 ans durant lesquels le Parti Socialiste a trahi son idéal d’origine : la justice sociale.

    Ces 34 ans de trahison auront leur apogée le 4 février 2008.

    Ce jour-là, 17 députés socialistes votent « pour » le projet de loi constitutionnelle modifiant le titre XV de la Constitution. 17 députés socialistes bafouent le vote du peuple français qui avait voté « non » à la constitution européenne :

    MM. Dominique Baert, Christophe Caresche, Paul Giacobbi, Mme Annick Girardin, MM. Armand Jung, Jack Lang, Michel Lefait, Mme Annick Lepetit, MM. Albert Likuvalu, Victorin Lurel, Mmes Jeanny Marc, Dominique Orliac, Sylvia Pinel, MM. Philippe Tourtelier, Manuel Valls, André Vézinhet et Jean-Claude Viollet.

    Ce jour-là, 15 sénateurs socialistes votent « pour ». 15 sénateurs socialistes bafouent le vote du peuple français qui avait voté « non » à la constitution européenne :

    MM. Robert Badinter, Jean Besson, Mmes Nicole Bricq, Monique Cerisier-Ben Guiga, MM. Charles Josselin, Alain Journet, Gérard Miquel, Bernard Piras, Jean-Pierre Plancade, Daniel Raoul, André Rouvière, Mme Patricia Schillinger, M. Jean-Pierre Sueur, Mme Catherine Tasca et M. Richard Yung.

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo9000.asp

    A cause de tous ces traîtres, il n’y aura pas de référendum sur le traité de Lisbonne.

    Et aujourd’hui ?

    Aujourd’hui, ces 34 ans de trahison aboutissent à l’auto-destruction du Parti Socialiste : la scission vient juste d’avoir lieu entre :

    les Vallsistes pro-européens, qui viennent de choisir de voter pour Emmanuel Macron à l’élection présidentielle

    les Hamonistes pro-européens, qui eux votent Benoît Hamon à l’élection présidentielle.

    Le Parti Socialiste n’est plus qu’un ramassis d’européistes qui s’entre-tuent.

    Le Parti Socialiste est en train d’agoniser.

    Qu’il crève.

    • mirzabad mirzabad

      Où tu vois un scission, toi?
      Les deux sont pro-européens, non?

      Partant du constat que c’est la commission européenne qui fixe la politique via les GOPE, qu’est-ce que ça change que l’on ait un PS Vallsiste ou Hamoniste?

      Moi je ne vois que des traîtres là…

      je viens de me refaire (sur 2 jours) la conférence d’Asselineau : Qui gouverne l’Europe et la France?

      https://www.upr.fr/conferences/qui-gouverne-la-france

      De deux choses l’une: soit ils sont (ou ont été) tous plus cons et ignorants les uns que les autres, soit ils sont (ou ont été) tous parfaitement informés de ce qu’il en était., mais dans les deux cas, cette bande de parasites ne mérite que la guillotine.

      Personne ne leur a demandé ni forcé d’aller exercer la fonction d’élu: ce sont eux qui l’ont quémandée au peuple. Par leurs actes, ou leur manque d’acte, par leurs paroles ou leur silence, ils se sont rendus coupables de haute trahison.

      Quelle sentence?

      • Malheureusement en France , il y a dégressivité de la peine , en fonction du groupe d’intérêt concerné et de leur potentielle influence sur les institutions.

        Lire LE DEVOIR DE DÉPLAIRE, d’Éric de MONTGOLFIER, magistrat droit et habite par son devoir de justice…quitte à perdre de nombreuses opportunité de promotions via des magistrats soumis ou d’influence, des politiques ne respectant pas la séparation des pouvoirs, la presse, la decadence morale du peuple etc…

  • Avatar Bellerophon

    Quand les français aimaient leurs médias

    (…/…)La majorité des Français voient raisonnablement dans le journaliste l’interprète mais non le créateur de l’information ».
    À cette époque bénie 58% des sondés faisaient « confiance aux journalistes pour bien les informer ».
    Mieux : 64% dans l’ensemble « croyaient au sérieux des journalistes » et pensaient qu’ils «  s’effor[çai]ent de connaître toute la vérité sur les choses dont ils parlent »
    Le sondage ci-dessous mesure le fossé qui s’est creusé depuis.
    Que s’est il passé en un peu plus de quarante ans ? Les lecteurs de l’Ojim doivent bien avoir une petite idée…(…\…)

  • JBL1960 JBL1960

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/29/ces-banques-francaises-qui-financent-la-colonisation/
    Les 17 banques finançant le Dakota Access Pipeline dont 4 banques françaises
    Quatre banques françaises et l’assureur AXA financent la colonisation israélienne (FIDH)
    De la démocratie capitaliste : En fait, le peuple, consciemment ou inconsciemment, participe à une véritable escroquerie intellectuelle. En votant, il s’aliène par la délégation de pouvoir qui est une impudente moquerie, une insulte envers lui car ceux à qui il a confié son destin, le considèrent comme incapable de se prendre en charge.

  • Avatar Bellerophon

    L’appel désespéré de Benoît Hamon

     

    (…/…)Le candidat du PS, en grande difficulté, fustige le « jeu morbide » de Manuel Valls et appelle les sociaux-démocrates, le PCF et les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon à se ranger derrière lui.(……)

     

     

    .

  • Avatar Norbert

    Marine le Pen se fait dire ses 4 vérités devant des millions de français.(france2)

    https://www.youtube.com/watch?v=Hp37XMNsUng

  • Quel rude adversaire.

    Rigolade assurée pour les personnes concernées. Avec ses gamelles c’est vrai qu’il a de quoi faire une certaine cuisine.

    https://francais.rt.com/france/35967-jean-lassalle-je-tiendrai-tete-trump-poutine-ours-loups

  • Avatar Bellerophon

    Le Congrès US abolit la loi de Barack Obama sur la protection des données sur Internet

    (…/…)Le Congrès US a pris la décision d’abolir la loi de Barack Obama sur la protection des données sur Internet. Ainsi, les fournisseurs d'accès à Internet américains ne seront plus obligés de demander la permission des utilisateurs pour partager leurs données personnelles avec des entreprises de marketing et d'autres acteurs du marché.(…\…)

    • Sur ton dernier lien ils ont trop fumé. . Comme quoi la fumette ça éclaire l’esprit….

      • Avatar Deepnofin

        Héhéhé c’est trop ça :D Faut avoir l’esprit bien éclairé, car Asselineau fera 50,7 % au premier tour ! Pour foutre un 49,3 citoyen dans le fion de l’UE ! ( elle est pas de moi mais jl’aime bien ^^ )

  • JBL1960 JBL1960

    https://www.marianne.net/economie/assurance-chomage-ce-que-vous-reserve-l-accord-entre-patronat-et-syndicats Soucieuses de contenir le déficit de l’Unédic, organisations patronales et syndicats de salariés – à l’exception de la CGT – ont prévu d’économiser lors d’ultimes négociations 900 millions d’euros sur les allocations des chômeurs. Les séniors et les travailleurs cumulant activité et indemnisation seront les plus affectés.

    Heureusement qu’ils sont soucieux, qu’est-ce que ce serait s’ils s’en foutaient !

    • Avatar Balou

      Banques françaises complices de l’occupation en Palestine : revue de presse

      LE SAVIEZ VOUS? Plusieurs banques et assurances françaises sont impliquées dans la colonisation des territoires palestiniens occupés.

      Un rapport publié ce mercredi 29 mars 2017 à l’initiative de plusieurs syndicats, associations et ONG nous revèlent les liens de BNP-Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Société générale et l’assureur Axa avec la colonisation en Palestine.

      http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2017/03/29/9949/

  • mirzabad mirzabad

    il y a un « direct » en ce moment même sur upr.fr

  • Avatar Bellerophon

    Les manipulations de températures de la NOAA mettent à mal la thèse du réchauffement

    Le sujet est au centre des conversations des familles supposément « informées ». 2016 aurait été l’année la plus chaude depuis le début des mesures de la température. Et pourtant, une longue étude publiée par Thenewamerican.com remet en cause cet alarmisme que les télévisions illustrent par des monceaux de glace se détachant de la banquise. « Même si les relevés de température étaient absolument fiables, avec des évolutions inférieures à la marge d’erreur, la tendance resterait à la stabilité », estiment Ed Hiserodt et Rebecca Terrell, chroniqueurs scientifiques du site. Pire : « Des preuves ont été détruites par des conspirateurs mus par leur ambition carriériste et financière ». Des manipulations qui mettent à mal la thèse du réchauffement.(…\…)

  • Avatar Bellerophon

    Le Pen à l’Elysée : de “impossible” à “peu probable”, puis “très possible”

     

     

     

    (…/…)Audrey Duperron 29 mars 2017 Express Be

    L’élection de Marine Le Pen en tant que président de la République en 2017 a déjà évolué de « impossible » à « improbable », et elle est maintenant est en train de passer progressivement de « peu probable » à « très possible », écrit Serge Galam, un physicien français du CNRS (agence gouvernementale de la France pour la recherche fondamentale) et Sciences Po, dans le journal Libération.(…\…)

     

     

     

    .

    • Avatar Deepnofin

      Pas étonnant qu’un physicien? (lol) du CNRS (relol) en vienne à conforter les sondages… toujours pour que les gens tombent dans le biais de confirmation et se disent que finalement, voter Marine, c’est admis…
      Enfin, comme d’hab, ptet que jme trompe, mais il me semble bien que Marine a été adoubée par le « Système » depuis quelques années ( pour ça qu’elle a viré son père, et tenté d’embrasser le sionisme et la FM ) et en contrepartie, les médias de masse ne lui ont jamais fait autant de pub…. Bien qu’ils en parlent en mal, ils savent bien ce qu’est le principe de réactance, et que le peuple français n’a plus aucune confiance en ses médias….

      Mais bon, pour moi, c’est quasiment impossible qu’elle passe. Il faudrait un très, très sale évènement traumatisant les masses, et encore. Je préfère ne pas tabler là dessus ^^ et à mon avis, ça fera « comme d’hab », elle ira peut-être au 2nd tour, et se fera ramasser. Enfin bref, sérieux j’ignore ce qui fait dire à ce « physicien politique » que Marine peut « très possiblement » être élue, alors que plus de la majorité des électeurs ne votera jamais pour elle (40 ans de propagande anti-FN, ça s’estompe pas du jour au lendemain, malgré notre grande réactance politico-médiatique).
      Ou alors c’est moi qu’ai rien compris ? On verra dans 3 semaines !

  • Avatar Rik22

    Message du Libre Penseur LLP à la fin de sa deuxième vidéo :
    « Vu le nombre assez important de messages reçus sur Internet concernant le vote UPR, je tiens à préciser que si vous tenez absolument à voter, que vous ne pouvez pas vous abstenir, il est évident que le vote le plus pertinent aujourd’hui est celui qui doit se porter sur le candidat de l’UPR, François Asselineau. » LLP revendique à titre personnel l’abstention.
    http://www.youtube.com/watch?v=ukzUClbSQNI
    (à partir de 26 min)

  • Avatar Rik22

    A peine sortie, la nouvelle affiche de François Fillon déjà objet de tous les détournements :
    UN VOL EHONTE POUR LA FRANCE
    UNE VOLONTE POUR LA FRAUDE
    LA FRAUDE TRANQUILLE
    https://francais.rt.com/france/35968-nouvelle-affiche-francois-fillon-deja-objet-detournements

  • Avatar Bellerophon

    La Turquie annonce la fin de son opération militaire en Syrie

    Le Premier ministre turc a annoncé que l'opération «Bouclier de l'Euphrate», lancée par les forces armées turques en août 2016, touchait à sa fin. Il se félicite d'un «succès» et annonce d'autres opérations.

    L'opération «Bouclier de l'Euphrate» lancée par l'armée turque en août 2016 vient de prendre fin, a annoncé Binali Yildirim, le Premier ministre turc, dans un entretien accordé à la chaîne NTV le 29 mars.

     

     

     

    .

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Si vous voulez faire des cauchemars, lisez ceci avant d’aller au lit
    RECOMMANDATION DU CONSEIL
    concernant le programme national de réforme de la France pour 2016
    et portant avis du Conseil sur le programme de stabilité de la France pour 2016
    http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf