Des troupes américaines seront envoyées en Pologne

788361-depuis-fin-guerre-froide-otanDepuis la fin de la Guerre froide, l’OTAN s’est gardée d’implanter des bases dans ses pays membres qui avaient appartenu au bloc soviétique afin de ne pas indisposer la Russie. PHOTO MARTIN BUREAU, ARCHIVES AFP

Née en novembre de la volte-face du pouvoir, qui a renoncé à un rapprochement avec l’UE pour signer un accord avec Moscou, la contestation ukrainienne s’est depuis muée en révolte contre le président Ianoukovitch. Une crise qui plonge l’Ukraine au bord de la guerre civile, alors que les affrontements entre opposants et forces de l’ordre ont fait des dizaines de morts et des centaines de blessés. »

Les autorités devraient annoncer la semaine prochaine le déploiement de troupes américaines en Pologne pour y renforcer la présence de l’OTAN, dans un contexte marqué par les tensions dans l’Ukraine voisine, a assuré au Washington Post un ministre polonais.

Selon des déclarations au quotidien du ministre de la Défense Tomasz Siemoniak, qui a rencontré jeudi son homologue américain Chuck Hagel, des responsables militaires travaillent déjà sur les détails de ce plan dans lequel la Pologne jouerait un rôle moteur «sous le patronage américain».

Selon lui, des soldats américains devraient également être déployés dans les États baltes, là encore pour renforcer la présence de l’OTAN en Europe centrale et orientale.

Interrogé par l’AFP, le porte-parole du Pentagone John Kirby a souligné qu’un certain nombre de mesures étaient envisagées «pour renforcer la réactivité sur terre, en l’air ou sur mer en Europe». «Certaines de ces mesures seront prises de manière bilatérale avec des nations membres de l’OTAN. D’autres seront mises en oeuvre à travers l’Alliance elle-même», a-t-il ajouté.

«Nous parlons également de la présence de troupes américaines en Pologne», avait déjà déclaré le ministre polonais lors d’une conférence de presse conjointe avec Chuck Hagel, se gardant toutefois de réclamer l’implantation de bases américaines sur le territoire polonais, une demande formulée par l’opposition conservatrice polonaise.

«Il peut y avoir des opportunités pour déployer des forces sur la base de la rotation, mais aucune décision n’a été prise et nous continuerons d’en discuter, tout comme l’OTAN», avait répondu Chuck Hagel.

Depuis la fin de la Guerre froide, l’OTAN s’est gardée d’implanter des bases dans ses pays membres qui avaient appartenu au bloc soviétique afin de ne pas indisposer la Russie.

Depuis le début de la crise ukrainienne, les États baltes et la Pologne s’inquiètent des actions russes en Ukraine.

25 commentaires

  • st malo q

    ça sent la merde…

  • kalon kalon

    Ces fous VEULENT la guerre et malgré tous les signes d’ouverture de Poutine, ils s’obstinent à continuer leurs provocations !
    Moi, je ne vois plus qu’une chose pour les arrêter, et encore !
    Que la Chine, l’Inde et la Russie balancent toutes leurs réserves de dollars sur le marché soit, à mon avis, +/- 3.000 milliards de dollars afin d’en terminer avec l’agonie de la bête.
    De toute façon, en cas de guerre, tout ces dollars ne vaudront quand même plus rien alors les perdre pour gagner la paix ne représente pas un grand sacrifice

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Evidemment que les USionistes (les potes à Tarzan l’anti-goys) veulent la déclencher leur foutue WW3, car leur système se mord la queue et s’effondre de lui même, leur manipulation mondiale s’essouffle, car ils sont entrain de perdre la guerre de l’information [ya qu’a voir comment s’excite notre hainami Tarzan le troll dans ses com].

      Il ne leur reste donc plus que la guerre pour tenter de maintenir leur mascarade hégémonique sur le monde.

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      « Que la Chine, l’Inde et la Russie balancent toutes leurs réserves de dollars sur le marché »
      Ils s’y préparent avec les BRIcS ,c’est peut être la raison pour laquelle les US s’affolent et mènent des guerres de tous les cotés de la planète.
      Mais aussi, la guerre contre les peuples d’Europe avec le pacte Transatlantique et par conséquence, de réduire les échanges avec la Russie ,donc de l’affaiblir.
      Les Us ont bien compris le danger que représente Poutine: le seul porteur crédible Anti US, qui a des moyens et une méthode pour y faire face.
      La Russie entraîne de ce faite d’autres pays dans son sillon et cela doit réellement les préoccuper, alors qu’ils en sont restés aux temps des bons justiciers,donneurs de leçons(dans leurs manières d’agir)

  • kalon kalon

    Le gouvernement Polonais devrait comprendre que, même si le peuple Polonais a une certaine antipathie vers l’ancienne URSS, cela ne justifie pas de risquer la mort de milliards d’hommes car si l’on en ressort vivant, ce seront les Polonais qui seront montré du doigt comme étant les responsables des massacres qui se préparent !

  • kalon kalon

    Une chose est certaine, la Russie ne se laissera pas envahir par les troupes de l’OTAN.
    Elle acceptera le risque d’être détruite par ces fous, mais être envahie et dominée, la chose est impossible !
    Outre que la Chine sait qu’après la Russie, ce sera son tour !

  • kalon kalon

    Ce que fait actuellement le pouvoir américain dépasse tout entendement sauf à comprendre que le virus « stuxnet » qui a réussit à pénétrer le système hautement sécurisé des centrifugeuses Iranienne, que ce virus serait actuellement installé dans l’ensemble des installations atomiques mondiales, et si c’est la cas, ben là, c’est foutu !

    • mirzabad mirzabad

      En ce qui concerne l’Iran, que personne ne se fasse de soucis pour eux, ils ont une avance technologique que bien peu ont su évaluer à leur juste mesure…
      C’est d’ailleurs grâce à cette avance qu’ils ont été en mesure de capturer en plein vol un drone zunien de toute dernière génération, grâce à cette avance aussi qu’ils « seraient » ou « pourraient être » en mesure de faire exploser dans leur silo les ogives nucléaires de l’état au drapeau à l’étoile à six branches avant même qu’elles n’aient décollées…
      Donc, n’allez pas chercher ailleurs les raisons pour lesquelles les chiens de garde sionistes qui nous servent de dirigeants ont ajourné la guerre contre eux…;-)

      mes sources, ici:
      http://fondation-keshe.blogspot.fr/

  • mirzabad mirzabad

    Salut les ME…

    Encore un coup d’esbrouffe…
    Les zuniens n’ont plus les moyens de rien quoi qu’il en soit.

    Donc, étant donné que leur « mesures » de rétorsion (sanctions économiques)ont pour seul effet de se retourner contre eux, ils essayent autre chose, pour une ultime fois,tester le « poker face » des popofs… Qui savent très bien que ce n’est que du vent…

    D’ailleurs, tous ceux qui suivent régulièrement la note hebdomadaire de Benjamin Fulford, savent que les décisionnaires du pentagone ne suivent plus les directives de la kabale, et qu’après avoir été un question de mois, puis de semaines, le renversement de l’US corporation qui sert de gouvernement n’est désormais plus qu’une question de jour.
    Un autre indice de cela est l’affaire du ranch Bundy.
    Conforté, à mon sens (mais là, ça n’engage que moi) par le changement dans le traitement de l’information par FR3, dont les rédactions commencent (timidement) à exposer « un autre point de vue » sur les résistants au régime de Kiev…

    Donc, en résumé, pas de panique, garder la tête froide…

    • kalon kalon

      Vrai qu’antenne 2 a fait un reportage sur Poutine dans « complément d’enquête » ce Jeudi passé qui m’a fort étonné dans son objectivité.
      La fronde commencerait ‘elle a s’installée dans les mass-médias ?
      FR3 a toujours gardé une « certaine » objectivité ou contourne la désinformation de façon subtil.
      ARTE n’est pas mauvais non plus à ce jeu là mais, bon, ils restent contrôlé malgré tout !
      Le JT Suisse sur TV5 monde vaut le détour également

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      SORTIR DE L’OTAN :
      Ben personne! … faut pas rêver!
      ^_^

  • odin29

    On assiste au même scénario qu’en ..38_39…la Pologne sera, une fois de plus, le prétexte dont les va t-en guerre ont besoin.
    Ah ces bonnes vieilles recettes!!!
    Voilà pourquoi les merdiats depuis quelques temps comparent Poutine à A. Hitler…
    Hitler avait les Allemands des Sudètes, de Dantzig, à sauver…et Poutine se retrouve avec le même problème au sujet des Slaves Russophones, Russophiles en Ukraine.
    Donc Poutine=Hitler=grand méchant loup à combattre. CQFD.
    Mais Tarzan va nous expliquer qu’on est du bon côté ( c’est à dire American-sioniste ).. j’lui fait confiance.

  • criminalita

    Ouai ! je ne vois qu’une chose.
    La guerre n’existe que par le détournement de l’opinion du peuple, sans elle vous perdez. Je parle pas de la guerre sur un champ de bataille mais celle de la manipulation des masses.
    C’est avec ça que les ricains veulent faire tomber Poutine et sa clique. Ils cherchent à lever des révoltés du tsar, leurs contacts doivent certainement exister mais ils sont cachés. Un jour viendra qu’ils sortiront de l’ombre lorsque Poutine verra sa côte de popularité descendre.
    On le voit bien en Ukraine qui les ricains sont prêts à soudoyer, même des faschos tout est bon pour renverser un pouvoir. Poutine doit se méfier à l’intérieur, je dirais même que Snowden me semble douteux.
    Ici, ce roulement de bottes en Pologne n’est qu’une petite mesure de contact du terrain, l’entrainement quoi.
    Si vous voyez l’étendue et les richesses que doivent contenir les sous-sol de la Russie ça fait pleurer d’envie tous les voleurs de la planète.

  • rouletabille rouletabille

    Ils nous achèteront l’air aussi?
    Bisous cher robertespierre,la terre ,les gents,les ressources sont communes et acheter l’air et le vent est une utopie..
    A demain et bisous,juste une amicale ou j arbitre bénévolement bar ouvert..
    A demain et merci de participer avec vous tous à une compréhension/perception de ce qui nous entoure..
    Bisous à BENJI et VOLTI ♥

  • voltigeur voltigeur

    Bonsoir Robertespierre ♥♥
    Que penses tu de cet article à propos des monnaies libres
    L’importance du soutien aux monnaies « vraiment » libres

    • kalon kalon

      le seul échange de valeur vraiment libre est le troc, les deux parties participantes à l’échange négociant entre eux la valeur de l’échange soit, par exemple: 3 poules = 1 coq
      Dés l’instant ou tu introduit une monnaie d’échange soit: 3 poules = 10 euros et 1 coq = 10 euros, tu introduits dans l’échange une troisième partie, celle qui sera garante du billet de 10 euros comme valant 3 poules ou 1 coq.
      De ce fait, c’est le garant de l’échange qui en devient l’arbitre.
      La monnaie ne sait donc jamais être « libre » mais le résultat d’un arbitrage auquel il faut faire confiance.

    • kalon kalon

      L’arbitrage des différentes valeurs monétaires ayant été confié « de facto » aux banquiers, tu comprendras directement qu’en fait, les crises, soi disant, économiques sont, en fait, des crises de confiance envers les « arbitres ».
      du fait de leur position de créateur de monnaies, les « arbitres » ont la fâcheuse tendance à créer plus de monnaie qu’il n’existe de poules et de coqs et, ce faisant, ils trafiquent complétement la valeur de l’échange à leur unique profit.

    • kalon kalon

      Mais il n’y a pas que les 3 poules et le coq qui ont une valeur car le travail que tu fournis pour les nourrir à également une valeur. cette valeur étant définie, non par les banquiers, mais cette fois çi par l’état dans lequel tu résides.
      Ainsi, un Chinois recevra 1 euro pour nourrir les poules là ou, en France, on recevra 20 euros pour le même travail.
      Il est évident qu’en tant qu’arbitre de la valeur du travail, l’état en profite pour te dépouiller de ce que les banquiers t’ont laissé.
      Plutôt crapuleux comme système, non ? :-)

    • kalon kalon

      Et c’est la aussi que réside le problème du dollar car les américains ont complétement modifié l’équation  » 3 poules = 1 coq » en « 3 poules = 10 dollars » et en suppriment purement et simplement le coq dans l’équation !
      En fait, de monnaie d’échange, le dollar est devenu une marchandise.
      Une « marchandise » un peu trop facile a fabriquer !
      Et cet escroquerie magistrale dure depuis 70 ans !:-)

    • voltigeur voltigeur

      Merci Robertespierre pour cet avis éclairé ;) ♥♥

  • abes

    Ma compagne est polonaise. Je suis actuellement en Pologne depuis plusieurs mois. Et toutes ces news au sujet de l’ukraine, la russie les troupes americaines, le traite transatlantique, tout ca et bien plus encore sont completement occulte, par ailleurs, je n ai pas vraiment connaissance d’important medias alternatif ici …

    Cependant, quand on cherche on trouve…
    Les gens ici, sont bien plus pre-occupe par leur besoins qu’en france ou les minima sociaux permette de s emanciper du travail et donc d effectuer des demarches de relfexions plus profonde.