Français!! Le Coup d’Etat a eu lieu , le Pacte Transatlantique est déjà adopté…(?)

Voilà mes amis de quoi sont capables en dehors de tous nos avis, ces polichinelles vendus aux intérêts US. La France va devenir une étoile de plus sur le drapeau des USA. BRAVO!! messieurs les pourritiques, bafouer à ce point la nation, vous descend dans les  profondeurs abyssales de votre vilénie. Les Français apprécieront! vont ils laisser faire ???? L’instauration de la dictature est bien en marche, moutons suivez le troupeau et taisez vous!…….. Merci 108

Il y a quelques mois, j’attirais votre attention sur un risque majeur du réforme du Code Civil par Ordonnances, heureusement refusé à l’unanimité  par le Sénat lors de sa lecture.

Vous avez été nombreux à reprendre cette alerte et ce billet de blog et je vous en remercie.

et bien d’autres sites et blogs comme Cailloux dans l’brouillard ont repris cet article car cette réforme mettait quasiment fin à tout fonctionnement démocratique.

Nous pensions naïvement que le refus du Sénat serait respecté, que la démocratie pourrait continuer par le biais des consultations législatives pour ce qui concerne les réformes essentielles…

Nous nous trompions.

Dans un silence total, sans doute devant une assemblée nationale réduite à sa plus simple expression, masqués par les nouvelles en provenance d’Ukraine ou de préparation des Européennes,  cette réforme scélérate vient d’avoir lieu, malgré les réflexions du Sénat qui ne sert donc plus à rien.

Et en fait cette réforme est encore plus scélérate que ce que l’on pense car elle permet directement l’instauration des mesures législatives qui vont permettre l’établissement du Grand Marché Transatlantique, puisque ces mesures vont permettre de modifier un aspect essentiel des Codes législatifs nationaux : le droit des contrats, sans doute pour les mettre en accord avec ce qu’exigent les Américains qui veulent instaurer le Traité Transatlantique sans que leurs entreprises ne soient gênées par nos lois nationales, votées et adoptées la plupart du temps dans le sens de l’intérêt général.

Le Mois de Mai 2014 risque bien d’être le mois de Deuil de tous nos principes et fonctionnements démocratiques.

Et ce coup d’état, car on ne peut parler d’autre chose, s’est fait dans un silence total. Les députés et les politiques ont totalement trahi tous leurs électeurs par cette mesure ahurissante qui est à l’inverse de tout fonctionnement démocratique puisqu’elle concentre désormais l’exécutif et le législatif dans les mêmes mains, abolissant par là même la séparation des pouvoirs.

Réforme du droit des contrats : l’habilitation à procéder par voie d’ordonnance ne passe pas au Sénat

Le désaccord entre le Sénat et l’Assemblée Nationale au sujet de l’habilitation du Gouvernement à procéder par voie d’ordonnance pour réformer le droit des contrats et le régime des obligations, supprimée par le Sénat puis réintroduite par les députés lors de la première lecture du projet de loi, a conduit à l’échec de la commission mixte paritaire le 13 mai.

« Je tiens à exprimer mon total désaccord avec le recours aux ordonnances pour modifier l’ensemble du droit des contrats et des obligations, soit un cinquième du Code civil » a indiqué le président du Sénat, Jean-Pierre Sueur. La commission des lois du Sénat s’était opposée unanimement au recours aux ordonnances. Par un scrutin public, le Sénat avait suivi, à l’unanimité, moins une voix.

« Avec l’ensemble des sénateurs, de tous les groupes, de la commission des lois du Sénat, je tiens à dire ma profonde opposition au consentement à ce recours aux ordonnances – qui sera inévitable si l’Assemblée Nationale, qui a le dernier mot, maintient sa position – qui revient à un auto-dessaisissement du Parlement sur des sujets majeurs qui relèvent à l’évidence de la loi et justifient un vrai débat parlementaire », a fait valoir Jean-Pierre Sueur.

« Je considère que le texte préparé pour l’ordonnance pose de nombreux problèmes, dans ce domaine sensible et important du droit. Pour ne prendre qu’un exemple, ce texte supprime la procédure dite de retrait litigieux prévue à l’article 1699 du Code civil qui constitue une garantie du droit français contre la spéculation des subprimes. Je rejoins le rapporteur du Sénat, Thani Mohamed Soilihi, qui a expliqué, exemples à l’appui, que le passage par les ordonnances ne fait pas forcément gagner de temps et pose, en revanche, de très réelles questions de sécurité juridique », a affirmé le président du Sénat.

Après une première lecture devant le Sénat, le projet de loi relatif à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la justice et des affaires intérieures avait été adopté par l’Assemblée nationale le 16 avril dernier (AN, 1re lecture, 16 avr. 2014, TA n° 324 : http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0324.asp). Il habilite le Gouvernement à prendre par ordonnance des mesures de simplification dans les domaines de la justice et des affaires intérieures. LIEN vers la page de l’assemblée Nationale

Source : Sénat, communiqué, 14 mai 2014

http://www.lexisnexis.fr/depeches/index2.jsp?depeche=15-05-2014/05#top

Source : fipcarolinep.vraiforum.com via RéseauInternational

http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0324.asp

118 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    La dictature ça fait un bout de temps qu’elle est en marche là !

    L’Agenda 21, …la Dictature Fasciste Mondiale est déjà une réalité !
    http://bistrobarblog.over-blog.com/article-l-agenda-21-vous-connaissez-123701300.html

  • Norbert

    Le Senat n’a jamais reellement servi a quelque chose.

    Soyez sur que le Fn le savait depuis longtemps et que rien ne pourrait s’opposer au TAFTA puisqu’ils sont tous vendus aux USA.
    Tous ceux qui sont d’accord pour sortir la France de la plus grande catastrophe de tous les temps.(Europe carpette des USA).

    Il faut agir et vite:
    Exigeons un referendum en s’appuyant sur les resultats du FN notamment pour la sortie unilaterale par l’article 50 de l’UE.

    Militants,votants pour le FN,saturer le site de Marine par cet appel:Les Francais sont souverains, referendum tout de suite,pas de negociation,de l’action.
    Entreprenez toute actions ou harcelements aupres des sites gouvernementaux,journaux,tele,ect….
    Faites savoir que tous les Francais exigent un referendum sur la question:Sortir de l’UE oui ou non.

    • Fenrir

      Faudrait m’expliquer en quoi un référendum sur la sortie de l’institution Européenne changera quoi que ce soit au fonctionnement de nos institutions ???

      Vous prenez le problème à l’envers.

      Surtout lorsque nous savons ce qu’ils font des référendums qui ne leur conviennent pas…

      En quoi ce référendum changera-t-il les choses ?

      Et de plus, qui formulera la question soumise au référendum ? ………..

      D’autant plus que vous n’envisagez pas la possibilité que les français refusent et votent pour le maintien dans cette monstruosité anti-démocratique…

      C’est d’abord en interne que nous devons prendre le pouvoir.

      Reprendre la main sur nos institutions.

      Dés lors, nous serons en mesure de s’organiser avec nos voisins…

      • Norbert

        Fenrir,

        Des voisins,on en a pas besoin.

        Comment voulez vous reprendre la main sur les institutions??
        si on ne sort pas d’abord de cette prison qu’est l’UE.
        Les Francais sont souverains et c’est a eux seuls de decider si nous devons sortir de l’UE ou non.
        Je suis a 200% sur que la reponse sera:oui.
        Les Francais ont ce droit par l’article 50.

        Exiger un referendum auquel le gouvernement sera oblige de se conformer car les choses ont evolue.

        Ils me semblent que leurs avis comptent plus que ceux de nos voisins.(ramenez cela au niveau de votre famille)

      • Fenrir

        Euh ! Tu crois que la France n’a pas de voisins ?

        Excuse-moi, mais faut dire cela à toutes celles et ceux qui vivent dans les départements frontaliers de la Belgique, de l’Allemagne, de la Suisse, de l’Italie, de l’Espagne…

        L’Europe est une réalité géographique autant que politique.

        Tu compares la Nation à la famille.

        Parfait !

        Occupons-nous d’abord de faire le ménage chez nous, avant de voir comment fonctionner avec nos voisins.

      • Norbert

        Fenrir,,

        Oui ,commencer par faire le menage chez soi,tu as raison.
        Mais c’est commencer par se debarasser de ce qui nous encombre:
        C’est a dire des ordures oligarchique europeennes puisque c’est elles qui dirigent la France et non des peuples.

        L’Europe est une realite geographique ,c’est evident.
        Sortir La France du continent europeen,il y aurait comme un petit probleme.

        Il n’y a pas de politique Europeenne,il n’y a qu’une politique Americaine.
        La construction europeenne est une destruction americaine,le TAFTA le confirmera ainsi que la destruction de l’etat France en euro-regions.

        Il n’y a pas de citoyens Europeen non plus mais tout au plus des electeurs europeens et encore 1 fois tous les 5 ans(voir l’abstention) puisque le parlement ne sert en rien les peuples d’europe.Ils se servent d’abord.

        Sortie de la dictature de l’Europe,on continuera de vivre en bons termes avec nos voisins.

        Les Francais restant maitres chez eux.

      • Fenrir

        Nous sommes d’accord sur le fait que nous devons reconquérir notre souveraineté qui a été bradé par nos gouvernants pour leurs profits et intérêts personnels.

        Nous devons prendre le pouvoir. Et ensuite, des tribunaux pourront leur demander des comptes…

        Cela fait déjà un bon moment que je dis qu’ils méritent d’être déchu des droits civiques, d’avoir l’ensemble de leurs biens de collectivisés, d’être relogés dans des HLM avec le RSA, et d’être condamnés à vie à des TIG au service de la collectivité.

        Cela viendra en son temps, lorsque nous écrirons nous mêmes nos lois…

        Nous serons maîtres chez nous.

  • voltigeur voltigeur

    Avec cette ordonnance plus besoin de personne, le gouvernement
    s’octroie les pleins pouvoirs.♥♥

    • Norbert

      Voltigeur,

      L’EUROPE ,C »EST PLUTOT UN PAS EN ARRIERE POUR L’HUMANITE MAIS UN PAS DE PLUS EN AVANT AVEC LE TAFTA POUR UNE DICTATURE.

      Non,ce n’est pas les pleins pouvoirs pour le gouvernement tout au contraire.
      Notre gouvernement rend les armes pour l’unique profit des multinationales americaines et des banques et ceci dans tous les domaines:economique,Sociale,politique,ect….tout ce qui fait la specificitee Francaise sera detruit purement et simplement.

      C’est pour cela qu’ils veulent detruire l’Etat Francais avec la complicite de nos politi-chiens et nos merdias en instaurant les euro-regions(separer pour mieux regner)

      Le TAFTA c’est l’OMC en puissance 1000 et il est une copie de l’ALENA(Mexique+USA+Canada),UN DRAME POUR LES PEUPLES D’EUROPE.

      Quelques exemples concret avec l’Alena.
      Les multinationales des USA ont attaque en proces 30 fois l’etat canadien
      et ont gagne…..30 fois.
      Elles ont,aussi,attaque le Mexique 5 fois et ont gagne ….5 fois.

      L’inverse n’est pas possible.
      Ce qui est le plus effarant,c’est que nos 28 dirigeants ont livre l’Europe pieds et pongs lies au vampirisme des multinationales americaines principalement.
      C’est de la haute trahison envers les peuples qu’ils sont censes representer.
      Exemple:
      Une multinationale francaise pourra-t-elle attaquer l’etat americain???? devinez la reponse………NON.Et pourquoi???

      Qui a signe le TAFTA?
      1)Nos 28 chefs d’etats d’Europe,donc signatures qui engagent chaque pays,donc la France aussi.
      2)Le gouvernement Americain seulement ,ce qui n’engage en rien les 50 etats faisant parti de l’Union car ils ont chacun leur propre loi.

      VICIEUX,n’est ce pas?

      ALLONS NOUS RESTER SANS RIEN FAIRE???

      AVIS:SANS PLUS ATTENDRE DE VAINES PROMESSES,APPELEZ,HARCELEZ,RABATTEZ TOUT CE QUE VOUS POUVEZ.
      LES FRANCAIS ONT BESOIN D’UN REFERENDUM SUR LEUR AVENIR AVEC OU SANS L’EUROPE.

      • Fenrir

        Là, nous sommes parfaitement d’accord sur la situation.

        Mais nous n’arriverons à empêcher la finalisation de cette dictature des multinationales anglo-saxonnes qu’en prenant réellement le pouvoir en France.

        Une société multi-nationale, aussi puissante soit-elle, ne pèse rien face à une nation de 65 millions de citoyens déterminés, faisant parti du Conseil de Sécurité de l’ONU, l’une des huit nations les plus puissantes et les plus riches au monde, et détenant l’arme nucléaire.

        C’est à nous de faire nos lois, et celles qui s’imposent aux intérêts particuliers des sociétés privées.

      • Norbert

        Fenrir,

        Tout a fait d’accord.

        Prealable,sortir de l’UE.

      • ErJiEff

        Plus qu’un préalable, ça devient une obligation.
        Le Parlement Européen a de son côté (et juste avant les élections, on ne sait jamais) adopté l’ISDS (Investor-State Dispute Settlement) qui de facto prime sur les lois nationales des membres de l’UE.
        Même plus besoin de TAFTA.

        Même plus besoin d’Assemblées Nationales ? Les stratégies commerciales des multinationales suffiront pour le bonheur de tous. Ne resteront plus à mettre en place que des cours de Novlangue.

      • Fenrir

        Euh ! Bémol..

        Préalable, prendre le pouvoir en France…

        Les institutions de l’UE, nous pouvons les carrer où je pense…

        Il sera temps de s’en occuper après.

        Lorsque nous serons de nouveau un peuple souverain.

        Tant que nous leur laisserons le pouvoir, nous ne pourrons pas renégocier notre fonctionnement avec nos voisins.

        CQFD

        Vous mettez la charrue avant les boeufs, Les Copains.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Ton raisonnement est juste Fenrir,mais la question ne serait ce pas?:
        prendre le pouvoir avec qui,ils sont ou ces citoyens qui refusent cette hégémonie, encore faut-ils qu’ils s’informent, pour l’instant je n’en vois point venir à l’horizon et peu semble s’en soucier,c’est une réalité!
        Beaucoup préféreront accepter,faire des concessions que de perdre leurs avantages et leurs conforts.
        Le luxe est un vice bien pervers.

      • Fenrir

        Bonjour Confiture,

        C’est effectivement la pierre d’achoppement qui bloque toute volonté de réforme (pour ne pas dire de révolution) de ce système.

        Nos concitoyens vivent avec trop de luxe et de confort.

        Ils n’ont même pas conscience du luxe qu’est le fait d’avoir l’électricité et l’eau courante à volonté.

        Peut-être faut-il jouer sur leurs intérêts en leur expliquant qu’ils seraient ainsi plus riches en se répartissant la richesse dont les oligarques nous privent à leur profit et celui des banksters complices ?

        Voire déjà, en n’ayant plus à entretenir tous ces parasites qui nous coutent bien plus chers que l’ensemble des individus qui nous sont offerts en bouc émissaire à leur place afin d’oublier ce que nous coûte nos politiques professionnels et le financement du système des partis…

      • rouletabille rouletabille

        Ils sont tenus par le GAZ,l’électricité,l’eau,bref ,la TV,le FOOT,ils s’échappent d’eux ,de toute façon exister est un euphémisme à cons..

      • Fenrir

        Tu as oublié internet…

        Bisous Mon Copain Aigri

        ;0)

      • rouletabille rouletabille

        Tu as raison , »internet,l’ARME FATALE »

        Pas aigris,hahaha,jsuis pas un cornichon..
        N’oublie pas de mettre du diesel (coloré) dans le réservoir de ton tracteur.
        Bisous ,avec toi j’ai l’habitude ♥

      • Fenrir

        Pas du rouge, Mon Copain…

        De l’huile de friture filtrée à 5 microns (lorsque je suis sur que des frites salées n’y sont pas retrempées…), et de l’huile de colza…

        http://roulemafrite17.com/

        ;0D

    • Planete bleu Planete bleu

      Surtout quand peu de gens sont mis au courant sur le pacte transatlantique et ce que sa implique

      • rouletabille rouletabille

        Le FN avec 46 % qui votent quand les autres dégueulent,vas nous aider hahahahahahahahahahaahahahh.
        Vous savez ce que représente UNE MAJORITÉ ???
        Je vais vous dire que c’est ceux qui S’ABSTIENNENT de collaborer, 54 %(une majorité de gents qui ne votent PLUS) ,les autres ,ceux qui votent sont une minorité de déçus,vous n’allez pas me dire que voter FN est l’espérance d’un monde meilleur,voyons l’Ukraine et la Majorette muette sur les exactions de son parti frère…
        Merci Planete bleu ♥

      • Natacha Natacha

        Oui Rouletabille. :)

      • rouletabille rouletabille

        Bisous notre belle NATACHOU ♥

      • rouletabille rouletabille

        Merci
        Une partie de billard avec BACH ce soir..♥

      • Planete bleu Planete bleu

        Tout a fait d’accord avec toi rouletabille

      • 108

        Grosso modo, on est tous d’accord que l’on doit reprendre le pouvoir chez nous (nous le peuple), que la majorité des gens ne s’informent pas ou ne comprennent pas, ou ne savent pas (etc.), ou s’en tapent complétement tellement ils ont l’impression que ça ne le concernent pas.

        Donc, il me semble que nous devons tous à notre échelle essayer d’apporter (sans parler de politique et de partis sinon ça bloque) une vision claire de la situation.

        Et bien même là, c’est pas facile …

        Je ne veux pas être pessimiste, mais plutôt réaliste, et ce n’est pas d’aujourd’hui (en France en tout cas) que les gens ne s’intéressent pas aux choses en profondeur et globalement (je parle de majorité), ils pataugent devant le show, les choses de surfaces qui n’ont aucune vraie importance.

        Bon courage à tous ^^

      • Fenrir

        Bonsoir 108,

        tu es pessimiste et défaitiste ce soir…

        Le réalisme est d’obtenir ce que nous voulons dans l’intérêt général de toutes et tous, et l’avenir de nos enfants.

        Je peux t’affirmer que bien plus d’individus sont conscient que quelque chose est pourri dans ce système.

        La difficulté consiste surtout à les informer que des solutions existent. Et qu’en fait, elles sont entre leurs mains.

        Ils ne s’en tapent pas, mais ils sont prisonniers de leur quotidien, et n’entendent souvent que le seul son du glas officiel.

        Cela évolue rapidement grâce aux réseaux sociaux, et de plus en plus d’individus prennent conscience de la situation.

        Le score de l’abstention aux européennes est un signe du désintérêt pour le jeu politicien des oligarques aux pouvoirs.

        Et la proposition alternative de prise du pouvoir par les citoyennes et citoyens de se pays n’est jamais évoqué autour d’eux.

        Seuls des curieux, des alternatifs, commencent à diffuser, peu à peu les idées d’Etienne Chouard, et à se les approprier.

        Nous avançons, pour l’instant lentement, vers un point de basculement, ou le sujet et l’idée seront repris de manière exponentielle.

        Ce temps n’est pas si lointain, car déjà de plus en plus de médias évoquent le Tirage au Sort, Etienne Chouard, La Convocation d’une Assemblée Constituante, et une VIème République, qui en fait serait la VRAIE Ière République.

        Nous n’avons rien à perdre, et tout à gagner.

        Nous devons trouver les moyens de créer un buzz et de lancer véritablement le sujet sur la scène publique et dans l’arène médiatique.

        Nous nous en rapprochons à grands pas.

        « Toute avalanche démarre à partir d’un simple flocon de neige… »

        Soyons les Colibris du Tirage au Sort.

        Des Gentils Virus pour contaminer nos concitoyens à cette réflexion.

        Une VRAIE Démocratie est POSSIBLE !

        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

        Au plaisir de te lire.

        :0)

      • 108

        Salut Fenrir,

        entièrement d’accord sur le fait d’informer autour de soi des possibilités, et c’est là que je veux être réaliste, ça reste en grande partie virtuel pour certains, et il n’est pas facile d’amener les gens à se renseigner, à chercher, etc, tellement nous sommes habitués à déléguer aux autres.

        je te parle des gens que je côtoie, ceux que j’écoute dans la rue, chez le boulanger, au marché, etc., et peu connaisse même E.Chouard par exemple;
        les discussions sur la politique ? les dogmes et les idées reçus sont tellement bien enracinés, que ça fait peur (lol).

        Internet, demande aux gens ce qu’il en font…

        Je ne crois pas en la « révolution » par internet, je me trompe peut être et tant mieux ds ce cas.

        Les mentalités sont corrompues par l’argent, par le désir d’avoir, par des futilités.

        Chacun peut le vérifier dans la vie de tous les jours.

        Il n’empêche, et là tu as tout à fait raison, c’est par des petits groupes que les changements sont amenés, copiés et diffusés. C’est pour ça que je dis « bon courage » ne serai-ce que pour diffuser de nouvelles idées, amener d’autres approches et d’autre moyens de fonctionner de notre société.

        ++

      • Fenrir

        Bonne et belle journée 108,

        Heureux de voir que tu es effectivement réaliste, et moins pessimiste aujourd’hui. :0)

        Effectivement, il suffit de parler avec ses voisins, les clients et les commerçants que tu peux fréquentés, ta famille, tes amis et proches, tes collègues, pour te rendre compte qu’Etienne Chouard est un inconnu.

        (Remarques, c’est la même chose pour le sieur Asselineau…)

        Le plus marrant étant lorsque tu leur parles de ce qu’est une démocratie et du principe du Tirage au Sort.

        Faut voir leurs yeux s’écarquiller, leurs neurones se mettre à fumer, et le regard de commisération qu’ils t’adressent à l’instar de celui qu’ils concèdent aux fadas…

        Mais ce n’est qu’une première étape.

        En effet, lorsque tu prends le temps de développer un peu, et fait un parallèle avec la sélection des jurés de Cour d’Assises, le concept leur parle un peu plus.

        Et là, les neurones se mettent à vraiment fumer sous les bérets et fichus de ces dames…

        Quelques exemples (ils n’en manquent pas…) pour illustrer le niveau de corruption des oligarques qui se sont arrogés le pouvoir à notre détriment, et une graine est semée…

        Internet nous permet de démultiplier cet effet. Pour l’illustrer, mon Topic sur le Forum : http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148&start=40
        était à 3402 vus lundi 26 à 16h11, et est à l’instant à 3508…

        106 vus en moins de 24 heures…

        Bon, les Moutons sont timides et craintifs, et j’ai bien peu de commentaires (à moins qu’ils n’approuvent et ne fassent que prendre les liens qui foisonnent dans le topic sur le sujet…)

        Mais nous avançons…

        Dans la compréhension de ce que devrait être la gouvernance démocratique de cette nation, dès lors que nous ferions collectivement l’effort de nous l’approprier.

        En fait, nous n’avons jamais connu la véritable démocratie. Uniquement des ersatz qui nous ont été présenté comme étant la démocratie.

        Tout n’est finalement qu’une question d’information, de communication et finalement d’éducation.

        La tâche est immense.

        Mais si chacun d’entre nous s’emploie à l’expliquer à quelques individus, qu’ils le fassent eux même par la suite, nous pouvons aller vite, très vite.

        Le tout est de passer un effet de seuil.

        Créer un buzz médiatique afin de mettre le sujet dans le débat public.

        Je n’ai pas encore trouvé le moyen de le faire, mais je m’emploie à y contribuer en demandant votre aide afin que la question soit posé devant l’ensemble des citoyennes et citoyens de ce pays.

        Vous n’imaginez pas ce qu’il pourrait être si nous y arrivions, et moi non plus.

        Mais je suis convaincu que cela serait bénéfique pour l’ensemble de notre fonctionnement social et sociétal, voire économique.

        Une fabuleuse dynamique est là en sommeil.

        Que risquons-nous à l’éveiller ?

        Ce ne sont pas les citoyens de cette grande nation qu’est la France qui y perdraient. Au contraire.

        Uniquement les escrocs kleptocrates et les Banksters associés&Co…

        Ensemble, nous pouvons changer nos institutions, changer nos vies, voire même changer le Monde…

        Bonne réflexion, Citoyen 108

        ;0D

  • Mundus Mundus

    Super on va enfin pouvoir bouffer du poulet javélisé et du boeuf bourré au maïs transgénique, shooté aux hormones de croissance et aux antibiotiques. Avec le tafta c cancer pour tous et à tous les niveaux aussi bien financier que physiqueou psychique.
    menfout car je ne mange plus de viande depuis des années et je vous invite à faire de même.

  • Fenrir

    Dois-je encore une fois de plus vous dire ce qu’il en est et en sera tant que nous accepterons cette démocrature issue du système électif ?

    http://www.le-message.org/

    Cet article n’en est une fois de plus que la démonstration.

    Une véritable démocratie est POSSIBLE !

    Le peuple, pour le peuple, PAR le peuple…

    Et seul le Tirage au Sort peut le permettre…

    • Norbert

      ok,…apres etre sortie de l’UE.,tirage au sort, et toute propositions seront les bienvenues pour changer.

      On ne sera pas libre ,tant qu’on restera en prison,donc nous ne pouvons rien decider avant.

      Pour l’instant ,c’est l’Europe qui decide.

      • Fenrir

        Et non, c’est là que vous vous faîtes manipuler une fois de plus.
        C’est d’abord en interne que nous devons prendre le pouvoir.
        Un référendum pour ou contre le maintien dans l’union, ne changera rien.
        Les oligarques au pouvoir chez nous peuvent fort bien continuer à tout manipuler pour obtenir un oui pour le maintien dans l’Europe…
        L’institution européenne ne nous impose que ce que nos oligarques complices acceptent, voire contribuent à imposer.
        Comme d’hab, vous allez vous faire couillonner avec un référendum qui au final dira OUI au maintien dans les institutions européennes.
        Et là, nous l’aurons encore plus profond.
        C’est au peuple de décider en la matière, et pour cela, nous devons reprendre la main sur nos institutions, donc écrire une nouvelle Constitution, et la soumettre à référendum.
        Après, nous serons en mesure, et avec toute la légitimité de notre Nation pour remettre les choses à plat avec nos voisins.

      • Norbert

        Fenrir,

        Ce que vous voulez faire demande beaucoup de temps .
        Et du temps vous n’en avons plus.

        Il faut surfer sur la vague Bleu Marine.

        Apres il sera trop tard.

        TAFTA et AGENDA 21

      • Fenrir

        Beaucoup de temps ?

        Ben, pas forcément.

        Beaucoup d’Individus-Citoyens de Bonne Volonté plutôt.

        Mais là, la balle est dans votre jardin pour participer.

        L’effet papillon, tu connais…

        Et toute avalanche a pour origine un simple flocon de neige.

        Il n’est jamais trop tard, et nous pourrions aller très vite si nous nous décidons à créer un buzz sur la Convocation d’une Assemblée Constituante issue du Tirage au Sort…

        CQFD

        A vos claviers, Citoyennes et Citoyens.

        La Liberté peut être sous nos doigts…

        ;0)

      • Zugzwang

        Le référendum (d’initiative populaire) n’est pas prévu dans la constitution française. Un référendum n’a aucune portée décisionnelle, il n’est qu’un avis consultatif que le gouvernement peut nous refuser. Et même s’il l’accorde, il n’est pas obligé de se ranger à la majorité.
        Pour le traité sur l’UE, nos gouvernement ont ignoré la volonté du peuple. Pourquoi cela serait-il différent aujourd’hui ?

      • Capitou Capitou

        Dans tous les cas : au + le peule se « conscientise » et se « citoyénise », et le montre aux dirigeants, au + l’espoir de changement grandit…

        Contaminons, Gentil Virus, contaminons dans le joie et la bonne humeure
        TOUTE initiative est positive…

        L’effet papillon, en + d’être un superbe film (le 1er, pas les suivants, enfin avis perso…) est une RÉALITÉ…

  • Planete bleu Planete bleu

    Ce n’est pas normal, que pour certaine chose les Français ne soit pas consulter par référendum, pour certaine chose importante, l’opinions des Français ne devrait pas être mis à l’écart. Que se soit pour le pacte transatlantique, les OGM que Monsanto essaye de nous imposer,le nucléaire ect…
    Je sais très bien que chaque gouvernement on peur pour leur fesse si un référendum devait être mis en place,mais dans un pays démocratique le peuple doit être consulté.

    • Fenrir

      Dans une démocratie, c’est au peuple d’exercer les pouvoirs…

      Lorsqu’il délègue à des aristocrates issu d’une oligarchie à la solde des ploutocrates, cela ne s’appelle pas une démocratie…

      C’est ce qu’ils nous font croire grâce à la Novlangue au service du système électif.

      Croyez-vous encore être dans une démocratie ?

      Voire, l’avons-nous déjà été ? …

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Regarde mon lien plus haut c’est un complot mondial qui a cours contre nous, …c’est l’Agenda 21 !
      …Ils en ont donc rien a carrer de vos referendums, …et les pourritiques ne sont que des marionnettes !

      • Norbert

        ConscienceU12,

        Tu as raison ,c’est un complot mondial .
        Je connais l’agenda 21.
        Mais nous avons une chance meme petite d’y echapper en quittant l’UE et que cela fasse boule de neige dans toute l’Europe..
        Il de faut pas desesperer,c’est pour cela que je propose ce referendum.
        C’est sur si l’on ne tente rien,il ne se passera rien.

      • nico nico

        Norbert a raison + 10000

        il faut sortir de l europe d abord car cela demandera beaucoup moins de difficulté que le changement de systeme qui s impose egalement a l interieur du pays.

        Etape par etape , reprenons les commandes de notre Avenir.

      • Fenrir

        Z’êtes dur à la comprenette, Les Copains !

        Crois-tu que les oligarques qui manipulent la France nous laisserons sortir des institutions européennes tant qu’ils seront aux pouvoirs en France ???

        Ils vont manipuler votre référendum pour obtenir un oui au maintien dans les institutions de l’UE.

        Et là ! Vous serez couillonnés une fois de plus, et ils pourront se gargariser de cette légitimité.

        Pourquoi croyez-vous qu’ils ont laissés MLP faire ce score, tout en veillant à ce que les partis conservateurs européens restent majoritaires…

        Vous ne voyez donc pas le piège qui vous est tendu avec la complicité (consciente ou non) du FN qui participe malgré ses dires à ce système oligarchique ???

      • Bonjour cher moutons

        Salut ConscienceU12, Norbert

        Soyons objectifs il n’y a plus grand-chose à faire à part les dénoncer, nous voyons toutes sortes de manipulations aujourd’hui
        sans même aucune consultation des peuples concernés.

        Je crains que toute cette histoire sinistre ne finisse très très mal, on le voit bien aujourd’hui le nombre d’eurosceptiques et grandissants, mais pourtant rien ne pourra entraver leur marche.

        À moins qu’un scrupulus n’apparaisse dans leurs chaussures.

        Navré pour mon scepticisme, au plaisir de vous lire bien à vous. ;)

      • Fenrir

        Bon, tu as dénoncer le Grand Complot.

        C’est bien.

        Et que proposes-tu ?

        Est-ce parce que c’est écrit que cela doit être ?

        Cela ne sera que si vous y contribuez en l’acceptant.

        Alors les complots…

        Il en existe de multiples. Tramés par une foultitudes d’oligarques et de ploutocrates de tous poils pour acquérir plus de richesses et de pouvoir à notre détriment.

        Devons-nous pour autant les laisser faire ?

        C’est notre passivité et notre acceptation du système à leur solde qui est en cause.

      • Bonjour Fenrir

        Salut ConscienceU12, Norbert

        Pour ma part il y a bien longtemps que j’ai déjà pris des dispositions, je ne consomme le strict minimum.
        Par contre si toi tu as des solutions je suis preneur, mais je doute fortement que beaucoup suivront tes conseils.

        Je m’explique j’ai des parents qui sont obnubilés par leur télévision, incapable de reconnaître cette manipulation de masse
        ils sont vieux 65 et 73 et se foutent éperdument de ce qui peut se passer, des vrais égoïstes qu’on ne peut pas changer.

        Idem pour ma petite soeur qui elle a déjà 38 ans

        À partir du moment où ils touchent leurs petites retraites, qu’ils ont de quoi manger dans leur frigo rien ne peut les perturber
        d’ailleurs c’est exactement la même chose, pour ceux qui sont au métro boulot dodo, pas le temps de s’occuper des réels enjeux.

        Il faudrait une vraie claque économique pour qu’il réagisse, genre un billet de 500 € ne valant pas plus qu’un rouleau de papier cul.

        Au plaisir de te lire ;)

      • Fenrir

        Pas des individualistes…

        Des égoïstes !

        Essayez de faire un petit effort pour ne plus utiliser la Novlangue qu’ils nous inculquent, siouplait. ;0)

        C’est comme la confusion entretenue sciemment entre l’Anarchie et le Chaos…

        Et bien sur, celle consistant à faire croire que la démocratie, c’est le système électif…

        Autrement, je suis parfaitement conscient du fait que la majorité des individus vivent perclus dans leur confort matériel dont ils se contentent en râlant comme il se doit devant le journal de BouyguesTV, mais s’en contentant.

        « La cigale ayant chanté
        Tout l’été,
        Se trouva fort dépourvue
        Quand la bise fut venue.
        Pas un seul petit morceau
        De mouche ou de vermisseau.
        Elle alla crier famine
        Chez la Fourmi sa voisine,
        La priant de lui prêter
        Quelque grain pour subsister
        Jusqu’à la saison nouvelle.
        Je vous paierai, lui dit-elle,
        Avant l’août, foi d’animal,
        Intérêt et principal.
        La Fourmi n’est pas prêteuse,
        C’est là son moindre défaut.
        Que faisiez-vous au temps chaud ?
        Dit-elle à cette emprunteuse.
        Nuit et jour à tout venant,
        Je chantais, ne vous déplaise.
        Vous chantiez ? j’en suis fort aise,
        Eh bien! dansez maintenant. »

        ;0D

      • Re Fenrir

        Merci pour cette précision, je viens de rectifier le tir.

        Ils est vrai que parfois je n’utilise pas correctement les mots appropriés, merci pour cette précision. ;)

      • Fenrir

        Merci Para :0)

        Il est de plus en plus nécessaire que nous soyons attentif à l’usage des termes que nous impose la Novlangue.

        Ensemble, nous progressons !

        Bien à toi.

    • lily

      En Suisse, les référendums sont respectés.

      j’ai pas oublié le foutage de g.. à notre encontre
      avec le dernier référendum.

    • Zugzwang

      « mais dans un pays démocratique le peuple doit être consulté ».

      En France, le peuple ne choisit pas ses dirigeants, ils se choisissent entre eux et te propose 1 candidat, si c’est pas celui-là que tu voulais, tant pis.
      En France, nos responsables ont tous les pouvoirs ;
      En France, lorsqu’un dirigeant commet un abus de pouvoir, le peuple n’a aucun moyen de résister ;
      En France, les règles du pouvoir et les sanctions en cas d’abus sont écrites… par les gens du pouvoir !
      En France, le référendum d’initiative populaire n’est pas inscrit dans la constitution puisque cette dernière est écrite par les gens au pouvoir.

      Alors à moins de ne rien comprendre à ce qu’on dit, qu’est-ce qui pousse tellement les gens à me parler de la France comme d’un pays démocratique ?

      • Bonjour Zugzwang

        Je suis entièrement d’accord la démocratie, n’est qu’une figuration au travers des dictionnaires français malheureusement.
        Et nos dirigeants le savent très bien, comme je le disais un peu plus haut il faudrait un vrai clash économique
        peut-être que le bloc BRIC, nous ouvrira certainement les yeux une fois en place ;)

        Au plaisir de te lire ;)

      • Fenrir

        Yo Zugwang,

        c’est ce que je m’emploie à dénoncer. L’arnaque qui consiste à faire croire que nous vivons en démocratie.

        C’est faux. C’est un abus de terme.

        Nous vivons dans un système aristocratique.

        Mais il y a un sacré boulot de déconditionnement à effectuer pour que les individus commencent à le comprendre.

        Les coups de mains sont les bienvenus…

        Merci à toi, et à tous les Individus de Bonne Volonté

        :0)

      • sceptique

        ne parle pas d’aristocratie s’il te plaît, qui est le gouvernement des meilleurs ou des plus aptes. Nous vivons dans une société oligarchique et ploutocratique, voire ineptocratique…

      • Fenrir

        Bonjour Sceptique,

        Au sens de type de gouvernement, je te rejoins sur la définition de ce qu’est un système aristocratique dans la théorie.

        Dans le système actuel, qui n’est pas démocratique, nous assistons à la confiscation du pouvoir par des individus, qui se considèrent de fait, comme étant « les meilleurs et les plus aptes » à gouverner.

        De plus, leur tendance au népotisme familial, ne peut que les rapprocher de cette présentation.

        Par définition, un système oligarchique est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante. La ploutocratie n’en étant que l’une des forme.

        Une oligarchie peut être aristocratique (« par les meilleurs » ou ceux qui se prennent pour tels…), ploutocratique (les plus riches), technocratique (techniciens et scientifiques), ou gérontocratique (les plus vieux)…

        La pseudo-démocratie que nous subissons, est un complexe mélange de ces quatre types de gouvernement oligarchique.

        La présence dans les cercles actuels du pouvoir de nombreux (et fort discret) « ci-devant » qui se trimballe une particule, me conduit régulièrement à parler d’aristocratie.

        D’autant plus, que cela me semble révélateur de la considération dans laquelle les individus qui s’arrogent le pouvoir considèrent le restant de la populace.

        J’apprécie que tu me permettes de faire une petite mise au point sur ces termes. La Novlangue nous égare bien assez pour que nous devenions plus vigilant dans leur utilisation.

        Au final, nous pouvons également parler de « kleptocratie ».
        Un système de gouvernement présenté comme démocratique mais où une oligarchie à volé et confisqué les pouvoirs à son profit, et naturellement au détriment du peuple.

      • sceptique

        Merci Fenrir; pour ce qui est de la particule, et connaissant la vieille noblesse française, je suis quasi sûr qu’il s’agit de fausse noblesse, i.e. de businessmen et de parvenus comme VGE qui se mettent une particule pour faire bien, et peut-être même, tu m’y fais penser, pour signer leur appartenance à cette classe, qui n’a rien à voir avec la vieille aristocratie conservatrice française, mais qui serait davantage son antithèse. Ces oligarques corrompus mus par leurs intérêts privés n’ont rien d’une aristocratie sinon dans leur fantasmes…

      • Fenrir

        De rien, Mon cher,

        ton pseudo est un résumé d’une parti de mon approche philosophique. Je suis également cynique, et partiellement stoïcien, mais avec une bonne dose d’épicurisme.

        Le principe de la gouvernance aristocratique m’a intéressé un temps. J’étais trop désabusé par ce que je constatais de la démocratie, ou plutôt, de ce qui m’était présenté comme telle.

        Il est tellement flatteur pour son ego de se croire membre d’une classe supérieure au commun.

        Heureusement, j’ai continué mes réflexions, et mon vécu à achever de me convaincre de l’égalité foncière et intégrale de tout individu.

        Ce n’est peut-être pas vrai aux niveaux des capacités physiques ou intellectuel, mais chaque individu est un. Il est unique.

        Et c’est ce caractère unique qui nous rend tous égaux.

        Tous différents, mais tous égaux.

        Dès lors, je me réclame de l’individualisme. (A ne pas confondre avec l’égoïsme ainsi que la Novlangue s’y emploie).

        De la prise en compte de chaque individu pour ce qu’il est. Et non pas pour ce qu’il semble…

        C’est ainsi que j’ai compris l’outrecuidance des systèmes qui se prétendent élitistes, et/ou aristocratiques.

        Je me reconnais en Otanès. Mais pas en Mégabyse, ni en Darius…(cf: Hérodote…)

        ;0D

  • toniozev

    La France est le pays le plus meurtrier de tout les temps
    Avec les USA
    Et Israël

    La France, le pays dirigé par des pédophiles, des criminels, des gangster, des mafieux, des satanistes.
    Ou les citoyens Français collaborent avec eux, tous, sans exceptions.

    J’espère que la France paiera un jours, les actes qu’elle à commise. Même si ils faudrait une éternité pour qu’elle purge sa peine..

    Je vous vois étonner pour le Traité Transatlantique ?
    C’est logique, les Français le veulent, l’accepte.

    La France est les Français, avec USA-Israël sont la cause de millions de morts dans le monde..

    Vous me direz pourquoi les Français ?
    Car les Français nourrissent le système et agissent en son bon fonctionnement.

    Si Dieu existe, la France paiera. Je l’espère !

  • ROY

    Des traitres! Que sont ces gens là!

    Quels sont les signataires?… ils devront le moment venu s’expliquer devant la Nation.
    Le peuple est souverain.
    Le Pacte Transatlantique ne saurait être pris en considération, n’ayant pas respecté dans sa finalité les intérêts des citoyens et citoyennes pourtant protégés par la constitution.
    Il n’y a plus aucune tolérance possible tant les actes sont pernicieux, insidieux et j’en passe tout en restant correct.
    Alors le Pacte Transatlantique est la goutte qui fait déborder le vase: Il est temps non seulement de faire de nouvelles élections législatives mais encore de nouvelles élections présidentielles.

    IUl y a urgence au nom de l’intérêt de tous.

    La France n’est plus représentée par des français mais bien par des étrangers qui pillent notre patrimoine, détruisent nos acquis et tout ce qui faisait la richesse de notre pays.

    Que ceux qui estiment que les USA sont un exemple qu’ils quittent le pays il est grand temps pour eux…

  • √Bestamvsofalltime ▪ Into The Labyrinth

    √Bestamvsofalltime ▪ Atomic Force

    INTO ETERNITY – Extrait 3 (Déchets radioactifs, Michael Madsen, Documentaire, Onkalo)

    INTO ETERNITY – Extrait 4 (Déchets radioactifs, Michael Madsen, Documentaire, Onkalo)

    ♥♥

  • SOFTCONTACT

    Bonjour ça me met que la page n’existe pas ??

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0324.asp%29

  • Mugen

    Salut !

    Dites moi, je suis depuis un moment les actualités sur le traité transatlantique et sur les décisions de la France. Je ne m’intéresse à tout cela que depuis peu seulement et j’ai pas mal de mal à comprendre ce qu’il se passe.

    Quelqu’un serait m’expliquer, comme il l’expliquerait à un enfant, ce que représente cette loi pour nous ?

    Merci !! =)

    • traité permet de faire tomber TOUT ce qui peut empêcher la concurrence en faveur des USA en Europe! Normes sanitaires comme alimentaires, sécurité, environnement, appellation, AOC et noms de domaines (ou de châteaux) pour les vins, etc… En plus de cela, tout peut devenir privatiser comme les écoles ou ce qui est public, et les grandes entreprises pourront alors attaquer ce qui les empêchent de se faire plus de pognon devant un tribunal! En résumé, c’est cela. Cela porte également un autre nom, Nouvel Ordre Mondial, cherche sur Youtube, Sarko en a parlé, par exemple ici:
      https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw&feature=kp

      Danger total pour nos libertés, nos nations, notre santé, nos enfants, et cela au nom du fric

      • engel

        Simple Mugen,
        Mêmes tes petites fesses deviendront propriété monnayable pour le plus grand plaisir des sociétés de l’oncle Sam!

        L’Europe devient le nouvel eldorado sans foi ni loi que les gentils capitalistes mondialiste yankees vont dépecer à loisir avec la bénédiction de nos élus!!!

      • rouletabille rouletabille

        Plus d’armée,mais les casernes deviennent des camps FEMA,les cercueils en plastiques en prime .

  • Capitou Capitou

    Et concrètement, ne pourrait-on pas écrire à nos maires, prefets, députés pour leur demander de dénoncer publiquement ce manquement à la « démocratie » ?

    Relayer une « lettre type » à tous nos réseaux, pour qu’ils en recoivent un maximum ?

    • Fenrir

      Euh ! Capitou,

      Tu crois aussi qu’ils vont laisser leur place et leurs privilèges pour autant ?

      Ils se foutent de nous depuis des décennies, pour ne pas dire depuis 225 ans, alors quelques courriers de plus dans leur boites…

      S’en tapent le coquillard derrière leur joli bureau dans leur fauteuil en cuir…

      N’oublies jamais qu’ils sont tous à des degrés divers complice de cette democrature…

      Ce sont des « élus » !

      Des oligarques pour être plus précis…

      Et vous êtes des électeurs.

      Pas des citoyens.

      ;0)

      • zeke24

        Notre avenir se résume à devenir de simple consommateurs du monde, inutile de s’en plaindre aux investigateurs de ce plan.

        De plus le syndrome de Stockholm étant contagieux ici bas…

      • Fenrir

        Uniquement si tu l’acceptes, Zeke.

        Uniquement si tu l’acceptes…..

      • zeke24

        Je ne l’accepte pas mais je compte pour 1 au milieu de 65 millions (demain 300 millions).

      • Fenrir

        Ben, nous pouvons être deux, c’est déjà un début, non ?

        ;0D

      • rouletabille rouletabille

        NATACHA compte pour 2,donc on est déjà 5.

      • Natacha Natacha

        5, mon chiffre. Il nous reste à mettre des 0 derrière ! :)

      • rouletabille rouletabille

        heu ,si c’est pas trop ? 3 avec moi..

      • Fenrir

        Ben voilà, nous avançons.

        Bisous les Copines et Copains.

      • Capitou Capitou

        et ne pas oublier que 1+1=3
        (voir les livres de Bernard Werber)

      • Capitou Capitou

        oui, MAIS,
        tout comme je parlais du vote UPR dans la perspective que le message soie diffusé et touche de + en + de gens
        cette initiative est à placer dans la même perspective :
        sonner l’alarme et que le son perce un maximum d’oreilles !

        mais après vos réaction, je pense en effet que ce serait plutot certains journaux et sites web qu’il faudrait harceler de messages
        @SI, Médiapart, y’en a t il d’autres pas trop à la botte ?
        Il faudrait aussi alerter Agence Info Libre, ils commencent à avoir un publique grandissant
        Et tanter le cou sur les grand média, sans trop d’espoir je le concède…

      • Fenrir

        De quelle initiative parles-tu, Capitou ?

        Le référendum, le Tirage au Sort, ou l’envoi de PQ gratuit aux « élus » ?

      • Capitou Capitou

        lol
        de l’envoi de PQ gratuit, mais après reflexion plutot aux médias à peu près honnètes tels que Arret sur Image et Médiapart, qui ont un certain publique
        Ainsi que Agence Info Libre
        (« certain publique » pour non négligeable en nombre)

      • Fenrir

        Et pourquoi ne chercherions-nous pas plutôt les moyens de créer le buzz sur le Tirage au Sort, et sur la Convocation d’une Assemblée Constituante issue de celui-ci ?

        Ne serait-ce pas plus productif, et surtout plus informatif pour nos cons-citoyens électeurs ?

      • Capitou Capitou

        les 2 ensembles alors
        1- regardez comme ils se foutent de notre gueule : ça ne s’appelle pas démocratie, mais démocrature
        2-la Vraie Démocratie c’est l’Assemblée Constituante au tirage au sort

        Bien à toi pour reprendre ton expression
        ^^

  • positronic

    et voilà c’est fait c’est mecs reculerons devant rien! RIEN RIEN
    quand je vois tout c’est pantins le matin dans leurs foutus caisse en plastique je me dit qu’un jour plus personne ne se regarderas pas même un regard juste des marionette en costard cravate froid et au visage sombre des machines lobotomiser des robots avançant ici et là sans même une lueur d’humanité des êtres sans coeur et sans âme juste des pantins c’est çà qu’il veulent que nous devenions tous des abrutis manipuler à faire fonctionner le système toujours et encore indéfiniment la roue tourne tourne tourne tourne une spirale de fou sans fin ou la jeunesse se suicide car que de l’indifférence partout une génération oublier qui crève en silence la mort va devenir la norme à ceux qui refuseront de suivre la marche imposer ou leurs vie se résume à se lever le matin voiture métro et rentrer le soir TF1 + bouffe et dodo
    je sait que vous en avez rien à foutre de ce que je dit mais çà fait rien jais l’habitude d’être invisible
    aller n’oubliez pas vôtre âme avant d’aller bosser demain ! ne vous la faite pas voler
    penser aussi à contempler vôtre boite en plastique sur 4 roues ! faut bien nourrir sont égo
    TF1 c’est la vérité suprême! vosu devez vous prosterner fasse à vôtre dieu
    ils font çà pour vôtre bien vôtre portable samsung X666 vous aime aussi
    L’OGM c’est trop bon à dit la télé!

  • Natacha Natacha

    Même pas peur !

  • Montet

    Ce traité signe aussi la fin de la sécurité sociale avec toutes ses branches.
    Les sociétés d’assurance auront vite fait de trainer l’état français en justice pour qu’il accepte la libre concurrence qu’il refuse par ailleurs illégalement depuis des années.

    Nous partirons tous vers ces assurances privées moins chères, forcément, dans un premier temps.
    Quid du financement des retraites ? des diverses branches ? etc…

    Mesdames et messieurs économisez beaucoup pour vous assurer
    correctement en cas de coup dur pour vous ou les vôtres.

    Mesdames et messieurs les retraités, préparez-vous à retourner au travail quand la sécu aura fait faillite… et cela dans pas longtemps.

    Alors, cauchemar, appelé autrement rêve américain, ou réalité ?

    • rouletabille rouletabille

      Tu m’as fais rire ..
      1)tu dis.. »Mesdames et messieurs économisez beaucoup pour vous assurer
      correctement en cas de coup dur pour vous ou les vôtres. »
      hahah placer son argent en Banque ou acheter de l’or comme le préconise JOVAKIPPA ??
      2)tu dis « Mesdames et messieurs les retraités, préparez-vous à retourner au travail quand la sécu aura fait faillite… et cela dans pas longtemps. »
      Quel travail/esclavage ? .
      Bref,c’est pour rire,lol..
      hé ho,dac avec toi Montet ♥

      • Capitou Capitou

        rouletabille, rouletabille
        tu es resté sur la pseudo polémique sur Jovanovic récitant un haddit ou jsais plus quoi dans 1 synagogue?
        il est pas juif, il récitait cela pour la mémoire d’un proche décédé, coutume juive…
        (son ami décédé était juif)
        Et quand bien même…

      • rouletabille rouletabille

        Merci CAPITOU,n’empêche que les vrais profiteurs comme les rock en roll ,il n’en parle JAMAIS.
        J’ai rien contre les JUIFS que je considère comme exploités consentants par les sionistes ..

      • Capitou Capitou

        on est bien d’accord
        mais cela n’enlève rien à son travail d’information
        son blog, je le trouve remarquable
        et qu’est ce qu’il est marrant à regarder en vidéo ^^
        (certes, son travail est un peu incomplet, mais au moins il ne créer pas de polémique, en se contentant de parler des « salauds de banquiers », ça permet de toucher un + large publique…)

        Quand à l’aveuglement sioniste de la majorité des juifs, certains sont entré en lutte, ce sont des Hommes, et leur nombre ne va cesser d’augmenter…
        (jacob Cohen, le jazzman Gilbert Hazmon ou chais plus trop son nom, aux USA y’en a qqes uns de bien connus aussi…
        Les mensonges sionistes vont avoir de + en + la vie dure !

      • Montet

        C’est pas faux Rouletabille.
        Le travail de nos jours… MDR, LOL etc

        A l’époque de la faillite d’Emron et de ses fonds de pensions américains, les retraités ruinés avaient été obligés de retourner au turbin comme pompistes ou vendeurs de sandwichs.
        Et cela même s’ils étaient âgés de 80 ans et plus. Aujourd’hui ils ne survivraient pas longtemps et finiraient vite dans le caniveau, forcément.

        En tout cas, avec l’avènement de ce traité, brûlez tous un cierge tous les jours en priant pour que vos enfants ne soient jamais malades…
        Moi j’irai brûler des Banskters… je ne sais pas si cela sera plus efficace, mais je sais que ça soulagera… nan j’rigole…

  • IOOI

    N’allez pas croire que vos voisins ne suivent pas cette actualité, nous sommes bon nombre de belges à nous inquiéter de ce traité! Il nous semble que la résistance passive par la pratique de l’autosuffisance dans un premier temps, via la production autonome et personnelle de notre propre nourriture végétale puis de sa diffusion gratuite dans les espaces publics, le retour du petit élevage dans les centres urbains et les locomotions non mécaniques soient des voies à réapprendre et ré-instaurer. Par la suite, l’isolation thermique des maisons pour en faire des bâtiments passifs nous permettra de nous passer des nos chaudières et de sortir du chantage énergétique possible de la part des fournisseurs de pétrole et de gaz quels qu’ils soient. Le développement de la production d’électricité par de petites unités solaires et éoliennes, personnelles ou collectives pourrait nous donner l’énergie nécessaire à tout ce qui nécessite du faible voltage mais serait suffisant, à tout le moins pour l’éclairage et le rechargement des petits appareils. L’étude approfondie des générateurs sur base des travaux de Nicolas Tesla (et bien d’autres) ouvrira la voie à de nouvelles façon de produire de l’énergie gratuitement. La filtration de l’eau de pluie pourra nous faire sortir du commerce de l’eau et de façon générale, la création de petites unités de production de produits de première nécessité (savons, cire, outils forgés, briques, bois, tissus…) tirés de la nature et le recyclage des pièces des produits et machines à obsolescence programmée nous permettrait de revaloriser le surplus qui finit dans nos casses (voir système cubain et africains). Tout est là, à utiliser et réutiliser? Cessons de produire du surplus et de l’inutile en épuisant la planète. Ne nous laissons plus dicter notre chemin de vie par les rapaces de la finances! Résistons à la connerie et à l’avarice dans un grand lâcher-prise salvateur, soyons prêts à défendre nos enfants, leur avenir,nos convictions et nos biens et REDEVENONS DES HOMMES!

    • Fenrir

      Bienvenue IOOI,

      Nous sommes de plus en plus nombreux à adopter un mode de vie décroissant et en recherche d’autonomie.

      Ce n’est pas évident à développer, et il faut reconnaître que pour beaucoup d’entre nous, c’est la nécessité, pour ne pas dire notre paupérisation, qui nous incite à découvrir, puis à continuer dans cette voie.

      Ce qui est intéressant, c’est que plus la population se paupérise, et plus elle s’approprie les outils des décroissants (recyclage, autonomie, autosuffisance, réduction de ses actes d’achats,…), et plus elle participe à la mort du système néo-libéral capitaliste et financier, qui ne peut fonctionner qu’avec de la croissance.

      Est-ce, ainsi que tu le dis, de la résistance « passive » ?

      Pour ma part, je la considère comme plutôt active…

      Mais cela ne suffira pas à empêcher la signature de ce traité par nos oligarques corrompus et intéressés…

      La mobilisation de l’ensemble des citoyens européens est nécessaire pour faire pression sur l’oligarchie.

      Cela ne sera pas suffisant. Ils ne font qu’en fonction de leurs intérêts, et non pas des notre.

      Dés lors, ils nous faut prendre le pouvoir.

      Et instaurer le Tirage au Sort dans une véritable démocratie.

      Tant en France, qu’en Belgique, nous devons nous mobiliser pour exiger la Convocation d’Assemblées Constituantes issues du Tirage au sort, et mandatées pour en instaurer le principe dans le fonctionnement de nos institutions.

      Au plaisir de te lire.

      • So So

        Bonjour Fenrir,

        « Dés lors, ils nous faut prendre le pouvoir.

        Et instaurer le Tirage au Sort dans une véritable démocratie. »

        En ce qui concerne le tirage au sort, tu as déjà apporté beaucoup d’éléments sur le forum, mais pourrais-tu développer s’il te plaît la façon dont tu envisages la prise du pouvoir ?

        Dans l’attente de te lire

      • Fenrir

        J’ai déjà proposé de lancer une grève générale illimité afin d’exiger la convocation d’une Assemblée Constituante issue du Tirage au Sort.

        Mais il est encore bien trop tôt pour un mouvement de cette ampleur, et surtout pour qu’il aboutisse à un résultat positif.

        J’ai voulu aller trop vite. Il est encore trop tôt pour cela, et en fait, cela se fera presque tout seul, de cette manière ou d’une autre dès lors que nous serons suffisamment nombreux (voire majoritaire) à la réclamer et la vouloir.

        En fait, nous n’en sommes qu’au stade où nous commençons à nous approprier les concepts de démocratie et du Tirage au Sort. Et à commencer à inventer comment l’adapter au mieux dans le fonctionnement de notre société.

        Certains travaillent déjà sur des brouillons de Constitution (ils n’ont pas la légitimité pour l’écrire, mais devraient pouvoir proposer à minima une base de travail) : http://ggouv.fr/
        http://lescitoyensconstituants.com/
        http://chouard.org/blog/
        etc…
        (NB : vous pouvez rajouter tous ceux que vous trouvez en plus sur le topic cité ci-dessus)

        Le gros du travail a effectuer en priorité actuellement est donc : l’information, la communication, la médiatisation, la réflexion en commun, et l’organisation.

        Bienvenue parmi les Individus de Bonne Volonté qui s’emploie comme Gentils Virus à faire passer le Message : http://www.le-message.org/

        Bien à toi :0)

      • So So

        Fenrir,

        petite parenthèse : toi, l’amoureux éperdu de la langue française, tellement à cheval sur la précision dans le choix des termes, pourrais-tu, s’il te plaît, renoncer à l’anglicisme « topic » pour lui préférer « sujet », « thème » ou « fil de discussion » voire « débat » ? (les anglicismes me filent des boutons ! déformation professionnelle de la traductrice que je fus jusqu’au mois dernier) fin de la parenthèse.

        Merci pour ta réponse. La grève générale illimitée.

        Encore un sujet de discussion qui mériterait d’être débattu sur le forum (quand j’aurai compris comment on fait !), sans circonvolutions à propos du tirage au sort ou de la rédaction d’une nouvelle constitution (cela c’est pour après) ; juste cette étape préliminaire essentielle qui consiste à générer une situation suffisamment chaotique pour nécessiter une réorganisation complète du système et l’instauration de nouvelles règles.

      • Fenrir

        Ahahahah !!!

        Merci pour cette gentille remontrance. J’utilise le terme Topic après avoir merdouillé à mes débuts pour distinguer les sujets du Blog (est-ce un anglicisme ?), et du Forum (là, c’est du latin). Il m’a été conseillé d’employer ce terme pour les sujets du Forum, afin de les distinguer des « articles » du Blog.

        J’apprécie la précision de la langue française. Ce n’est pas pour rien qu’elle est toujours la langue officielle de la diplomatie internationale.

        Mais j’apprécie également la brièveté (si le bavard que je suis peux se permettre de dire cela…)

        « Topic » étant plus simple que « fil de discussion », et moins confusionnel que « sujet »…

        De même, je dis « parking », et non pas « parc de stationnement »…

        Pour lancer un « sujet » sur le Forum, tu vas dans l’index, choisis la rubrique qui te semble la plus appropriée (au besoin, les administrateurs le remettront ensuite à la bonne place), et tu cliques en haut à gauche sur : « Nouveau ».

        Au plaisir de te lire encore.

        Bisous :0)

      • IOOI

        Ce que j’entends par « résistance passive « ,c’est résistance « non violente ». Ce qui ne veut pas dire qu’à un moment malheureusement donné il ne faudra pas se ré-armer pour défendre ce mode de vie. Tant qu’une arme reste au fourreau c’est le principal, mais la posséder et l’exhiberai côté c’est envoyer le signal clair que venir piétiner nos potagers ne se fera pas sans risque. En ce sens certains Corses, Massaïs et Costa-Riciens que je connais bien ont tout compris. En Belgique, lieu de l’invention de la guerrilla par les Eburons sous l’empire romain, on a désarmé les citoyens sur une période de 10 ans. Nous avons du rendre nos armes et elles sont devenues interdites de circulation pour ceux qui n’ont pas de permis et les moyens de se l’offrir. L’état a ensuite procédé à leur destruction systématique pour empêcher toute velléité dans le chef du belge moyen. Ca s’est fait en parallèle avec l’abolition du service militaire et l’avénement de l’UE. Je fais partie de la dernière génération de belges qui démonter, remonter et utiliser un fusil! Notre armée aux ordres de l’OTAN et donc du commandement US et Britannique est devenue une armée de mercenaires capitalistes européens. Ca me bourre le mou!

      • Fenrir

        Je suis pacifique mais pas pacifiste…

        Un Garou rangé des voitures.

        Bienvenu au club.

        ;0)

  • revol

    L’affaire est grave mais d’après ce que j’ai pu lire et comprendre il ne s’agit pour le moment pas d’une loi votée mais d’une proposition de loi adoptée.

    Il faudra donc ensuite qu’elle soit de nouveau débattue devant l’Assemblée nationale.
    Puis il est sans doute probable qu’elle fera l’objet d’une saisine du Conseil constitutionnel (par 60 sénateurs sans doute).
    Cela permettra de la faire connaître au public et dans les médias.
    Le Conseil constitutionnel aura à apprécier l’opportunité du gouvernement de légiférer par ordonnances dans des matières aussi complexes que le droit des contrats par exemple, entraînant une modification substantielle du code civil.

    Le PS n’a pas encore gagné la partie car s’il peut être admis que pour des raisons de simplification du droit le Conseil constitutionnel puisse autoriser cette loi, il n’en sera pas de même lorsqu’il apparaîtra qu’elle pourrait engendrer une conséquence directe d’application du traité transatlantique. Charge aux médias alternatives de mettre la pression ainsi que le FN notamment.

    De surcroît le traité transatlantique sera ratifié par l’EU. Or avec le remaniement conséquent lié aux récentes élections en matière d’eurosepticisme, il y a fort à parier que le FN associé à d’autres partis bloqueront le processus.

    Ainsi Porcinet ne pourra sans doute pas imiter Louis XIV !

    L’activation de l’article 38 de la Constitution n’est pas nouvelle.
    Par le passé, il faut notamment se souvenir d’une loi de juin 2004 qui a permis au gouvernement de l’époque de légiférer par ordonnances.
    Le fallacieux prétexte était le même : la simplification de la loi.
    Mais la réelle finalité de cette loi était une nouvelle fois de modifier le code civil et plus précisément l’article premier.
    Cet article premier devenait particulièrement gênant pour les pouvoirs en place car il définissait la manière de la publication des lois.
    Or cette publication (qui rend une loi réellement exécutable et opposable aux citoyens) n’était absolument pas respectée dans son application stricte telle qu’elle était définie dans l’article premier du code civil.
    En effet, si vous interrogiez les préfectures en leur demandant la date d’arrivée de tel ou tel journal officiel, elles étaient très souvent dans l’impossibilité de répondre à votre demande.
    Or si pas de journal officiel consigné en préfecture, pas de loi ! Avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer !

    La loi de juin 2004 a donc perfidement modifié cet article en imposant la publication des lois par voie électronique et entrée en vigueur dès le lendemain de son affichage sur Légifrance.

    La pirouette était accomplie…

    • voltigeur voltigeur

      Merci Revol,
      C’est bien le gros problème, ils changent la constitution,
      chaque fois que ça les arrange, sous prétexte de simplification.
      Il ont déjà l’article 49.3 qui permet de passer en force,
      en engageant la confiance du gouvernement..
      Franchement quand on met le nez dans leurs articles de loi, il
      faut avoir fait polytechnique pour s’y retrouver, pas étonnant que
      pas grand monde y comprenne quelque chose, et que personne ne s’insurge… ♥♥

    • Fenrir

      Merci pour tes précisions, Revol,

      mais je te trouve bien optimiste concernant les possibilités du FN, même associé à d’autres partis. Ils sont minoritaires, et économiquement libéraux.

      Ils vont donc avoir le beau rôle en surfant sur une pseudo-opposition au TAFTA, sachant que la majorité du parlement européen (sans réel pouvoir), est conservatrice et de toute façon, majoritairement libérale…

      Nous ne pouvons pas compter sur eux pour régler nos problèmes.

      C’est à nous de les prendre en main…

  • revol

    Certes la partie ne sera pas facile mais déjà en ce qui concerne le TAFA d’autres partis, ne partageant pourtant pas les valeurs du FN, sont également contre.
    De plus la minorité de blocage existe. Le traité de Lisbonne indique : « une minorité de blocage composée d’au moins quatre États membres représentant plus de 35% de la population de l’UE. »
    Or il est prévisible que le FN s’associe avec au moins 4 autres partis : le VPO autrichien – le Vlaams Belang belge – la ligue du Nord italienne et le PVV hollandais –
    Sans parler des alliances factuelles lors de votes spécifiques.
    Le parlement européen n’est pas sans réel pouvoir et le problème du FN ainsi que d’autres « petits » partis était qu’ils ne pouvaient constituer de groupe au sein de cette assemblée, n’ayant pas assez d’effectifs. Or sans groupe constitué, l’action de ces députés était largement minorée. Cela est réglé désormais.

    Politique libérale ? Peut-être mais en attendant politique nationaliste. Nos agriculteurs crèvent à petit feu et je suis plutôt bien placé pour le voir, habitant depuis 40 ans à la campagne. Quant à nos ouvriers, dont le savoir faire et la qualité ne sont plus à démontrer, ils vivent quotidiennement dans l’angoisse du chômage notamment par effet de décentralisation et autres process.

    Nous prendre en mains ? Je le veux bien mais quels sont nos moyens réels ? Jusqu’à preuve du contraire, seul le passage obligé par un parti politique a quelque chance de réussite.
    Les avis dispersés font le jeu des mêmes politiciens pourris qui nous gouvernent depuis plus de 60 ans (je dirais même depuis 1793 date de la dernière constitution réellement citoyenne).
    En 1799, la franc-maçonnerie a pris le pouvoir en France par l’intermédiaire du dictateur Bonaparte dont le frère franc-maçon a largement contribué à son coup d’état.
    Depuis il n’y a plus de démocratie en France.

    • Fenrir

      Re-Revol,

      Peut-être le FN entreprendra-t-il de bloquer le processus, mais je conserve un doute.

      Je n’oublie pas ses accointances avec Le Club de l’Horloge et les ultra-libéraux qui le composent majoritairement…

      Sois prudent avec les Partis politiques. Quels qu’ils soient.
      Ils ne sont que des instruments de conquêtes du pouvoir au service d’ambitions personnelles d’individus dévoyés par la volonté d’obtenir le pouvoir.

      Nous n’avons pas besoin d’un parti politique pour prendre le pouvoir, ni de leader.

      C’est à nous de nous auto-organiser. Cessons d’être des esclaves exécutants (des militants) pour même là, reprendre le pouvoir.

      C’est lorsque vous vous abandonnez à la facilité et à la fascination pour un individu charismatique que vous intégrez le troupeau des suiveurs.

      Est-il donc inimaginable de fonctionner entre individu égaux, écoutant uniquement momentanément les avis d’un autre plus qualifié et compétent sur un sujet précis ?

      Pourquoi vouloir sans cesse aliéner votre souveraineté individuel à un autre individu, à un parti, ou autre ?

      « Je ne veux ni commander, ni obéir. » Otanès (Hérodote)

      Heureusement que nos avis diffèrent. Et c’est par la discussion et la communication que nous pouvons trouver un avis qui fasse l’unanimité, ou tout du moins, qui permette de dégager une majorité qualifiée.

      Ne rentrons pas dans le débat sur la Franc-Maçonnerie et son influence dans l’histoire. Il y en avait dans tous les camps. De même que des Protestants. Et/ou que bien d’autres réseaux d’influences et de réflexions…

      Cela nous fait sombrer dans la caricature, et la réalité historique est bien plus complexe que celle que tu nous présentes là…

      Car, effectivement, la Constitution de 1793 fût la plus aboutie, et celle de la Ière République. Mais elle ne fut jamais appliquée…

      Il n’y a jamais eu de démocratie en France.

      L’instauration des Comités de Salut Public, puis la prise du pouvoir par Bonaparte l’ont enfoui dans les limbes de l’histoire…

      A nous de faire mieux.

      Mais si tu crois qu’un parti politique, ou qu’un syndicat, te permettra de changer de système, tu vas vers une sacré désillusion…

      Ils participent tous du système actuel. En sont les complices, en profitent autant les uns que les autres, et ne servent que de marchepieds pour promouvoir leur leaders et leurs coteries…

      • revol

        Je suis tellement prudent qu’à 65 ans, je n’ai encore jamais adhéré à aucun parti !

        Mais l’idée de l’anarchisme, je connais depuis les années 68 !
        C’est une fausse bonne idée, impraticable car les hommes sont trop différents les uns des autres.

        Je pense qu’il faut être pragmatique.
        Je prône depuis longtemps l’établissement du référendum d’initiative populaire, mais comment y parvenir ?

        Il n’y a pas d’autre solution de que voter pour un parti politique. Je connais trop les hommes pour savoir qu’une auto-organisation ne marchera pas. Cela, c’est une véritable illusion.

        Regardons par exemple le résultat des pétitions ; autant cracher dans la mer !
        Les pétitions ne servent qu’à conforter la puissance des autorités en place et à maintenir le peuple dans une escroquerie intellectuelle patente !

        Il ne s’agit pas de suivre aveuglément un « gourou » mais d’utiliser des éléments de déclaration d’un programme politique.

        Or, à ce jour, le seul parti qui prône le RIP et qui a les moyens de l’activer (car d’autres partis le prônent également), est le FN.

        C’est simple et évident. La société française est ainsi faite et ce n’est pas demain la veille que l’on pourra la changer. Il faut donc accepter une transition progressive.

        Le RIP permettra enfin aux citoyens de donner leurs avis sur les lois et d’en proposer également ; d’intervenir dans leur avenir.

        Le système de démocratie représentative a été mis en place encore une fois par la franc-maçonnerie et l’oligarchie de l’époque « des lumières ». Rousseau, par contre, était favorable à la démocratie directe.

        Maintenant avec des formules d’auto-organisation, mes petits-enfants ne verront toujours pas ne serait-ce qu’un début de démocratie directe en France !

        Désillusions ? Impossible, je n’ai jamais eu d’illusions sur quiconque !