Un soir à la Tour Eiffel – Théorie du Complot – France 2 06-Mai-2015

Quand la télévision française s’attaque aux sites faisant dans la théorie du complot, cela ne vole pas vraiment plus haut que lorsque la presse écrite le fait, dont le journal LME France2l’Express qui a tenté l’expérience, journal que j’ai chaleureusement remercié au passage pour la publicité. La théorie du complot, c’est tout et n’importe quoi, c’est voir des conspirations de partout, ce qui n’arriverait surement pas si les médias faisaient un peu plus leur travail d’information. Exemple, qui est responsable de la guerre actuelle en cours en Ukraine? Pour les théoriciens du complot, ce sont les Etats-Unis alors que pour les médias, il s’agit simplement de Poutine. Pas de chance, ce sont les sites conspis qui ont raison avec ce genre d’article. Si les théoriciens du complot parlent d’illuminatis, terme que nous évitons ici justement pour éviter les amalgames, pour beaucoup, c’est un terme générique définissant ceux souhaitant le nouvel ordre mondial, et actuellement, il est difficile de nier sa mise en place, sujet dont les médias ne parlent pas, comme beaucoup d’autres…

Bien sur, les dérives sont toujours possibles même si nous tentons de minimiser celles-ci par souci de crédibilité, mais il s’agit là de lutter contre des médias officiels qui malheureusement ne font plus leur travail avec éthique mais en suivant les ordres de ceux qui détiennent ou financent ces même médias. Quand aux techniques utilisées, ce sont les mêmes que pour l’Express: un fourre-tout rempli d’amalgames afin de bien embrouiller le public.

Le mieux, à défaut de voir les médias faire preuve d’un peu plus d’honnêteté, est de les renvoyer vers la réponse que j’ai pu faire au journal l’Express, la meilleure réponse possible dans ce cas…

Un soir à la Tour Eiffel – Théorie du Complot – France 2 06-05-2015

Merci à Nahash2 pour l’info et le lien

40 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    OK,je vais boire un verre avec des copains ce soir,bien qu’ici aussi on est copains pas vrais GrOS et l’autre paraphrase en Noblesse .
    Cette TOUR est l’exhibition de la tartuferie FM,l’autre monstruosité qu’est la RATURE de la LIBERTÉ en FER ?,non je rigole ,c’est en PLOMB.
    Je me suis cassé une cote hier en tombant dans Rhône AC.

    Bisous spécial au Vicomte..
    à jamais.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • 108

    Propagande !

    A lire en complément:
    Théorie du complot : comment le « best seller » de Richard Hofstadter « Le Style paranoïaque » fut détourné par les néo-conservateurs
    https://anticons.wordpress.com/2015/04/28/theorie-du-complot-comment-le-best-seller-de-richard-hofstadter-le-style-paranoiaque-fut-detourne-par-les-neo-conservateurs-12/

  • Ils en ont pas marre de nous ressortir le père Reichstadt à toutes les sauces. Le mec ment comme il respire, il n’a aucune crédibilité mais on nous le présente toujours comme un expert dans le domaine.

    En tout cas, belle pub pour les moutons enragés sur France 2…avec la petite musique qui va bien. Quand même, merde, quand même http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • 108

      Ben non, ils en ont pas marre, il faut 1) formater les esprits 2) voter des lois liberticides (en rapport).

      Conséquence: les mouvements (qui pourraient prendre de l’ampleur) sont tués dans l’oeufs ou maintenus et conditionnés virtuellement dans une pseudo colère contenue sur … internet.

      Réfléchissez bien à ceci. C’est une arme psychologique et cognitive dite silencieuse (PNL) .

      • Cordule22

        Effectivement, belle pub pour la dissidence.

        Ce serait de bon augure, remarquant votre notoriété grandissante, de remettre un peu d’ordre et de neutralité dans vos publications. A quasiment chacun des articles des moutons enragés, on a droit à une présentation de la position du site des ME par rapport au sujet, par exemple dans le titre, lorsqu’on parle des Etats-Unis qui ont créé L’EI.
        Car un nouveau venu, conditionné par la propagande occidentale, et un peu borné sur les bords (ce qui est souvent le cas, la préparation psychologique des masses ayant été très efficace…) n’aura qu’à lire un article pour rebrousser chemin, car celui-ci bouleversera trop brutalement ses croyances.
        Or pour un individu quelconque, si vous voulez le garder, si vous voulez qu’il lise ce que vous voulez lui montrer à tout prix, vous devez lui dévoiler la vérité avec parcimonie et doigté. Avec parcimonie, en utilisant quelques liens dans vos articles pour prouver vos dires, mais pas trop, ce que vous faites très bien . Avec doigté, et c’est justement ce qui flanche en ce moment sur les ME, cela se fait en n’essayant en aucun cas d’imposer une croyance au lecteur. En l’occurrence, Benji, tes petits paragraphes en début d’article sont parfois appréciables, mais d’autres fois, tu exprimes ton opinion dans le seul but que le lecteur rejoigne tes paroles, et ça, c’est de la propagande. C’est le piège du journalisme.
        Pour dévoiler la vérité, nous devons présenter les deux revers de la médaille. Les versions officiels, et les non-officiels, ensuite le chercheur de vérité s’appliquera à réfléchir de lui-même pour déterminer qui dit vrai, qui il faut suivre, quelles décisions il faut prendre.
        Cela n’empêche que Benji, tu as tout à fait le droit d’exprimer ton opinion au début de tes articles, mais à mon avis tu devrais davantage rester sceptique dans tes propos afin de ne pas provoquer émotionnellement le lecteur.
        L’important, c’est d’éveiller la curiosité, et non pas d’aller le plus vite possible dans la dénonciation. La compréhension viendra ensuite.
        A bon entendeur.

        • Je reconnais que tu as raison, j’ai tendance à « me lâcher » car j’ai un souci, je contient beaucoup de colère de voir ce qu’il se passe, beaucoup de colère et de tristesse également, et j’ai tendance à relâcher tout cela via mes intros, même si je tenter de minimiser…
          J’en prend note, merci du conseil.

          • voltigeur voltigeur

            HUUUUUUUMMMM!!!!Et tu prendrais en compte ce judicieux avis, alors que depuis …oups
            je ne compte plus, tu fais fi des miens? giggle

            • Mais bien sur ma Bibiche! À mes yeux tu es la voix de la sagesse, et je sais l’écouter depuis le temps.

              • voltigeur voltigeur

                C’est nouveau ça le « je sais l’écouter depuis le temps »
                (je suis pliée en deux de rire)
                Mais je te concède des efforts tu essayes, mais tu t’envoles
                aussitôt, en laissant ton ressenti prendre le pas sur l’info.
                Faut lui dire à ton ressenti, qu’il apprenne la neutralité.
                Sinon ça en revient, à utiliser les mêmes « armes » que ceux que
                nous dénonçons, ça fait désordre non?
                En bon verseau, tu es plein de contradictions,

                Je suis en week-end, repos, tranquillité et surtout, oxygénation en extérieur, notamment dans ce petit coin de paradis dont voici une photographie, ETC ETC…

                ALORS QU’EST CE QUE TU FICHES LÀ, PROFITES EN….. bigsmile bigsmile

                • Mais j’en profite, le temps que tout le monde se lève, déjeune, commence à vivre dans la baraque, il faut bien que je m’occupe non? ;)
                  Quand à tes propos, allez, je te le concède, tu as raison! mdr
                  Chassez le naturel, il revient au galop.

          • GROS

            Pas facile d’échapper à l’addiction au pessimism porn, n’est-ce pas ?

        • engel

          Non Benji,
          Les pisse de travers on en voit de partout.
          Il est vrai qu’un homme de conviction, nécessairement dans ce monde de mous, ça peut choquer….les mous.

          Ils ont raison!!!
          …Pas bien!!!
          Tu ne dois plus écrire et affirmer tes convictions en tête d’article………fait le en fin, bouahhh ;)

          Ainsi le mou aura lu l’article. Et comme le mou est mou, il sera d’accord avec ton final.
          …Car ne l’oublions pas, le moucon est un animal suiveur. :)

  • gnafron

    à 26 mn 20 s :

    « il n’y a pas d’histoire officielle »

    et les loi mémorielles, c’est mon cul ???

  • stereo

    Par contre le complot anti chrétien des Francs Maçons qui dure depuis des dizaines années, voire plus… connait pas !
    Il est vrai qu’il n’est pas conseillé de parler et encore moins d’enquêter sur ses maitres, n’est-ce pas ? Et ne parlons surtout pas des sionistes qui, comme chacun sait nous adorent, alors les guignols nous sommes Charlie oui ou non ?

  • jp31 jp31

    Olé !

    Clap-Clap !!

    H.S Dedans .. °-°

    Il existe une relation directe entre Charlemagne, Carloman son frère, les Ottomans, les Otomites et Otton (Othon) la lignée d’empereurs romains qui ont vécus jusqu’en 1215.

    Prononcez « NAZ » : Akhenazis – Nazis – NASA

    NAS – NAZ – NAAS – Acronyme qui signifie aussi :

    New antisemitism, 20th century antisemitism – National account system, permettant de mesurer l’activité économique d’une nation – National Airspace System, Système de contrôle de l’aviation aux États-Unis – Naval air station, Base militaire aérienne – Naval air squadron, Unité de la Navy – Nationaal Arbeids-Secretariaat, Syndicat d’échange des Pays Bas de 1893 to 1940 – National Academy of Sciences – National Airports System – National Archives of Scotland – National Association of Scholars – National Association of Schoolmasters Union of Women Teachers – NAS German GML application schema for exchanging spatial data – Nautical Archaeology Society – National Air Services, Compagnie d’aviation de l’Arabie Séoudite – NASA Advanced Supercomputing Division, Division informatique de la NASA – New American Standard Bible, Traduction anglaise de la Bible – Nassau International Airport – al-Nas, Islamic scriptural document – Numéro d’assurance sociale, au Canada, – National Academy of Sciences, l’Académie nationale des sciences aux États-Unis – Nucleo Antisofictiazioni e Sanita, la brigade anti-produits dopants des carabiniers italiens – Nas (Ikaria), un village d’Ikaria – Naas, une cité d’Irlande – Naas, Austria, Une municipality d’Autriche (Styrie) – Naas (valley), Une vallée d’Australie – National Association of Steel Stockholders now The National Association of Steel Service Centers, UK Steel Trade Association – National Asylum Support Service, in the UK – National Association of Secretaries of State, une association des Secrétaires d’État des États-Unis – National Association of Stable Staff, in the UK – National Agricultural Statistics Service, Départment d’Agriculture américain- North American Sundial Society – Nass (Islam), Mot arabe signifiant Connu, clair, légal injonction. – Nazmunicipalité de Vaud en Suisse.

    En conclusion, ça fait beaucoup de choses et des choses importantes. Quand ça a du poil…

    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=AlikRAWm5CY

    La biZzzzzz
    ,,

    PAS DE HTTPS:// POUR YOUTUBE

  • Thibault Erikson Thibault Erikson

    J’ai regardé 1 minutes toutes les 5 minutes , suffisant . Les mêmes arguments , les mêmes personnes , discuter encore du 11 septembre et ils arrivent à oser .

  • Ah…les merdiats!!!
    Ce bon vieux Friedrich Nietzsche ne disait-il pas:
     » Encore un siècle de journalisme et les mots pueront. »
    Ben….on y est, la plume journalistique, aux ordres, n’est là que pour tromper, égarer, mentir au populations.
    Mais voici que grâce à l’internet les moutons peuvent s’abreuver à d’autres sources d’infos…ça c’était pas prévu dans leur programme aux tenants du N.O.M.
    Longue vie aux sites comme celui-ci et bravo Benji pour ta réponse au torchon l’express.

  • lumpenproletariat

    Mon dieu, les gens pensent par eux même, ils doutent, ils s’informent !!!

    Qu’ils étaient mignons dans ce reportage tous ces consultants aux cheveux peignés au millimètre on a tellement envie d’avoir confiance qu’on leur achèterait un aspirateur tellement ils ont le look de commerciaux vendant des aspirateurs!!!

    Tout le W.E dernier sur BFM, ils ont causé du « Royal Baby » né d’une cruchasse et d’un royal fils à papa, les derniers chiffres du chômage sortent et 20 premières minutes du journal de France 2 sont consacrées au séisme du Népal etc…

    Bachelot invitée pour causer du sujet, mort de rire…

    https://www.youtube.com/watch?v=rK32-i7YNy4

  • GROS

    Et puis, moi je me marre bien, ici.
    Continuez, vous etes bien distrayants. :-)

  • Trollzilla Trollzilla

    ‘Lut la troupe,

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/exister/32149

    Le modèle est toxique, ça on nous l’a imprimé au fer rouge à un moment ou à un autre et le mouton il lui a poussé une dent au Q lors de ce rite de passage qui a été pour lui le début de la fin.
    Voila voila…
    Fallait pas commencer.
    http://auto.img.v4.skyrock.net/2560/44982560/pics/1816690556_small_1.jpg

    Vu que le sujet est trop sérieux pour ne pas en rire, on va faire de la pub pour les « média mainstream » en vous proposant un petit jeu si ça vous tente et se prêter à un petit détournement si le coeur vous en dit.
    Il faut fermer les yeux, se détendre tout en restant concentré sur une seule consigne ; à chaque fois que le nom de « l’absent » est prononcé il suffit de le remplacer par un autre mot, c’est comme à la kermesse et ça défoule ; on a le choix entre trois mots, média, politique ou financier.
    On essaye ?

    Intitulé de la séance : « On ne nait pas psychopathe, on le devient » et non le titre provient de la rédaction d’Europe1 SVP .

    Tapez pas sur Benji, la Tour Eiffel est un symbole de la radiophonie historique, si un mauvais esprit y voit un dérapage ou une maladresse éditoriale, c’est mal le connaître http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.
    « sans dent » !

    http://www.youtube.com/watch?v=Q9oehU2BwSU

    Allez on clic, on ferme les yeux, on applique la consigne et on ouvre bien les esgourdes…
    (RTB, t’es dispensé)

    Histoire de se remettre sur les rails bon pied bon oeil, un peu de philo pour changer du « pessimism porn » si ça vous tentehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif.
    http://legissa.ovh/tu-seras-un-homme-mon-fils.html

    et pi merde on s’en branle y a des gens en weekend, passons à autre chose.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    http://www.youtube.com/watch?v=-7p4znWGqhA

  • GROS

    Gros amalgame dans ce « débat » entre complot (qui sous-entend que la duperie est volontaire) et luttes d’influences (qui ne sont pas nécessairement volontaires).

    Un bon journaliste fera toujours consciencieusement son boulot de façon intègre et de bonne foi, mais dans le cadre qui lui est imposé par la ligne éditoriale et la rédaction de son média (TV, radio, journal). Or, comme toute société, un média a ses sources de financement qu’il convient de ne pas pénaliser sous peine de sanctions. Dès lors, l’information est nécessairement biaisée et déformée, non pas sciemment dans le but de duper, mais simplement pour permettre au média de préserver ses sources de revenus et de continuer à vivre.

    A partir de cet exemple et en généralisant, on comprend vite que c’est l’argent et les flux financiers qui structurent le monde. De ce fait, je ne croirai JAMAIS aveuglément une institution officielle (un Etat, en l’occurrence, ou même un journal) qui n’a pas la maitrise souveraine de sa politique financière et monétaire (émission monétaire, règles financières, moyens de contrôle et de sanction, …)
    N’entendons nous pas dire régulièrement qu’il faut émettre des informations visant à « rassurer les marchés » ? Eh oui, c’est eux qui fournissent les financements à l’Etat par l’emprunt (et donc la dette). C’est pas inventé, ça ! Et comment rassurer, autrement qu’en déformant les informations et les chiffres communiqués ? On le voit sans cesse ! (chiffres de la croissance, du chomage, de la dette, etc.)

    Donc même si ce n’est pas un complot ou une conspiration, on est parfaitement en droit de se méfier de l’information qui nous est transmise car elle peut être complètement altérée, même involontairement, pour des questions d’argent.

    Sur l’histoire du 11 septembre, il me semble que des bureaux de la FED ont également été détruits dans la catastrophe. Sans aller jusqu’à émettre des théories fumeuses, je pense qu’on est quand même ainsi en droit de se poser des questions (qui ne trouveront hélas jamais de réponses) et de ne pas accepter crédulement la version officielle.

    Quoi qu’il en soit, c’est l’argent qui dirige le monde. Et les Etats ayant renoncé à leur souveraineté monétaire ne sont plus que de simples administrations, pas des instances de direction souveraine.

    Le dollar étant la monnaie de réserve internationale utilisée pour la grande majorité des transations financières, les véritables « maîtres du Monde » aujourd’hui sont les quelques grands banquiers privés qui détiennent la FED.
    Et les administrations ne font que se conformer, en toute bonne foi et bonne conscience, aux règles du jeu établies.

    Pas de complot dans tout ça, mais il est bon de savoir prendre du recul et varier les informations pour comprendre les mécanismes en jeu. C’est complexe.

    • engel

      Ah le vice!
      ..T’as pas pu t’empêcher de faire ton intellectuelporn.

    • bouledeneige

      Je suis ok avec ce que tu dis GROS. Mais il n’y a tout de mêmes des sociétés discrètes qui font des rituels morbides en pensant détenir la vérité. Ces sociétés peuvent être en vrai un instrument de manipulation et de compromission pour faire chanter une personne voulant dénoncer le système.

      • Cordule22

        GROS, je suis d’accord avec toi sur à peu près tous les points, seulement, tu ne peux pas omettre certains éléments de vérités qui prouvent que dans notre monde, un complot a été et est fomenté par un petit groupe de personnes fondamentalement misanthropes.
        Ca, c’est une théorie du complot?: http://www.youtube.com/watch?v=ZAGVdUa1HBA
        Certes, les sphères d’influence sont nombreuses, tant au niveau national qu’international, et dont les franc-maçons représentent la majeure partie. Ces derniers disposent davantage de pouvoir par delà la ruse qui leur a permis de ne pas se connaître entre eux, car les franc-maçons se connaissant font forcément partie de la même loge. C’est pour ça qu’il utilisent des codes pour se reconnaître, tel que ceux-ci: http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/02/franc-maconnerie-vers-un-cours-de.html
        Et bien d’autres secrets ont déjà été révélés.
        C’est complexe, bien évidemment, mais nous ne pouvons pas nier certaines vérités qui ont déjà été énoncés sous le seul prétexte que celles-ci sont catalogués « théories du complot ». Cela n’a pas de sens, ce genre de débat est très récurrent dans la complosphère.

        Des extraterrestres derrière tout ça? Difficile de savoir, si ce n’est impossible. Comme tu le dis si bien, nous devons éviter de tomber dans l’addiction au pessimism porn, pour, dans une démarche spirituelle, n’essayer de se nourrir que de ce qui est beau et qui fournit des expériences positives, pour se détourner de cette spirale infernale qu’est la recherche de vérité. D’ailleurs, toi, GROS, si tu reviens si souvent, ne serais-tu pas toi-même addict au pessismism porn d’une manière hypocrite ?
        Nous ne sommes pas des agents secrets. Je veux dire par là que ce n’est pas de notre ressort de trouver à tout prix qui a comploté ça ou là, qui est le coupable etc. Notre objectif ici, c’est seulement de connaître les dangers de notre société actuelle, et ils sont nombreux, pour déterminer les failles et ainsi améliorer notre santé, notre vie, nos relations, et indirectement la société elle-même.
        Car pour changer la société, nous devons changer nous-mêmes!

    • Tyr

      Un « bon » journaliste fera son travail…
      Oui et non.
      Déjà, comment sont formés les journalistes? Qui donne le diplôme qui est la voie royale pour devenir journaliste officiel (même s’il y en d’autres)?

      Il n’y a plus de censure officielle (quoique) dans les journaux parce qu’ils savent parfaitement que les membres des rédactions feront eux-mêmes une telle auto-censure qu’il n’y aura pas besoin d’intervenir pour faire taire les infos dérangeantes.

      Et ça, c’est un complot, fomenté par les mêmes qui tiennent en coupe réglée les universités, les institutions officielles et bien sûr les ministères.

      L’argent? Oui il est la base de l’intérêt des sous-fifres. Mais les vrais puissants n’en ont rien à faire parce qu’ils contrôlent l’argent (comme l’avait dit Rothschild, d’ailleurs).

      Parler d’argent en oubliant l’idéologie et le pouvoir d’influence sur les autres, c’est perdre 90% de la vraie nature du complot. Avoir des esclaves, c’est bien, mais faire en sorte que les esclaves aiment leur condition et ne veuillent pas se débarrasser de leurs maîtres, c’est mieux.

      Parler des banquiers privés qui contrôlent la FED, c’est bien, mais parler des membres du Bilderberg, des rendez-vous secrets à Jekyll Island, de parler des FM, mais aussi des membres du club des 100, du club du siècle, de la trilatérale et de toutes les organisations para-maçonniques qui dirigent le monde, ce serait mieux.
      Ah oui mais c’est conspi.

      Je vais prendre un exemple pour expliquer ce qu’est un conspirationniste:
      Prends un puzzle. N’importe lequel.
      Que fait le non-conspi (le concon, le mec lambda qui regarde tf1 et qui aime ça):
      il prend deux pièce du puzzle par hasard, il regarde et il dit: ce n’est pas la même chose, regarde, elles n’ont pas la même forme.
      Il les regarde une deuxième fois et dit: ce n’est pas la même chose, regarde, elles n’ont pas la même couleur.
      A force d’écouter le conspi, il pourra même reprendre les deux pièces et essayera de les mettre ensemble, et il dira: ce n’est pas la même chose, et en plus elles ne vont pas ensemble.

      Et pourtant….
      Et pourtant, quand tu as la patience de ramasser toutes les pièces du puzzle, tu vois que certaines vont avec d’autres. Et à force d’assembler parties après parties, il y a une image qui se forme, et qui est drôlement cohérente.

      Cette image, c’est le complot, qui relie tout ce qui arrive, est arrivé ou va arriver. Comme l’a dit un ancien président américain: en politique, rien n’arrive par hasard, tout est prévu.

  • En parlant du blog et de sa réputation, je suis tombé sur un article de Médiapart. Les moutons enragés blog nauséabond?
    « Par ailleurs, Chouard n’est bien évidemment pas le seul en cause. Il y a un contexte. La plus grande confusion règne à tous les étages. Personnellement, cela fait un moment que je m’inquiète de voir des gens qui se disent adhérents ou sympathisants du PG ou du FdG relayer sur les réseaux sociaux des « infos » conspirationnistes, antisémites, ou de la propagande pro-Poutine. Ça m’est arrivé aussi de me faire avoir par des sites dont je n’avais pas pris le temps de vérifier la nature, et quand on me l’a fait remarquer, j’ai convenu de mon erreur. Mais je vois de plus en plus de « camarades » devenir enragés dès qu’on leur suggère de faire gaffe ou qu’on pointe le côté nauséabond de E&R, Joe le Corbeau, la voix de la Russie, les moutons enragés, le cercle des volontaires… De ce point de vue-là, je pense que Pascale Fautrier a raison de pointer le proto-fascisme présent dans nos propres rangs. Non, nous ne sommes pas du tout armés, je trouve, pour « montrer la sortie » aux dieudo-soraliens qui sont loin d’être tous « gras et velus », et qui maîtrisent parfaitement les codes de communication sur internet. Peut-être rentrer dans le lard n’est-il pas la bonne solution, mais à un moment, il faudra bien établir une sorte de sur-moi pour les nôtres (très difficile en période d’individualisme narcissique) et de cordon sanitaire contre les fachos. Il serait naïf et dangereux de ne pas voir que les milieux d’extrême-droite, qui ont déjà gagné la bataille du net contre nous, sont très habiles à brouiller les pistes et que le m6r est pour eux une occasion en or d’infiltration. On ne peut se permettre de ne pas être sur nos gardes »
    Voir plus ici: http://blogs.mediapart.fr/blog/serge-victor/021214/reponse-apu-r-sur-le-m6r-et-le-probleme-chouard

    Ils sont gonflants tous….

    • lumpenproletariat

      Tu t’en fous.
      C’est un consécration pour toi de passer à la TV.
      Faire un blog et en arriver là, chapeau.

      Après tout le monde est assez grand pour se forger sa propre opinion, le tout s’est d’avoir de la matière pour cela et tu en fournis déjà pas mal…

      Après chacun fait son business et prêche pour sa paroisse…
      Celui qui attend son sauveur et la vérité révélée est foutu, tout n’est que point de vue, conscience et prise de responsabilité…

    • engel

      Terrible et terrifiant cette extrait.

      Le plus naturellement du monde, le gars reconnaît « qu’ils » ont perdu la bataille des mots et des arguments. Alors, « qu’ils va falloir passer à d’autres moyens!…Contre les vilains fachos que nous sommes et bientôt terroristes.. du bonne ordre établi.

  • socoa

    Comme d’habitude, un débat autour duquel tout le monde est d’accord: les conspis sont des paranos, des faibles, des extrémistes, des paumés etc, etc… N’empêche qu’ils n’ont même pas le courage d’en inviter un pour défendre son point de vu. C’est lamentable. La réalité c’est que de moins en moins de personnes les regardent et que de plus en plus de gens s’informent sur internet. Ils sont en fait en train de creuser leurs tombes à force de nous prendre pour des cons.

    Longue vie aux ME

  • Eh oui engel. C’est terrifiant cette dialectique. A quels  » autres moyens  » pensent-ils ces gauchos persuadés d’être du bon coté de la barrière?
    Et puis ce qualificatif: nauséabond… employé pour un oui ou pour un non, s’en est presque comique.
    Ben voui nous sommes les affreux fachos du moment qu’on ne pense pas comme eux.
    A propos…ne sont-ce pas eux qui prêchaient la tolérance à tout va? Si si mais seulement quand ça les arrange.

    • engel

      Perso j’adore le terme nauséabond. il me faire rire tellement c’est ringard!
      Mais quelle absurdité, le degré zéro de la réflexion personnel.

      Pitoyable rhétorique de suiveurs aveugles, ou de sombres manipulateurs en manque d’inspiration, c’est suivant que…