Kiev a t-il monté un false-flag concernant la soi-disant colonne armée russe détruite ? Le rôle des journalistes occidentaux.

Alors que le gouvernement de Kiev annonçait il y a quelques jours avoir détruit une colonne de troupes russes ayant pénétré en Ukraine dans le secteur où est stationné le convoi humanitaire, alimentant la théorie du « cheval de Troie » concernant ce dernier, les officiels russes et le FSB démentent l’existence d’une telle colonne armée en territoire ukrainien. Selon le ministre de la défense russe, le scénario le plus probable serait que l’armée ukrainienne ait détruit une colonne fantôme ou encore ses propres troupes… Il est à noter que le FSB a déployé des agents sur le terrain dans le but précisément de contrôler les mouvements à la frontière avec l’Ukraine et de prévenir de tels incidents.

Cette soit-disant destruction d’une colonne militaire russe a été reprise par les agences de presse occidentales et confirmée par le témoignage de journalistes de l’AFP ainsi que par l’OTAN. Un journaliste du Guardian et un autre du Telegraph ont également affirmé avoir vu une colonne blindée russe franchir la frontière vers Donetsk. Un journaliste de la BBC a pu photographier un convoi militaire russe qui pourrait correspondre, mais sur le territoire de la fédération de Russie :

 

42 commentaires

  • Maverick Maverick

    PTDR : Un journaliste qui s’appelle Oliphant, ça trompe énormément !!!!

    Surtout que celui-là est gratiné, au point qu’on en dirait un calembour de propagandiste; « Dans la Chanson de Roland« , le neveu de Charlemagne, succombant sous le nombre des Sarrasins, souffle dans son Olifant (un cor de bataille) pour appeler du renfort.

    http://lachansonderoland.d-t-x.com/pages/FRpagenotes03.html

  • Thierry92 Thierry92

    La seule et unique réponse a faire aux journalistes europeistes est : MENTEUR.
    Par défaut il les renommer en propagandistes et non journalistes.

    • Maverick Maverick

      Le problème, c’est que ça pourrait autant être du pipeau de Kiev, qu’un coup tordu de Poutine, chaque camp cherchant à pousser l’autre à la faute … Les journalistes sont tellement en manque de scoop, qu’ils goberaient n’importe quoi …

      • engel

        C’est toujours possible.
        Mais je ne vois pas l’intérêt de Poutine dans cette affaire?

        De plus, Poutine n’a absolument pas besoin de tendre des pièges grossis pour faire passer l’autre camp pour des cons.
        …Il s’en charge tout seul!!!

      • Maverick Maverick

        Poutine ne peut pas éternellement laisser l’initiative au camp adverse … Et à sa place, j’aurais pris un malin plaisir à jouer la comédie de la « Colonne Fantôme » pour déstabiliser Kiev, l’OTAN et l’UE :-)
        Histoire de semer la zizanie, d’entretenir le doute, et avec un peu de chance de provoquer une bavure (Kiev tirant sur ses propres troupes ou sur un avion de l’OTAN, etc).

      • Maverick Maverick

        En attendant, les populations qui attendent l’aide voient que Kiev fait obstacle à son arrivée … Même si la reconnaissance du ventre a ses limites, il en restera bien quelque chose :-)

      • voltigeur voltigeur

        Ils cherchent à pousser Poutine à la faute, ils la veulent
        leur p****n de guerre…♥♥

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonsoir Volti, je viens de lire un article sur le ralentissement du Gulf Stream, c’est assez inquiétant. Est tu au courant de cette situation?

        http://www.laterredufutur.com/accueil/index.php/gs-a-dna/600-ralentissement-du-gulf-stream-ou-en-sommes-nous-.html

        Voici un extrait de cette article

        Ce processus de ralentissement actuel, a t-il commencé?
        Depuis une dizaine d’années, on observe que le Gulf Stream ralenti, à la hauteur du Groenland. Or, ces mesures confirment que le ralentissement existe et il est continue. Ceci indique que le phénomène est déclenché, bien que comme mentionné ci dessus, c’est un long processus de 100 ans. Le problème n’est pas seulement le réchauffement en soi, mais c’est la rapidité avec laquelle il se produit, ce qui ne permet pas un mélange homogène de l’eau. En bref, le changement climatique est trop rapide par rapport au degré de réarrangement de la planète. En réalité, ce n’est pas un problème pour la planète, en effet la Terre peut réajuster son climat: il s’agit plutôt d’un problème pour l’équilibre de notre société qui ne pourrait pas s’adapter. Le signal est clair. Nous devons arrêter ce train qui est en marche.

      • Thierry92 Thierry92

        Heureusement que ce n’est pas flamby qui montre les preuves, :) Il serait fichu de montrer des AMX 30 et des chars Leclerc.

  • Maverick Maverick

    Je l’avais vu sur ZH; il y avait même un lecteur qui demandait si c’était des blindés de Malaysian Airlines :-)

    http://tinyurl.com/qjyrjxe

    Comme d’habitude, Washington a des preuves :

    http://whatreallyhappened.com/IMAGES/USevidenceMH17.jpg

  • engel

    Et en plus,
    Il ose!
    « Kiev a anéanti la colonne Russe »!

    Mais oui, bien sûr…. Bouahhhh!!!!!!!!!!!!!

    Honte de rien, quand même, ces charlots d’atlantiste.

  • gnafron

    ce qu’ont réellement vu les journalistes !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=yj0-qBoPjlM#t=30

  • Kinder

    Hier sur BFMTV il annonçait cela avec autant de conviction que leurs reportages sur le fromage grec qu’a découvert leurs envoyées spéciaux en directe Petroupolis. On a toujours l’occasion de rire sur BFMTV ou http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif la peur du char Russe devait se finir en 81 non ?
    http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News-Videos/10-mai-1981-les-chars-sovietiques-sur-Paris-et-autres-fantasmes-de-l-epoque-3242084

  • Bon article Ender, je devais justement en faire un dessus ;)

    A rajouter amha :

    http://www.president.gov.ua/en/news/30998.html

    Cdt ;p

  • PhildeFer

    En janvier 2014 dans sa désormais célèbre conférence sur le chiffre « 7 », Christine Lagarde nous parlait du G7 alors qu’à cette époque, personne n’était censé savoir ni même pouvoir deviner que la Russie serait expulsée du G8 3 mois plus tard à cause de l’affaire ukrainienne…
    voici maintenant un document de l’ONU datant de 2009 et exposant les 10 bio régions:(c’est une ancienne vidéo de Hesthelamb qui m’a mis la puce à l’oreille…comme quoi..)

    http://www.wikistrike.com/article-l-onu-a-divise-le-monde-en-10-regions-la-prophetie-des-10-cornes-de-daniel-109082014.html

    Comme vous pourrez le constater, l’Ukraine y est intégralement rattachée à la Russie,..
    Et si tout ce « cinéma » actuel en Ukraine, ça n’était pas tout bêtement, que pour renforcer les liens entre l’Europe et les USA (en la coupant totalement de la Russie) ainsi que pour rattacher ensuite définitivement l’Ukraine à la Russie, une fois que les européens se seraient jetés pieds et poings liés dans le traité transatlantique, qui leur serait apparu comme leur seule planche de salut, au moment précis de sa signature…
    Le tout avec l’aimable complicité de l’ami Poutine…
    Car là, c’est gagnant-gagnant: Poutine est en train de caracoler dans l’opinion des russes et en sortira encore plus renforcé s’il récupère à terme l’Ukraine… et Obama aura eu ce qu’il voulait: l’Europe s’offrant corps et biens aux USA, rien de moins.. Et tout ceci se fait en finissant de bousiller le stock militaire obsolète de l’époque soviétique.. (certes au prix de très nombreuses victimes ukrainiennes..) D’autant que l’aide militaire de l’OTAN se bornerait, semble t il, à rediriger vers l’Ukraine, tout le surplus militaire de l’ère soviétique des anciens membres du pacte de Varsovie désormais intégré à l’union européenne et donc à l’otan, matériel inutilisable au sein de l’intégration otanesque et de toute façon, largement obsolète…
    Et last but not the least, les immenses pertes humaines enregistrées par le camp « ukies » font que finalement ce sont surtout une grande quantité de « pro-européens » qui vont disparaître dans ce conflit… ça tombera bien si l’Ukraine est finalement rattachée à la Russie…
    Je dis ça, je dis rien… ;-)

    • Maverick Maverick

      Bonne question.

    • kalon kalon

      Que Poutine soit partie prenante dans cet « arrangement » m’étonnerai car l’alliance de la Russie et de la Chine est une alliance contre nature ou chacune des deux parties y trouve momentanément ses avantages qui ne sont pas les mêmes pour chacun d’eux sur le long terme !
      Poutine n’a jamais souhaité de guerre, ni armée, ni économique, ni fait quoique ce soit dans ce sens !
      Inversement, la Chine verrait d’un TRES mauvais œil un rapprochement entre l’Europe occidentale et la Russie car cela signifierait une puissance économique nettement supérieure à la sienne !
      De fait, actuellement, il n’existe plus que des alliances dictées par l’opportunisme de chacun à un moment donné mais qui peuvent varier en fonction des circonstances.
      Une chose me semble certaine, c’est qu’a part Angela Merkel, plus aucun dirigeant européen n’a voix au chapitre !
      L’Europe, qu’elle soit politique, économique ou sociale n’existe plus !!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • PhildeFer

        Le rapprochement de la Russie et de la Chine porte sur 2 points qui visent, comme par hasard à désamorcer les objections que pouvait avoir la Chine:
        1° rapprochement dans la coopération technologique militaire.. ce qui permet à la Chine de renoncer à ses vues très insistantes sur les industries d’armement ukrainiennes avec tous leurs brevets…
        2° rapprochement sur le plan du commerce pétrole contre marchandises: ce qui ouvre de nouveaux débouchés à Poutine pour son pétrole/gaz alors qu’il est convenu qu’il renonce à le vendre aux européens qui seront mains liés pour acheter le gaz américain au prix..américain.. et parallèlement, cela assure un approvisionnement sécurisé à la Chine qui va laisser les USA faire la loi en Afrique, au détriment du pole France/Angleterre/Israel..

        Ils se partagent le monde et nous allons être les dindons…

  • kardaillac

    Pourquoi les 280 camions blancs de la Fédération de Russie disposant d’une charge utile de 20-25 tonnes ne sont-ils chargés qu’à 7 tonnes ? On voit les photos prises lors des contrôles de la Croix-Rouge et de l’OSCE (vidéo).
    Y avait-il des cargaisons complémentaires au départ de Moscou ? Juste une question de pertinence logistique.

    Le même Premier ministre aurait affirmé dans une autre vidéo vendredi dernier qu’il attendait l’arrivée imminente de 150 véhicules blindés, dont 30 chars, et de 1.200 combattants formés depuis quatre mois en Russie. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • rouletabille rouletabille

    Merci pour cet excellent article ENDER,je plussoie les commentaires ♫ ☼ ♪♥ ☺

  • legin

    La guerre est inévitable et il n’y aura pas de révolution salvatrice car
    l’ouest a déjà créé deux false flag en 1 mois pour pousser poutine à la faute, ou au moins pour
    dresser à l’opinion public le portait du méchant à combattre.
    (le premier avec le mh17 visait peut être en fait l’avion de poutine qui passait par là)

    L’OTAN sera décrédibiliser en admettant qu’il n’y a pas eu de colonnes russe détruite en Ukraine.
    En ce moment ils préparent donc un nouveau mensonge plus gros et plus crédible pour définitivement faire
    passer poutine pour le diable.
    Ils sont en pleine course à l’escalade, l’ouest veut sa guerre et Poutine temporise comme il peut.
    Et si l’ouest gagne?
    Comment peut on imaginer des banquiers assassins définitivement installé sur le trône du monde?

    C’est franchement impossible de deviner ce qui se passera bientôt mais on peut dire ce qui ce passe en ce moment;

    L’Europe piloté a laissé s’installer en Ukraine un pouvoir qui a un comportement nazi avec des milices nazi, ils bombardes les poches
    de résistance pro-russe a l’est du pays de la même manière qu’Israël bombarde gaza.
    Personne ne peut le nier! Des pluies de phosphore blanc sur la population!
    Et tout ça à quelques kilomètres de la frontière russe…
    Toutes les pièces sont placés sur l’échiquier et les premières attaques commences.
    Tout est fait en ce moment pour déclencher une guerre avec la Russie, il n’y a que l’opinion public/ressource qui ralentit l’échéance.

    J’espère que je me trompe lourdement quitte à passer pour un idiot mais c’est le moment de faire quelques réserves…

  • rouletabille rouletabille

    Vous voyez l’image en tête d’article avec le char et le CIEL BLEU,et bien partout en Ukraine le ciel est bleu,SANS CHEMTRAIL,il n’y en a AUCUNS sur les vidéos,photos etc .
    C’EST pas comme chez nous..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • kalon kalon

      Ben là, c’est du phosphore blanc qu’ils se prennent !
      Tu veux échanger ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Aujourd’hui à Marseille c’était aussi le grand ciel bleu (sans Chemtrails), et d’ailleurs tu pouvais pas rester 10 minutes au soleil sans bouger, au risque de te faire griller comme un poulet ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Faut reconnaitre que ces saloperies d’épandages filtre pas mal en fait; …je l’ai bien constaté cette année, ça rend le soleil bien plus supportable ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Les usa ne veulent pas déclencher une guerre eux meme, La Russie ayant passé des accords avec Cuba au niveau de la station d’écoute, et des bateaux armés étant en permanence en train de relâcher a la havane.

    • rouletabille rouletabille

      Ils aiment déclencher la guerre,c’est jamais EUX qui la font.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • PhildeFer

        Je ne crois pas à la guerre « mondiale » démarrant en Ukraine.
        D’abord parce que les Russes et les USA coopèrent dans l’extraction du pétrole en Arctique…
        Ensuite, la Russie c’est pas la Syrie ou l’Irak… Je ne vois pas comment les USA et l’Europe pourraient résister aux centaines de milliers de soldats russes… il y en a actuellement 40000 massés près de l’Ukraine et c’est juste un échantillon…
        Qui envoyer contre eux? sans doute pas des « djihadistes » lol… et je ne crois pas qu’il y ait dans la population européenne ou américaine assez d’abrutis prêt à aller se faire tuer pour récupérer Donesk… même parmi les chomeurs…:-)

  • I comme Icare

    Salut bande de moules et moulettes,

    Hypothèse :
    Le convoi humanitaire est aussi un formidable coup médiatique de la part de Vlad, raison pour laquelle il est peu rempli. Pas la peine de chercher des armes de destructions massives qui n’existent pas. Vlad ne semble pas con. Une fois celui-ci acheminé à Donetsk et Loughansk et son aide donné, il pourra repartir chargé de réfugiés. Et hop, deuxième gros coup médiatique. Vlad ne semble pas con. Et par la même occasion, récupérer les blessés fantômes du convoi russe infiltré. Et hop, troisième coup médiatique, Vlad lève le voile sur les phénomènes paranormaux. Interview exclusive de Casper. Vlad n’est pas con et a de l’humour. Drôle de mascarade que cette guerre en Ukraine. ps: m’enfin, pour le moment, il bouge pas l’convoi.