Un journal chinois parle de risque de guerre avec les Etats-Unis

Guerre imminente? Les bruits de bottes se multiplient inlassablement, début Mai, la Finlande à envoyé des courriers à ses réservistes, 900 000 lettres car le climat est très tendu avec la Russie, et qu’un conflit pourrait alors éclater. Les prétextes sont simple, nettement les événements en Ukraine dont Poutine « serait » responsable alors qu’en fait, il faut plutôt tourner les yeux vers les États-Unis pour cela. Maintenant, les frictions s’intensifient avec la Chine, puisque les USA s’intéressent à la région des îles Spratleys, revendiquées par Pékin en mer de Chine méridionale, tout simplement par ce que du pétrole a été détecté là-bas.

us-china-relations

Le journal chinois Global Times affirme lundi qu’une « guerre est inévitable » avec les Etats-Unis sur la mer de Chine méridionale si Washington continue à exiger l’arrêt d’îles artificielles. Pékin doit « se préparer minutieusement » à un conflit avec les Etats-Unis.

Le Global Times, influent tabloïd au ton nationaliste qui est la propriété du Quotidien du peuple, l’organe officiel du PC chinois, estime dans un éditorial que la Chine est résolue à terminer les travaux entrepris.

Cet éditorial voit le jour sur fond de tensions croissantes concernant les travaux entrepris par la Chine dans l’archipel des Spratleys, en mer de Chine méridionale. La semaine dernière, les autorités chinoises se sont déclarées « fortement mécontentes » du survol de la zone par un avion espion américain et Washington et Pékin se sont mutuellement accusés d’alimenter l’instabilité dans la région.

Appel lancé par Pékin
Le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré lundi s’être plaint auprès de Washington concernant le survol de la mer de Chine méridionale par cet avion espion.
Le porte-parole du ministère a appelé les Etats-Unis à corriger leurs erreurs et éviter « les mots et les actes irresponsables » à propos du dossier de la mer de Chine.
Washington a estimé ne voir rien d’anormal dans ce vol mais la Chine dit y voir un danger pour la sécurité de ses îles dans le secteur.
90 % de la mer de Chine revendiqués
« Si l’essentiel, pour les Etats-Unis, c’est que la Chine cesse ses activités, alors une guerre américano-chinoise est inévitable en mer de Chine méridionale », précise le Global Times. « L’intensité du conflit sera supérieure à ce que les gens appellent habituellement une ‘friction' ».

Article en intégralité sur Romandie

 

28 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    On y arrivera plus tôt que prévu ! et dire que tout cela pourrait, ou aurait pu, être évité, si seulement les prophéties étaient prise en compte au lieu d’être moquées !

    • rouletabille rouletabille

      Salut GDP
      Les prophéties sont pour les naïfs,à force,vus leurs nombres,certaines se réalisent.
      Demain il feras beau temps,c’est une prophétie ..

      A force de croire en dehors de nous,les gens délèguent leur avenir ,mais comme dirais l’autre ,tout les chemins mènent à l’abattoir..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Planete bleu Planete bleu

      Bonjour Graine de Piaf,

      Il n’y a pas besoin de prophétie pour savoir qu’on aura une nouvelle guerre sur le dos, c’est inévitable, car nous vivons dans un monde dominer par des mâles qui ne pense qu’au pouvoir, à dominer les autres et qui ne pense qu’à ce bagarrer entre eux comme des coqs et ils ont des joujoux très sophistiqué pour ça.

      • rouletabille rouletabille

        Vite fait pour te demander d’accepter mes excuses svp sur une de mes interventions antérieure alors que tu est vraiment chaleureux et nous aide .
        Merci
        POUR PB
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        Excuse accepter rouletabille, mais comme je ne suis pas rancunière je t’ai pardonner depuis longtemps

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Quand je parle de prophéties ce ne sont pas celle qui ont un caractère « religieux » si c’est cela qui vous chiffonne ! beaucoup de laïcs en ont fait;
        quand à celles auxquelles je pense à ce sujet, elles datent de bien des décennies et ne sont pas récentes. Mais si on y avait prêté attention au lieu de les brocarder, ou de les ignorer peut-être ne serait-on pas dans la m..élasse qui se profile à l’horizon, et un horizon bien proche.
        Pour le reste je suis d’accord avec votre commentaire.

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour graine de piaf, de quel prophétie tu parle? Je sais que Nostradamus en a fait. Pour ma part, je crois en une vie après la mort physique, en un être suprême d’amour mais pas aux religions. Si on est dans cette situation aujourd’hui ces en grande partie à cause d’eux. On peu pas dire que ce soit des religions d’amour, il n’y a cas regarder comment ces religions ont traités les femmes aux cours des siècles (et sa continue pour certaine d’entre elle), ils ont même dit que les femmes n’avais pas d’âme. Pour eux nous sommes des usines à bébés. Si la religion catholique n’avait pas perdu son pouvoir en France, nous les femmes ne serions pas libre. Et que dire de ces religions qui ont imposé leur croyance par la force et de faire la guerre soit disant parce qu’ils ont la bonne religion. C’est comme dans la politique ce sont les hommes qui sont au pouvoir dans ces religions, en plus ils ont inventé tellement de mensonge, de mythe qu’ils ont pris à d’ancienne civilisation et beaucoup de gens y croît encore sans ce poser de question

      • engel

        Ah bon!
        Et la guerre des Malouines c’était peut-être un homme « la dame de fer »!

      • Planete bleu Planete bleu

        Ce sont des exceptions engel, de plus ces femmes ne connaissent que le modèle masculin, du coup elle reproduise ce que les hommes font pour avoir le pouvoir, dans d’ancienne civilisation ou les hommes ne dominait pas les guerres étaient rare

  • En effet ! Le cocktail est prêt, tous les composants sont réunis par rapport à ces prophéties: entrée dans l’arène de la Russie et de la Chine, puis des pays arabes, avec émeutes internes en France puisque ces derniers sont déjà en place, ras-le-bol général, surveillance rapprochée, économie en berne…
    Et on nous parle de septembre ? Pourquoi pas ?

    Bref, la vie est belle !!

  • Balou

    La Chine menace d’anéantir les Etats-Unis !
    13 juin 2014

    Dr Roberts: « Washington met ses bases de missiles anti-balistiques à la frontière de la Russie. Ils affirment que cela est dirigé contre les ICBM iraniens, mais bien sûr, l’Iran n’a pas de missiles balistiques intercontinentaux. Ainsi, les Russes savent que les Américains prévoient une première frappe nucléaire et mettent des systèmes de missiles anti-balistiques en place pour abattre ces missiles en représailles …

    «Alors que les Russes regardent cet acte de folie de la part du gouvernement des Etats-Unis, les Chinois regardent aussi. En fait, les Chinois ont été si préoccupés par les plans de guerre américains contre la Chine qu’ils ont fait, il y a deux ou trois mois, ce qu’ils ont prétendu être une démonstration de la force de comment les représailles nucléaires chinoises balayeraient les États-Unis.

    Les Chinois ont dit qu’ils avaient des sous-marins au large de la côte de la Californie qui effaceraient tout du Pacifique aux Rocheuses. Et les ICBM (missiles balistiques) chinois passant au-dessus du pôle Nord anéantiraient tout depuis les Rocheuses à la côte est.Maintenant, pourquoi la Chine ferait cela ? Ce n’est pas leurs pratiques, de menacer. Ils évitent que les Russes le font. Ils ne menacent pas les gens avec une attaque militaire « .

    Eric King: « C’est un peu choquant, le langage qui a été utilisé (par les Chinois dans leur menace contre les États-Unis). Qu’en pensez vous ? »

    Dr Roberts: « Ils essaient de rendre le peuple américain conscient que le gouvernement des États-Unis a des plans pour attaquer la Chine et qu’il y aura un coût si cela se produit. La Chine ne veut pas la guerre, pas plus que la Russie. Et si ils disent cela en espérant que ça aura un certain impact et qu’ils obtiendront une certaine attention, les gens vont se demander: «Pourquoi la Chine dit -elle cela? » Et puis quelqu’un dirait: «Eh bien, les Américains ont élaboré des plans de guerre.

    Un savant à Washington a écrit un article qui dit : «Qui a donné la permission à Washington pour élaborer des plans de guerre contre la Chine ? Ainsi, la presse chinoise a eu une telle façon de faire, pour faire en sorte que d’autres personnes influentes soient conscientes que Washington a tous ces plans de première frappe nucléaire contre la Russie et la Chine. Parce que quand vous faites cela (élaborer des plans de guerre contre la Chine) et que vous le faites savoir , vous mettez en avant le spectre de ces deux pays qui se disent: «Eh bien, si ils vont nous attaquer, alors peut-être nous devrions attaquer. »

    Donc, l’irresponsabilité de Washington est sans précédent. C’est l’une des plus graves erreurs stratégiques, qui n’a jamais été faite, qui est de signaler aux deux pays dotés d’armes nucléaires que vous avez élaboré des plans nucléaires pour les attaquer. C’est de la folie. C’est le genre d’idiotie, d’arrogance, et d’orgueil qui définit le gouvernement des États-Unis. C’est la plus grande collection de fous dangereux sur la surface de la Terre »

    http://allainjules.com/2014/06/13/la-fin-des-etats-unis-paul-craig-roberts-la-chine-menace-daneantir-les-etats-unis/

  • D’après un officier de l’OTAN: « Nous serons probablement en guerre cet été. Avec de la chance, elle ne sera pas nucléaire »

    https://twitter.com/20committee/status/601131464202260480

    Il ne s’agit pas d’une annonce officielle mais d’une information qui a été révélée à John Schindler, ancien analyste de la NSA et officier du contre-espionnage par un haut gradé de l’OTAN. Schindler a alors souhaité partagé cette information (sans mentionner le nom de sa source) sur les réseaux sociaux.

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonsoir les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    ALERTE !
    DANGER: LA FINLANDE PREPARE LE RAPPEL DE 1 MILLION DE RESERVISTES ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Revue de presse de Pierre Jovanovic

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/finland/11621512/Finland-tells-900000-reservists-their-roles-in-the-event-of-war.html