Message de Vladimir Poutine à l’occasion de la commémoration du 70e anniversaire de la libération d’Auschwitz

PoutineComble de l’intelligence, les libérateurs du camp n’ont pas été invités aux commémorations! Une honte, quand on voit la liste des invités… C’en est aussi grand-guignolesque que la marche pour la république soit-disant au nom de la liberté de la presse…

Parmi les invités:

  • François Hollande bien sûr,
  • Le président allemand Joachim Gauck
  • Le président ukrainien Petro Porochenko, celui qui couvre les néo-nazis du pays malgré l’inquiétude des rabbins ukrainiens
  • le secrétaire américain au Trésor Jack Lew, représentant le pays qui a collaboré avec Hitler et qui a récupéré les nazis à la fin de la guerre (voir plus bas)
  • Les familles royales belge et néerlandaise

Poutine a donc prononcé quelques mots, on peut néanmoins regretter qu’il ne soit pas plus éloquent, c’était là une bonne occasion d’en placer quelques unes bien senties…

Pour la première fois, Vladimir Poutine n’a pas assisté à ces commémorations, signe éloquent des tensions entre la Russie et l’Occident et de l’indépendance croissante de Moscou.
Vladimir Poutine a adressé ce message à tous les participants à la cérémonie de commémoration du 70e anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz par l’Armée Rouge et à l’occasion de la Journée Internationale de commémoration de l’Holocauste

Dans son message, le Président de la Fédération de Russie a notamment souligné :
« L’Holocauste a été l’une des pages les plus tragiques et les plus honteuses de l’histoire humaine. Des millions de personnes innocentes ont été victimes des nazis, ont vécu l’enfer des camps de la mort et ont été fusillés, torturés, et sont morts de faim et de maladie. L’Armée Rouge a mis un terme à ces atrocités et à cette barbarie impitoyable et a sauvé non seulement le peuple juif, mais également les autres peuples d’Europe et du monde.

Nous devons toujours garder fermement à l’esprit que toute tentative de réécrire l’histoire et la contribution de notre pays à la grande victoire reviendrait à justifier les crimes du nazisme et ouvrirait la porte à la réémergence de cette idéologie meurtrière. Oublier les leçons de notre passé commun pourrait conduire à une répétition de ces terribles tragédies. Il est donc de notre devoir de défendre la vérité sur les événements de la Seconde Guerre mondiale et de défendre les réalisations, la dignité et la réputation de ceux qui vivent et de ceux qui ne sont plus.
C’est notre devoir et c’est une question d’honneur auprès des générations à venir. »

Source : http://eng.news.kremlin.ru/news/23524

Traduction : http://www.sayed7asan.blogspot.fr

Mais je tenais à revenir au cas des États-Unis, et à leur participation plus ou moins directe au génocide juif. Entre autres vérités, les médias officiels (pour se baser sur des sources que certains ne contesteront pas) peuvent nous apprendre que:

Au final, les États-Unis étaient invités et présents, l’Ukraine était invitée et présente, et les libérateurs indésirables n’ont pas pu être présents. Cherchez l’erreur…

92 commentaires

  • aum

    Au final c’est toujours ce bon peuple (couillon) qui se fait avoir, maltraiter, utiliser… enfin, on peut estimer que l’humanité est encore jeune et qu’on vit peut être une espèce d’adolescence.

    • robertespierre

      Humanité….jeune!!! aum

      Les commentaires vont abréger sa durée de vie!
      On sait que les médias Français tirent à boulets rouges sur Poutine
      Vous avez la possibilité d’exprimer vos points de vue
      Je me mets à la place de Poutine
      et à lire ces commentaires,Je vous fous à tous sur la gueule à la première occasion
      malgré certains
      Je certifie que le peu de sympathie qu’il pouvait éprouver pour les français d’Internet
      vous venez d’y donner un sacré coup de canif ,
      Donc vous venez de nous souscrire une assurance-vie
      Quand on est inconscients on paie cash
      Mais vous vous croyez dans une fiction
      Vous sabotez sans vous en rendre compte
      les efforts de quelques-uns
      Sortez un peu de votre bocal
      Prenez l’air
      Bon je vous ai assez vu !

  • nesta

    Effectivement c’est une véritable honte de la part de la soit disant communauté internationale… La Russie a payé le plus lourd tribut à tous les niveaux… Je me demande à quoi ressemblerait le monde aujourd’hui si l’armée rouge n’avais pas prit part à la guerre contre le nazisme… Et lorsqu’on voit que tous les pays européens s’abstiennent ou votent contre une résolution Russe condamnant la glorification du nazisme, les mots me manque pour crier mon dégoût fasse à ces piètres politiciens…

    • aum

      Je partage ton sentiment c’est vraiment à gerber tout ça…

      • baron william baron william

        n importe nawak les coco stalinien y mangeait dans la gamelle de amsel le faux baron comme les angloricains et se sont partage l europe

        yalta et tout ca y avait qu eux

        c est un honneur pour r a s poutine de se faire jeter par les pitieux de la commemoration de ceux qui font tout pour encore remettre le couvert

        point bar d ailleurs c est bistrot con dit

    • baron william baron william

      hors sujet quoi que

      eureka jviens d avoir la solution

      greve generale en europe toute facon ca peu guerre empirer

      integration de la russie a l europe et poutine grand conseiller supreme de l union europeenne

      toute ma gratirude a depardieu qui m a inspire cet elan salvateur

      je sais ca va etre un peu long a rentrer dans quelques esprits retords

      c est pour ca que j ai invente le concept d une tele realite mine story

      /s

      une pensee pour grOs qui m a sauve la vie

      sans son sigle sarkostique c etait le goulag de bernard canta nemo

      de grace suis assez estropie comme ca

      vie eternelle a une idee certaine de l expression libre

      a plus comme disait st anne de nantes

      • baron william baron william

        cool il y en a un qui suit

        l europe est petite par rapport a la russie certes

        nonobstant j aurai bien de la peine a expliquer que la taille a aucune importance a un little big man comme l a si bien expose dustin offman

        disons simplement que l europe a tout a gagner a s integrer l alliance eurasiatique parallelement a l alliance atlantique

        meme charlie le gaullois 2e du nom createur de notre 5e ripoublique le clamait

        c est bien pour ca qu il est encore estime un peu partout dans le monde bien plus que pour tout ses fiasco megalomaniaque

        gouda 1er de mimolette notre bon roi de grhollande commence a percevoir cette realite de plus en plus evidente

        grand bien lui fasse qu il accelere l action en ce sens a defaut de quoi lui et nous tous l apprendront a nos depends

  • Nick Lenom

    JFK to 9-11 Everything is a rich man’s trick .
    Depuis la 2eme guerre mondiale , la famille Bush est toujours incluse dans tous les mauvais coups.

    https://http://www.youtube.com/watch?v=U1Qt6a-vaNM#t=1010

  • Bonjour les moutons. Message simple, peut-être, mais ô combien éloquent !
    Caillasse du jour : Sommes-nous à l’abri ?

  • Lilith Lilith

    mais les Russes n’était pas des enfants de coeurs non plus ils ont participer au massacre et mangé à tout les rateliers comme tout les autres.

    Je rappel que lors de l’invasion de la Pologne en 1939 Stalline et Hitler s’était entendu sur le partage de la région contre un pact de non agression, les juifs fuyant les Nazis vers l’est ont trouver l’armée rouge tout aussi féroce.

    En fait aucun dirigeant n’aurait du être la ils ne sont pas digne des victimes, seulement la socièté civile, et ils feraient mieux de faire un jour de mémoire pour toute les victimes de génocide…………

    • PhildeFer

      Oui! Rappelons au passage que le fameux massacre de Katyn, mis sur le dos des nazis par les témoignages « irréfutables » des soviétiques à Nuremberg a depuis été incontestablement attribué aux soviets sous les ordres directs d’un certain Lavrenti Pavlovich BERIA.. dont je laisse le soin à notre ami Benji de nous dire de qu’elle confession il était… ^^
      La même confession d’ailleurs que l’immense majorité des cadres apparatchiks communistes qui exerçaient une véritable dictature depuis 1917 sur tous les pays satellites de la Russie communiste et qui firent que les nazies trouvèrent une telle collaboration de la part des populations locales dans les pays baltes ou en Ukraine lorsqu’ils envahirent ces territoires où ils furent d’abord accueillis en libérateurs! Pourquoi croyez vous qu’aujourd’hui encore puisse t il persister tant dans les pays baltes qu’en Ukraine une telle survivance de ce sentiment de sympathie envers le nazisme?… Posez vous la question… Documentez vous… mais ailleurs qu’au musée de la shoah..

      • Balou

        Sois plus clair : qui accuses-tu, les juifs ou les sionistes ?

      • Lilith Lilith

        ben il était Juif mais il y a des pourris partout :-)

      • kalon kalon

        Pas Juif, Lilith, sioniste tout comme Staline par ailleurs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • samlours94

        Moi je bois du petit lait à lire vos délires…
        Mais il est vrai qu’hier, j’ai vu une vidéo d’un allumé déguisé en avocat qui voulait réhabiliter le 3e reich, se ploclamait national socialiste et vouait pour le moustachu Autrichien un amour sans borne ! Curieusement ce type parlait exactement comme Phildefer ou Kalon …et d’autres ici, les allumés Soraliens entre autres.
        Bref, continuez, on se marre bien avec vos conneries !
        Ah oui, j’oubliais …pour le vase de Soissons, le responsable en fait était un sioniste pré communiste relevant en droite lignée de la famille qui donnera Robespierre, le fanc maçon bien connu, lui même marié en secret avec la sous duchesse de Jérusalem…
        Mais chutttt, faut pas le dire trop fort car on nous écoute…
        Ce ne sont plus les moutons enragés, ce sont les mougeons dérangés …

      • aum

        Surtout que ça change pas le fond du problème

      • Lilith Lilith

        personellement cela me peine de lire certain propos particulièrement le negationisme…………..

      • aum

        T’as vu le travail de faurisson ? Parce que pour en avoir vu une partie, je trouve que ça amène vraiment à se poser des questions… y a certaines choses qui sont vraiment étranges et pas cohérentes du tout dans la version officielle de l’histoire.

      • baron william baron william

        sam bisounours

        le jour ou tu comprendras que tes insultes complimentent ceux sur qui tu craches tu t en sentiras grandi

        comme tu dis si bien l affaire date de bien longtemps et l histoire se repete jusqu au jour ou certains changent d avis

        tu dois cetainement connaitre le recit autobiographique de ton st patron qui eclaire d un jour nouveau tes propos

        tire du livre de samuel

        http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Premier_livre_de_Samuel

        Le premier livre de Samuel est consacré à la présentation de deux évènements fondamentaux dans l’histoire du peuple hébreu : l’instauration de la monarchie en lieu et place du système des juges, et l’élévation de David qui de pâtre est destiné à devenir roi et fondateur d’une dynastie éternelle. Si l’ascension de David à proprement parler se situe plutôt dans le Deuxième livre, certains éléments pointent déjà dans le Premier livre en direction de sa royauté, tandis que celle de Saül apparaît comme « [son] négatif [3] ».

        La mise en place d’un système monarchique ne signifie cependant pas que Yahvé abandonne son peuple à son sort. Au contraire, l’importance de Samuel qui oint Saül puis David comme roi d’Israël montre que, selon l’auteur du livre, le roi est second derrière le prophète et que le roi doit obéir totalement aux commandements divins [4] .

        Les chapitres 7 à 8 rapportent les mises en garde de Samuel contre le fait d’avoir de faux dieux et un mauvais roi. Il rencontre ensuite Saül et lui confère l’onction royale : les chapitres 9 à 15 décrivent le couronnement de Saül et son règne comme roi, tandis que Samuel abdique la judicature. Divers événements militaires émaillent le récit, car Israël s’oppose aux Ammonites, se soulève contre les Philistins (ce qui met en lumière les exploits de Jonathan, fils aîné de Saül et futur ami de David) et mène la guerre contre Amalek. Au terme de ce dernier épisode, Saül se trouve rejeté par Yahvé pour n’avoir pas respecté ses ordres.

        sans commentaire

  • Si la traduction est fidèle au message initial, alors il manque quelque chose dans cette phrase prononcée par Poutine : « L’Holocauste a été l’une des pages les plus tragiques et les plus honteuses de l’histoire humaine. Des millions de personnes innocentes ont été victimes des nazis, ont vécu l’enfer des camps de la mort et ont été fusillés, torturés, et sont morts de faim et de maladie »

  • PhildeFer

    Me voilà encore devoir jouer les « révisionnistes » de service…
    Mais ceux qui connaissent un peu la réalité de cette affaire (la shoah / Nuremberg..) savent que toutes les énormités mensongères sur lesquelles se basèrent les juges à Nuremberg furent essentiellement constituées par de faux rapports soviétiques qui avaient été érigés, pour la circonstance, en « témoignages inattaquables ne nécessitant pas d’autres preuves » et surtout sont devenus par la suite la « référence absolue » de l’existence de la shoah et de la « barbarie nazie »…

    Quelques exemples:
    – les camions de gazage dont il n’a JAMAIS été retrouvé la moindre trace hormis quelques rares photos d’un autobus avec des vitres obstruées….
    – la légende selon laquelle les nazies faisaient des abat-jours avec la peau des juifs, des pull-overs avec leurs cheveux, et du savon avec leur graisse…
    – la soi-disant extermination par électrocution de masse dans une piscine!..

    etc…
    Je continue?

    Alors voir Poutine s’insurger contre toute tentative de réécrire l’histoire est la preuve flagrante qu’il fait partie intégrante de cette immense comédie que jouent les zélites aux masses afin de les amener sans doute très prochainement à s’entretuer afin de ramener le nombre d’humains à 500 millions comme prévu dans « leurs » plans!

    N’ATTENDEZ RIEN DE POUTINE: IL EST AUSSI MENTEUR QUE LES AUTRES MÊME S’IL SEMBLE AVOIR ENDOSSÉ LE RÔLE DU « GENTIL »…

    « Gentil »… c’est justement un synonyme pour « Goy »… ;-)

    • Si la traduction est fidèle au message initial, alors il manque quelque chose dans cette phrase prononcée par Poutine : « L’Holocauste a été l’une des pages les plus tragiques et les plus honteuses de l’histoire humaine. Des millions de personnes innocentes ont été victimes des nazis, ont vécu l’enfer des camps de la mort et ont été fusillés, torturés, et sont morts de faim et de maladie »

      • PhildeFer

        Poutine oublie de dire que Staline avait ouvert des camps de concentration bien longtemps avant Hitler.. et que des témoignages d’archives démontrent que ceux qui, ayant été extraits des camps soviétiques, s’étaient retrouvés dans les camps nazis n’y voyaient pas grande différence…

        Enfin, on reproche à Hitler d’avoir exterminé quelques millions de juifs dans ses camps « parce qu’ils étaient juifs »… Staline a exterminé plusieurs dizaines de millions de personnes simplement parce qu’elles n’étaient pas d’accord avec lui…

        Vous trouvez ça moins grave? pas moi… sans doute parce que je ne suis pas juif…

        Et si les camps nazis ont été libérés en 1945, les camps soviétiques ont continué jusqu’en 1953 au moins…

      • Vous avez raison, il n’empèche qu’il vient de faire sauter l’un des plus gros verrou de l’histoire, sauf à apporter un correctif à son texte.

      • aum

        De toute façon y a pas de « plus » ou de « moins » les deux sont dégueulasses. Y a pas à légitimer une tristesse plus qu’une autre. Pas besoin d’être juif pour être triste, être humain suffit.

        On a qu’a tous aller demander réparation en tant qu’être humain au nom de la souffrance humaine qui a été perpétrée tout au long de l’histoire et qui continue aujourd’hui.

      • Simsi

        N’oublie pas les camps de concentration US entassant des japonais pendant la 2ième WW.
        Et Guantanamo qu’i n’est autre qu’un camp de concentration moderne.

      • Simsi

        Et tous ceux qui serviront bientôt épaulé par la FEMA au STATEs voire peut-être chez nous !

    • Nevenoe Nevenoe

      C’est Staline qui a lancé toute cette histoire et les autres s’y sont engouffrés.

      Porte de la chambre à gaz d’Auschwitz …

      http://www.interet-general.info/IMG/jpg/Pologne-Auschwitz-Chambre-a-gaz-2.jpg

    • Lilith Lilith

      j’ai du mal avec ses théories, tu oublies qu’il y a quand mème de nombreux survivants et pas que des juifs il y avait aussi des prisoniers de droits commun……… alors quoi tu crois sincerement qu’ils les ont « brainwashed » ou sont passé ses millions de gens? car n’en déplaise au negationistes il y avait des registres et les alemends aussi bien que les jifs d’ailleurs ont toujours été très bien organiser. il y a des traces, des documents, des photos ect…………

      que l’on ai pris certaine libertée avec l’histoire je veux bien que certain faits on été imputé aux nazis certainement ce qui expliquerai l’impunité des exactions de israel envers le peuple Palestinien, certains secrets sont inavoable.

      et dans la présentation de documentaire on commence tout doucement a lever le voile sur l’inaction des gouvenements qui était parfaitement au courant de ce qui se passait.

      La question qu’il faut se poser n’est pas si l(holocaust à eu lieu ou pas (pour moi cela ne fait aucun doute) mais qui était complice?

      • PhildeFer

        Bien sûr que les survivants ont été « brainwashed »! AUCUN TÉMOIGNAGE DIRECT DES GAZAGES! et retourne visionner la vidéo de Faurisson pour t’en convaincre.
        Et comment expliques-tu que les nazis étaient supposés gazer dès leur descente de train des juifs fraîchement déportés et donc en assez bonne santé physique mais déclarés inaptes au travail d’où leur (prétendu) gazage immédiat…et que parallèlement, ils entretenaient dans leurs camps des hordes de zombis squelettiques tels que ceux qui ont fait la une de toutes les photos et documents d’archives à charge? et qui étaient sans aucun doute inaptes au moindre travail et une charge importante de gestion (en ce cas, bien inutile..) pour les nazis.

        C’est absolument INCOHÉRENT!

      • PhildeFer

        Et comment expliquer que les Alliés ne bombardèrent JAMAIS Auschwitz malgré toutes les atrocités supposées? ou ne serait ce que parce que c’était un très important centre industriel de guerre…

        Qui sait que AUSCHWITZ appartenait en fait à un complexe industriel: IG FARBEN dont l’un des principaux actionnaires était… était… Paul WARBURG! membre de la ..de la… Réserve Fédérale Américaine tout comme les 12 autres familles de banquiers juifs qui financèrent l’Allemagne nazie..

        Et OPPENHEIMER? pour tout le monde c’est un grand savant atomiste (juif..) qui mit au point la bombe atomique avec Einstein (juif..) Mais qui sait que cet Oppenheimer était membre d’une richissime famille de banquiers juifs associés aux Rothschild… comme ce JP Morgan qui n’était en fait qu’un vulgaire prête nom de Rothschild…

        Depuis 3 siècles, si on étudie l’histoire de l’humanité, on retrouve l’action des Juifs partout! Création de la franc-maçonnerie, des Illuminatis..création des banques et du systèmes financier basés sur l’argent papier avec toutes les escroqueries que cela a produit… la révolution française puis Napoléon et les guerres napoléoniennes ..(Rothschild a multiplié sa fortune grâce aux guerres napoléoniennes)
        Tout le monde connaît le poncif qui dit que les guerres enrichissent les banquiers..héhé qui sont les banquiers en ce monde? hormis quelques second couteaux protestants… Depuis 1854, le monde n’a jamais cessé d’être en guerre! JAMAIS! Il y a depuis cette date (guerre de Crimée… tiens la boucle serait elle bouclée?…) en permanence des conflits en 1 ou plusieurs points du globe qui ont sans cesse faits de plus en plus de morts.. (pour le plus grand profits des banquiers…)

        Balou veut faire un distinguo entre sionisme et judaïsme. mais il semble vouloir ignorer que le sionisme est une création des Juifs!!!!!!!!!

        C’est la synagogue de satan! et satan les guide pour mener à bien son oeuvre de destruction de l’humanité, création de Dieu.

        C’est pour cela qu’il n’y aura plus de tentative humaine pour éradiquer cette race de Caïn (tous ceux qui aiment faire le mal et qui sont affidés à satan, donc une grande partie de l’humanité certes, mais avec les juifs à leur tête ) mais c’est Dieu, Lui-même qui va s’en occuper. Et cette fois, soyez en tous sûrs, pas un seul ne passera au travers des mailles du filet! AMEN

      • PhildeFer

        Voici pourquoi je pense que les Juifs ne seront pas sauvés:

        Jean 3
        …17Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.18Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;…

      • Nevenoe Nevenoe

        « ou sont passé ses millions de gens »

        Voilà un problème de taille : le chiffrage.
        D’où sortent ces sois disant millions de disparus ?
        Pourquoi pas 100 000 ou 200 000 ou 300 000 ?

        Je vous invite à vous pencher sur le nombre de Juifs qui vivaient en zone occupée par l’Allemagne.
        Vous verrez que ça pose déjà un sacré problème d’autant plus que Jaruzelski a a avoué que la Pologne avait bidonné ses chiffres sur sa population juive pour coller avec les 6 millions.

        Déjà Auschwitz est passé de 3 millions à 1.1 millions officiellement mais le chiffre officiel n’a pas bougé et est toujours 6 millions.
        Du coup on nous a sorti la Shoah par balles pour compenser.

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour Lilith,

        Il y a aussi les victimes oubliés de la shoah, aucun mémorial n’à été fait pour eux, on en parle même pas,c’est comme si ses victimes ne contaient pas. On parle des juifs, des tsiganes, des homosexuelles et des résistants qui ont été exterminé dans des camps de concentration mais pas de l’extermination des personnes handicapées physique et mentaux Allemands, plus de 100 000 de ces personnes ont été gazé pas dans les camps de concentrations mais dans des centres réquisitionnés et spécialement aménagés en Allemagne et en Autriche (Grafeneck, Hartheim, Brandeburg, Hadamar…), puis incinérés dans les premiers fours crématoires de masse.

        Le secret d’Etat des nazis : l’extermination des handicapés physiques et mentaux

        http://blog.passion-histoire.net/?p=9511

        Et le traitement des malades mentaux en France, sous l’occupation nazie n’étaient pas mieux, au moins 400 000 d’entre eux son mort de faim, de froid alors qu’ils étaient internés

        Les malades mentaux en France sous l’occupation nazie

        http://www.aly-abbara.com/litterature/medicale/malades_mentaux/malades_mentaux_01.html

      • Lilith Lilith

        j’en parlait hier dans un post………….
        Et si justement on en sait tellement sur ce qui ce passait c’est parsque mème au sein des camps comme Auschwitz des soldats allemands fesaient passés des méssages et apportaient des médicaments ils l’ont souvent payé de leur vie.

        il y a aussi les opposants au régime des allemands pur souche emprisonné et tué

        voici un lien pour un document PDF sur le sujet

        http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=6&ved=0CEwQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F100773%2F978411%2Ffile%2FMC32.pdf&ei=benIVID6E8qCPb64gLAJ&usg=AFQjCNF9vv6Cg6_nqrgxmvaGm8_5Z2U4KA&bvm=bv.84607526,d.ZWU

        http://www.monde-diplomatique.fr/1980/05/FLORENNE/35564

      • Simsi

        Et eux toujours pas non?
        « Non, Roms; Homos; dissidents; et Témoins de Jéhovah ou Bibelforscher . (merci de ne pas les oublier- http://en.wikipedia.org/wiki/Purple_triangle). Juste parce qu’il ne voulait pas saluer Hitler et se prêter au jeux guerrier. »

      • Planete bleu Planete bleu

        Si je ne me trompe pas les Roms et les Tziganes sont de la même famille

        Voilà ce que j’ai trouvé pour eux, un mémorial à été construit pour eux en 2012 en Allemagne

        http://www.liberation.fr/monde/2012/10/26/roms-cette-histoire-de-nomadisme-n-a-aucun-sens_856275

        Mais c’est vrai que ces catégories de personnes sont moins mit en avant lors des commémorations et je trouve sa injuste, les générations futures doivent savoir aussi qu’on peut se faire exterminer pour sa sexualité, parce qu’on est handicapé physique ou mentale, parce qu’on mène des vies différentes comme les roms, pour sa religion, pour ses opinions politiques mais également pour sa couleur de peau, il y a eu aussi des personnes noirs qui ont été exterminer dans ces camps nazis, les grands oubliés de l’histoire.

        Amnésie et Négation : Ces Noirs Déportés dans les Camps de Concentration Nazis

        http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=330

      • Nevenoe Nevenoe

        Les déporté français étaient à près de 60 % non juifs.

      • Nevenoe Nevenoe

        Justement : d’après les registres et le rapport Croix Rouge qui a toujours eu accès aux camps et qu’un révisioniste a réussi à faire produire, à grand peine lors de son procès, c’est 270 000 morts Juifs et autres …
        On peut en rajouter pas mal d’autres lors de l’invasion de l’Allemagne à cause d’une épidémie de Typhus qui a fait des ravages dans toute l’Allemagne.

    • samlours94

      Me voilà encore devoir jouer les « révisionnistes » de service…

      Ben oui…en même temps, t’es quand même un peu là pour ça depuis le temps …

  • gnafron

    juste une question stupide: le président allemand, à quel titre présent aux festivités ???

  • Après vérification sur le site de la présidence Russe, la traduction est bonne. Poutine à donc volontairement oublié les Chambres à Air dans son message.

  • Balou

    L’ARMÉE CANADIENNE SE PRÉPARE-T-ELLE POUR LA GUERRE EN UKRAINE ?
    http://humanisme.blogspot.fr/2015/01/larmee-canadienne-se-prepare-t-elle.html

  • Balou

    L’effarante histoire du sionisme

    La première guerre mondiale de 14-18, fut menée d’un coté par la Grande Bretagne, la France et la Russie, et de l’autre coté par l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie et la Turquie.

    http://www.youtube.com/watch?v=RsI8F9AgJ1g

    En l’espace de deux ans, l’Allemagne avait remportée la guerre. Les sous marins allemands, qui furent une totale surprise, occasionnèrent de gros dégâts côté adverse. La Grande Bretagne se trouva sans munitions et sans ravitaillement pour ses soldats. Au même moment l’armée française s’était mutinée. Ils avaient perdus 600 000 soldats à la fleur de l’âge dans les batailles de défense de Verdun et de la Somme. L’armée russe avait déserté, minée par les années de propagande anti tsariste. Durant exactement la même période, pas un seul coup de feu n’avait encore été tiré en territoire allemand, pas un seul soldat ennemi n’avait encore franchi la frontière allemande. Pourtant, l’Allemagne proposait un accord de paix honorable, appelée par les juristes un  »STATUS QUO ANTE BASIS  » signifiant, « cessons le combat et retournons aux conditions d’avant la guerre.»

    En 1916, l’Angleterre considéra sérieusement cette proposition afin d’éviter d’aller vers une défaite certaine. Tandis que cela ce discutait, les sionistes de l’Europe de l’Est rencontrèrent le British War Cabinet. Ils dirent : « Ecoutez nous, vous pourriez gagner cette guerre si l’Amérique venait à vos cotés en tant qu’alliée. Nous vous garantissons d’embarquer les USA contre l’Allemagne, si vous nous promettez la Palestine après la victoire ». En Octobre 1916, l’Angleterre accepta la proposition. Et on vit en très peu de temps, une Amérique pro-allemande devenir tout à coup vindicative à son égard. Les médias de l’époque, étaient pour la plupart, contrôlés par des financiers juifs, souvent d’origine allemande ou russe, mais qui étaient contre le tsar, et ses alliés. Aussi avaient-ils commencé à financer les Allemands. Mais devant la possibilité de s’accaparer de la Palestine, ils réussirent à faire en sorte que le président américain Wilson déclare la guerre à l’Allemagne. Il n’y avait aucune raison pour que l’Amérique soit mêlée à cette guerre et envoie ses soldats se faire tuer. Pourtant elle se laissa entrainer dans cette arnaque, tendue par le sionisme international, comme elle se laissa avoir en abandonnant quelques temps avant, sa banque centrale publique, au profit d’un conglomérat de banques privées essentiellement sionistes.

    La fameuse  »Déclaration Balfour » (courte lettre adressée à Lord Rothschild par le ministre britannique des Affaires étrangères, A.J. Balfour, envisageant « favorablement l’établissement en Palestine d’un Foyer National pour le peuple juif ») représentait la promesse anglaise faite aux sionistes de leur accorder la Palestine en échange de l’aide des USA. L’Allemagne fut ainsi écrasée ; elle dut signer l’armistice à la fameuse conférence de paix de 1919 à Versailles, entourée de 119 juifs représentant le sionisme international et avec à leur tête Bernard Baruch. Durant cette conférence où l’Allemagne fut découpée et l’Europe divisée, les sionistes réclamèrent leur part du gâteau: « Ne vous nous aviez pas promis la Palestine ? » C’est alors qu’ils produisirent leur preuve, révélant pour la première fois la déclaration Balfour devant des yeux allemands ébahis. C’est seulement à ce moment précis que les Allemands comprirent la cause des terribles conséquences et des réparations de guerre qu’on leur affligea. Tous leurs malheurs venaient du fait que ces sionistes, pourtant souvent d’origine allemande, voulaient la Palestine et étaient prêts à tout pour l’avoir.

    La déclaration Balfour :

    Suite : https://effondrements.wordpress.com/2012/05/19/leffarante-histoire-du-sionisme/

    • PhildeFer

      Balou: le sionisme c’est une pure création des juifs… création inspirée par leur maître satan ;-)

      Même la lettre d’Albert Pike le confirme…

      • Lilith Lilith

        quand je te lis je me demande sincerement qui est le plus crédule de nous mon cher Phil.

        ta haine t’aveugle et l’histoire est un puzzle avec plusieurs pieces pas que une seule, il seait grand temps que tu diversifies tes lectures.

      • samlours94

        Ben voyons…les juifs satanistes et maintenant la lettre de Pike…
        Lettre TOTALEMENT BIDONNÉE dont parle en effet le livre IMBUVABLE du bargeot William Carr…livre qui à chaque page vous fait osciller entre rire et désespérance pour son auteur …
        Je constate qu’on peut écrire n’importe quelle connerie, vous n’irez pas vérifier si les sources sont fiables !
        mais vous me faites marrer, donc vous avez votre utilité :)

      • Lilith Lilith

        et oui c’est comme les Protocoles des sages de Sions on eu beau prouvé que ce fut un faux un plagiat de plusieurs textes rien ni fait! et quand on sait les conséquences que cela à eu……………………

        Certaine personne on aura beau leur mettre le nez dans le caca ils sont capable de vous convaincre que cela sent la rose C’EST DESEPERANT!

      • Balou

        Phildefer, si on décide de t’enfermer un jour je n’y verrai aucun inconvénient. Trop de souffrance dans le monde. La survie du plus grand nombre prime sur la survie d’un individu. L’incitation à la haine est répréhensible par la loi je crois non ?

      • PhildeFer

        Balou, je n’ai jamais eu aucune illusion sur le fait que toi et « les tiens » puissiez avoir le moindre remord à me faire taire..
        Mais je m’en fiche!

        Dieu risque fort de vous faire taire avant cela…

        Sache que la Bible renferme un code qui indique la date de la fin des temps… satan le connaît mais il vous le cache en vous faisant croire que rien n’arrivera avant longtemps et même qu’il va parvenir à un accord avec Dieu selon lequel, Dieu lui abandonnera la terre… ;-)

        Matthieu 24
        …37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. 42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.…

      • PhildeFer

        Je n’incite pas à la haine! Je me contente de dénoncer les fils de satan et de rappeler qu’ils périront par la colère de Dieu.
        D’ici là, qu’ils s’amusent bien car leur temps est compté.

      • Balou

        Et toi, tu crois que tu vas vivre éternellement…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Lilith Lilith

        et il aura droit a 77 viergeshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif oh zut c’est trop bête c’est la maison à côtéhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • PhildeFer

        Merci! si vous saviez comme ces railleries me rassurent… Car ce sont les seuls arguments que vous ayez réussi à opposer à tous les commentaires pourtant très argumentés que j’ai postés dans cette page.

  • CoolDude

    Mais La Russie est un mauvais esclave. Ils ne sont pas assez endettés, etc…

    Et Poutine, je ne suis pas sur que ça soit le copain des banquiers, des rentiers, etc… Ce petit monde du capital dette.

    Les têtes d’affiches Star des médias dans cette histoire sont ceux qui soutiennent les créanciers et le système actuel.

    Sauf que l’on sait déjà par expérience que ça va s’effondrer.

    Si vous avez un peu de temps, visionner la série de documentaire d’ARTE « Capital » sur l’histoire du capital.

    Les derniers épisodes tentent à montrer que des dettes excessives à des impactes sociétales graves.

    Et en ce moment, au niveau de la dette, on est en zone « rouge écarlate ». Maintenant, il faut trouver quelqu’un qui va payer tout cela. Et ça ne va pas être les créanciers (dont certains ont prêtés de l’argent qu’il n’avait pas et qu’il devient difficile de rembourser) bien sur, mais le petit peuple nullement responsable et encore moins coupable.

    A l’heure actuelle, c’est l’économie et sa politique qui dirigent le monde et pas l’inverse.

  • Pierre L

    A propos d’Auschwitz, hier, conduisant d’un œil distrait les intox de 8 heures sur France Musique (il me semble bien que c’était cette chienne, et non pas France Culture, mais je n’en suis pas sûr) tout en écoutant attentif à la route, ça a sorti un truc de ce tonneau : « On célèbre la mort d’environ UN MILLION de gens, dont des Juifs… ».

    Ça se fripe, ratatine et ramolli en vieillissant ? ou la radio nationale a été investie par des Faurisson ?

    • Nevenoe Nevenoe

      Ils vont se faire engueuler par le CRIF même si bien au delà de la réalité http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Balou

        T’as des preuves ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • samlours94

        Donc MOINS d’un million d’après vous si je comprends bien votre allusion …?
        Des faits, des preuves ? Réelles hein, pas du pipi Soralien …

      • PhildeFer

        et toi samlours, tu as des preuves pour les 6 millions? du réel hein.. pas du pipi de Jacob la pleurniche… ;-)

      • Nevenoe Nevenoe

        Rapport officiel croix rouge

        http://4.bp.blogspot.com/-H81rlJDLbhw/UlmFEiF9g5I/AAAAAAAAGjg/3u3c_1rUaGU/s640/28+Rapport+de+la+Croix+Rouge+en+1979.jpg

        Il faut rajouter ceux morts après évacuation des camps

        Ça reste énorme et terrible mais on ne rend pas hommage à la mémoire des victimes en mentant, bien au contraire.

        Il y a aussi les courriers entre les chefs de camp et Himmler dans lesquels ils donnent les chiffres et se félicitent de la baisse de la mortalité grâce à l’amélioration des conditions d’hygiène.

        http://nuremberg.law.harvard.edu/php/pflip.php?caseid=HLSL_NMT01&docnum=4067&numpages=7&startpage=1&title=Re:+Deaths+in+the+concentration+camps.&color_setting=C

        Ce n’était pas par bonté d’âme mais parce que c’était de la main d’oeuvre nécessaire à la production de guerre, au même titre que les prisonniers de guerre sauf que ces derniers étaient jeunes et en bonne santé, sinon ils étaient soumis au même régime.

      • Mata Hari Mata Hari

        Bonjour les MEhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Pardonnez moi si je fais des fautes, mon ordi est ‘ mourru ‘ comme dirait PJ , on m’a prête une tablette, mais je maitrise mal la bête !
        Ce que je voulais dire c’est que ce chiffon de compte rendu est un faux à mon avis car il devrait comporter un tampon au logo de la Croix Rouge avec la mention { CErtifié conforme _ Archives du CICR )
        Ensuite ce document est illisible, qui date de 1979 ? J’ai des comptes-rendus du CICR certifiés conformes sur les PG qui datent de1941 à 1945 et qui sont ‘ Nickels ‘
        Et sur ce papier où sont les autres camps d’ internement, ghettos, camps de concentration, d’extermination tels que Treblinka, Birkenau, Sobibor, THeresienstadt, Ravensbrück, Neuengamme, Riga, Zamoc, Varsovie, Minsk, Lodz, Chelmno, les camps italiens, baltes, et tous ceux des pays occupés par le lll reich ? Sans oublier les camps français qui ont aussi fait des morts : Drancy, Gurs, Vittel, Pithiviers, Beaume la Rolande, et le fameux Struthof ? Mais aussi où sont tous les lieux d’assassinats collectifs sans compter les meurtres individuels ?
        Ah, le revisionnisme, copie à revoir !
        Une dernière chose, émanant du CICR ( Au printemps 1942, toute recherche portant sur les prisonniers  » Non Aryens  » des camps de concentration et disparus ne sera pas traitée ! } donc du printemps 1942 à la libération des camps 1944 – 1945, des milliers de déportés ont été massacrés,

      • rouletabille rouletabille

        pour reprendre votre contexte
        « donc du printemps 1942 à la libération des camps 1944 – 1945, des milliers de déportés ont été massacrés, »
        PAS GAZES ?(sous entendus NON ARYENS ?)
        Les libérateurs US ne sont pas comptabilisés dans les viols et meurtres en FRANCE ?

        http://www.inexplique-endebat.com/2014/12/gi-s-la-face-cachee-des-liberateurs.html
        En ALLEMAGNE pas de problèmes ,ces libérateurs violent et tuent en TOUTE impunité,,c’est la faute à POUTINE ..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Rouletabille, ce que je veux dire, c’est que des millions de déportés assassinés, massacrés, gazés , torturés, fusillés, morts de faim, de maladie etc…. , ne sont pas pris en compte par les révisionnistes d’après ce documents douteux , l’accès des camps de concentration étant interdit aux délégués du CICR depuis le printemps 1942 !
        Pour ce qui est des viols de part et d’autre, par les uns et les autres au fil du deroulement de la guerre, c’est un autre débat !

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce document a été fournit par la Croix Rouge elle même lors d’un procès donc doute de leurs documents.

        Faux la Croix Rouge a toujours eu accès aux camps, il suffit de consulter son rapport d’activité.

        « Le Rapport signale que “9.000 colis étaient emballés chaque jour. A partir de l’automne de 1943 jusqu’à mai 1945, 1.112.000 colis environ, représentant un poids total de 4.500 tonnes, furent envoyés aux camps de concentration” (Vol.III, p.80). En plus des colis de vivres, on expédia des colis de vêtements et de produits pharmaceutiques. “Des colis furent envoyés à Dachau, Buchenwald, Sangerhausen, Sachsenhausen, Oranienburg, Flossenburg, Labdsberg-am-Lech, Floha, Ravensbrück, Hamburg-Neuengamme, Mauthausen, Theresienstadt, Auschwitz, Bergen-Belsen, à des camps situes près de Vienne et dans le centre et le sud de l’Allemagne. Ils furent destinés surtout à des Juifs belges, hollandais, français, grecs, italiens, norvégiens, polonais et apatrides” (Vol.III, p.83). Au cours des années de guerre, “le Comité put faire transporter et distribuer des marchandises valant plus de 20 millions de francs suisses collectés par des organisations juives de bienfaisance dans le monde entier, spécialement par le comité de New York American Joint Distribution Committee” (Vol. I, p.644). Jusqu’à l’entrée en guerre des Etats-Unis, ce comité de New York fut autorisé par les Allemands à avoir ses bureaux à Berlin. Le CICR se plaint de ce que son action de grande envergure d’aide aux détenus juifs fut entravée non pas par les Allemands, mais par le blocus étroit de l’Europe par les Alliés. La Croix Rouge acheta la majeure partie des vivres en Roumanie, en Hongrie et en Slovaquie. Le CICR a des éloges particuliers pour les conditions de vie libérales qui régnaient à Theresienstadt jusqu’aux dernières visites des délégués du Comité en avril 1945. Ce camp, “où vivaient environ 40.000 Juifs déportés de divers pays, était un ghetto relativement privilégié” (Vol.III, p.75). Suivant le Rapport, “les délégués purent visiter le camp de Theresienstadt (Terezin) ou vivaient exclusivement des Juifs et où régnaient des conditions spéciales. D’après les renseignements recueillis par le Comité, ce camp avait été créé à titre expérimental par certains dirigeants du Reich qui voulaient donner aux Juifs la possibilité de vivre en commun dans une ville administrée par eux-mêmes et possédant une autonomie presque complète… deux délégués purent visiter le camp le 6 avril 1945. Ils confirmèrent l’impression favorable de leur première visite” (Vol.I, p.642).. »

        Ils ont fait un mea culpa bidon bien longtemps après au vu de ce que tout le monde tenait pour vrai. Pas trop le choix en fait, il fallait coller à l’histoire officielle au risque de voir l’institution mise en danger.

        D’ailleurs ils leur faudrait accorder leurs violons
        http://www.akadem.org/medias/documents/3_Croix-Rouge.pdf

        Par ailleurs tu parles des Ghettos mais ils n’étaient pas administré par les Allemands, c’est un sujet complètement différent

        Un autre rapport de la Croix Rouge qui révise leurs chiffres avec des camps en bonus.
        Produit aussi par la Croix Rouge lors du procès d’un autre révisionniste

        http://1.bp.blogspot.com/_Cx5YSp-ghS8/TCyBzjS8fsI/AAAAAAAAF-s/3erh3Jyb0pY/s1600/document-2.jpg

      • Lilith Lilith

        merci Mata Hary pour cette mise au point, mais ils toruveront toujours a dire que mème document officiele mentent……….

  • Summer

    C’est n’importe quoi !
    Parlons de l’histoire :
    C’est l’occasion pour mettre sur un pied d’égalité « les deux totalitarismes », nazi et soviétique, rappelant l’extermination à Katyn des élites polonaises par les services spéciaux de Staline, n’est-ce pas, les Polonais s’en souviennent très bien !

    De plus, Vladimir Poutine a célébré l’événement, lors d’une cérémonie à Moscou au musée du Judaïsme.
    La semaine dernière, la Russie avait accusé la Pologne d' »hystérie anti-russe », après les déclarations du chef de la diplomatie polonaise selon lequel les Ukrainiens, et non l’Armée rouge, avaient libéré le camp d’Auschwitz. Ce camp a été libéré le 27 janvier 1945 par des soldats du « Premier Front ukrainien » de l’Armée rouge. Cette armée était composée de soldats originaires des différentes républiques soviétiques, notamment des Russes et des Ukrainiens.

    Et au faite, aucune invitation officielle n’a été envoyée aux responsables politiques : le Musée d’Auschwitz-Birkenau avait décidé d’axer ce 70e anniversaire sur les survivants dont beaucoup sont nonagénaires.
    Cela n’a pas empêché la venue annoncée des politiciens qui souhaitaient s’y rendre.
    La Russie a été toutefois représenté aux cérémonies par le chef de l’administration présidentielle Russe Sergueï Ivanov..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Balou

    Le débarquement du 6 juin 1944, du mythe à la réalité
    http://www.voltairenet.org/article184071.html

  • Balou

    Toutes les religions ont leurs tarés qu’il faut combattre :

    Les Juifs Assassins et le Génocide Ukrainien l’Holodomor : Yagoda responsable de 10 millions de morts

    http://www.diatala.org/article-les-juifs-assassins-de-staline-et-le-genocide-ukrainien-l-holodomor-64329761.html

  • paprika

    Rendez-vous Chemtrails-Bretagne/Vendée/Normandie par Ciel Pur.
    http://cielpur.canalblog.com/archives/2015/01/26/31411495.html

  • Natacha Natacha

    « Si l’arbre part de ses racines, ses branches se déploient dans l’univers, et quand un oiseau vient se poser sur elles, il ne lui demande pas ses papiers d’identité…
    Il écoute sa chanson » Bielka
    https://www.youtube.com/watch?v=M-jfOkVf3UE

  • Balou

    Ukraine: l’Occident manipule les faits au lieu d’œuvrer au règlement (Moscou)

    L’Occident s’emploie à substituer une manipulation cynique des faits à un sérieux processus de règlement politique de la crise en Ukraine, constate le ministère russe des Affaires étrangères, suite à l’aggravation de la situation dans le sud-est de l’Ukraine.

    « On a bien l’impression que l’Occident s’applique à substituer une manipulation cynique des faits à un sérieux processus de règlement politique de la crise en Ukraine, se livrant au jeu de déclarations isolées et d’actions médiatiques à retentissements », lit-on dans le communiqué.

    La diplomatie russe signale qu' »au lieu de procéder à une sérieuse enquête sur de nombreux événements tragiques, dont le crash du Boeing malaisien, le massacre d’Odessa en mai 2014 ou le pilonnage barbare du centre de Donetsk en ce mois de janvier, l’Occident mise sur le déchaînement d’une propagande hystérique, appelée à +prouver la responsabilité+ des insurgés pour tout ce qui se passe, tout en innocentant totalement Kiev ».

    http://french.ruvr.ru/news/2015_01_28/Ukraine-lOccident-manipule-les-faits-au-lieu-d-uvrer-au-reglement-Moscou-2158/

  • Balou

    Kiev met toute l’Ukraine sur le sentier de la guerre (juriste britannique)

    La tendance des autorités de Kiev à aggraver le conflit dans le Donbass met toute l’Ukraine sur le sentier de la guerre, a déclaré Alexander Mercouris, ancien magistrat de la Cour royale de Londres, dans une interview à la chaîne de télévision RT.

    Selon l’expert, le problème qui empêche le règlement pacifique du conflit ukrainien consiste dans le fait que Kiev s’engage dans un premier temps à entamer des négociations avec les insurgés de Donetsk et de Lougansk, mais durcit ensuite sa politique et renonce à la recherche d’une solution négociée.

    « Les choses se présentent comme suit: quand la situation se dégrade pour les autorités ukrainiennes, Kiev accepte de conclure une trêve, mais dès que le conflit prend une tournure plus calme, Kiev adopte une rhétorique de guerre », a affirmé M. Mercouris, ajoutant que les « autorités ukrainiennes n’ont jusqu’à présent entrepris une seule tentative intelligible d’apporter une solution pacifique au conflit ».

    Selon l’expert, ce comportement « met toute l’Ukraine sur le sentier de la guerre ».

    La politique de Kiev est de plus en plus contestée à l’intérieur du pays et ce, non seulement dans l’est, mais aussi dans d’autres régions. Cette tendance pousse les autorités ukrainiennes à durcir les répressions contre les protestataires.

    « Nous assistons actuellement à l’escalade aussi bien de la rhétorique que des actions réelles », a conclu le magistrat britannique.

    http://french.ruvr.ru/news/2015_01_28/Kiev-met-toute-lUkraine-sur-le-sentier-de-la-guerre-juriste-britannique-5435/

  • Balou

    Pourquoi on passe des mois durant sous silence en Italie la guerre au Donbass ? Comment ne pas réagir à la mort des gens ?

    « Les journaux ont toujours reflété la conscience collective et la conscience des politiciens. Si les politiciens n’ont pas de conscience, les journaux ne s’acquittent pas eux non plus de leur tâche consistant à fournir l’information vérifiée », a dit Domenico Quirico, correspondant spécial de La Stampa à la discussion engagée par la Voix de la Russie.

    L’expert en géopolitique de l’Institut italien d’études géopolitiques (IsAG) Eliseo Bertolasi qui a été témoin des événements tragiques dans l’Est de l’Ukraine a participé lui aussi à la discussion.

    – Eliseo, tu a été plus d’une fois au Donbass, sur la ligne de front. Comment est cette guerre ?

    – C’est ça, j’ai été plusieurs fois au Donbass. La guerre que j’ai vue est horrible malgré toutes les déclarations de Kiev sur une « opération antiterroriste ».Quiconque y arrive se retrouve tout de suite à l’épicentre de la confrontation des parties qui emploient armements lourds, chars, artillerie. Il y a des tranchées partout, elles sont creusées pour longtemps. Or, il existe aussi des civils. Nous savons parfaitement que l’artillerie ukrainienne pilonne constamment Donetsk, nous en voyons les conséquences, nous savons que des écoles, des hôpitaux, des quartiers d’habitation sont détruits.

    – La presse italienne n’a rien écrit des mois durant sur ce conflit. Quirico, pourquoi on passe sous silence la guerre qui continue à deux heures de vol de l’Italie ?

    – C’est un problème européen plutôt qu’italien. Ce qui se produit dans l’Est de l’Ukraine, précédemment en Crimée et ce qui se produit maintenant dans les régions dont nous parlons confirme que l’Europe est inefficace et n’est pas à même de poursuivre une politique étrangère unie. Les Européens se heurtent aux difficultés lorsque le problème purement économique devient géopolitique, diplomatique et militaire. Faire semblant de ne pas s’apercevoir de ce qui se passe pour ne pas assumer le fardeau du règlement des problèmes est, à mon avis, cynique.

    Ce qui s’est produit ici a été largement commenté et le sera à l’avenir également parce que la guerre a pris de l’ampleur.

    – Eliseo, comment apprécies-tu le danger nucléaire menaçant les habitants du Donbass, les journaux n’y prêtent pas attention. Or, il est possible que les problèmes surgissent pour tout le monde …

    – J’ai déjà commenté ce sujet fin décembre. J’ai lu le 30 décembre le communiqué officiel du ministère russe des AE dans lequel était signalé le danger nucléaire potentiel tant pour l’Ukraine et la Russie que pour toute l’Europe. Une situation d’urgence s’est créée alors à la centrale nucléaire de Zaporojié : le niveau de radiation a été multiplié par 16. Je me suis intéressé, j’ai trouvé les bulletins de presse du ministère ukrainien des situations d’urgence qui confirmaient la fuite de radiation.C’est très sérieux : en cas d’explosion la quantité de précipitations radioactives qui pourraient déferler sur l’Europe aurait été supérieure à l’indice enregistré à Tchernobyl.

    – Après le massacre à la rédaction de Charlie Hebdo une vague de solidarité avec les victimes des terroristes a éclaté dans le monde et une manifestation avec la participation de chefs d’Etat s’est déroulée à Paris. Cependant, il n’y a pas de manifestations liées au Donbass où des dizaines de personnes périssent tous les jours. Pourquoi ça, qu’en pensez-vous, Quirico ? Est-ce que des gens de second ordre y habitent ?

    – Je suis contraint d’avouer que certains événements qui se produisent plus près de nous nous inquiètent plus que les autres. Le reste est considéré comme une tragédie humaine « ordinaire ». Les innocents périssent et la presse n’accomplit pas son devoir essentiel, n’attire pas l’attention collective sur les régions où les gens endurent des souffrances. La presse s’est distancée des tâches au nom desquelles elle était fondée. En plus de la presse, il faut envisager la responsabilité des politiciens qui est beaucoup plus sérieuse.

    Il ne faut pas vouer les guerres à l’oubli. Nous sommes reconnaissants à tous les journalistes qui informent en risquant leur vie les lecteurs sur les faits authentiques.

    http://french.ruvr.ru/2015_01_28/Le-Donbass-une-guerre-non-racontee-8329/

  • PhildeFer

    Ceux là, ils ne sont pas aussi fort pour taper la pleurniche… alors on n’en entend pas parler…

    http://youtu.be/RGLrdjkcLdM

    Croyez le bien, quand la Colère de Dieu va s’abattre sur ce monde, ne comptez pas sur le tatouage de tonton Jacob pour vous servir de sauve-conduit….