Les deux journalistes affirmant avoir vu le convoi traverser la frontière appartiennent au Guardian et au Telegraph, deux journaux britanniques.
Il s’agit de Shaun Walker, pour le Guardian, qui a twitté immédiatement :
Petite rectification de Shaun Walker, cependant, mais qui n’a pas été citée par la presse mainstream qui s’est contentée du premier twitt reproduit ci-dessus, allez savoir pourquoi…
Donc Shaun Walker n’a pas vu la colonne de blindés « franchir la frontière », mais « se diriger vers la frontière ». Il faut ici préciser que Shaun Walker, comme probablement tous ses collègues, suivait le convoi humanitaire russe et était stationné à l’endroit où ce dernier a stoppé, environ 10 kilomètres avant la frontière, il n’a donc pas pu voir la colonne franchir cette dernière (ou alors il a une très très bonne vue…
L’autre journaliste cité, envoyé du Telegraph, Roland Oliphant, se trouvait probablement au même endroit et suivait également le convoi humanitaire (n’oublions pas que les envoyés spéciaux se déplacent habituellement en groupe…), il a twitté ceci :
Voilà donc le deuxième témoignage de l’intrusion de la colonne blindée russe cité en confirmation des allégations de la junte ukrainienne. Problème, une fois encore, Roland Oliphant n’a pas pu voir cette colonne passer la frontière, il l’a juste vu « se diriger vers la frontière », il dit lui même qu’il ne peut pas savoir à quelle distance elle se trouvait de la frontière, cependant, ses observations seront reprises comme la preuve que la colonne Russe a pénétré en Ukraine sans aucun démenti de sa part ni de celle de son collègue Shaun Walker…
Voilà donc comment les journalistes occidentaux transforment ce qui ressemble de toute évidence à une patrouille de reconnaissance en territoire russe, qui accompagnait selon toute vraisemblance le convoi humanitaire afin de garantir sa sécurité, en intrusion d’une colonne armée en territoire ukrainien…
L’affaire du « convoi fantôme » dont aucune image de la destruction n’a été communiquée par le gouvernement ukrainien, alors qu’il n’est pas difficile de prendre une photo d’un véhicule militaire détruit, va plus loin et montre les correspondants des grands médias occidentaux et des agences de presse dans la position de supplétifs de la communication du gouvernement ukrainien par leur volonté de confirmer le récit gouvernemental, quitte à prendre quelques libertés et à extrapoler à partir d’un convoi circulant sur le territoire de la fédération de Russie…
La place et le rôle des journalistes et des agences de presse occidentales est clairement posée par ce conflit. Le parti pris et l’hystérie anti-russe qui caractérisent la profession dans ce conflit semblent porter un coup définitif aux prétentions déontologiques…
Guillaume Borel pour les moutons enragés
PTDR : Un journaliste qui s’appelle Oliphant, ça trompe énormément !!!!
Surtout que celui-là est gratiné, au point qu’on en dirait un calembour de propagandiste; « Dans la Chanson de Roland« , le neveu de Charlemagne, succombant sous le nombre des Sarrasins, souffle dans son Olifant (un cor de bataille) pour appeler du renfort.
http://lachansonderoland.d-t-x.com/pages/FRpagenotes03.html
Drôle en effet ! 🙂
http://www.midilibre.fr/2014/08/17/un-avion-de-chasse-ukrainien-abattu-avant-une-reunion-diplomatique-a-berlin,1038633.php
La seule et unique réponse a faire aux journalistes europeistes est : MENTEUR.
Par défaut il les renommer en propagandistes et non journalistes.
Le problème, c’est que ça pourrait autant être du pipeau de Kiev, qu’un coup tordu de Poutine, chaque camp cherchant à pousser l’autre à la faute … Les journalistes sont tellement en manque de scoop, qu’ils goberaient n’importe quoi …
C’est toujours possible.
Mais je ne vois pas l’intérêt de Poutine dans cette affaire?
De plus, Poutine n’a absolument pas besoin de tendre des pièges grossis pour faire passer l’autre camp pour des cons.
…Il s’en charge tout seul!!!
Poutine ne peut pas éternellement laisser l’initiative au camp adverse … Et à sa place, j’aurais pris un malin plaisir à jouer la comédie de la « Colonne Fantôme » pour déstabiliser Kiev, l’OTAN et l’UE 🙂
Histoire de semer la zizanie, d’entretenir le doute, et avec un peu de chance de provoquer une bavure (Kiev tirant sur ses propres troupes ou sur un avion de l’OTAN, etc).
Un avion de chasse ukrainien abattu avant une réunion diplomatique à Berlin ♥♥
En attendant, les populations qui attendent l’aide voient que Kiev fait obstacle à son arrivée … Même si la reconnaissance du ventre a ses limites, il en restera bien quelque chose 🙂
Ils cherchent à pousser Poutine à la faute, ils la veulent
leur p****n de guerre…♥♥
Bonsoir Volti, je viens de lire un article sur le ralentissement du Gulf Stream, c’est assez inquiétant. Est tu au courant de cette situation?
http://www.laterredufutur.com/accueil/index.php/gs-a-dna/600-ralentissement-du-gulf-stream-ou-en-sommes-nous-.html
Voici un extrait de cette article
Ce processus de ralentissement actuel, a t-il commencé?
Depuis une dizaine d’années, on observe que le Gulf Stream ralenti, à la hauteur du Groenland. Or, ces mesures confirment que le ralentissement existe et il est continue. Ceci indique que le phénomène est déclenché, bien que comme mentionné ci dessus, c’est un long processus de 100 ans. Le problème n’est pas seulement le réchauffement en soi, mais c’est la rapidité avec laquelle il se produit, ce qui ne permet pas un mélange homogène de l’eau. En bref, le changement climatique est trop rapide par rapport au degré de réarrangement de la planète. En réalité, ce n’est pas un problème pour la planète, en effet la Terre peut réajuster son climat: il s’agit plutôt d’un problème pour l’équilibre de notre société qui ne pourrait pas s’adapter. Le signal est clair. Nous devons arrêter ce train qui est en marche.
Heureusement que ce n’est pas flamby qui montre les preuves, 🙂 Il serait fichu de montrer des AMX 30 et des chars Leclerc.
Je l’avais vu sur ZH; il y avait même un lecteur qui demandait si c’était des blindés de Malaysian Airlines 🙂
http://tinyurl.com/qjyrjxe
Comme d’habitude, Washington a des preuves :
http://whatreallyhappened.com/IMAGES/USevidenceMH17.jpg
Et en plus,
Il ose!
« Kiev a anéanti la colonne Russe »!
Mais oui, bien sûr…. Bouahhhh!!!!!!!!!!!!!
Honte de rien, quand même, ces charlots d’atlantiste.
ce qu’ont réellement vu les journalistes !!!
http://www.youtube.com/watch?v=yj0-qBoPjlM#t=30
Ben oui, ils ne sont pas habitués à la vodka russe !
Hier sur BFMTV il annonçait cela avec autant de conviction que leurs reportages sur le fromage grec qu’a découvert leurs envoyées spéciaux en directe Petroupolis. On a toujours l’occasion de rire sur BFMTV ou la peur du char Russe devait se finir en 81 non ?
http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News-Videos/10-mai-1981-les-chars-sovietiques-sur-Paris-et-autres-fantasmes-de-l-epoque-3242084
Bon article Ender, je devais justement en faire un dessus 😉
A rajouter amha :
http://www.president.gov.ua/en/news/30998.html
Cdt ;p
En janvier 2014 dans sa désormais célèbre conférence sur le chiffre « 7 », Christine Lagarde nous parlait du G7 alors qu’à cette époque, personne n’était censé savoir ni même pouvoir deviner que la Russie serait expulsée du G8 3 mois plus tard à cause de l’affaire ukrainienne…
voici maintenant un document de l’ONU datant de 2009 et exposant les 10 bio régions:(c’est une ancienne vidéo de Hesthelamb qui m’a mis la puce à l’oreille…comme quoi..)
http://www.wikistrike.com/article-l-onu-a-divise-le-monde-en-10-regions-la-prophetie-des-10-cornes-de-daniel-109082014.html
Comme vous pourrez le constater, l’Ukraine y est intégralement rattachée à la Russie,..
Et si tout ce « cinéma » actuel en Ukraine, ça n’était pas tout bêtement, que pour renforcer les liens entre l’Europe et les USA (en la coupant totalement de la Russie) ainsi que pour rattacher ensuite définitivement l’Ukraine à la Russie, une fois que les européens se seraient jetés pieds et poings liés dans le traité transatlantique, qui leur serait apparu comme leur seule planche de salut, au moment précis de sa signature…
Le tout avec l’aimable complicité de l’ami Poutine…
Car là, c’est gagnant-gagnant: Poutine est en train de caracoler dans l’opinion des russes et en sortira encore plus renforcé s’il récupère à terme l’Ukraine… et Obama aura eu ce qu’il voulait: l’Europe s’offrant corps et biens aux USA, rien de moins.. Et tout ceci se fait en finissant de bousiller le stock militaire obsolète de l’époque soviétique.. (certes au prix de très nombreuses victimes ukrainiennes..) D’autant que l’aide militaire de l’OTAN se bornerait, semble t il, à rediriger vers l’Ukraine, tout le surplus militaire de l’ère soviétique des anciens membres du pacte de Varsovie désormais intégré à l’union européenne et donc à l’otan, matériel inutilisable au sein de l’intégration otanesque et de toute façon, largement obsolète…
Et last but not the least, les immenses pertes humaines enregistrées par le camp « ukies » font que finalement ce sont surtout une grande quantité de « pro-européens » qui vont disparaître dans ce conflit… ça tombera bien si l’Ukraine est finalement rattachée à la Russie…
Je dis ça, je dis rien… 😉
Bonne question.
Ca se tient avec du PhildeFer. Malheureusement. 🙁
Que Poutine soit partie prenante dans cet « arrangement » m’étonnerai car l’alliance de la Russie et de la Chine est une alliance contre nature ou chacune des deux parties y trouve momentanément ses avantages qui ne sont pas les mêmes pour chacun d’eux sur le long terme !
Poutine n’a jamais souhaité de guerre, ni armée, ni économique, ni fait quoique ce soit dans ce sens !
Inversement, la Chine verrait d’un TRES mauvais œil un rapprochement entre l’Europe occidentale et la Russie car cela signifierait une puissance économique nettement supérieure à la sienne !
De fait, actuellement, il n’existe plus que des alliances dictées par l’opportunisme de chacun à un moment donné mais qui peuvent varier en fonction des circonstances.
Une chose me semble certaine, c’est qu’a part Angela Merkel, plus aucun dirigeant européen n’a voix au chapitre !
L’Europe, qu’elle soit politique, économique ou sociale n’existe plus !!!!
Le rapprochement de la Russie et de la Chine porte sur 2 points qui visent, comme par hasard à désamorcer les objections que pouvait avoir la Chine:
1° rapprochement dans la coopération technologique militaire.. ce qui permet à la Chine de renoncer à ses vues très insistantes sur les industries d’armement ukrainiennes avec tous leurs brevets…
2° rapprochement sur le plan du commerce pétrole contre marchandises: ce qui ouvre de nouveaux débouchés à Poutine pour son pétrole/gaz alors qu’il est convenu qu’il renonce à le vendre aux européens qui seront mains liés pour acheter le gaz américain au prix..américain.. et parallèlement, cela assure un approvisionnement sécurisé à la Chine qui va laisser les USA faire la loi en Afrique, au détriment du pole France/Angleterre/Israel..
Ils se partagent le monde et nous allons être les dindons…
Pourquoi les 280 camions blancs de la Fédération de Russie disposant d’une charge utile de 20-25 tonnes ne sont-ils chargés qu’à 7 tonnes ? On voit les photos prises lors des contrôles de la Croix-Rouge et de l’OSCE (vidéo).
Y avait-il des cargaisons complémentaires au départ de Moscou ? Juste une question de pertinence logistique.
Le même Premier ministre aurait affirmé dans une autre vidéo vendredi dernier qu’il attendait l’arrivée imminente de 150 véhicules blindés, dont 30 chars, et de 1.200 combattants formés depuis quatre mois en Russie.
Kiev a reconnu la cargaison russe comme aide humanitaire :
http://french.ruvr.ru/news/2014_08_17/LUkraine-a-reconnu-la-cargaison-russe-comme-l-aide-humanitaire-6841/
Et non, la colonne blindée « fantôme » n’est vraisemblablement pas sortie des soutes des camions 😉
Il semble que les camions n’étaient chargés qu’à moitié pour des raisons pratiques. Et non, malgré ce que suggère insidieusement le journal Le Monde ici :
http://www.lemonde.fr/europe/video/2014/08/15/le-convoi-humanitaire-russe-est-a-moitie-vide_4472254_3214.html
il n’y aurait aucun intérêt à transporter des troupes ou du matériel militaire dans le convoi le plus surveillé de la planète…
Tout à fait. Et si vous voulez des infos pertinentes sur le conflit ukrainien, je vous recommande ce site:
http://www.vineyardsaker.fr/
Il faut voir l’état du réseau routier où ils sont censés livrer l’aide, et éventuellement prévoir les pannes (éviter de laisser un camion plein -même en panne- au milieu d’une zone de combats, transborder l’aide rapidement, etc), morceler le fret pour limiter les vols … Il peut y avoir de bonnes raisons, en dehors des éventuels bobards de « NOS » journa-gandistes, ou d’une entourloupe supposée de Poutine Au hasard, deux camions à moitié pleins ça fait plus généreux qu’un seul plein ?
Ca peut même être avoir été fait exprès pour faciliter l’inspection du chargement …
Une autre idée, et bien dans le sens de la stratégie russe.
Envahir les zones de combat avec des véhicules « intouchables » !
Ce qui va fâcheusement ralentir les bombardements aériens et les tirs d’artillerie de Kiev afin d’éviter les « bavures » contre le CICR.
Hors sans cet appui feu, l’armée ukrainienne est perdue et la route vers Kiev est ouverte pour les résistants du Donbass qui seraient, à ce moment là, soutenu par tout le peuple Ukrainien !
« Gagner la guerre sans combattre »
Et dans la foulée, on se rend compte que Porochenko a des « petits » problèmes avec ses alliés de « praviy sektor »
http://french.ruvr.ru/news/2014_08_17/Avakov-a-repondu-a-lultimatum-du-Praviy-sektor-3447/
Merci pour cet excellent article ENDER,je plussoie les commentaires ♫ ☼ ♪♥ ☺
La guerre est inévitable et il n’y aura pas de révolution salvatrice car
l’ouest a déjà créé deux false flag en 1 mois pour pousser poutine à la faute, ou au moins pour
dresser à l’opinion public le portait du méchant à combattre.
(le premier avec le mh17 visait peut être en fait l’avion de poutine qui passait par là)
L’OTAN sera décrédibiliser en admettant qu’il n’y a pas eu de colonnes russe détruite en Ukraine.
En ce moment ils préparent donc un nouveau mensonge plus gros et plus crédible pour définitivement faire
passer poutine pour le diable.
Ils sont en pleine course à l’escalade, l’ouest veut sa guerre et Poutine temporise comme il peut.
Et si l’ouest gagne?
Comment peut on imaginer des banquiers assassins définitivement installé sur le trône du monde?
C’est franchement impossible de deviner ce qui se passera bientôt mais on peut dire ce qui ce passe en ce moment;
L’Europe piloté a laissé s’installer en Ukraine un pouvoir qui a un comportement nazi avec des milices nazi, ils bombardes les poches
de résistance pro-russe a l’est du pays de la même manière qu’Israël bombarde gaza.
Personne ne peut le nier! Des pluies de phosphore blanc sur la population!
Et tout ça à quelques kilomètres de la frontière russe…
Toutes les pièces sont placés sur l’échiquier et les premières attaques commences.
Tout est fait en ce moment pour déclencher une guerre avec la Russie, il n’y a que l’opinion public/ressource qui ralentit l’échéance.
J’espère que je me trompe lourdement quitte à passer pour un idiot mais c’est le moment de faire quelques réserves…
+10000…
Juste un petit problème:
l’OTAN n’est pas prêt pour une guerre contre la Russie !
Et elle serait même perdante vu les avancées technologiques russes en matière d’armement !
Et si l’ours russe sort de sa tanière, ce ne sera pas pour s’arrêter aux frontières de l’Ukraine !
http://french.ruvr.ru/2014_08_04/L-OTAN-n-est-pas-prete-a-faire-face-a-une-attaque-venant-de-Russie-7927/
Kalon,
Toi tu le sais. Mais je peux t’assurer que les connards de Bruxelles ne le savent pas. Ils sous-estiment la puissance et l’organisation militaire russe.
Ces cons, ils doivent sûrement croire que c’est toujours Boris aux commandes… 😉
Disons qu’investir dans quelques bonbonnes de gaz pourrait sans doute constituer à assez court terme une jolie plus valu…
Vous voyez l’image en tête d’article avec le char et le CIEL BLEU,et bien partout en Ukraine le ciel est bleu,SANS CHEMTRAIL,il n’y en a AUCUNS sur les vidéos,photos etc .
C’EST pas comme chez nous..
Ben là, c’est du phosphore blanc qu’ils se prennent !
Tu veux échanger ?
Aujourd’hui à Marseille c’était aussi le grand ciel bleu (sans Chemtrails), et d’ailleurs tu pouvais pas rester 10 minutes au soleil sans bouger, au risque de te faire griller comme un poulet !
Faut reconnaitre que ces saloperies d’épandages filtre pas mal en fait; …je l’ai bien constaté cette année, ça rend le soleil bien plus supportable !
Les usa ne veulent pas déclencher une guerre eux meme, La Russie ayant passé des accords avec Cuba au niveau de la station d’écoute, et des bateaux armés étant en permanence en train de relâcher a la havane.
Ils aiment déclencher la guerre,c’est jamais EUX qui la font.
Je ne crois pas à la guerre « mondiale » démarrant en Ukraine.
D’abord parce que les Russes et les USA coopèrent dans l’extraction du pétrole en Arctique…
Ensuite, la Russie c’est pas la Syrie ou l’Irak… Je ne vois pas comment les USA et l’Europe pourraient résister aux centaines de milliers de soldats russes… il y en a actuellement 40000 massés près de l’Ukraine et c’est juste un échantillon…
Qui envoyer contre eux? sans doute pas des « djihadistes » lol… et je ne crois pas qu’il y ait dans la population européenne ou américaine assez d’abrutis prêt à aller se faire tuer pour récupérer Donesk… même parmi les chomeurs…:-)
Salut bande de moules et moulettes,
Hypothèse :
Le convoi humanitaire est aussi un formidable coup médiatique de la part de Vlad, raison pour laquelle il est peu rempli. Pas la peine de chercher des armes de destructions massives qui n’existent pas. Vlad ne semble pas con. Une fois celui-ci acheminé à Donetsk et Loughansk et son aide donné, il pourra repartir chargé de réfugiés. Et hop, deuxième gros coup médiatique. Vlad ne semble pas con. Et par la même occasion, récupérer les blessés fantômes du convoi russe infiltré. Et hop, troisième coup médiatique, Vlad lève le voile sur les phénomènes paranormaux. Interview exclusive de Casper. Vlad n’est pas con et a de l’humour. Drôle de mascarade que cette guerre en Ukraine. ps: m’enfin, pour le moment, il bouge pas l’convoi.