Comment les américains ont endetté les autres pays avec leurs bons du trésor pourris (et pour combien)

La nouvelle revue de presse de Pierre Jovanovic est disponible, et celle-ci met en évidence le fait que tout le système économique n’est qu’une vaste escroquerie, purement et simplement! Bien sur, on le savait depuis longtemps déjà, mais il devient réellement impossible de douter de l’ampleur de l’escroquerie dont sont responsables les États-Unis, entre autres systèmes financiers. Vous apprendrez entre autres informations que la faillite des villes françaises continue simplement par ce que nous avons un gouvernement qui a protégé les banques qui elles, ont fourgué des emprunts toxiques illégaux à tout le monde qui rapporte à la Goldman Sachs, mais pas que… Vous apprendrez également que la dette mondiale est tellement élevée que même les aliens ne pourraient pas la rembourser, même si l’info a déjà été donnée sur le blog il y a peu, que les USA veulent la guerre contre la Russie car en cas de guerre, elle n’aurait plus à rembourser ses dettes, que la JP Morgan a reconnu officiellement avoir escroqué ses clients, entrer autres joyeusetés. À lire absolument donc.

Mais dans les très grosses informations qu’il apporte aujourd’hui, il y a celle concernant les bons du trésor américains qu’ils ont réussi à fourguer de gré ou de force aux autres pays. En effet, les USA ne se sont pas limité à menacer différents pays de la planète, à tenter de dévaliser les stocks d’or avec de très nombreux braquages parfois réussis, et parfois ratés comme nous l’explique d’une manière magistrale le livre 666, ou à faire tourner leur planche à billets aussi rapidement qu’un ventilateur, entres autres accusations possibles, et celles-ci sont extrêmement nombreuses.

3_1_10_les-billets-dollar-detournes-par-donovan-clark-dark-vador

La diplomatie américaine est axée sur 1) le commerce et 2) sur la vente des Bons du Trésor US. L’excellente Mme Landry a ainsi mis la main sur un article CAPITAL, qui nous montre de combien les autres pays ont été gavés de force, comme des oies, avec des BdT émis par la Fed, qui sait parfaitement qu’ils ne seront jamais remboursés. Les fichiers nous donnent la répartition de la dette américaine avec une comparaison entre 2002, 2013 et… 2015. Par exemple, en 2002 leur dette vendue était à 24 trilliards alors qu’en 2015 elle est à 31 trilliards… Les Indices Nikkei, comptes-vous.

Mais le plus surréaliste est bien la liste des pays… Leurs habitants ne se doutent même pas que leur gouvernement corrompu a acheté autant de dette toxique. Dingue!!!!

Cependant, notez bien les points suivants:

1) Les Bermudes et les Iles Caïmans (note: ha ha ha) sont les principaux acheteurs de la dette américaine

2) Le Japon achète avec sa planche à billets la dette émise par un autre émetteur de planches à billets!!!! Entre 2002 et 2015, les Nippons ont multiplié leurs achats par… cinq. Ca va être nucléaire, cette affaire, quand ça va exploser. CELA REVIENT A ETEINDRE UN INCENDIE AVEC DE L’ESSENCE !!!

3) La France a multiplié ses achats par six !!!! Bravo aux fonctionnaires corrompus de Bercy, les divers ministres, etc. Faut vraiment être *** pour acheter de la dette américaine

4) Les autres pays ont été obligés, eux aussi, à multplier leurs achats de dette pourrie par en moyenne 10.

5) Seule l’Allemagne a limité les dégâts

6) La Turquie, pays satellite américain, est passé de 2 trilliards à… 82 trilliards, SOIT 41 FOIS LEUR MONTANT DE 2002 !!!! La Turquie… La Chine, elle, n’a qu’un coeff de 13.

7) Les Etats-Unis, non contents de vivre sur le dos du reste du monde à crédit, pompent les entreprises, hôtels, plages, châteaux, terres, forêts, etc. de ces même pays avec leur monnaie de singe.

Conclusion: les chefs de station de la CIA en poste dans ces pays peuvent être fiers. Good Job, pas à dire, très très forts, chapeau… surtout à Taïwan.

Bons du trésor américainsMerci à Mme Landry qui a vu les commentaires de TeethVillage88s auteur des divers liens sur les sites spécialisés de la Fed et du Trésor: http://www.treasury.gov/ticdata/Publish/shl2002r.pdf + http://www.treasury.gov/ticdata/Publish/shla2013r.pdf + http://www.treasury.gov/ticdata/Publish/mfh.txt + http://www.bea.gov/newsreleases/international/intinv/iip_glance.htm + http://research.stlouisfed.org/fred2/series/HBFIGDQ188S + http://research.stlouisfed.org/fred2/series/BPBLTD01USA637S + http://research.stlouisfed.org/fred2/series/DDDI01USA156NWDB (Credit to GDP) + http://research.stlouisfed.org/fred2/series/DDDI12USA156NWDB Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015

La situation est d’une gravité sans précédent, et le retour de bâton sera biblique, réellement d’une intensité jamais vue de mémoire d’homme. Mais peut-être est-ce le seul moyen de les arrêter…

 

13 commentaires

  • Graine de piaf

    si quelqu’un en doutait encore, c’est qu’il sortirait d’une caverne au fond des bois !
    et dire que Jova est tellement décrié alors qu’il tire la sonnette d’alarme depuis si longtemps ! navrant !

  • Grand marabout Grand marabout

    http://www.bilan.ch/argent-finances-plus-de-redaction/suisse-parmi-plus-gros-detenteurs-de-dette-americaine

    Une part non négligeable de la dette américaine est détenue par la Suisse, selon les derniers chiffres du Département américain du Trésor. Exactement 183,8 milliards de dollars, selon les données publiées par l’administration américaine. Soit 22’870$ pour chaque Suisse.

    Au niveau global, notre pays reste loin des deux mastodontes de la dette US: la Chine détient 1250 milliards de dollars de dette américaine et le Japon 1240 milliards de dollars.
    Mais ces deux pays sont largement plus peuplés que la Suisse. La première vraie surprise intervient dès la troisième marche du podium avec la Belgique qui détient 335,7 milliards de dollars de dette américaine…

  • rouletabille rouletabille

    LE MONDE,L’UNIVERS vas faire faillite.

    Les voleurs (banques,Politiques TAXENT les Planètes)

    Il y en a qui disent « Achetez de l’Or les gugus  »
    Et d’autres sur BAFTV connaissent les courbes du CAT 40 et autres stupidités pour nous avertir que l’Univers est endetté ..

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • SOFTCONTACT

      rouletabille c’est toi le gugus comme tu le dit si bien.

      L’or et l’argent sont la monnaie du PEUPLE.

      La situation actuelle est du a la fin de la convertibilité du $ en or et des accords de Accords de Bretton-Woods.

      Quand a L.U.E elle ne sert qu’a maintenir les PAYS attaché a la dette vu que les gouvernements n’ont plus la possibilité d’imprimer leur monnaie pendant ce temps les USA LE JAPON L ANGLETTERRE LE CANADA rachète tout dans ses pays tenus en esclavage et cela quelque soit les finances de ses pays ils rachète de plus leur propre dette.Chine 245% defficit PIB USA endettement de 145 000 euros par têtes d’habitants.Tout système a besoin d’un équilibre la il est rompu depuis la fin de ses accords…..

      Avant les guerres était baser sur l’or en STOCK dont disposait les pays, il était donc évident que les guerres ne devait pas durer, maintenant elle repose sur le papier CUL donc elle ont tout le loisir de perdurer.
      IMPOSER le retour au FIDUCIAIRE ADOSSER A L OR est la seule chose qui peut préserver l’humain dans son intégrité. Cela auras pour effet de diminuer la puissance des PAYS FOU et de SES OLIGARQUES .

      La spéculation sans limite par les USA suite au crack de 1929 il crée en 1933 le banking act censer éviter les dérives le nom a évoluer nommer par la suite le glass steagal la finance ayant trouver le moyen de la contourner cette loi fut abandonner en 1999 elle avais juste besoin d’être remanier. A partir de ce moment les pleins pouvoir ont été donner quand a la spéculation sur les matières première.

      Ce qui permet au BANQUE de s’enrichir comme jamais puisque la valeur est ABSTRAIT .
      Les conséquence pour la populations mondial est sont appauvrissement,l’augmentation du coût des denrées alimentaires,la perte de ses terrains,structures,richesses d’un pays ,et représentants politiques facilement corruptible.
      La mise en esclavages de façon insidieuse des peuples.
      Le plus dangereux pour tout être humain arrive a grand pas quand l’argent papier,monnaie n’existeras plus et sera remplacer par un un compte contrôler par une PUCE RFID ,pour ce qui sera des papiers d’IDENTITE identique par une PUCE RFID .
      La sera la soumission total de l’humain pour tout ,facile a comprendre du jours au lendemain on peut vous ruiner,vous tuer civilement donc la mort d’un individu ,ou d’une famille.
      LA DETTE elle n’est qu’un moyen de tenir un état et son peuple.

  • Tyr

    C’est un publi-reportage offert pour jova?

    Toujours les attaques vis à vis de la JP Morgan, en oubliant la FED (et sa patronne qui est complètement larguée par rapport à la situation actuelle), en oubliant Goldman Sachs (trop petit joueur pour Jova? Ou on ne touche pas au patron?)

    Je lis P.Jovanovic depuis très longtemps. Le problème , c’est que quand on mélange les choses qui ne doivent pas être mélangées ça embrouille derrière une apparente transparence.

    Un exemple tiré de son blog:
    « La France a multiplié ses achats par six !!!! Bravo aux fonctionnaires corrompus de Bercy, les divers ministres, etc. Faut vraiment être *** pour acheter de la dette américaine »
    Donc, si je lis bien l’info, les principaux responsables sont les fonctionnaires de Bercy. Bravo, formidable. On oublie la soumission totale de Hollande aux USA (on se rappelle de la visite à Cuba dès que le maître a autorisé le toutou, ou son comportement avec les Russes?), et on oublie que ce genre de choses n’a sûrement pas été décidé par les fonctionnaires mais par le président (via sa ligne directe à maître Obama) et son ministre (qui vient de Rotschild mais chut, le méchant c’est JP Morgan et Blyther Master, on vous dit). D’ailleurs le responsable n’est plus ce ministre en particulier mais « divers ministres ». Et à par ça, on ne vous prend pas du tout pour des cons.

  • Dubitatif

    bonjour à tous avant toute chose,
    je voulais m’excuser pour les fautes que parfois je laisse.je suis dyslexique. ce gros handicap touche 1 garçon sur 4 et 1 fille sur 9.
    mon cerveau ne voit pas comme vous le même alphabet. Exemple pour moi le D est un N et c’est ainsi pour les 25 autres lettres. En gros mon cerveau fait mieux en un milliardième de secondes que la machine à Turing pour décoder un texte, c’est épuisant…) j’en viens au sujet du billet
    je sais pas ce que vous avez contre jova mais perso il est le seul et avant tout les journaleux à nous faire une info claire et vérifiable sur ce problème financier planétaire.

    ce qui m’intéresse 100 fois plus actuellement c’est ce type
    d’information et pas la date de naissance du mec qui propage
    l’info.
    Ceci dit, les faits sont là ! et s’ils sont là sur l’ensemble de la planète avec TOUTES les conséquences que nous lisons ICI tous les jours c’est bien à cause du fric,
    des magouilles de tous les Etats réunis !

    Après le TAFTA, les lois « Macon », lois surveillances en tout genre, les guerres déclenchées partout sur la planète
    par ces mêmes gens, leurs mensonges (qu’ils ne cachent plus), le fric dépensé en arme à la place du bien des population…l’origine DE TOUT CE BORDEL c’est bien à cause du fric et du problème de l’énergie !

    Les glaciers ne sont pas encore totalement fondues qu’ils se bouffent le nez pour savoir à qui appartient ce bout de terre pour y chercher de l’or, du gaz, du pétrole…. et autres merdes ! Au détriment de la faune du coin.

    Quand vous regardez l’histoire, vous constatez que toutes les guerres furent déclenchées quand un pays avaient de très
    gros problèmes de fric. C’est le cas des US.

    notez ce que je vous dis depuis quelques jours déjà au sujet de la disparition du fric liquide:

    doucement mais sûrement on vous vend (et toujours sous le prétexte « de vous faciliter la vie… ») on vous fourgue des applications pour payer avec votre C.B. le AIE de merde espion.

    DEMANDEZ-VOUS POUR QUELLE RAISON SUBITEMENT TOUS LES PAYS
    BRAILLENT QU’ILS VEULENT LA DISPARITION DU FRIC LIQUIDE ?

    réponse
    – car les banques en douce continuent de jouer au POKER
    – les banques n’ont plus un rond dans les caisses
    -dito assurances maladies
    -dito caisses retraites
    -dito les villes
    -dito les Etats

    SOLUTION POUR CES SALOPARDS ?
    VOUS soustraire votre seul moyen de levier : le fric liquide
    (en + de surveiller vos moindres faits et gestes)

    pour faire quoi ?
    JOUER ENCORE PLUS AU POKER AVEC CE NOUVEAU FRIC VIRTUEL de
    manière planétaire.

    je vous le dis cette éventualité est bien mais bien plus
    grave pour l’avenir du monde. car impossible informatiquement d’aller vérifier quoi que ce soit.
    merci de m’avoir lu et désolée pour la longueur
    bonne journée à tous les http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifME

  • Dubitatif

    P.S je ne comprends pas que l’on tire à boulet rouge sur le
    messager. c’est bien grâce à des sites comme ici les moutons
    dito jova et d’autres « alerteurs » que les gens sont informés !
    il met de copyright et alors ? faire un site prends du temps.
    il fait de la pub pour ses bouquins ? et alors !
    je suis romancière et mon éditeur vient de déposer les armes.
    comme lui et uniquement dans sa région 613 fermetures d’éditeurs, et le double de librairies en deux ans !

    motif ? Amazon qui brade nos droits d’auteurs !!!

    qui hier annonce va enfin payer ses milliards d’impôts cette année… et quid rappel des impots
    non payés les autres années ?????

    et Amazon d’ajouter…. mais en France on a pas fait un bon chiffre cette année… donc impôts insignifiants !!

    il ne faut pas critiquer mais s’unir contre les gouvernements qui nous mènent au conflit. UNISSONS NOUS
    au lieu de toujours critiquer !

    Regardez l’Espagne ce peuple a su faire une union des citoyens en quelques semaines à peine !

    En France, avec ce type de critique mesquine on y arrivera pas. C’est pourquoi, je préfère RESTER SEULE quand je vois
    ce type de comportement improductif

    • Tyr

      Je ne vois pas le rapport entre la fermeture de ton éditeur (ce qui est triste), et amazon, et surtout je ne vois pas le rapport avec le droit d’auteur.

      Amazon en tant que vendeur de livre prend le même pourcentage que les librairies et que les autres gros distributeurs genre FNAC.

      Le prix des livre en France est protégé justement pour éviter les abus de la grande distribution et le prix éditeur moins 5% est le prix plancher pour le livre.

      Je ne vois pas d’atteinte au droit d’auteur dans les conditions de vente d’amazon, mais je suis très intéressé par le sujet et je suis preneur de toute info supplémentaire.

      Maintenant qu’amazon ne paie pas d’impôts en France, c’est quelque chose à réparer, mais il n’est pas le seul et toutes les multinationales milliardaires n’en paient pas non plus parce qu’elles connaissent les failles qui leur permettent de ne payer rien ou le minimum. En plus d’arroser les politiciens corrompus.

      • Dubitatif

        Cher Tyr erreur et explication

        un client achète mes romans chez un libraire entre 11 et 15e
        selon format du livre et nombres de pages.

        l’éditeur, lui a pris tous les risques pour publier (sortir des milliers des exemplaires, publicité, payer diffuseur, distributeur, salons et j’en passe)

        sur Amazon le client achète mon livre 2e (peu importe format, nombres de pages, d’office il est vendu à prix BRISE.

        mes droits d’auteur sur les deux ventes ne sont pas identiques

        Même la FNAC se plaint du monstre Amazon.

        Tous les jours dans Paris je vois disparaître des librairies (rappel Virgin)
        dans lesquelles ne pourront plus être vendus mes romans et ceux des autres auteurs !

        Pourquoi ? le client préfère acheter 2e mon livre que 11e
        et si les éditeurs disparaissent… c’est toujours à cause
        du monstre car les marges pour eux, c’est le même problème
        que pour moi auteur.
        sans compter …. les AIE et leur ebook virtuel.

        pour aboutir à un livre, c’est un dur très dur travail qui
        implique autour des tas de gens amoureux des lettres, des belles histoires. Un livre cela a une vie AVANT et une vie
        après. Un livre peut suivre une famille de génération en génération, un livre ça a une odeur. Chez moi j’ai arrêté de compter mes ouvrages à partir de 118 000 volumes.
        Ils mettent une ambiance, une chaleur…
        Nous les auteurs, libraires, éditeurs nous allons depuis 4
        ans à une véritable agonie dont nul de parle.

        Les gens pensent que nous servons à rien. C’est faux. Ce sont nous les Créatifs, Artistes, qui sommes les témoins
        les visionnaires du Monde et ce, depuis la nuit des temps.

        On peut remplacer les politicards mais il est plus difficile de trouver des Hommes ayant un esprit Créatif.

        Une étude l’an dernier fut réalisée afin de déterminer quels
        seraient les métiers à forte demande dans le futur.
        et surprise (pas moi) les Créatifs en tous genres sont tout
        en haut du Hit.

        Si les états étaient gouvernés par des Créatifs, musiciens
        le monde ne serait pas au bord du gouffre comme aujourd’hui

        merci de m’avoir lu et merci pour ta compassion au sujet de
        mon éditeurhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Tyr

        Merci je suis un peu au courant (étant un peu concerné).

        Amazon vend ton livre 2€ en occasion, si je ne m’abuse, pas neuf (si ce n’est pas le cas, il faudra m’expliquer).
        Ton droit d’auteur est identique pour tous les livres, sauf que tu ne le perçois que lors de la première vente (comme tout le monde).

        Le marché de l’occasion est en pleine expansion, et effectivement les prix sont parfois très bas.
        Amazon n’a pas commencé avec ce genre de marché, il l’a popularisé et aggrandi.
        Prends une libraire comme Joseph Gibert à Paris, tu pourras peut-être y trouver ton livre à un livre équivalent à celui d’amazon… ou sur les quais, les bouquinistes étant la plus grande librairie de France.

        Oui, faire, écrire et éditer un livre, c’est difficile et beaucoup de travail. Je suis au courant.
        Le marché du livre est en crise. Et quand on va faire un tour au salon du livre, on voit vite pourquoi. Quand on lit deux pages des auteurs qui vendent le plus en ce moment (Levi/Musso), c’est juste à pleurer d’indigence.

        Si à ça on ajoute un système éducatif qui pousse les gamins à ne pas savoir lire et un système de loisir qui pousse à l’image qui bouge…
        Je rappelle que dans les années 50 on avait dit que la télévision allait tuer le livre.
        Il y a 10 ans, on disait que c’était les ordis/tablettes.
        Les livres sont toujours là, les lecteurs sont encore là.

        La seule situation où les pourraient être neufs à vil prix, c’est si cette société a racheté en vrac les stocks lors de la faillite de l’éditeur. Dans ce cas ils font des prix de faillitaires, comme tous les groupes spécialisés dans le rachat des stocks des magasins/sociétés en faillite.

      • Dubitatif

        bonjour Tyr, et merci pour ta réponse (pas facile de
        retrouver un billet pour suivre le fil)

        sur Amazon, je te confirme que les livres vendus à vil
        prix SONT NEUFS sans pour cela, une faillite.

        c’est cela le scandale.
        en te souhaitant une bonne journée (et si tu connais
        un éditeur… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif)