S’informer va devenir de plus en plus difficile, c’est la fin des libertés dans le domaine…

Ce n’est même pas une mauvaise nouvelle, c’est carrément la catastrophe annoncée, puisque l’ensemble du système est actuellement en train d’être verrouillé pour des raisons censurepolitiques, géopolitiques et/ou financières. Souvenez-vous quand la Loi Macron voulait imposer le « secret des affaires » interdisant à tout journaliste de publier la moindre information quand aux bilan des entreprises, c’était ouvertement une atteinte à la liberté de la presse et d’informer. Cette loi Macron inique est passée sans le secret des affaires, et certains journalistes spécialisés ou non peuvent encore écrire des articles sur le sujet, mais ce n’est pas par ce que ce verrouillage-là a raté, que d’autres ne vont pas pouvoir être mis en place, et c’est bien là le problème.

Commençons par l’article de ce matin, l’Angleterre qui souhaite interdire tout déni du réchauffement climatique à cause soit-disant de l’activité humaine, il s’agirait de criminaliser la négation cette théorie même si de grands noms dénoncent l’aberration. Que l’humanité y joue un rôle est une chose, qu’elle en soit responsable est une autre histoire qui n’est avérée que pour les financiers. Plusieurs vidéos intéressantes vous sont proposées sur le sujet sur cette page.

D’autres verrous sont également en cours de mise en place, comme celui sur les liens hypertextes aux Etats-Unis, tout simplement effrayant!

Ce mois-ci, Matt Drudge, gestionnaire du blog Drudge Report a indiqué dans une interview auprès d’Info Wars que la justice a son site dans le collimateur. Le site, qui est une sorte de revue de presse active depuis près de 20 ans, est très apprécié des américains puisqu’il obtient la 131ème place sur Alexa au niveau national et 607ème au niveau mondial.
Drudge a affirmé que des lois à venir concernant les droits d’auteur empêcheront bientôt les sites ne serait-ce que de mettre des liens vers des articles tiers.
«Je dispose d’une décision d’un juge de la Cour suprême me disant que c’est fini pour moi », a déclaré Drudge. « Ils ont eu les votes nécessaires désormais pour faire respecter les droits d’auteur, vous êtes fini. Ils vont faire en sorte que vous ne puissiez même plus utiliser les gros titres. »


« Pour avoir une décision de la Cour suprême de justice m’indiquant que c’est fini, c’est qu’ils ont obtenu les votes, ce qui signifie que le temps est limité», a-t-il ajouté, notant qu’un jour viendra où la simple gestion d’un site indépendant pourrait nous mettre hors la loi.

Article en intégralité sur Fawkes-News

Cela signifie que si une telle mesure devait être étendue aux autres continents, ce qui s’annonce comme tel avec la mise en place des traités de libre-échange à travers la planète, un site ou blog comme celui-ci ne pourrait plus donner la moindre information en pointant vers le site source pour que vous puissiez vérifier la-dite information, cela serait tout simplement illégal, idem si l’on souhaite reprendre le titre de l’article initial. Mais cela ne s’arrête pas là…

Les États-Unis souhaitent mettre des DRM sur les images JPG, comprenez par-là que les images dont l’utilisation est contrôlée ne pourront plus circuler librement, et donc, l’ensemble des sites et blogs ne pourront plus illustrer le moindre article, que cela soit avec un graphique, une infographie, ou simplement une image de chaton trouvée sur Google Image, vous n’aurez plus que des lignes de lecture…

Après la musique, les films et livres, c’est au tour des images de voir apparaître des DRM. En effet, le consortium qui gère le format JPEG voudrait protéger les images en y implémentant des DRM et éviter ainsi le partage non autorisé d’images sur internet. Outre l’inefficacité de la mesure pour protéger le droit d’auteur, on s’interroge sur le devenir des sites web. Comme l’explique Korben, si vous n’avez pas votre licence pour consulter les images d’un site, votre expérience de navigation risquerait d’en pâtir légèrement… Plus sur Numerama

Et enfin, des verrous vont être imposés sur la diversité des sujets, en France, c’est Manuel Valls qui fait le porte-voix d’une telle mesure, arguant que « la passivité sur internet, c’est fini« . Cela signifie quoi exactement? Que tout site considéré comme étant raciste et antisémite, avec une unité de cyber-patrouilleurs pour lutter contre ces dérives et amener les auteurs à la condamnation.

En soit, c’est plutôt une bonne mesure, sauf que notre premier sinistre l’a bien expliqué il y a plusieurs mois, pour lutter contre l’antisémitisme, il faut lutter contre l’antisionisme, un amalgame largement entretenu pour le plus grand plaisir des donneurs d’ordre. Donc, tout site ou blog relayant des propos allant à l’encontre des intérêts d’un pays dont le gouvernement est ouvertement raciste comme Israël pourra se voir interdit, et les administrateurs menés devant un tribunal. Par contre, pour expliquer qu’il y a nombre de juifs, rabbins ou non, qui sont antisionistes, là, il n’y a plus personne. Et à cela, il faut ajouter l’ensemble des sites et blogs dit conspirationnistes qui font dans la « théorie du complot », que cela soit le « nouvel ordre mondial » ou la remise en cause de certaines versions officielles, de manière justifiée ou non, ce que François Hollande a expliqué dans un discours début 2015 devant le mémorial de la Shoah.

Au final, cette lutte sélective contre l’antiracisme et l’antisémitisme est tellement floue qu’elle laisse entrevoir un grand nombre de dérives pour interdire l’information en tant que telle.

Le gouvernement passe à l’offensive contre les propos racistes et antisémites. Dans le cadre d’un plan présenté ce vendredi, le Premier ministre Manuel Valls annonce diverses mesures pour éradiquer ces discriminations. Un volet conséquent du plan est dédié à Internet.

Manuel Valls ne perd pas de temps. À peine l’examen de la loi sur le renseignement a-t-il été bouclé par les députés que le premier ministre embraye déjà sur un autre sujet qui fera lui aussi couler beaucoup d’encre. En effet, dans le plan de lutte contre le racisme qui a été annoncé ce vendredi, le chef du gouvernement a évoqué de nouvelles pistes pour renforcer le contrôle du net.

UNITÉ DE CYBER-PATROUILLEURS

Avec cette nouvelle stratégie, il est question de mettre en place une unité nationale de lutte contre les contenus illicites sous les ordres du ministère de l’intérieur. Ces « cyber-patrouilleurs » auront auront pour mission d’obtenir le retrait des contenus litigieux en prenant contact avec les hébergeurs, mais aussi d’identifier leurs auteurs et d’engager des poursuites en justice.

Cette force d’intervention, qui sera composée d’officiers de la police judiciaire, devrait être en théorie articulée avec la plateforme PHAROS (acronyme pour Plateforme d’Harmonisation, d’Analyse, de Recoupement et d’Orientation des Signalements), qui permet déjà aux internautes de signaler les contenus litigieux qu’ils croisent sur la toile.

LA PASSIVITÉ SUR INTERNET, C’EST FINI

« Les résultats de cette unité seront présentés chaque année en toute transparence. Soyons clairs : même si c’est difficile, la passivité sur Internet, c’est fini« , a martelé Manuel Valls, qui n’accepte plus que des messages litigieux puissent se répandre en ligne « sans être inquiétés« . Internet « n’est pas une zone de non-droit« , a-t-il lancé, reprenant une expression apparue lors du précédent gouvernement.

Article en intégralité sur Numerama via Brujitafr.fr

Informer et s’informer, voilà deux choses qui risquent de devenir de plus en plus difficiles avec le temps, avec nombre de passages devant des tribunaux pour pas mal de monde… Beaucoup de blogs risquent de disparaître avec le temps, et cela s’annonce comme étant une sombre période.

 

38 commentaires

  • Pelerin

    il nous reste plus qu’à échanger nos mails respectifs…

  • Haarp

    Etat totalitaire bonjour. Quand les gens s’apercevront enfin que nous vivons dans une dictature ?

    • Nez

      Je crois qu’ils s’en rendent compte … mais ne savent pas quoi faire.
      Le but est de mettre le chaos et ils ont le pouvoir, l argent et la force .
      Mais justement ils ne maîtrisent plus l information …. il faut donc qu ils puissent la aussi verrouiller … mais verrouiller l information ne fera pas plus regarder la télévision, au contraire ! …. Aujourd hui il y a de multiple caneaux d information et ils ne pourront pas tous les verrouiller … donc ils ont perdu car chaque jour ce sont des milliers de personnes qui prennent conscience de ce qui se passe et chacun après un délai de stupeur sera un jour prêt pour faire une résistance « pacifique », c est à dire revenir vers l humain, reconstruire un monde qui n est plus base sur le mensonge. Il y en a qui en sont déjà à préparer cette étape, d autres qui sont dans l information comme les moutons. Le principal pour nous est de donner du courage à tous ceux qui s aperçoivent que la dictature devient de jour en jour plus réelle : ils ne sont pas seuls et vous êtes avec eux pour d abord revenir sur de bonnes bases, et préparer et une certaine résistance et le monde de demain.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        @ Non, Nez la grande, très grande majorité des gens ne s’en rendent pas compte ! ils sont accrochés aux informations données par la TV et beaucoup, pour ne pas dire toutes, chaînes de radio,pour eux c’est plus que parole d’évangile.

        Aussi, quand on essaie de leur parler de ce qui n’est pas « politiquement correct » soit ils haussent les épaules, soit ils vous prennent pour de doux dingues, vivant à une autre époque, soit encore que vous vous êtes laissé endoctriner par une sorte de secte !

        Peu acceptent au moins de réfléchir et encore moins sont d’accord. Il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Le petit confort, les avantages que certains ne veulent pas perdre, leur bouchent oreilles et yeux.

      • getup

        Encore une prophétie d’Aldous huxley de son livre « retour vers le meilleurs des mondes » ou il nous explique que devant la monté démographique et l’incapacité aux états de gérer les masses, les dictatures prendraient place à ce moment là.

        La voix des peuples s’exprime et se fait entendre par le net et il est bien sur primordiale pour les fausses démocratie de la faire taire à tout prix. Il est devenu évident que le monde glisse dans la dictature et la France n’est pas en reste.
        On aura beau faire rien n’y changera, c’est l’époque qui veut ça. Par contre ceux qui pensent museler le peuple par des lois liberticides n’obtiendrons rien d’autres que le durcissement des esprits et des dérapages inévitables qui conduirons le pays en guerre civile.
        Wals n’est qu’un laquais comme les autres et ne servent que le veau d’or qui est leur maître.La démocratie n’est qu’un paravent, un mot qui cache la forêt ou les loups affamés et cupides se tapissent dans l’ombre de leur lâcheté.

  • vico

    ou comme certain sujet ! « Votre commentaire est en attente de modération »
    pour l’abus est la violence de propos hors sujet ou abusive aggravante ok, mais sur un sujet à échanger informé des idées.. des dires ! seront vite auto-censuré contrôle! automate Sélectionner programmer. police de la penser Orwell 1984

    • voltigeur voltigeur

      Certains sujets sont inabordables et tu le sais,
      alors pas de lamentations si le message n’a pas été
      validé. La preuve avec l’article de Benji. :)

  • Dubitatif

    Grave, grave !
    ils veulent empêcher l’info POUR ISOLER chaque individu
    sans info, c’est comme avant: les rumeurs et la peur !

    putain ! quand allons nous bouger nos culs EN MASSE !

    N.B. ces termes font partie de notre petit Larousse de la
    langue des FRANCS http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • domi

      bonjour

      remarque ,c’est plutôt avant que les gens bougeaient

      • Dubitatif

        ben Domi, n’est ce point ce que je dis ?
        « avant » avait un rapport avec l’ancien temps sans radio
        sans le net donc rumeurs inverifiables, isolement = peur.

        le gouvernement anglais fait moins parler de lui, mais perso
        je pense qu’ils sont aussi dangereux que les autres de
        l’autre côté de l’Atlantique…

        tant que je suis là question
        – d’où sort ce mot à la con, « j’obtiMISME » de quel cerveau
        barré est sortie ce terme ?

        tu m’étonnes que le Franc se barre en couilles qui elles
        non plus n’existent plus la faute aux OGM ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        @ Dubitatif, dans le temps, sans radio ni TV nos anciens savaient quand même se réunir pour faire la révolution, je ne parle même pas de la « grande » mais de tous les soulèvements qui avaient lieu. Le bouche à oreille est la meilleure façon de faire circuler les informations. On bouge, on se déplace en train, en voiture, en avion, en bateau même,et il y a le téléphone, donc il est toujours possible de faire bouger les choses à condition… que les moutons cessent de jouer les autruches et les autres de bêler en attendant que tout s’arrange tout seul ce qui n’adviendra jamais !

      • Dubitatif

        @Graine de Piaf entièrement d’accord avec toi, sur
        comment faisaient les gens AVANT.
        mais maintenant même pour aller chercher du pain ils
        prennent leur tuture. 1/2 heure à pied c’est surhumain !

        Au sujet de la neige je me concentre sur le 8e. Suivez
        mon regard…

    • laspirateur

      Le 21 novembre le peuple se soulève si tu veux en être, moi aussi! http://stopmensonges.com/le-peuple-se-souleve-appel-pour-le-21-novembre-2015/

      Français es-tu là?

  • Michele

    Pour les liens hypertexte, en Espagne ça fait un moment que les blogueurs n’ont plus le droit d’en mettre sur leurs pages s’ils n’ont pas reçu le consentement explicite de l’auteur original, et pour contrer ça, beaucoup d’auteurs font dans le créative commons, et d’autres font leurs propres vidéos d’explications sans citer de liens. Et avec le temps ils sont vraiment devenus journalistes d’investigation.
    Ça fait genre « infos dont on parle peu » mais ça marche quand même pour réinformer

    Et pour la négation du réchauffement climatique, il faudrait tous se concentrer pour qu’au moment du cop21 il fasse un froid de canard et qu’il neige énormément, ça les refroidirait

    • Dubitatif

      @ Michèle bonne idée, je me concentre pour penser NEIGE,
      blizzard, froid mordant… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Alors pense « local » car à 1100 m je ne tiens pas à avoir de la neige et du gros froid maintenant, d’autant plus que je n’ai pas eu les moyens de faire rentrer du bois cette année, il m’en reste juste pour environ 3 semaines à un mois si je fais gaffe !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Y a pas un moyen pour t’aider? On est pas très riche mais si on s’y met à plusieurs sur ce blog, on pourrait peut-être te filer un coup de main?

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Oh Laurence ! ta généreuse et délicate pensée m’a beaucoup émue et je t’en remercie. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif Mais ne t’en fais pas, un plan B m’a été proposé. Je ne suis pas encore sûre de l’accepter mais c’est quand même assez probable.
        En tout cas tu viens d’ensoleiller ma journée, merci. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Merci à toi pour cette gentille réponse mais ce n’est que normal. Je suis rassurée que tu aies trouvé une solution.
        Ma vidéo du moment :
        http://www.dailymotion.com/video/x1vwspa_documentaire-etre-sans-avoir_tv

      • Michele

        ben j’habite aussi en altitude, mais il faut ce qu’il faut, si c’est le seul moyen de leur faire prendre conscience de leurs conneries, ben il faut pas hésiter non????
        Et puis le cop21 il a lieu à Paris non??? donc on se concentre sur Paris et les alentours hihihihihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Dubitatif

        Graine de Piaf… j’avais pas vu ton blem de bois.
        comment faire pour te filer un coup de main ? je vis sur
        Paris alors… dis-moi. je suis à ta dispo

    • à l’évidence Michelle c’est l’une des conséquences qui en découlera! l’émergence de quelques journalistes, peu leurs importent… ils n’en seront que plus aisément soudoyable, l’essentiel des sujets traiter par les « conspis » ne pourront plus être évoquer/sourcer mis en image, un article sans image et 10 fois moins cliquer/lu! et là tendance va en s’accentuant…

      En outre vu le temps que prend la rédaction d’un article et aussi et surtout les compétences que cela requiert, c’est toute une frange de la population/blogueur que l’on renverra à la niche.

      Je vais me concentrer très fort aussi blizzard, froid mordant… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Michele

        oui je sais que c’est long de pondre un texte d’info, mais s’il faut en arriver là, alors ça se fera, je ne pense pas que ça va en arrêter certains, car le train est lancé et il sera difficile de l’arrêter.
        Faut voir les choses positivement aussi et arrêter de voir tout en noir
        De toute façon, on sait maintenant que les choses ne sont pas telles qu’ils veulent nous les faire avaler, et que tous ceux qui en ont pris conscience ne vont pas faire marche arrière parce que certains l’ont décidé, c’est trop tard.
        Il ne faut pas baisser les bras parce que c’est annoncé, tant que ce n’est pas effectif il y a toujours de l’espoir et de la marge pour faire autrement.
        D’ailleurs pour les images et autres, il n’y a pas que les blogueurs et les internautes qui piochent à droite et à gauche, les médias officiels font ça aussi et sans rémunérer les auteurs souvent, alors eux aussi auront des problèmes.

        oui concentrons-nous sur le temps, on verra si ça marche!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • .Mario-Bros.

    bouger bouger !!! pour commencer mais je l’est déjà dit 50 fois arrêter de travailler !!!

    du moins les vrais moutons enragés et pas les faux , les usurpateur qui finalement critique critique mais tout les jours cherchent à gagner plus pour entretenir cette PUTAIN de matrice .

    plus de 15 ans que je bosse pas , ok c’est pas tout rose mais j’ai un toit et tout le reste comme les matricien juste en plus vieux et moins bien …

    LE CHANGEMENT il viendra de nous tous et pas de gros c** comme chez Airfrance qui arrache les chemises car leurs put*** de gueule risque de touchez moins en fin de mois …

    1984 était une fiction , notre réalité la dépasse depuis 1985 …

    • Graine de piaf Graine de piaf

      ce n’est que le commencement si l’hiver est rude ! les places d’hébergement, déjà rares, sont réservées vous savez à qui…

      • Dubitatif

        pour m’occuper depuis 3ans de 2 SDF toutes les semaines,
        je sais en discutant avec eux, que les étés c’est pour eux encore + dur.
        sinon, je leur donne de la nourriture, kleenex, livres, savons… biscuits. Maintenant, ils me font leur liste.
        je n’ai pas beaucoup de sous, mais chaque semaine ils peuvent
        compter sur moi.

      • Mata Hari Mata Hari

        Dubi, si tu me donnes ton adresse postale par le biais de notre Volti, je t’envoie quelques produits d’hygiène ( dentifrice, gel douche, etc ) pour tes protégés !

  • suzanna

    Il suffirait de mettre des liens qui ne soient pas complets.

    Par exemple.

    lesmoutonsenrages fr/2015/10/18/sinformer-va-devenir-de-plus-en-plus-difficile-cest-la-fin-des-libertes-dans-le-domaine/

    ce n’est donc plus un lien, à chacun d’ajouter ce qu’il manque, je vois pas ce qu’une loi pourrait faire contre ça.

    Les blogger écrivent déjà leurs propres articles, et sitent leurs sources, donc il ne restait plus que cette modification dans les liens. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Chapaate

    Il y a en belgique un reseau qui s’appelle reseau citoyen.
    Thierry92 en a parlé a plusieurs reprises.
    Combien sont allés voir comment cela fonctionne ?
    Combien on essayé ne serait ce que avec des amis ou des voisins de faire en sorte que cela fonctionne en local?