Performance: Quand l’impossible devient possible…

Il y a quelques mois, la chanteuse chinoise Jane Zhang a relevé un incroyable défi, que personne ne pensait jusqu’alors possible, elle a réussi à interpréter la célèbre chanson du film de Luc Besson, « The Diva Dance » du film le « Cinquième Élément » dont les notes sont censées être impossibles à reproduire par un humain…

Voir l’article  

Source

11 commentaires

  • Rainette

    Lors du « the voice » russe une chanteuse avait déjà réalisé cet exploit et, personnellement, je préfère sa voix. Mais c’est une question de goût.
    http://www.youtube.com/watch?v=sOHM6BhlKjU

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu as raison elle est meilleure dans l’interprétation, mais l’orchestre qui accompagne est pas top!!.. ;) Je ne connaissais pas merci ;)

  • Danielle Danielle

    La version Russe est effectivement plus remarquable pour moi aussi même si la version chinoise ne manque indéniablement pas de talent http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Pour la version chinoise la voix manque un peu de travail.
    Mado Robin aurait été formidable ( comme toujours ) dans cet extrait. Elle pouvait sans effort sortir de son gosier un contre-ré absolument remarquable. Ecoutez-là dans le Carnaval de Venise, un régal du pureté de timbre !
    https://www.youtube.com/watch?v=4vWBGiiCZHc

    La chanteuse Russe a une très belle voix, mais l’extrait en notes hautes n’est pas vraiment pour elle, c’est pourtant celui-ci que je préfère.

    • Rainette

      Merci GDP de nous avoir remémoré (à nous les plus de 20 ans) cette voix admirable. Quelle pureté ! Un enchantement.

      • Voltigeur Voltigeur

        2coute l’air des clochettes de Lakmé https://www.youtube.com/watch?v=Fl_C-XFcUUk

      • Rainette

        Splendide ! Nul doute qu’elle aurait fait merveille dans l’air du 5è élément. Merci Volti.

      • Voltigeur Voltigeur

        Je vous ai envoyé à toi et GdP, un courriel avec les plus belles sopranos coloratures, un enchantement ;)

      • Rainette

        Super ! Merci Volti. J’écouterai ça ce soir au lieu de me farcir la pub télévisée pour nos arnaqueurs nationaux. Que je n’écoute jamais d’ailleurs. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Bien reçu Volti et grand merci, j’écouterai cela ce soir dans le calme. Je possède plusieurs disques 33 tours de Mado Robin, dont Lakmé, mais hélas ma platine est out, il faut que je la porte à réparer si possible car avec elle tous les sons gardent leur pureté.
        Ayant en plus hérité de tous les disques de ma mère qui était passionnée par le bel canto, je me sens un peu privée en ce moment.

    • Mata Hari Mata Hari

      Coucou les Brebis http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Me revoilà, mon ordi est devenu fou, et impossible de me connecter sur un blog ou sur mes sites, là, il est en pause gentille ( pourvu que çà dure )

      Merci Graine de Piaf pour la vidéo de Mado Robin, merveilleuse femme, voix divine, limpide et cristalline et de beaux souvenirs d’enfance !

      Je suis une inconditionnelle de Mado Robin et de Maria Callas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      Cette Diva chinoise et très belle, très talentueuse, sa robe aussi est sublime http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif