L’Europe autorise l’aspartame et interdit la cannelle

Ne cherchez plus l’intelligence, elle a foutu le camp il y a longtemps déjà!

aspartame-cannelle_690x350

L’Union Européenne déclare que l’aspartame est inoffensif [1]. Vous pouvez en consommer autant que vous voulez. Par contre, elle veut fortement limiter la quantité de cannelle autorisée. Les habitants des pays d’Europe centrale et du Nord qui ont toutes sortes de pâtisseries traditionnelles à la cannelle vont devoir y renoncer.

L’association des boulangers du Danemark a annoncé la fin du « rouleau à la cannelle », qui était presque un symbole national [2].

Reste-t-il à l’Union Européenne la moindre crédibilité, après cela ?

La cannelle est une bonne épice

Toutes les épices ne sont pas bonnes pour la santé, mais la cannelle fait partie de celles qu’il faut ajouter le plus souvent possible dans sa cuisine.

La première raison est que son goût est vraiment excellent : elle a une saveur chaude et envoûtante, un goût très doux et une odeur parfumée qui s’accorde aussi bien aux plats sucrés qu’à de nombreux plats salés.

Gâteaux au chocolat, salades de fruits, crèmes-desserts tout comme vin chaud, thé, tisanes et de nombreuses viandes en sauce gagnent énormément à être agrémentés de cannelle.

De nombreux bienfaits pour la santé

Ajouter de la cannelle aux plats sucrés est une bonne idée car plusieurs études chez l’animal et chez l’homme indiquent que la cannelle serait efficace contre le diabète de type 2 ; elle ferait baisser la glycémie en rendant plus sensible à l’insuline. Ces recherches préliminaires montrent que c’est précisément l’un des constituants de la cannelle, le methy-hydroxychalcone, qui améliorerait la sensibilité de l’organisme à l’insuline.

De plus, la cannelle est antiseptique, antivirale et anti-fatigue. Elle détruit de nombreuses bactéries pathogènes in vitro. Elle est donc un antiseptique polyvalent, anti-infectieux et antibactérien.

En outre, la cannelle réchauffe le corps en cas de refroidissement, en stimulant la circulation sanguine. Ce qui explique qu’elle soit parfois utilisée en infusion pour combattre un rhume, une grippe ou une bronchite.

Elle nous aide à digérer. En effet, les fibres constituent plus de la moitié du poids de la cannelle moulue. Ainsi, une portion aussi petite que 2 g de cannelle renferme 1,3 g de fibres. Raison de plus pour en ajouter dans les pâtisseries à base de farine blanche.

Pas d’effets négatifs observables

« Une personne normale devrait manger tellement de pâtisseries à la cannelle pour en souffrir, qu’elle mourrait certainement d’obésité avant de ressentir les effets secondaires de la cannelle », a déclaré le député européen Paul Nuttall, opposé à cette nouvelle réglementation imbécile.

On ne peut qu’être d’accord avec lui : s’il y a lieu de vouloir diminuer la consommation de pâtisseries à la cannelle, c’est à cause du sucre et des céréales raffinées qui en font des bombes à glycémie, non à cause de la cannelle !

Aucun effet secondaire négatif de la cannelle n’a jamais été remarqué dans les populations asiatiques, qui en consomment pourtant environ 10 fois plus que les Européens, notamment avec le curry.

Article complet sur santenatureinnovation.com via Etat-du-monde-etat-d-etre.net

25 commentaires

  • spipfx

    Ils vont déchainer notre haine et leurs têtes seront bientôt sur des piques

  • soki1911 soki1911

    Après le trafique de drogue, le trafique de cannelle ?
    Plus sérieusement, ils comptent pousser la bêtise jusqu’où, car ils ont touchés le fond mais ils creusent encore ?

  • Dan60

    C’est dur d’avoir des décérébrés au niveau de l’Europe!!! Moi perso je le vis très mal!

    • Antinukciv

      En fait, les lobbys ne sont pas stupides. Il ne faut pas les sous-estimer (erreur de mouton pas enragé!). Ils veulent (et volent) habituer les gens a manger des produits industriels pour que cela devienne un standard de qualité. Petit à petit, les jeunes n’ont plus de référence à l’ancien et pensent qu’avant, c’était moins bien.

  • Thierry92 Thierry92

    Il ne faut plus gueuler sur ce site. Mais plutôt voir a s’organiser sur les prochaines élections Européennes. pour virer les partis en place.
    Les verts ayant fait preuve de la même volonté que l’ump ps fn et les autres.
    Eux aussi ont perdu toute crédibilité.
    Les gentils virus presentent des listes dans pas mal de regions.
    Faites le savoir,ils ont besoin de notre soutien.
    Sinon votons pour l’UPR. pour garder le droit de ne pas avaler cette saloperie d’aspartame entre autre.
    Bientot ils vont nous obliger a bouffer du glutamate monosodique en lieu et place du sel.

    • Musashi Musashi

      Ne plus gueuler oui mais on peut toujours penser que ce n’est pas parce qu’il y a des élections que les partis en place vont tous dégager, bien au contraire, la place est bonne …
      Si l’UPR est présent j’irai voter UPR mais il sera bien seul contre tous et il ne changera pas grand chose concernant la cannelle …

    • laspirateur

      Tous ces élus des municipalités françaises ont le pouvoir de gérer ce qu’on veut bien leur donner et ce qu’ils parviennent parfois à gagner mais ils n’ont plus aucun pouvoir de décision sur toutes ces question d’ordre de santé publique. Le dictat des lobbys s’empare des décisions et personne ne peut arbitrer cela. L’Europe devient un grand laboratoire à ciel ouvert qui prend le peuple pour des cobayes.

  • Musashi Musashi

    La question de la coumarine était déjà posée à l’assemblée (France) en 2010 mais ce que l’on ne dit pas c’est que la coumarine est très présente dans la cannelle provenant de Chine contrairement à celle du Sri Lanka.
    .
    Mme Bérengère Poletti attire l’attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports au sujet d’une étude allemande qui démontre que la cannelle contient une molécule qui, à long terme, est nocive pour le foie et les reins. En effet, la cannelle contient de la coumarine, molécule qui en tant que telle est interdite en Allemagne mais qui existe de manière naturelle dans cette épice. Selon la provenance et la qualité de l’épice le pourcentage de coumarine est plus ou moins fort. Or, il est avéré qu’au-delà de 2 mg de coumarine par kilo de cannelle le produit est dangereux car, à long terme, il y a des risques hépatiques. Aussi, elle souhaite savoir si le Gouvernement a été sensibilisé sur ce sujet et si oui quelles sont les mesures de sécurité ou d’information qu’il envisage de mettre en oeuvre

  • Anbehik

    Ils obéissent aux lobbys

  • Passetec Passetec

    Ils vont pouvoir interdire aussi la Lavande officinale, l’Estragon de Provence, le Céleri, ……………..
    Elle s’en prends des coups, Marine !!!

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    hé hop , une cannelle de 175!

  • Cette info est en partie un fake. La canelle n’est pas interdite,il est question du roulé à la cannelle danois ! Je soupconne la source sante nature innovation de relayer volontairement cette fausse info pour faire de l’audience en la mêlant avec une vérité (aspartame). Voir « Bruxelles interdit… le roulé à la cannelle danois » : http://www.europe1.fr/International/Bruxelles-interdit-le-roule-a-la-cannelle-danois-1755945/

    • Non l’info est exacte, c’est le titre qui est faux. Ils n’interdisent pas la cannelle, ils veulent juste réduire sa présence dans les aliments, ils lui font mauvaise presse et la déconseille en gros. Mais dire qu’ils l’interdisent c’est peut être juste un titre accrocheur.

      L’article réajuste tout de suite:

      « elle veut fortement limiter la quantité de cannelle autorisée. Les habitants des pays d’Europe centrale et du Nord qui ont toutes sortes de pâtisseries traditionnelles à la cannelle vont devoir y renoncer. »

      Ce qui est sur c’est que c’est une loi stupide.

      • nutty juggler nutty juggler

        un mal pour un bien : ça forcera ceux qui sont accros à la cannelle , moi le premier , à faire leurs biscuits et pâtisseries eux-mêmes avec de bons ingrédients selon les authentiques recettes.
        Tout les produits industriels sont déjà si peu chargé en épice à la base et les recettes plus ou moins adaptées avec du sucre blanc au lieu de la cassonade, ce qui est une hérésie pour les spéculos.

      • Solipse

        Et non l’info est vraiment très inexacte car l’UE ne fait qu’imposer le taux de 0.1mg de coumarine par kilo. http://www.efsa.europa.eu/fr/efsajournal/doc/793.pdf
        Si l’on parle aujourd’hui de cannelle c’est parce que l’autorité de santé danoise vient de mettre en pratique cette mesure sur ses pâtisseries.
        Pour le coup les autorités font leur boulot, et cela va forcer les industriels à ne plus remplacer des ingrédients nobles par de la merde. Mais si vous préférez pleurer pour les industriels et la hausse des prix de la malbouffe libre à vous.

  • LeSoleilselevealEst

    En ce qui concerne l’aspartame, nous sommes tous bien d’accord qu’il s’agit de la main mise scandaleuse d’un lobby bien connu… Par contre, en ce qui concerne la Cannelle, profiter de cette annonce pour tourner l’Europe en dérision porte surtout atteinte à la crédibilité des moutons enragés… Qui feraient mieux de se renseigner avant de diffuser n’importe quel article accrocheur. Il exite en effet deux sortes de Cannelle. « Cinnamomum zeylanicum » qui vient du Sri Lanka est effectivement pleine de vertus et sans effets négatifs connus. Mais vous ne trouverez celle-ci que dans les commerces spécialisé et/ou bio… Jamais en supermarchés (et à fortiori en pâtisseries industrielles et/ou plats préparés). Celle qu’on vous vend en supermarché, c’est de la « Cinnamomum cassia » qui vient de Chine et qui contient des doses plus ou moins importantes de coumarine, qui est bel et bien toxique. Il y a donc bien à la fois danger et tromperie pour le consommateur, et il y a bel et bien lieu de légiférer. Désolé si ça vous est insupportable, mais dans ce cas (une fois n’est pas coutume il est vrai) l’Europe mérite des félicitations… Et s’il vous plaît, faites preuve d’un peu plus de sérieux !