Vos infos, news, liens (et autre…) du 28 Janvier 2015

La France bat de nouveaux records dont elle ne se vante pas trop! Record de faillites, record de salaires impayés, record de chômage, elle s’annonce belle l’année 2015!

Alors que le nombre de faillites d’entreprises a encore atteint un niveau record en 2014, les impayés de salaires ont eux aussi connu un nouveau pic. Résultat, l’Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés (AGS), organisme patronal qui pallie aux carences financières des entreprises en difficulté, a dû avancer 2,201 milliards d’euros en 2014 pour régler les salaires ou indemnités de licenciement de près de 273 682 personnes.

Source: Le Figaro

Reste à savoir combien de crédits impayés pour 2014, combien d’expulsions, combien de loyers impayés, les données sont difficiles à trouver, mais cela doit être exceptionnel! Bref, le capitaine de pédalo gouverne bien le Titanic…

Et vu que cela ne fait pas plaisir au gouvernement que des « anonymes non-journalistes et incontrôlables » se permettent sur internet d’informer sans retenue, autant en profiter et faire cela avec brio et fierté, histoire de bien les faire ch…..

moutons-lineartSource de l’image: Hauteterre.over-blog.com

Et maintenant, la revue de presse de Marie que vous pouvez librement consulter directement sur le forum:

Art & Culture
28 janvier 1924. Après quatre mois de marche, Alexandra David-Néel pénètre dans Lhassa
À 55 ans, la célèbre orientaliste franco-belge a déjà parcouru toute la Chine à pied. Elle accomplit son pèlerinage déguisée en mendiante.

Auschwitz : mensonge et … ridicule
A plusieurs reprises, un journaliste radio belge a rapporté l’opinion (polonaise) selon laquelle les derniers prisonniers d’Auschwitz auraient été libérés par « les Ukrainiens », présentés comme distincts de l’Armée Rouge, dont le rôle serait ainsi minimisé.

Actualité Générale
Attentat Charlie Hebdo : Des têtes devraient tomber
Le Canard Enchainé de la semaine dernière, daté du 14 janvier 2015, contient une information explosive qui n’a pas, à notre connaissance, été reprise par quel que média que ce soit. Je viens de le relire pour bien me persuader que je n’avais pas halluciné.

Washington se révolte contre Obama
La crise qui traverse l’appareil d’État états-unien menace directement la survie de l’Empire. Ce n’est désormais plus simplement l’avis de Thierry Meyssan, mais le sujet qui fait trembler la classe dirigeante à Washington au point que le président honoraire du Council on Foreign Relations réclame la démission des principaux conseillers du président Obama et la nomination d’une nouvelle équipe. Ce conflit n’a rien à voir avec l’opposition démocrates/républicains, ni même avec celle des colombes/faucons. Ce qui est en cause, c’est le leadership aux États-Unis et à l’Otan.

Lutte contre le nazisme: les Russes ont payé le plus lourd tribut
Le peuple russe a payé le plus lourd tribut dans la lutte contre le nazisme, a rappelé mardi à Moscou le président russe Vladimir Poutine, intervenant à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. « C’est évidemment le peuple russe qui a payé le plus lourd tribut de la lutte contre le nazisme, les Russes constituant 70% des soldats et des officiers de l’Armée rouge. Et c’est le peuple russe qui a fait le plus lourd sacrifice sur l’autel de la Victoire », a déclaré le chef de l’Etat.

Coup d’État en Suède ?
La nouvelle n’a pas fait la « une » des médias, et c’est pourtant un des événements les plus inquiétants de ce début de siècle. Le dernier masque de la démocratie représentative, dans sa version postmoderne et corrompue, vient en effet de tomber.

Opération anti-jihadiste à Lunel dans le sud de la France
Ce mardi matin, la police et gendarmerie ont fait une descente dans le village de Lunel, dans l’Hérault, dans le sud de la France. Au moins cinq personnes ont été arrêtées. Une vingtaine de jeunes de cette ville sont partis depuis l’été dernier faire le jihad en Syrie et six d’entre eux, âgés de 18 ans à 30 ans, y sont morts depuis octobre, selon les autorités françaises.

Et ou sont passé donc les 40 kg d’uranium de l’état islamique ?
C’était juste pour vous faire un petit rappel sur cette information assez hallucinante qui était passée brièvement dans la presse il y a 7 mois. On avait appris le les hommes du Calife avaient mis la main sur 40 kilos d’uranium en Irak… (ce qui est tout de même assez fort de café que de laisser 40 kilos d’uranium sans surveillance mais c’est autre débat que nous n’aurons pas). La question est 7 mois après ou sont passé ces 40 petits kilos qui pourraient faire de gros, mais alors de très gros dégats ?

Ukraine: Washington ne cache plus son implication
Les Etats-Unis ne cherchent plus à dissimuler leur implication directe dans la crise ukrainienne, estime le politologue serbe Alexandre Pavic dans une interview accordée à la chaîne RT.

Le groupe Etat islamique appelle à de nouvelles attaques contre les pays occidentaux
Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a appelé lundi à mener de nouvelles attaques contre les pays occidentaux, saluant les attentats exécutés par des jihadistes, notamment en France contre la rédaction de Charlie Hebdo.

Assassinat de savants nucléaires: l’Iran a déjà riposté contre l’entité sioniste
Le vice-commandant des Gardiens de la Révolution, le général Hossein Salami, a affirmé que « la République islamique d’Iran a riposté contre l’entité israélienne pour l’assassinat des scientifiques nucléaires au cours de la dernière période ».

Fleur Pellerin veut subventionner la presse. Encore plus
Une des retombées inattendues de l’attentat subi par la rédaction de Charlie Hebdo aura été d’avoir largement multiplié le tirage de l’hebdomadaire, au moins pour le numéro du 14 janvier. Avec plus de sept millions d’exemplaires écoulés, il s’est même brièvement classé dans le top 10 mondial, lui assurant ainsi des rentrées financières de plusieurs millions d’euros.

Kiev pilonne le Donbass: les USA et l’UE ferment les yeux
Ni Washington ni Bruxelles n’ont daigné exiger de Kiev qu’il cesse de pilonner les villes et les villages du Donbass, a constaté mardi le ministère russe des Affaires étrangères, suite à l’aggravation de la situation dans le sud-est de l’Ukraine.

De quoi ont peur les politiques et les journalistes français ?
L’invraisemblable campagne de presse conduite en France, au nom de la liberté d’expression, contre tous ceux qui se sont interrogés sur les attentats de janvier à Paris s’est progressivement étendue à tous les pays de l’Otan. Désormais, l’esprit critique est susceptible de devenir un délit et de conduire en prison.

Après l’attentat de Charlie Hebdo, la France annonce une loi antiterroriste draconienne
A l’issue du conseil des ministres de mercredi matin à l’Elysée, le premier ministre Manuel Valls a dévoilé une nouvelle loi antiterroriste draconienne.

Arabit Saoudite : La femme de Raef Badaoui lance un cri d’alarme
« Raef ne cicatrise pas et ne mange pas bien. Je suis terriblement inquiète pour sa santé », explique Ensaf Haidar alors que le blogueur, condamné à mille coups de fouet en novembre, reste toujours emprisonné.

La France en guerre de religion
Dans quelques semaines, le porte-avions Charles de Gaulle – bien mal nommé en la circonstance – sera en position dans le Golfe pour bombarder l’Irak et tuer inévitablement des milliers de pauvres gens qui avaient « une certaine idée de la France ».

Grèce : à peine formé, le gouvernement stoppe la privatisation du port du Pirée
Aléxis Tsípras a composé un gouvernement resserré et offensif autour des priorités économiques.Son ministre des Transports a annoncé hier soir la suspension de la privatisation du port du Pirée.

(Très) Chers anciens Présidents de la République
Plus de 6 millions d’euros par an, c’est le coût global à la charge de l’Etat, des anciens présidents de la République. Les récentes réponses à mes questions écrites permettent de découvrir que l’ex le plus dispendieux est… Valéry Giscard d’Estaing (2,5 millions) suivi de N. Sarkozy (2,2 millions). Jacques Chirac ne coûte « que » 1,5 millions. Qui aurait parié sur ce tiercé dans l’ordre ?

Alep encerclée, l’Occident cherche une autorisation spéciale pour sauver ses hordes de terroristes
Assad et son armée de défense ont été honteusement qualifiés de criminels dès 2011 par les journalistes aux ordres, les puissances de l’OTAN, l’EU, la commission d’enquête sur la Syrie de l’ONU; alors qu’ils défendent, au prix de sacrifices et de pertes énormes, leur pays agressé par les groupes terroristes sunnites soutenus par la France, les Etats-Unis et les monarchies du Golfe

Novorussie SITREP du 26 janvier 2015
De toute évidence, les choses ne vont pas bien du tout pour la junte. Concernant Debaltsevo, les rumeurs que les forces de la junte ont été encerclées dans un autre chaudron sont probablement un peu prématurées. Cependant, même si les forces de la junte ne sont pas entièrement encerclées une fois de plus, il y a des preuves solides qu’elle sont en passe de l’être et de nombreux rapports parlent même de panique.

[2 très bonnes raisons de ne pas le faire !!!] Il faut secourir l’Ukraine, par BHL et George SOROS
Une nouvelle Ukraine est née, il y a un an, sur le Maidan. Et l’esprit qui animait ses centaines de milliers de manifestants est, aujourd’hui, plus fort que jamais…

L’Allemagne à la Grèce : « Nous n’allons rien dicter… mais les obligations doivent être respectées »
L’Europe a affiché lundi sa volonté de ne pas céder aux exigences d’Alexis Tsipras, en prévenant le nouvel homme fort à Athènes qu’elle n’était pas prête à effacer la dette de la Grèce et qu’il devait respecter les engagements de son pays.

« Et pourtant le soleil s’est levé ! »
Après que les institutions européennes ont cherché à faire peur aux Grecs, les Grecs ont voté et les Grecs ont porté au pouvoir un parti de gauche plutôt à gauche dont la volonté affichée (nous verrons, dans les faits, ce que ce parti fera) était de renégocier avec l’Europe. Malgré tout, le soleil s’est levé sur la Grèce, il s’est levé sur l’Europe.

Ukraine : l’APCE doit dévoiler l’ampleur de la tragédie
L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) ne devrait pas passer sous silence les vraies dimensions de la tragédie en Ukraine provoquée par les Etats-Unis et l’Europe occidentale, a déclaré la sénatrice Svetlana Goriatcheva, membre de la délégation russe à l’APCE.

Vladimir Poutine s’exprime sur la commémoration à Auschwitz
Pour la première fois, depuis 2001, Vladimir Poutine n’a pas assisté à ces commémorations, signe éloquent des tensions entre la Russie et l’Occident et de l’indépendance croissante de Moscou.

Charles Gave sur l’absence de prix de marché ! À voir absolument !!
Ce que Charles Gave explique sur les prix de marché est très important. C’est une notion de base pour comprendre les anticipations et les prises de décision des différents agents économiques. L’absence de prix de marché vient dérégler l’ensemble de la machine économique et c’est d’une logique évidente.

80 % des Français souhaitent « le retour du service national ». Pour qui, au juste ?
Quinze jours après les attentats qui ont décillé le regard de nos concitoyens et surtout de nos politiques – c’est du moins ce que l’on feint de croire –, la France se sonde et s’ausculte par tous les trous et par tous les moyens. Température, pulsations, dépressions, frissons et cors aux pieds : tout y passe qui serait susceptible de nous dire de quoi notre avenir sera fait.

Aides agricoles indues: Paris remboursera 1 md EUR à l’UE
La France devra rembourser à l’Union européenne plus d’un milliard d’euros pour avoir laissé pendant des années ses agriculteurs profiter d’aides indues, rapportent mardi les médias français en référence à une source au sein de la Commission européenne.

Marisol Touraine n’a pas de temps pour les 20 milliards d’euros de fraudes sociales
Voici le courrier que nous a adressé le directeur de cabinet de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé.

SOS Racisme : touche pas à mes aides !
Sans adhérents, sans soutien populaire, l’association antiraciste a tout de même réclamé plus de 300 000 euros à l’ACSÉ, une agence de l’Etat, en 2013.

Que rajouter de plus? Si ce n’est que c’est maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

46 commentaires