Ukraine: ça y est, les Etats-Unis ont commencé à y « faire leurs courses »…

Ce n’est pas une nouveauté, lorsque les Etats-Unis interviennent plus ou moins officiellement quelque part, c’est pour au final y « faire leurs courses » et récupérer ce qu’ils peuvent. Ce n’est pas une grande nouveauté, c’est exactement ce qu’ils avaient fait suite aux printemps arabe en Tunisie. Après avoir créé le chaos dans le pays, la première chose qui a été faite dans le pays fut de remplacer le directeur tunisien de la banque centrale par un américano-tunisien, rien que cela. Et en Ukraine alors? Joe Biden vient de caser son fils à la tête du plus gros producteur de gaz privé du pays!

hunter-biden-right-son-of-vice-presiden-joe-biden-barack-obama

Hunter Biden, le plus jeune fils du vice-président américain Joe Biden, vient d’obtenir un poste au conseil de direction de Burisma, le plus grand producteur de gaz privé en Ukraine. Il dirigera également le service juridique.

Burisma, une société qui a débuté ses opérations sur le secteur de l’énergie en 2002, possède un certain nombre de sociétés pétrolières et gazières ukrainiennes, y compris Esko Pivnich et Pari. La société possède également des actifs dans la région du Dniepr-Donetsk, celle des Carpates et les bassins d’Azov-Kuvan. Elle écoule sa production sur le marché domestique ukrainien.

Le père d’Hunter, Joe Biden, a reproché à plusieurs reprises à la Russie le rôle qu’elle a joué dans la crise ukrainienne, en tant que vice-président des Etats-Unis. Il a promis de soutenir les efforts de l’Ukraine pour réduire sa dépendance énergétique à l’égard de la Russie.

Source: Express.be

 

10 commentaires