CHEMTRAILS: Alerte rouge colère noire ….

Voici une vidéo amateur, elle a été envoyée par Jacques D., que nous remercions. Tournée en Provence, avec une incursion en Autriche, c’est la plus récente sur ce sujet hautement polémique. Avis aux trolls!! Les arguments ne seront admis, qu’avec un contre-argumentaire prouvé et attesté, sinon « corbeille » car, nous avons des méga-octets de liens en tous genres pour ou contre, alors de la nouveauté SVP!. D’autre part, en début il y a l’intervention du député J. Lassalle qui parle de mensonges, je pense qu’il fait allusion aux mensonges permanents des paroles politiques, donc pour les chemtrails, c’est à vous de conclure. Merci à tous. Partagez!

Les conséquences des épandages chimiques volontaires dans l’atmosphère (CHEMTRAILS) sous prétexte de Géo-Ingénérie, sont multiples.
Les retombées au sol dûes à ces épandages sont catastrophiques pour la Terre et provoquent notamment la MORT DES ARBRES comme le montre ce documentaire.

L’heure n’est plus à la consternation. Il faut AGIR et VITE !!!
Vous pouvez contribuer en adhérant aux associations Acseipica et Ciel Voilé, ou en menant vous aussi vos propres actions.
Toutes les espèces qui peuplent la Terre vont disparaître à vitesse grand V si rien ne change.
Observez, constatez, partagez vos infos et passez à l’action.
Notre santé et nos vies en dépendent !

Mise en ligne le 19 février 2017 par Xavier D.

215 commentaires

  • ouf trois plombes pour me connecter
    salut LES PELES …. M.E.
    ouaip cette vidéo fout les jetons
    perso ça me donne 1 colère BLANCHE
    car….
    les Konnards vont pas bouger + tant que les rayons seront pleins de merdailles à bouffer
    ont leur retire leur liberté et s’en fichent
    ont leur retire la VRAIES LISTES de tous les candidats et ils s’en fichent
    ont les surveillent sur le net, sur leur AIE et ils s’en fichent
    ont leur ment mais grave et ils s’en fichent (preuve … ils retournent voir les KONNARDS à leur
    meeting mieux… ils payent pour)
    ont decide des guerres sans leur aval, et ils s’en fichent
    ont fout aux chiottes les référendums et ils s’en fichent
    ont falsifie les vaccins et ils s’en fichent
    ont trafique la loi travail et ils s’en fichent
    ont les autorise à ‘manifester » dans 1 rectangle et ils s’en fichent
    ont decide TOUT ABSOLUMENT TOUT à leur place et ils s’en fichent
    ont leur annonce la disparition du cash et ils s’en fichent
    ont leur annonce l’arrivée du LINKY TUEUR et ils s’en fichent
    ont leur dit les constructions inutiles (chemin de fer, aéroport, complexes divers ….) et ils
    s’en fichent….
    ont leur dit le trafic du sequentage ADN, ils s’en fichent

    ALORS LA MORT DES ARBRES, LA DISPARITION DE LA FAUNE, DISPARITION EN MASSE DES INSECTES, DE LA DISPARITION EN MASSE DES OISEAUX, POLLUTION DES MERS, LES KONNARDS DE PRIMATES « HUMAINS » S’EN FICHENT ENCORE +
    LE BUG C CE FOUTU PRIMATE car si la technologie a explosé fondamentalement le konnard
    d’homme n’a pas changé depuis le temps des carvernes. MIEUX IL A REGRESSE CAR IL
    EST PROUVE QU EN CE TEMPS LA LES HOMMES DES CAVERNES ETAIENT BIEN + SENSIBLES
    ARTISTES ECONOME ET PROCHE DE CETTE NATURE QUE MAINTENANT.

    solution VIRER TTES CETTE POISSE DE TECHNOLOGIE et le konnard de primate « humain » retomberait peut être dans la réalité.
    EN ATTENDANT G UNE GRAND MEGA GRANDE TRISTESSE POUR CETTE NATURE DENATUREE
    PAR NOS CERVEAUX DECERVELES

  • gedeonleclodo

    J’ai un blème avec cette histoire ( entre autre). Les commanditaires de ces chemtrails et, encore, leur larbins qui fabriquent, épandent, ils sont à l’abri?
    Ils ont une antidote ou les particules de merde évitent leur déplacement?
    Comme le nuage de Tchernobyl?

    • suzanna

      Ce gens se fouttent de leurs gosses, ce fouttent de leur vie et de leur propre santé, il faut comprendre d’où vient leur idéologie, c’est une cabale contre « la création », des siècles que ces sectes existent, alors évidemment la majorité d’entre eux ne sont et seront plus de ce monde pour voir la création de leur désordre, ils s’en moquent, car le projet est bien plus important que leur petite personne, ils ont leur doctrine, leur liturgie, leurs symboles, leurs sacrifices etc…

      On ne peut pas les comprendre si l’on est cartésien, on les pense donc fou.

  • Punky

    Hello,

    intéressant cette article et marrant cette pub en bas de cette article pour prendre l’avion pour Tel Aviv…

  • ce texte date de 1899 avant l’invention de l’avion moderne donc . A lire avant de répondre :
    http://www.bmlisieux.com/normandie/dubosc48.htm

    Dans ce domaine il faut se garder d’amalgamer tout et n’importe quoi exactement comme pour le climat d’ailleurs.
    Les fils d’ange ou fils de la vierge sont une chose a priori tout a fait naturelle identifiée parfaitement dans le texte en lien.

    Il y a des témoignages indiquant qu’il y aurait des épandages de produits visant à ioniser l’atmosphère ou a refléter les rayons du soleil. C’est sans doute possible mais sur quelle échelle ? Sont-ils nocifs ?
    Par contre personnellement je ne crois pas du tout à un épandage de produits à l’échelle mondiale visant à, visant à quoi d’ailleurs ? Il faut quand même se rendre compte que l’air est la chose la plus partagée au monde que l’on soit riche ou pauvre, faible ou puissant.
    Mon opinion peut déplaire, mais je ne suis en rien un troll.

  • Paul75

    Les 31 premières minutes montrent des arbres malades, certes : cela ne prouve rien sur la ou les causes probables.
    Faut attendre la 43′ pour entendre le mot analyse. Il y aurait du baryum, strontium et de l’aluminium, qui se trouvent aussi dans le carburant des avions, le JetA1.
    A 52’50 » il dit que le lichen orangé (ou mousse en fait?) n’existait pas il y a 20 ans (?).
    A 59′, on remontre des arbres avec des branches mortes et 1H02’50 » un homme qui dit avoir vécu toute sa vie en montagne raconte que depuis sa jeunesse beaucoup de changement se sont produits : recul des glacier, moins de gibier, couleur de la neige qui a changée etc….
    Ce film me laisse perplexe, sans toutefois dire péremptoirement qu’il est fallacieux.

    • zeus

      Faut-il confondre chemtrails avec réchauffement climatique ?

    • De mémoire, n’ayant pas encore regardé la vidéo, dans les années 99/2000 un rapport d’analyse du bac a sable d’une école maternelle du 13 eme arrondissement de Paris contenait des sels de baryum et d’aluminium. Personne n’a jamais pu dire comment cela avait pu se passer, ces matériaux ne se trouvant pas a l’état naturel dans du sable de rivière.

    • Quoiqu’il en soit, je me réveille hier matin et grand ciel bleu en Languedoc, j’habite à la campagne. Je vois une grande trainée blanche et je me dis zut un chemtrails, car on y a pas droit tous les jours et je préfère les jours sans(logique). En cours de journée, le ciel s’est voilé comme souvent lorsqu’il y a épandage. Je me suis dit, ils ont amélioré leur technique car je n’ai vu que quelques chemtrails(2,3) dans la journée et le soir c’était couvert, avant il fallait un quadrillage intense pour arriver au même résultat. Je ne suis pas fan de complotisme mais seulement réaliste.
      Lorsque je vais à Bruxelles, c’est incroyable. Tu te lèves, et le peu de fois où il fait beau, quadrillage et petit à petit voile nuageux pour arriver à totalement couvert en fin de journée. Je ne prétends pas savoir ce que c’est mais il y a quelque chose!!!!
      Dans les années 80, il y avait déjà pas mal de trafic aérien mais quasi pas de trainées blanches persistantes et qui s’étendent.

      • Graine de piaf

        @ Laurence : C’est exactement ce que j’ai constaté encore hier pour la seconde fois en une semaine. Grand beau temps ciel bleu splendide et traînées se croisant en tous sens. Je me suis dit les deux fois, demain c’est grisaille, cela n’a pas manqué, aujourd’hui adieu le beau ciel, plus de soleil. C’est tellement systématique que plus personne ne cherche à parier …

        • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

          J’ai également constaté un magnifique épandage hier au dessus de la campagne Héraultaise, autour de midi. Et que personne ne vienne me dire que l’avion que j’ai vu de mes propres yeux faire un grand 8 au dessus de moi, en 15mn de temps environ, était un avion de ligne qui attendait son tour pour atterrir, car il n’y a pas d’aéroport à Saint Chinian. Comme c’était prévisible, la méga traînée laissée par ce zinc s’est étalée et le beau ciel bleu est devenu laiteux. Je regrette seulement de ne pas avoir eu avec moi mon APN, car des comme ça j’en avais encore jamais vu …

          M.G.

    • dereco

      Il y a sans cesse de nouvelles maladies des plantes, des cultures, insectes, champignons, qui se multiplient sans prendre les avions, sans chemtrails, mais aussi les bateaux, comme le phylloxera en 1864, etc..
      Le blé en Sicile été détruit en 2016 et on craint que cette nouvelle saleté envahisse toute l’Europe, réduisant de 30% la récolte de blé !!
      Les chemtrails sont trop souvent mal définis et non prouvés, comme les nuages naturels de condensation à haute altitude derrière les avions qui polluent avec leur carburant sans aucun chemtrail et déclenchent la condensation de l’eau sur les particules de carburant brulé. Avant la pluie l’humidité augmente et donc ces nuages de condensation naturelle derrière les avions augmentent et persistent plus longtemps, comme la condensation dans sa salle de bain en se lavant !!

  • totoche

    Je n’ai regardé que jusqu’aux arbres malades, là c’est carrément de la manipulation, ce que vous voyez ce sont des maladies bien connu des jardiniers, la rouille et la cloque et d’autres attaqués par les pucerons. Il y a aussi un arbre qui parait bien avoir été froudroyé même si cela semble ancien.
    Bref, à mon avis l’histoire des chemtrails est une pure propagande contre informatonnelle destimée à faire passer pour des débiles les vrais lanceurs d’alerte et par là même les discéditer, c’est le genre de fake qui en noyant le web décourage l’internaute moyen d’aller chercher de vrais infos.
    Ca c’est du bidon, il serait possible de le démontrer, en calculant simplement les volumes de liquide nécessaires pour laisser ces traces dans ciel, ou par l’aérologie, pour un épandage il faut passer très basse altitude quelques dizaines de mètres, autrement le liquide se disperse et se dilue dans l’air, essayer avec vaporisateur si il y a peu de vent, vous allez le vider sans envoyer le produit ou vous voulez.
    Bref, c’est le genre de fake viral à surtout ne pas relayer. Pour un imbécile qui y croit vous avez 100 personnes qui face à cette absurdité vont mettre en doute les lanceurs d’alerte sur l’internet et c’est le but , comme autrefois avec les rumeurs

    • C’est aussi un faux ceci : https://www.youtube.com/watch?v=nHm_1dFvD0g

      Les contrails ne sont pas des particules d’eau sphériques !
      Par C. VERHAEGE Ingénieur ENSMA (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique) Soutenue publiquement le 16 octobre 2008, devant la commission d’examen.
      http://actu-chemtrails.over-blog.com/article-les-contrails-ne-sont-pas-des-particules-d-eau-spheriques-109179869.html

      • dereco

        Rien de surprenant que les particules de combustion d’avion ne soient pas sphériques, souvent des agglomérats et la glace d’eau croissant dessus n’a pas de raison d’être sphérique aussi.
        Donc rien de surprenant à part le désir ou rêve d’avoir des sphères solides qui sont en réalité des formes complexes comme les cristaux de neige et de glace, très loin de la sphère !!

        • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

          @totoche et dereco, il ne suffit pas de nier, il va maintenant falloir nous expliquer pourquoi nous observons de nombreux avions de ligne voler en droite ligne en laissant derrière eux une « trace » qui s’estompe au fur et à mesure du déplacement de l’avion, et dans le même temps d’autres avions laissant échapper d’énormes traînées tout en ayant des trajectoires totalement surprenantes (quadrillages avec demi-tours à 180°, grands cercles et même un grand 8 comme je l’ai vu hier) et parfois même deux ou trois avions de front qui semblent faire la course en déclenchant presque simultanément une traînée qui persistera de nombreuse minute pour enfin s’étaler et former ce qui ressemble à des cirrus ! Bien sûr pour constater tout ça il faut commencer par lever son nez, ce que peu de gens font en réalité, notamment depuis l’invention du smerdphone.

          Donc, une explication rationnelle à nous soumettre ?

          M.G.

          • engel

            Ca va être dur!
            …Si ce n’est douter de ta bonne fois.

            http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • dereco

            Et les vents forts tourbillonnants en vortex de ces temps ci ( jets streams montrés même à la télé ce midi ) font quoi sur ces traces de condensations, déclenchées par les poussières de combustion des réacteurs ( on voit bien les deux traces séparées après les réacteurs gauche et droite de l’avion ) ?
             » demi-tours à 180°, grands cercles et même un grand 8  »
            comme lorsque vous soufflez fort sur des ronds de fumée !!
            Eh cessez de montrer votre ignorance des lois physiques de base, alors que vous regardez des tourbillons !!

            • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

              Essaies déjà de comprendre ce qui est écrit avant de prendre les gens pour des imbéciles. Quand je précise virages à 180°, cercles ou encore 8, je parles bien de la trajectoire de l’avion, pas de la fumée !! Mais quand on est borné …

              M.G.

          • Bonsoir MG,
            C’est facilement explicable, C’est simplement qu’ils ne volent pas à la même altitude, ça va donc dépendre du taux d’humidité et de température du couloir emprunté par l’avion. Ce qui scientifiquement parlant, détermine une traînée persistante d’une qui s’évapore direct.


            Graphique représentant les différentes couches composites de l’atmosphère.

            Cette différence s’explique par les mouvements verticaux de convections profondes ainsi que les mouvements horizontaux d’advections des tropiques vers les pôles qui sont provoqués par le réchauffement du rayonnement solaire sur le sol[7].

            Presque toute la vapeur d’eau ou humidité atmosphérique se trouve dans la troposphère. C’est donc dans cette couche qu’on trouve la plupart des phénomènes météorologiques[8]. Les vents peuvent y atteindre plusieurs centaines de km/h. C’est d’ailleurs à la limite conjointe entre la troposphère et la tropopause qu’on rencontre les courants-jets[9].

            La température moyenne décroit dans toute la troposphère au fur et à mesure que l’on s’élève. En effet, dans un cadre relativement simpliste, plus l’air monte en altitude et plus sa pression diminue[10]. L’air chaud en surface qui est moins dense que l’air froid ambiant monte en altitude. Il subit une détente progressive, dite adiabatique, qui résulte par une baisse de sa température en accord avec les principes de la thermodynamique[11]. lire : http://naruhodo-partage.blogspot.be/2016/01/chemtrails-croyance-ou-realite.html

            Orné

            • TTT

              Je vais partagé mon ressenti personnel pour la première et dernière fois. Orné ou Akasha prenez le comme vous le voulez je ne cherche pas à être méprisant mais ce genre d’explication est à mettre dans le même contexte que les preuves truquées.

              Mat à fait du bon boulot sur vous je l’ai un peu aperçu en action. Volontairement ou involontairement je n’irais pas jusque-là.

              Tout cela n’explique pas que cela est des fois sporadique et d’autres vas-y que j’ai du boulot.

              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

              • Moi je ne dis pas non Triples T, mais il est où ton contre argumentaire ?

                Je suis ouvert au débat, je ne suis pas fermé, mais il faut au moins mettre quelque chose sur la table.

                Enfin il n’y a aucune obligation d’être  » pro-chemltrail » pour être crédible sur les autres sujets ou on a jamais hésiter à dénoncer et a apporter de l’argumentaire et de l’information.

                Donc je vais précisé vu que apparemment ce ne serait pas valable, mais sans expliqué pourquoi, serte…

                La persistance des traînées de condensation variera en fonction des caractéristiques du milieu que traverse l’avion :

                Si l’air est localement saturé / sursaturé par rapport à l’eau ou la glace, ( températures assez basses et / ou humidité suffisante ), les traînées de condensation persisteront pendant plusieurs heures et s’étaleront pour couvrir une part substantielle du ciel. Si l’air est plutôt relativement sec et / ou la température n’est pas assez basse, les traînées de condensation se dissiperont en quelques minutes, voire quelques secondes. Ici, au lieu d’invoquer la théorie de l’épandage de matières chimiques, la différence de persistance entre ces 2 traînées peut simplement s’expliquer par le fait que que les avions ne traversent pas des milieux aux caractéristiques de température et d’humidité identiques. Il est par exemple extrêmement difficile de juger à l’œil nu au niveau du sol la position et l’altitude d’un avion par rapport à un autre. Les nombreux phénomènes atmosphériques ne font pas de ce milieu un endroit uniforme, stable et hautement prédictif.

                Les traînées de condensations sont donc bien des phénomènes artificiels engendrés par le passage des avions dans des couches d’air assez froides et humides pour provoquer leurs apparitions. Mais ce ne sont en aucun cas des traînées produites à l’aide d’agents chimiques à des fins de dépopulation ou autres bien que les réacteurs rejettent divers agents polluants tout comme le fait un quelconque engin motorisé.
                Voir ceci :
                http://stopchemtrails.unblog.fr/2014/11/24/lillusion-trompeuse-de-laltitude-des-avions/

                Enfin Akasha & moi n’ont rien avoir avec Mat, on reste ouvert au débat et on impose rien, on a simplement un avis différent du vôtre, mais motiver par de nombreuse recherches en amont et en aval.

                Orné

                • TTT

                  Merci, je ne suis qu’à la recherche d’un peu de bon sens je n’ai rien à mettre sur la table.

                  C’était un peu déplacer de ma part, c’est pour cela que j’ai préciser première et dernière http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

                • Balou

                  Tiens Orné, ça c’est du précis logique concernant la condensation. Avis aux spécialistes en physique et météorologie.

                  Quelle quantité d’eau rejette un avion de ligne en altitude ?
                  http://www.cielvoile.fr/article-quelle-quantite-d-eau-rejette-un-avion-de-ligne-en-altitude-117652666.html

                  • TTT

                    Ah j’ai un peu zappé la petite boîte !

                    « Enfin il n’y a aucune obligation d’être » pro-chemltrail » pour être crédible »

                    Un peu dommage ça fait aussi parti de l’arnaque pro/contre et vas-y que je te range dans un coin …

                    GROS avais raison de vous prévenir sur le faites que de se perdre dans les infos sans fin ne même à rien.

                    Bonne fin de soirée à tous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                    • …Et Gros a tout-à-fait raison sur ce point. D’ailleurs je me considère comme pondéré là-dessus, je n’ai pas nécessairement le temps de toute façon.

                      De même.

                      Passez toutes et tous une bonne soirée.

                      Orné

                  • Je ne comprends pas ton lien Balou ?
                    Il n’est pas du tout question qu’un avion ne rejette pas d’eau.

                    Ensuite, je n’ai pas non plus prétendu qu’un avion ne pollue pas, ils sont en parti responsable des pluies acides. Qui d’ailleurs explique en parti le phénomène observé du sujet.

                    Orné

                    • Balou

                      C’est ça le problème Orné, la quantité d’eau rejetée + celle présente dans l’air est ridicule comparée au volume du « nuage » qui se forme. Ça passe pas, même en ajoutant le carburant.

                      TTT, je ne suis pas pro-chemtrails, il n’y a que les simplets qui pensent ainsi. Les pro et les contre. Autant jouer à pile ou face…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                    • Non c’est du au taux d’humidité déjà présent dans l’atmosphère qui comme je l’explique plus bas est fortement plus élever depuis des années à cause de la pollution. C’est à cause de se phénomène que dorénavant le ciel est plus souvent voilé et que les traînées d’avions nous paraissent plus visible que dans notre jeune temps !
                      Nous aussi on a été intrigué comme vous par ça, on a toujours aimé admiré le ciel et on a une mémoire, donc au départ on a tout « naturellement » adhéré aux théories chemtrail au départ, en se disant « mais oui c’est sans doute ça ». Puis petit à petit on a relever des incohérences, des mensonges, etc… Et on a chercher ailleurs une explication.

                      Mais à nos yeux ça ne change en rien notre avis envers les politiques et élites mondiales, on continuera à toujours les dénoncer, surtout que c’est tout de même eux les responsable de notre ciel voilé !

                      Orné

                      Orné

                    • Balou

                      > Non c’est du au taux d’humidité déjà présent dans l’atmosphère qui comme je l’explique plus bas est fortement plus élever depuis des années à cause de la pollution.

                      Ça serait bien que tu lises cet article avant de le commenter. Ce que tu répètes là ne tient pas une seconde après sa lecture. Il fait quasiment toujours +- -40° là-haut, à 9000m d’altitude. L’air y est extrêmement froid et sec. Suis la piste, tu verras où je veux en venir… plus l’air est froid, moins il peut contenir d’eau. Donc, s’il n’y a pas d’eau en entrée, il n’y a pas de vapeur d’eau en sortie. Il y en a parfois un peu, d’où les trainées de condensation, qui disparaissent en quelques secondes ! C’est aussi simple que ça. Ne viens pas me parler des cumulo-nimbus et courants ascendants et tutti quanti : il n’y en a pas dans un ciel bleu de type anticyclonique. Tu as fait des recherches depuis des années ? Bienvenu au club ! Je préfère passer mon chemin que d’avoir à répéter certaines évidences qui devraient sauter aux yeux des gens qui estiment avoir suffisamment étudié la question pour balayer en 3 secondes un article qui m’apparaît autrement plus pertinent. Pas que ça à faire, que de tourner en rond. Bonne nuit.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                    • @ Balou,

                      Pas besoin que je le lise vu que on a déjà croisé cet argument plus d’une fois. Mais je l’ai quand même lu et ce qui y est expliqué tient la route et est un phénomène connu, sauf qu’il ne tient pas compte de ce qui se passe par la suite. C’est à dire la nucléation et de l’humidité relative.

                      Explication :

                      Et tu crois qu’elle passe où l’eau, qu’elle disparait par enchantement ? On parle dans ce cas, d’humidité relative : https://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=11243

                      Et il se passe un phénomène appelé nucléation :http://www.ustverre.fr/site/ustv/Oleron2013/Cormier.pdf

                      Et le fait que cela soit visible du sol est que entre ces hautes altitude et nous il y a les couche plus chaude humide entre. CQFD.

                      Sur PR on en a beaucoup parlé et un membre scientifique de formation en parlait sous ses termes :
                      Pour les conditions de vol, on va dire qu’en gros elles ont changées depuis 40 ans, mais suite à ce changement elles sont globalement restées les mêmes. En moyenne, les avions vol entre 10 000 et 15 000 m.

                      Pour les avions plus anciens, le plafond de vol se situe plus bas, mais le kérosène aillant une compositions différentes produisaient une combustion incomplète avec formation de suies. Les suies formaient alors ce que l’on appel des noyaux de nucléation sur lesquels de l’eau en surfusion (bien en dessous de zéro mais encore à l’état liquide) congelait instantanément, ce qui formait de large bande de contrail. Ce phénomène est très très différent des condensations générées par les ailes, la trainé ou les aérofreins. Pour leur durée, je n’ai malheureusement pas de preuve, je peu juste te fournir mon expérience personnel en tant qu’astronome, il m’est arrivé de devoir attendre plusieurs heures après le passage d’un avion pour pouvoir observer le ciel, car la trainé bloquait complétement l’observation. Il arrivait même que l’observation soit simplement annulé car après plusieurs heures la trainé était encore là. Le rituel obligatoire était toujours de contacter les aéroports les plus proches, pour leur demander les plans de vol, et de faire directement des demandes à la haute autorité aérienne, pour modifier les couloirs les nuits d’observation.

                      Les conditions atmosphériques ont elles par contre énormément évoluées, et en faire l’exposé ici risque d’être très long. De manière assez globale, le taux d’humidité de l’atmosphère à beaucoup augmenté, et les zones de sursturation (plus de 130% d’humidité relative) sont plus nombreuse et plus étendues. Le phénomène est tellement intense qu’on parle même de rivière atmosphérique, de fleuve atmosphérique, voir carrément de mer atmosphérique lorsqu’elles s’étendent sur des surfaces gigantesque plus grande que la France.
                      http://electra2zeiss.tonempire.net/t13523p925-les-chemtrails-intoxication-de-lhumanite

                      Donc si certaines personnes éviterai de répéter tout le temps les mêmes arguments démontré comme boiteux, en effet on ne tournerai plus en rond.

                      PS plus bas il y a la trad de Akasha qui l’explique de façon plus claire.

                      Orné

            • dereco

              Hier les jetstreams étaient très forts comme montrè à la télé ce midi, vents parfois, 400km/h à plus de 10000m d’altitude, faisant le tour de la terre, avec la tempête passée, comme à Noel 1999 !!

            • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

              Bonsoir Orné, j’aimerais bien abonder dans ton sens, mais, sans vouloir préjuger de la composition des traînées, ceci n’explique aucunement les trajectoires complètement loufoques de ces avions, ceux-la même qui laissent d’énormes panaches qui persistent. C’est la première chose que je voudrais qu’on m’explique …

              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

              • Balou

                +1000
                Même si ces trainées chimiques n’étaient que de la pollution due à des mauvais carburants, c’est inadmissible. Ils voilent le ciel pour la journée et changent ainsi le climat. Sur Terre nous avons des normes anti-pollution de plus en plus contraignantes, et dans les airs on fait ce qu’on veut ?

              • Les trajectoires loufoques de traînées sont due au vent qui les poussent parfois même les l’une contre les l’autre.

                Enfin il faut aussi savoir que le taux d’humidité dans l’air à nettement augmenter ses dernières années à cause de la pollution, ce qui a pour conséquence de beaucoup plus faire apparaître les traînées d’avions.

                Il y a des chiffres concrets, on les avaient déjà posté, je le ferais demain ou la miss si elle passe la nuit. Là je dois filer m’entraîner !

                A demain.

                Orné

                • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

                  Je suis déçu Orné, tu me réponds exactement la même chose que Dereco. Tu me parles du vent qui pousse les traînées alors que je parle, encore une fois, de la TRAJECTOIRE DES AVIONS au dessus de nos têtes (cercles, grand huit, demi-tours à 180°), bref des déplacements totalement illogique pour des avions de ligne, ou même militaire …

                  M.G.

                  • Illogique, il faut voir certains avions effectue se genre de manœuvre pour vider leurs réservoirs, oui il le font même au dessus des villes ce qui est parfaitement illégale, mais ils le font quand même.

                    Cela s’appelle le fuel dumping : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuel_dumping Et d’ailleurs cette technique est souvent repris par des comiques qui disent, « c’est chemtrail » même pour le système sous les ailes qui le montre comme étant un appareillage à chemtrail.

                    Certains avions sont aussi en attende d’un couloir d’atterrissage.

                    Orné

                    • TTT

                      On est bientôt au fond du terrier mais tu m’excusera de te laisser y aller tout seul http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                    • Tu parles pour toi ? (sourires).

                      J’attends des arguments pour poursuivre sereinement sinon ça ne sert à rien et c’est vous qui vous enterez tout seul dans se cas.

                      Orné

                    • Voici le pdf dont je vous ai parler en avant soirée, qui explique pourquoi l’humidité à fortement évoluée et qui a pour effet de donner un ciel « presque constamment voilé et qui a aussi pour conséquence de faire apparaître les traînées d’avions :
                      http://popups.ulg.ac.be/0770-7576/index.php?id=239&file=1

                      Orné

                    • TTT

                      Je n’ai rien à mettre sur la table, rien à relinker. Pour ma part j’ai dit ce que j’avais à dire et j’ai une tête à poser sur un oreiller.

                    • Pour l’humidité ambiante de l’air, et donc ciel voilé :

                      Les traînées de condensation occupent une niche assez spéciale dans la thermodynamique atmosphérique parce qu’ils forment et produisent des nuages de glace à l’humidités relatives ambiantes qui sont moins que ceux exigés pour la formation de nuage de cirrus la plus naturelle (Gierens et d’autres. 1999). La présence de cirrus ou des traînées de condensation persistantes dépend de beaucoup de facteurs comme la température T, l’humidité, la vitesse verticale et la condensation de nuage et des noyaux glaciaux. La variable principale, cependant, est l’humidité relative. Les processus dynamiques complexes amorçant la formation de cirrus doivent en fin de compte produire la vapeur nécessaire d’eau. La variable d’humidité la plus familière, l’humidité relative en ce qui concerne l’eau liquide (Rh), est mesurée avec des hygromètres portés de radiosonde et utilisée dans des analyses météorologiques. Pour le processus de cirrus, l’humidité relative en ce qui concerne la glace (Rhi) . 150 %. Bien que les nuages de cirrus se forment naturellement par nucleation hétérogène ou homogène aux températures basses quand Rhi ambiant est autour de 140 %-160 % (Sassen et 1989 Dodd), ou moins quand l’air contient beaucoup d’aérosols nucleation (Stro¨m et d’autres.
                      2003), ils persisteront tant que Rhi excède 100 %.

                      Les traînées de condensation peuvent former et développer en nuages de cirrus quand T, 2398C et Rhi. 100 % parce que, dans bien des cas, l’échappement d’avion augmente temporairement Rh local au-dessus de 100 % comme il se mélange avec l’air ambiant causant nucleation de gouttelettes liquides ce gel immédiatement. Donc, les traînées de condensation peuvent ajouter à la couverture de cirrus naturelle quand T, 2398C et Rhi. 100 % et aucun nuage de cirrus naturel sont déjà présents (l’image 1). Si Rhi, 100 %, les traînées de condensation peuvent se former, mais ne persisteront pas.

                      Au vol d’altitudes, les conditions qui peuvent supporter les nuages de cirrus et traînée de condensation produits existent 10 %-20 % du temps en air clair et dans le cirrus existant (Gierens et d’autres. 1999; Jensen et d’autres. 2001). De plus, les cirrus peuvent se former en super-saturations inférieures sur des aérosols tirés de l’avion à réaction que sur des aérosols de sources naturelles (Jensen et le Toon 1994). Donc, l’air élevé du trafic C a le potentiel pour la couverture de cirrus croissante et épaississant des nuages de cirrus existants en produisant des cristaux supplémentaires de glace. Si d’autres variables appropriées sont stables au fil du temps, donc la couverture de cirrus devrait augmenter où l’air du trafic reste significatif.

                      Source : http://www-pm.larc.nasa.gov/sass/pub/journals/Minnis.etal.JClim.04.pdf

                      Traduction Akasha.

                    • TTT

                      J’aurais bientôt la tête ailleurs, je ne vous embetterez plus, vous allez me manquer mais bon ça devient un peu trop vite divertissant tous ces écrans. Post final de chez final pour ma part, hâte de voir le post musical du dimanche http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

                      Bonne continuation.

                    • Pour compléter les deux réponses qu’on a faites à Balou sur les traînées à haute altitude ;
                      https://www.youtube.com/watch?v=D6Y1Ctyi6ao

                      Au fait il s’agit de gazes communs propre à tout moteur à combustion.
                      Formé d’eau, de carbone et de dioxyde….

                      On y trouve aussi des traces de carbone de monoxyde, de l’azote d’oxyde-dioxyde qui devient de l’acide nitrique avec l’eau qui est responsable des pluies acides ! Le méthane est le résultat des traces d’une combustion non complète. …

                      Résumé Akasha.

  • totoche

    Regardez l’épandage d’un canadair, rempli à bloc d’eau la trainé qu’il laisse est bien moindre que ces trainés de condensation, qui sont normale, des réacteurs d’avion avale des dizaines voir des centaines de m3 d’air à la seconde il rejète autant d’eau condensé à l’arrière.
    Si un canadair rejetait en haute altitude vous ne le verriez même pas.
    Ce type de croyances, même si elles sont souvent portés par des communiquants, en disent long sur l’état mental de notre société et la perte du bon sens.

    • Mata Hari Mata Hari

      Salut Totoche;

      Tiens, des infos en abondance, lis bien !

      http://actu-chemtrails.over-blog.com/

      Je m’intéresse aux chemtrails depuis 2009 et quand les réacteurs d’avions rejettent de l’eau condensée à l’arrière, normalement cela fait une petite traînée qui se dissout au fur et à mesure que l’avion avance, ces trainées s’appellent des contrails, hors les traînées d’épandage que l’on voit depuis plusieurs années maintenant, sont très longues, s’étalent et persistent des heures durant, et lorsque les épandages sont nombreux et qu’ils sont fait lorsque le ciel est bleu, tu peux être sûr que le ciel sera voilé et qu’il y ait des chances qu’il pleuve. Lorsque j’étais plus jeune, je me couchais des heures sur l’herbe pour regarder les nuages passer dans le ciel, et jamais je n’ ai vu des traînées aussi longues et persistantes, à l’époque ce n’étaient que des contrails ( Ce n’est pas une théorie, mais une réalité, un peu comme le soleil que l’on voyait très jaune et que l’on voit maintenant tout blanc ! )

      Présentateur météo US qui était dans la Navy dénonce

      https://youtu.be/NF8AuFraO50

      Vidéo d’ Asceipica

      https://youtu.be/OnALnTNrPOE

      Une autre vidéo

      https://youtu.be/-oRwuQn-maA?t=3

      Et la version débile d’Evelyne Dheliat pour la météo de TF1 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      https://youtu.be/FiekmcKtl-w

      • engel

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Moi aussi.

        C’est un des avantages de la vieillesse que de pouvoir comparer du REEL!
        …Du moins, pour ceux qui ont encore un sens critique et de la mémoire. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Malheureusement dans ce temple de l’instantanée, l’expérience est has-been…donc, sans intérêt.

    • dereco

      Tout à fait d’accord avec totoche !!!

      Et les autres apprenez les loi physiques avant de poster pour montrer votre ignorance !!

  • zeus

    « alerte rouge, colère noire », ça fait pas un peu clickbait.
    Je m’attendais à un truc un peu neuf.

  • Une société nommée Evergreen montée par la CIA peut expliquer ce que sont les épandages chimiques en haute atmosphère.
    une piste de départ pour les recherches: Les 7 du Quebec.

  • Ecomotard

    Donc des centaines de milliers (voir millions) d’employés dans l’aéronautique seraient tous de mèche et garderaient tous leur langue…
    Franchement…

    • Mata Hari Mata Hari

      J’avais vu une vidéo, il y a au moins 6-7 ans, d’un mécanicien d’ Evergreen qui témoignait des pressions et des menaces de perte d’emploi, voir plus, parce qu’il cherchait à savoir ce qui se chargeait dans les avions et à quoi cela servait, malheureusement je ne retrouve pas cette vidéo !

      La Société Evergreen et l’USAF ( US Air Force )

      https://youtu.be/jXi2vNpJbDY

      La CIA parle de la géoengienerie

      https://youtu.be/q6Vaw8460aw

      Et une petite dernière pour la route !

      https://youtu.be/Zmap_dwjClw

    • Le projet Manhattan a fait travaillé 100000 personnes pendant 7 ans, pourtant le secret fut bien gardé toutes ces années. Par ailleurs, dans de tels projets, chacun travaille sur sa spécialité, sans avoir idée de l’objectif finale. Le projet est morcelé en une multitude de recherches indépendantes les unes des autres et seuls ceux qui sont au sommet connaissent la finalité. Combien y a t il eu de personnes impliquées dans le 911. Au moins quelques centaines, voir quelques milliers, et pourtant…

      • Exactement ! Pour qu’un secret soit bien gardé, il faut spécialiser chaque tâche. Seule une poignée d’individus connaissent le plan final. Quand on te dit de mettre tel jerrican dans tel réservoir, tu ne vas pas chercher plus loin. Tu le fais, c’est ton boulot. Et sur ledit jerrican, la composition du produit n’est pas marquée.

    • Ularius

      @Ecomotard : c’est l’essence même des sociétés occidentales que la fractionalisation des tâches, l’exemple le plus marquant étant le taylorisme et la chaine de montage d’une voiture :
      L’ouvrier il est devant sa machine et il fabrique telle pièce, avec tel geste, il ne sait même pas si la pièce qu’il usine ira pour un char ou une voiture, pareil pour le gars qui fabrique les pneumatiques, le gars qui fabrique les batteries …etc…aucun n’a une vue d’ensemble, seul l’architecte (le grand !) et le donneur d’ordre (le financier) ont une vision globale de l’ensemble du processus.
      Toutes les machinations des élites (attentats,guerres, manipulations boursières, pandémies…) fonctionnent selon cette division des tâches, comme ça le secret est bien protégé et si en plus tu payes bien les gars, ils ne se poseront pas de questions. Certains fabriquent tel produit chimique, d’autres transportent les produits chimiques de telle usine à tel aéroport, d’autres réceptionnent ces produits, d’autres les remplissent dans les réservoirs spéciaux à l’intérieur des avions et le pilote on lui d’aller de là à là, peut- être même que les vannes d’épandages ne sont pas de son ressort et sont actionnées à distance…
      ça reprend le système d’inititation des sociétés dites « secrètes » ou celui qui est au-dessus en sait plus que celui qui est au-dessous (en fait ils n’en savent rien ni l’un ni l’autre !!!)

      En tout état de cause ce sont des moyens gigantesques qui sont employés , les épandages sont quasi quotidiens, et concernent des continents entiers, et ces épandages durent depuis une petite dizaine d’années pour la France (après les tempêtes de 1999, tiens tiens…chut….complot de la théorie ). Il faut souligner que les premiers épandages formaient un voile rougeâtre, et au fur à mesure la technique à été améliorée, « la discrétion », de leurs techniques d’épandages : beaucoup plus d’épandages de nuit qu’auparavant par exemple, blancheur du voile, nombre d’avions réduit donc concentration des produits d’où les filaments apparaissant dans des jardins suite à ces « essais »…et surtout motus de chez motus sur l’ensemble des merdias, pire que leur silence sur la pédocriminalité !
      C’est donc quelque chose d’énorme qu’il y a derrière les chemtrails, un énorme putain de secret ! Beaucoup plus qu’une simple ingénérie climatique.

  • zeus

    Des traces de chemtrail dans Wikileaks ?

  • samedi soir

    100 000 vols par jour; 37 millions de vols en une année, des millions de tonnes de kérosène répandu sous forme de gaz et autres particules dans l’atmosphère, pendant des années et des années.
    Les avions polluent le ciel. Evidemment c’est pas spectaculaire comme constat.
    Les kérosènes ont évolués avec les moteurs, ils contiennent les matières que l’on retrouve sur la végétation.
    Il faut bien se rendre compte que la pollution due à l’activité humaine est partout, des entrailles de la terre à l’espace proche.
    A chaque fois que nous consommons un service, un produit, qui nécessite une pollution, nous sommes un peu complice.
    Voilà, le supplice de tantale.

  • Ecomotard

    Sur un turboréacteur (simple et double flux) le kérosène est brûlé à 2000 °C.
    Vous croyez qu’après ce traitement de choc il peut rester des molécules chimiques complexes…

  • Rik22

    Toujours les mêmes questions :
    Qu’est-ce qu’un couloir aérien ? Il s’agit d’une zone de trafic évitant au maximum le survol des grandes agglomérations en raison des risques de pollution et d’accident.
    Dans ce cas, pourquoi autant d’avions larguent des chemtrails au-dessus des villes, survolant parfois en assez basse altitude ?
    Le récent documentaire : les cobayes de la CIA, diffusé sur RTBF, reprend de nombreuses expériences de la CIA dont des épandages toxiques similaires :
    http://www.youtube.com/watch?v=2UfzT29kBEQ
    Par le passé, lors des abus d’essais radioactifs sur la planète, nul politicien occidental ne s’est officiellement manifesté, pourtant Castle Bravo et Tsar Bomba dépassait plus de 1000 fois Hiroshima, donc on peut compter sur eux pour obéir aveuglément aux ordres du parti :


    Merci à Tepa d’avoir invité Claire Henrion et Philippe de l’association ACSEIPICA :
    http://www.dailymotion.com/video/x2aj8xu_claire-henrion-et-philippe-acseipica-le-scandale-des-chemtrails-meta-tv-1-4_tv

  • Salutations!

    Sujet très polémique surtout pour un sceptique adepte de St Thomas (sauf la fin.)

    Au risque d’heurter certaines sensibilités, personne, ascepica comprise, n’a apporté la preuve simpliste de chemtrails = contrôle du climat.

    Un exercice simple suffit pourtant, prendre un calendrier et y noter quotidiennement les observations de traînées persistantes et la météo constatée.
    En quelques mois, on se rend bien compte qu’il n’existe AUCUN LIENS directs.
    En revanche, je réalise suite à une suggestion de Pop*lus depuis presque un an des relevés des traînées persistantes et des CME solaires nous percutant. Et là on dépasse bien les 90% de corrélations, les trainées s’observant environ 24h/48h avant et après.

    Exemple pour hier et aujourd’hui:
    http://www.solarham.net/
    Vous constaterez à gauche, que la Terre est soumise à des CME résultant des éruptions solaires ces jours ci. D’où vos diverses observations.

    Donc, pour moi et d’autres, il y a clairement un lien entre Activité Solaire et observations de trainées. Chacun peut chez soit en faire l’expérience, chose que malheureusement l’asso Ciel Voilé, entre autres , se refusent, malgrès diverses sollicitations par mails, de ma part , et d’autres depuis quelques années. J’ai même fait la remarque à Claire Severac lors d’un repas, j’ai eu droit à un silence gêné, je m’interroge toujours de savoir pourquoi…

    Dans ce rapport contredisant la théorie de l’épendage on y lit la supposition suivante:
    (http://naruhodo-partage.blogspot.fr/2016/01/chemtrails-croyance-ou-realite.html)
     » Si le CO2 varie à cause des températures globales, quel serait alors l’élément central qui pourrait influencer celles-ci ? Bien que cela ne soit pas scientifiquement démontrer de manière absolue, le soleil et son activité magnétique semble être la piste la plus logique à suivre. »

    Deux questions, deux points de vus:

    Les trainées persistantes sont elles le fruit d’une intervention humaine par le biais d’épendages aériens? (la main cachée…)

    Ou bien cela serait il la réaction chimico-magnétique d’un milieu atmosphérique de plus en plus changeant? (la nature…)

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • suzanna

    Ça ne sert à rien de reparler sans arrêt de ça, sans aucune photo, ceux qui débarquent ou qui ne se sont jamais intéressé à ça, comme on peut le lire dans certains commentaires, auront raison de dire que c’est n’importe quoi. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Il faut un minimum de contenu, sinon c’est pas la peine de tendre le baton aux possibles trolls qui, on le sait bien, sont et seront toujours là pour faire leur boulot.

    Image and video hosting by TinyPic

    https://www.sendspace.com/file/x910d2

  • totoche

    @Voltigeur
    vous aviez annoncer virer les trolls. Vous avez inversé le raisonnemnt, dans la vrai vie, il faut prouver la culpabilité des personne malhonnêtes, vous n’en faite rien.
    Je vous l’ai dit, dans la vidéo, on ne trouve que des maladies biens connus des jardinniers et de la condenstaton d’eau. Il n’y a rien, qua t se mettre sous une trainé, et dire que les produits chimiques présents sont dues à un épndge est absurde, les retombés ont lieux à plus de 200 km à cause des vents et de la vitesse de l’avion (900km/h).n
    Vous savez qu’a cause de croyances absurdes des gens ont éte brulé ?
    Les avions laissent des traces dans le ciel, c’est normal, inventer des théories pour les imbéciles est criminel,parce que le caractère premier de l’intelligence c’est le doute et là il n’y en a aucun, mais semer le doute est porteur ..

    • Voltigeur Voltigeur

      Non mais je rêve, tu m’accuse de quoi là? C’est un sujet qui intéresse beaucoup de monde, que tu n’y crois pas tu es libre, mais cette vidéo m’a été adressée par une association, alors on en parle, on argumente à charge ou à décharge, on n’accuse pas en l’air le messager en l’occurrence moi qui transmet. Tu n’es pas dépositaire de la vérité, je ne suis pas plus dépositaire que toi de cette vérité mais , quand on a des questions on les pose. C’est l’argumentaire de ceux qui ne veulent apporter aucune réponses de réagir de la sorte, ce n’est pas faire preuve d’ouverture d’esprit.

    • « Les avions laissent des traces dans le ciel, c’est normal, inventer des théories pour les imbéciles est criminel »
      OH, tu m’énerves! J’ai toujours été nulle en sciences donc je ne peux pas argumenter, ni contre argumenter de façon scientifique sur ce sujet. Par contre, j’ai des yeux pour voir, et comme je l’ai expliqué plus haut, il y a bien des trainées anormales dans le ciel. Des trainées qu’il n’y avait pas avant alors que le trafic aérien était déjà dense!!!! Leur origine est un autre débat, un débat ouvert à toutes les théories de la plus sérieuse à la plus farfelue. Cela n’empêche que ça existe, il suffit d’avoir des yeux pour voir et d’être assez âgée pour comparer.
      De plus, certaines explications avancées ici sont très intéressantes, je pense à Avocat du diable et à Samedi soir entre autre.

  • Salut a tous, sinon quelqu’un connais les chembusters ? :

    Sur wikiblabla : fr.wikipedia.org/wiki/Chembuster

    J’ai vu des vidéos sur cet appareil relativement simple a fabriquer et qui est censer neutraliser les fameux chemtrails.. ,cela a l’air de bien fonctionner (sur les vidéos) et quelqu’un a déjà essayer ici ?

    • Voltigeur Voltigeur

      Comme les « orgonites » à mon avis, de la connerie en boite ;) Si ces chemtrails sont réels, ils s’étendent sur des kilomètres carrés, tu crois qu’un engin peut neutraliser? Si oui c’est que les chemtrails n’existent pas, sinon, je dirais logiquement impossible ;)

  • Ecomotard

    Bon,
    – les moulins sont conçus pour tourner avec un rendement optimum à 10 000 m, régime constant, 900 km/h et par – 40°c. Donc au sol forcément la combustion est pas terrible et surtout au démarrage à froid c’est abominable
    – les moteurs n’ont jamais si peu consommés de toute l’histoire de l’aéronautique
    – les odeurs au sol proviennent aussi des « mises à l’air » des réservoirs lors du remplissage, idem pour les cuves sous le tarmac
    – penser qu’il y aurait d’autres réservoirs cacher dans les ailes avec de la poudre de perlinpinpin c’est penser que des millions de personnes travaillant dans l’aéronautique sont tous des collabos ou alors que les mens in black sont partout avec leur petit flash lumineux de reset mémoire.
    – si les panaches de fumé sur des milliers de km pour chaque avion était de la poudre de perlinpinpin, il faut bien s’imaginer les quantités astronomiques qui serait alors embarquées dans l’avion.
    Peut-être du ravitaillement en vol de poudre de perlinpinpin sur des avions civiles ?
    Faites péter les vidéos, j’ai hâte http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Rik22

    Le débat ressemble un peu à celui des vaccins : tant que leurs proches ne sont pas concernés, certains ne font aucun cas des associations impliquées dans la défense de la santé des citoyens et l’exigence d’une transparence sur les circulations aériennes et ces phénomènes de baryum et d’aluminium qui retombent sur les citoyens, la végétation et les sources d’eau douce.
    On n’est plus des lapins de garenne nés de la dernière pluie, l’opération gladio est aujourd’hui connue, le récent doc « les cobayes de la CIA » résume bien des horreurs sur la population civile, les malversations médicales sont pour certaines démasquées (Servier et le médiator entre autres), donc quémander passivement des preuves d’un phénomène qui commence à être dénoncé depuis longtemps n’est pas preuve de grande vigilance.
    Claire Séverac chez Meta TV : complot mondial contre les peuples
    http://www.dailymotion.com/video/x1mjlwd_meta-tv-claire-severac-complot-contre-la-sante-1-4_news
    En cas d’abus, les grands medias abordent le sujet :
    http://www.midilibre.fr/2015/11/02/bagnols-de-mysterieux-filaments-tombent-du-ciel,1235371.php

  • Ecomotard

    Avec ce sujet, « on n’a pas le cul sorti du décodex » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • TTT

    Quelques vidéos certainement connues :

    Géoingénierie Télématin FR2 le 27 Février 2014
    https://www.youtube.com/watch?v=4_yYOyKKXKo

    Contrôle du climat en Chine – BFM et iTélé Novembre 2009
    https://www.youtube.com/watch?v=W-bBrFNeDMk

    Etc. goo.gl/Qy3ZM3

  • Rawthang

    Il y a pas mal d’incohérences et de raccourcis que je trouve dommageables dans cette vidéo.

    Déjà une majorité de la vidéo est basée sur l’observation de « maladies » de plantes, sans le moindre avis de botaniste, juste une description sans la moindre analyse. Il aurait très bien pu faire analyser au moins les fameuses feuilles endommagées, et demander l’avis de gens qui s’y connaissent.

    Quant aux lichens c’est pareil, « le lichen étouffe les arbres ». Déjà il me semble qu’un arbre respire par ses feuilles et ses racines en majorité, bon effectivement une partie des échanges avec l’extérieur passe par l’écorce mais pas seulement. Regarder des arbres et en conclure qu’ils meurent à cause des lichens est une aberration.

    Les lichens sont d’excellents révélateur de la qualité de l’air. Certains ne le supporte pas les polluants et disparaissent, d’autres utilisent ces « ressources » pour vivre et purifier leur environnement (d’où la présence des polluants dans les analyses!). De nouveau aucune recherches et analyses par des gens compétents.

    Petite citation de Natacha Leroux de Permaforet, avec toutes les sources en fin d’article:
    « les lichens ont la capacité d’aider à soigner les maladies bactériennes et fongiques pathogènes sur les troncs d’arbres grâce aux champignons, aux micro algues et aux cyanobactéries. Ils procureraient à l’écorce un filtre d’air, un antigelif et un anti uv. Il est possible que ces organismes symbiotiques, qui sont aussi des révélateurs du ph de la sève d’un arbre, puisse transmettre des enzymes antibactériennes, anti biotiques, anti inflammatoire et cicatrisantes, voir de l’azote organique à l’arbre, notamment lors des stress hydrique et climatique, de blessures ou de feu bactérien. » …
    http://permaforet.blogspot.be/2014/03/les-lichens-une-symbiose-atypique-entre.html#more

    Les lichens sont peu étudiés et un rigolo affirmant de tel inepties pour argumenter ses propos décrédibilisent l’ensemble des gens parfois très sérieux qui se penche sur le sujet des chemtrails.

    Sans vouloir rentrer dans la critique gratuite je trouve dommage que Voltigeur n’ai pas été plus loin dans l’analyse de cette vidéo pour le moins douteuse. Je connais pas super bien le sujet des chemtrails mais il me semble avoir déjà vu des vidéos bien plus fiables et mieux argumentés et qui mériteraient plus le partage. Diffuser cette vidéo amateur nous donnes directement l’étiquette de « Complotiste » et selon moi pourrait discréditer l’ensemble du site qui ne le mérite absolument pas.

    • Voltigeur Voltigeur

      Vu le nombre d’étiquette, je ne suis plus à ça près. On m’a demandé de passer cette vidéo, il y a beaucoup
      de monde qui s’y intéresse, l’argumentaire sur les arbres est un peu faible mais, je n’ai pas étudié le sujet sur place et un huissier a fait un constat et un labo les analyses. Maintenant, personnellement même si je me pose des questions, je n’affirme rien, puisque je n’en sais rien. Comme c’est une association connue pour ce combat, ça mérite un débat. On a face à nous un constat, c’est que nos cieux ne sont plus si lumineux qu’avant, un beau ciel bleu comme nous avons dans le sud, devient au fil de la journée laiteux, le soleil moins franc après ces fichus quadrillages. Je ne connais pas le plan de vol des avions, mais ça fait brouillon des avions qui volent dans tous les sens. Et toujours des questions avec des réponses qui n’en sont pas. S’il n’y a rien on le dit et c’est fini. Tu pourrais me dire que, s’il n’y a rien, on ne pourra rien prouver, mais alors il faut donner une bonne explication à ce phénomène, pour faire taire les curieux ;)

      • Ayant presque 60 ans, je me souviens de beaux « ciel bleu, bleu azur » durant mon adolescence en Bretagne… puis plus tard… jusqu’à il y a une quinzaine d’années.
        Actuellement, je vis à NIORT, suis informaticien et de nature contemplative concernant la nature, et oui ça se peut !
        Vers les années 2000, j’ai remarqué que quelques avions laissaient de temps en temps des trainées qui étaient persistantes. Au fil des années les trainées étaient de plus en plus nombreuses, de plus en plus persistantes et de plus en plus fréquentes, et qu’il y avait des jours sans et des jours avec!
        J’ai cherché des réponses avec la « démocratisation » d’Internet et désormais j’ai des convictions certaines quant aux trainées persistantes qui se dispersent en colorant le « bleu d’antant » en un « blanc laiteux ».
        Cui bono ?
        Je « m’amuse » de temps en temps à regarder les avions avec transpondeurs et les avions « sans », et je vous assure qu’il n’y a pas que des avions référencés sur ce site(lien en fin de message) qui survolent nos têtes… et que ces avions « avec » ou « sans » (hors couloirs aériens) laissent de plus en plus souvent des trainées persistantes.
        https://www.flightradar24.com/46.87,0.99/8

        • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

          Elcheg, tu fais bien de préciser que ces vols un peu particuliers n’ont pas lieu tous les jours, parfois une semaine sans en voir un seul, puis d’un seul coup ça pulvérise dans tous les sens ! Avec plus d’assiduité dans les observations on pourrait presque prévoir les jours de largage, comme par exemple le premier jour de beau temps suivant une semaine pourrie. C’est un peu comme les épinards à la cantine qui tombent souvent le lendemain d’une tonte de pelouse …

          M.G.

          • Mdr,
            et que dire sur le point commun entre le déclenchement des jours des chemtrails et ceux des épinards … de quoi faire bouillir quelques neurones.
            E.C

          • TTT

            « Elcheg, tu fais bien de préciser que ces vols un peu particuliers n’ont pas lieu tous les jours, parfois une semaine sans en voir un seul, puis d’un seul coup ça pulvérise dans tous les sens ! »

            Ce point est vraiment à mettre en avant.

            Et merci pour le témoignage Elcheg en général les gens qui ont deux fois mon âge ne cherche même pas à comprendre, même un « c’est pas normal » devient tabou.

            http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • TTT

      Prend juste l’exemple de https://www.les-crises.fr/ regarde les efforts pour être « bien vue » va voir le sujet dédié http://lesmoutonsenrages.fr/2017/02/10/la-fin-de-son-blog-loperation-de-calomnie-du-monde-fake-news-olivier-berruyer-se-confie/ voilà quoi, je pense que Voltigeur est assez raisonnable.

  • Bonsoir,
    Il est où Mat ?
    Il a dû lui arriver quelque chose ! Mat ? Maaaate (rires).

    Je vais le dire à Akasha que vous avez ouvert un sujet chamtrail elle va vous debinker (rires).

    Orné

    • Balou

      Massacrer le ciel – Ynez Hudson

      Par Hudson Ynez

      « Hacking the Skies » ( Massacrer le ciel) introduit ses lecteurs au thème de la «géo-ingénierie», de la seule planète connue portant une vie intelligente et ses « terribles conséquences pour l’humanité ». Des scientifiques de la géo-ingénierie sont présentés, y compris la volonté délibérée de quelques-uns d’entre eux d’empêcher le flux critique d’information vers le public, via les médias traditionnels. « Hacking the Skies » est un plaidoyer urgent en faveur d’un large débat public.

      Vous n’avez jamais entendu parler de la géo-ingénierie ? Vous n’êtes pas le seul. Au fil des pages, vous deviendrez vous aussi un « connaisseur » de cette science qui manipule à présent notre atmosphère, les océans et l’air que nous respirons. La géo-ingénierie est une science que la majeure partie de la population ignore aujourd’hui et qui est définie comme « une intervention à grande échelle sur le système climatique de la Terre du fait du changement climatique d’origine anthropique » (ou gaz à effet de serre – GES tel que défini par The Royal Society).

      […]

      http://www.cielvoile.fr/2017/02/massacrer-le-ciel-ynez-hudson.html

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Bonsoir,
        Ils font des bouquins maintenant (sourires). Ça a l’air intéressant à première vue, déjà l’auteur parle plus volontiers ingénierie que chamtrail et ça me met plus à l’aise de prime abord.

        Maintenant si l’auteur reprend les mêmes inepties que l’on trouve sur vidéo et debunké 1000 fois, c’est une perde de temps, mais par-contre si c’est pour aborder le côté plus expérimental qui franchement se suffit à lui-même dans le sens que ça nous est caché et que je ne vois pas bien l’intérêt d’aller plus loin en parlant de pratiques constantes on en est pas encore à ce point. Il faut donc dénoncer toutes ses expériences qui manque de transparence pour que justement cela ne devienne pas des habitudes.

        Le gros problème des théoriciens des chemtrail (pas vous hein), c’est qu’ils se foutent de la gueules du monde en mentant ouvertement ou en détournant des faits réelles mais en les manipulant pour les faire coller à leur mensonges.

        J’ai montré un exemple plus haut avec les matériels de l’aviation détournés sois disant appareillage chemtrails
        shttps://www.youtube.com/watch?v=3jesiQUTlfM
        Un autre exemple, la soi, disant conférence de Rosalind Peterson à l’ONU, or ce n’est pas une conférence officialisé par l’ONU, c’est juste une salle qui leur a été loué, ça n’a rien avoir avec l’ONU elle n’a aucun rapport avec l’ONU. Pire, elle ne parle pas de chemtrail, mais simplement de changement climatique, en aucun moment elle ne parle de chemtrail. https://tinyurl.com/jfz2tez
        Des exemples ainsi il y en a à la pelle, voilà pourquoi il est très dificile de faire confiance aux théories chemtrails et c’est pas fautes d’avoir réellement suivis, je parle en connaissance de cause, pour suivre le sujet depuis plus de 5 ans.

        Au fait je n’ai pas vraiment de certitude sur ce dossier, je constate simplement qu’il est remplis d’inepties, d’inexactitudes et de mensonges.

        Orné

        • TTT

          « l’auteur parle plus volontiers ingénierie que chamtrail et ça me met plus à l’aise de prime abord.  »

          On nous arnaque sur les mots, je pensais que c’était évident, trainées persistantes voilà comme je nomme la chose en Français ou Belge. Chemtrail effectivement ça fait le même effet que complot.

          Je n’ai pas encore pris le temps de lire la suite.

          • TTT

            « Il faut donc dénoncer toutes ses expériences qui manque de transparence pour que justement cela ne devienne pas des habitudes. »

            C’est déjà une habitude.

            « … »

            Bien sur qu’ils ne font pas tomber dans le délire des preuves truquées, mais là en l’occurence il suffit de levé la tête http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • laspirateur

    Quand vous comprendrez que pour échapper à cet épandage mortel il faut s’attaquer aux compagnies aériennes en détruisant leurs appareils épandeurs mais qu’il faut en plus détruire leur laboratoire à chemtrails à ces tarés, là et seulement là vous aurez compris que rien ne sert de parler il faut agir. Vous comprenez alors que vous êtes sans défense et qu’ils nous éliminent comme des insectes dans un bocal. Si vous n’acceptez pas les choses comme je vous les dis c’est que vous êtes comme eux!

    Mourrons à leur guise ou mourrons pour sauver notre âme!

    Ceci est un appel au réveil des consciences endormies pour une lutte contre notre phagocytage et ceux de nos enfants!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • marco marco

    je n’ai pas regardé la vidéo jusqu’à la fin, car en temps que jardinier, je trouve que la vidéo ne prouve rien, les maladies des arbres peuvent avoir de tres nombreux facteurs, l’air est pollué certes, mais pas que par les avions, c’est tout un ensemble de facteurs, voitures, usines, aérosol, charbons …….. c’est tres vaste.

    certaines maladies des arbres viennent du sol, donc rien à voir, d’ailleurs vous ne verrez jamais d’herbe aux pieds des arbres chez moi comme dans la vidéo et ce pour plusieurs raisons.

    il arrive meme parfois ou un arbre auto détruit des cellules de ses feuilles en cas d’attaques de ravageurs

    ceci dit restons vigilant, ne faisons pas confiance aux politiques et médias qui sont les petits chiens des multinationales qui sont pres à n’importe quoi pour le fric, en gagner toujours plus.
    seul l’intéret du profit compte, peut importe l’air pollué, les eaux pollués, les vaccins à l’alu, les faux sucre, les pesticides………

    pour les avions, je pense que c’est pareil, je pense que c’est comme tout le reste.
    des milliers d’avions dans le ciel tous les jours, zéro pollution? aucun impact sur l’environnement?
    pour moi le zéro pollution n’a pas encore été inventé. ou j’ai loupé quelque chose.

    une voiture qui pollue l’air, on ne peut accuser personne en particulier.

    y a t’il une volonté de pollué les airs grace à des avions, si cela peut etre rentable pour certain, (comme monsento avec ses pesticides) alors oui les politiques peuvent donner leur accord sans probleme

    donc restons tres vigilant

  • .article35.

    Bonsoir à tous.
    Pour ceux qui veulent pousser plus avant les investigations sur le sujet, il est préférable de savoir ce qui se passe au dessus de nous .
    Voilà un site qui donne des infos sur les appareils en vol : type d’avion, compagnie , destination, même des photos de l’appareil en question…. ainsi que des données de vol, telles que vitesse, altitude, temps de vol restant……
    Avec ce petit outil il est plus facile d’identifier ce qui plane sur nos têtes .
    https://www.flightradar24.com/ISS12BN/c8a0e2d

  • TTT

    « Si vous avez oublié les noms des nuages alors vous avez perdu votre chemin »

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/14/le-passe-complique/

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Pour ce qui est de la vidéo, je ne suis vraiment pas convaincue. Bien sûr, il est dit avoir trouvé les 3 éléments principaux dans le lichen. Mais on aurait aussi bien pu analyser l’écorce, ou une feuille en bon état, et trouver la même chose… ou non.

    Pour ce qui est des chemtrails, aucun doute pour moi. La vidéo, au début, montre des traînées d’avions dont on se demande à quoi ils ont joué: ils font des ronds dans le ciel, des zigzags, des ondes… avant même que le vent n’ait dispersé les traînées (quand elles se dispersent, nous voyons tous qu’elles s’élargissent).
    J’en ai vu aussi en pointillés. Qu’on n’aille pas me dire que le pilote a un coup mis les moteurs, un coup les a arrêtés, un coup les a remis… Alors ? A quoi qu’il a joué le ‘tit avion dans le ciel ?

    Bon, ceci dit… qu’est-ce qu’on peut faire ? Encore des pétitions ? Bof… des manifs ? Bigre, pour se bouger le c… et puis, ça dépasse tout le monde cette histoire, même les préfets !
    Alors ? Vos avis sur les actions possibles ?

    Enfin, quant au masque de protection, une action serait en effet d’en porter en masse, pour que les gens s’interrogent, et nous interrogent. Et encore ! Ils nous traiteraient de farfelus… dans le plus gentil des cas. AU pire, c’est l’HP direct ! Le masque n’entre pas dans les moeurs français ni européens. Dommage, ce serait bien pratique pour la grippe …

    • totoche

      @biquette
      Tout d’abord ce ne sont pas des vidéos mais des photos sur lesquelles on ne voit aucun avion. Ensuite si vous assistez à un show de la patrouille de France vous allez voir les mêmes trainés dans tous les sens. Si vous allez vers salon de provence, vous verrez cela tout les jours en période d’entrainement. Tient, en ce moment par exemple, vous pouvez voir leurs entrainements tout les jours et les fumigènes qui vont avec …
      Pour info chaque avion qui passe au dessus d’un département doit une déclaration préalable et payer une taxe à chaque département, la navigation aérienne est très réglementé en France, les controleurs aériens civile et militaires ce sont des milier de personnes qui surveillent par radar et visuellement tout ce qui passe dans le ciel

  • Balou

    Divulgation d’un pilote sur la manipulation du climat ?

    L’opération « INDIGO PHASE II »

    Epandage par des pilotes américains d’un gaz invisible et très toxique sur les populations américaines

    http://www.cielvoile.fr/article-divulgation-d-un-pilote-sur-la-manipulation-du-climat-125230324.html

    Extrait :

    Le dernier mot du pilote
    :
    « Tous les pilotes en permission, sont tenus de le signaler à leur hiérarchie avant le15 décembre. Des opérations spéciales de formation sont prévues pour se qualifier aux vols Indigo Phase II qui devraient débuter autour du 21 janvier
    ./.
    On nous maintient dans l’ignorance, quand il s’agit d’obtenir des réponses honnêtes sur ce que nous pulvérisons vraiment
    ./.
    La plupart des pilotes sont « endurcis », et ne se soucient pas de tuer, des aspects indésirables ou d’un « nettoyage » de l’Amérique et du monde. Je vous jure. La majorité des pilotes sont comme des machines.

    Je les appelle les Tankers Terminator

    Il croit que leurs vols s’intensifieront vers les zones Est de la Californie et le Texas afin d’aggraver la sécheresse, plus loin à l’intérieur des terres. De plus, il pense qu’un tout nouveau mélange « extrêmement toxique » de chemtrails va être pulvérisé. Une nouvelle technologie qui rend ces chemtrails spéciaux complètement invisibles sera utilisée »

    (Extraits de la lettre de LIESI numéro 196 du 15 décembre 2009)

    Le 26 juin 2009, deux avions AN-124 (1) ukrainiens pilotés par des militaires américains, ont brûmisé au dessus des territoires du Niger et de l’Inde. Ils furent rapidement interceptés tandis qu’ils passaient leur signal radio de mode civil en mode militaire.

    Des forces aériennes indiennes et nigériennes ont contraint les appareils à atterrir.

    Les autorités nigériennes ont ensuite refusé de rendre l’avion et les militaires furent prisonniers.

    Quelques heures après, un commando sous contrôle du Pentagone faisait sauter un pipeline de Shell au Niger.

    Après avoir eu connaissance de ces événements et troublés par les opérations américaines d’épandage répétés « d’agents biologiques » dans l’atmosphère, des responsables chinois (2) ont demandé des renseignements concis aux services secrets indiens et nigériens, car ces avions transportaient des « systèmes d’évacuation pouvant pulvériser jusqu’à 45 tonnes de brouillard aérien à partir d’un réseau sophistiqué de fins tuyaux, courant les bords des ailes d’où se vaporise ce qui se trouve dans ces réservoirs » (3.)

    Selon une source proche du Premier ministre V. Poutine, les Chinois en ont assez des attaques répétées des Etats-Unis, soucieux de répandre des virus, voire des bactéries (peste), dans le cadre d’une guerre biologique déclarée « contre les ennemis de l’Empire ».

    Des officiels chinois ont même accusé les Etats-Unis de « préparer un génocide ».

    Cet événement établissant un lien entre l’UKRAINE, les militaires américains et l’ « épandage » de substances probablement virales, est à rapprocher des accusations émises par le scientifique Joseph Moshe 4 , pour qui la filiale de Baxter en Ukraine possédait une arme biologique mortelle prête à l’emploi.

    L’étape suivante concerne, comme par hasard, les événements d’Ukraine.

    D’un jour à l’autre, la situation a radicalement été transformée en cauchemar pour les citoyens ukrainiens, dont les défenses immunitaires avaient déjà été considérablement affaiblies par les contaminations radioactives de Tchernobyl.

    Juste avant que les médias ne se focalisent sur l’Ukraine, le 30 octobre 2009, le président Viktor Yushchenko a donné l’ordre à l’armée, ainsi qu’au Ministère de la Défense, d’établir des hôpitaux mobiles pour fournir les « vaccins essentiels » pour les gens atteints du A/H1N1.

    Que savait-il ?

    Ensuite, des milliers de témoignages d’Ukraine ont évoqué des « épandages d’avions » en divers lieux du pays. Dans la soirée, les autorités gouvernementales ont obligé les radios locales à démentir ces activités alors que, dans le même temps, les forums en ligne, les sites internet et les blogs rapportaient des faits irréfragables.

    Certains reproduisant même, en images prises par mobile, les épandages en question. Au cours des trois semaines suivantes, les cas d’une « nouvelle maladie » ont littéralement explosé en Ukraine et nulle part ailleurs !

    • totoche

      0Baoulu
      Vous pensez q’un avion américain ou autre laissant des traces dans le ciel au dessus de la chine ne serait ni abattu ni intercepté ? Pour info l’armé de l’air chinoise est la première force aérienne en volume au monde, ils doivent avoir plus de 5000 aéronefs militaire, des milliers de batteries anti aérienn et ils laisseraient des avions pratiqure des épandages sous leurs yeux ?
      En Corée, les ricains se sont pris une rouste face aux pilotes et aux avions Chinois et Russes, ce ne sont plus des sous développés depuis longtemps
      Il faut être dingue pour imaginer cela, sans parler que ce serait un casus belli qui déclencherait une riposte nucléaire au pire et au minimun les portes avions et les navires de guerre us seraient coulés dans l’heure.
      Je n’évoque même pas la Russie, qui intercepte et encadre systèmatiquement tout avion non autorisé qui s’approchent au large de ses frontières

      • Balou

        Totoche, n’oubliez pas que le vent déplace les molécules d’air…

        D’autre part, ici il ne s’agissait pas du territoire chinois d’après ce qu’on peut lire :

        > Après avoir eu connaissance de ces événements et troublés par les opérations américaines d’épandage répétés « d’agents biologiques » dans l’atmosphère, des responsables chinois (2) ont demandé des renseignements concis aux services secrets indiens et nigériens,

  • Balou

    Agent Orange – Apocalypse Viêt Nam

    La guerre du Viêt Nam fut la plus grande guerre chimique de l’histoire de l’Humanité. L’objet de ce livre est d’expliquer précisément comment et pourquoi une telle stratégie fut mise en oeuvre… Un demi-siècle après le début des épandages, la dioxine engendre toujours de terribles maladies…

    RÉSUMÉ

    Si l’histoire de l’utilisation des poisons, (venins et toxiques) remonte à la nuit des temps, la synthèse chimique a permis d’en démultiplier les effets maléfiques. Il est un fait largement ignoré que la guerre du Viêt Nam fut la plus grande guerre chimique de l’histoire de l’Humanité.
    L’objet de ce livre est d’expliquer précisément comment et pourquoi. On y apprend de quelle façon,
    aujourd’hui encore, un demi-siècle après le début des épandages, la dioxine pénètre dans l’organisme, quelles maladies elle engendre, et les terribles effets tératogènes qu’elle inflige aux enfants.

    La description scientifique des agents chimiques utilisés est aussi précise que la technologie méthodique mise en ouvre. Celle de l’effroyable catastrophe écologique fait prendre conscience que la destruction du règne végétal précède et précipite une dévastation plus terrible encore.

    Les nombreuses photographies exceptionnelles, signées de très grands noms, illustrent l’ampleur de la tragédie actuelle. Cartes géographiques, documents d’archives inédits et témoignages états-uniens viennent démontrer l’intentionnalité de ce véritable écocide. L’auteur propose en outre un nouveau calcul renversant du volume des agents chimiques déversés au Viêt Nam. Dans cet ouvrage exhaustif, il aborde la partie juridique avec les procédures intentées au nom des victimes vietnamiennes dans un total silence médiatique.

    A l’image du Tribunal international d’opinion qui s’est tenu en 2009 à Paris, ce livre a pour but d’informer le public, premier pas d’une prise de conscience sur la route de la réparation des torts et des souffrances, car il existe aussi un espoir.

    Un document bouleversant, comme l’Histoire officielle ne la raconte jamais, pour comprendre l’ampleur de la tragédie que vivent au quotidien une multitude de victimes de l’Agent Orange.

    Dow Chemical, Monsanto, Diamond, Uniroyal…

    L’Agent Orange constitue le plus grand écocide du 20° siècle.

    Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort !

    Préface de Howard ZINN

    Avant-propos de Maître William BOURDON

    Nombreuses photographies d’archives & cartes,
    ainsi que des images récentes de très grands photojournalistes…

    « C’est un crime hideux. »

    – Noam CHOMSKY, membre du CIS,
    le Comité International de Soutien aux victimes de l’Agent Orange.

    Source et achat du livre : http://www.librairie-voltairenet.org/index.php?id_product=58&controller=product

  • totoche

    Pour mettre tout le monde d’accord, ceux qui voient des chemtrails persistants n’ont qu’a les filmer avec leur smartphone et diffuser les vidéos sur youtube.
    Vous savez pourquoi personne ne fera cela ? c’est simple, je suis dehors 10h par jour je vois des dizaines d’avions qui me survole et je n’ai jamais vu cela .
    A part chez les grands malades personne ne peut témoigner. Si c’était réel, nous devrions avoir des milliers de vidéos posté es chaque jour. J’invite les moutons à filmer dès qu’ils voient un chemtrail et je donne 10 000 euros au premier qui me présentera une vidéo aujourd’hui , ça devrait être facile ….
    Je vais être encore plus généreux j;offre 100 000 euros à celui qui publie une vidéo d’un chemtrail aujourd’hui.
    C’est une histoire de schizophrene et d’affabulateur

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu auras plus de chance, si tu demande des photos de chaussures

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Il y en a des centaines sur youtube&co des vidéo d’avions qui larguent des traînées qui persistent et finissent par voiler le ciel. Je ne prétends pas te dire de quoi elles sont composées, mais j’aimerais déjà qu’on m’explique le manège de ces avions qui tapissent le ciel.

      Ensuite, traiter de schizophrènes et d’affabulateurs les personnes qui posent des questions sur un fait avéré que chacun peut constater de lui-même (par période) en levant simplement le nez, j’appelle ça de la mauvaise foi ou simplement du trollage en l’occurrence.

      Donc comme d’habitude, débat rendu stérile par des esprits étriqués qui rendent un verdict sans appel sur le sujet, comme le font si bien les donneurs de leçon de la pensée unique …

      M.G.

      • Ce commentaire est tellement gros que j’ai pensé Troll! Surtout, lorsque j’ai lu son com plus bas sur Bruxelles. Le type qui n’y a jamais mis les pieds, prétend me dire à moi qui y ai vécu et qui y retourne régulièrement, comment c’est!
        MG, comme nous sommes quasi voisin, je me suis dit que cela t’intéresserait.
        Ce matin c’est reparti et cerise sur le gâteau un avion qui passe en laissant quatre trainées. J’en avais vu sur des vidéos et maintenant c’est au-dessus de ma tête! Triste début de journée.
        J’ai pensé prendre une photo(rien à voir avec avec le commentaire du troll) mais comme je n’ai pas de téléphone portable, ni de gadget de ce genre, c’est raté. C’est bien une des seules fois où j’ai regretté de ne pas avoir ce genre de technologie!

  • totoche

    En fait si je vous offre 100 000 euros, ce n’est pas pour faire un cadeau, je revendrais simplement la vidéo du chemtrail. Et je vais vous dire quoi ? aucun mouton ne sera en mesure de me vendre une vidéo de chemtrail, ni demain ni dans un an. Mais peut etre que vous justifierez cela par une surveillance accrue sur votre personne ? Les avions passant au dessus de vous arreterons l’épandage en détectant la caméra de votre smartfone ?
    Allez vendez moi votre vidéo ?
    Le meilleurs c’est l’histoire au dessus de Bruxelle, si c’était vrai il n’y aurait jamais de ciel bleu au dessus de cette ville, il y a plus de 100 avions qui passent au dessus chaque jour, malgrès tout il y a des dizaines de journée de plein soleil chaque année, les Bruxellois ne sont pas tous les jours sous les nuages et dans le brouillard ???
    Ceux qui raconte ces débilités sont des mythomanes

    • ditch

      salut, concernant bxl désolé de vous le dire mais effectivement le ciel est laiteux constamment ! Et certainement pas à cause de l’aéoroport !!!!! Les vols commerciaux qui y atterrissent n’ont rien à voir avec ce voile. Il y a sur la Belgique autant d’épandages que sur les autres pays d’Europe et ce à 10.000 mètres d’altitude. D’où viennent ces avions et à qui appartiennent-ils et pourquoi font-ils ça ? A propos ça tient toujours votre proposition à 100.000 euros; car je suis preneur.Mon fils en a déjà fait y a de ça 2 ans alors que les avions s’amusaient à faire demi-tour, et je précise que ce n’était pas des avions de chasse !

  • totoche

    Savez que lors du crash de la german wings, un mirage avait décollé dès que l’avion n’a plus suivi sa route déclarée ? Et en fait il était déjà sur la zone et le pilote a pu voir l’avion percuter la montagne . Le saviez vous ?

  • totoche

    Sinon, j’ai vécu un épandage, j’étais au bord d’une rivière du sud de la France, lorsque l’avion est passé. Il balançait des granulés pour lutter contre les moustiques, c’était au mois d’Avril, les granulés largués ressemblaient à du simple engrais. En fait c’était de la demoustification , l’avion volait à une dizaine de mètre du sol. Et je sais que l’opération se répète encore plusieurs fois par ans. Sans cela, il y aurait un retour du Paludisme et des fièvres et comme ce n’est pas bon pour le tourisme, les épandages ne cessent pas

  • samedi soir

    La plupart des commentateurs se neutralisent les uns les autres, c’est dommage, les idées sont là mais l’envie d’avoir raison est plus forte. Tout en étant lisible, l’ensemble devient un peu « cacophonique ».

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Pour ceux qui voulaient des preuves de comportements anormaux d’avions dans nos cieux et pour faire suite au commentaires sceptiques de certains, voici ce que j’ai pu observer et photographier ce matin vers 10h30 dans l’Herault. Je n’ai pas de caméra, donc pas de film, mais les images parlent d’elles-mêmes. On distingue parfaitement 3 cercles concentriques, puis la réapparition de l’avion et enfin quatre cercles concentriques !

    si je trouve un peu de temps, ayant le matos pour le faire, un jour je réaliserai peut-être un « time-lapse » pour les Moutons, sachant que c’est pas mal de boulot.

    Trois cercles bien visible

    Réaparition de l’avion pour un 4ème tour !

    Quatre cercles bien visibles

    Toutes les images prises ce matin (13 en tout) sont disponibles dans ce Dossier photo en format original
    (cliquer sur les images pour agrandir + taille réelle en bas à droite de chaque image)

    Maintenant j’attends toujours des explications concernant ce type de vols totalement farfelus (en cercles concentriques dans cet exemple) avec épandage manifeste d’une substance qui voile le ciel en s’étalant lentement.

    @totoche, si tu veux on coupe la poire en deux pour les photos. 50 000 ça va ?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif M.G.

  • Bellerophon

     

    GUERRE DE 39/40 ciel de l’Europe chemtrails …. ou pas ?

    Cliquez sur les images pour les agrandir

     

     

  • Il y aura toujours du pour et des contres. Malgré les preuves d’éminents scientifiques, et de gouvernements.
    Seul notre jugement-critique personne fera bouger les choses. Nous savons tous que cela existe depuis + de 20ans.
    Pour les septiques c’est aussi visible que le nez au milieu de la figure, voire des enfumages politiques qui font la une des journaux de tous poils.
    https://archivesmillenairesmondiales.wordpress.com/2013/05/24/carte-des-installations-haarp-dans-le-monde/
    et la suite le tracé des chemtrails…..
    http://www.acseipica.fr/echange-l-bernard-maire-miserey-salines-25/
    http://www.chemtrails-france.com/brevets/index.htm
    https://changera.blogspot.fr/2016/10/usa-les-chemtrails-sont-reels-selon-le.html

  • Bellerophon

    En cherchant l’origine des photos de chemtrails de la WWII je suis tombé sur ce site

    CHEMTRAILS : CROYANCE OU RÉALITÉ ?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Dossier explicatif sur la formation des traînées de condensation et enquête sur la théorie des Chemtrails.

    Résumé : Depuis plus d’une décennie, les adhérents d’une théorie relayée majoritairement sur internet nous affirment que des dispersions de produits chimiques par voie aérienne sont effectuées massivement à l’échelle mondiale à des fins plus ou moins diverses mais destructrices, et que leurs occurrences auraient augmenté au fils de ces dernières années. Au travers de cet exposé et grâce à une analyse rigoureuse des éléments rapportés par les défenseurs de la théorie des Chemtrails, nous en viendrons à la conclusion que les Chemtrails ne sont rien de plus que de simples traînées de condensation. De plus, aucunes données autres que purement personnelles ne nous permettent de vérifier si ce phénomène est en réel augmentation ou non. Néanmoins, si cette assertion s’avère exacte, il est probable que cela soit la résultante d’un changement de dynamique atmosphérique entraînant un refroidissement de la haute atmosphère depuis le début des années 80.

  • samedi soir

    Dans l’attente d’une autorisation d’atterrissage, l’avion est « stocké » dans un circuit d’attente, il tourne en rond…en ovale même. La rotation des atterrissages et décollages étant très importante, ces circuits d’attentes sont souvent fréquents.
    Ayant pris l’avion de ligne souvent, il me parait hautement improbable qu’il soit utilisé à des fins de dispersion d’un agent ou particules: l’altitude, la vitesse, les nuages en dessous de l’appareil, sont autant de facteurs qui rendent aléatoire un épandage quelquonque. Les particules épandues risqueraient d’être captées à nouveau par un autre avion volant dans le périmètre, rendant encore plus incertaines la destination de ces particules, pour peu qu’elles réchappent à une deuxième turbo réaction.
    A mon sens, les moteurs sont si puissants, les vols si nombreux que cela perturbent et empoisonnent de plus en plus l’atmosphère.
    Si épandages ou géo ingénierie existent, cela serait plutôt du ressort de l’armée, d’ailleurs un arrosage de nuit serait dans ce cas plus haddock. Je crains que les trainées de plus en plus persistantes, ne soient les stigmates de ce que nous infligeons à notre atmosphère.

  • samedi soir

    Les médias, les hommes politiques, les hommes d’affaires sont très friand de ce moyen de transport.
    Ainsi protégé, le débat de l’avion pollueur n’existe pas.

  • dereco

    C’est incroyable cette excitation sur quasiment rien, de fait physique basique, et rien sur les vraies saletés que vous mangez tous pesticides, Roundup, thiazolinones horribles neurotoxiques à moins du millionième, avalées , absorbées sur votre peau, respirées, mises partout même dans les lave-vaisselles, les crèmes solaires et la peau, l’armada de perturbateurs endocriniens, médicaments et aliments avec l’aspartame vrai poison qui détruit aussi votre cerveau comme les thiazolinones, avec Alhzeimer et des cancers des années après et cessez de boire des sodas light et de manger la malbouffe en regardant ces trainées normales dans le ciel avant l’arrivée de la pluie !!

    • Balou

      TOI-MEME..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      C’est à se demander qui sont les plus excités : ceux qui ont compris que les chemtrails ne sont pas le fruit de leur imagination, ou ceux qui prétendent nous prouver le contraire, le plus souvent avec des arguments qui ne méritent pas d’être relevés ?

  • TTT

    Trainées persistantes* du Mardi 21 Février 2017 sur St Lézer-Hautes-Pyrénées.
    https://www.youtube.com/watch?v=Tb1V1QLm78s

  • sephiros

    je voulais noter une chose car j’ai vu noter « chemtrails dans quel but  »

    certain on tester la bombe nucléaire sur leur propre armé ( alors venant de se genre de personnes tous est permis)

  • totoche

    En fait à hauteur du sol sous une pression de 1bar, un réacteur d’a320 rejète 3,3t de vapeur d’eau par h soit 3300 kg.
    Pour un volume de 1kg de vapeur cela reprèsente 1694 litres donc pour connaitre le volume des traces de vapeur il faut calculer 3300kg x1694 litres ce qui est égale à 5590200 litres soit 5590,200 metres cube par heure (soiot un volume de 50 m par 50 m par 2m20) mais ça c’est à la hauteur du sol on peut encore multiplier selon l’altitude et la pression athmosphèrique en fait le chiffre est encore plus énorme ces chiffres suffisent à expliquer les trainée de condensation
    .
    Pour tordre le cou a cette thérorie, il convient de simplement comprendre qu’il faudrait que l’avion contienne combien de m3 pour balancer de tel nuage ? soit il doit stocker 5590 metre cube sous pression, soit il doit transporter un générateur de vapeur ou un supervaporisateur, ce qui laisse peu de place pour les passagers.
    Quant à injecter un produit sous pression dans le réacteur, c’est absurde cela l’étoufferait au mieux ou le ferait exploser au pire. sans parler du matériel indetectable visuellement qu’il faudrait rajouter.
    Un réacteur c’est de l’horlogerie, peu de pays maitrise cette technologie ce n’est pas pour rien,
    Il faut donc rajouter tout les fabriquants d’avion , ouvriers, ingénieurs, techniciens, mécaniciens et idem pour les fabriquants de réacteurs et les mécaniciens aéronautiques au complot en plus des pilotes, qui de plus devraient accepter de se faire empoisonner sans rien dire et il faudrait les accréditer d’un haut niveau de confidentialité avec un cadre juridique ou des moyens de retorsions extraordinaire. Là on est déjà à plusieurs millions de personnes complices sur la planète
    Sous tous les angles cette histoire de chemtrails apparait comme bidon.

Laisser un commentaire