Non à la société sans espèces !…

Il semble impossible, d’envisager une société sans espèces sonnantes et trébuchantes, c’est pourtant ce qui est envisagé. En allant au delà du projet, quelques questions sont à poser, et il est incontestable que nous serons réduits, au bon vouloir des banksters. Quid en cas de panne? Comment contrôler nos avoirs? Nous ne serions plus propriétaires, ni décideurs de l’utilisation de notre argent. Des citoyens ont écrit une lettre ouverte à Manuel Valls, ainsi qu’une pétition qui lui sera remise. Pour les allergiques aux pétitions (qui pensent qu’elles ne servent à rien) s’il y en a une qu’il faut signer, c’est celle là. Être suivi à la trace laissée, par un bout de plastique qui va régenter nos vies, est intolérable. Nous sommes déjà immatriculés, encartés, numérotés, fichés, identifiés, il semble que le sommet soit en passe d’être atteint…

Visa_codesure_card

À l’attention de Manuel Valls, Premier ministre

Monsieur le Ministre,

Insidieusement, de nombreuses mesures législatives ou réglementaires tendent à exclure les espèces de nos vies, à le rendre hors-la-loi.

De telles dispositions ont récemment été prises : renforcement des restrictions sur les paiements en espèces, limitation des retraits et dépôts d’espèces, contraintes sur les systèmes de paiements acceptés par les commerçants, mesures tendant à rendre obligatoires les paiements par cartes de débit ou de crédit, etc.

En tant que citoyens ordinaires et contribuables, nous nous opposons à l’instauration d’une société sans espèces qui consacrerait la disparition d’un droit fondamental : celui de la propriété de ce qui a été légitimement acquis.

Article 17 de la Déclaration universelle des droits de l’homme :
1. Toute personne, aussi bien seule qu’en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.

En conséquence :

  • Nous nous opposons à l’instauration d’une société sans espèces qui nous soumet au monopole du lobby bancaire. Lorsque nous déposons de l’argent dans une banque, il ne nous appartient plus : nous devenons créanciers de notre banque qui nous doit notre argent. En cas de crise financière et bancaire, la seule défense que nous ayons en tant que citoyen ordinaire consiste à retirer notre argent. Dans une société sans espèces, cela deviendra impossible.
  • Nous nous opposons à l’instauration d’une société sans espèces qui institue un droit de regard de l’État sur tous les achats et ventes que nous effectuons (heures et lieux compris), ce que les dispositions de la « loi renseignement », actuellement examinée en Assemblée, permettent.
  • Nous nous opposons à l’instauration d’une société sans espèces qui rend possible la mise au ban de la société d’un individu de façon instantanée. Sans aucune procédure légale, avec seulement l’intervention d’un « fonctionnaire habilité » ou même par une erreur technique, nos comptes peuvent être bloqués et nous ne pouvons plus effectuer aucun achat d’aucune autre façon.
  • Nous nous opposons à l’instauration d’une société sans espèces qui rend les déposants prisonniers de leur banque, sachant que les nouvelles dispositions européennes (en voie d’être transcrites dans le droit français) prévoient que nous autres déposants serons désormais sollicités en cas de faillite de notre banque (bail-in).
  • Nous nous opposons à l’instauration d’une société sans espèces qui rend possible une taxation arbitraire de nos dépôts bancaires liquides en cas de nouvelle crise, comme l’a vivement recommandé madame Lagarde, présidente du Fonds monétaire international.
  • Nous nous opposons à l’instauration d’une société sans espèces qui rend possible l’application de taux négatifs comme cela est déjà en vigueur dans certains pays. Ce n’est qu’un impôt de plus prélevé sur nos comptes bancaires ; un impôt levé arbitrairement — sans avoir été débattu ni voté — pour subventionner les banques toujours « trop grosses pour faire faillite ».

La société sans espèces est immorale.
Elle rend possible l’arbitraire et la prédation.
Elle est contraire au droit de propriété.
Nous la refusons.

Nous vous demandons de vous opposer fermement à toute mesure législative ou réglementaire visant à la mise hors la loi des espèces et donc à l’instauration d’une société sans espèces.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations respectueuses.

 

OUI JE SIGNE

91 commentaires

  • bonjour

    je crois que les pétitions et les référendum ne servent plus à grand chose pour le moment…..
    un dépôt de plainte contre les banksters et les pouriticiens pour génocide et vol serait peut être plus judicieux… tout en sachant que vos conseillers municipaux et maires sont officiers de polices judiciaires et donc habiliter à recevoir ces plaintes…..

  • Pour ce cas précis, il existe un autre moyen, certes pas très intelligent, mais un moyen quand même, d’envoyer un avertissement sévère pour signifier notre refus.

    Le bank run.

    C’est vrai que c’est malsain, puisque l’argent réel que les banques possèdent est très inférieur à l’argent « existant » sur les comptes des déposants. Il y à un risque d’aggraver encore la crise et de coller des banques dans la merde (donc nous, puisqu’elles seront obligatoirement renflouées par nos gouvernements qui prendront l’argent dans nos poches pour éviter les conséquences de la faillite de banques), mais ce serait aussi un coup de semonce qui pourrait donner à réfléchir à nos dirigeants.

    Plutôt qu’une pétition, préparer un bank run en invitant tous ceux qui s’opposent à cette loi à donner le préavis à leurs banques pour vider leurs comptes (les banques exigent un délai pour les gros retraits), je suis convaincu que ça aurait beaucoup plus d’effet.

    Et le bon coté la dedans, c’est que vu la différence entre l’argent que les banques possèdent, et l’argent qu’elles doivent à leurs clients (merci les réserves fractionnaires), pas besoin d’être si nombreux que ça à le faire pour que ça ait un impact significatif.

    Enfin, de toutes façons, c’est pas demain la veille qu’il sera possible d’envisager sérieusement de se passer du cash.

    • Dubitatif

      @ Hector, je doute que les gens retirent leur fric
      tu connais leur sens « de leur réactivité »

      en attendant acceptes-tu de signer ?
      moi je l’ai fait
      cordialement

    • .article35. .article35.

      Bonjour Hector
      « Il y à un risque d’aggraver encore la crise et de coller des banques dans la merde (donc nous, puisqu’elles seront obligatoirement renflouées par nos gouvernements qui prendront l’argent dans nos poches pour éviter les conséquences de la faillite de banques) »
      Plus maintenant , voir le « bail-in » ( ou chypriotisation )
      http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/29421-bail-in-definition
      IL s’agit d’une définition très succincte et le plafond de 100.000€ est donné comme EXEMPLE, dans la réalité rien n’empêche une ponction de tous les dépôts . Ce qui a mon avis sera fait de façon dégressive en fonction des sommes en dépôts.
      Les banksters peuvent légalement se recapitaliser sur le dos de leurs « clients » .
      Le but de la disparition du liquide est justement de permettre l’application du bail-in sans contre coup. Il est évident que si on peut toujours retirer ses liquidités à la moindre suspicion de bal-in, tout le monde va se ruer pour vider son compte, mais une fois le liquide « hors la loi » il n’y a plus aucun moyen d’y échapper, ni d’ailleurs d’empêcher les banques de renouveler l’opération à volonté . C’est pourquoi, je dirais que chronologiquement on verra d’abord la disparition du liquide et ensuite seulement le vol de nos dépôts et épargnes .
      Quant à la pétition, toutes celles que j’ai signé n’ont jamais rien donné ….donc….. »la dictature c’est : ferme ta gueule . La démoncratie c’est : cause toujours. »

      • Dubitatif

        article35.bonjour
        à propos des Banksters voici la liste touche chaude à
        qui la BCE distribue sa fausse monnaie

        pire la BCE rachète avec sa fausse monnaie tout ce qui l’intéresse
        – SNCF Reseau
        – Caisse Nationale des Autoroutes
        – Caisse d’amortissement de la dette sociale (CADES)
        – Union Nationale Interprofessionnelle pour l’Emploi dans l’Industrie et le Commerce (UNEDIC)
        – Bpifrance Financement SA
        – ACOSS
        – Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
        – Agence Française de Développement (AFD)
        – Instituto de Credito Oficial
        – Kreditanstalt fuer Wiederaufbau
        – Landeskreditbank Baden-Württemberg Foerderbank
        – Landwirtschaftliche Rentenbank
        – NRW.Bank
        – Cassa Depositi e Prestiti S.p.A.
        – Finnvera Oyj
        – Bank Nederlandse Gemeenten N.V. (BNG)
        – Nederlandse Waterschapsbank N.V. (NWB)
        – Nederlandse Financieringsmaatschappij voor Ontwikkelingslanden N.V. (FMO)
        – SID – Slovenska izvozna in razvojna banka, d.d.
        – Asfinag
        – Alta – Administrador de Infraestructuras Ferroviarias
        – Infraestruturas de Portugal
        – Entidade Nacional para o Mercado de Combustiveis
        – Ferrovie dello Stato Italiane
        – Terna Spa – Rete Elettrica Nazionale
        – ENEL
        – SNAM
        – Velocidad
        – DARS
        – Tyoettoemyysvakuutusrahasto
        – OeBB-Infrastruktur

        Ces entités n’arrivaient pas à trouver preneur. Alors la BCE, tel le chevalier blanc (si, si, il existe), est arrivée et a acheté. Comme vous le voyez, sa planche à billets lui a permis d’acquérir des entreprises européennes stratégiques, banques évidemment, acteurs sociaux (ACOSS) qui ont besoin d’écouler leur dette pourrie, mais aussi dans le domaine des transports (routes/voies ferrées).

        Cela donnera progressivement à la BCE le contrôle du maillage des routes. C’est vraiment génial la planche à billets… lire ici le papier technique de la BCE sur son programme PSPP: « In the context of the Eurosystem’s expanded asset purchase programme announced on 22 January 2015, which consists of combined monthly purchases of EUR 60 bn in public and private sector securities, purchases under the public sector purchase programme (PSPP) of marketable debt instruments issued by euro area central governments, certain agencies located in the euro area or certain international or supranational institutions »…
        http://www.jovanovic.com/blog.htm

      • Grand marabout Grand marabout

        ainsi la revente auprès des usa,avec le tafta,tisa..sera facilité

        la BCE propriétaire majoritaire décidera des privatisations..

      • Ouais, et c’est encore mieux. Le Bail-In ne touche que ceux qui n’ont pas retiré leur pognon de la banque… C’est donc d’autant plus intéressant que si conséquences il-y-a, elles seront supportées par ceux qui n’auront pas réagi, ce qui pourrait en inciter quelques-uns de plus à se réveiller.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Moi j’aimerai bien le faire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, mais j’ai rien sur le compte http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • SURICATE

    Pétition signée uniquement pour qu’il sachent ! après bien sûr nous savons très bien ce à quoi nous attendre.

    SEPTEMBRE s’annonce comme très CHAUD dans les rues de FRANCE ?

    J’ai de sérieux doutes comme j’en ai eus pour ces soulèvements prévus pour le 14 JUILLET 2015…

    Le Français en avait jadis, il les a perdues…

    Plus d’ ESPECES demain = LUTTONS contre les SOUS-ESPECES qui nous dirigent, quand bien même utopique.

  • Signons la pétition, comme ça ils auront la liste des résistants et des réfractaire, ça sera encore plus simple pour eux d’imposer leur agenda en neutralisant la contestation.

    • Schtroumpf Schtroumpf

      De toutes façons, en postant sur les moutons, vous avez déjà une fiche à la DCRI….

      Avec tout plein de métadonnées recueillies en vrac, et peut-être même déjà un mouchard dans le PC…

      • SURICATE

        @Schtroumpf. Ce que vous relatez est on ne peut plus vrai.
        J’ai été fidèle à un site d’information, la vraie, et CHPLAF !il a été guillotiné dans l’illégalité la plus flagrante. Ce site s’est installé à l’étranger pour résister aux SS bien en place. Depuis, conversations téléphoniques coupées. Déboires sur nos ordinateurs et je vous garantis que nous sommes trois à constater ces « troubles ». Deux hommes et moi, et je pense pouvoir affirmer que nous sommes sains de corps et d’esprit.

        Par dérision avons communiqué quelques rares fois en langage codé…la déconnitude aidant à surmonter bien des épreuves. Et je vous garantis « petit homme bleu »
        que nous ne sommes pas paranos !

        Il paraît comme le disait tout dernièrement un Avocat qui lutte contre cette loi dangereuse et perverse, que le simple fait d’écrire ou de prononcer le mot DAECH ou l’équivalent, vous couche d’office sur un fichier !

        Et les mots du genre « on va s’faire un blanc au couteau » ?

        LA GESTAPO est bien à la tête de l’ETAT Français. Merci à ceux qui ont voté pour ELLE !

      • SURICATE

        @Schtoumf :
        Pour Jonathan Turley, professeur de droit public à l’Université Georges Washington à Washington D.C., « la plus grande menace sur la liberté d’expression en France n’est pas le terrorisme. C’est le gouvernement ».

        Ce n’est pas Hussein Barack obama qui le dit mais ce Turley
        que je connais point…

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Et ce sont nos impôts qui servent à payer ces larbins de la DCRI.

        Je les salue en passant, ils sont là.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        @Schtroumpf, Moutons enragés ou pas moutons enragés, on est tous fichés et plus en France depuis belle lurette ! ( petits secrets d’une connaissance ancien RG )

        Et par rapport à ce que dit Benji  » Nous sommes déjà immatriculés, encartés, numérotés, fichés, identifiés, il semble que le sommet soit en passe d’être atteint… « , je rajoute répertoriés, catalogués, écoutés, voir même parfois suivis, +++…. ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Dubitatif

        @Mata Hari, bonjour,

        la différence c’est qu’avant c’était ILLÉGAL il fallait
        un dossier solide, des motifs et un juge..

        Là c’est devenu LÉGAL avec leur calibre 49.3

        en fait pas tant que cela PUISQU’ON A DIT NON EN 2005

        en conséquence TOUTES LEURS LOIS SONT ILLÉGALES !

      • Mata Hari Mata Hari

        Coucou Dubitatif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Légal ou illégal, ils font ce qu’ils veulent !

        Ma pensée du jour :
         » Les lois sont faites pour régir la vie des gueux, au bénéfice de ceux qui les édictent et qui eux sont Hors-la-loi ! « 

    • Dubitatif

      @yoananda
      c’est fait
      et je pense comme toi. Ils doivent croiser les listes des noms de toutes les pétitions…
      et JE LES CAMBRONE

  • tjrsaucourant

    Le contrôle totale de la population, ça s’appelle une dictature…
    Ne se rendent-ils pas compte nos dirigeants ?

  • A mon avis, le ca$h n est pas prêt de disparaitre:
    -perso, je ne paye que et uniquement en cash et je ne suis pas seul. (le cartel de banque n a pas besoin de connaitre mes habitude)
    -je n ai pas confiance aux carte de credit, (et je ne suis pas le seul)
    -Les politiques et autres ont besoin de cash pour les pots de vin et dessous de table,
    -Les trafics d être humains, drogues ou armes ne bons pas s arrêter et on besoin ont besoin de cash,

    • .article35. .article35.

      Bonjour Juda brico
      Je ne crois pas que le cash va disparaitre, mais plutôt que l’usage en sera interdit à la plèbe . Dans le camp de l’ennemi le temps et un facteur capital . Retirer les billets et pièces de la circulation demande beaucoup trop de temps et de moyens, il y a encore des gens qui possèdent des francs ou qui en retrouvent dans les armoires des anciens . Et puis il faut penser aux GO des campagnes électorales…les pauvres… Il suffit juste de pondre une loi criminalisant l’usage de liquide pour effrayer le citoyen lambda . Ça aura le même effet que la disparition pure et simple des billets .De plus en incluant dans cette loi la prohibition de tous moyens de paiement autres que ceux autorisés par le système ça peut aussi inclure les systèmes de troc ou de monnaies alternatives . A une époque un fils de p… de pourritique avait eu l’idée géniale de déclaré qu’il faudrait interdire le troc car l’état ne pouvait pas récupérer de TVA dessus .

  • Norbert

    Nos chers politiciens ,qui ne valent pas cher et en bons collabos,pietinnent ,chaque jour,La constitution Francaise qui n’a plus aucune valeur a leurs yeux .
    Ils n’appliquent plus que les directives de la commission Europeennes et donc le traite de Lisbonne en lieu et place.

    Vous semblez encore surpris!!!!

    Au lieu de palabrer sur des sujets, certes serieux, mais tres secondaires car vous n’y pourrez rien,pour le moment ,face a l’urgence de quitter l’UE.

    Adherez serait l’ideal ou soutenez l’UPR et Asselineau ,le reste c’est comme parler dans le desert.

    • quitter l UE ?
      En 2005, la France a voté non a ce machin,
      il suffit de faire respecter les votations. (accuser et condamner sarko pour haute trahison et crime contre la france)
      Aller a bruxelles et luxembourg détruire leur parlements.

      • Norbert

        Juda brico,

        Il me semble que tu ne sais pas faire la difference entre le traite de Maastricht qui n’est pas applique et le traite de Lisbonne, legerement differend et voter par les deputes lequel,aujourd’hui s’applique.

        C’est une arnaque ok ….mais,malheureusement legal au regard du droit.

        Alors cela ne sert plus a rien de rouspeter.
        Il faut employer d’autres moyens.

      • Enki13

        il y a quelque chose que vous avez tous oublié .
        s’est que le résultat d’un referendum en france n’est pas un ordre du peuple qui doit être respecté obligatoirement par le président…
        s’est juste qu’il demande l’avis du peuple (comme un vulgaire sondage sans importance…) ,
        mais il n’ai pas obliger pour celui qui se dit représentent du peuple élu au suffrage universel de choisir la voie du peuple…
        donc nous ne vivons pas en démocratie ,
        mais en dictature.
        la loi qu’ils ont créé les protèges et ils n’ont pas obligation de respecter le résultat d’un referendum…
        welcome to hell…

        http://www.youtube.com/watch?v=lfg0_FbIqqw

        je préfère en live :

        http://www.youtube.com/watch?v=JW-P2m4KlHQ

      • Tremener

        Ce n’est donc pas une question de « légalité », mais de légitimité.

      • Enki13

        donc ce n’est malheureusement pas par la loi ou les élections (manipulé ou truqué voir hyper avantagé par les merdias ou les artistes corrompu du système] que tu pourras rendre sa légitimité au peuple de france.
        s’est pour cela que je ne vote pas.

      • Norbert

        Enki13

        Tu ne votes pas …alors tu fais quoi???
        L’armee du peuple qui se revolterait est un pur fantasme.

        Alors que l’UPR est bien reel et veut nous liberer du joug de l’UE.

        Election OUI ,si ce doit la derniere ,et pour un seul parti l’UPR seul vraiment different de tous les autres.

        Pensons a nous libererer d’abord et maintenant et au plus vite….apres le peuple n’aura plus qu’a se prononcer une fois son autorite restauree.

        C’est le seul ordre logique et de bon sens et viable dans l’immediat.

        Tout autre solution est pur fantasme.

      • verisheep

        Pur fantasme? Et l’EZLN au Chiapas, c’est quoi?
        En quoi TON parti est-il réellement différent de celui des illuminés larouchistes?
        Si tu vois en Asselineau ton sauveur, grand bien te fasse (je n’y vois qu’un oligarque avide de pouvoir de plus), mais ton prosélytisme acharné devient fatiguant…

      • Norbert

        verisheep,

        Tu trouves fatiguant de parler de la seule solution realiste.
        Tu es un doux reveru.

        Toi tu compares ce qui est incomparable.

        La situation du Mexique n’a,strictement, rien a voir avec la situation Francaise.

        Comme ceux qui qui disent qu’on devrait faire comme les Islandais.

        Comparaison n’est pas raison!!!

        D’autres pensent que Poutine va venir nous liberer……
        c’est lamentable.

        La situation de chaque pays est tres differente et doit etre pris en compte.

        Asselineau ,mon sauveur!!!!

        Vraiment tu n’as rien compris a ce qui se passe.

        Je defend l’idee de sortir de l’UE,EURO et OTAN.

        Connais tu quelque chose d’autres,puisque tu es allergique au quelqu’un???

        Les leaders sont indispensables et la politique,tu peux l’appeler comme tu voudras mais elle sera toujours la.

        Changer les noms ne changera pas les faits.

        Meme ton mouvement Zapatiste est politique car tout est une affaire de politique.
        Tu pourras t’abreuver et t’illusionner de mots mais tu ne changeras pas ce fait..

      • Norbert

        Oser la comparaison entre les Larouchiste et les membres de l’UPR ,est d’une nullite affligeance et demontre a quel point tu es de mauvaise foi.

        Tu es vraiment dans le deni gratuit.

        Tu n’as absolument aucun argument contre l’UPR si ce n’est ton aversion contre les politiciens.
        Enleves tes oeilleres et tu y verras plus clair.

    • Norbert

      VLADIMIR POUTINE:
      Pour discuter des affaires Europeennes il faut aller aux Etats Unis….un comble.

      http://francais.rt.com/international/4924-poutine-discuter-affaires-europennes

  • cogitologue

    Depuis que j’ai appris que je signais des pétitions « dirigées » par des groupes qu’en fait je ne cautionnais pas…il est hors de question pour moi de signer quoi que ce soit, et puis ça ne sert à rien : ex Manif Pour Tous
    Les gens n’ont qu’à se responsabiliser et aller voter pour des gens qui les représenteront et ne proposeront pas de telles choses. Ce sont nos votes et surtout NON votes qui permettent à ces « députés » et « ministres » de faire ce qu’ils ont envie de faire. Ils doivent bien se marrer en fait quand ils voient 70% d’abstention ! 1 voix d’avance leur permet de gagner, donc 1 non vote = 1 point pour eux ! C’est comme ça, c’est le système ! Donc faut pas pleurer ! Et jouer avec les règles du système pour pouvoir le changer après, mais ça, les gens ne comprennent pas…

    • Elvin

      Non, on ne peut voter que pour des gens au préalable adoubés par le système, donc c’est cuit dés le départ .

      Vous voulez voter pour un candidat qui n’a pas eu ses 500 signatures ?
      C’est voter nul, ou blanc .

      Il faudrait pouvoir imposer des candidats hors système mais avec cette présélection ( qui détermine tout, en fait ) c’est impossible.

      • cogitologue

        Et donc ? Signer la pétition servira à quelque chose ? lol

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Signer une pétition ne sert à rien dans le sens où ils se moquent de notre avis ; et s’il y a peu de signataires, cela les conforte dans leur capacité à tout imposer.

        Par contre cela les inquiète s’il y a beaucoup de signataires.

        La pétition du Professeur Joyeux sur le scandale du DTP a recueilli plus de 700.000 signatures et plus de 3 millions de vues sur sa vidéo.

        Résultat tangible : la sinistre de la santé et la pressetituée se sont ridiculisées aux yeux de ceux qui ont vu la vidéo, pas d’arguments, hypocrisie totale et donc visiblement vendues aux lobbies.

        Le système se sent attaqué, il se défend et s’enfonce dans ses contradictions.

        Beaucoup de moutons lambdas endormis ont ainsi été éveillés à la réalité du système.

      • cogitologue

        Je suis d’accord sur le fait que cela leur permet de prendre la température ! Ben justement, ne pas faire grimper le mercure intentionnellement, pour que leur vision soit tronquée, c’est aussi un moyen de rébellion !

      • Nos dirigeants se moquent royalement de l avis du peuple,
        (en 2005 la france a voté non a la constitution européen, – Sarko a changé le mot constitution par traité et l a imposé au peuple francais )

    • Mata Hari Mata Hari

      Ne pas voter, c’est aussi une façon d’être en accord avec soi-même de ne pas donner ( à des gens que tu ne connais pas et dont tu ignores les intentions ) le droit de vie et de mort sur soi !

      • cogitologue

        Pour moi, ne pas voter, c’est donner la possibilité aux autres de choisir TON sort, donc absence de responsabilité ! Mais bon, je vais pas changer le monde ici et maintenant, lol
        donc..pourquoi le vote est pas bien, on sait, maintenant j’aimerais comprendre pourquoi signer une pétition qui ne sert à rien serait différent…

      • Natacha Natacha

        Complètement d’accord avec toi Mata Hari. :-)
        Comment pourrait-on choisir de voter pour des pantins qui ont déjà été choisis.
        Après pour ce qui est de signer cette pétition, pourquoi pas !
        Toute intention, toute pensée, toute parole, tout acte que nous créons ou co-créons a une résonance.
        Cliquer pour éditerSupprimer

      • Mata Hari Mata Hari

        Cogitologue,
        Personne ne me dit ce que je doit faire, penser, manger, etc…. C’est d’ailleurs pour cela qu’on m’a souvent dit que j’étais  » Hors cadre  »  » Rebelle  » et comme dit Natacha, je suis dans la marge et je m’y trouve très bien !
        Et quand tu auras pris dans ta vie autant de responsabilités que moi, on en reparlera !
        Je suis une grande personne et nul besoin de donner à des individus pourris jusqu’à la moelle, le droit de diriger ma vie !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • cogitologue

        T’as le droit de penser ce que tu veux, mais si tu ne votes pas tu es ma marionnette, point ! Je décide pour toi qui va te faire payer des impôts, et qui va décider des lois qui font que tu te sentes mal dans ta peau et que tu viennes sur ce site trouver des solutions miracles…L’abstention, le vote nul, le vote blanc ne servent à rien…C’est comme ça, c’est le système ! tu veux être en marge, mais la marge c’est d’aller voter parce qu’il y a 70 % de gens qui font comme toi, donc par conséquent, ce n’est pas la marge ! Je sais il faut du temps pour comprendre…et certains sont plus rapides que d’autres…ps…rassure toi je suis contrarien aussi, je te charie un peu…prends pas tout au 1er degré

  • m0m0

    Salut les gars et les filles bien sûr lol,

    Je pense que le combat sera très très difficile contres ces chiens de banksters (mes excuses pour les pauvres chiens).

    Il existe des tas de manières de contre-carrer leurs plans de spoliation et de contrôle des revenus.

    Je parle des SEL et des monnaies alternatives.

    Il faut raisonner « local » car les seules solutions réellement efficaces sont d’abord locales.

    On doit absolument se réunir directement entre voisins, entre personnes lucides et incrédules…

    Une petite recherche sur duckduckgo.com et on trouve beaucoup d initiatives locales qui marchent…

    • Elvin

      Non !
      Si vous raisonnez local, vous vous marginalisez et c’est exactement ce que veut le système .

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Faux.

        Consommer local, c’est être autonome vis à vis des multinationales, et hors du système bancaire avec les monnaies locales, et ça ils n’aiment pas du tout.

      • jeffsensei jeffsensei

        @Elvin: Je ne pense pas que que le « système » veut qu’on se marginalise, c’est même le contraire!!! Tu pense sincèrement que le système veut qu’on raisonne local?!? Après toutes les lois qui passent, la façon dont notre société évolue, tu pense sincèrement ce que tu avance? Je serai curieux que tu développe ton raisonnement.

      • Elvin

        Oui, c’est très simple : ceux qui sont d’accord avec le système bénéficieront de tous les « progrès » techniques et de tous les « avantages » d’une société hyper-cynique .
        Ceux qui sont contre, seront marginalisés ( ils se marginalisent d’ailleurs tout seuls ) puis éliminés .
        Regardez comment ça se passe dans une grande entreprise bénéficiant de tous les « progrès » en matière de management , celui qui sort des clous se voit vite marginalisé puis éliminé suite à des harcèlements divers conduisant à une dépression .

        Bien sûr que le système ne raisonne pas local mais global, mais ceux qui prétendent s’en sortir en raisonnant local se trompent, ils seront broyés.

      • Elvin

        Non, je suis sûr qu’ils aiment !

        Vous leur montrez que vous vous opposez, ils n’auront donc aucun mal à vous circonscrire .

        Vos monnaies locales seront interdites et vos terres vendues ou confisquées ou encore rachetées par une autre multinationale .

        Nous en sommes là parce que des gens ont fait leur coup en douce, depuis des générations avec pour principe premier le mensonge .

        Et vous, vous voulez renverser la vapeur en criant au vu et su de tout le monde qu’il suffit de penser local pour « emmerder » le système ?

        Quelle rigolade !

      • verisheep

        Pour l’instant, la coopérative intégrale catalane (un des exemples du webdoc podersinpoder sur lequel tu as émis un commentaire comparable) la fout bien au cul de l’état, en exploitant les failles juridiques pour permettre à des petits artisans de frauder le fisc espagnol, et je doute que ce dernier s’en réjouisse.
        Loin d’être éliminée, elle se développe de façon encourageante…

        Le système ne veut pas qu’on se marginalise, car nous sommes le système, et sans nous il n’est donc rien.
        Ce qui n’empêche pas des actions complémentaires et clandestines de sabotage voire de guérilla…

        Tu proposes quoi comme alternative, le statut quo?

      • Dubitatif

        @Elvi, ultra d’ac avec toi !

        pas question que le fric en espèce soit PROHIBE !!!!
        ces truands en garderont des sacs entiers et nous les
        sans-dents on aurait droit au virtuel ???

        SANS NOUS DEMANDER NOTRE AVIS !!

        PUTAIN DE MERDE ILS FONT DÉJÀ EN VIRTUEL L’OR et l’ARGENT

      • Natacha Natacha

        Je partage.
        « Ce que l’on observe dans les marges se construit au centre » Michel Foucaut
        Vous est-il arrivé d’écrire dans la marge ?
        Dans la vie aussi c’est l’espace de liberté. :)

      • verisheep

        @Dubitatif: Elvin ne parle pas de la suppression de l’argent liquide, il critique seulement le « raisonner local » qui serait « faire le jeu du système » (?!?).
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    La société sans espèces est immorale.
    Elle rend possible l’arbitraire et la prédation.
    Elle est contraire au droit de propriété.
    Nous la refusons.

    avec ça manuel,il ne va pas pleurer
    de toutes façons,ce n’est pas lui décide;
    lui il signe..
    Préparez-vous au racket institutionnalisé !
    http://www.contrepoints.org/2015/07/24/215271-societe-sans-cash-bientot-le-cas-de-lallemagne

    Saint Augustin d’Hippone (+ 430)

    « A force de tout voir ,on finit par tout supporter…

    A force de tout supporter, on finit par tout tolérer…

    A force de tout tolérer, on finit par tout accepter…

    A force de tout accepter, on finit par tout approuver ! »

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je n’ai que très peu d’argent à la banque que ce soit sur mon compte courant ou autre, car je retire au fur et à mesure mes billes, ne laissant juste que ce qu’il faut pour payer des factures qui ne me permettent pas de faire autrement.

  • alternative

    malheureusement je pense que cette petition ne servira à rien, même si je suis totalement d’accord avec son contenu.
    Le mieu c’est de se préparer à l’évantulité et investir dans du durable et utiliser son argent de façon inteligente temps qu’on peux!

  • parousnik

    Comment une pétition signée par une infime partie de la population pourrait contraindre les parasites à stopper leurs projets alors qu’un référendum officiel avec une large participation de la population comme en 2005, lui n’aboutit qu’au viol et tripatouillage de la Constitution pour imposer la volonté parasite rejeté par cette population ? Si il y a une solution elle ne peut être que dans nos têtes et dans le courage alors de la mettre en oeuvre.

  • rouletabille rouletabille

    Ca fait longtemps qu’on nous mènent en bateau.
    Quelles espèces ??,c’est les Banques privées qui créent de la menue monnaie,le reste (la plus grande partie est virtuelle).
    Qui dit Banques privées dit – 0,1 % de la population,généralement à l’avant garde hahah.
    ET CA FONCTIONNE mieux que les référendum,votes et autres stupidités .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Atlante

    Bonjour à tous,

    J’étais pour aller signer, et quand j’ai cliqué sur le champ prénom, une page popup s’est ouverte, m’informant que mon système était devenu lent… Cette page me proposait de scanner mon système pour trouver le problème !

    J’ai immédiatement fermé cette page, qui pas contente m’a envoyée un rappel, et pareil avec celle d’Agora, à savoir qui ils sont eux !

    Je pense qu’une pétition pour que les banques remboursent ce que Sarkonet leur à donner serait déjà un sévère avertissement…

    Sarkonet devrait déjà être traduit en justice pour crime contre l’Humanité, lorsqu’il a refusé de communiquer les valeurs de la radioactivité en France suite à Fukushima, et la CRIIRAD n’a rien dit, rien réclamé… et encore moins aujourd’hui…

    Pour moi, il faut laisser pourrir cette société, qui disparaitra d’elle même. Au contraire, il faut les aider à être encore plus con qu’ils ne sont !

    Le seul moyen pour que TOUTE la populace comprenne et évolue, les presser encore plus ! Allez-y sortez vos lois à la noix, ils ne connaissent pas l’histoire, ils ne l’ont pas étudier ! trop occupé à magouiller, et bien magouiller, ça ne durera plus longtemps !

    Se battre contre leurs lois merdiques, c’est perdre son énergie et son temps ! Il faut des dérivatifs, leur montrer que l’on s’en fout de leurs conneries, on a autre chose à faire, être plus heureux et vivre dans l’harmonie et la sérénité. Les contester c’est leur donner trop d’importance, qu’ils ne méritent même pas !

    Créons une vrai monnaie en parallèle qui sera une roue de secours au cas où, et ce, tant que la loi (Napoléonienne) existe encore, je pense qu’il doit y avoir des économistes dans les rangs de ME !, Je suis prêt à aider avec mes moyens !

  • domi26 domi26

    si vous souhaiter emm…… votre banquier il y a une solution

    10687076_1584042565190887_5152124072625988459_n

    Petite astuce pour ennuyer votre banquier, lorsque vous remplissez un chèque.

    Mettez un coup de crayon sur les chiffre entourer en rouge (en bas du chèque).

    Quand votre chèque passe part à la banque, ils doivent le traiter à la main, puisque la machine n’arrive pas à le lire donc cela leur donne plus de travail.
    on peut aussi faire une croix à la place de la somme en chiffres… seule la somme en toute lettres à valeur légale ( attention aux fautes d’orthographe ! ).

    astuce proposer par mon beau frère …..

    • rouletabille rouletabille

      Salut DOMI 26

      Tout est bon pour torpiller ce système.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      pas mauvais,dans le cas où ce type de paiement
      soit encore accepté…
      bon nombre les refusent,dèja,impayés oblige.

      • rouletabille rouletabille

        Perso je paye en liquide et ils vérifient si ce papier Q est valable hahahahaahahahahaah.
        C’est pas une blague ok,l’esclave préposée aux paiements met les billets dans un scanner pour accepter ce papier CUL.
        hahhaah.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Atlante

        Par exemple en Suisse, les chèques n’existent pas, cash, carte bancaire ou virement bancaire sinon, bordereau de versement genre de traite et mandat émise par les stés, payable dans tous les guichets postaux

        Sinon pour les chèques, les rédiger en centimes !

  • Il nous faudra utiliser les espèces comme monnaie locale, ça marchera aussi bien. Après, il restera les autres dépenses genre factures. Mais au moins, on se débrouillera quelques temps avec ce système. Cela pourrait inciter les commerçants à les accepter.

  • Atlante

    Et j’oubliais cette info importante :

    Une monnaie privée est une monnaie qui n’est émise et garantie ni par l’État ni par une banque centrale. Elle ne bénéficie pas d’un monopole d’émission monétaire. Elle peut être émise par une banque libre, par un SEL, ou même par n’importe qui (exemple de Bitcoin ou d’autres monnaies virtuelles).

    http://www.wikiberal.org/wiki/Monnaie_privée

    • rouletabille rouletabille

      N’importe qui en Afrique peut créer une BANQUE (les DIRIGEANTS bien sur )et s’acheter un Pays,pour l’Europe c’est juste IDEM,sauf que ceux qui inventent sont les 0.001% de l’avant garde.
      Demandez un prêt pour voir ?
      Perso,pas besoin,c’est juste le dégout de voir les esclaves subir leur smartphone et autres allégeances .
      Ca vaut le coup d’avoir un DIEU pour certains,du bol..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • BTC

      Je vais enchainer ici (puisqu’on parle du Bitcoin) … en indiquant que la disparition du cash ne serait pas un problème en soi … si la monnaie fiduciaire n’était pas déjà de la FAUSSE MONNAIE.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Imaginez que comme grand-mère, vous gardez vos billets sous le matela.

      Soit, pas de problème.

      Sauf qu’avec la planche à billet depuis 2008, vos billets ne valent plus grand chose après 10 ans … CAR TOUT A AUGMENTé !!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      C’est là qu’est l’arnaque !
      Que vous possédiez du CASH … ou des comptes, l’inflation aura toujours votre peau car ce n’est pas vous qui créez l’inflation : c’est les banques centrales.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Raison pour laquelle Bitcoin a été inventé.
      La création monétaire y est prévisible et inaltérable.
      La création monétaire dans le Bitcoin diminue par période prévues mathématiquement.

      En clair, l’inflation n’existe plus.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
      Ce que vous économiser maintenant se bonifie dans X année.

      Et ainsi, les prix continueront de baisser en Bitcoin … comme il a été un temps (entre 1950 et 1970).

      Réfléchissez, ça m’a quand même pris 1 an pour le comprendre donc, n’hésitez pas à lire et à apprendre car le lavage du cerveau est dur à supprimer quand on a été éduqué depuis l’enfance avec l’ouverture d’un compte en banque et sans aucune lesson sur la création de monnaie fiduciaire (réserve fractionnaire).http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • jeffsensei jeffsensei

        @BTC: Bonsoir, dis moi tu parles de quel bitcoin quand tu dis : « les prix continueront de baisser en Bitcoin … comme il a été un temps (entre 1950 et 1970) »

      • BTC

        ça veut dire que pour un même poids de bitcoins, tu auras plus dans ton caddie de supermarché.

        actuellement, c’est l’inverse : tu pouvais avoir un caddie plein avec 75 euros en 2002 … aujourd’hui, il te faut 135-150 euros pour le remplir d’autant.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Imaginons l’Europe entière qui n’utilise plus le cash…

    Imaginons que les USA continuent à avoir/utiliser du cash…

    Les Européens utiliseront le dollar pour avoir du cash.

    Si ça devait arriver et que tous les pays ne suivaient pas, je crois que les bureaux de change deviendraient un bon investissement :)

  • Enki13

    s’est encore une fois fait exprès(s) ,
    avec une cb ils savent ou tu te trouve(péage) et ce que tu as acheter ailleurs.
    s’est comme pour l’iphone avec reconnaissance a empreinte digital…(pour te ficher)
    et maintenant ils veulent faire le paiement par reconnaissance facial.(la total)
    que voulez vous en plus ? des cameras dans les rues pour être définitivement suivie par les force de l’ordre ?
    a oui tans qu’a faire bientôt ils vont détecté les chromosome rebelle et te faire avorté de force.
    ou te tatouer sur le front le code barre de ta génétique…
    l’œil de sauron :

    http://www.youtube.com/watch?v=c4tr83RTDPI

    http://www.youtube.com/watch?v=s9nrFRrrDyw

    http://www.youtube.com/watch?v=9xeK1_nxkjs

  • Antinukciv

    D’un autre coté, faut voir le coté positif :
    Si plus d’espèce, plus de racisme !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    L’Assemblée nationale a adopté, jeudi 16 mai 2013, une proposition de loi du Front de gauche supprimant le mot « race » de la législation française.

    ok, je sors…