Coppé qui démissionne: la fin de l’UMP pour permettre le retour de Sarkozy avec un nouveau parti?

Coppé qui démissionne, et d’un! En espérant que d’autres suivent après la claque magistrale des européennes, même s’il ne démissionne pas pour cela mais suite au scandale de Bygmalion. Cette histoire n’est finalement qu’un arbre qui cache la forêt, une casserole parmi tant d’autres pour ce parti qui a dû être sauvé avec les dons des militants, juste pour le rappel.

Bien sur, un « intérim » sera effectué par 3 grands ténors: Raffarin, Juppé et Fillon, mais cela suffira-t-il à sauver le parti. Avec cet énième casserole politique pour ce parti qui en a accumulé beaucoup dans le passé, nous assistons peut-être à la mort annoncée de l’UMP, ce qui serait réellement pratique puisque cela permettrait à Nicolas Sarkozy de refaire surface avec un nouveau parti, en vue des présidentielles de 2017.

Lodysse-de-pi-parodie-cope-ump-fake-sblesniper-600Source de l’image: sblesniper.blogspot.fr

Bref, on continue dans l’enfumage… L’UMP en perte de vitesse, déjà sauvé financièrement une fois mais plus assez populaire pour l’être une seconde fois en cas de besoin… La suite logique serait vraiment la fin de l’UMP pour un nouveau parti qui se voudrait plus crédible car tout neuf, et qui continuerait allègrement sa politique habituelle: le mépris de tout et de tous!

16 commentaires

  • Fenrir

    Je me demande quelle retraite dorée va lui être accordée pour ses loyaux services à l’oligarchie et aux ploutocrates ?

    Une mairie, un Conseil Général, une Région, des jetons de présence dans des conseils d’administration, une sinécure dans une grande administration,…

    A moins qu’il ne servent de fusible pour couvrir les magouilles financières des financements politiques et l’usage des millions d’euros de subventions qu’ils se partagent et que nous payons pour les entretenir avec leurs sbires…

    Se serait bien que Copé écope…

    ;0D

  • bonnetrouge bonnetrouge

    Je met un billet sur Christine Lagarde qui reprend l’UMP en 2016 quand elle aura fini son mandat au FMI.
    Après Sarko qui fait son retour c’est un peu trop parce qu’il a quand même trempé dans des affaires louches et je suis pas sur que beaucoup d’électeurs suivrait mais bon on connait le dicton : Diviser pour mieux régner

  • SOFTCONTACT

    Et surtout de masquer les détournements de fond.

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    ca fait partis de leur rituel, « du chaos naitra un monde nouveau ».
    On peu s’attendre au retour du nain (et c’est une insulte pour les gens de petite taille!) et de sa « puissante » éloquence qui va encors endormir papy mami (majoritaire dans le pays du babyboom..)

    On a mis un ecu d’or dans le jukebox, la dance va bientôt commencer.
    « ils » passent la troisième, à nous de passer la seconde

  • rouletabille rouletabille

    Le VALS nouveau est en embuscade ,le FN et les autres frères sont avec la Mérule,patients et se retiennent de pisser dans l’urne …