Sarkozy se pose en sauveur pour faire face à Poutine, Trump et Xi…

Je suis toujours étonnée de la ressource de ces politiques qui, non content de nous avoir bernés une fois, se posent en sauveur de la Patrie. Pourtant en tant qu‘ancien président et membre à vie du conseil constitutionnel, cet énergumène fan de Rolex, ne devrait pas pouvoir se présenter. N’y a t-il pas dans son entourage, un de ces nombreux « experts » en droit constitutionnel, qui nous font profiter de leur « science » pour lui expliquer?

Va t-il faire encore changer la constitution à son profit, pour nous faire avaler les couleuvres? En attendant « Zorro » est sur les starting blocks ! (désolée pour l’anglicisme). oui! il a de l’expérience dans la défense du grand capital, des compromissions et, c’est un petit cuisinier, si on compte ses casseroles, quant aux plats et menus qu’il nous a concocté pendant qu’il portait la toque, ils se sont avérés plutôt indigestes..

Il nous a trahi avec le traité de Lisbonne, ministre des finances en 2004, il a vendu 600 tonnes d’or au plus mauvais moment*** mauvais calcul ? Le ras le bol des citoyen pour le virer, a conduit à ce que nous vivons, avec un « Moi je » tout aussi lamentable, que la représentation qu’il donne de notre pays. Souvenez vous des paroles de M. Audiard « ils osent tout! c’est à ça qu’on les reconnaît » ou  » Y’a des aristocrates et des parvenus, dans la connerie comme dans le reste » et là, nous avons des champions.

sarko-prisonFace aux dirigeants russe, chinois et américain, il faut un « président avec de l’énergie et de l’expérience », a affirmé Nicolas Sarkozy lundi. « Il va falloir négocier avec Poutine et Xi », qui savent « défendre les intérêts » de leurs pays, « avec Trump, ça ne va pas être une partie de plaisir. Le président que vous devez choisir, il lui faudra énergie et expérience », a affirmé l’ex-chef de l’Etat, devant environ 2.500 personnes, selon les organisateurs de ce meeting à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne).

>> A lire aussi : François Fillon peut-il créer la surprise?

Le candidat à la primaire de la droite et du centre a aussi tiré plusieurs salves en direction du président de la République. « François Hollande a fait le malin. Il croyait que le Brexit passerait, ce n’est pas passé, que Trump ne passerait pas, il est passé. A sa place, je réfléchirais avant d’être candidat », a-t-il affirmé, déclenchant les rires de la salle. « Je ne supporte pas la médiocrité dans laquelle il a fait descendre la France » et « je ne serai pas président otage de qui que ce soit, comme Hollande le fut avec Madame Duflot », l’ancienne responsable écologiste, a-t-il ajouté.

« C’est un temps pour les marins solides, pas pour les girouettes »

Dans une pique qui visait, sans les nommer, Alain Juppé, son principal concurrent à la primaire, en baisse dans les sondages mais toujours donné vainqueur de la compétition, et François Bayrou, président du MoDem et soutien du maire de Bordeaux, après avoir voté Hollande en 2012, Nicolas Sarkozy a affirmé : « c’est un temps pour les marins solides, pas pour les girouettes, un temps pour les femmes et les hommes à colonne vertébrale, des femmes et des hommes convaincus, pas sensibles aux changements d’atmosphère ».

>> A lire aussi : La rivalité Juppé-Sarkozy aussi sur les réseaux sociaux

« Il n’y aura pas d’accords dans votre dos, pas de combinaisons de partis, il y aura un pacte », a-t-il lancé. « Notre premier défi est celui de la vérité. Tout dépendra de notre capacité à poser le bon diagnostic » alors que « la France est face à des défis gigantesques », a également affirmé l’ancien chef de l’Etat : « sécurité, intégration, immigration, autorité… »

Anaphore

« Comment des jeunes Français, éduqués en France, soignés en France, en sont-ils venus à haïr un pays, qui a accueilli leurs parents, leurs grands-parents », à se sentir « moins intégrés qu’eux ? », s’est-il interrogé. « Si on ne se pose pas ces questions, on va au-devant de grandes désillusions ».

Critiqué par ses concurrents pour avoir notamment proposé la suspension du regroupement familial, Nicolas Sarkozy s’est justifié via une anaphore. « Ce qui est inhumain, c’est de faire croire à un jeune du Sahel qu’il a un avenir, un emploi en France. Ce qui est inhumain, c’est de laisser l’Afrique dans la pauvreté. Ce qui est inhumain, c’est de dépenser de l’argent pour soutenir les banques grecques alors qu’on ferait bien mieux d’investir dans un plan Marshall pour développer l’Afrique et aider les jeunes Africains à trouver du travail », a-t-il soutenu.

Source 20Minutes

***Ministre de l’économie et des Finances du gouvernement Raffarin, en 2004, Nicolas Sarkozy cherche des sous partout et décide de mettre en œuvre avec le gouverneur de la Banque de France une gestion « plus active » des réserves d’or de l’Etat qui dorment à 30 mètres sous terre. Un matelas encombrant, « stérile », qui ne rapporte aucun intérêt et qu’il serait temps de faire fructifier.
C’est le raisonnement du Maître de Bercy. Sarkozy vendra 550 tonnes d’or soit un sixième des réserves de l’Etat. Un beau magot dont la valeur a plus que…triplé depuis. Au cours du lingot d’or aujourd’hui la France a « perdu » 18 milliards d’euros dans cette opération !
Depuis, la politique dorée de gestion active établie par Sarko se poursuit. En 2009, la Banque de France vendait encore 56 tonnes d’or pour 1,3 milliard d’euros, histoire de doubler ses bénéfices. Au total, ce sont là 600 tonnes d’or qui seront bradées…

24 commentaires

  • lumpenproletariat

    Vous en avez marre qu’on nous prenne pour des cons dans le monde entier?
    Et bien on va nettoyer tout ça au Karcher…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    SVP, arrêtez de mettre un article sur lui tous les jours, de bon matin, c’est nauséeuxhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • voltigeur voltigeur

      Il faut bien dire et redire qu’il n’a pas le droit!! Combien de gens le savent?

      • lumpenproletariat

        Je charrie Voltigeur qui suis-je pour me permettre d’influer sur vos publications?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        Cela dit, ce type me fout la gerbe… rien que d’imaginer qu’il puisse revenir, revoir sa tronche, tout ça, c’est durhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        Bien à toi.
        Et bonne journée.

        • voltigeur voltigeur

          100% d’accord avec toi, aussi ne compte pas sur moi pour l’épargner. Il doit disparaître du paysage politique. Ses conférences à 100.000€ et ses émoluments accumulés, lui permettent de nous dispenser de son populisme de la dernière heure. On a pas besoin d’un parasite. ;)

          • lumpenproletariat

            Regarde moi ça, en plus ce qu’il nous a pondu… Son petit fiston est tombé dans les pommes parce qu’il n’allait plus voir Maman pendant 6 semaines… le pauvre ouin-ouin…
            https://youtu.be/IGjwkJl_4OE?t=2m6s
            Et après ça joue aux durs, ça fait la morale et ça te demande de bosser 12 heures par jours ( putain con, parce que c’est une histoire de couilles, con http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif)…

            Des idiots jusqu’à la moelle… PATHÉTIQUE

      • Arkanghells

        Un bon avocat trouve toujours moyen de contourner la loi.

  • Le veilleur

    Il ne tient même pas les promesses qu’il s’est faite à lui même alors celles qu’il a faite aux Français, pensez-donc ! En 2012 débouté, Sarkozy avait bien dit qu’il quittait la scène politique mais aujourd’hui c’est la faute à Carla si il revient car elle en avait marre de le voir trainer dans ses pattes et vu qu’il ne s’est rien faire d’autre que de la politique, il fallait bien l’occuper ! mais surtout cet homme ne supporte pas la défaite et oui c’est dur de perdre la face et de devoir ravaler sa fierté, hein ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif de plus l’occasion est trop grande de se blanchir définitivement de ses nombreuses casseroles.

    Après sa défaite présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy arrête définitivement la politique mais ce qu’il n’a pas compris c’est qu’aujourd’hui les Français ne veulent toujours plus de lui. Pauvre gus ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/07/01039-20120507ARTFIG00615-sarkozy-confirme-qu-il-arrete-la-politique.php

    Sondage: une majorité de Français ne veulent ni Hollande ni Sarkozy en 2017 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/07/97001-20160707FILWWW00321-sondage-une-majorite-de-francais-ne-veulent-ni-hollande-ni-sarkozy-en-2017.php

  • Tyr

    Ce qui est magnifique dans l’actualité, c’est que tout le monde est d’accord pour dire que sarkocescu ne doit pas revenir au pouvoir mais que les mêmes trouvent que le moins mauvais des candidats possibles est fillon, le mec qui lui a ciré les pompes et fidèlement mis en œuvre sa politique qui a eu les effets que l’on connait , pendant 5 ans.

    Bref, je ne dis pas les autres sont mieux (loin de là), mais il faut quand même rester logique.

  • polemile

    Allez voter dimanche, pour au moins tenter d’éviter de voir celui que vous ne voulez pas au prochain gouvernement.
    Ce qui ne veut pas dire que que vous aimez les autres. Mais c’est pour éviter le pire.

    Bonne journée à tous.

    • lumpenproletariat

      Ah ah ah ahhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Ouah le malaise !!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      On y croise quoi dans ce truc ? Des avocats, des chirurgiens, des notaires, des fistons à papanou trop teub qui font couler leur boite durement héritée….

      Ah ah ah, j’hésite, où j’y vais saper en clodo avec un cubi de rouge La villageoise, où avec un polo Lacoste autour du couhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      Quelle horreur, plutôt crever qu’aller participer à ça!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • polemile

        Lumpenprolétariat, réfléchis deux minutes plutôt que de t’offusquer comme une pucelle voyant le loup! :

        Si tu ne fait que gueuler sur le site des ME, tu ne feras pas avancer les choses. Si c’est Sarko qui remporte la primaire, tu n’auras rien tenté pour l’éviter. Et peut-être qu’il sera le nouveau président élu.

        J’ai cru comprendre sur les commentaires de cette rubrique que ça vous fait horreur. Alors la seule initiative possible pour tenter d’éviter cela, c’est d’aller voter en primaire de droite. Plus il y en aura qui voteront pour un autre que Sarko, moins il aura de chances d’être présent pour la finale des élections.
        En plus, cette stratégie aura le mérite d’embrouiller les sondages, car je pense bien que finalement les ME n’iront pas faire un vote de partis politiques.

        • lumpenproletariat

          « réfléchis deux minutes plutôt que de t’offusquer comme une pucelle voyant le loup!  »
          Dis donc mon cher Polémile, je pourrais te dire la même chose à l’égard de l’effet qu’a eut mon commentaire sur toi… à travers cette belle prose http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
          Bon allez on va pas se prendre la tête, pas là pour ça, sans rancune et bisous.

          Physiquement je ne peux pas les blairer, je suis désolé, ET TOUS.Mais sarko lui c’est vrai qu’il me donne le plus de boutons, grave.. Copé aussi, oh là là… Beurk… Enfin tous… Putain, je vais chopper la chiasse à force parler de ces mecshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

          Après, Sarko a un frère jumeau qui s’appelle Valls. Faut pas l’oublier, ça aussi.
          Et qui que ce soit qui soit élu au sein des républicains, à quelques nuances prés, au bout du compte, la politique menée sera la même…

          Si t’estimes que ce que tu fais est bien, fais le… et si d’autres aussi, et bien allez y…

          Pour ma part rien que de toucher un bulletin avec leur nom, faudra que je m’ampute un doigts après…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Il n’a strictement rien a fiche de la constitution ni des lois de la raie publique. Si des abrutis votent et élise ce triste individu, une modif de la constitution avec effet rétroactif aura lieu et l’affaire sera bouclée.

    • voltigeur voltigeur

      , Peut être mais il siège avec ceux qui écrivent les lois, donc interdit de faire voter des lois en SA faveur, faut arrêter de moutonner là! Il ne siège plus depuis je ne sais plus quand, mais il fait toujours partie et à VIE, en tant qu’ancien président de la république.

  • bonjour

    j’ai du sang sur les mains.. je suis un assassin

    je vole mon prochain ..je suis un voleur

    je cautionne ces faits.. je suis un complice…

    en mon âme et conscience je n’ai pas besoin de maître

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Non mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre (lire); …pff, quel guignol celui-là, …allez mais casse-toi pauv’con ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Bien d’accord avec vous sur le spécimen. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi est-ce qu’il a le droit de se présenter puisqu’il n’a pas le droit d’être élu au vu de sa participation de droit au conseil constitutionnel.
    Idem pour l’actuel. C’est notre seule chance de nous débarrasser des deux, et les voilà qui s’accrochent comme des arapèdes sur leur rocher !

    De plus, les primaires sont pour moi un déni de démocratie. On n’a pas le droit de nous enlever des candidats (même si l’envie de les jeter tous dans la Seine est une envie de plus en plus répandue). Ce n’est pas une élection officielle, c’est une sorte de pré-vote officieux qui ne devrait avoir aucune légitimité.
    Bon, ceci pour celles et ceux qui vont voter au printemps.

    • kalon kalon

      Ton raisonnement à propos des primaires est parfaitement exact, outre le fait que chaque candidat devrait déposer les noms de ses futurs ministres et secrétaires généraux avant les élection également ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Le husard-kozy, toujours prêt à sabrer NOTRE pays, puisqu’il n’a pas fini le travail la dernière fois !
    J’espère seulement que le peuple des poissons rouges aura souvenance des méfaits du personnage …

    M.G.

  • engel

    AVEC LUI,
    pour le moins, nous savons pourquoi il supprima du code pénal français le CRIME de HAUTE TRAHISON !!!