Polémique: Réactions d’une tribu d’Amazonie en voyant notre civilisation …

Est ce que tout s’achète, qu’il suffit d’y mettre le prix pour avoir des parts d’audience? Merci à Itsmie…

ForetLa vidéos est extraite du reportage « Le monde d’Avatar en vrai » du magazine « Haute Définition », diffusé sur TF1, lundi 17 mai 2010.
/!\ATTENTION/!\
Suite à des recherches plus approfondies et après la mise en ligne de la vidéo sur la chaine NAKED WORLD, il s’avère qu’une polémique tourne autour de ce reportage. En effet, le président de l’association « Amazonie Indienne ». Serge Guiraud, spécialiste de la tribu Yawalapiti, accuse TF1 et Elephant Prod de tromper le téléspectateur sur la marchandise. La tribu aurait régulièrement des contacts avec notre civilisation et aurait été payée afin de mettre en scène de faux rituels (en fin de compte, nous n’en attendions pas moins de la part de TF1…).

Nous tenons donc à nous excuser auprès de nos abonnés de ne pas avoir pris les précautions nécessaires avant la diffusion de cette vidéo. Nous mettons un point d’honneur à publier un contenu de qualité et, surtout, juste et honnête. Si cela devait encore se produire, merci de nous faire savoir par message privé ou en commentaire.

Cependant, nous avons décidé de laisser la vidéo en ligne, non plus comme un « témoignage » mais plutôt comme une remise en question de notre mode de vie moderne.

Conclusion: nous engageons tout le monde à se méfier et à vérifier les images diffusées par TF1

Encore toutes nos excuses et merci de nous suivre.

Polémique autour du reportage: http://www.programme-tv.net/news/tv/9

Nous suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/Nak3dWorld

Mis en ligne par Naked World

3 commentaires

  • Natacha Natacha

    Bonjour, :)
    De quoi parle t-on ?
    De la boîte qui tue le rêve ?
    De la disparition effective d’ethnies à cause de notre civilisation invasive ?
    De celles qui résistent, sur le fil ?
    Pas de ces tribus à peine entrevues dans quelque partie de Colombie, du Pérou, de Guyane, du Brésil, de Papouasie, d’Inde, ou d’Australie qui, protégées discrètement parce que non recensées ou considérées dangereuses ne sont pas dérangées. Il en reste peu mais ces indigènes sauront survivre à la chute, je crois.
    Le saurons-nous ?

  • Voilà du vrai « debunkage » utile et honnête qui met en exergue les manipulations de ceux qui détiennent réellement une vraie influence sur la masse et néfaste de surcroit.

    C’est plutôt sur les gros médias justement que les « debunkeur » doivent travailler ce serait beaucoup plus utile vu que c’est eux qui influencent réellement l’opinion publique. Mais on les vois que très rarement sur la brèche d’où ma méfiance viscérale à leur égard et que je ne leur accorde que peu de crédit car leur boulot est orienté et souvent biaisé de plus, comprendre un gros parti-pris.

    Ici cela a une double utilité, de un ça montre la duplicité de nos grandes chaînes qui est récurent et même habituelle. De deux cela nous montre à quel point ses ethnies minoritaires sont traitée et malheureusement en voie de disparition. On a donc ici un vrai boulot d’intérêt publique qui a bien plus d’utilité que au choix « débunké » une vidéo qui dis qu’on a bien marché sur la lune (sic).

    Akasha.

    • mat40

      @akasha …

      «  » Voilà du vrai « debunkage » utile et honnête qui met en exergue les manipulations de ceux qui détiennent réellement une vraie influence sur la masse et néfaste de surcroit. «  »

      utile ?

      Je pense que c’est plus utile de « debunk » les mensonges au sujet des vaccins ,,, comme  » il y a de matière fécale dans les vaccins  » ,,, il y a des parts de fœtus dans les vaccins  » ,,, le squalène dans les vaccins donnez au militaire pendant le guerre de golf est responsable du syndrome de guerre de golf  » … etc etc etc ,,, ou des mensonges au sujet de Rick Simpson qui est supposée guéri d’une cancer avec sa huile de chanvre ,,,, ou que les trainées derrière les avions est responsable de toutes les problèmes de santé possible ,, et qui propose des soins miracle …. ou que les testes sanguine qui montre une taux élevée d’aluminium dans le sang est a cause des trainées derrière les avions,,,, au lieu d’être une preuve d’insuffisance rénale.

      toute ces mensonges de media alternatif , que le media alternatif ne vérifie jamais, les media alternatif sont responsable de toutes les conséquences ………… et toi tu prendre la tete au sujet d’une docu malhonnête ,,, qui na aucune conséquences néfaste pour la santé des gens qui ont regardez .

      et au sujet de la lune ,,,,

      la problème c’est qu’il y a des gens malhonnête qui utilise des faux complots, comme celui de l’atterrissage lunaire, pour essaye de convaincre les gens que «  » toute est faux , toute est mensonges,,, s’ils ont capable de mentir a toute le monde au sujet d’atterrissage lunaire on peut plus leur faire confiance etc etc etc .

Laisser un commentaire