Abolir le récit mythologique sioniste

Par Ludwig Watzal :

Miko Peled, le fils du général Matityahu Peled et auteur du célèbre ouvrage « Le fils du général », démonte, dans sa conférence, les contes de fées historiques inventés par les sionistes sur leur conquête de la Palestine. Les sionistes revendiquent le «droit du retour» à leur ancienne patrie alors qu’ils nient le même droit aux Palestiniens qu’ils ont dispersés en 1948. Ils utilisent les histoires de la Bible comme un cadastre.

Vidéo du beau discours de Miko Peled (sous-titré en français)

Les juifs qui sont revenus en Palestine n’étaient pas ceux qui ont été expulsés de leur patrie il y a plusieurs milliers d’années. Ni même leurs descendants. Mais ils revendiquent pourtant une partie de l’héritage des anciens Hébreux. Voilà ce qu’est le sionisme, et pourtant le monde entier a accepté de croire à ces non-sens historiques. Lorsqu’on soulève le droit de retour des Palestiniens dans un débat, le gouvernement israélien et leurs partisans sionistes refusent d’en parler. Pour les sionistes, c’est un tabou politique. Et ce deux poids deux mesures ne les dérange absolument pas.

Pour Peled, il ne peut pas y avoir une présentation équilibrée de cette tragédie, contrairement à ce qu’affirment les lobbyistes sionistes aux États-Unis, en Grande-Bretagne, au Canada, en Australie, en Allemagne ou ailleurs. Ils utilisent cet argument pour empêcher que la vérité sur les crimes commis par les Israéliens contre le peuple palestinien, n’éclate.

À l’heure actuelle, le Lobby sioniste en Allemagne fait tout ce qu’il peut pour empêcher la tenue d’un congrès sur «les Palestiniens en Europe», le 24 avril 2015, à Berlin. Ils agitent les arguments les plus grossiers contre les organisateurs en disant par exemple que cela reviendrait à «offrir une tribune, à Berlin, aux antisémites et aux meurtriers». Le lobby sioniste et ses partisans dans les médias font pression sur les propriétaires de la Berlin Arena pour qu’ils annulent l’événement. Le tabloïd B.Z. a titré: «Conférence de la haine de 3000 islamistes à Treptow».

Une autre attaque du lobby sioniste contre la liberté d’expression a eu lieu à l’Université de Southampton, en Grande-Bretagne. Une conférence était programmée du 15 au 17 avril 2015 avec pour titre: «Le droit international et l’État d’Israël: La légitimité, la responsabilité et l’exceptionnalisme». Tout s’est bien passé jusqu’à ce que le lobby sioniste torpille l’événement en calomniant la conférence à venir et ses éminents orateurs. Soi-disant que «des opinions antisémites» allaient être diffusées. Deux riches mécènes ont menacé la direction de l’université de cesser leur soutien financier. L’université a cédé devant le lobby sioniste, ce qui a mis son comble à l’imposture.

Il semble que le gouvernement israélien soit au-dessus des lois. Ses crimes sont tous perpétrés sous le prétexte de la sécurité. Selon Peled, les Forces de défense israéliennes (FDI) sont «l’organisation terroriste la mieux formée, la mieux équipée, la mieux nourrie du monde». Ils ont des généraux et de beaux uniformes mais leur «seul objectif est le terrorisme». C’est par le terrorisme, que l’armée israélienne parvient à contrôler une population entière, selon Peled.
Le régime raciste d’Afrique du Sud et les lois racistes du Sud des États-Unis n’ont pas été abolies par consensus. «Et le sionisme comme le racisme doit disparaître. L’État sioniste doit être remplacé par une démocratie.»

Le sionisme est une idéologie raciste. Ce racisme peut être étudié en détail dans le livre de sa sœur Nurit Peled-Elhanan, La Palestine dans les livres d’école israéliens. Peled a donné comme exemple de la ségrégation dans laquelle vivent les Israéliens et les Palestiniens, jusque dans la Jérusalem unifiée, en disant qu’il a rencontré des Palestiniens, pour la première fois, dans un groupe d’échanges à San Diego, bien qu’il soit né à Jérusalem.

Beaucoup de gens critiquent le régime d’occupation sioniste, mais sans grand résultat jusqu’ici. Malgré les épouvantables crimes commis par le régime et la manière dont Netanyahou a traité le Président Obama devant le monde entier, le soutien du public étasunien et allemand est plus fort que jamais. Ceux qui aident Israël en secret, les sayanim comme on les appelle, contribuent énormément à l’invincible impunité d’Israël dans les affaires internationales. Ces sayanim sont un réel problème dans une société libre, parce qu’ils travaillent en secret pour Israël.

Ludwig WatzalDr. Ludwig Watzal – Le 21 avril -2015 – Source  Countercurrent

Le Dr. Ludwig Watzal est journaliste et éditeur à Bonn, en Allemagne. Il tient le blog bilingue entre les lignes

Traduction de l’article et de la vidéo : Dominique Muselet

Source : Le Saker Francophone

 

 

38 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Tout ceci est hélas vrai.
    Emportés par l’émotion des découvertes des camps de concentration où on péri tant et tant de Juifs – et on oublie trop souvent tous les autres qui sont passés aussi par les chambres à gaz ! ce mépris m’est d’ailleurs insupportable ! – certains pays n’ont eu de cesse de leur trouver une terre et une mauvaise lecture – et encore plus mauvaises traductions successives – a dirigé leurs regards vers la Palestine.
    Je crois d’ailleurs que ces mêmes pays, sous couvert de rétablir les Juifs dans leurs droits à « leur » pays ( mais quels droits et quel pays ? !) étaient fort contents de s’en débarrasser.
    Il suffit de lire attentivement l’Histoire, qu’elle soit française ou non, pour se rendre compte à quel point le peuple juif n’était toléré que parce qu’il savait « créer » de l’argent et en prêter ainsi aux puissants qui gouvernaient, lesquels ne se gênaient pas ensuite, pour les occire ou les bannir ! ce peuple n’a jamais été aimé, où qu’il se trouve, à peine toléré, et maintenant on lui lèche les pieds… normal il y a tant de ses membres aux commandes ici ou là…

    • PhildeFer

      Je ne suis pas d’accord avec ta vision de l’Histoire.

      Tout d’abord redéfinissons de quels Juifs nous parlons: nous parlons des « faux-Juifs »: ces peuplades de barbares khazars, des païens habitant un territoire correspondant à l’Ukraine + le Kazakhstan et qui durent se convertir de force entre le VIIe et le IXe siècle de notre ère car leur dynastie dirigeante avait décidé d’embrasser la religion juive par simple commodité politique, comptant ainsi mieux les contrôler et les unifier (car ils passaient leur temps en querelles incessantes… oui, déjà..).

      Donc, ces faux Juifs, qui n’avaient absolument rien à voir avec la descendance d’Abraham, finirent par être chassés de leur territoire et fuirent vers l’ouest dans toute l’Europe. L’immense majorité de ceux qui se font appeler Juif de nos jours sont les descendants de ces barbares qui ont donné la branche des juifs ashkénazes, en opposition avec la minorité survivante des descendants d’Abraham: les Juifs séfarades.
      Notez que les Ashkénazes nourrissent une haine totale (sans doute une jalousie?) envers leurs « frères » séfarades (cf: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Genocide-100-000-Enfants-Sefarades-irradies-et-6-000-tues-par-les-Israeliens-18010.html)

      Leur religion leur imposait de ne pas se mélanger avec les goyim: ce sont donc eux qui établirent les ghettos dans les villes européennes où ils venaient s’établir et où ils étaient au début accueillis et tolérés.
      Comme les a si bien décrits le Gal de Gaulle,  » ce peuple d’élites et dominateur » avait systématiquement la fâcheuse tendance de progressivement « bouffer » les goyim qui les côtoyaient en accaparant progressivement les faveurs des dirigeants locaux selon la bonne vieille tactique mille fois éprouvée qui est relatée dans le Livre d’Esther: faire entrer une belle jeune juive dans le lit du seigneur et ensuite le népotisme et le clientélisme faisait le reste… c’est d’ailleurs exactement ce qu’ils continuent à faire de nos jours: cf: Valls!…)
      De même, ils s’accommodaient parfaitement dans leur religion du fait de pratiquer le prêt usuraire et inventèrent ce que nous appelons aujourd’hui les réserves fractionnaires. L’ancêtre de Jacob Meyer Rotschild, un certain Goldsmith (mais tous les juifs de Londres s’appelaient ainsi car ils pratiquaient tous le change et le gardiennage de l’or…) remarqua que ses clients laissaient dormir bien plus d’or dans ses coffres qu’ils ne s’en servaient pour le paiement de leurs échanges commerciaux… Il eut alors l’idée diabolique d’émettre bien plus de reçus de dépôts d’or qu’il n’en détenait réellement: prêtant ainsi des sommes colossales crées à partir de rien…aux nobles y compris au roi. Toute ressemblance avec une pratique actuelle étant tout à fait… voulue! :-)

      Régulièrement, les goyim s’apercevaient que les Juifs détenaient tous les postes clés, possédaient de plus en plus de biens qu’ils récupéraient auprès des nobles qui n’avaient pu rembourser les prêts consentis par eux (à partir de rien…) ( tiens vous ne trouvez pas que ça ressemble encore à ce que nous vivons…) et naturellement, ça finissait par un pogrom.. les rares survivants partant recommencer la même aventure dans une autre ville d’Europe… En ce temps là, la shoah n’existait pas encore pour culpabiliser les goyim et les dissuader de passer à l’acte…

      Rav ron Chaya, a dit que les Juifs connurent durant toute leur histoire, en moyenne un pogrom quelque part en Europe tous les 50ans…

      Une partie de ces Juifs ashkénazes se convertirent au christianisme… cela donna par exemple les marranes.. ou les frankistes…

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Marranisme

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob_Franck

      Je vous ai déjà parlé de la loi la plus importante établie lors de la révolution française: la loi du 14 juin 1791: Loi Le Chapellier (Isaac dit Le Chapellier, petit avocat juif lobbyiste rennais…) que Karl Marx qualifia de « véritable coup d’état bourgeois » car elle permit le développement de la grande bourgeoisie et la mise en esclavage des ouvriers lors de la révolution industrielle)

      Connaissez vous le décret Crémieux?
      Adolphe Crémieux, avocat et parlementaire français juif qui fit voter en 1870 une loi donnant automatiquement la nationalité française aux autochtones juifs d’Algérie… Ce qui permit à des gens comme Enrico Massias mais pas que… (notre cher président serait lui aussi un descendant de pieds-noirs décret Crémieux..) de venir en France en 1962

  • C’est un sujet délicat qui est abordé là… A mon avis trop complexe et trop abstrait dans la maitrise de sources objectives pour être développé ici.

    Trop d’amalgames sont fait entre les états et les peuples, groupuscules et religions, religion et écritures, écritures et divin, foi et cartésien, histoire et mythes, science et interprétations subjectives. Tout cela est truffé de mensonges, de tromperies, de demi-vérité, de subjectivité, de haines, d’interprétations, et de manipulations, etc… Trop de dualité pour résumer !

    A cause de tout cela je reste neutre et septique quand à prendre position. Où commence l’histoire, où commence le mythe… La réponse est certainement sujette à conflit sans pour autant parvenir à ne dégager qu’une conviction relativement subjective et certainement pas une vérité absolue.
    Enfin à mon avis, c’est un sujet trop ambitieux dans sa globalité qui ne peut que tuer le poussin dans l’œuf quand aux aspirations des ME.

  • wall

    Il n’y a absolument rien de délicat ou de trop complexe.Il s’agit de dénoncer une idéologie sectaire et raciste,le sionisme, comme nous l’avons fait a l’égard du régime d’apartheid d’Afrique du sud.
    Rester neutre c’est prendre parti pour un statu quo qui ne profite qu ‘a ceux qui oppriment et c’est détourner le regard de la souffrance qu’endure depuis trop longtemps le peuple Palestinien.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Parfois on peut rester neutre jusqu’à plus amples informations, ce n’est pas toujours prendre parti pour un statu quo. Parfois je ne réponds pas parce que je vais chercher des informations qui confirmeront ou infirmeront ce que je viens de lire.

      C’est sûr ce sujet est complexe, beaucoup de paramètres sont ignorés des lambdas que nous sommes, pour pouvoir vraiment se prononcer en connaissance de cause, il faut avoir beaucoup de renseignements, et ils ne sont pas faciles à trouver. Un agrégé d’histoire pourrait peut-être s’en sortir en recherchant les origines dans ses grimoires,mais il n’aurait pas pour autant accès à des sources, bien dissimulées, actuelles.

    • La loi fondamental de l’univers est la cause à effet. Dans ce conflit en spirale chimérique, il en est de même. Et quand la cause est elle même l’effet d’une autre cause, et ainsi de suite, il devient compliqué de remonter le problème à la source.
      Le résultat est déplorable en terme de constat. Il ne faut pas raisonner en occidentaux pour comprendre le statue quo, mais en multiculturel. Est lorsque tu fais cette analyse tu t’aperçois qu’il ne peut pas y avoir d’issue à ce conflit. C’est un équilibre entre les civilisations qui se joue dans cette problématique. Le premier qui touchera à cette épée Damoclès provoquera la chute de ce monde, et pourtant l’horreur de ce conflit demanderai une action…

    • M.Collon fait une erreur fondamental selon moi, en sortant du jeu, si je peux m’exprimer ainsi, l’aspect théologique. C’est effectivement des idéologies allant de la religion au capitalisme sans passer par la case Vie qui se combattent en Palestine.

      • Trollzilla Trollzilla

        ‘lut Riddick,

        Un article datant de septembre 2008 me semblant fort à propos ; bonne lecture à vous.

        http://www.nouvelordremondial.cc/2008/09/02/la-verite-sur-ce-qui-se-passe-dans-le-monde/

        Et histoire de ne pas se prendre au sérieux
        http://www.ina.fr/video/I05039445

      • Aloha Trollzilla,

        Le premier lien me parait superficiel et subjectif dans le sens d’extrapolation. Le dérapage chrétien=ariens= Hitler n’est pas vraiment au gout du jour et de bon gout… Et une connerie si tu considères que Yéshoua-Aïssa- Jésus est juif et ses 12 copains aussi. Les ariens serait donc les sionistes du christianisme ? Ha Ha Ha Ça soulève des choses là…

        Quand au deuxième :
        Excellent ce Roland Magdane !!

        Alors premier ou second degré ? Astrologie ou ironie sur l’interprétation ?
        Étonnant lorsque tu considères que la loi de l’ancien testament condamne la voyance dans les astres, la magie et la sorcellerie. Mais il est aussi un ensemble de livres transpirants de symbolismes voir des paraboles…
        Alors c’est l’œuf qui a fait la poule, ou la poule qui a fait l’œuf ?
        Ceux qui ne savent pas devraient demander au coq… Hahaha http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Zhoar en hébreu, Alzoar en arabe littéraire, deux significations, une seule origine ;)

      • Je n’ai pas foutu le nez dans la Kabbale, j’aime bien penser par moi même, par principe.
        Zohar ou Alzoar ou dans un autre langage simplifié contemporain : Nephilim ou Annunaki ? Ha HA Ca devient Géant ce sujet !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Et pourtant les 3 mages venus d’Iran se sont bien guidés grâce à une « étoile » qui brillait même le jour ?

        http://www.lepoint.fr/societe/l-etoile-des-rois-mages-a-t-elle-existe-05-01-2013-1608842_23.php

        Juste pour mémoire nous avons 288 « structures » dans le corps.
        Se décomposant comme suit :
        Colonne vertébrale 26 (os)
        Thorax 26
        Mains 52
        Pieds 52
        Appendices (bras et jambes) 26
        Dents (+ celles « de lait ») 52
        Crâne 28
        Glandes et organes au nombre de 26
        Total 288
        Ce nombre est associé à des symboliques fortes.
        (HS et combien de « cuspides » dentaires pour rire ? 64 c’est bien ça ?)

        Je ne suis pas très versé dans l’étude de la kabbale n’étant pas hébraïsant, mais multiplié par 7, ça fait (?) en « math » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Hasard, coïncidence, non information, je ne sais pas.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Comme d’hab je doutes encore et dans mon coin j’espère qu’il y ait un rapport car c’est dégradant d’être laissé ignorant et esclave de toutes ces fables et fariboles aux mains d’hommes alors que ça contient « autre chose »; les mêmes qui de tout temps en ont fait des misères à d’autres, avec pour seul credo de nous nourrir d’illusions alors qu’il n’y a que ça à éradiquer.

        Les gens depuis confondent religion et spiritualité, les « personnages » ne sont pas les mêmes mais pourtant certains, temporels ceux-là, se servent des premiers desquels nous avons par transmissions conservé la rémanence et donc, l’importance, « entre autres choses ».

        La morale de cette fable ça pourrait bien être que certains se contentent d’un oeuf alors que d’autres ne veulent que se taper la poule au pot …
        (les baisers comptez-vous ; prems !)

      • Oui effectivement, si tu observes, il y a des chiffres, des symboles, c’est l’interprétation qu’on en fait qui déséquilibre.
        Pour rigoler en exemple : 21 décembre 2012 (prophétie Maya) + 1 temps + 2 temps+ la moitié d’un temps donc 3 ans et 6 mois (prophetie de Jean) = 21 mai 2016 ! Ha ha ha Merde… je me suis pété la mâchoire, combien de temps il me reste ? Ha Ha Ha
        Et dans 3,5 ans il y a 6 x 6 mois + 6 mois donc 666 !!!!
        Et 2 x 3,5 = 7 et dans 2 3 5 tu as Phi le nombre d’or de la suite de Fibonacci …. Les délires de la numérologie ! Ha Ha Ha

        Fais la somme des effets et tu comprendras la cause.

        Désolé de ne pas développer ici et de paraitre abstrait, mais cela obligerai à quitter le sujet et à troller (certain doivent déjà penser que c’est le cas) mais il y a suffisamment de pistes évoquées pour comprendre le sujet en faisant des recherches très lourdes tant en amont qu’en avale.

        Donc moralité, ne pas gober n’importe quel œuf, et surtout ne pas les casser, c’est dur mais ils risquent de tomber à plat … Ha ha ha

      • Mata Hari Mata Hari

        – Le  » Zohar  » est le livre des splendeurs, livre essentiel de la Kabbale, kabbale qui n’a rien à voir avec un  » complot quelconque « , juste un enseignement de la Spiritualité et de la philosophie http://www.kabbalah.info/fr/biblioth%C3%A8que-de-kabbale/baal-hasoulam-articles/la-sagesse-de-la-kabbale-et-la-philosophie !
        – Les Marranes ont été convertis  » de force  » pour ceux voulant échapper à l’inquisition espagnole ( au fait, Christophe Colomb ) était Juif.
        – L’hébreu et l’Arabe ( language ) ont beaucoup de similitudes, exemple : Laîla (la nuit) se dit chez les deux, arba ( le chiffre 4 ) même chose chez les deux, anahnou ( nous ) idem, le prénom Salomon ( Chlomo en Hébreu, Slimane en arabe ) sont très proches, etc….Ces deux Peuples Israël et Ismaël étant les descendants d’Abraham !
        – Il n’y a pas de faux Juifs, il y a des Juifs religieux et des Juifs laïcs ! Les Askénazes ( Askénazy )sont les Juifs d’Europe, les premiers Askénazes était allemands, les Séfarades ( Tsarfati ) qui veut dire français en français ) sont les Juifs du pourtour méditerranéen ( Espagne, Portugal, et les Juifs nés en Israël avant 1948 et leurs descendants sont les Sabra de l’Hébreu Tsabar ( figue de Barbarie )
        – Les nombres ont aussi une portée très symboliques dans le quotidien de la vie juive. Exemple les commandements ( pas 10 ) mais 613 commandements dont 245 positifs et 365 négatifs.
        – En hébreu il n’y a pas de chiffres, les nombres sont les lettres de l’alphabet.
        Après…. l’ésotérisme, la magie et autres trucs, c’est une autre histoire !
        – Les  » Martyrs de la Shoah  » autres que les Juifs ( Tziganes, Homosexuels, Communistes, etc… ) ne sont pas oubliés en Israël et font partie des victimes honorées au Musée de la ShoaH à Yad Vashem ! http://bcrfj.revues.org/55
        Je termine là mes petites notes complémentaires ou correctives ! Il y a tant à dire.

      • Trollzilla Trollzilla

        Deux termes et je m’arrête là.
        Tsimtsoum et Guilgoulim.
        Le premier peut être incorporé dans le pourquoi (et le comment) de la création de l’énergie, quant au second, il peut en expliquer les permutations.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • PhildeFer

        Mata Hari
        quelle belle désinformation que tout ce que tu nous dis là!

        -La Kabbale: c’est la science permettant de rentrer en contact avec les puissances occultes: les démons! et même Rav ron Chaya conseille de ne pas tenter de l’étudier en avertissant que de nombreuses personnes ayant essayé de le faire ont terminé folles… La gématrie, dont raffole Ben J est une partie de la Kabbale…

        – « Il n’y a pas de faux juifs »… les ashkénazes ils viennent d’où? oseras tu nier la vérité: leur descendance des barbares kahzars expulsés de leurs territoires d’Ukraine et du Kazakhstan? Quel lien ont ils avec la lignée d’Abraham? dont pourtant ils se revendiquent pour occuper la Palestine.

        – N’as tu pas remarqué que le chiffre intérieur de 613 est 10… ces 613 mitzvot sont des pures inventions des docteurs juifs pour asseoir leur pouvoir sur le peuple comparables à la « tradition de l’église catholique » avec tous ses rites si souvent contraires ou absents de la Bible..

        – On en n’entend pas beaucoup parler des autres martyrs non juifs de la shoah depuis 70ans… si les juifs les ont inscrits à Yad Vashem, c’était sans doute pour que ça fasse encore plus de remplissage… vu que les « 6 millions » du départ ne cessent d’être officiellement revus à la baisse… ^^

      • @PhildeFer
        Je pense que Mata Hari fait référence au Lévitique de la Torah et non pas au Talmud.

        Je corrige 613 vient bien du Tamuld… Oups !

        Les chiffres de 613, additionnés, donnent 6+1+3=10
        Ils ne fonctionnent qu’avec les chiffres modernes et non avec la numération hébraïque…

      • Trollzilla Trollzilla

        ‘Lut Phildefer,

        Taper sur MH ne change rien à la manipulation dont 7 milliards d’individus sont victimes ; si tu me permets, regardes ça:
        « Le corps est constitué de 248 membres et de 365 nerfs, ce qui fait au total 613. Les 613 mitsvot sont les membres de l’âme, qui donnent la vie aux membres du corps.Chaque mitsva devant être accomplie suivant trois niveaux : Pensée, Parole, Action . »

        C’est, si je ne me trompe pas ce que la tradition hébraïque appelle Nechama.

        Les orientaux ont réduit ça au système quinaire du Wu Xing ( Partsoufim dans la tradition juive, voila pour une correspondance analogique, après on peut toujours parler des entités viscérales composant « l’âme » dans cette dialectique et son pendant suppresseur de qualité que sont les Gui, « entités/fantômes » toxiques qui symbiotent les Shen pour se libérer de l’incarnat, mais c’est « autre sujet »…;)

        Tout ça pour dire qu’il y a plusieurs niveaux de lecture dans toutes ces « fariboles ».
        Autant savoir duquel on papote…

        Le hic c’est que certains s’en servent pour détruire (ce qui est facile au demeurant, l’inverse beaucoup moins soit dit en passant…) alors que toutes les traditions sans exceptions ne parlent que de l’homme et de ses fonctionnements ; fallait bien que les hébreux en hérite d’une non ?

        Ne nous trompons pas de cible svp, ça serait encore donner un pouvoir certain à nos propres chaînes.
        Y a un dicton dans les arts martiaux chinois qui dit ceci, « avant d’apprendre à casser, apprends d’abord à soigner » et oui, les brebis galeuses s’en servent pour opprimer même les leurs…
        C’est manifeste.

        Merci de ta lecture.

      • La spiritualité ne s’enseigne pas à mon sens car sinon elle serai faussée par une orientation propre à l’auteur ou à l’enseignant, ou au dogme.

        La spiritualité est une prise de conscience de sois parmi la multitude dans un contexte qui pour nous est la terre. Elle s’explore, se nourrit pour grandir, et elle se vie dans la recherche du sens pour être en phase avec lui.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Bien dit Riddick. La spiritualité est vraiment une recherche personnelle, qui a pour but l’épanouissement de l’être
        . On peut être totalement athée et profondément un être spirituel, voir les écrits d’André Comte-Sponville.

        Au sujet de la spiritualité :

        http://www.spirit-science.fr/doc_spirit/spiritualite.html

      • « l’épanouissement de l’être » oui, mais dans la Vie, et la Vie est un tout ! Donc je dirai : l’épanouissement de l’être dans un tout » pour être complet.

  • 108

    « L’antisémitisme n’est rien d’autre que l’attitude antagoniste produite par les non-juifs face aux agissement de la juiverie. C’est une réaction sociale tout à fait normale. »

    « La juiverie a prospéré sur l’oppression et l’antagonisme qu’elle a toujours rencontré de par le monde. »
    Albert Einstein

    « Le croyant juif est persuadé ou veut se persuader de
    l’éternité de l’antisémitisme. Sans l’antisémitisme, c’est l’implacable progrès de l’assimilation, c’est la fin du peuple et de l’esprit juifs. Seul l’antisémitisme peut les sauver »

    Georges Friedmann

    • J’ai osé me demander pourquoi les gigantesques démons Enakim et Héphilim venaient toujours combattre les chérubins dans les champs apocalyptiques d’Armageddon. J’ignore comment les Satans peuvent encore discuter avec les Anges. — (Honoré de Balzac)

      Armageddon-har M’giddo-Mont Megiddo-Ragnarök

      Considérer cela peu aider à comprendre…

      • 108

        On peut raccourcir Balzac ^^
        le bien contre le mal ?
        Une sorte d’équilibre pour les choses d’en bas et le « pouvoir temporel » ?
        avec une grosse dose de connerie humaine, c’est certain ^^

      • Lol oui on peut ! Juste une citation comme une autre à la volé, et surement pas une des plus pertinente pour aborder l’essence du sionisme et autres je te l’accorde… Mais il fallait bien rebondir sur ce que tu soulevais vu qu’une facette de la problématique y était contenue.
        Ensuite non rien de gnostique ou de mystique dans l’équilibre maintenu ici bas, du moins pas dans la perception de tous les acteurs.
        Et la dose de connerie y est pour sûr puisque certains veulent aller au bout des prophéties, avec ou sans Dieu…

        Juste une idée pour pouvoir se représenter l’ampleur du problème :
        http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/84-de-la-population-mondiale-est-religieuse-18-01-2013-2925_118.php
        http://www.pewforum.org/2012/12/18/global-religious-landscape-exec/

        Maintenant il serait intéressant d’avoir une étude de combien de croyant s’inspirant du monothéisme sont au pouvoir et dans les sphères du pouvoirs, dans les médias, qui détient les capitaux dans les grandes puissances, qui finance les campagnes, et on peut imaginer pourquoi personne ne veut bouger au sujet de la Palestine.

      • 108

        Je ne sais pas si ça change de croire en Dieu ou en l’argent. Au final c’est toujours « croire ».
        Pour ceux qui sont au pouvoir, qu’ils soient laïcs ou croyants ne change pas tellement leurs « perspectives », le pouvoir ne corrompt-il pas ?

        Pour revenir aux « juifs », ils ont trouvé la super parade politique (dans son sens relatif au pouvoir) avec « l’antisémitisme », qui ne veut pas dire « anti-juif » et qui est un abus de langage; et pour la moindre critique (et légitime parfois), on est taxé « d’antisémite ».

      • Et oui croire !

        Croire à telle dogme proposée en opposition à telle autre. Mais ceux qui proposent ces dogmes croient en autre chose et servent d’autres causes quand ce n’est pas tout simplement leurs nombrils.

      • 108

        Désolé, il n’est pas facile de suivre une discussion sur ce principe de blog.
        Et comme tu l’as dit plus bas « C’est stérile de passer au sujet suivant sans développer le précédent. », mais ce n’est pas la « vocation » du site, ni même la volonté des « participants » ^^

  • Tyr

    Je viens de me taper tous les commentaires, et on a la totale.

    Des croyances basées sur des rumeurs (sans jamais apporter de preuves historiques sur les khazars, par exemple, mais qui seraient bien pratiques pour absoudre tout un pan de la communauté).

    Des affirmations gratuites, qui sortent d’on ne sait où non plus. Et bien sûr leur contraire, aussitôt, avec autant de preuves.

    Quelques faits et citations avérés et indiscutables.

    Le seul point positif de ce débat, c’est que comme par hasard les deux trolls du forum se sont abstenus de s’épandre sur le sujet. Un hasard sans doute.

    • 108

      j’ai effectivement laissé des citations, pour mettre en relief que des juifs étaient tout à fait lucides (et le sont encore) de la situation et de la problématique de la création de l’État d’Israël, du sionisme et du judaïsme.

    • @Tyr ne viens pas te poser en juré, mais engages donc le débat (qui n’a pas commencé) avec tes arguments , car la numérologie ou la Kabbale n’expliquent en rien le sionisme et ne démontrent en rien un mythe…

      C’est stérile de passer au sujet suivant sans développer le précédent.

  • Mata Hari Mata Hari

    Phil de fer, tes réactions à mes propos n’ont d’égales que ta haine des Juifs !
    Je ne fais pas de désinformation, mais je parle de ce que je sais, et j’ai de bons contact pour cela, et de nombreux ouvrages et documents.
    Tu dis que la Kabbale est une sciences pour entrer en contact avec les puissances occultes, ha ha, nul besoin puisqu’on sait qui elles sont et où les trouver, surtout la FED et ses dirigeants. Ensuite si tu veux savoir exactement ce qu’est la Kabbale, et le Talmud je te conseille ces ouvrages du Rabbin Adin Steinsaltz ( qui est un des meilleurs Kabbalistes :

    – Personnages du Talmud (2015)
    – Contes de sagesse de Rabbi Nahman de Braslav (2014)
    – La Hagada (2013)
    – Introduction à l’esprit des fêtes juives (2011)
    – Introduction à la prière juive (2011)
    – Les Juifs et leur avenir (2008)
    – Introduction au Talmud (2002)
    – La Rose aux treize pétales – Introduction à la Cabbale et au judaïsme (2002)
    – L’Homme debout (1999)
    L’hébreu étant un plus pour mieux comprendre les liens entre tout ce qui est écrit, et pour mieux comprendre aussi les explications et commentaires du Rav Chaya !

    On pourra discuter quand tu auras aussi étudié la Guemara, la Michna, la Halakha, la Guematria ( cela intéresse Benji, c’est tout à son honneur )
    Tu dis aussi :  » On n’entend pas beaucoup parler des autres martyrs non juifs de la shoah depuis 70 ans…  » Ouvres tes oreilles, tu entendras mieux ! Quand au nombre de victimes, penses en ce que tu veux, c’est ton droit !
    Quand au Kazhares, voici une mise au point http://www.lemondejuif.info/2014/06/grosse-claque-pour-shlomo-sand-la-conversion-des-khazars-est-un-mythe/

    Trollzilla, oui je connais la théorie de Tzimtzoum du Rabbin Louria, et le Guilgoul ( réincarnation des âmes )

    • PhildeFer

      Chere mata hari,
      Je prie Dieu de toute mon âme pour qu’IL vienne très vite remettre de l’ordre sur terre!
      Je n’ai personnellement aucune haine contre les Juifs.
      Relis la parabole du bon grain et de l’ivraie: c’est clair: c’est Dieu qui va faire le tri..

      Personnellement, j’ai dans l’idée que peu de Juifs sauront trouver grâce à ses yeux… Ou alors je me trompe et seuls ceux-ci trouveront grâce.. c’est exactement ce qu’ils croient tous…

    • Trollzilla Trollzilla

      J’aimerais beaucoup avoir une conversation avec toi sur les traditions hors ME.
      Si tu me permets un ouvrage qui a un prix certain c’est « De l’architecture naturelle ou Rapport de Petrus Telemarianius sur l’établissement, d’après les principes du tantrisme, du taoïsme, du pythagorisme et de la cabale, d’une règle d’or servant à la réalisation des lois de l’harmonie universelle et contribuant à l’accomplissement du grand oeuvre » (14ième siècle je crois).
      Bonne lecture…