Argent & Vie

Soyons clairs, peu de personnes auront le courage ou prendront le temps de visionner un tel documentaire, pourtant, il apporte une touche d’optimisme sur la crise que nous ne voyons que trop souvent avec un regard pessimiste… Oui, la route est ouverte vers un effondrement total et il va falloir reconstruire quelque chose sur les décombres, nous risquons fort de voir des événements très marquants (voire choquants), et nous risquons également de rencontrer quelques difficultés puisque ce que nous allons avoir à affronter, ce n’est pas uniquement l’ensemble des événements ou de l’effondrement, mais les pouvoirs qui vont succéder à tout cela.

Ce documentaire pose une question provocante: pouvons-nous voir la crise économique non pas comme une catastrophe, mais comme une formidable opportunité?

Cette odyssée cinématographique relie les points sur nos maux économiques actuels et propose une nouvelle réflexion sur l’argent, basée sur un paradigme de bien-être planétaire.

Argent & Vie nous invite à relever le défi de notre temps: participer à la grande transition vers une économie durable, équitable et réparatrice qui répond aux besoins et aux réalités du 21e siècle.

3

(Une fois que vous avez lancé la vidéo, si les sous-titres français n’apparaissent pas par défaut, cliquez sur l’icône rectangulaire à droite de l’horloge.)

Source: Fortune

21 commentaires

  • pourpour

    oui, mais comment déprogrammer la jeunesse ?
    http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/2014/04/mk.html
    je vais demander à mon copain de voir ça, j’ai vu tout le film : Projet Monarch !!!

    • kalon kalon

      Un peu limite comme message car si il est vrai qu’ils nous prennent pour des cons, mettre cela sur le dos des Juifs, c’est faire le jeu des sionistes et, eux, ils ne demandent que cà.
      Pire, ils font tout pour que leurs exactions soient mises sur le dos du « peuple » Juif.
      « peuple » car est ce un peuple, une race, une idéologie, une tribu, une secte….ou sais je quoi encore ?
      La aussi, les sionistes entretiennent la confusion en passant de l’une à l’autre de ces définitions suivant leur intérêt du moment.

      • pourpour

        J’ai vu le film de bout en bout ! La symbolique Monarch y est…Quant à humour Juif pour la vidéo, c’était une blague ! Quant à juif, sioniste, et tout le baratin, qui peut en déterminer les limites ? Personne !

  • Fenrir

    Tu as parfaitement raison de l’évoquer, Benji.

    Le collapse qui s’annonce peut être une opportunité pour les masses misérables qui font vivre la minorité de nantis, de reconstruire un monde.

    C’est sur cette idée que nous devons travailler.

    Préparer le terrain pour les semences futures…

    Tout en étant conscient que les périodes troublées sont également des périodes opportunes pour les dictateurs en herbes…

    Nous devrions, hélas, vivre des « temps intéressants »…

  • On ne construit rien sans des connaissances, que ce soit un immeuble ou une nouvelle société, c’est pour ça que les gens ont été abrutis.

    Le pire des évênements qu’on aura à subir, c’est selon moi la masse elle même devenant la force violente du système, les séries US préparent les esprits à cela depuis longtemps, en montrant comment les citoyens démunis, ne sachant rien de ce qu’on partage nous ici quotidiennement, deviendront sans mal l’armée de ce nouveau système, car ils leur sera proposé un toit et de la nourriture et plus important encore, un semblant de supériorité, car tout le monde le sait et l’accepte, c’est toujours la loi du plus fort qui est en vigueur.

    • rouletabille rouletabille

      C’est exactement le but..

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Les citoyens ne veulent plus rien savoir,ils veulent justes consommer, c’est terrible cet assistanat!
      Je pars d’un principe élémentaire, je n’achète rien sans en connaître les tenants et les aboutissants, ce qui ce traduit en général par la non utilité d’un produit fictif secondaire.
      Restez à l’essentiel,le vital!
      Ce n’est pas la quantité qui compte.

      • rouletabille rouletabille

        C’est un résumé trop rapide.
        Quelques multinationales distribuent leurs poisons sous une MULTITUDES d’emballages de toutes les couleurs,les produits sont les mêmes c’est juste le choix de l’emballage que nous avons..
        Pour l’essentiel nous n’avons aucuns choix,chauffage,eaux,électricité,soins médicaux,dentiste et c’est l’essentiel VITAL qui nous échappe..

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Ben et alors! tu ne consomme pas l’emballage ,il suffit de faire attention. Le contenu et non le contenant.
        Jardin, local ou bio ,rien à voir avec les multi nationales.
        Dentiste ou médecin,il y a d’autres solutions, je l’ai déjà expliqué .
        L’énergie est un problème ,pour le contourner,il est possible sans contrainte ,ni restriction de modifier son mode de consommation du type nano énergie,réservoir d’eau de pluie …

      • kalon kalon

        Une chose qu’il me reste à comprendre est que le peuple, soit la somme des unités que nous sommes et qui pensons de façon raisonnable, le peuple, lui, agit de façon irraisonnable alors qu’il est la somme d’unités raisonnables.
        Excusez moi pour la répétition mais le concept est difficile a exprimer.

    • kalon kalon

      Tout a fait vrai, en dernière instance, le système emploiera le peuple comme arme ultime contre le peuple !