Synthèse sur le Délitement européen en cours Par Pierre Leconte…

Il n’y a que les politiques à des lieues de la réalité qui ne voient rien, ou s’ils savent, persistent et signent dans leurs multiples erreurs.

Img/pbs.twimg

Le 28 Mai 2016 Forum Monétaire de Genève

L’ensemble de la classe politique française et européenne dite « de gouvernement », de droite comme de gauche, ne pouvant pas avouer qu’elle s’est lourdement trompée sur l’euro et le Super-État européen qu’elle a façonnés dans la dissimulation et qu’elle continue de soutenir inutilement, alors qu’ils ont tous les deux échoués et qu’ils ne sont pas réformables, n’offre plus aucune alternative crédible de changement politique, social, économique et monétaire constructif. Les populations européennes étant à bon droit de plus en plus exaspérées par la nullité de leurs dirigeants actuels, tout autant incapables que leurs prédécesseurs immédiats ou que leurs successeurs probables (qui sont d’ailleurs les mêmes), d’offrir la moindre perspective de redressement, sont au bord de la crise de nerf.

En France, un pays fragile et paupérisé, profondément divisé, la situation est quasi insurrectionnelle parce que le président actuel a menti en se faisant élire sur un programme en tous points opposé à celui qu’il met en œuvre, allant d’échecs en échecs, au surplus avec arrogance sans aucune concertation, et qu’il persiste pour complaire aux ordres de l’Allemagne à casser le modèle social et le droit du travail que les Français veulent conserver. Sa popularité étant tombée au niveau le plus bas de tous les chefs d’État français, n’ayant plus de majorité parlementaire, donc plus de légitimé, il doit partir. S’il persiste et s’incruste au pouvoir, il laissera à son successeur un pays inréformable et ingouvernable qui ira à vau-l ‘eau. Si la droite UMP – Les Républicains pense qu’elle reviendra au pouvoir en proposant un programme de démantèlement des acquis sociaux et de précarisation généralisée de la population (du Hollande – Valls – Macron aggravé) sans remettre en cause les traités européens, elle se trompe lourdement… On ne réforme pas un pays contre la volonté de son peuple!!! Dans le même ordre d’idées, le marquis de Mirabeau (1715-1789) disait: « On peut tout faire avec des baïonnettes sauf s’asseoir dessus! »

http://www.atlantico.fr/decryptage/72-francais-pensent-que-france-pourrait-connaitre-explosion-sociale-dans-prochains-mois-jerome-fourquet-2710071.html

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-richard/richard-hollande-l-homme-qui-rit-dans-le-bazar-26-05-2016-2042221_54.php#xtor=CS3-190

http://www.closermag.fr/people/politique/manuel-valls-est-un-peu-trop-excite-en-ce-moment-618153#xtor=RSS-50

http://www.leparisien.fr/economie/crise-sociale-quand-macron-joue-au-pyromane-avec-l-aval-de-hollande-24-05-2016-5825717.php

https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201605231025215947-france-hollande/

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/sept-francais-sur-dix-veulent-le-retrait-de-la-loi-travail-pour-eviter-les-blocages_1467789.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

http://www.20minutes.fr/politique/1852835-20160526-video-loi-travail-manuel-valls-recadre-michel-sapin-direct-article-2

https://m6info.yahoo.com/9-ch-meurs-sur-10-n-39-ont-1437017395822646.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/hausse-nombre-personnes-en-formation-radiees-pole-emploi-ou-en-defaut-actualisation-ces-miracles-statistiques-qui-permettent-au-2711526.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/moderation-salariale-pour-favoriser-investissement-pourquoi-emmanuel-macron-serait-bien-inspire-potasser-exemple-allemand-2709828.html

Les partis souverainistes anti-européens gagneront donc de plus en plus de voix. Mais comme ces partis ne peuvent, en principe, pas dépasser « le plafond de verre » qui les maintient en dessous de la majorité absolue nécessaire pour arriver au pouvoir, les divers pays de l’Union européenne et/ou de la zone euro sont condamnés à se déliter, plus ou mois vite, les uns après les autres, dans des convulsions politico-sociales qui détruiront leur stabilité relative actuelle comme les identités et les indépendances de leurs peuples.

http://www.atlantico.fr/decryptage/trump-hofer-double-lecon-politique-extreme-droite-au-pouvoir-non-populisme-peut-etre-vincent-tournier-stephane-francois-2710001.html

http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques-pot-aux-roses/pour-en-finir-avec-extreme-droite-serge-federbusch-2709933.html

D’autant que prise entre les exigences US et le chantage turc, submergée par des migrations croissantes que ses politiciens inconscients encouragent, l’Europe se trouve dans l’œil du cyclone d’une déstabilisation globale accrue par la menace d’attentats islamistes organisés de l’extérieur par les terroristes qu’elles soutient financièrement ou militairement (Al Nostra et autres succursales d’Al Quaida alliés de l’EI-Daesh en lutte contre le régime légal syrien) ou de l’intérieur par les islamistes-salafistes installés chez elle qu’elle continue d’accepter au lieu de procéder à leur expulsion.

Important:

https://fr.sputniknews.com/international/201512081020141858-refugies-economique-probleme/

En outre, l’Europe est le continent présentant globalement la croissance économique la plus faible, la déflation la mieux installée et le taux de chômage le plus élevé (certains pays émergents ou d’Afrique mis à part). Nonobstant le fait que les taux d’intérêt négatifs affectant sa monnaie unique ruinent ses épargnants et que ses taux d’imposition records empêchent tout investissement productif rentable durable.

D’autant qu’elle poursuit le fantasme de la mondialisation sans limite et du libre-échange inégal impulsés par les USA, qui veulent à tout prix lui imposer le TAFTA au seul bénéfice de leurs grandes entreprises multinationales, au lieu de mettre un terme à l’austérité à l’allemande qui la tue et de cesser sa politique de l’offre totalement dépassée pour se recentrer dans une politique de la demande stimulant sa consommation domestique et son marché intérieur, qui sont pour elle les seuls gisements de croissance et d’emplois au moment ou la Grande Stagnation mondiale casse les débouchés extérieurs.

Lire la suite

Source Le-Blog-à-Lupus

16 commentaires

  • BA

    ** MODERATION **

    Doublon & Hors-sujet

  • engel

    Help !

    J’essaye désespérément de poster un com dans l’article sur le démantèlement nuc.
    A chaque fois rien ne se passe.
    Pas de doublon, pas de message, absolument rien…
    Merci.

  • Le veilleur

    Bon la bonne nouvelle c’est que l’UE ne pourra pas continuer bien longtemps car l’idée de cette Europe est une promesse qui a été trahie. L’Europe est même devenue l’outil de trahison des peuples et des souverainetés et les pays devront bientôt retrouver leur indépendance pour retrouver un sens à leur vie.

    Avez-vous remarqué combien ceux qui s’obstinent à servir les intérêts de cette Europe le font toujours aux dépends de leurs populations ? or aucun projet aussi grand soit-il ne peut durer dans le temps sans justice, confiance, écoute ou respect et nos dirigeants devraient se souvenir des grands évènements passés qui ont précipité la chute des corrompus et des traîtres à un moment bien stratégique.

    Si les Anglais votent pour la sortie de l’UE, il ne fait aucun doute que d’autres pays suivront assurément cet élan et devront destituer les gouvernements traîtres et menteurs qui ont fait allégeance à cette folle finance, sacrifiant par là même leur honneur.

    L’Europe n’a jamais été à ce point proche de la rupture, la faute en partie à cette dictature Européiste qui se croit au dessus des lois Universelles et se veut toute puissante, veut tout régenter et contrôler sans tenir compte des libertés de chacun. Mais la dictature ne dure jamais dans le temps, un jour ou l’autre elle est rattrapée par son propre orgueil et finit par chuter de son piédestale. Rien ne dure, tout meurt et se transforme.

    Pour moi la chute ne sera pas celle de Londres comme dans le film mais la chute de l’Europe, une Europe qui a visée trop haut et qui ne peut continuer à offenser ses sujets sans s’effondrer par la base.

    Le rêve d’un seul État européen, d’une seule nation européenne est une illusion ! Et c’est le président du Conseil européen qui le dit. Enfin ! »

    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/11/le-terrible-aveu-de-donald-tusk-le-reve-dun-seul-etat-europeen-dune-seule-nation-europeenne-est-une-illusion-et-cest-le-president-du-conseil-europeen-qui-le-dit/

  • asjacks asjacks

    Vous croyez vraiment que Holland & Co n’a aucune conscience de ce qui ce passe ?? Je crois au contraire qu’il joue les cons (avec brio) mais que c’est bel et bien voulu et reflechis. On arrive pas a un tel etat de delabrement pas hasard avec toutes les solutions qui existes.

    • Big brother Big brother

      Il joue à fond son image de benêt, comme Bush W faisait le simplet…Derrière ce masque de composition, Ils mènent des politiques à la fois draconiennes et univoques. C’est une ficelle de l’art de la communication qui doit certainement être codifiée…

      Si non, pour ceux qui ne connaissent pas, une approche poétique et d’anticipation du chaos contrôlé mis en œuvre en Europe : http://www.youtube.com/watch?v=tchJ2vHz_nM

      • Nez

        Pour moi aussi le gouvernement sait très bien ce qu’il fait, et toutes les personnes que j’ai rencontrées et qui connaissent le Président, disent qu’il est très cynique. Et le surnom des « sans dents » donné au peuple correspond bien à cet état d’esprit de quelqu’un qui sait très bien manipuler les gens.
        Pour moi paradoxalement ce mode de gouvernement a deux effets qui semblent opposés mais qui pourraient ne pas l’être totalement :
        – l’un est de gouverner par le mensonge, et de désarmer son auditoire car il ne peut y ni dialogue ni relation avec un menteur invétéré
        Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours. » (Voltaire, lettre à Thiriot du 21 octobre 1736.)
        Ce mensonge éloigne l’autre, qui ne veut plus vous écouter et c’est ce qui se passe à grande échelle dans le pays
        http://www.metronews.fr/info/bide-d-audience-de-hollande-3-4-millions-de-spectateurs-c-est-moins-que/mpdo!lr5YFh23uJoE/

        – mais mentir vous renvoi à vous-même, car vous savez que vous n’aurez pas d’espoir dans l’autre … et donc passé le cap, vous êtes obligé de trouver des solutions en vous même … et n’est ce pas aussi ce que nous faisons à grande échelle ? Nous avions besoin de nous réveiller … et Hollande par sa politique désastreuse, le fait mieux que quiconque.
        C’est pour cela que je n’ai jamais compris le but final de son attitude ambigüe.

    • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Tout à fait ! Les présidents et autres (pantins et marionnettes) jouent un rôle dicté par les plus hautes élites dirigeantes mondiales, celles de l’ombre et non-élus, mais au maxi pouvoir, surtout financier, au delà de tout…
      Vous savez tous que nous n’avons déjà plus de souveraineté, que nous ne votons plus nos lois puisqu’elles sont dictées par un intermédiaire, l’UE, elle même soumise à ces dirigeants mondiaux…

      Les situations actuelles, en France, Grèce et Europe en général, voir USA (Obama est aussi un pantin), sont voulues et prévues par ces mêmes élites dirigeantes…
      Ils veulent un monde qu’ils puissent diriger à leur guise et seulement dans leurs intérêts. D’où la mise en esclavage des peuples et l’annihilation des classes moyennes qui les gênent pour mieux contrôler une population devenue pauvre, et donc soumise. « L’Histoire Antique se répète, ou est copiée ! »

      C’est pire que le capitalisme ! Tout est fait pour nous endormir. « C’est comme si on voulait nous tuer, mais pour ne pas que cela se voit, on nous administre une petite dose de poison quotidienne afin de ne pas mourir d’un coup. Sauf que ces doses répétées nous tueront bien au final…! » C’est une image, mais c’est comme cela que j’analyse la situation.

      Tout n’est que manipulation en tout genre, aidée par le storytelling bien connu. Les gens vivent, vont travailler, et ne se renseignent plus… La société les divertis pour cela. De plus, ils ont peur pour leurs crédits, peur de perdre leur travail… Tout est fait pour ça. D’ailleurs, il y a longtemps que les élites ont compris qu’il fallait jouer sur la peur pour faire ce qu’ils veulent des peuples. Les exemples, passés ou présents, sont innombrables…

      Bref bref…

  • Thermidor, tout le monde descend.

    A propos de comportement inacceptable, comme dit l’autre.

    1789, Manipulés et sans trop comprendre le peuple croit trouver liberté et égalité en sacrifice à leurs vie pour beaucoup d’entre eux,
    grave erreur.

    Instigué par la bourgeoisie le peuple ne trouvera que asservissement et soumission. De la milice bourgeoise à la garde républicaine, il faut dire que ce titre sonne mieux aux oreilles, en passant par des lois scélérates qui ne servent que ceux qui les créent, la création du système bancaire, grands noms des banques d’ailleurs toujours d’actualité, le travail des enfants (probablement un oubli dans la loi travail), vendu à l’ennemie par la classe dirigeante, trahi, manipulé, trompé… et le système fonctionne toujours. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    http://www.youtube.com/watch?v=dMGNcmx_bEg&list=PLCw0z_JNQO5TQ4b1uc8w8vo65_r-olPsT

  • Holyarch

    Les gouvernants ne se sont pas trompés, ils n’ont pas fait d’erreur : c’est l’auteur de cet article qui n’a pas compris.

    Comme l’a dit Laurent Fabius au sujet d’Al Nosra : ils ont fait du bon boulot.

    Je répète : il n’y a pas d’erreur des gouvernants.

    S’il y a erreurs c’est plutôt du côté de l’auteur et de la masse de la population qui se laissent manipuler par ces dirigeants psychopathes.

  • Kool

    Vieille aphorisme de Sri Aurobindo qualifie par Mirra Alfassa de mysterieux, puissant et ineluctable:

    « L’Europe se vante de son organisation et de son efficacité pratiques et scientifiques. J’attends que son organisation soit parfaite, alors un enfant la détruira »