« De la souveraineté »

Nous luttons contre la loi travail, mais ceci n’est qu’une miette par rapport à ce que nous devrions combattre, car le véritable problème, celui qui est au centre de toutes les décisions politiques, de toutes les aberrations, de toutes les évolutions dans le mauvais sens, de toutes les trahisons, il faut bien le rappeler, c’est que nous n’avons plus aucune souveraineté, rien, que dalle, nous n’avons plus que des pions qui jouent un rôle dans ce théâtre grand-guignolesque et dont la seule fonction est d’obéir, notamment à Bruxelles!

La souveraineté, rien que d’en parler nous ferait passer pour des militants d’un extrême politique décrié, voire des conspis qui voient le mal de partout, et pourtant, à bien y regarder, que reste-t-il à la France?

Slogan-resistance

  • Nous n’avons plus de frontières si ce n’est dans la rhétorique, de ce côté là nous sommes déjà une région du nouvel ordre mondial tel que l’ont évoqué Sarkozy (voir ici et ici)ou Obama (voir ici) dans leurs discours.
  • Nous avons perdu le droit à la planche à billets en 1973 avec la loi Pompidou-Rothschild, nous forçant à emprunter sur des marchés privés et directement responsable de l’endettement incommensurable de la France (voir ici).
  • Nous avons également perdu la bourse de Paris qui n’est plus parisienne que de nom puisqu’elle a été rachetée par le New York Exchange, elle est donc maintenant américaine (voir ici), quant aux serveurs, ceux-ci se trouvent en Angleterre, même pas en France.
  • Une partie de l’or français ne l’est plus non plus, il a été vendu par Sarkozy « himself » à ses copains américains pour sauver le dollar sans que les USA n’aient à vendre la moindre once de leur côté (voir ici)! Et ne parlons pas de la banque de France qui envisage également de vendre de l’or pour survivre (voir ici)…
  • La banque de France n’est plus vraiment française non plus, elle est européenne, faisant partie de l’Eurogroup, ce qui est en fait la mise en place d’une finance centralisée (voir ici). « Un seul état, une seule finance ».
  • Nous avons aussi perdu la gestion de notre pays avec le pacte budgétaire européen puisque ces chers politiciens PS-UMP ont permis cette « évolution » dans notre système, c’est donc Bruxelles qui va pouvoir décider pour nous, enfin…. Nous…. (voir ici)
  • Et n’oublions surtout pas notre patrimoine! Bradé, vendu, exporté, délocalisé et mondialisé! Entre les USA, la Chine et le Qatar pour ne citer qu’eux, la France est devenue une grande braderie qui flingue ses valeurs et ses symboles.

Quant à lutter contre les problèmes, ils ne luttent ni contre le chômage, ni réellement contre l’évasion fiscale sinon l’ensemble des personnes impliquées dans les Panama Papers et le Luxleaks auraient déjà été condamnés depuis longtemps, ni contre les escroqueries sinon les responsables des emprunts toxiques se seraient vu trainés devant la justice, encore moins contre le chômage ou le terrorisme, rien n’est fait, et encore moins si cela peut aider le pays!

Alors ceux qui souhaitent que la chienlit du moment se termine et que la loi Macron2/El Khomri soit retirée, doivent bien comprendre que cela ne résoudra pas grand chose au final, car la solution serait que nous retrouvions notre souveraineté, et qu’enfin, ce pays ait les capacités de revivre!

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Qu’est-ce que la souveraineté d’une nation ?

Pour qu’il y ait souveraineté, il faut qu’un État dispose de 4 pouvoirs, de 4 attributs principaux.

1/ Un État souverain doit pouvoir battre monnaie.

2/ Un État souverain doit être capable de faire les lois.

3/ Un État souverain doit être en mesure de rendre la justice.

4/ Un État souverain doit pouvoir décider de la paix ou de la guerre.

Or à moins que vous viviez chez les éléphants roses :

– l’Europe bat monnaie à notre place;

– l’Europe fait les lois à notre place, les députés français ayant pour rôle de « transposer » en droit français les décisions de la Commission européenne, comme le montre la loi El Khomri ;

– l’Europe est la plus haute juridiction qui a priorité sur les décisions de justice nationales et les arrêts de la Cours européenne de justice s’impose en droit à notre pays régulièrement condamné.

– enfin, si ce n’est pas l’Europe qui décide de nos guerres, c’est sans doute presque pire, puisque le centre de décision est plus à Washington qu’à Paris.

La France n’est plus un État souverain.

Voilà la terrible conclusion à laquelle, quelles que soient vos orientations politiques, vous ne pouvez qu’arriver de manière uniquement froide et lucide.

La France n’est plus un État souverain.

Nous sommes un vague protectorat américain et une province européenne.

Rien de plus. Rien de moins.

Or la crise politique qui secoue notre pays qui ne « va-pas-mieux » est liée intrinsèquement à cette absence de souveraineté.

Collectivement, nous ne sommes plus en mesure de nous choisir un destin et un avenir.

C’est l’une des conséquences les plus dramatiques de cette funeste Europe qui porte désormais en elle les plus grands malheurs des peuples.

Mais allons plus loin. Si nous ne décidons plus de rien, et que nous ne sommes plus souverains, alors que la souveraineté du peuple est la base même de notre constitution, cela veut dire que nous n’avons plus aucun pouvoir.

Logiquement encore, cela signifie que toutes les décisions prises par d’autres illégitimes s’imposent à nous. Cela porte un nom…

DICTATURE, fut-elle pour le moment relativement soft et sans camp.

Mais l’histoire vous apprendra qu’une dictature ne commence jamais par les camps, elle s’achève avec les camps. Les nazis ne commenceront pas par les camps, pas plus que Staline.

Je vous invite à voir cette vidéo très récente de Marie-France Garaud (tout en bas) à ce sujet. C’est simplement tellement vrai.

Vive la France.

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT

Source: Insolentiae

Pour ceux qui n’auraient pas encore vu cette conférence, à voir absolument: QUI DIRIGE RÉELLEMENT LA FRANCE:

23 commentaires

  • bonjour

    Mesdames et Messieurs, depuis des lustres le pouvoir et l’avoir ont du sang sur les mains… beaucoup cautionnent ces actes par divers moyens (travail, vote, religion)
    Le génocide est permanent… homosapienssapiensdestructor est en pleine action…..la connerie humaine est à son plus haut niveau…..pas fait beaucoup d’études pour en arriver à cette conclusion….les dégâts sont grandioses….et vont s’amplifier….les énergies des éléments vitaux sont en marche……la planète est un être vivant… la destruction par le pouvoir et l’avoir n’apportent rien de bon seul le partage et l’être pourront un tant soit peu améliorer la situation……mais le fil est très tendu…..l’auto destruction est en marche à vitesse grand V

  • Petite vidéo d’un français qui s’est lancé dans l’entrepreneuriat depuis moins d’un an et qui est donc son propre patron…. triste et révoltant!!! mais surtout réaliste ..sur la situation dramatique de ce beau pays .

    lien : http://www.gamaniak.com/video-12872-ras-le-bol-francais-rsi-impots.html

  • Le veilleur

    Cependant les traitres qui ont vendu volontairement leur âme au Diable ne sont pas à Bruxelles, ni à Washington mais bien à Paris ! il suffirait que notre gouvernement dise: « nous ne voulons pas être dirigé par Bruxelles, nous ne devons rien à cette oligarchie d’homme et de femme non élu par le peuple Français, nous ne devons rien à Washington, ni a la finance, nous voulons notre souveraineté et décider pour notre avenir tous ensemble. »

    Le Général de Gaulle aurait dit ça et aurait refusé le dictat de ces hommes non élus par les peuples. Quoi qu’il en soit, l’UE est une illusion, un château de carte qui a déjà commencé à s’effondrer. Actuellement l’Europe est faible mais l’union des peuples fait la force, il est temps de tous nous unir dés à présent pour retrouver notre indépendance et regagner notre liberté.

    Le rêve d’un seul État européen, d’une seule nation européenne est une illusion ! Et c’est le président du Conseil européen qui le dit.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/11/le-terrible-aveu-de-donald-tusk-le-reve-dun-seul-etat-europeen-dune-seule-nation-europeenne-est-une-illusion-et-cest-le-president-du-conseil-europeen-qui-le-dit/#comments

    La Nuit debout s’exporte aussi en Europe.

    Dans les pays limitrophes de la France, à l’instar de la Belgique, et bientôt de l’Espagne et de l’Allemagne, des initiatives semblables aux rassemblements parisiens baptisés «Nuit debout» fleurissent.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/07/01016-20160407ARTFIG00058-la-nuit-debout-s-exporte-aussi-en-europe.php

  • gerard.gutknecht

    L’ancien n° 2 du Medef, Denis Kessler en révait (1998-2002), l’escroc hollande l’a fait .

    La citation complète du voeu de Kessler

    Denis Kessler (né le 25 mars 1952 à Mulhouse), est un économiste, chercheur et dirigeant d’entreprise français. Il a été vice-président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Il est actuellement le Président Directeur Général du groupe Scor.
    Citations

    Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme… À y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !

    « Adieu, 1945, raccrochons notre pays au Monde », Denis Kessler, Challenges, nº 94, 4 octobre 2007, p. 38

  • Musashi Musashi

    Pour pouvoir en parler, il faudrait que tout le monde soit en accord avec la définition des mots .
    A la question  » Qu’est-ce que la souveraineté d’une nation ? « , réponse : la définition de l’Etat fonctionnel (régalien). Y’a déjà comme un problème ici.
    Il est clair que face aux nombreux sujets problématiques du moment, le plus petit dénominateur commun est l’Etat.
    Il est aussi important de rappeler qu’il n’existe qu’un article dans la constitution sur la question de la souveraineté (Art 2 Alinéa 5) et de définir du type de souveraineté dont on parle (nationale ou populaire) afin d’éviter toute confusion dans les esprits. (Art 3)

    L’idée de l’Etat n’existe aujourd’hui que sous un principe commun aux pays de l’ue qui est  » le principe de constitutionnalité « 

    • Zugzwang

      L’article 5 de la Constitution précise également que « Le Président de la République se porte garant de la Souveraineté Nationale ».

    • Grognard

      Pour moi l’état – e minuscule – procède de la Nation – N majuscule -.
      Là où il n’y a pas de Nation, il ne peut y avoir d’état.
      Celui-ci n’est qu’une structure fonctionnelle.
      Son seul et unique but étant d’assurer la mise en oeuvre de l’expression de la souveraineté.

      Au final le pdt de la République n’est qu’un fonctionnaire comme un autre.

      Nous n’aurions jamais du supprimer le rasoir national ; au moins pour ces gens là.

      En effet les crimes qu’ils sont en mesure de commettre contre la Nation sont à la hauteur
      de la délégation qu’ils reçoivent.
      On le mesure pratiquement tous les jours.

      PO/ Fouquier Tinville

  • Tant que les Zélecteurs diront amen rien ne changera.
    Actuellement les Nuits Debout protestent contre la loi El Khomry.
    Cela ne servira a rien. Que l’on prenne les problèmes dans n’importe quel sens la cause première revient toujours a la surface.
    Nous ne sommes pas en démocratie, et la Constitution est au service des oligarques.
    Commenter et argumenter sur les effets ne servent a rien.
    Il faut tirer au sort une Assemblée Constituante, ré écrire notre Constitution, et demander des comptes aux corrompus.

    NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS.

    N’en déplaise aux supporters des partis qui prônent l’UPR ou autre petits partis qui si ils ne sont pas encore vérolés le deviendront.

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

  • Art. 3. –

    Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

    Bon, nous voilà bien avancer avec cela… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Alors, jetons un oeil sur les définitions : http://fr.wiktionary.org/wiki/nation

    Et donc, sur les synonymes :

    patrie
    pays
    peuple

    Donc, la souveraineté émane de la Nation, de la Patrie, de notre pays, et surtout, de NOTRE peuple.

    Conclusion :

    C’est du peuple qu’émane toute souveraineté, et c’est donc à lui de faire ses Lois.

    Directement. Sans intermédiaire.

    Et, pour cela, Nous ne pouvons avoir recours qu’au Tirage au Sort d’une Assemblée Constituante.

    Bref, vous connaissez la ritournelle…

    Rendez-vous pour passer aux choses concrètes sur le Forum.

    Appel à la Mobilisation Générale : http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    203 réponses / 22 753 VUS http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    POUR LA CONVOCATION D’UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE ISSUE D’UN TIRAGE AU SORT.

    La souveraineté d’une Nation, c’est :

    NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Big brother Big brother

      « Antisémite! Facho ! Pétainiste! »

      « …les heures les plus sombres de notre histoire… »

      Conclusion : « on ne vous donneras plus la parole, le racisme n’est pas une opinion ! »

      (Dixit AFP)

  • Panurgie

    Et fenrir tu as déjà lu: discour de la servitude volontaire de la boetie ?
    Ça devrait te plaire si tu connais pas.

    • Salutations Panurgiehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Tu dois bien te douter que cela fait parti de mes lectures… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      De même que « La grève de l’électeur » d’Octave Mirbeau, ou surtout, « La Lettre » à ses camarades d’Elisée Reclus.

      Je vous en offre un extrait concernant la Souveraineté :

      « Voter, c’est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période courte ou longue, c’est renoncer à sa propre souveraineté. »

      Bien à toi, Citoyen http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique.
        Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

        Discours de l’abbé Sieyes du 7 septembre 1789.

      • JBL1960 JBL1960

        @Fenrir = Perso, le discours de la servitude volontaire, à chaque lecture, me remue profondément (aujourd’hui on dirait ça fout les poils). D’ailleurs, j’ai intégré le pdf dans ce billet de blog qui traitait du retour de JFC annoncé par lui-même ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/19/le-retour-de-jfc-ou-pas/ Et pour affirmer que les zommes politiques, comme disait Coluche sont drogués au pouvoir. Et comme Chouard en fait la démonstration autant qu’il le peut ; Il ne faut pas faire confiance à ceux qui ne veulent que le pouvoir.

      • Panurgie

        Haha je me doutais quelque part que tu l’avais déjà lu.
        Je vois qu’on a les meme sources d’inspirations à conseiller à tous. Bien à toi fenrir

  • Je ne vais pas vous bassiner avec un long discours, mais vous conseiller d’aller voir un sujet du forum.
    Mis en ligne depuis quelques temps déja et qui vous donnera des infos qui vous permettrons de mieux appréhender le présent. Merci a Mr Guillemin.

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=8699

  • JBL1960 JBL1960

    Connaissez-vous la Défense de Louise Michel prononcée le 22 juin 1883 devant la Cour d’Assise de la Seine, je vous en mets un extrait ; « En somme, le peuple n’a ni pain ni travail, et nous n’aurons en perspective que la guerre. Et nous, nous voulons Ia vie en paix de l’humanité par l’union des peuples.
 Voilà les crimes que nous avons commis.
 Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l’égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux. » Car c’est terriblement d’actualité. D’ailleurs, j’avais reproduis ce discours en entier dans ce billet https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/19/essayons-car-il-est-temps/ et pour faire contrepoids à un article de Paul Craig Roberts « Prévenir la guerre nucléaire » que j’avais trouvé particulièrement mauvais dans son intention, ce qui n’engage que moi bien sûr, sur PCR.

    • Je suis admiratrice devant le courage de cette femme qui a combattu lors des combats de la semaine sanglante à Paris (1881) durant la Commune face aux lignard s de Thier commander par l’infâme Mac Mahon qui pour être remercier devant le nouveau président de la république ! Qui pourtant aura été lamentable face aux prussiens de Bismarck puisque ils subiront une cuisante défaite et perdirent l’Alsace et la Lorraine..Apparemment bien meilleur pour massacrer le propre peuple français puisque plus de 20.000 parisiens périrent sur les barricades et le pavé de Paris …

      Akasha.

  • Mata Hari Mata Hari

    On est passé de la Souveraineté à la Servitude ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    De la servitude moderne – Film documentaire –

    http://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0

  • Panurgie

    Ba servitude et souveraineté sont fortement corrélés mata.
    Sinon jbl je regarderais pour Louise Michel que je ne connais que de nom, merci du conseil