L’éducation à la Française dans nos écoles: la théorie du genre qui n’existe pas?

La théorie du genre qui n’existe pas, mais qui ressemble pourtant beaucoup à l’ABCD de l’égalité. L’académie de Rouen se trouve très embêtée, un livre fait polémique actuellement, car des parents ont découvert que celui-ci ne devait pas être ramené à la maison pour ne pas choquer…

couverture_petits_garconsSur cette page de l’académie de Rouen, on apprend que dans « Que font les petits garçons ? », l’évocation de la mort relève de ce que l’on pourrait appeler le morbide. « Ulysse s’exerce… » à être mort, 
allongé entre deux tombes du cimetière. Quant à Paul, qui « collectionne presque tout. », il traîne derrière lui un petit chariot rempli de crânes humains !

En ce qui concerne la sexualité c’est encore plus débridé: « Les allusions explicites à la sexualité contribuent à pervertir les règles habituelles qui, dans les livres pour enfants, ne tolèrent que l’amour désincarné entre deux personnes de sexe différent. Lorsque « Grégory réfléchit. » c’est devant une grande affiche publicitaire pour la lingerie féminine qui joue sur les ressorts de l’érotisme graphique. La découverte de Simon laisse le champ libre aux interprétations les plus scabreuses et le rêve de Joseph le propulse à moitié nu dans sa cage de gardien de but ». Vraiment sympa comme livre, rien à dire. Voilà qui donne drôlement envie de confier son enfant à l’éducation nationale… Fawkes

L’Académie de Nantes recommandait des ouvrages pour enfants à ne pas rapporter à la maison… pour ne pas choquer les parents. Repérée par des internautes, la page concernée, qui datait de 2006, a été retirée du site mardi matin.

« Il est impératif que la phase de découverte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l’égard du livre pourraient compromettre son exploitation ».

Article complet sur Direct Matin via Fawks-news

 

12 Commentaires

  1. « Il est impératif que la phase de découverte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l’égard du livre pourraient compromettre son exploitation ».
    Cette phrase à elle seule veut tout dire de la lobotomisation pratiqué en secret dans nos écoles, …accablant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Ce qui est effrayant c’est que les parents restent responsables de leurs enfants mais leur éducation leur échappe de plus en plus ! e.n., skybidule, facedebouc et zéro souciaux. Pas facile tous les jours !

      • Ce qui est affligeant c’est quand je parle de ce thème à l’école, les parents n’y croient pas, ils sont comme anesthésiés. Ils pensent que ça ne peut pas arriver à l’école. Ils ont une confiance aveugle en l’éducation nationale on dirait. Cet exemple montre qu’on ne peut pas.

        Et puis quand ce n’est pas assez concret pour eux, ils ne ne veulent rien faire, et quand c’est mis en place, ils ne font rien non plus parce que c’est trop tard. Quelle logique…

        Je vais aller voir ce bouquin de plus prêt à la bibliothèque municipale un de ces quatre. Je suis curieux de voir ce que l’on y trouve. Apparemment, le problème ne vient pas tant de la théorie du genre mais de la sexualité abordée à des enfants de 8 ans.

        En fait, il ne reste plus aucun sujet que les parents peuvent traiter de manière exclusive avec leurs enfants. L’éducation nationale veut s’immiscer dans tout et en plus on a rien à dire. Pour couronner le tout, celui qui n’est pas content est un vilain extrémiste.

        Moi perso, je boycotte le mercredi matin 🙂

      • Il s’agit en fait de pervertir les enfants de manière à les diminuer intellectuellement, car il est programmé de rendre la pédophilie légale.

        Pour comprendre pourquoi l’éveil précoce de la sexualité est gravissime, il faut lire des livres du Dr Jean du Chazaud, comme « Connaître l’harmonie et les dangers de la sexualité » ou « Le secret dévoilé du corps et de l’esprit ». Trouvables sur Amazon ou sur le site du docteur :
        http://www.endocrino-psychologie.org/

        Il existe aussi plusieurs conférences autour de ce sujet :
        http://www.youtube.com/watch?v=Mj5nU2ox6aU

        ou
        http://metatv.org/jean-du-chazaud-ces-glandes-qui-nous-gourvernent-sur-la-libre-antenne-de-metatv

      • ils vont bientot trouver la parade , après le bébé in vitro , ils finiront par se faire implanter un ovule dans le cul , ou un manche reproducteur viendra faire multi-pass sur les vagins , et c’est bon !
        oula faut que j’arrête à défaut d’antisémite on va ma taxer d’homophobe ..et tes enfants tu leur dis ca :
        bein normalement tu n’aurais pas pu naître , mais grâce au système totalitaire qui nous met la quenelle comme on dis , et bien c’est possible ! tu comprends le système est gentil il nous à permis à nous 2 hommes ou 2 femmes de te mettre au monde ! et de t’inculquer nos valeurs ! muarf je stop la lool

  2. le reste de la bibliothèque:

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/03/theorie-du-genre-30-livres-conseilles.html

    si ça intéresse quelqu’un
    Pour Réjane Sénac, chercheure au CNRS affectée au Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF) et enseignante à Sciences-Po Paris et à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, interrogée dans le rapport, il faut avant tout « déconstruire la complémentarité des sexes » : « Revendiquer l’égalité de tous les individus quels que soient leur sexe et leur orientation sexuelle c’est déconstruire la complémentarité des sexes et donc reconstruire de nouveaux fondements républicains. »

    Et d’insister : « Dans ce modèle, l’ordre social et politique est premier, et non pas un prétendu ordre naturel qui n’est que notre manière de lire, de construire ou de comprendre la nature. Il s’agit donc de déconstruire la complémentarité des sexes pour transformer en profondeur la société. » On ne peut plus clair…
    http://www.jolpress.com/homophobie-ecole-sexes-diversite-snuipp-fsu-article-819696.html

    https://lesmoutonsenrages.fr/2013/05/29/papa-porte-une-robe-dans-le-programme-cp-ce1/

  3. Tout ceux qui comme moi ont déjà ouvert les cahiers de leur(s) enfant(s) savent très bien de toute façon, que les programmes sont orientés idéologiquement, au moins pour coller à l’air du temps et réciproquement.

  4. Cette théorie du genre. Sujet polémique en france, mais qu’en est il dans les autres pays de « l’europe unie »?

Les commentaires sont clos.