La principale actualité de ce week-end (soi-disant) en 1 image

Il y a parfois des faits qui atteignent un tel niveau de débilité qu’il en devient logique de les mettre en doute, et pourtant…
2-eurosVous l’aurez tous reconnu, ceci est une pièce de 2 euros, ce n’est pas grand chose, mais celle-ci permet d’acheter du pain entre autres possibilités… Deux euros, c’est déjà une somme conséquente pour ceux qui en France n’ont pas grand chose et qui ne peuvent se permettre n’importe quelle dépense.

Mais ce week-end, cette pièce représente également le droit de voter aux primaires du parti Les républicains! Complètement dingue, pour voter et décider qui sera la tête d’affiche en 2017 dans ce parti qui était déjà en faillite sous le nom d’UMP et qui ne doit pas être beaucoup mieux à l’heure actuelle, il faut payer!!! Alors que cela pourrait être tellement plus simple… Si réellement ils veulent départager les candidats qui de toute manière sont aussi peu fiables les uns que les autres, qu’ils se démerdent cela coûtera bien moins cher!!!

Que les personnes soient en difficulté financière ou non, cela ne change rien, il faut casquer, et en faisant l’appoint, et cela dans les 10 228 bureaux de vote ouverts pour l’occasion.

Mais pour bien comprendre pourquoi il faut payer, il faut regarder du côté de l’interview que Thierry Solère, président de la commission d’organisation de la primaire à droite,a donné au journal Le Monde:

Cette primaire coûte entre 6 et 9 millions d’euros, les recettes viennent des deux euros demandés par tour de scrutin aux votants. Si l’opération est légèrement déficitaire, c’est le parti Les Républicains qui assume le déficit. Si elle est excédentaire, le solde positif est apporté au compte de campagne du vainqueur de la primaire en vue de l’élection présidentielle.

Pour les autres partis, c’est également payant, entre 1 et 5 euros pour pouvoir voter, et nul doute que cela fonctionne, rien que pour les primaires de ce week-end, ce sont plusieurs millions d’euros d’électeurs qui sont attendus. Qui a parlé d’optimisme?…

Et si jamais ces 2 euros vous encombrent, plutôt de les donner à un pays qui a plus travaillé à mondialiser et disloquer la France, utilisez-les autrement, en faisant un don au blog par exemple.

27 commentaires

Laisser un commentaire